Des géologues brésiliens auraient trouvé l’Atlantide

Que cette découverte soit avérée ou non, c’est une chose, l’important est de savoir si les secrets censés s’y trouvés sont exploitables autre que par les gouvernements, financiers ou militaires…

240718

A 1.500 km des côtes de Rio de Janeiro, des géologues brésiliens ont retrouvé des morceaux de roches dans les profondeurs de l’Atlantique sud. Ils pourraient provenir de l’Atlantide, le mythique continent submergé.

Et si l’Atlantide n’était pas un mythe ? Des géologues brésiliens ont annoncé lundi avoir trouvé à 1.500 km des côtes de Rio de Janeiro, dans les profondeurs de l’Atlantique sud, des morceaux de roches qui pourraient être une partie du continent submergé lors de la séparation de l’Afrique et de l’Amérique du sud, époque où a surgi l’océan Atlantique il y a cent millions d’années.

Selon Roberto Ventura Santos, directeur de géologie de ressources minérales du Service géologique du Brésil (CPRM), lors d’une opération de dragage (retrait de sol océanique pour analyses), il y a deux ans, dans la région dénommée « Élévation du Rio Grande », une cordillère maritime en eauxbrésiliennes et internationales, des échantillons de granite ont été trouvés. Or le granite est une roche considérée comme continentale.

Une hypothèse qui reste à confirmer

« Cela peut être l’Atlantide du Brésil. Nous en sommes presque sûrs mais nous devons renforcer notre hypothèse. Nous aurons la reconnaissance (scientifique) finale cette année quand nous aurons fait des forages dans la région pour trouver plus d’échantillons de ces roches », a expliqué M. Ventura cité par le site d’information G1 de Globo.

Le scientifique a précisé que le mois dernier une équipe de chercheurs du Brésil et du Japon, à bord d’un véhicule sous-marin de recherche océanographique japonais, le Shinkai 6.500, a observé la formation géologique qui se trouve en face de la côte brésilienne. « A partir d’une analyse, on a commencé à voir que la région pouvait être un morceau du continent qui est resté perdu dans la mer pendant des millions d’années », a dit M. Ventura.

Source+vidéo: lci.tf1.fr

17 commentaires

  • Tout avait déjà à mon avis été déplacé aux 4 coins du monde, c’est pour cela que toutes les grandes civilisations qui nous précèdent ont étrangement toutes des points communs, que ce soit les constructions, la momification, leurs cultes, leur language et bien d’autres, c’est pour ça que l’on dit que les Egyptiens n’ont pas construit les pyramides, ils en ont hérité seulement, leurs ancêtres venaient de l’atlantide, idem pour les mayas, d’où le fait que ces civilisations ont tout ces points communs malgré les milliers de kilomètres qui les séparent et les milliers d’années aussi.

    Pour info, les fous qui nous gouvernent veulent créer leur propre atlantide, le gouvernement mondial, on peut s’arrêter au satanisme, mais si l’on va plus loin, c’est ça que l’on trouve, leur envie de créer la nouvelle atlantide, nul doute que les secrets volés de part le monde et qu’ils gardent jalousement en sont la cause, un monde, une nation, une langue, un pouvoir centralisé, l’esclavage ultime.

    Voili voilou.

    http://img98.xooimage.com/files/0/6/5/atlantis01-3e08f5e.jpg

    http://www.richardcassaro.com/suppressed-by-scholars-the-mystery-of-twin-cultures-egyptians-incas-on-opposite-sides-of-the-globe

    http://www.richardcassaro.com/suppressed-by-scholars-twin-ancient-cultures-on-opposite-sides-of-the-pacific

    • walter kurtz walter kurtz

      Oui mais il y les anunaki , video en espagnol mais la même personne a eu l’audace de les traduire en anglais https://www.youtube.com/watch?v=QMKyivR97eQ , cette version est longue , mais sûre car il y a des creux dans les videos qui sont réparties .Pas mal de visionages sur ses plusieurs comptes de vidéos .
      Il a aussi un site http://www.davidparcerisapuig.com.ar/?paged=2 il connait pas mal de monde dans l’exopolique.bref

      • Le truc c’est que pour moi toute ces représentations d’aliens ou de dieu venant d’ailleurs étaient juste les différents cultes de l’époque, peu être que dans le futur jesus sera considéré comme un alien lui aussi :D

        Et puis le fais que les sociétés secrètes s’efforcent de polluer nos recherches avec les ovni ou le fait que la terre seraient plutôt controlée par des aliens, je ne m’intéresse donc pas du tout aux annunaki, la grande majorité de ceux qui nous pompent l’air avec ça sont des franc-mac, le but est que si l’on cible des aliens on évite donc de s’intéresser la réel ligné de ces salopards qui nous gouvernent et qui remonte à très loin, surement bien plus loin que les Egyptiens, c’est pour ça qu’ils se marient entre eux, pour garder la ligné intacte depuis des millénaires, ce sont les maitres et nous les esclaves, je pense que c’est ça le secret maçonnique, qu’il faut donc ne jamais révéler car ils le protègent et ils manipulent tout ceux qui s’en approcheraient ou les tuent, comme Rick Clay.

        http://youtu.be/GEV56e1EJhY

        ça va même jusqu’à donc la famille royal d’angleterre, la maison mère si l’on veut.

        Logique que depuis que sur le net on cherche vers eux, tout d’un coup l’ami icke nous balance de plus en plus des reptiliens et youtube explose ensuite de vidéos toute plus débiles les une que les autres qu’il est pourtant facile à ridiculiser.

        http://youtu.be/2BdDfN91JrM

    • Bleuffante ka première photo! J’y croyais mais là, c’est dingue la similarité!

      • tu regarderas les eglises d’un autre oeil désormais, car tu verras que c’est exactement la même chose (3 portes et elles marquent aussi les équinoxes), les franc-maçon ont découvert tout cela en volant tout ce qu’ils ont trouvé en égypte et en amérique du sud, ça donne effectivement un coup à la chrétienté de savoir ça, mais bon je ne le suis pas alors ^_^

    • Dibou

      Je suis nouveau sur ce site et suis assez surpris par les commentaires …
      Tout d’abord je tenais à te répondre @Snowleopard : le fait qu’il y ait des points communs entre les constructions de différentes civilisation ne permet pas de dire que leur origine est connue.

      Les construction péruviennes qui pour toi « sont comme des pyramides » ont été construite au fur et à mesure s’étageant en fonction de la mort d’un dirigeant (à chaque fois que l’un mourrait un étage était construit).
      L’Atlantide est quant à elle très certainement issue de l’imaginaire de l’Homme, en tout cas la vision que l’on en a aujourd’hui. Il n’existe que très peu d’auteur grec qui la cite.

      De plus l’Atlantide (en admettant son existence) vient d’une période de l’Histoire dite « protohistoire » : c’est à dire une époque où l’écriture n’était pas encore maîtrisée … Difficile alors de transmettre des informations claires aux générations futures !

      L’Homme n’a pas eu besoin d’une civilisation supérieure pour évoluer, il l’a fait seul. Le débat sur les aliens sort de l’imagination humaine et se rapporte à une forme de religion : vouloir expliquer l’inexplicable. Et pourtant plus on en avance et plus l’inexplicable s’explique.

      Bref j’espère qu’en arrivant sur ce blog je ne vais pas avoir le droit à toutes les conspirations possibles et imaginables …

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour et bienvenue Dibou
        Pour répondre à tes interrogations, il ne tient qu’à toi
        de débattre et d’argumenter sur le possible ou l’impossible.
        Il n’est pas question de conspiration(s), mais de thèses avancées par
        beaucoup de personnes, on peut être d’accord ou pas, mais il est
        important d’en discuter pour mettre en évidence les « élucubrations » de certains,
        ou mettre en défaut, les « certitudes » d’autres intervenants, qui attendent qu’on leur
        démontre par A+B qu’ils se trompent…♥♥
        Ca risque d’être animé :) :) et c’est le but de ce genre d’articles, la
        recherche et la compréhension ne sont pas forcément l’adhésion à
        des « conspirations » ♥♥

      • comme la vidéo de lumpenproletariat le montre, il faut regarder les fondations de ces nombreuses constructions aux 4 coins du monde, elles sont toutes identiques, donc très loin dans le temps, il avait bien une seul et même technique, et là ce n’est que concernant la construction, comme j’en parlais plus haut beaucoup d’autres domaines sont étrangement identiques eux aussi, point de conspirations ici, suffit juste de regarder pour voir.

  • Fantomette Fantomette

    C’est du côté de Trindade, l’île aux OVNIs ?

    http://www.paranormal-info.fr/trindade-ile-aux-ovnis-v478.html

  • jeannot jeannot

    sur le thème voici un lien :

    http://www.larevelationdespyramides-leforum.com/viewtopic.php?f=10&t=627

    des liens vers quelques videos

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Si déjà on arrêtait de croire à cette foutu histoire de Pangée et de Tectonique des plaques qui n’est rien d’autre qu’une fable manipulatrice au même titre que la théorie de Darwin sur l’évolution; cela ferait déjà avancer pas mal de chose pour la compréhension du reste et de l’histoire de l’humanité :

    A lire la seconde partie du Livre de Vie (les mondes de l’univers) sur la formation de notre planète, ça éclaire déjà pas mal pour la compréhension de ce monde.
    (je conseil de lire le livre numérique entier c’est bien aussi).
    http://www.lelivredevie.com/Sommaire.php

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Pourrais-tu me dire d’où vient, ce prétendu livre de vie ?
      Ses origines ?
      De quoi est-il tiré ?
      Merci

    • barkayal

      Comme Eagleeyes, je me demande vraiment ce que c’est que ce texte bizarre qui est posté partout depuis quelques mois. Visiblement l’auteur s’identifie à Jésus ? http://www.lelivredevie.com/questions-frequentes.php

      Et je trouve vraiment étrange cette analogie constante entre l’homme et les bovins ou les ovins, un peu à la manière du christianisme. Un Homme est un Homme, une brebis est une brebis et un agneau est un agneau. Je n’ai rien conte nos amis les animaux, mais la confusion des êtres, des natures et des signifiants & signifiés est un artifice manipulatoire très basique employé par tous les adeptes du côté obscur depuis des temps immémoriaux :)

      Au vu du mélange de vérités et de croyances, de religion, d’athéisme et d’environnementalisme, je me demande vraiment quel est le but de ce texte.

      Bref, je suis pour l’instant tenté de ranger ça dans le carton « lol » avec la scientologie, le projet Camelot, Avalon et tout le reste ;)