G7: Washington veut pousser l’Europe à « changer de cap » sur l’austérité

C’est une véritable dinguerie! Les USA endettés au maximum et corrompus comme ce n’est pas possible qui viennent donner des cours d’économie à l’Europe alors que la seule solution qu’ils ont trouvé pour ne pas que le pays ne coule, c’est faire tourner la planche à billets à hauteur de 4 milliards de dollars/jour!!! Mais ne soyons pas trop étonnés non plus, le fameux « nouvel ordre américain » que certains appellent plus communément NWO, c’est quand même en mettant à genou les pays européens qu’ils arriveront à le mettre en place!

Le Capitole à Washington

Les Etats-Unis vont encourager les dirigeants de la zone euro à « changer de cap » sur l’austérité et à « recalibrer » le rythme de la réduction des déficits lors du sommet des ministres des Finances du G7 vendredi et samedi à Londres, a indiqué mercredi un haut responsable du Trésor.

« Il est important de recalibrer le rythme de la consolidation budgétaire (dans la zone euro, ndlr). Une consolidation budgétaire brutale risque d’entraver la demande. Un changement de cap maintenant peut faire une grande différence », a indiqué ce responsable sous couvert de l’anonymat lors d’un point de presse.

Deux jours avant le début de la réunion du G7-Finances dans la capitale britannique, ce responsable « a salué » les délais supplémentaires accordés par l’Union européenne à la France, l’Espagne et aux Pays-Bas pour atteindre leurs objectifs de réduction des déficits.

« Mais il y a encore une marge de manoeuvre pour en faire davantage à court terme », a ajouté le responsable sans donner plus de précisions.

Mardi, le secrétaire américain au Trésor Jacob Lew, qui sera présent à Londres, avait assuré que la réduction des déficits ne saurait être « la seule boussole » de l’action publique aux Etats-Unis à l’heure où le débat sur l’austérité continue d’agiter l’Europe.

A Londres, la délégation américaine devrait une nouvelle fois encourager les économies en excédent, notamment l’Allemagne, à « accroître » leur demande intérieure afin de soulager leurs partenaires de la zone euro en créant un débouché pour leurs produits.

Les ministres des sept pays les plus industrialisés devraient également évoquer la question de « l’évasion et de l’optimisation fiscales », dans le sillage du G20 Finances de Washington le 19 avril, a assuré le responsable américain sous couvert d’anonymat.

« Nous nous réjouissons de l’intérêt porté à la démarche américaine de faciliter la transparence sur les comptes bancaires à l’étranger », a-t-il précisé.

Les Etats-Unis ont voté en 2010 une loi obligeant les établissements financiers à l’étranger à les informer de tout dépôt d’un ressortissant imposable dans leur pays.

Source: boursorama.com

4 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Les pays européens attendent que la cocotte minute française explose.Les américains le sente et préfèrent que cela se calme car l’explosion française déclencherait le rejet de l’ensemble des pays du sud de l’Europe de la politique mise en place par la structure de l’Euro dictature en place. Il ne faut pas oublier que l’Europe est une construction américaine et non une volonté des peuples. L’oligarchie en place juge que c’est bon pour eux donc c’est bon pour le peuple.

  • Christiane

    Un unique BUT poursuivi par les Elites : N.W.O./N.O.M.-
    (3e Guerre Mondiale – Général Albert PIKE, né à BOSTON, Franc-Maçon): http://kairoslogos.blogspot.fr/

    SARKOZY, au Nom du Progrès vers le Chaos (On ira ensemble vers le N.W.O.) : http://youtu.be/SOm4S3fO_JM

    INFOWARS.com / Alex JONES :
    Le Nouvel Ordre Mondial ; Le Plan Insensé 1/3 :
    http://youtu.be/0Es-qJvfMVU

    Le Nouvel Ordre Mondial ; Le Plan Insensé 2/3 : http://youtu.be/wmUihXEmisI

    Le Nouvel Ordre Mondial ; Le Plan Insensé 3/3 : http://youtu.be/cI8Rknf00y8

    • pokefric pokefric

      Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ne veulent pas regarder cette vidéo en entier,je vous conseillent de démarrer à 4mn40″,sur le billet de 1 dollar , le reste ce déguste comme par magie au fil des minutes qui passent sans que l’on s’ennuient du même genre qu’un très bon thriller…