Qatar: main basse sur l’islam de France

Très inquiétant, surtout à la veille d’une éventuelle explosion sociale en France qui verra s’affronter tout et n’importe quoi, les pro-mariage gay versus les contres (nous en avons déjà eu de bons exemples…), les musulmans contre les islamophobes, les militants de gauche contre ceux de droite, les riches contre les pauvres, ceux qui ont à manger contre les affamés, etc… Vous avez compris le système, cela s’appelle une guerre civile.

Et nous apprenons là même si certains s’en doutaient que le Qatar veut financer l’Islam et les mosquées en France, un réel danger puisque si ce pays rachète tout en France et se montre aussi généreux, il ‘en est pas bienveillant pour autant. La religion de ce pays est relativement radicalisée. Autoriser et taire de tels financements et se montrer complices comme le font les partis politiques et les défenseurs de la religion du prophète les rend complices de ce qui un jour risque de finir très mal. Et il ne s’agit pas ici de charger la religion puisque le problème n’est pas « les musulmans » ni la religion elle-même, mais ce qui en est fait par certains manipulateurs dont les intentions ne sont pas très bonnes… D’ailleurs, je ne peux que vous renvoyer vers un billet que j’ai écrit sur l’Islam et ce que cela implique en France.

Après l’immobilier et le foot, l’émirat investit discrètement dans l’islam hexagonal en finançant des mosquées et soutenant l’Union des organisations islamiques de France.

Qatar: main basse sur l'islam de FranceC’est un tabou qui se lève peu à peu. Islam et Qatar, deux mots qui, accolés, suscitent de façon quasi épidermique en France fantasmes, peurs et polémiques. Pourtant, avec toute la mesure qui s’impose, il apparaît aujourd’hui que l’émirat dispose d’une stratégie bien rodée pour s’ingérer dans l’islam de France. Au même titre que le Maroc, l’Algérie ou l’Arabie Saoudite, mais avec un accent plus porté sur le prosélytisme, l’émirat joue sa carte auprès d’une communauté fragilisée économiquement et qui, de ce fait, n’a d’yeux que pour ce bienfaiteur richissime. Dès lors, pourquoi ne pas réconcilier foi et finance, deux axes majeurs dans la politique extérieure qatarie ?

Depuis les années 70, le Qatar, pays wahhabite, a passé une alliance objective avec les Frères musulmans. Celle-ci relève tout à la fois d’un opportunisme pour exister entre deux géants régionaux (l’Arabie Saoudite et l’Iran), d’une bienveillance des Frères à l’égard du capitalisme, ainsi que du côté panislamique de la confrérie, qui sied parfaitement à un Etat minuscule en mal de reconnaissance. C’est donc tout naturellement que le Qatar opère un entrisme insidieux, mais consenti, au sein de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), représentation hexagonale des Frères.

Sur le terrain, essentiellement dans les quartiers populaires, les premiers frémissements générés par l’irruption de ce nouveau partenaire commencent à se faire sentir. «Ce n’est pas un scoop, l’islam de France a de tout temps été instrumentalisé. Tout simplement parce que c’est une communauté jeune, abondante et volatile. Il était évident que le Qatar allait jouer un rôle, observe Naoufel Brahimi el-Mili, professeur à Sciences-Po Paris. Mais ce qui est différent avec ce pays, c’est qu’il investit, via l’UOIF, un champ primordial puisque cette organisation est celle qui compte le plus dans la réaffirmation identitaire des musulmans français. L’UOIF a une tendance expansionniste affirmée, ce qui suscite de nombreuses conversions.»

A lire aussi : l’interview de Tariq Ramadan

Fracture. En outre, on assiste actuellement à une relative mise en sourdine des partenaires historiques de l’islam hexagonal que sont le Maroc et l’Algérie. S’ils restent d’opulents donateurs, qu’ils maintiennent des liens étroits avec les premières générations d’immigrés et qu’ils ont verrouillé des postes clés au sein du Conseil français du culte musulman (CFCM), ces deux pays voient leur influence s’étioler chez les plus jeunes. Il y a quelques années, l’islam français se structurait beaucoup autour de la recomposition de communautés «nationales» : les Algériens avec les Algériens, les Marocains avec les Marocains… Aujourd’hui, ces équilibres sont rebattus et une nouvelle ligne de fracture apparaît : l’opposition entre courants salafistes, prônant un islam littéraliste et soutenus par l’Arabie Saoudite, et courants «fréristes», se plaçant du côté du réformisme et encouragés par le Qatar.

Evidemment, l’émirat s’est lancé à toute allure dans la course au financement des mosquées françaises puisque la loi de 1905 ne permet pas à l’Etat de s’en occuper. Dans la plupart des cas, le Qatar investit logiquement dans des mosquées dont la gestion échoit à l’UOIF ou à ses satellites régionaux. Ainsi, la mosquée Assalam de Nantes, administrée par l’association islamique de l’Ouest de la France (AIOF), s’est vu en grande partie financée par le Qatar. Elle a coûté 4,4 millions d’euros. Même chose à Mulhouse, où la Qatar Charity a dépensé 2 millions d’euros. A Marseille, l’émirat payera 25% des 22 millions d’euros nécessaires à la future grande mosquée qui pourra accueillir entre 10 000 et 14 000 fidèles. Fatima Orsatelli, conseillère régionale PS de Paca et membre du conseil d’administration de l’association La Grande Mosquée de Marseille, avoue que le Qatar a été très prompt à aligner l’argent : «Ce n’est pas nous qui les avons approchés mais bien, eux, via leur ambassade. Ils sont bien informés, réactifs, et tellement riches… Toutefois, complète-t-elle, même s’ils sont au cœur d’une lutte acharnée, ils n’ont exigé aucune contrepartie. Multiplier les Etats donateurs est pour nous une bonne façon de limiter leur hégémonie.» Boubaker Labidi, responsable du chantier de la mosquée Assalam de Nantes, est lui plus affirmatif : «Le Qatar ? Aujourd’hui, ils sont incontournables. Bien plus que les autres Etats car ils ont un rapport affectif avec la France. Pour nous, c’est le partenaire qui monte, qui monte…»

Fatwas. Si le rapprochement avec l’UOIF a été possible, c’est avant tout autour d’une figure incontournable des Frères : le sulfureux cheikh Youssef al-Qaradaoui. Egyptien naturalisé qatari, en exil à Doha depuis 1971, il est le mufti officieux de l’émirat et l’ouléma de référence pour les sympathisants de l’UOIF. Consacré par Al-Jezira, chaîne sur laquelle il anime un talk-show très populaire intitulé la Charia et la Vie, Al-Qaradaoui était, il y a quelques années, l’invité de prestige de l’Institut européen des sciences humaines de Château-Chinon (école de formation des imams de l’UOIF, dans la Nièvre) et des rassemblements de l’UOIF au Bourget. Mais à la suite de propos intolérables sur la Shoah, il fut interdit de territoire français en 2012. Qu’importe, Al-Qaradaoui inonde l’Europe de ses fatwas depuis Dublin où il dirige l’European Council for Fatwa and Research. Au sein de cette organisation, très contestée du fait de sa radicalité, siège Ahmed Jaballah, le président de l’UOIF.

Pour gagner les consciences des musulmans de France, le Qatar a également compris qu’il devait se doter d’habiles communicants. C’est pourquoi, depuis quelques années, l’émirat s’est rapproché de Tariq Ramadan (lire ci-contre). Son audience et l’écoute dont il dispose sur le terrain n’ont pas d’égales en France. Mais, en fins stratèges, les Qataris ont également investi tout un pan du champ associatif luttant contre l’islamophobie. L’émirat tisse ainsi des relations avec le Collectifs des musulmans de France, dirigé par le nébuleux Nabil Ennasri, le Comité contre l’islamophobie en France ou le centre culturel Tawhid, à Saint-Denis, où interviennent des intellectuels proches des Frères. On y voit défiler Rached Ghannouchi, fondateur du parti tunisien Ennahda, ou le frère de Tariq Ramadan, Hani, supposé plus radical. Régulièrement, ce centre, assez fédérateur en Seine-Saint-Denis, organise des levées de fonds dans les pays du Golfe. Et le Qatar est, de l’aveu même de plusieurs membres, la destination la plus juteuse.

Source: atlasinfo.fr

Voir également Liberation.fr

131 commentaires

  • Analogique Analogique

    Le Qatar est ou serait une grande aide dans la construction, le financement des mosquées. Dans l’optique religieuse, les musulmans de France ne doivent rien au Qatar surtout si ils ne veulent rien car c’est la charité fraternelle. Seulement, l’Homme, religieux ou non peut tout-de-même se montrer parfois perfide surtout en matière d’argent. Espérons qu’il ne soit pas question de profit ou ça serait là un grand péché pour eux, ce pays se montrant si pieux.

  • Clocel Clocel

    On s’en fout!
    On a mis Jack Lang à l’institut du monde arabe…

  • Tesla

    si j’avais les moyens je partirais en Australie .

    si je gagne à l’euro millions le mois qui suit je suis partie avec de la tune 1 tu est pas un parasite , 2 tu est le bienvenue .

    c’est juste un rêve car aucune chance quasiment de gagner donc je reste en France pays du cauchemar éveiller …

  • Camelia8z Camelia8z

    Tu te dis ouvertement raciste? Et bien voilà, faut croire que l’élite a réussi son boulot. Diviser. C’était sans doute ça le but de l’appel à l’immigration.

    • Tesla

      je suis aussi contre le mariage homo Camelia8z

      c’est une offense à dieu et juste une histoire de fric !!! bah oui grâce au mariage c’est réversion de retraite , moins d’impôt et tout le tralala !!! LE FRIC pour les tarl**** .

      Vladimir Poutine va interdire l’adoption en France et il a mille fois raison point . ce pays est dégénéré comme ceux qui ont autorisé ça avant !

      mais si je devais choisir je préfère encore les homos plutôt que les arabes …

      mais non va falloir vivre avec ça en plus mais je m’en fou temps qu’on est pas voisin et que je les entend pas dire défonce moi toute la nuits ils peuvent aller au diable car c’est la qu’ils vont .

      et ce post n’est pas insultant merci de le laisser car je suis convaincu que beaucoup pensent comme moi .

      un peu de courage que diable le blog ne risque rien je ne prône ni la haine et j’insulte pas c’est juste MON POINT DE VU , mais la démocratie est morte comme la France .

      • Tesla

        petit sondage : croyez vous encore en la France ? pensez vous sérieusement qu’elle a encore un avenir ?

        moi je dit que non ! (à 95%) je laisse encore un peu de rêve aux citoyens .

      • rouletabille rouletabille

        et toi comme nous tu exprimes ok.

      • Camelia8z Camelia8z

        Si, c’est insultant. Je suis moi-même française d’origine algérienne, et ce que tu dis me fait mal. Et sans doute pas qu’à moi. Tu as tes raisons Tesla, mais ta réaction est abusée..

      • rouletabille rouletabille

        Faut pas lui en vouloir,c’est naturel de se révolter devant tant d’injustices alors que les plus grands voleurs gouvernent.

      • Reste tranquille, gentille chienne pas farouche, ça fera plaisir à maitre Tesla.

      • Tesla

        chienne c’est limite non ??? et le problème c’est que vous ne supporter pas la critique ! vous avez le droit d’aimer ceux que moi je n’aime pas et inversement .

      • rouletabille rouletabille

        perds pas ton temps avec lui svp
        Snowleopard..
        Il y a plus important …..

      • Tesla

        pardon si tu trouve ça insultant tu est sans doute quelqu’un de bien …

      • Camelia8z Camelia8z

        Tesla, tu as sans doute souffert pour émettre de tels propos; mais il faut comprendre qu’on ne peut pas insulter comme ça sur un blog. Tu te comportes mal, et tu fais du mal. Surtout qu’il n’était pas nécessaire d’en arriver là. Ça ressemblait plus à du venin craché (comme l’a fait remarqué Snow’), qu’à un commentaire intelligent. C’était remplis de haine (justifiable ou non, là n’est pas la question); il ne faut pas t’étonner d’être modéré.

      • rouletabille rouletabille

        Ainsi vivent les gens,entre Haine et passion au bénéfice de ceux qui attisent le feu.

      • Clocel Clocel

        C’est puissant ça!!!
        Haine et passion les deux faces d’une même pièce posée sur la tranche!
        Mais qui la manipule? :o)

      • Yanne Hamar

        oui, regardons qui provoque la désunion et ce que ça rapporte

      • Clocel Clocel

        et à qui ça rapporte!!!

      • tonmourage

        elo ,ça prend une tournure qui me fait bien rire ,perds pas ton temps avec lui svp dis roulta et il commente depuis le debut tous les com de tesla ,qui apparemment n’a pas inventer la lumière .

      • Analogique Analogique

        Ne fais pas attention Camélia..

      • Camelia8z Camelia8z

        Je n’aurais pas dû y faire attention. Tu as raison, mais bon.. quand même!

      • Analogique Analogique

        Oui, quand-même..

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Camelia camelia, il va falloir comprendre que de nos jours, à part avoir mal pour soi, sa famille, ses amis (et tout ça c’est déjà pas mal), faut éviter d’avoir mal pour des cons.
        On est pas sorti de l’auberge sinon :)
        Amicalement.

      • Camelia8z Camelia8z

        @WeAreAnimals
        Ma famille est très très grande, si on part du principe que nous sommes tous frères et sœurs. Et dans ma famille, il y en a des cons pour qui j’ai mal; il y en a même beaucoup! :D

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        eux non pas mal pour toi. On est pas des surhommes. Ce que je veux dire, c’est qu’on a une quantité d’émotions, d’espaces, de force, de sentiments à donner bien définis.
        J’ai décidé de choisir la qualité à la quantité.
        Mieux vaux s’occuper correctement des gens qui pour toi le mérite par leur sagesse, leur gentillesse, leur bonté plutôt que de tenter maladroitement de donner tes précieux sentiments à tous les cons en pensant que ça changera quelque chose. Nous ne sommes pas assez puissants que pour bonifier la terre entière, malheureusement. N’ai pas mal pour Tesla, tu as fait preuve de grande bonté hier avec RTB, et ça ça mérite qu’on ressente quelque chose.

      • Clocel Clocel

        @ WAA

        Mais que deviennent les gens que l’on exclue?

        Qu’advient-il s’ils sont exclus ailleurs aussi?

        Si nous aussi nous excluons, alors nous ne valons pas mieux que la société que nous dénonçons…

      • N-Lord N-Lord

        Assez d’accord Clocel, exclure ne me semble pas très démocratique…en même temps sommes nous prêt pour une autogestion totale?…Je ne crois pas, je crois que la modération était un bon principe de transition, je ne suis pas pour la censure et prône la liberté d’expression, mais je comprends devoir parfois être recadré, notamment lorsque le nerf me prend en lisant une ineptie.
        Ce n’est donc pas le fond de mes propos qui sont modérés, ou mon idée, mais ma colère ou ma mauvaise humeur…

        Mais exclure…!

      • Bidule

        C’est ce que j’ai dit aussi ds mon com plus haut!

        Je mets qd même une restriction en cas d’insultes répétées!

      • Bidule

        Bon c’était en réponse à Closel !!
        Ça fait 4x que je remets le com ci-dessus à la bonne place et qu’il s’inscrit plus bas!!
        Pfff

      • Yanne Hamar

        Moi aussi, mon com part n’importe où…
        Une alternative à l’exclusion et la détestation : l’indifférence !

      • Yanne Hamar

        ça marche en répondant.

      • Bidule

        Ben non puisque je n’arrive pas à répondre à Closel!

      • c’est bon ta craché ton venin ?

        homo, arabe, sous race, chiens, rats, cafar, met les tous comme ça se sera fait, et t’arrêteras peu être de polluer ce blog avec ta mentalité que toi seul partage ici, navré de te décevoir, mais ça sert à rien d’essayer de te rassurer, le gros con ici, y’en a qu’un c’est toi.

        celui là les modo vous pouvez le laisser, ça aura le mérite de faire comprendre aux envahisseurs tel que tesla qu’ici c’est pas le bistro du coin.

      • Tesla

        j’aime les rats et les cafards Snowleopard sa répond sans doute à t’es insultes et je suis trop évoluer pour te les retourner .

        le pire c’est que je suis convaincu que ceux qui m’insulte pour certain du moins il pensent comme moi .

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Certes, mais si tu veux des gens qui pensent tous comme toi, tu t’es trompé de site mon coco.
        J’ajouterais que tu nuis à l’image de ta religion. En fait, tu ne fais pas mieux que ce que tu prétends d’eux.

      • Le blog ne risque rien? Moi si, tu ne sais pas ce que j’ai eu comme soucis depuis que je l’ai ouvert, et là, je veux éviter une nouvelle plainte, donc il ne s’agit pas de courage mais de protéger mon cul!

    • Tesla

      Camelia8z tu vie ou ? une belle maison à la campagne ? je me trompe ? une une jolie cité pavillonnaire vient dans les zones de non droit tu va la sentir dans tout les sens du terme …

      j’ai souffert à Sarcelles , Garges-lès-Gonesse , Stains .
      je suis heureux de ne plus être la bas , mes arabes ici sont des toutou ça va j’ai de la marge …

      je peux encore me défendre les lieux cité plus haut n’essaye même pas . mais tu n’est pas obligé de me croire va vire la bas !

  • rouletabille rouletabille

    je comprend ton désarroi TESLA,cette situation est créée de toute pièce pour susciter la haine et la dégénérescence des rapports humains,un jour en France dans un petit village,la nuit (Eyragues)en me levant pour pisser je vois 3 types autour de la voiture,ils font semblant de rien et en voila un qui essaye de la forcer,je sort sur le balcon de l’hôtel (la farigoule)et je leur gueule dessus,il y avait une voiture en guet,si je serais sortis je dis pas ?bref ,ils sont partit…
    C’était des Français ok….
    et quand mon épouse s’est fait violée pret de Carcassonne ,c’était des Français ok.
    Alors la crapulerie n’est pas une RACE……

    • voltigeur voltigeur

      Sauf que la religion n’a rien à voir avec la crapulerie, puisqu’elle est sensée
      donner la bonne direction pour être un bon croyant :) ♥♥
      La crapulerie dont tu parles tu l’assimiles à une ethnie et, si tu regardes un peu
      partout, pas besoin d’imaginer que ces crapules soient croyantes en qui ou quoi que ce soit.
      Ce ne sont que des sauvages incultes, des fainéants qui profitent de l’incurie du système.

    • rouletabille rouletabille

      Justement pourquoi ils sont pas en prisons CONH BENDIT,les NEVEUX et autres charognards ?
      TOUT le GVT est coupable de malversations,aucuns sans casiers judiciaires,c’est la faute aux étrangers,aux émigrés ?
      Bisous rayonnante VOLTI.

    • odin29

      Spike636++++ mille. En Allemagne c’est pareil, en Italie aussi, en Suède, en Norvège… c’est leur religion qui les rend comme ça? Ah c’est ballot ça!

  • Je sais que je ne participe que peu dans les débats même si je n’en pense pas moins par moment, bien au contraire, mais là, je suis content car dès qu’un sujet touche à l’Islam, cela peut se révéler assez délicat dans les débats et débordements, j’ai d’ailleurs effacé un message dans ce fil de discussion pour éviter une certaine polémique évitable, mais cela se passe bien ici.
    Bien sur, je ne veux pas critiquer l’Islam que je l’ai précisé, juste mettre en avant certains problèmes qui vont être apportés par le Qatar qui justement, est magnifiquement résumé par Camelia dans un de ses commentaires en comparant le Qatar au sionisme.
    Bisous à tout le monde. ;)

    • rouletabille rouletabille

      je ne met plus mon doigt dans cet engrenage malicieusement ,comme par hasard ?mis en évidence par ce gouvernement de corrompus.

    • froeze

      Benji , tu es lamentable

    • Bidule

      Ah oui…
      Surtout ne jamais critiquer l’islam (religion de paix, d’amour et de tolérance)…………………:)
      … et bien le préciser à chaque fois… des fois que…
      C’est comme pour MLP …

      Et pas oublier de préciser que les ME ne critiquent pas le Qatar non plus mais peut-être (peut-être) certains représentants wahhabites qui pourraient (peut-être) avoir un comportement qui pourrait (peut-être) déplaire à qq personnes ici…
      Et encore… faut voir…
      Faut pas vous fâcher hein, messieurs les wahhabites on est des gentils moutons enragés!!! Mdrrrrrrr
      Ahlala!! Les ME !!!

      ME… « Moutons Endormis »? « Moutons Emmoutonnés »?

      C’est beau cette rage des ME !
      Comme quoi, on fait taire tout le monde avec la peur du qu’en dira t-on et la peur de voir fermer le blog…
      Quel beau pays de libertés!
      De la liberté, il n’y en a vraiment plus nulle part!

      C’est grave qu’on soit obligés d’avoir tous le même type d’avis et le même type de coms … ça sert à quoi d’échanger si c’est pour répéter sans cesse les mêmes avis, si on ne peut pas dire ce qu’on pense?

      Ce genre de blog ne sert plus qu’à donner des conseils sur : à quoi, comment et quand se préparer…
      Le lire sera suffisant, plus de besoin de coms, ni de modérateurs!

    • Bidule

      Mais ouiiiiiiii!

      Mais que c’est merveilleux de voir les enragés se civiliser et se désenrager!
      Comme c’est bon de voir ça!

      Et surtout, c’est de bon augure pour la mondialisation et le totalitarisme qui arrivent à grands pas!

      Nous ne voudrions surtout pas déranger l’ordre établi ni celui que les intégristes religieux nous préparent, oh que non!! C’est pas notre genre! grrrrrrrrrr
      (:D jaune)

  • Tesla

    tout ce que je vois c’est que mon post a été supprimer , être raciste c’est mon droit et je n’est pas été insultant plus que ça !
    *************************************

    bien sur que la racaille comprend des Français , mais désoler ici le problème c’est les arabes !!! arabe n’est pas un gros mots que je sache . c’est pitoyable .

    si les Policiers et Gendarmes avait plus de pouvoir la donne changerais mais comme je l’est dit sur mon post flingué c’est voulu !!! la France est dead …

    • rouletabille rouletabille

      Ben mon pote nous aussi on est comme toi,on se défend comme on peut devant la violence qui dresse les gens les un contre les autres,c’est ce que tu voulais dire ?

    • yoyo

      c’est nous qui pillons les pays Arabes et c’est eux les méchants ! allez vivre aux u.s. vous y serez bien je pense.

    • Et je fais quoi koi? Je te laisse dire cela quitte à avoir une nouvelle plainte pénale contre le blog pour ces propos? Non merci, je n’ai pas non plus envie de me retrouver devant des flics ou un tribunal pour cela.

    • Tesla

      merde pourquoi je me fait chier ici encore de la censure alors que rien n’est insultant !!! je vais faire plaisir à beaucoup de monde !!! ceci est mon dernier post !!!

      rappeler vous la France est au bord de la guerre civile et allez en enfer …

      c’est une insulte ça ? non c’est juste la réalité …

      bon vent …

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      C’est sûr, c’est plus facile de dire que c’est la faute aux arabes, que la faute au gouvernement pour qui tu as voter. Enfin bon, si tu te rendais compte que la haine que tu as pour les arabes n’est dû qu’à une manipulation par ton gouvernement, tu risquerais de tomber des nues, de remettre en question tous tes propos racistes balancés tout au long de ta vie, tes pseudo-théories te confortant dans ton idée.
      Et puis, c’est plus facile de sortir le couteau contre un arabe que contre un gouvernement devant lequel tu es impuissant.
      Le racisme est souvent le moyen le plus facile d’exprimer sa colère face aux injustices dont ton gouvernement fait preuve.
      Le racisme, c’est la facilité, la petitesse de l’esprit, la couille en moins.

      Savais-tu que ton gouvernement et bien d’autres occidentaux font des contrats avec les pays arabes pour faire venir des ressortissants? Pourquoi? Pour augmenter le taux de chômage de ton pays, ce qui a pour résultat de générer une compétitivité sur le marché de l’emploi, de baisser les salaires, d’augmenter les taxes,…
      Qui plus est, il faut entretenir cette haine de l’étranger pour éviter que cette dernière se retourne contre ce dit gouvernement. Alors on leur donne plus facilement les aides sociales.
      Et les moutons tondus tombent dans le piège les deux pieds dedans.
      Tu fais partie de ces moutons.
      D’ailleurs, Si la France ne veut pas de ce financement, elle peut le refuser. C’est son pays, son droit d’accepter ou non ces financements. Et comme toujours, il y aura des gens qui tomberont dans le piège pourtant bien flagrant. Et ces étrangers sont tout aussi manipulés que toi. Ils arrivent dans un prétendu paradis et leurs espoirs retombent aussi secs arrivés sur la terre européenne.
      Ils veulent que tu haïssent les arabes et tu tombes dans le piège comme un bleu.. Que fais-tu sur ce site?

      • DOMI26 DOMI26

        bonsoir,
        Alors là je dit BRAVO a toi l’amis WEAREANIALS je suis entièrement d’accord avec toi , tout cela vient de tout les gouvernements MONDIAUX qui monte les  » religions  » entre elles , j’approuve vraiment tes paroles , cela résume vraiment bien ce que je pense au plus profond de moi même .Je ne saurait quoi dire sur ce sujet , je ne sait même plus quoi dire sur tout ce que je lis a travers les sites que je consulte régulièrement , je ne ME COMPREND PLUS NE ME RECONNAIS PLUS DEPUIS QUELQUES TEMPS ……… si je vous livre ces phrases , sans HONTE c’est que je ne comprend plus rien a la VIE …….. A MA VIE je me perd dans mes pensées dans cette  » foule  » d’informations qui proviennent de tout et de partout , j’ai l’impression qu’ont c’est approprier mon cerveau ???????? c’est complètement dingue de dire et de pensé ça ???? et je vous comprendrais volontiers si vous me preniez pour un FOU mais je me livre A VOUS , A VOUS MES VRAIS ET UNIQUES AMIS , VOUS A QUI J’AI UNE CONFIANCE AVEUGLE , VOUS QUI ME SOUTENEZ DANS MES PASSAGE VIOLENT …… ET ENFIN VOUS QUE J’ M AVANT TOUT …..
        je sens bien qu’en ce moment je perd pieds , j’y met sur les effets de mes médicament , du moins je le souhaite car je ne concevrais pas de continuer de vivre dans cet ETAT LA ….. je ne reconnais plus LA VIE tout change , tout s’accélaire autour de moi , de nous …….. je ne souhaite pas réagir a certains commentaire , de peur de dire des conneries , et les conneries je PENSE SINCÈREMENT QU’ILS Y EN A ASSEZ AUTOUR DE NOUS OU COMMIS EN NOTRE NOMS ….. donc fermer sa gueule et la meilleur solution pour MOI je précise , je respect vos commentaire , vos discutions je les RESPECTS DE TOUT COEUR mais je ne peut pas participer TOUT VA TROP VITE et je souhaiterais TELLEMENT RETOURNER EN ARRIÉRÉ comme quand j’avais 17 ans et connaitre ce que je connais !!!!!! vivre dans l’insouciance ……mais comment ai je pus être aussi NAÏF ???????? si j’avais sus ce que je sais maintenant ma VIE JE L’AURAIS MENER AUTREMENT C’EST SUR comment , quand ????????? je ne sait pas mais je l’aurais mener autrement ………..

        milles excuses de réagir comme ça , comme un  » CON  » mais ne trouvant pas de mot j’ai trouver le commentaire de WEAREANIMALS TELLEMENT VRAIS ET BIEN et de plus qui résume très bien ce que je ressent que je réagit ICI EN APPROUVANT L’AMIS WEAREANIMALS ………

        MERCI BENJI de nous donner autant de liberté et de sujets a nous RECONSIDÉRER A NOUS REMETTRE EN QUESTION A NOUS REPOSER LES QUESTION ET NOTRE PASSAGE SUR TERRE ……… ET SURTOUT

        SIMPLEMENT MERCI

        AMICALEMENT A VOUS MES AMIS BISOUSSSSSSSSS

      • Bidule

        Coucou DOMI!!!

        C pas grave, tu fais une overdose d’infos négatives, ton cerveau tourne à vide, il ne voit plus de solutions…!
        C normal!
        Faut changer d’air et te changer les idées!

        Tu viens sur les sites d’infos un jour sur 3 et tu survoles juste les titres…et puis tu vas te balader ds la nature et tu écoutes les petits oiseaux!

        Bisoussssss

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Domi.

        Je vous cite :  » (…) j’ai l’impression qu’ont c’est approprier mon cerveau????? ».

        Etant donné que le ressenti de brouillon et d’incompréhension que vous exprimez est une chose par laquelle beaucoup d’entre nous (je pense) sommes passés, je vous répondrais que non, personne ne s’est approprié votre cerveau. C’est plutôt vous qui vous réappropriez votre cerveau. Vos illusions contées dans votre jeunesse commencent à tomber, et vous reprennez les rennes.
        Enfin, c’est comme ça que j’ai analysé ma dépression dans ce monde. Qui n’est pas dépressif dans cet état de conscience qui nous bouffe? On voudrait ne jamais avoir eu le déclic n’est-ce pas? Ben si, il est arrivé et maintenant nous sommes pris au piège par addiction à la vérité. Et quelle vérité !
        Toute une vie de mensonge, des siècles de mensonges.
        Et plus on avance dans les recherches, plus on remet en question la notion même des valeurs, du but de notre vie, de notre rôle ici bas dans cette société.
        On ne se sent pas à sa place, on a l’impression que « les autres » sont une espèce différente, que nous ne parlons pas le même langage. Vos ambitions paraissent primitives et dénuées de toutes logiques, aux yeux des autres.
        Mais caché au milieu « des autres », il y a des moutons noirs qui se débattent dans cet abattoir géant tout comme vous et moi.
        Alors voilà, Les moutons enragés c’est un peu notre nouvelle famille même si parfois les avis divergent, le même mal nous ronge.
        N’hésitez pas à régir sur les topiques, au final, pouvoir s’exprimer et être lu par des gens qui vivent la même « chute » que vous, c’est un premier moyen de soulagement :)

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Et comme le dit bidule, si les humains t’étouffent, va te ressourcer dans la nature. Au final, c’est la chose la plus apaisante que nous ayons, elle vaut tout les anti-dépresseurs du monde. Elle est source de bien être car on s’y sent à sa place, et ce n’est pas pour rien.

      • Bidule

        @ Hello WeAreAnimals

        « Que fais-tu sur ce site? », dis-tu????
        Là, désolée mais je ne suis pas d’accord!!
        C’est ça le travail d’un modérateur?
        Dissuader ceux qui ont un autre avis que le tien de venir sur le site?

        Chacun a le droit de penser ce qu’il veut non?

        Parce que là, tu ne condamnes pas ses excès de langage mais bien ce qu’il pense!
        Je croyais qu’on avait encore la liberté de penser dans ce pays!
        Mais je me rends compte qu’on est presque mûrs pour le totalitarisme!
        Vous allez être contents le jour où on nous l’imposera…. plus un pet de travers chez personne!
        Tous du même avis!
        Ce sera merveilleux!

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Bidule.

        Désolée de l’effet que mes propos vous incombent, mais sur ce topique, j’ai réagi en tant que personne et non en tant que tenante d’un rôle, comprenez « modérateur ».
        Il va de soi qu’une fois que l’humain que je suis a décidé de réagir sur le sujet, je n’ai plus aucun rôle de modérateur, ce serait déplacé et inapproprié. Et c’est aussi pour ça qu’il y a d’autres modérateurs. J’ai donc réagi comme vous l’auriez fait ou comme n’importe qui d’autre l’aurait fait.
        Pourtant, j’ai le rôle (quel aubaine!) de modérer quand il était nécessaire.
        Mais en dessous de cette étiquette si controversée, il y a une personne, avec des avis, des sentiments et c’est cette personne qui a réagi.
        Et cette personne a donné son avis, comme elle a laissé Tesla donner son avis, et comme vous venez de donner le vôtre.
        Je suis navrée de vous avoir choquer, j’espère que vous comprendrez mes propos.

      • Bidule

        Oui oui je les comprends bien…
        Merci pour ton explication!
        Je ne suis pas vraiment choquée mais juste étonnée parce que je ne comprends pas qu’on demande à qqn de quitter le site parce qu’il a un avis bien à lui!
        C’est justement ça qui est enrichissant… la diversité des points de vue même si pour certains, le point de vue de certains autres est intolérable.

        Je pense pour ma part que tout le monde a raison et que; en même temps, tout le monde pêche par omission d’une partie de la vérité!
        Personne ne la détient totalement!

        Je comprends ton point de vue et je comprends aussi celui de Tesla et celui d’Odin!
        Demandons-nous ce qui peut conduire l’autre à penser comme il le fait plutôt que de nous traiter de racistes….
        Non???

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Il a vécu une sale expérience quand il était jeune, un gamin a été brûlé vif par deux hommes, algériens pour le coup.
        Certes ce n’est pas facile à vivre, mais s’il était moins braqué sur ses positions, il aurait pu se donner une chance d’arrêter de souffrir comme il le fait. Car la haine est une souffrance terrible, et j’entends bien qu’il est difficile de s’en détacher. La colère empêche toute réflexion cohérente. C’est dommage. Sur ce site, justement il aurait pu trouver, j’en suis certaine, une autre approche de son expérience. Son avis sur la question est probablement une ligne droite tracée par les premiers mots qu’il a entendu après ce drame du genre  » ces connards d’Arabes sont des monstres ! ». Ou peut-être qu’avant cela il avait peut-être déjà été influencé par des idées racistes et cet événement a été perçu comme une preuve indéniable de ses avis sur la question.
        Il n’est pas venu pour débattre, mais pour cracher sa haine, et ça c’est qui est dommage, alors que les moutons du site auraient été capable de débattre entre adultes sur le sujet, aussi controversé soit-il.

  • Tesla

    je suis né à Sarcelles va vivre la bas et tu changera d’avis …

    pour avoir vu un garçon de ma classe à l’époque brûlé vif au bras avec de l’essence pour trois francs six sous !!!

    en 1980 vers le collège Henri Wallon

    des Français qui on fais le coup ? bah non deux algériens …

    alors non je garde mes propos .

    • Tesla

      collège qui se trouvait à Garges-lès-Gonesses

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Quelle expérience, dommage que ton traumatisme soit le seul argument que tu ais à donner.
        Ici en Belgique il y un monstre bien pire que tes deux algériens réunis. Il s’appelle Dutroux. Si je suis ton raisonnement, je devrais haïr les natifs de Belgique? HaIr mes origines? On est pas sorti de la mouise avec un raisonnement aussi … court.

    • rouletabille rouletabille

      j’ai honte pour toi,cherche pas à comprendre svp…

  • rouletabille rouletabille

    ouch,crois moi ou pas,mais même ici ,alors qu’on découvre des gens ouverts,intelligents et affectueux,il m’arrive de désespérer …
    Merci FREEMAN…..♥

  • je n’attendais rien de toi, un raciste ça fonctionne assez basiquement, pas de fioriture, bien qu’un zeste d’hyprocritie que tout le monde avait remarqué chez toi.

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      Ou on sort du lot par sa brillance, sa perspicacité, sa sagesse, …son orthographe, sa culture ou on opte pour la facilité.

      Philosophie d’un raciste : « Les noirs, ça pue. »

      • Bidule

        Oui…. certes…mais il y a plusieurs manières de sortir du lot!
        S’obstiner à jouer au tolérant romantique n’est peut-être pas la meilleure façon…
        La tolérance à sens unique c’est dangereux… encore faut-il la voir!

      • N-Lord N-Lord

        Entièrement d’accord, de la tolérance au laisser faire il y a un pas qui ,à mon avis, ne doit pas être franchit. Sachons écouter l’autre sans le laisser nous imposer sa vision.

      • Bidule

        Mais « pas » qui EST franchi depuis bien longtemps!!

    • Tesla

      hypocrisie plutôt non ? donneur de leçon et si dire que je suis raciste est hypocrite alors c’est fort ça !!!

      mais bon je te pardonne des temps très dur arrive et je jubile d’avance …

      allez promis c’est le dernier mais t’a faute me faisait chier !

      bon vent ou mauvais au choix mes amis !

  • @rouletabille

    j’aime faire chier les cons, comme disait l’autre :D

    • odin29

      Snowleopard. C’est pas sympa ta réflexion envers Tesla:  » J’aime faire chier les cons … » Es-tu tellement supérieur, intellectuellement parlant? Tesla donne son avis, d’abord c’est son droit et puis il ne manque pas de lucidité ne t’en déplaise. Il voit ce qui se profile à l’horizon… une terrible guerre civile, ethnique, culturelle et ça sera pas beau à voir et à vivre. L’islam, puisqu’il s’agit des musulmans du Quatar, n’est pas une religion de bisounours, réveillez-vous les moutons, pour les islamistes de tous poils nous sommes des mécréants et eux ils adorent égorger les  » mécréants « . Ce jour venu, va y avoir des pleurs et des regrets mais ce sera trop tard. J’ai bon, là, Benji? Parce-qu’entre les muslim et les talmudistes ta marge de manoeuvre est de plus en plus restreinte, ton espace de  » liberté  » se réduit comme peau de chagrin et oui doivent fermer leur gue…les Français, chez eux.

  • Tesla

    a l’attention de Benji : à tu les moyens de supprimer mon profil j’ai pas réussi . merci à toi .

    • rouletabille rouletabille

      Reste,on sent bien que tu en a gros sur la patate,reste mais ne sois pas RACISTE envers les humains qui sont tes frères,construis nous des pensées d’amour,de fraternité,en FRANCE c’est cela aussi ,à moins que tu est alieur ?.

    • Tu es sur de toi? C’est avec regret que je le fais, mais je te garanti que même si tes griefs sont justifiés, j’ai connu des arabes qui étaient des personnes fantastiques, généreuses et honnêtes, du simple ouvrier au médecin. Il ne faut pas non plus tout condamner et faire un amalgame.
      Quand à la censure, ce n’était que de la modération, juste cela.

    • Clocel Clocel

      Tesla reste avec nous, tu ne pourras pas toujours fuir!!!
      C’est pareil ailleurs, la vision que l’on a des choses, c’est juste une question de point de vue…

      Bien à toi.

      Eric

    • odin29

      Tesla. Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre alors ne t’égosilles pas ça ne sert à rien. Les gentils moutons ne comprendront que face à l’horreur et l’horreur, ben je crois qu’elle arrive à grand pas. Les beaux quartiers n’échapperont pas à la barbarie. D’ores et déja le Quatar finance en douce les banlieues…avec la bénédiction de nos dirigeants, traitres à leur nation qui, eux, seront les premiers à s’enfuir aux premieres décapitations publiques. Reste avec nous Tesla…fait valoir tes arguments car ils tiennent la route.

    • DOMI26 DOMI26

      TELSA
      tu devrais rester avec nous , comme le dit BENJI des étrangers , je ne souhaite pas dire les noms des pays car cela est pour moi une insulte , donc , oui les étrangers ont LEURS PLACE ICI EN FRANCE , N’EN déplaises a certains de nos gouvernements qui VOUS …… LES traite après comme des  » profiteurs , des moins que rien et j’en passe .Moi aussi j’en ai connu des AMIS ALGÉRIENS ET JE PEUT TE DIRE que c’était génial nous étions jeunes nous avons rient , déconné ensemble ils mon donner leurs amitiés et je les aient respecté comme eux m’on respecté et je doit dire que j’ai connu plus de respect avec mes amis algériens qu’avec mes amis Français de l’époque qui venais vers moi uniquement pour me trahir , m’insulté parce que j’était COPAIN AVEC DES ETRANGER ……. .
      DONC TELSA revois ta position , et reste avec nous , je suis sur que tu as a nous apprendre comme nous , nous avons a t’apporter ne serais ce que L’AMITIÉ …..

      AMICALEMENT

      • Bidule

        Domi!
        Tesla et toi avez des vécus différents!

        Tu lui demandes de revoir sa position?
        Il pourrait très bien te demander la même chose en fonction de son propre vécu!

      • DOMI26 DOMI26

        Tu a raison ma bidule adoré , tu vois je ne sait même plus ce que je pense , ce que j’écrit , ce que je dit ……

        PUTAIN DE MÉDOC ……..

        je vais faire ce que tu ma conseiller plus haut , laisser couler un peut les infos , lire les gros titre , ne pas réagir pour l’instant , tant que je suis dans le flou ET SURTOUT PENSER A VOUS A TOI ET A MES AMIS …..

        BISOUSSSSSSS BIDULE
        BISOUS A TOUS A BIENTÔT

      • Bidule

        Bisoussss Domi!
        Cool!

        Pense à toi d’abord…et prends su bon temps!
        Les bonheurs simples sont les meilleurs et sont facilement renouvelables…

        Bonnes balades…! ;))

  • Bar Llugara

    Pour revenir dans le sujet, il ne faut pas croire qu’un pays investisse autant chez nous pour…rien…ou alors pour nous faire plaisir !

    Maintenant, quelques questions à se poser (elles sont indépendantes les unes des autres, ou pas) :
    1- quand il n’y aura plus rien à acheter, que se passera t’il ?
    2- quand un certain seuil d’appropriation sera dépassé, que se passera t’il ?
    3- le Qatar est elle une nation « laïque » ?
    4- tellement de questions et si peu de réponses…
    :-)

  • chafy

    le Qatar il pourrait peut être corrompre l’islam de France, mais surement pas l’islam.

  • le loup 78

    le Qatar est la religion super super qui va encore mettre de bons sujet sur des pauvres merha
    le Qatar qui finance des mosquée et une très mauvaise chose car a’pars apporter des courant sectaire avec des imam bricoler par les sioniste bref encore un grand pas pour le diable et les idiots dans les mosquée de France

    TESLA
    je voulais réagir sur un petit point au racisme
    mes chausson sont fabriquer au Maroc
    mon pantalon par un chinois
    ma chemise par un japonnais
    ma viande de cheval vient de Roumanie
    mes fritte d Espagne
    ma tv de Corée
    ….
    bref je suis pas contre avoir une idée bonne ou mauvaise mais faut au moins si tenir

  • laspirateur

    Bon qui se converti à l’Islam? Parce que l’invasion a sans doute lieu sous nos yeux mais faudrait-il s’en rendre compte? Et le Qatar il roule plutôt Mercedes j’imagine, parce que quand on dit que l’auto allemande se porte bien, je suis pas sûr que se sont les Européens qui se payent les allemandes… Salut à toi Encula Merkel (Laurent Gerra)

  • criminalita

    Bon mes amis moutons E je crois que vous faites fausse route sur le racisme. Pour certains coms c’est un peu spontané et pas réfléchi.

    Le racisme n’est rien d’autre que la différence ou comparaison de plusieurs individus de provenances diverses.
    Chacun de ces individus ( humanoïde)peut porter une couleur, une culture, une religion et une tradition propre et acquise à son lieu d’origine, de sa naissance ou par héritage parental.
    Aujourd’hui nous assistons à un mélange, un brassage de toutes les races, surtout par internet mais aussi par les moyens de transport.
    Dans toutes les races nous sommes entourés d’êtres bons comme mauvais. L’intelligence et l’éducation ne sont pas des critères de valeur humaine pour définir le comportement de chacun. C’est juste votre comportement qui fera de vous un individu acceptable vis à vis d’un groupe ou d’un voisin. Si vous avez peur vous serez réduits à l’isolement.

    C’est la SEGREGATION RACIALE qu’il faut condamner.

    Le racisme n’est enfin qu’une inculture, une comparaison mal faite ou certains ne ressortent que les mauvais visages mais si vous sortez les bons côtés c’est là que vous voyez la richesse qui vous entoure. Cessez de dire que c’est la fin de la France, la terre restera toujours ici, les hommes et les femmes qui y passent ne font que la brasser pour survivre et la laisser la plus belle possible pour les générations futures. Je crois pas aux musulmans mauvais. Ils sont comme vous et moi avec de petites différences de culture qui ne me gène pas. Soyons optimistes!!!! je suis né en catalogne, expatrié en suisse à mes 3 ans et pris ma nouvelle nationalité puis mes origines sont barbares: mon nom barbare était Roderic.
    Chez moi on dit toujours ou mangent 4 et bien 5 peuvent aussi manger.
    Ne nous quitte pas Tesla tu fais juste une crise émotive, il faut comprendre Benji, il n’a pas le choix. Nous n’avons pas le choix.

    Juste pour Domi: courage mon ami,fais de bonnes élongations, pend toi par les bras ça détend le dos et reste pas trop assis.

  • le loup 78

    LE QATAR a bon dos mais je pence qu il est pas le seul car en finançant les mosquée la France va refaire sont islam a sa sauce un peu comme pour l église de Rome
    apprendre au peuple un peu plus de connerie pour encore le détourner de la vérité et mieux le contrôler
    les grands imam de UOIF vont suivre les bon commandement de flanby et qui va gagner dans tous sa c est encore Israël
    après les salafistes les sunnites bientôt les flamby nouvelle race de musulman qui font le ramadan et envoie leurs enfant des des école catholique pour sa qu’il devienne délinquant
    j’espère que les quelques musulmans qui reste vont refuser leur argent car une mosquée fonder sur de mauvaise base ne peu offrir que de mauvaise chose secte perversion et j en passe
    pour savoir quel et vraiment la vrais religion il faut lire il y a le livre principale le QORAN mais il faut savoir le lire car l interprétation et la chronologie peu être mal fait exemple certain verset appel a la bataille mais il faut le situer dans l histoire et l appel a la bataille s applique que dans se moment la bien précis après il y a mille et un bien fait pour le respect la moral le bon comportement l hygiène la santé
    et plus encore mais le premier verset commence par le mot
    lie
    se que direct demande une recherche de l enseignement
    bon je suis pas la pour convainque qui que se soi mais je trouve dommage que trop de personne ne voie pas plus loin que le bout de leur télévision
    mais le Qatar devrais plutôt acheter les églises des état uni car il ont plus de chance de se faire attaquer pas les bon catho us army que par les quelque musulmans de France

    une chose la france et en gerre contre les terroriste pseudo musulman alors comme le Qatar qui et musulman peu soutenir cela ?
    a le terroriste c le musulman qui refuse de se faire voler ses richesse
    et le bon musulman il laisse pilier de ses richesse donc sa doit être sa le Qatar c surement une nouvelle branche de l islam flamby

    • criminalita

      Ouai! je pense que la CIA sioniste veut faire monter cette menace islamiste contre les européens pour nous obliger à prendre des mesures de rétortion contre les musulmans et nous rendre coresponsables avec Israël du génocide palestinien.

  • Bidule

    Y a une grosse erreur dans ton préambule Benji :

    Tu parles « (…) d’une éventuelle explosion sociale en France qui verra s’affronter (…) les musulmans contre les islamophobes »

    Mais les musulmans n’affronteraient pas QUE les « islamophobes » (d’ailleurs comment pourraient-ils les reconnaître?) mais bien TOUS LES NON MUSULMANS ou français de souche!

  • Camelia8z Camelia8z

    « Mais les musulmans n’affronteraient pas QUE les « islamophobes » (d’ailleurs comment pourraient-ils les reconnaître?) mais bien TOUS LES NON MUSULMANS ou français de souche! »

    En France??? Mais, bravo pour le stéréotype !! Les musulmans français n’ont pas l’intention de te botter les fesses, ne t’inquiètes pas, tu es sans danger :D
    Tu pourrais me dire ce que c’est un français de souche?

  • Bidule

    POUR BENJI mais je n’arrive pas à répondre à un de ses coms!
    Y a une grosse erreur dans ton préambule Benji :

    Tu parles « (…) d’une éventuelle explosion sociale en France qui verra s’affronter (…) les musulmans contre les islamophobes »

    Mais les musulmans n’affronteraient pas QUE les « islamophobes » (d’ailleurs comment pourraient-ils les reconnaître?) mais bien TOUS LES NON MUSULMANS ou français de souche!

  • Bidule

    COMPLÉMENT À CET ARTICLE

    Le Qatar s’est «offert» les services du prédicateur suisse, très écouté en France.

    http://www.liberation.fr/societe/2013/04/26/ramadan-vrp-de-luxe_899409?xtor=rss-450

    Ah! Ce cher Tariq qui est pour la lapidation (entre autres joyeusetés!)!
    Rempli de bonnes intentions envers-nous ce brave homme…

    MAIS DORMEZ, IL N’Y A AUCUN SOUCI À SE FAIRE….