77% des ouvriers regrettent le Franc….

Un sondage pour savoir si oui ou non nous regrettons le franc? Pourquoi pas un sondage alors pour savoir si nous regrettons les valeurs de la France? Ses différentes souveraineté, que cela soit monétaire, budgétaire, et autres? Car on interroge les français sur ce qu’ils connaissent, pour le reste, il faudrait les informer pour qu’ils puissent répondre, et cela, c’est impossible à faire, du moins… Pas officiellement et massivement!

77 % des ouvriers sont déçus de la monnaie unique./ DDM ()

Selon un sondage de l’Ifop, 62 % des Français regrettent le Franc. Les plus nostalgiques sont les femmes qui sont 70 % à regretter l’ancienne monnaie nationale et les ouvriers avec 77 % des déçus de l’euro. Ce taux tombe à 41 % chez les cadres supérieurs et les professions libérales.

Cette année la défiance vis-à-vis de l’euro peut s’expliquer par les multiples crises de la monnaie unique notamment à l’occasion du dossier grec. Les sceptiques de l’euro étaient seulement 39 % en 2002, juste après l’entrée en vigueur de la monnaie unique pour grimper par la suite à 48 % en juin de la même année. En 2005, les insatisfaits représentaient 61 % des sondés, avant de monter à un pic de 69 % en 2010 en raison de la crise.

La Dépêche

8 commentaires

  • deussabaoth deussabaoth

    ben moi aussi je regrette le francs (belge) 1ere apres l’euro augmentation des prix et depuis on veux supprimer les cents normal sa vaut plus rien et bientot on voudras supprimer les euros pourquoi pas quand l’euro vaudras plus rien …

    mais le retour en arriere serais difficile mais pas impossible mais au prix de sacrifice mais surement pas aussi dur que ceux qui nous promette et ceux qu’ils nous ont pas encore annoncés… cette europe qui s’enfonce et qui nous dit que tout vas bien

  • fotoulaver fotoulaver

    Quand on travail pour un homme on en met un coup, quand on travail pour un con on fait semblant.
    C’est pas l’Europe qui merdouille ce sont les cons qui volent les peuples.

  • Je me souviens encore, avec 10 Frans je m’achetais avec un pote, 2 paquets de chips, deux canettes et un petit paquet de gateaux à franprix.

    Avec 1.55€, aujourd’hui, j’ai un paquet de chips.

    • Bidule

      Mais noooooon, tu n’écoutes pas ce que nos clowns te disent ou quoi???
      Le monsieur te dit que ça a à peine augmenté, alors !
      Allez, fais pas ta tête de mule!!

    • Projet2428

      et nos anciens vous diront qu’avec 10 Francs de leur epoque soit 1000 Frs ils s’achetaient le double de vous et os enfants diront dans 20 ans ah je me souviens avec 1,55E je pouvais m’acheter un paquet de chips etc etc etc….

      L’histoire se répète inlassablement.

      ps: un petit paquet de chips pour 1.55 je vous conseille daller faire vos courses ailleurs !

      • il est pas petit, mais de taille standard, les touts petits sont vendu en pack, donc pas la choix c’est le modèle standard que j’ai pris comme comparaison, et oui elles sont chéros ces pétales d’aspartame, de maïs, de colorants chimiques, de sel raffiné, et bien sur de pomme de terre, oui y’en a encore, mais pour combien de temps ? =_=

  • mdcvl

    qui connait les loi ou annonce officiel une depot de loi ou annonce officiel a ester déposer en amerique ce décembre ça a l’aire du lourd
    http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.fr/

  • zoltis

    Les politiques lisent aussi ce genre de sondages, et surtout, n’arrivent pas à inverser la tendance.
    Entre la cote de popularité, et cette étude, avec les élections municipales en approche, attendons nous plutot à encore plus de mensonges, et de promesses non tenables.
    La création d’une monnaie est, je pense interdite, entre personnes physiques, ou doit être très légiféré.
    Toutefois, une méthode de « troc » avec des sortes de points est envisageable et existe déjà.

    Pourquoi ne pas s’orienter vers ce type de fonctionnement.
    On crée un système de points, adossés par exemple à l’or, exemple, un napoléon=200 points, à charge pour l’acquéreur de fournir le napoléon. On peut envisager d’indexer le prix des points sur le cours de l’or, ou tout autre méthode fiable qui pourrait être mise en place.
    Derrière on tente de passer des accords avec des groupes, on peut se heurter à des résistances, mais le but pour eux est d’avoir du blé, et pour nous de se protéger de l’inflation et détenir un moyen d’échange différent des monnaies standard. Pour ce faire il serait nécessaire de bénéficier d’une « caisse de compensation » en fonction de la variation des cours de la contrepartie. De ce fait le mieux serait de ne pas être tenu par une contrepartie.
    La meilleure solution serait de fixer par exemple au 1er janvier une valeur d’échange avec l’euro des points, et qu’il ne puisse pas varier sur l’année. Mais que les points soient, eux indexés, sur une contrepartie ascendante, exemple, cappé sur l’inflation (afin de se couvrir de la déflation).si l’inflation monte la valeur des points monte, si l’inflation baisse la valeur des points ne baisse pas.
    De toute façon ce sera toujours des achats pour les fournisseurs donc ils seront partant. Il suffirait de passer quelques accords avec un projet structuré, avec quelques « gros sites » internet (amazon, rueducommerce, ebay) pour rendre rapidement dynamique ce genre de système.
    Cela pourrait être un projet promu par le site.
    Je pense que dans le but de développer et fédérer les divers blogs relayant une information crédible, il faudrait créer une asso loi 1901 qui regrouperait quelques blogs pertinents avec de « bonnes personnes » je pense par exemple à Berthez, ou « auxinfosdunain », ou encore à Jovanovic, bien que lui est plus « électron libre » avec des pensées parfois « extrèmes ».
    Mais cela permettrait de toucher une population plus importante.
    A méditer.

    Olivier