Un astrophysicien avertit que certaines comètes pourraient engendrer un armageddon électronique

A peine 2013 commencé, on monte d’un cran dans la préparation psychologique : ISON devait être aussi brillante que la Lune, puis elle devait changer la nuit en jour, ensuite elle devait briller même dans la journée .
Maintenant un astrophysicien nous annonce qu’elle pourrait engendrer un coup fatal à notre civilisation.
A ce stade, une question mérite d’être posée :  S’agit il d’une vraie comète ?

Certaines comètes à longue période pourraient faire subir au réseau global électronique le type d’effets en général associés aux armes à impulsion électromagnétique ou à une guerre nucléaire à grande échelle.
Selon David Eichler, auteur principal d’un papier à paraître dans « Astrophysical Journal Letters », une comète à longue période rasant le soleil (sungrazer) d’à peu près la taille de Hale-Bopp (avec un noyau d’environ 30 km de diamètre), pourrait générer une onde de choc de rayons cosmiques  suffisamment puissante pour initier un Armageddon électromagnétique global..

L’astrophysicien de l’Université Ben Gourion du Néguev fait valoir que les satellites qui ne seront pas en mode de protection seraient anéantis avec la plupart des appareils électroniques dans le monde, tout à partir des micro-circuits des téléphones cellulaires jusqu’aux centrales électriques.

Si une telle comète avait la taille de Hale-Bopp, Eichler affirme que l’éruption solaire en résultant serait de loin la plus grande jamais observée. La comète sera comprimée puis explosera ensuite dans l’atmosphère solaire créant une onde de choc.


Eichler pense qu’une telle comète  peut avoir déclenché une grande éruption solaire et des rayons cosmiques générant une onde de choc en 775 après JC, comme indiqué par l’analyse de cernes d’arbre indiquant vers une soudaine flambée de 1,2 pour cent du taux de carbone 14 atmosphérique.

« Je ne dis pas que cet événement ne pouvait pas avoir été causé par une poussée magnétique solaire, mais nous n’avons jamais vu une éruption solaire aussi importante « a déclaré Eichler. Bien que le mouvement de la comète pourrait à lui seul fournir assez d’énergie pour causer des ondes de choc », la véritable accélération de particules se passera dans le champ magnétique du Soleil, explique Eichler. Voyageant à 1000 kms par seconde, les ondes de choc atteindraient la terre en une journée et demie.

Et les effets seraient probablement bien pires que l’événement Carrington de 1859, une super-tempête solaire qui a fait des ravages sur les lignes télégraphiques provoquant des aurores boréales visibles aussi loin au sud que le Texas.

Lovejoy constitua une exception récente, cette comète à longue période qui en Décembre 2011, a été observée de façon inattendue survivre à son point le plus proche du soleil. Eichler affirme qu’il est tout à fait possible qu’une grande comète puisse froler le soleil une fois sur une période de plusieurs milliers d’années. « Si une comète de la taille de Hale-Bopp  frôle la couronne solaire », a déclaré Eichler « ,  vous obtiendrez une éjection de masse coronale au moins 30 plus importante que lors de l’événement de Carrington. Hale-Bopp elle même pourrait devenir une cométe Sungrazer dans un lointain avenir.

Mais il y a un  point positif dans la mesure où les astronomes devraient, en principe, avoir quelques années de préavis si une telle comète revenait de nouveau. Cependant, mis à part quelques exceptions dans le domaine militaire, nos appareils électroniques ne sont pas protégés contre de tels traumatismes magnétosphériques potentiels.

Aujourd’hui, un événement de type Carrington serait dévastateur, déclare Eichler, et il n’était pas particulièrement puissant ou inhabituel sur une échelle de temps astrophysique.

Après avoir terminé ses recherches, Eichler se dit très surpris par le fait que nous sommes toujours là pour témoigner. « Je ne savais pas le système solaire était un endroit si dangereux».

http://www.forbes.com/sites/brucedorminey/2012/11/30/sun-grazing-comets-as-the-trigger-for-electromagnetic-armageddon/

Traduction : http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

Schéma de l’orbite et la position actuelle de la comète C/2012 S1 (ISON).

La comète possède une magnitude de 18 et est située à environ 6,25 UA du Soleil.
S’avérera t’elle l’une des plus brillantes comètes jamais observée ? C’est possible. Cette comète pourrait développer une queue spectaculaire et brièvement acquérir la luminosité de la pleine Lune vers la fin de 2013.
Alternativement, la comète pourrait se briser lors de son rapproche du Soleil. Elle a été découverte par les scientifiques russes Vitali Nevski (Bélarus) et Artyom Novichonok (Russie).
ISON est actuellement en approche du Soleil entre les orbites de Jupiter et de Saturne et semble en bonne voie pour atteindre le statut de Sungrazer lors de son passage dans la couronne solaire en Novembre 2013.

Si elle survit elle passera alors à son point le plus proche de la Terre à la fin de Décembre 2013.
Les astronomes du monde entier suivent attentivement cette boule de neige importante pour mieux comprendre sa nature et comment elle pourrait évoluer au cours des 15 prochains mois.

http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2012/12/31/the-big-bang-theory-astrophysicist-warns-sun-grazer-comets-could-trigger-electronic-armageddon/

Traduction : http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

Trouvé sur Les chroniques de Rorschach

43 commentaires

  • deussabaoth deussabaoth

    aie on est reparti avec les annonces style 21decembre 2012

    toutes façon le jour ou y a un asteroide qui nous tombe sur la tete ben suffira juste de prier…
    les gaulois n’ont peur que d’une chose que le ciel leur tombe sur la tete (refrain connu)

  • Sont marrants ces gens qui regarde vers l’espace, mais aucun d’eux ne réclame à la anasa des photos des pôles ou de la face caché de la lune, pourquoi chercher loin des scoop alors qu’il y a matière à creuser juste à coté de nous.

    De toute manière, tout ces lanceurs d’alertes travaillent bien évidemment pour des gouvernements, on nous prépare depuis longtemps, à leurs conneries spaciales.

  • nicko nicko

    A Sacramento,le 20 décembre un astronome amateur, a filmé une explosion lumineuse avec un iPhone à travers la lorgnette de son télescope.
    La station locale de CBS a consacré un petit reportage à son aventure astronomique.http://www.nydailynews.com/news/national/stargazer-captures-strange-explosion-article-1.1230971?localLinksEnabled=false

  • yael

    C’est reparti pour un tour! lollll

  • Bidule

    Et allez hop!

    Encore un petit tour de montagnes rueses mentales!

    L’homme a vraiment besoin de vivre constamment dans la peur, c’est pas possible une bande de trouillards pareils!

    …avec des « si,si et si »…
    ça nous laisse le temps de protéger nos appareils électroniques contre de tels traumatismes magnétosphériques potentiels…
    :D

  • Chegoku Chegoku

    Revoilà la théorie de la comète électrique !!! Je dis pas que c’est impossible mais jusqu’à présent nul n’en a encore observé.
    Elenin devait être cette terrible comète électrique qui devait tout griller sur son passage et renverser la terre dans un chaos sans précédent. On a vu!
    Voici maintenant Ison la lumineuse…

    Apparemment cette comète est bien connue et hormis un joli spectacle visuel, elle n’aura aucun effet. Juste une grosse boule de neige.

    Concernant le soleil, c’est chaque jour qu’il peut griller notre technologie et nous renvoyer 200 ans en arrière. Franchement, ça vous tente pas vous? C’est peut être ça qu’il nous faut pour changer.

    • Bidule

      Ah moi, je suis partante!!

      • Chegoku Chegoku

        Moi aussi mais franchement ça ferait très mal (très très très beaucoup). Un arrêt brutal de toute la technologie c’est mortel. Imagine, plus d’eau aux robinets, plus d’énergie, plus d’argent, plus de transport alimentaire, plus de machines agricoles… Bref, le bordel dans les grandes lignes.
        Tout ce qui aujourd’hui fonctionne à l’électrique où à l’électronique serait foutu en partie. Combien de voitures ou de tracteurs modernes pourraient encore rouler?

      • rouletabille rouletabille

        les centrales Nucléaire en Panne d’électricité .
        Boum,Boum,Boum…

      • Bidule

        Oui, c le plus gros problème, le refroidissement des centrales nucléaires…

    • Lilith Lilith

      yep ,a chaque nouvel manisfestation de type astronomique les gens retourne 200 ans en arrière et croient a toutes sortes de prédictions

    • Maverick Maverick

      Holmes 17P, Lovejoy … Il y a déjà eu des observations de comètes qui ne se comportaient pas comme de bêtes boules de neige sale. Et le 27 Septembre 2011, jour où Elenin était alignée avec le Soleil, la Terre et la Lune, Obama était à Denver, commme par hasard à proximité d’un bunker.

  • 195402

    question : un astrophysicien de l’univ. ben gourion du néguev peut-il ètre crédible ? pour moi c’est : NON point barre !

  • Projet2428

    Sortez vos portes monnaie! Les prédicteurs et alarmistes de tout poils n’ont pas fini de vous prendre des sous…

  • Lilith Lilith

    aller c’est reparti pour un tour, souvenez vous du dernier passage de la comète de halley en 1986 un tas de prèdictions on été annoncée c’est vrai qu’il y a eu Tschernobyl mais la ce n’est pas la faute de la comète mais la betise humaine qui est en cause.
    je me rappelle bien que pendant plusieur jours on la voyait en plein jour, ce fut un beau spectacle.

  • Projet2428

    Mouais ce blog était déjà pas super crédible mais alors là….Ya plus qu’a fermer boutique.

    Et pour ceux qui me conseillerons daller voir ailleurs je leur repondrais deja ceci :
    Et de qui je pourrais me moquer après ??? c vrai parfois avaec les potes on aime bien venir vous voir histoire de bien rigoler en lisant vos délires.
    Vous êtes important pour nous car vous nous faites rire (pas que vous ya dautres blog bien mytho aussi)! Bien sûr pleins dautres choses dans la vie nous sourire ou rire mais avec LME c poilage garanti !

    • rouletabille rouletabille

      On t’emmerde pas nous,continue à troller plus intelligemment au lieu de t’en prendre à nous et tu continueras à percevoir du foin comme tu dis,ça me dérange pas et nos amis non plus(je pense ?) que c’est le seul moyen que tu as pour arrondir tes fin de MOIS.

    • jp31 jp31

      @projet2428:quel est donc ce projet?
      franche rigolade entre pseudos potes?
      te faire remarquez?
      t’es isolez?tu sais plus ou allez?pour te marrez?

      t’es en train de calez Mec!!

      ..

    • Projet2428

      tjrs les meme qui se sentent visés….

      Jai pas eu le temps de faire dans le dtails mais oui il ya quelques com (eagleyes par ex)qui sont très interessants et dautres pour pas dire la majorité sont de crotte en boite.

      Donc je parlais de façons generale !

      Ce qui se sentent visés devraient a reflechir pourquoi !

      • Sauf que là, avec tes comme, tu commence à sérieusement gonfler le grand patron, c’est à dire moi, et que la liste noire commence à me réclamer à bouffer!

      • Projet2428

        ben vas y mon grand ! C chez toi, tu as les clés, tu es le patron et tu es certainement allergique à la farine.
        Tant mieux mais tant mieux…!!!
        Ca me rapelle de sombres périodes de l’histoire humaine cette facon de faire !

      • Bidule

        Toujours les mêmes réflexions, les mêmes moqueries, les mêmes comparaisons hasardeuses…les mêmes procédés : tu attaques globalement tous les intervenants de ce site et dès que quelqu’un te répond, tu lui dis que le problème vient de lui car s’il répond c’est qu’il se sent visé…

        Toi aussi tu te sens visé…. qd on parle de troll…hèhè!

        Arrête de nous faire cadeau de tes profondes réflexions, nous n’en sommes pas dignes, tu perds ton précieux temps avec nous, contente-toi de rire avec tes zamis en lisant nos coms…

        Bref, arrête de nous péter les rouleaux!

      • Projet2428

        Plus que de me sentir visé on me pointe du doigt et on mecrit clairement que je suis un troll… Donc je répond !

        Madame cesser de lire mes coms et eviter dy repondre.

        Ainsi cela évitera a vos rouleaux de briser !

      • Bidule

        Péter pas briser !

        Si vous ne voulez pas qu’on vous traite de troll arrêtez de vous conduire comme tel….

      • ginjackomo

        Parce que toi bien sur c’est de l’Or en barre ce que tu racontes!?? Mouhahaha…heu.. si je puis me permettre:
        c’est moi qui rigole bien là!! mdr comme dirait l’autre.

        Ces infos ont le droit d’être ici. La seule vérité qui existe est celle que l’on se forge par soit-même en multipliant les sources,d’absolument tous les bords/partis/opinions.Et je parle d’opinion, traité les gens de crotte n’est pas une opinion,c’est une insulte.
        En considérant que certains articles ne sont pas dignes d’apparaitre ici,ce que tu aimerais donc,tu retires à chacun le droit à la réflexion et au discernement , et le soin de juger par sois-même.La vérité,l’info objective n’existe pas. Alors tu vois, ce n’est peut pas très pointu comme sujet mais ça te concerne directement , c’est de la logique de base ;d’ailleurs ceci nous concerne tous .
        C’est bien de se gausser d’être détenteur de la raison et de juger qui est intelligent ,pertinent,cultivés et instruits; Ces deux derniers n’étant pas du tout des synonymes des deux premiers; lorsque de toute évidence l’on ne daigne pas faire l’effort intellectuel primaire de s’abaisser à plus « faible » que soit,quelle preuve de modestie et d’intelligence supérieure!…
        En se qui me concerne j’ai suffisamment d’intelligence pour reconnaître mon ignorance…je peux toujours me tromper,même à ton sujet.
        Quand à te supprimer , je ne pense pas que Benji le fasse,à moins que tu n’abuses.Par ailleurs, si on devait supprimer cet article parce qu’il est ridicule,voir « néfaste », je me demanderai bien ce que l’on devrait alors faire de toi…Donc tu vois , nous sommes des gens civilisés et un minimum réfléchis,et surtout un minimum de bon sens…

    • Lilith Lilith

      a projet 2428 ben au moins nous on a le mérite de t’amusé toi et tes potes, nous tu ne nous faits pas rire mais lutot pleurer………. au fait vous êtes a combiens pour rédiger de tel commentaires :-)))))

      • Projet2428

        je ne sais pas… C vrai que LME nous prend un peu de temps !

        Mais on est train de vous coincer a ca aussi cela nous fait bcp rire !

        Les ecrits restent…et comme le travail de censure n’est pas bien appliqué ici sur ce blog (xénophobie par ex et entre autres), forcément, un jour ou l’autre les conséquences viendront remplacés les actes.

        Dansez les moutons ! Les loups sont aux abois !

        Bon javoue la ou c pas juste pour vous, c que nous on a budget justice…donc on peut se permettre de poser des plaintes ici et là…

        Et c dommage car on a rarement vu un blog partir en vrille aussi vite que ça !

        Bien sûr on est pas là à porter plainte contre LME et heureusement je dirais car on très loin de la folie quon peut trouver ailleurs sur la toile…mais LME dérive de plus en plus et se rapproche parfois très près du couperet et parfois juste a cause d’une phrase ou de quelques mots…

      • Bidule

        Garde tes menaces pour toi, c’est minable!

        A court d’arguments à ce point???

      • Projet2428

        c dur decidement pour vous de faire la différence entre menace et prévention… cela démontre bien le coté parano dont certains sont victimes…

      • Bidule

        Et ça ce ne sont pas des menaces?

        « LA CHASSE AUX TROLLS EST OUVERTE
        Projet2428 2 janvier 2013 à 22 h 21 min

        Bon bah c la fin de LME! Vu tous les propos a caracteres racistes existant sur le site ! Vous navez jamais été tendre avec les juifs et d’autres ! Et là je prend cet exemple mais yena pleins d’autre !

        On va bien rigoler ! J’ai deja quelques copier coller deja tout pret !

        Yaura du tri dans les trolls c sûr ! Mais surles blogs et les sites aussi !

        L’avantage du troll (personnage imaginaire) c que lui ne fait pas de discrimination et n’est pas raciste.

        Il s’oppose c tout.

        Bref je dis ca parcequ’il y a 3 semaines de ca j’ai été teté de déposer une plainte a lencontre de LME pour certains propos tenus par ses membres et non censurés cad valider par le webmaster.

        Et finallement avec un tel article comme celui ci dessus je sens comme un appel d’air qui me dit de ne pas me retenir de le faire !  »

        Je répète donc :
        Garde tes menaces pour toi, c’est minable!
        A court d’arguments à ce point???

      • ginjackomo

        Prévention,t’es flic? On la connaît la politique de prévention…on remplace le mot prévention par répression et hop le tour est joué.Ma meilleure amie est éducatrice de rue, elle a vue à l’oeuvre la vraie prévention et son budget réduire dramatiquement et celui de la police augmenter.On connait le résultat…

      • Fais ce que tu veux, cela ne sera pas la première plainte contre moi le blog, je ne suis pas responsable de ton sentiment de persécution, si à tes yeux la chose la plus importante c’est de jouer les « chevaliers blancs », libre à toi! Ce n’est ni ce qui fera fermer le blog, ni fermer ma gueule. De plus, je vais plus me prendre la tête avec quelqu’un comme toi qui passe plus de temps à pourrir l’ambiance du blog qu’autre chose, prend ça comme tu veux, censure, fascisme, ou tout ce que tu veux, hop, le compte saute! Et l’ambiance redevint agréable sur le blog! Maintenant, tu évites la liste noire, libre à toi d’y figurer!

      • ginjackomo

        dis donc ,t’as vraiment cru que t’étais du côté des gentils?

  • Maverick Maverick

    Pour ceux qui veulent plus d’infos, il y a aussi :

    http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2012/12/31/the-big-bang-theory-astrophysicist-warns-sun-grazer-comets-could-trigger-electronic-armageddon/

    Ce blog rapporte de nombreux phénomènes sismiques, météorologiques, astronomiques et autres.