Hollande va consulter Le Pen et Cheminade

Une petite info qui va faire de grosses vagues! Hollande qui va accueillir Marine Le Pen à l’Élysée!!! Attendez-vous à des gros titres, des unes, des opinions indignées et des moutons remontés (pas enragés, juste remontés) avec cette rencontre. Pourtant, lorsque Bisounours 1er à rencontré la crème des crème dans le palais présidentiel, cela n’a intéressé personne, citons entre autres rendez-vous bisounoursien: le prince Mitaeb Ben Abdallah, chef de la Garde nationale et ministre d’État saoudien,  ou encore Hamad ben Issa el-Khalifa, roi du Bahreïn qui sait se montrer « si tolérant » avec ceux qui n’approuvent pas la politique du pays… (voir également ici et ici).

François Hollande recevra d’ici la mi-décembre les chefs des principaux partis français et les anciens candidats à l’élection présidentielle pour discuter de la réforme des institutions liée au rapport de l’ancien Premier ministre Lionel Jospin. Les présidents des deux assemblées, Jean-Pierre Bel et Claude Bartolone, seront les premiers reçus par François Hollande, qui consultera du 26 novembre au 18 décembre, annonce lundi l’Elysée dans un communiqué.

Les responsables des partis politiques disposant d’un groupe à l’Assemblée nationale et/ou au Sénat et les candidats à la dernière présidentielle sont aussi conviés, ce qui permettra par exemple à la présidente du Front national, Marine Le Pen, d’être reçue pour la première fois par le chef de l’État. Le président de l’UDI, Jean-Louis Borloo, est annoncé, de même que Jean-Luc Laurent et Jean-Pierre Chevènement du MRC, Philippe Poutou du NPA ou encore Jacques Cheminade, l’homme ayant obtenu le plus petit score à l’élection présidentielle.

Une stricte limitation du cumul des mandats et l’introduction d’une part de proportionnelle lors des élections législatives figurent parmi les principales propositions de modernisation de la vie politique définies par la commission présidée par Lionel Jospin, qui a rendu sa copie la 9 novembre dernier.

Source: Europe1

19 commentaires