Les raisons pour lesquelles nous allons devoir sortir du système

Beaucoup en parlent avec envie, certains même fantasment sur le sujet, mais peu passent à l’action, par peur ou par méconnaissance quand à la marche à suivre. Il y a également une autre raison , pour la grande majorité d’entre nous le système est un piège redoutable dans lequel il est très facile de tomber et pratiquement impossible d’en sortir, celui-ci nous rend dépendant et incapable de nous en passer, nous installant un confort et une sécurité qui sont très relatifs. Et quel peut-être le but d’une telle sortie? Les raisons d’agir dans ce sens sont multiples, toutes justifiées, citons par exemple:

  • le fait de se mettre à penser par soi-même et non avec l’aide des médias qui ressassent inlassablement la même soupe soporifique
  • échapper aux discours et aux manipulations politiques pour faire pencher l’opinion publique dans le sens qui les arrangent vraiment.
  • affiner son esprit d’analyse et arriver à lire entre les lignes, mieux reconnaître certains pièges et dangers, comprendre ce qui est en train d’arriver et pourquoi cela arrive.
  • consommer plus intelligemment, avec les conséquences bénéfiques possibles sur nos vies.
  • payer moins et de manière plus censée
  • gagner en liberté que que soit le domaine, etc…

Voilà pourquoi ce sujet est créé, pour vous donner quelques débuts de pistes et peut-être même vous aider réellement pour franchir le pas

 

La politique:

Indispensable pour bien commencer sa sortie du système, se désolidariser complètement des mouvements politiques, que cela soit les grands partis qui jouent un jeu identique comme ceux qui ont un rôle de voiture-balais et qui ramènent les derniers électeurs indécis lors des diverses élections, quand à ceux qui dérangent, ils sont soit peu médiatisés, soit diabolisés.

Attention, je ne vous dit pas d’abandonner vos convictions politiques mais de cesser d’écouter les vains discours. Vous pouvez faire au passage une petite introspection, histoire de vérifier si vos convictions viennent de votre vécu ou bien d’un éventuel formatage, en clair de discours orientés et convaincants mais prononcés uniquement pour attirer un maximum de voix.

Maintenant, regardons un peu le factuel et intéressons-nous à ces fameux partis et à leur magnifique maîtrise de la novlangue. Vous imaginez encore qu’il y à des différences entre PS et UMP? Depuis des décennies, ils ne font que perpétuer la mise en place d’un « nouvel ordre mondial » (voir vidéo). Les affrontements et les joutes verbales sont plus des apparences que de réelles divergences, c’est ensemble qu’ils mené la France là où elle en est, c’est également ensemble qu’ils nous ont imposé l’Europe, le pacte budgétaire(1), le MES(2), FESF(3) et autres aberration financières, qu’ils ont accepté la vente du pays et du patrimoine morceau par morceau, qu’ils ont désinformé et manipulé l’opinion publique, qu’ils nous ont fait accepter les pires réformes qui ont touché à nos portefeuilles, etc… Pour résumer, en regardant bien l’évolution de la France sur les dernières décennies, tout a été fait pour que le pays perde sa souveraineté et son identité (voir ici): immigration de masse, mondialisation, délocalisations à outrance, accords et traités multiples pour se mettre en servitude vis-à-vis de Bruxelles et de l’union européenne qui du coup décide maintenant pour nous, politiquement comme financièrement. Le mot patriotisme est devenu synonyme de racisme, les mots « identité nationale » également, le drapeau français placé devant une fenêtre est assimilé à un acte frontiste, et j’en passe… Tout cela pour mieux nous faire accepter la perte totale de souveraineté du pays, vendu par des enfoirés qui vivent grâce à notre argent, pour des banquiers, des oligarques, des non-élus qui siègent au parlement européen…

De Gaulle doit se retourner dans sa tomber, lui qui justement à tenté de nous protéger des américains, et ceux qui prétendent perpétuer sa mémoire en politique ne trahissent pas que la France…

http://www.youtube.com/watch?v=aRvBMQmBxas

En partant du principe qu’ils sont « peut-être » honnêtes (soyons fous), que quelqu’un m’explique en toute bonne foi pourquoi ces messieurs soi-disant bien intentionnés:

  • ont permis l’utilisation de déchets radioactifs dans les matériaux de construction? (4)
  • pourquoi avoir accepté la loi « Pompidou-Rotschild » de 1973 qui garantissait l’endettement de la France en empruntant sur les marchés privés plutôt qu’à la banque de France? (5)
  • pourquoi avoir menti sur Tchernobyl et le fameux nuage qui se serait arrêté à la frontière? (6)
  • Pourquoi ne jamais avoir dénoncé les véritables responsables de la crise actuelle?
  • Pourquoi ne pas prévenir les français des ce qu’il risque d’arriver d’ici quelques mois?
  • Pourquoi ne pas nous expliquer que l’Europe est une idée américaine et que de ce fait, ce sont les USA qui tirent les ficelles?
  • Pourquoi des repris de justices ont-ils le droit de gouverner? (7)
  • Pourquoi céder systématiquement faces aux lobbys qu’ils soient pétroliers, nucléaires, pharmaceutiques, financiers, et bien plus encore…..

Il y a tellement de questions qui n’ont aucune réponse officielle qu’il est impossible de toutes les lister ici. Nous avons subit des décennies de couilles-molles successives et de traitres, et l’avenir s’annonce brillant dans le domaine.

 

 

La religion:

Elle n’est finalement pas bien différente de la politique, c’est avant tout une question de foi (ou de résignation) face à des hommes qui souhaitent utiliser un courant de pensée pour dominer ses congénères, quitte à trahir la philosophie initiale du-dit courant de pensée, tant que le représentant en question se dit porteur d’un message, les moutons suivent.Voilà des siècles que sensiblement le même message est répété, et répété, et répété, inlassablement, sans nous donner l’opportunité de nous poser la question qu’il ne faut pas: « et si c’était faux? ». Je ne dis pas que le message en lui-même est faux, ni la religion, mais les interprétations le sont couramment, quelle que soit la religion. Les messagers modernes ne transmettent que LEUR vision de la religion, avec la corruption, les mensonges et les contre-vérités qu’il peut y avoir, parfois sans montrer de réel respect pour les textes initiaux ou les croyants.

N’oubliez pas que la religion au XXIème siècle est devenue une histoire de pouvoir, de domination, et d’argent avant tout, tentez de réfléchir au nombre de millions que la religion engrange, à l’argent que vous, croyant, pouvez lui consacrer de près ou de loin, et enfin, avez-vous réellement besoin d’un relai pour communiquer avec Dieu alors que cela doit se faire naturellement? La religion dicte, le moutons obéit, mais écoutez votre coeur avant tout, lisez le livre saint plutôt que d’écouter ceux qui sont persuadé de comprendre mieux que vous, ayez avant tout confiance en vous et en votre jugement. À l’heure actuelle, nous avons un Vatican qui dénonce la pédophilie qu’elle a protégé et qu’il continue de faire avec ses « employés », qui n’est pas foutu de se défendre face à l’hécatombe actuelle envers ses fidèles et bâtiments dans le monde (8), qui s’est vendu à la mafia (9), aux financiers et aux gouvernements. Nous avons des imams qui expliquent à qui veut bien le gober que s’il y a des séismes c’est par ce que trop de couples font l’amour en même temps sur la planète (10), ou que le fait de se convertir sauvera les pays des séismes ou des problèmes économique, sans parler de ceux qui appellent à la haine ou au mépris des autres. Et je ne parle pas des talmudistes qui brillent par leur mépris et même le raciste envers les non-juifs!!!

La religion n’est pas une mauvaise chose si elle vous aide, vous permet d’espérer, d’avancer chaque jour, mais pratiquez celle-ci par vous-même et non via des représentants qui ne sont que rarement honnêtes vis-à-vis de la réalité des faits, et là aussi, désolidarisez-vous de tous ces faux-prophètes. N’oubliez pas que la religion elle-même est à l’origine de chose magnifiques, des créations humaines comme des élans de solidarités incontestables, mais cela fait partie du passé et il nous faut maintenant regarder vers l’avenir, les religions du XXIème siècle ne sont plus ce qu’elles prétendent être.

 

 

Les syndicats:

Entre 3% et 4% de leur argent vient des cotisations des travailleurs (11), pas plus! Le reste venant des patrons, du gouvernement, de subventions… Si des syndicats vous appellent à manifester et à faire connaître votre mécontentement, cela en serait presque en vous envoyant un carton d’invitation personnalisé, sachant que systématiquement, le mouvement de grève est récupéré par diverses associations (vivant de subventions elles aussi), par des partis politiques (généralement de gauche qui financent eux aussi les-dits syndicats), et par les merdias contrôlés par de grands groupes financiers. Alors? Toujours crédibles ces manifestations? Le pire, c’est qu’une fois celle-ci terminée, la plupart des manifestants vont se remettre devant TF1 avec un apéro à la main, et la rage est vite oubliée, quand il y a eu rage puisque la mode est à la manif festive, des rires, de la musique, des sifflets, etc…

Vous avez surement vu les syndicats s’indigner par exemple pour la réforme des retraites sous Sarkozy, mais aucun qui dénonçait le fait que c’était le frère de Sarkozy qui allait gérer les retraites privées (12) et donc brasser des milliards. Vous avez vu les syndicats dans la rue pour hurler contre l’austérité, mais pas contre les banques maintes fois sauvées et qui épuisent l’économie moribonde des pays. Vous avez vu les syndicats défiler contre certaines décisions Bruxelloises, mais en aucun cas contre cette Europe qui est un cancer pour notre avenir! Laissez donc tomber les syndicats qui jamais ne vous feront défiler en vous expliquant réellement la situation et pourquoi il faut lutter, eux aussi vivent avec et par le système, grâce à l’argent et aux banques, et ce n’est pas avec un de leur appel que la France va hurler sa colère, cela sera à la suite d’un krach financier ou d’évènements graves qui ne laisseront plus d’autres alternatives. En 1789, on ne voyait aucun syndicaliste pour organiser la révolution française, et elle s’est faite malgré tout!

 

 

La consommation:

La consommation est un domaine très particulier puisque cela fait partie intégrante de notre mode de vie occidental, de ce que nous achetons et ingurgitons, de ce que nous utilisons et est à l’image de notre société, bref, toute sortie du système ne peut se faire sans s’attaquer à ce domaine. Bien sur, ce sujet étant tellement vaste qu’il sera impossible d’en faire le tour ici, donc tentons de résumer un peu… Tentez déjà de vous passer du maximum, si cela se vend dans un centre commercial, alors ce n’est pas forcément bon pour vous! Ces temples de l’hyper-consumérisme vous proposent la dernière technologie avec un joli crédit à la clé, vont se montrer généreux avec des promotions qui maintiennent plus l’illusion d’économie que de choix salvateur pour votre porte-monnaie, c’est avant tout une question de business et de fidéliser le client.

Ce que vous propose la société est systématiquement saturé en tout, il suffit de lire les étiquettes, et vous avez dans le lot nombre de produits dangereux pour votre santé et celle de vos enfants, c’en est édifiant:

  • des acides gras trans (graisses hydrogénées) (13)
  • de l’huile de palme qui de plus est très loin d’être écologique au niveau environnemental (14)
  • de multiples colorants, des conservateurs et la plupart des additifs alimentaires étant au cœur de polémiques. (15)
  • le bisphénol A, des phtalates, du parabène, des pesticides, sels, sucres (vrais et faux), OGM, additifs de toutes sortes (16) à (23).

Et tout cela avec la bénédictions de l’AFSA et des industriels qui vous proposent du goût à moindre cout. N’oubliez pas qu’un simple grain de maïs est généralement bien moins naturel qu’une salade qui aura poussé dans votre potager, et ceci ne concerne QUE l’alimentation, ce qui est censé vous faire vivre.

Tentez de consommer autrement, un simple petit effort devant une cuisinière vous offrira des saveurs que vous avez pu oublié depuis longtemps déjà. Pourquoi ne pas tenter une pizza maison (10 minutes), un oeuf-jambon dans une feuille de brique (5 minutes), plutôt que du tout prêt qui un jour aura un impact certain sur votre organisme.

Et il n’y a pas que l’alimentaire, il y a également « l’obsolescence programmée » (24), la durée de vie des matériels revue à la baisse pour pousser à la consommation, acheter en devient moins cher que de faire réparer, un seul but: VOUS DEVEZ CONSOMMER, l’argent que vous avez ne doit pas rester le votre. Je ne sais plus quel économiste expliquait il y a plus d’un an déjà qu’il fallait arrêter de consommer, que cela n’était pas avec la relance de la consommation que les pays allaient redresser la situation, et le message est toujours d’actualité, il faut arrêter de consommer, en cas de récession grave dans le pays, ce vers quoi nous allons indubitablement, même si la misère est plus fun devant un écran plat (autant garder sa vieille télé…), ce n’est pas celui-ci qui va vous aider, pour ne citer que cet exemple.

Et comment oublier la publicité autour de tout cela!!! La publicité ne se contente plus d’être une séquence promotionnelle, elle est le résultats d’études scientifiques, comportementales, de statistiques, cela s’appelle le neuro-marketing (25). Chaque couleur, chaque disposition, chaque paramètre est étudié pour mieux vous faire acheter, même si le produit est complètement inutile, abominable au niveau du goût ou de l’odeur, même si c’est de la merde complète, le neuro-marketing vous le fera acheter tant que vous n’aurez pas compris.

Changer sa consommation, c’est d’abord changer sa vision et faire quelques petits efforts, mieux vaut cuisiner 10 minutes ou plus et se faire plaisir que d’acheter tout prêt un aliment qui agira sur votre ventre et non sur votre capital-santé. Demandez-vous si vous avez réellement besoin de ce que vous allez acquérir, et je parle de besoin, pas d’envie mais de besoin, le sentiment d’être « cool », le « fun » ou la notion de plaisir vont dans le sens du système, pas dans le votre.

 

Le médical:

Depuis plusieurs mois, que voit-on sans même chercher dans les petites lignes des médias? Que le nombre de médicaments non fiables, pas suffisamment ou complètement inefficaces se multiplie, que les « affaires » avec les effets secondaires se multiplient également, que les vaccins sont de plus en plus douteux, à croire que le serment d’Hippocrate à laissé place au serment d’hypocrite, une histoire de gros sous pour notre plus grande manipulation. N’oubliez pas que si les patients ne rapportaient rien au système, l’euthanasie serait légalisée, ce n’est pas une question de morale à l’heure actuelle, c’est une histoire d’argent. Le monde médical est assez particulier puisqu’il tend à nous faire oublier qu’avant eux, il y avait d’autres moyens de se soigner pour les petits maux. Combien d’entre vous sont allés voir un dermatologue ou se sont dirigé vers une pharmacie pour enlever une verrue, gros chèque à la clé, alors qu’il suffit d’appliquer un peu de lait de figue sur la verrue en question pour la voir disparaître de manière redoutable? Gratuit, disponible facilement et surtout, naturel! Le système tend à vous faire oublier qu’il y a eut un « avant » et que celui-ci avait ses remèdes, ses solutions, et surtout que les problèmes étaient moins nombreux.

Il est pratiquement systématique actuellement de traiter les maux mais pas d’avoir la possibilité d’éviter ceux-ci, l’on vous propose des tonnes de sucres et on vous soigne contre le diabète, on vous offre des « huiles alimentaires dangereuses » et on vous soigne contre le cancer, on vous gave de technologies et d’ondes de toutes sortes, et on vous file des cachets pour la tête, ou encore, on vous met un programme télé bien triste (et/ou affligeant) et on vous intoxique aux anti-dépresseurs, et c’est cela avec à peut-prêt toutes les pathologies!

Autre souci concernant le médical, lorsque la maladie existe (vérifiez, il leur arrive même d’en inventer de nouvelles chaque années (26)), la soigner est une chose, la guérir en est une autre! Pour preuve le cancer puisque les témoignages de cancérologues contraints de réduire leur efficacité sur les patients ne se comptent plus, il faut faire suivant les protocoles et les décisions du système, même si cela ne va pas dans le sens du patient.Pressions, réductions de budget et de moyens, tout est bon pour éviter qu’un médecin ne s’éloigne trop des protocoles établis (27), autre exemple incontournable dans le domaine, une petite interview peu médiatisée qu’a donné dans sa vie le professeur Montagnier , prix Nobel de médecine et découvreur du SIDA en France, depuis, on n’entend plus parler de lui… Étrange non?

Et je me retiens de faire un véritable tour du domaine et des scandales sur le sujet puisqu’il y a beaucoup, beaucoup à dire, avec preuves factuelles, articles et informations officielles! Par exemple le fait de vouloir imposer des puces sous-cutanées aux patients pour être sur qu’ils suivent bien leurs traitements, ou encore des puces RFID directement dans les médicaments, le big brother poussé à son plus haut niveau! Je peux vous conseiller plus que vivement par contre de regarder l’excellent documentaire sur le sujet: les médicamenteurs.

 

L’écologie:

L’écologie est tristement une arnaque de plus, quoi qu’on en dise… Le domaine est tellement pris au sérieux que l’un de ses pseudo-défenseur connu entre autres noms comme « Danny le rouge » a d’abord fait une pause pour devenir chroniqueur de foot (28), et une seconde pour réaliser un film (29), elle est belle l’écologie à ce rythme là. L’écologie nous explique qu’il faut des énergies propres, que cela soit le nucléaire (vive Tchernobyl (30) et Fukushima (31)), les carburants bio (produire de la nourriture pour mieux rouler, et moins nourrir en même temps, révolutionnaire!!!) (32), et tous les business autour… Si nous devions résumer, l’écologie n’a de vert que les billets qu’elle produit, uniquement cela, et a un bel avenir si les secrets sont maintenus autour des sujets qui dérangent, que cela soit par les pourritiques cités plus haut comme les industriels. Par exemple:

  • Où sont passés les débats autour de la qualité de l’eau du robinet en France alors que le sujet existe, les preuves également, et que le scandale est énorme? L’eau n’est même plus potable suivant les régions, saturée en résidus médicamenteux, en pesticides, parfois radioactive, et cela dans le plus grand silence. (33)
  • Qu’en est-il des déchets nucléaires enfouis en France, parfois dans des endroits habités, sous des endroits très fréquentés comme des écoles, qu’on vienne nous parler de Tchernobyl ou de Fukushima après cela… (34)
  • Qui a dénoncé le très fort ralentissement du Gulf stream et de l’impact sur le climat mondial? (35)
  • Qui ose mettre en avant les énergie réellement propres qui pourraient remettre en cause les énergies fossiles (36)?. Trop d’argent à perdre, il faudrait repenser tous les véhicules, aller à l’encontre des lobbys du pétrole, des émirs, renoncer à des taxes qui rapportent des sommes colossales aux gouvernements, etc…
  • Pourquoi ne pas entamer une lutte réelle contre l’huile de palme et les bio-carburants qui participent activement à la dévastation des forêts? (37)
  • pourquoi ne pas médiatiser le sujet du greenwashing utilisé à outrance tout en étant assez malin pour rester dans les limites de la légalité? (38)
  • pourquoi ne pas révéler l’ampleur de l’arnaque sur le réchauffement climatique? (39)
  • Pourquoi vouloir faire interdire l’utilisation et la réutilisation des semences traditionnelles et donc bio (40) ?

Bref, l’écologie est une grande chose surtout si elle peut être capitalisée, la santé des personnes n’est pas vraiment une notion prioritaire. Par contre, ne vous leurrez pas, si l’écologie ne correspond pas ou plus à l’image idéale que vous vous en faisiez, n’abandonnez pas car le seul moyen d’imposer celle-ci est de faire votre part du colibri (41), chaque action que vous mènerez pour améliorer votre vie et votre environnement sera cela de perdu pour les financiers qui souhaiteraient interdire les actions possibles.

 

Les banques:

Le cœur de l’apocalypse en cour, les banques qui se divisent en grands groupes: celles qui manipulent et sont directement responsables du chaos mondial comme la Goldman Sachs (42) ou la JP Morgan, celles qui sont continuellement sauvées dont les banques françaises, et celles qui ont coulé parfois dans le plus grand silence pour ne pas affoler les foules (43) … Que peut-on réellement leur reprocher, entre autres motifs d’accusation, toutes banques confondues:

  • cacher leur situation réelle puisque malgré les tests de résistance imposés, les banques coulent quand même! Il suffit de regarder du côté de la Dexia (44)  qui a passé le test de résistance haut la main, cela n’a en rien empêché sa faillite et ses multiples sauvetages avec nos argent.

  • participer au blanchiment d’argent (45)
  • aider les cartels de drogue (46)
  • contribuer à la fraude fiscale pour les « meilleurs clients » (47)
  • contribuer à la prostitution enfantine (48)
  • Prélever à outrance des frais bancaires et frais de compte (49)
  • les manipulations du LIBOR et de l’EURIBOR (50)
  • spéculer de manière exagérée (51)
  • user de faux documents officiels et monter de faux tribunaux avec faux policiers et faux juge à la clé (52)
  • magouiller et trahir leurs clients (53)

Pfiouuuuu, c’est déjà très chargé comme CV pour les banques, et tout n’est pas cité, on a pas parlé de leurs infiltrations au sein des gouvernements dont de la maison blanche ou de l’Élysée, le nombre de familles expulsées illégalement la plus part du temps aux USA avec le Foreclosure gate, entre autres sujets! Le souci, c’est que le système est organisé autour des banques et du contrôle financier total, vous utilisez de l’argent car ils veulent bien que vous l’utilisiez, mais au final, les banques auront le contrôle total de la monnaie, elles ont tenté de le faire aux USA pour les plus pauvres (54), elles tentent de l’imposer en Italie (55), et bientôt, la moindre dépense se fera de manière électronique, plus que du virtuel, terminé les pièces et les billets. Les banques sont à la base du système, et fuir ces banques c’est fuir le système, surtout avec ce se profile à l’horizon, une « union bancaire » qui regroupera toutes les banques d’Europe en un seul endroit et bien sur, tout sera contrôlé par Bruxelles.

 

Les médias:

On aurait pu penser que cette partie allait servir de tribune contre les mass-médias appelés également « merdias », mais non! Non seulement l’info et la ré-info sont possibles grâce à ces médias, mais tous ne sont pas complètement condamnables puisqu’ils diffusent aussi des vérités, il suffit de savoir les trouver lorsqu’ils sont perdus au milieu de la propagande établie et de l’intox imposée. Déjà, pour ceux qui pensent que Satan se terre dans les ténèbres, ils doivent connaître également la part des ténèbres des médias dans laquelle sont cachés les politiciens et les financiers.

Que pouvons nous constater dès que l’on s’intéresse de près à ces médias, sachant qu’il y a trois grands types de médias officiels:

  • la télévision (et les radios) qui est un triste bordel nous proposant tout et n’importe quoi, de l’info souvent légère pour faire bonne figure, de l’intox pour éviter de parler des vrais sujets, beaucoup de divertissements histoire d’entretenir la technique ancestrale consistant à proposer des jeux à la populace, de la manipulation pour nous amener à penser d’une manière bien précise suivant le courant du moment et le gouvernement en place, et de la pub car il faut bien vous faire dépenser l’argent que vous avez (ou pas).
  • Les journaux, pratiquement similaires à la télévision hormis le fait qu’il propose plus d’informations suivant où on pioche, il suffit de s’intéresser aux articles qui ne payent pas de mine et de lire entre les lignes plutôt que les  grandes annonces en première page. Le côté négatif, c’est que même s’ils ont tendance à donner un peu plus (voire beaucoup plus) d’informations que dans l’audiovisuel, les propriétaires restent les même, des financiers et des banques.
  • Internet, l’outil devenu incontournable pour une info correcte, seul souci, c’est un foutoir dans lequel on ne sait parfois pas où piocher, Netcraft à référence 582,716,657 noms de domaines début janvier 2012 (56), comprenant tous les domaines, du plus sérieux au plus inutile.

Le grand point commun entre ces médias, c’est que l’information lorsqu’elle se veut professionnelle, évite d’être recoupée, une émeute d’un côté, un « petit souci » politique de l’autre, mais aucun lien officiel entre les deux alors qu’ils en seraient indissociables, l’info occultée et celle exagérément minimisée en fait tout autant partie, par exemple uniquement pour ces derniers mois:

  • Le scandale autour du Libor et de l’Euribor a étrangement été très vite oublié alors que l’escroquerie a touché des millions de foyers français mais pas que, l’ensemble de la planète est concernée. (57)
  • le traité budgétaire européen perçu comme étant une véritable trahison pour les peuples n’a été que peu évoqué voire pas du tout, pourtant, c’est le pire annoncé depuis longtemps déjà. (58)
  • Le fameux rapport concernant la dangerosité potentielle des antennes-relais à lui aussi bizarrement disparu dans le silence alors qu’il était attendu par un très grand nombre de personnes, heureusement il y a encore des sites comme « Robin des toits », spécialisé dans le domaine, qui veille au grain. (59)
  • les véritables raisons du plan de licenciement chez PSA ou mieux encore, les raisons réelles de l’assassinat de Kadhafi et pas celles invoquées par le dangereux affabulateur qu’est BHL. (60)
  • La situation réelle de Fukushima et des réacteurs chargés au mox (61)
  • le sérieux des agences de notation (62)
  • la situation économique RÉELLE des États-Unis et leurs nombreux subterfuges pour dissimuler cela et continuer leur contrôle sur la planète (63)
  • La libération de Michèle Martin et l’existence de réseaux pédophiles qui auraient remis en avant l’affaire des CD de Zandvoort ou de personnalités françaises aux mœurs condamnables. (64)
  • ou encore les nombreux points troubles autour de l’affaire Mohammed Merah… (65)

Tout ne peut être évoqué, trop d’infos, trop d’intox, mais l’aperçu est là… Reste une preuve à apporter, qui contrôle réellement l’information! Que cela soit la banque américaine bien sulfureuse JP Morgan qui est actionnaire de TF1 ou de grands groupes financiers propriétaires de journaux, l’information passe systématiquement entre les mains de ceux qui la contrôle, et de ce fait, nous ne sommes réellement informés que de ce qu’ils veulent bien nous livrer en pâture.

Cliquez pour voir l’image en taille réelle

 Également à consulter sur le même sujet: ce lien et ce lien.

 

 

Le mot de la fin:

Tout n’est pas abordé ici par manque de temps et pour ne pas écrire un article interminable, deux autres parties pourraient voir le jour d’ici quelques temps, la première sur « big brother » et la seconde sur ce fameux nouvel ordre mondial dont Sarkozy et Obama ont parlé, et que Hollande est en train de précipiter… Le système s’essouffle donc suite aux trop nombreux abus de certains, quel que soit le domaine, les dérives sont très nombreuses et la situation en est devenue catastrophique. Sans un réel ménage, rien ne changera vraiment,  la « matrice » atteindra tout juste le bout du chemin, nous emportant par la même occasion. C’est donc à nous de nous préparer. Maintenant, je vous montre que le système n’est plus un concept fiable sur lequel nous pouvons réellement nous appuyer, je ne vous dit pas de sortir de celui-ci, à vous de faire votre choix, ce n’est pas à moi de décider pour vous! Sachez qu’au vu de l’actualité actuelle, tout montre qu’une sortie du système tel que nous le connaissons se fera, que nous le souhaitions ou non, tout pointe vers cela, désolé pour ceux qui l’apprennent…

 

Références et exemples pour vérifications:

  1. La TSCG ou pacte budgétaire européen: Les moutons enragés
  2. Le MES Mécanisme Européen de Stabilité: Médiapart
  3. Le FESF ou Fond Européen de Stabilité Financière: Agoravox
  4. Déchets radioactifs dans les matériaux de construction: Les moutons enragés
  5. Loi Pompidou-Rotschild de 1973: Le monde 
  6. Scandale du nuage de Tchernobyl en France: Reporterre
  7. Les politiciens repris de justice, une petite liste disponible: placedumarche.wordpress.com
  8. Christianophobie dans le monde: voir le site christianophobie.fr
  9. Vatican vendu à la mafia: Jolpress
  10. Les séismes provoqués par trop de sexe en même temps sur la planète: Le point
  11. L’argent des syndicats: Le Figaro
  12. Le frère de Sarkozy et l’argent des retraites: Le point
  13. Les acides gras-trans: Wikipedia
  14. Huile de palme: Rue 89 Strasbourg et WWF
  15. Les additifs alimentaires: les-additifs-alimentaires.com
  16. le bisphénol A: Le point.fr
  17. Les phtalates ( interdits depuis mai 2011): Rue89
  18. Le parabène (interdits depuis mai 2011): Le nouvel Obs
  19. Les pesticides: cnrs.fr et mdrgf.org
  20. Sel dans notre alimentation: anses.fr
  21. Sucre dans notre alimentation: ipco-alsace et Danger-santé
  22. Les OGM: Greenpeace, guide-ogm.greenpeace, l’express et le monde selon Monsanto
  23. Les additifs alimentaires: les-additifs-alimentaires.com, Que choisir
  24. L’obsolescence programmée: wikipedia et youtube
  25. Neuromarketing: Wikipédia, Rue89, youtube
  26. L’invention de pathologies: Commission des citoyens pour les droits de l’homme
  27. Liberté de soigner des médecins: Atlantico.fr
  28. Cohn Bendit chroniqueur de foot: L’équipe
  29. Cohn Bendit fait son cinéma footeux: midilibre.fr
  30. Bilan de Tchernobyl: Actu-environnement, 20 minutes, Econologie
  31. 31 Bilan de Fukushima: Sud ouest
  32. Arnaque des biocarburants: Courrier international, Marianne
  33. Eau du robinet impropre à la consommation: WWF, vedura.fr et documentaire « Du poison dans l’eau du robinet« 
  34. Déchets nucléaires enfouis en France: Uranium-le scandale de la France contaminée
  35. Ralentissement du Gulf-Stream: notre-planète.info
  36. Énergies alternatives propres: environnement.doctissimo.fr
  37. Huiles de palme et bio-carburants: WWF, ecologie.blog.lemonde.fr, le monde
  38. Greenwashing: marketing-etudiant.fr, greenit.fr
  39. Arnaque du réchauffement climatique: Polémia, Google vidéo, institut de recherches économiques et fiscales.
  40. Interdiction de semences traditionnelle: Rtbf, le monde
  41. Comprendre la part du colibri: sechangersoi.be
  42. Reportage sur la Goldman Sachs: youtube
  43. Faillites des banques américaines: news26.tv, forex-Quebec
  44. L’histoire épique de la Dexia: la tribune, le monde
  45. Le blanchiment d’argent et les banques:  le point, le monde
  46. les banques et les cartels de drogue: France24, Atlantico.fr
  47. ces banques qui aident à la fraude fiscale: l’express
  48. la prostitution enfantine financée par la Goldman Sachs: les actualités du droit, bigbrowser.blog.lemonde.fr
  49. le scandale du Libor et de l’Euribor: Mediapart, le Figaro, les moutons enragés
  50. Les nombreux frais bancaires souvent abusifs: LCI, blog d’Alain Bazot, injustice.fr, mediapart
  51. les banques et la spéculation: graphbourse, globelpresse, 24hgold
  52. Faux tribunaux, faux juges, faux policiers: wtae.com (source en anglais)
  53. Scandale des subprimes: rue89.com
  54. Interdire aux pauvres d’avoir de l’argent: les moutons enragés
  55. Interdire de posséder plus de 50 euros: giornalettismo.com (source italienne)
  56. Rapport de Netcraft: journaldunet.com
  57. Scandale du Libor et de l’Euribor: le Figaro, 20 minutes
  58. Le traité budgétaire européen et la trahison aux français: Marianne, youtube, Romandie
  59. Dangerosité des antennes-relais: Site Robin des toits
  60. Les licenciements chez PSA et la mort de Kadhafi: les moutons enragés, Afriscoop
  61. Fukushima: fukushima.over-blog.fr, blog de Paul Jorion
  62. Arnaque des agences de notation: Agoravox.fr, La relève, courrier international
  63. Dette réelle des USA: Agoravox.fr, economyincrisis.org, youtube
  64. L’affaire des CDs de Zandvoort: Le fichier de la honte
  65. Les invraisemblances avec l’affaire Merah: youtube (à voir absolument)

 

Ebooks en rapport:

Sortir du système est une chose, agir en est une autre, et trop souvent, par manque de connaissances sur le sujet, on se résigne à rester inerte. Voilà pourquoi je vous met ici une petite sélection d’ebooks gratuits à télécharger sur divers sujets, dès fois que cela puisse vous être utile, trois liens pour l’instant mais je reste persuadé que les commentaires vont rapidement enrichir cette liste…

Le manuel des jardiniers sans moyens

Le Manuel des jardiniers sans moyens part de la conviction que tout le monde peut jardiner, malgré l’absence d’expérience, de terrain ou de moyens financiers.

Trop souvent, les guides de jardinage sont coûteux, rédigés par des spécialistes passionnés, qui ne font pas toujours attention au vocabulaire compliqué des jardiniers chevronnés qu’ils sont. Et l’essentiel n’est pas toujours donné !

Cet ouvrage est  complet : absolument TOUT du strict nécessaire pour se lancer dans l’aventure est présenté, sans compliquer les choses et en veillant à bien illustrer.

Inscription requise

 

Ebooks divers et gratuits proposés par le blog oldu.ispeed.org

Entre autres PDF disponibles en français:

Agriculture urbaine, fabrication et utilisation du compost, production de semences à petite échelle, conservation des fruits et légumes, fabrication du pain, tableau de durée de conservation des aliments, construire un moteur Pantone, plan cuiseur solaire, garantie de la sécurité de l’eau pour les communautés, collecte de l’eau de pluie à usage domestique, guide de préparation aux situations d’urgences pour personnes ayant un handicap, grimoire des plantes, les vertus des plantes 918 espèces, se protéger de la radioactivité grâce à l’alimentation, etc….

Beaucoup d’autres sont représentés sur ce site, à fouiller en urgence!

 

Raffa, le grand ménage

Indispensable dans toute bibliothèque d’ebooks pour qui veut entretenir sa maison de manière écologique.

Disponible sur raffa.grandmenage.info (une version papier est également disponible, imprimé sur du papier recyclé et avec des encres végétales).

76 commentaires

  • Bouffon

    On peut aussi dire qu’en sortant du système.
    On prive le système de l’argent de nos impôts, ce qui l’oblige à se remettre en cause…

  • hopix

    Il y a aussi quelques raisons pour lesquelles le $y$tème va devoir sortir de nous

  • hopix

    Bravo Benji pour cette compile assez complète.
    J’aurais ajouté ces filaments blancs bizarres qui tombent du ciel depuis peu, s’accrochant partout et formant des amas (impossibles à confondre avec des toiles d’araignées, lesquelles sont bien structurées, plus transparentes, et moins blanches : même s’il leur arrive de s’y accrocher aussi, certaines araignées, tout comme certains humains, sont feignantes).

    • fibrus

      A propos de ces fibres blanches, j’aimerais enquêter sérieusement sur ce sujet.

      J’ai découvert ce phénomène pour la première fois il y a 2 ans, quand mon village s’est retrouvé couvert de cette substance. Ca a recommencé 2 fois ce mois ci, j’ai pris plein d’échantillons que je conserve au frigo, et j’ai l’intention de faire faire des analyses sur ces fibres étranges.

      Si vous aussi vous vous posez des questions sur ce phénomène, si vous avez des infos, ou voullez participer à la recherche, vous pouvez me contacter ici : fibresblanches@hotmail.com

      Je cherche actuellement un moyen de faire analyser correctement ces fibres, j’ai l’intention d’y mettre le budget qu’il faudra car je veux savoir ce que c’est et si c’est dangereux pour la santé (car ca se retrouve dans mon potager après tout !)

      • Bouffon

        La première expérience c’est de voir si elle résiste au feu de bois. Les gens qui les ont étudier on tous remarquer cette étrangeté biologique de pouvoir survire à plus de 1000°.

  • Béa

    Ce monde est une illusion !

    Projections individuelles et collectives de croyances distordues et d’amalgames insensés,prison mentale qui nous garde soumis,incomplets et craintifs,système contre nature (car duel) qui se nourrit de mensonges,de violences et d’injustices,successions de quêtes ou de fuites qui nous volent à la réalité du présent,conditionnements qui nous privent de nos origines cosmiques et nous égarent en permanence ….

    Nous ne pouvons sortir de cet enfer par les outils qui l’ont engendré : le mental et l’égo (individuels et collectifs),la dualité et tous les mensonges qui tissent ce système.

    Il nous faut sortir du bocal en retrouvant ,en nos centres,la connexion à la réalité du Tout,à l’absolu,à l’unité de toute vie dont nous sommes extensions.

    Nous avons,pour notre plus grand malheur, existé dans la peur qui divise et oppose.Le défi de ces temps de fin est de vivre l’ amour qui multiplie et réunit car l’apocalypse est la révélation de notre vraie nature qui est au-delà de l’avoir,du paraître,au-delà de la compétition et de la rentabilité,au-delà de la matière illusoire et de l’incomplétude permanente,au-delà de la peur de manquer ou de perdre…

    La vie ne souffre d’aucune fin,d’aucun opposé, excepté dans nos esprits tordus,nos consciences limitées et nos cœurs atrophiés par le système…

    Retrouvons notre souveraineté,notre Humanité, notre dignité (en accord avec nos filiations Divines et cosmiques) et affranchissons-nous du système car l’heure est venue ,pour l’humanité,de grandir en conscience,dans la simplicité et l’humilité et de créer,dans l’éternel cadeau du Présent, le meilleur qui couve en nos cœurs…

    La vie c’est chacun de nous !

    A nous d’en être les dignes et fidèles manifestations de manière consciente et constante afin qu’à travers nous, la vérité ultime s’incarne chaque fois que nous renonçons à l’illusion …

    • nat

      L’article était déjà excellentissime, tu l’as magnifié de ta prose. Un aspect non négligeable de notre état de soumission est, comme tu le soulignes, psychologique. Nous sommes sous hypnose, victimes depuis notre plus jeune âge de la TV, de l’école, du « modèle » social, de nos parents,… Comment certains arrivent-ils à rester connecter à leur instinct profond et à échapper à l’emprise ? Pourquoi d’autres, parfaitement intégrés et obéissants, se réveillent d’un coup et évincent progressivement le système de leur vie ? Une chose est sûre, au vu du nombre croissant de « burn-out », c’est que leur arme psy n’est que du maquillage, et surtout une arme à double tranchant. Quand nous serons libérés de leur emprise, de la recherche constante de biens matériels et bientôt de nourriture, c’est l’élite qui s’effondrera naturellement.

  • Bonne initiative j’avais fait la mienne en sont temps, mais plus succincte ; )

    je la met pour contribution, car il y a d’autres volets qui peuvent êtres importants ; )))

    http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/2352-les-bilderberg-et-lunion-europeenne-transformer-leurope-eva-r-sistons

    Amicalement,

    F.

  • Au fait j’ai bien lue le truc bien sur je ne suis pas d’accord sur l’aspect concernant la religion mais ca ne regarde que moi,

    amicalement,

  • Berna

    Site que je découvre par le biais du « Citoyen Engagé. »J’apprécie que vous mettiez à disposition quelques documents utiles que je n’ai pas manqué de télécharger.Nous avons fait le constat,il faut maintenant se prendre en main.
    Bon courage à tous.

  • Bravo pour cette compilation assez fidèle d’une réalité que beaucoup affirme depuis longtemps, car après le constat et la réflexion vient l’action et la possibilité d’un autre paradigme :

    – Prosper, alias Jean-Paul Lambert avec le Distributisme et la Désargence : http://desargence.org

    – Marc Chinal avce Votez am : http://www.voter-a-m.fr

    – Stéphane Bernard avec l’EBRT : http://www.ebrt.org

    Je vous invite à lire ceci en complément de l’article de Benji : http://www.zeitgeist-france.org/bienvenue-/actualites/35-actualites-zeitgeist/126-des-femmes-et-des-hommes-quil-nous-faut-ecouter-.html

    Cordialement.

  • nux nux

    la vache t’as mis la sauce ,il me que semble c’est la premiere fois que je lis un article aussi complet .

    plusieurs points m’on fait sourrir ,car je les applique moi meme depuis un ans ou 2

    -jardin qui ma pratiquement auto allimenter toute la saison et avec les conserves qui m’allimenteras encore plusieurs mois

    – je n’achete plus aucune babiolle ,

    -j’achete /fromage/ lait /viande /oeuf uniquement a des petits producteurs a coté de chez moi , qualité garantie et pour moin cher que les grande surafces .

    et lein d’autre chose qui me guide vers l’auto suffisance

    suis je en train de sortir du system ?

    • voltigeur voltigeur

      Tout à fait d’accord, Benji à bien travaillé et après le pourquoi
      nous devons sortir du système, il faudrait réfléchir à COMMENT sortir de
      ce système… ♥♥

  • AntoinetteDucret

    Dites-moi Benji, ÊTES-VOUS vous même SORTI DU SYSTÈME ?
    Ne peux vraiment en parler que celui ou celle qui l’a fait lui-même, car lui comme elle SEULS savent véritablement ce que COÛTE VRAIMENT cet acte que je nommerai d’ « Héroïque » !

    • Pas encore pour des raisons de budget, mais fais le maximum pour cela. L’idéal serait que je trouve un job en Ariège qui m’a l’air pas mal afin de pouvoir m’y installer. Le top serait une vieille ferme ou une petite maison avec terrain, je le reconnais, c’est bien beau de parler mais pour les actes…. Et je m’efforce d’aller dans ce sens personnellement. J’ai quand même adopté plusieurs des conseils donnés dans l’article.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        On n’est pas tous des AntoinetteDucret…

        Le but n’est pas de SORTIR du système, mais de l’améliorer, de la changer, de la modifier, de l’adapter à notre temps…

        Tu vois, j’ai lâcher un appartement en ville avec une vie de fou pour une ferme et prendre le temps de vivre avec mes enfants et ma femme, développer du maraîchage, etc.

        J’ai fait un pas à ma manière, pas à celle d’Antoinette !

        Le but n’est pas de tous se retouver hors système, certains le peuvent, mais que tous trouvent la vie qui leurs conviennent, là où c’est utile pour son bien-être…

      • KD.2-mésou-6

        Je suis entièrement d’accord avec toi Zeit..

        que ce soit utile pour leur bien être, oui , mais je dirais qu’il serait utile que chacuns fassent des efforts pour que cela change! des efforts de ne plus consommer à outrance, de ne plus acheter tout et n’importe quoi qui ne sert à rien! de changer leurs comportement afin de respecter la nature. La Terre est précieuse, c’est ELLE qui nous fait vivre, il ne faut pas l’oublier!

        ETEIGNEZ VOTRE TELE, ce sera déjà un grand pas de franchit.

        petite clin d’oeil;)) : http://www.youtube.com/watch?v=9i_QxSepfLs

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Tout à fait chère KD !

        On ne se rend tellement pas compte à quel point nous(l’espèce humaine) l’avons massacrée….

        Et ces zélites, qui là-haut avec leurs satellites, doivent avoir de belles images, d’avant et après !!!

        ABE

      • TigreS

        Ha oué, fliqué à mort ! partout qu’on est suivi, espionné, écouté ! Même qui se servent des bandes « avant-après » pour faire du chantage et serrer la vis aux collabos qui pactisent avec eux… c’est con hein zeitgeist ?

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Tant mieux, mais tant mieux !!!

      • Neodarkside

        toxico de la serie va !!!

      • Cissou25 Cissou25

        Si on a commencé un petit peu….mdr!!!! Je fais tout à la maison!!!! Les biscuits, les yaourts dans tous les styles ( même celles qui font levé le monde…mdr!!!!) le pain, et la plupart des choses à la maison!!!!!

      • Neodarkside

        On peut passer commande ??? :)

      • Cissou25 Cissou25

        Mdr!!!! cela sera dure d’envoyer…mdr!!! mais les recettes seront bientôt mise sur le blog…..mdr!!!

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Bravo !

        Le partage !

      • Neodarkside

        mmmmm miammiam :)

      • KD.2-mésou-6

        hé ho NEO, c’est pas le MC DRIVE ici!!

      • Neodarkside

        mais là ct juste une ptite commande !

        Bon alors je voudrais un menu burger KD.2 avec une bouteille d’eau et une grande frite.
        Le burger avec plein de sauce svp et la viande bien juteuse surtout svp. :DDDD

      • KD.2-mésou-6

        ouais ben tu seras servis avec un petit foie gras maison avec de la gelée de coing maison, ensuite une tourte aux poireaux, puis, escalope à la crème avec cèpes, et un roulé à la confiture de fraises des bois (maison) ….non mais!! t’en as pas marre de manger des frites élastocs et des steack beurkkker!!

      • Neodarkside

        le mcdo c de temps et meme pas tous les mois !

        Par contre le menu que tu proposes correspond bcp plus a ce que je mange habituellement !

        donc je v etre obligé de venir visiter ta caravane !!! jespère que tu as de la place pour elephant ;) !!!

      • KD.2-mésou-6

        heu…finalement…va manger au MC DO!!

      • Neodarkside

        ah je me disais aussi…aurais tu peur de l’elephant qui trompe enormement ???
        c pas gentil de menvoyer au casse pipe !

        Dommage tu avais reussi a me faire saliver ;)

        ca fait 2 fois mdr
        la 1ere fois tu minvitais a passer lhiver dans ta caravane puis tu t retractée
        pis la tu recommences !

        Jamais 2 sans 3 !! Ca va etre quoi la 3rmr proposition ?? Hum ?? ptite malinette vas !!! ;)

      • KD.2-mésou-6

        chaque chose en son temps! ce sera la surprise…ou bien… le joker!!

        et puis salive autant de fois que tu veux, tant que c’est pas sur mon canapé!! mdr!!

        Peur , nooon, méfiante assurément!

      • Neodarkside

        alors comment ca cette fois ya droit au joker mdr ??? Manipulation je crie au scandale !!!
        Méfiante tu as bien raison il faut letre un minimum en regle generale ! Et pourtant je suis sage comme image…on ne dira pas ce quwlle type dimgage par contre ;););););)
        Mettre les gens en confiance attention c mom metier ! c que g des contrats a faire signer pour pouvoir survivre moi !!!

      • KD.2-mésou-6

        et voila, tu viens de mettre le pied sur la banane…vlam!!!

        c’est TON METIER de mettre les gens en confiance, donc y a manipulation , donc, confiance très petite!

      • Neodarkside

        Nuance je coupe lherbe sous les pieds !!! c juste pas pareil !!! dautant que pour linstant tu avouras que g rien fait pour te mettre en confiance bien au contraire !! ;) donc la banane tu peux la recuperer et…et…la manger voilà mdr !
        En plus t totalement alabri ma chère car je sais et tu sais bien que tu serais la derniere a se faire manipuler nest ce ps ?? on ne te la fait pas a toi :DDD héhéhé Nan ? g pas raison ?

      • KD.2-mésou-6

        punaise…va falloir sur le coup que je lui donne raison! pfffff…. je prend sur moi là!

      • Neodarkside

        allez respire un bon coup ! pis c la 1ere fois le plus dur ! pour toutes les prochaines fois tu verras ce sera plus facile pour toi d’accepter de me donner raison pis meme le fera naturellement :)))

      • KD.2-mésou-6

        Sérieusement , on abuse! lol

        Benji, tu peux supprimer s’il te plait? ; merci.

      • Neodarkside

        MDR ! KD a peur pour sa reputation !!! aurais tu peur quon pense tu fraternise avec un presumé ennemi ??? mdr

        Bon a part ca c peut etre bien de refaire un peu de plce en effacant qques com c vrai ! :)

      • Pas possible puisque je suis au taf, mais cela servirait z qui en fait? Pas à grand chose…

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Si Si Si !

        Cela me sert à … sourire ;-)

        Car ces 2 chat et chien nous font bien rire !!!

        Sinon comment va tout le monde ??????

        Ils sont encore la Nono, R2D2 et Z6PO ?

        A+
        Z.
        :-)

  • S’il n’est pas possible à tout un chacun d’être parfaitement irréprochable, on peut tout du moins commencer progressivement à réduire sa consommation, réfléchir à ce qui est superflu, se simplifier la vie.
    L’accumulation de gadget ne rend pas heureux et alimente le système.
    Il ne faut pas essayer de changer le système mais en sortir.
    Très bon article, qui a le mérite de regrouper l’information.

  • nux nux

    oui beaucoup de travail , un bon debut est dejas de se detacher de la tv et des media de masse , ensuite reaprendre a revivre de la terre ,en plantant un max de legumes et en faisant le + possible de conserves (pas besoin d’electricité comme pour le congelateur) ,ensuite viennet les problemes d’eau + energie ou la c’est pas evident d’etre autonome, a mon avis une fois la mentalité d’etre autonome et de vouloir se detacher de ce systeme ,et un grand pas ,le reste devrait suivre naturelement tout seul ,le plus gros travail est de franchire le cape en se diasnt ,stop je change de vie et ne veu plus etre esclave de ce systeme

    merci benjy pour ce superbe article

  • Bonjour !

    Bon résumé, je met en ligne,

    et Vive le systhème D

    Sortir du !§ystème des merdes

    http://chiron.over-blog.org/article-le-changement-c-est-le-systeme-des-merdes-111446581.html

  • Bien d’accord, évidemment, sur les causes. Je le suis moins sur les solutions. Pour moi sortir du système ce n’est pas être sédentaire(…). On en parle jamais mais les seuls à se bouger sont ces jeunes et moins jeunes sur les routes, sans adresses, sans RSA, vivant en auto-suffisance et en tribus, en camion, de récupération (alimentaire ou non), de trafic et de vols(je n’ai pas honte de le dire), de travaux non-déclarés (maraichage, bâtiments, mécanique etc..) ,de détachement matériel, de Solidarité face à un ennemi commun et surtout de faire la fête! Le seul vrai let-motif: la fête!

    Les frontières n’en sont pas , ce sont des lignes imaginaires. Franchissez les!

    Il ne s’agit pas de s’isoler mais de s’unir.
    Résister c’est créer!

    Résister, à l’heure de l’hyper-capitalisme, c’est de ne PAS payer ce que l’on ne doit pas: Impôts, internet, CSG, tva téléphonie, etc(…)

    Les soins de santé sont en FR extrêmement couteux pour valider le système secu/mutuel–> Ce n’est pas le cas ailleurs, détrompez vous la FR n’est en rien un modèle de médecine haut de gamme..

    Pour finir merci pour l’article, il faut bosser sur les solutions maintenant. Le repli sur soi est le meilleur moyen, le temps venu, de tout perdre…

  • AntoinetteDucret

    Je vous demandais cela, parce que pour ma part, je suis sortie du système, ou plutôt, c’est « LE SYSTÈME QUI M’A FOUTU DEHORS », à force de défendre, la Vie, la Vérité, la Justice à travers mes trois enfants à qui j’ai OFFERT ce droit, qui ne devrait même pas être discuté, de VIVRE leur enfance !
    Il est vrai que cela m’a COÛTÉ de longues et pénibles années de persécutions judiciaires, toutes plus ILLÉGALES les unes que les autres à travers deux pays la Suisse et la France !!!
    Mais QUI cela intéresse-t’il ???
    Pas moins de 15 juges, y ont perdu leur superbe en même temps que tout pouvoir, face à une mère, bien que seule, mais INTÉRIEUREMENT déterminée à ne pas laisser la si grande et généralisée Bêtise des hommes, dicter sa vie, et ce quels qu’ils soient, et quel que soit leur mandat…
    Mais c’est UNIQUEMENT parce que je suis amoureusement, intelligemment et avec discernement POSÉE sur la Parole de Dieu pour défendre La Vie dans La Vérité, que toutes les RAISONS du monde n’ont aucun pouvoir contre ma détermination !
    Sans cela, c’est foutu, PERSONNE, et je dis bien PERSONNE ne peut quoi que ce soit contre le ou les systèmes, avec ou sans argent, même en se réunissant tous et avec tous les appuis humains possibles et imaginables , n’y peuvent RIEN, car la force qui soutient cela est au-dessus de nos propres forces humaines, même misent toutes ensembles, cette force n’est pas humaine, elle est supra-humaine !
    C’est là l’illusion maintenue par les mondialistes, par LE BIAIS de leur instrument de prédilection qu’est L’ÉCOLE, qui est de PERSUADER chaque être humain qu’il peut, même tout seul, FAIRE QUELQUE CHOSE avec ses moyens humains et en ne comptant que sur eux, pour sortir de cette infernale prison !!!
    Mais si ce mensonge est MAINTENU par tant de moyens, c’est pour mieux perdre le CRÉDULE, dans les méandres du funeste labyrinthe mental, gigantesque toile d’araignée où il s’englue et y perd ses dernières forces !
    Je connais donc le moyen d’en sortir, mais qui le veut VRAIMENT ???

  • ginjackomo

    Le principale c’est « d’aller vers », donc parler de « sortir du système »?…Tous nos différents commentaires parlent en fait de la même chose.C’est d’aller dans la même direction

    « tendre vers » l’utopie
    « aller vers » une sortie du système
    « aspirer à » un idéal…

    Ce qui est important c’est « d’en prendre le chemin » et c’est cela le plus important,il ne s’agit pas de changer tout du jour au lendemain ,c’est impossible.

    C’est pour cela que nos élites et leur système qui prônent des solutions miracles se/nous mentent: l’important n’est pas le but en soit…il n’est qu’une ligne de mire…qui peut changer et se préciser au fur à mesure que l’on arpente le chemin.
    Pas le plus important mais nécessaire ,je dirais même plus: in-dis-pen-sa-ble.

    Je tenais à vous faire part de cette réflexion personnelle car je pense que c’est un point important qui divise trop souvent:
    exemple: « c’est bien de dire ça, mais que fait tu pour montrer l’exemple?… »: même si le but de cette critique est honorable, le procédé divise

    « faire »… oui.Il le faut; mais notre système tout entier est bâtit sur ce principe de:
    « faire » plus, »travailler » plus, aller plus vite, plus loin, « produire » plus et »élaborer »plus, »concevoir »plus de systèmes de plus en plus sophistiqués (d’ailleurs: quelle est l’étymologie de « sophistiqué »? je vous invite à y penser ;-) )…

    Pour aller…où? pour quoi faire? quel but? quelle ligne de mire? quelle direction?…

    Le temps est venu où « faire » n’est plus suffisant…les humains vont aussi devoir,en plus,tout en continuant de « faire », se remettre à réfléchir, je dirais même plutôt passer à un niveau supérieur d’utilisation de leur cerveau: vers la méditation , la spiritualité.

    -Donc avoir un but est important,mais ce n’est qu’un prétexte,les moyens pour y parvenir le sont à parts égales.

    -Donc les moyens pour parvenir à un but sont importants,mais ils ne sont que des prétextes, le but qu’ils servent l’est tout autant,à parts égales…

    « tendre vers », »aller vers », »aspirer à » une sortie du système,un idéal,l’utopie…

    L’utopie est nécessaire car elles est motrice, nos élites l’ont bien compris…
    On s’est raillé des Utopistes mais c’estait pour pouvoir mieux nous imposer une Utopie faite « sur mesure »…

    Ils nous ont ont retiré le pouvoir de nous créer notre propre vision d’une Utopie, de « notre idéal »,ils ont bridé notre créativité,notre imagination.

    Reprenons ce pouvoir,ce droit,c’est de cela qu’il s’agit à présent.
    Il ne s’agit nullement de reprendre le pouvoir par les armes…la révolution à opérer est d’abord dans nos têtes et dans nos âmes.

    Apprenons de nos erreurs

    Merci Benjy pour l’inspiration…

    • TigreS

      j’ai maté le début de ta vidéo, j’ai trouvé ça tout de suite « étouffe-chrétien », j’suis passée illico aux com et j’suis d’ac avec Frédéric Saint Hillaire : « Attention . L’islam radical est dangereux. Stigmatiser l’islam en général revient à ralier l’islam modéré aux islamistes qui n’attendent que cela pour voir gonfler leurs rangs. Le danger vient des radicaux , qu’ils soient musulmans, juifs, chrétiens ou autres. »

  • collineau

    Oui,il faut absolument sortir du système.
    De prendre conscience d’une vie autre, d’une vie en dehors du système.
    Ne plus se diviser mais se RE-UNIFIER et ne faire qu’UN !
    Faire bloc afin de dépasser sa conscience.
    Il faut savoir qu’il n’y a pas de crise ; que cette histoire a été montée de toute pièce.
    C’est une manipulation des élites.
    Quand le peuple aura compris çà ! Et bien là, on ira de l’avant…mais il faut faire vite car « eux », ont déjà des plans machavéliques pour nous.

  • collineau

    oups ! machiavéliques, je corrige…

  • nat

    Le problématique des syndicats. Il est clair que les représentants nationaux des salariés sont à la solde des politiques mais ils sont les seuls, à ce jour, en France, à pouvoir mobiliser la grande majorité des français grâce à leurs coûteux plan de communication. Il serait peut-être judicieux d' »infiltrer » le syndicalisme avec des idées saines, tout en profitant de leurs moyens de communication. La vérole dans le syndicalisme ne concerne que leurs hauts dirigeants, le reste ne sont que des moutons à éduquer.
    A mon avis détruire le syndicalisme serait une erreur car il représente tout de même le principal vecteur entre peuple et gouvernement. Par contre, éduquer les syndiqués de base pour qu’ils fassent le bon vote permettrait, outre de vrais manifs pour la démocratie, d’avoir un pied dans l’hémicicle de l’Assemblée. Etre patient comme le ver dans la pomme pourrait être payant. Réveillons nos délégués camarades !

  • collineau

    Connaissez-vous la grande pyramide de Paris en construction
    Video à voir

  • AntoinetteDucret

    http://www.24heures.ch/suisse/La-position-suisse-est-debile-selon-CohnBendit/story/23207823
    Voilà un ÉLU qui se targue de violer IMPUNÉMENT des enfants et qui veut donner des leçons de morale aux suisses notamment !
    Cohn-Bendit est un des plus GROS exemples des hommes, de leurs crimes et de la Bêtise qu’ils incarnent !
    Voilà à qui je n’ai pas livré mes enfants afin qu’ils ne les enferment ni dans leur « écoles concentrationnaires », ni dans le labyrinthe de leurs pensées dénaturées par l’habitude et l’acceptation du vice !
    Voilà à qui j’ai refusé d’OBÉIR, d’aucune manière que ce fût et grand bien nous a fait !

  • nat

    La bonne action du jour
    N’oubliez de faire tourner cette page et son lien à l’ensemble de vos contacts e-mail. A faire ce soir, avant d’oublier ;-)

  • Descente

    Benji, t’as oublier la raison principale, qui va changer la donne irrémédiablement : la fin des matières premières !

  • kristo

    de bonnes choses dans cet article, toutefois je me méfie quand je vois des phrases du genre:
    « tout a été fait pour que le pays perde sa souveraineté et son identité: immigration de masse… »
    « Le mot patriotisme est devenu synonyme de racisme, les mots « identité nationale » également »
    l’antisyndicalisme etc…
    anti européanisme…
    pas de dénonciation du grand patronat français qui n’a pour seul but que de se faire toujours plus de fric et de réduire les gens à l’esclavage.
    Discours typique de l’extrème-droite… je dis donc attention… y’a peut-être un sous-marin…!

    • voltigeur voltigeur

      La lucidité est l’apanage de l’extrême droite d’après toi Kristo? c’est triste comme constat
      pour les intervenants qui ne sont pas du tout frontistes….
      Il faut se méfier tout autant de la pensée unique, et des poncifs bien ancrés dans les neurones
      des moutons lambda! la peur est tellement bien distillée, qu’elle paralyse les synapses, et empêche
      les gens d’ouvrir les yeux.
      Donnes nous donc ta version de ce système, qui broie des vies tous les jours, et
      si par hasard tu avais des solutions nous sommes preneurs. ;)

      • TigreS

        je suis d’accord avec les propos sensés et modérés de Kristo. Et toi voltigeur, c’est pas parce que tu sors l’artillerie lourde au niveau du vocabulaire (trop c’est trop, ça plombe, ça se perçoit) que ça te rend respectable. C’est pas la 1ère fois que des lecteurs du blog te suspectent d’avoir des idées « frontistes » comme tu dis si bien, c’est très flatteur quand on voit de quoi est composé leur électorat, les propos abjects et mensongers qui leur sont balancés comme des os afin de les pousser à vociférer (notamment sur l’immigration, elle parle pas du tout de toute cette vague d’immigrés ou de clandestins qui viennent de l’est et je parle pas des Roms, maffia albanaise, polonaise, etc…). Ils ont même eu droit à marion lepen, ex-mannequin bonnasse (bonne *****), qui se plie comme une star du porno s’**** ** **** pour les saluer, c’est très haut niveau tout ça et dans l’intérêt des gens bien entendu. Plus tu l’ouvres pour dire des conneries « ouais j’suis une bourge et alors !!??) plus tu te ……….

      • voltigeur voltigeur

        Moi aussi je suis d’accord sur les propos de Kristo, mais je connais l’auteur de l’article,
        et il est moins à droite que les pains au chocolat d’un certain Copé. A défaut d’avoir raison
        ces énergumènes (tous confondus) attisent la haine et les tensions inter-communautaires, et c’est exactement le
        but de leurs manœuvres, et apparemment ça fonctionne, il y en a même qui prennent exemple sur
        leurs façons de faire.
        Je ne suis encartée nulle part, je pense et dis ce que je veux, sans insulter comme toi tu le fais.
        Je suis obligée de modérer car, quand on a quelque chose à dire on débat, on sort des arguments,
        pas des insultes et des jugements, sur des gens qu’on ne connait pas…

      • Putain moi j’en ai raz le cul de ces accusations de merde! On a eu droit à tout ici, frontistes, fachos, nazis, gauchos, pro-arabes, pro-juifs, pro-mon cul, etc….. Faut le répéter combien de fois que nous sommes APOLITIQUES, qu’il n’y a aucun parti pour en sauver un autre puisque tous sont intégrés au système!!! S’il y en avait un qui vraiment mettait le pays officiellement en danger, il aurait déjà été interdit de médias et ô surprise, le FN passe à la télé!
        Quand au vocabulaire, faut avoir le niveau « pub pour la lessive » pour s’exprimer et pour « paraître » respectable?
        Premièrement: toi relire partie politique de cet article
        Deuxièmement: toi regarder si opinion vient de formatage ou d’expérience personnelle
        Troisièmement: toi chercher à me connaître avant de critiquer
        Maintenant, des lecteurs, on en a perdu, on en perdra encore, au pire, le blog fermera, point barre!

  • kristo

    ou alors, en fait, je suis sur un site qui est plutôt de cette tendance, et j’aurais été suffisamment con pour ne pas m’en rendre compte…

    • Dans ce pays: traiter Marine Le Pen de salope est autorisé, parler d’immigration de masse est interdit! Attendez, si on continue de faire venir du monde, allez, 100 000 personnes/an alors que nous avons déjà 5 millions de chômeurs officiels et 8 millions officieusement, c’est normal! Par contre si on émet un doute sur le bien-fondé de cette politique d’immigration, on est des fachos, il n’y a rien qui choque là? J’en peux plus de voir aussi peu de réflexion, des jugements aussi hâtifs et des accusations débiles qui se répètent sur la durée… Balancez-moi ce que vous voulez, non seulement j’ai toutes les étiquettes actuellement, mais je m’en cogne totalement, si le blog s’arrête, il vous restera toujours TF1!

      • gastu

        En même temps on dis on leur donne à tous 1000€ par mois donc on parle 100000 * 12000 = 1 200 000 000 € par an.
        C’est vraiment pinuts par rapport à l’exil fiscal. Le problème ce n’est pas les pauvres car cet argent ils vont le dépenser intégralement. Il faut gaver les pauvres et mettre à la diet les riches. C’est le seul moyen de relancer l’économie.
        Mais quoi qu’il en soit les personnes qui s’exilent si elles avaient tout ce qu’il fallait chez elles, elles ne viendraient pas au risque de mourir pendant le voyage.
        C’est ça la mondialisation plus les autres sont pauvres plus la pauvreté progresse et s’invite ailleurs.

      • thierry thierry

        c’est tres simple, l’immigration massive est voulu, c’est le bras armé du futur NOM, suppression de la diversité des peuples, métissage, uniformité ….

      • kristo

        Quand vous aurez d’abord admis, vous les racistes, que les immigrés rapportent plus d’argent à l’état (impôts directs et indirects) que celui-ci en dépense pour eux, peut-être alors vous pourrez baisser les masques et ne plus vous baser sur des fausses théories économiques, mais plutôt montrer votre vrai visage de mecs haineux et frustrés limités par vos esprits étroits.
        Chercher l’explication aux problèmes en accusant l’immigré, c’est la solution de facilité pour éviter de réfléchir.
        Et puis, avez-vous pensé aux pillages qui ont lieu depuis des siècles et qui ont toujours cours maintenant (pétrole, uranium, mineraix etc), des pays d’où viennent l’immigré ? si ces pays n’étaient pas sucés par les pays colonisateurs tels que la France, ces immigrés ne seraient-ils pas plus heureux chez eux ?
        Mais ce genre de question, vous vous ne la posez pas, c’est trop demander à vos petites cervelles.

      • Déjà, dans ce pays, on peut avoir une opinion sans être raciste, ce genre d’accusation, c’est complètement infondé et même stupide. Maintenant, quelqu’un débarque sur le sol français, il profite de l’AME, trouve un travail au noir et est donc payé moins cher, ne paye ni impôts ni mutuelle, bénéficie d’aides sociales le cas échéant, d’aides alimentaires… Houaw, mais c’est vrai qu’il rapporte plus à l’état qu’il ne lui coute!!!
        Bon, trêve de plaisanterie, pour les économistes, je m’en méfie, surtout s’ils passent à la télévision. De plus, on ne tape pas sur les immigrés qui ne sont que les pions de certains dans le système, ils peuvent venir en France, ils en profitent, ils ont raison, mais réellement, est-ce une bonne chose pour le pays qui n’arrive déjà plus à s’occuper de ses habitants quelle que soit l’origine?
        Quand à la colonisation et aux pillages, le passé est le passé, on doit construire l’avenir, mais il est tellement plus facile de s’occuper du premier que du second, une question de courage sans doute…

      • Billy

        Bonjour,je suis totalement en accord avec toi Benji. Nos « élites » pro-USRAEL ,pro-Qatari bref pro-pognon font rentrer en masse une communauté africaine majoritairement musulmane qui impose son idéologie à mesure que son nombre grandi,soutenue par de chers émirs et diverses associations.

        Quoi qu’on en dise ,l’islam n’est pas compatible avec notre mode de vie européen car c’est plus qu’une religion,c’est une idéologie qui codifie la vie du musulman que ce soit au niveau pénal ou civil (droit musulman),sur le plan personnel ou publique (charia).De plus il ne vient pas d’occident mais d’orient (se tourner vers la Mecque,pèlerinage a la Mecque,lire le coran en arabe).Je n’ai pas non plus à payer pour la construction d’édifices religieux,ce que je fais pourtant par des subventions versées.

        Je n’irais pas sur le plan des idées sur l’islam pour éviter tout débat stérile mais en tant que non-croyant l’ayant lu en grande partie je ne porte pas l’islam dans mon cœur (ni les autres religions qui sont pour moi une prison pour l’esprit).Pour ceux que ça intéresse,qui sont motivés et qui veulent se faire leur propre avis sur la question http://transliteration.org/quran/WebSite_CD/MixFrench/Fram2E.htm .

        Bref ,ces lobotomisés (paix soi sur eux) qui te critiquent ne comprennent pas (ou acceptent) que cette immigration massive à pour but la dissolution de l’Europe,de sa culture ,de son peuple par le metissage mais surtout la substitution http://www.youtube.com/watch?v=hRN_OkTDDQw (oui le peuple européen etait composé essentiellement d’individus de type européen donc blancs jusqu’à récemment ,mais c’est raciste de le dire).Bientôt les personnes de type européens seront minoritaires en Europe.On peut s’en emouvoir ou s’en satisfaire mais les faits sont là.

        Ayant détruit toutes revendications nationalistes,l’Empire americano-israelien pourra ainsi instaurer sans mal sa sous culture.Je vois plusieurs scenarii possible :
        -balkanisation de la france avec des enclaves d’immigrés qui s’agrandissent du fait de la natalité plus élevée, des 300000 étrangers légaux par an et la naturalisation qui est de plus en plus facilitée pour contourner le problème du vote des étrangers et ainsi assurer pour un bon moment au PS sa place au soleil(93% des musulmans auraient voté hollande).On peut faire ironiquement le parallèle avec la colonisation de la Palestine.(plusieurs colonies qui s’étendent et finissent par se rejoindre).
        -une guerre civile meurtrière qui pourrait finir en sécession du pays ou autre.

        En tout cas ces scenarii arrangeraient les affaires de oncle Sam (cf lybie,syrie,irak,niger,afghanistan,etc..)et la colère du peuple sera deviée une fois de plus vers les conséquences et non les causes (bien qu’il faille s’occuper des deux mais avant d’écoper,on bouche le trou).

        Il peut très bien n’y avoir aucune résistance ou éradication de celle-ci en la stigmatisant (nazi,fasciste,point godwin) et alors on sera dans une société au modèle américain avec des communautés séparées qui ne se rencontrent que dans le métro ou au supermarché,ce qu’on appelle le multiculturalisme et je pense que c’est là leur but principal,ce qui facilitera la mise en place du NWO.

        Quelquesoit le scenario, »la banque gagne » et j’ai peu d’espoir pour un sursaut mondial,la majorité des gens étant des moutons (http://www.dailymotion.com/playlist/x1rs1o_GrandMasterB_effet-mouton-experiences/1#video=xdttrr )et quand bien même,on a toujours vu que les groupes de résistants sont soit contrôlés par l' »empire »,soit repris en sous-main.Se retirer et vivre en autonomie? C’est déjà bien mais ça n’empechera malheureusement pas le monde de tourner et vous pourriez tres vite être rattrapé par les évènements à moins de partir sur ile déserte ou partir sur une autre planète car le mondialisme affectera chaque personne sur cette terre.

        Nos dirigeants ont fait de la France une pute qui se vend au plus offrant alors oui je veux préserver l’héritage de mes ancêtres,la culture européenne et ses représentants qui en avaient fait une grande civilisation (Galilée,Tesla,Copernic,Da-Vinci,Ader,Descartes,Kant,etc..) et je ne pense pas qu’une civilisation est supérieure à une autre,elle est simplement différentes et chacune à le droit d’exister et chacune peut enrichir l’autre mais tout en gardant son essence.

        Il faut fermer les vannes de l’immigration car elle n’est plus assimilable du fait de son nombre et de plus il n’y a pas d’emploi alors à quoi bon faire venir des millions de pauvres qui en plus pèseront sur nos impôts et nous enfonceront encore un peu plus dans l’esclavage de la dette, alors traitez moi de raciste si ça vous chante,j’ai dépassé ce stade,j’ai la raison pour moi.

        Ne venez pas me dire que les immigrés rapportent plus qu’ils ne coutent car ils coutent réellement 31,8 milliards par an à l’Etat.par les impôts ils rapportent en excedent 11,9 milliards,ceci est vrai mais ce que les petits malins oublient de mentionner ce sont les les 4,2 milliards d’euros que la France verse au titre de l’aide publique au développement pour soi-disant freiner l’immigration,on n’en est à 7,7 Milliards d’excédent.Rajoutons a celà les dépenses sociales qui s’èlèvent à 51,9 milliards d’euros moins les seulement 12 milliards de cotisations qu’ils payent,celà nous fait donc 39,5 auquel j’ajoute les 7,7,on arrive bien à un deficit de 31,8 milliards,sans compter l’argent qui part à l’étranger . http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/cout-de-l-immigration-un-fantasme-55715

        Sur la colonisation maghrebine ,beaucoup ont oubliés ce que furent les barbaresques qui commettaient des razzias sur les côtes européennes et qui prirent fin avec la colonisation.De plus comment ce fait t-il que la fin de l’esclavage en Afrique du nord corresponde avec la colonisation?étrange,non?Je ne suis pas un nostalgique de la colonisation,j’énonce les faits. http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaresque http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman

        Oui c’est facile de cracher sur les européens et de suivre la propagande pour un immigré extra-européen ,de vouloir leur donner honte d’eux même mais vous avez oubliés que les arabes aussi furent des esclavagistes n’hesitant pas à mettre des blancs en esclavage mais cela vous l’avez oublié.Mais contrairement à vous je ne vous jette pas la pierre et ne suis pas revanchard ,car ceci est le passé. http://jose.scandella. pagesperso-orange.fr/reflexions/l%20esclavage%20blanc%20en%20Afrique%20du%20Nord%20.html

        Voilà à peu près le fond de ma pensée je vais m’arreter là car il est tard,en esperant être lu et bien compris

  • Thot

    «Les hommes n’acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.»

    Jean Monnet (1888-1979)
    Economiste français