Marine Le Pen se qualifie de «candidate incorruptible» et vilipende «le fascisme doré» (MàJ)

Que cela soit Marine Le Pen ou non, je dis « ENFIN un discours couillu! » que je comprend!!! Rien à redire là dessus, autant je la condamne quand à ses prises de positions sur l’affaire Mohammed Merah qu’elle instrumentalise pour en rajouter une sacrée couche sans dénoncer le moins du monde la magouille, et cela je ne l’accepte pas, quel que soit le candidat, autant dans ce discours, elle brille littéralement! Maintenant, reste à savoir s’il y a là un coup de comm’ ou une réelle envie de dénoncer le système…

[MaJ] Ne suivant pas l’actualité complète de chaque candidat, je peux également me tromper, et une correction s’impose ici, Marine Le Pen à donc bien réagit quand à l’affaire Mohammed Merah comme nous le précise Rastaman dans les commentaires, merci à lui, j’aurai appris quelque chose aujourd’hui et découvert une séquence intéressante.

 

CAMPAGNE – A Lyon, ce samedi, Marine Le Pen a affirmé n’avoir «aucun copain dans cette oligarchie», contrairement aux autres candidats…

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, s’est qualifiée samedi à Lyon de «candidate incorruptible dans une classe politique vendue et corrompue».

«Je suis une femme libre, la seule candidate de la révolte populaire et je n’accepte pas que les Français soient volés comme au coin d’un bois», a lancé la présidente du Front national lors d’un grand meeting.

Contre les marchés financiers et les banques rapaces

Marine Le Pen a fait valoir qu’elle n’avait «à la différence d’eux (ses rivaux à la présidentielle, ndlr) aucun lien avec leurs magouilles, aucun copain dans cette oligarchie». «Ils n’ont aucune prise d’aucune sorte sur moi (…) je suis une candidate incorruptible dans une classe politique vendue et corrompue», a-t-elle lancé déclenchant les applaudissements de la salle.

La candidate s’en est pris «aux marchés financiers et aux banques rapaces», cette «oligarchie financière» qu’elle a accusée de «fascisme doré», en brocardant tous les partis représentés dans la présidentielle, coupables à ses yeux de complicité.

«En donnant les clés de la maison France, aux banques et aux marchés financiers, la gauche et la droite ont laissé le pouvoir à une véritable dictature des banques et des marchés financiers, un fascisme doré qui ne dit pas son nom», a-t-elle dit.

Elle a mis ses rivaux dans le même sac, François Hollande, Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon et François Bayrou, ressuscitant la «bande des quatre» contre laquelle son père Jean-Marie Le Pen aimait guerroyer.

«Ce fascisme doré, cette oligarchie financière et bancaire qui s’attribue en permanence parachutes dorés, retraites chapeau et bonus indécents, mais c’est dans notre poche qu’elle puise sans fin notre argent, c’est le fruit de notre travail qu’elle détourne à son avantage exclusif, c’est notre économie réelle qu’elle refuse de financer pour mieux continuer à jouer au casino et à flamber un argent qui leur brûle les doigts», a-t-elle assuré.

Marine Le Pen veut un raz-de marée

Elle a appelé à la mobilisation maximale le 22 avril, pour provoquer un «véritable raz-de-marée» du «changement» et de «la révolte populaire».

«Vous avez été volés pendant des décennies, voulez-vous que cela continue?», a demandé Marine Le Pen, après avoir dénoncé «l’injustice fiscale», la «traque aux automobilistes ‘vache à lait’», les «ententes» entre les grands groupes et la grande distribution.

«Sur qui peut-on compter pour que cela s’arrête? Sur le peuple français, mais il faut maintenant qu’il se remue. Je veux qu’on se remue partout en France. Cette élection ne sert pas à rien, le résultat n’est pas écrit, mais pas une voix ne doit manquer», a ajouté Marine Le Pen, qui redoute l’abstention dans son électorat face à un scénario écrit d’avance de duel Sarkozy-Hollande.

«Je vous l’annonce, le 22 avril, nous ferons le plein», a-t-elle lancé, devant une salle de 3.000 personnes presque totalement remplie.

Source: 20minutes.fr

Mise à jour!

http://www.youtube.com/watch?v=AhPOBhk-mZA#

156 commentaires

  • Lyliberté

    J’aime beaucoup le « presque totalement remplie » :clown:

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=126822libemensonge.jpg

    • Lyliberté

      MLP n’a pas fini de dénoncer( affaire Merah) mais elle est obligée d’y aller piano sous peine que la caste du système média et autres DU  genres lui pourrissent son électorat et vous savez comme moi qu’ils useront de tout pour la faire taire! Il y a eu tout de même des menaces de morts à l’encontre de son compagnon Louis Aliot! Quoi qu’il en soit, si elle est au deuxième tours, vous pouvez être sur qu’il va y avoir du grabuge dans les rues! Cherchez donc l’erreur??

      • Lyliberté

        Aussi, vous savez que si MLP est au second tours face à Hollande, Sarko et compagnie va se rallier contre elle, donc peu de chance qu’elle soit élue présidente! Si là vous n’avez pas encore compris où le BAS blesse, ben nous pouvons dors et déjà dire adieu à notre liberté, surtout et en particulier la liberté d’expression et d’échange! ACTA HADOPI et compagnie et j’en passe que rejette MLP formellement! Je rappelle aussi que MLP veut changer la loi de 1973 et envoi Bruxelle au diable! Mais bon, je sais que beaucoup ici son perplexe, cela peut se comprendre mais c’est la seule aujourd’hui à dénoncer ce système pourri et corrompu, la seule à dire aux Français de relever la tête et de retrouver notre fierté et notre audace!

      • Tex

        :yes: !!!
         
        On dirait que les français ne voient plus les priorités… ils sont galvanisés par les 2 :clown: de service et leurs mensonges…
        Il est pourtant urgent de réagir et d’essayer de faire changer les choses…
        C certainement LA DERNIERE FOIS QUE NOUS EN AURONS L’OCCASION!!!
        LA DERNIERE… :bomb:

    • Tex

      Ben oui Lyli!! ?:-)
      On aurait encore pu en asseoir pas mal sur les escaliers et sur les genoux des autres!!
      T’es parfois d’une mauvaise foi !! Pffffffffffffffff ;-)

  • fotoulavé fotoulavé

    Aucun de ceux qui sont présidentiable ne décide de rien ni dans ce pays ni en europe et surtout pas elle !
    Tout ce qu’ils peuvent faire sans permission c’est organiser une garden party ou auguementer la TVA sur les taxes.

    • candide

      MLP la candidate préférée du NOM
      http://www.dailymotion.com/video/xjp20a_le-fn-extreme-droite-utile-a-l-empire-subversion-nouvel-ordre-mondial_news 
      D’une tristesse incommensurable tout cela !
      Diviser pour mieux renier, et on en remet une couche avec la bénédiction des médias pour mieux asseoir le pouvoir du candidat du système …
      Si le FN n’existait pas, l’UMPS devrait l’inventer ;)
       

      • Lyliberté

        Utile au NOM, va falloir m’expliquer pourquoi Mr Le Pen a dénoncé lors d’un meeting le Nouvel Ordre Mondial!

        http://www.dailymotion.com/video/xc03ds_jean-marie-le-pen-denonce-le-nouvel_news

      • candide

        ca rapporte des voix, mais pas simplement  …. :)

        Pour plus de détail sur le sujet, voir les interventions de Mr Asselineau qui semble t il sait de quoi il parle !

        juste quelques exemples :
        http://www.dailymotion.com/video/xp5ilp_asselineau-denonce-le-front-national-comme-un-element-decisive-du-systeme_news  

        http://www.dailymotion.com/video/xh64jk_quand-francois-asselineau-se-paye-marine-lepen_news  

        Après y aussi les vielles histoires de brevet avec ELF, en plus des héritages accaparés pour se constituer le patrimoine familial …
        http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elf-le-pen-et-l-aquazole_492743.html 

        By the way, 10 000 000 MERKIS aux moutons pour m’avoir fait découvrir François Asselineau, rien que pour cela, vous avez mon respect éternel  :)

      • Maverick

        L’autre jour, j’ai un copain qui m’a fait un tour de magie : « Tu sens mon doigt ? Tu vois mes mains ? » Je suis sûr qu’il y a un truc, mais je n’y ai vu que du feu :rotfl:

        Dans le même genre, il y en a qui accusent Jesse Ventura ou Alex Jones d’être des agitateurs à la solde des Illuminati. Quitte à douter, autant douter de tout ?

        http://www.youtube.com/watch?v=GY5TUfKHKtI&feature=related

        Et une petite recherche rapide donnera des vidéos de Jesse Ventura en train de faire l’animateur sur un ring de catch, avec un symbole illuminati sur son blouson ?:-)

      • candide

        Douter de tout quelle drôle d’idée :)

        Vaut mieux tout gober en masse, mode cul sec « on » !!!
        D’un extrême à l’autre … 

        Dans le lot, y en a bien 1 qui aura raison…. ou pas :)  

      • Maverick

        Un petit lien vers la première partie ( 4 morceaux, 63 minutes en tout) d’un docu sur le subversion par le KGB. …
        http://www.dailymotion.com/video/xjpi6q_subversion-ou-comment-detruire-une-nation-1-4-youri-bezmenov-1983_news#

        Les Psy-Ops :

        http://www.youtube.com/watch?v=2xuoa7tF-x8&feature=related    

      • candide

        puissant, merci pour les liens !!! me faudra une soirée calme pour bien digérer tout cela :)

        « La règle primordiale de l’art de la guerre, est de ne pas combattre du tout … mais de subvertir quelque chose de valeur présente dans le pays de votre ennemi, jusqu’au moment ou la perception de votre ennemi est perverti au point qu’il ne vous perçoit plus comme un ennemi, et que votre système, votre civilisation et vos ambitions apparaissent aux yeux de votre ennemi comme une alternative… »

        Sun Tzu, Chomsky … Chouard ? :)  

      • Maverick

        Indémodable ? Incontournable ? ;)

      • hopix

        Merci Maverick pour ces excellents documents, je ne les connaissais pas. 
        Ça me confirme que que je ressentais déjà, mais c’est plus sain de l’objectiver au moyen d’informations documentées.  

      • Maverick

        Ouais … En fait, beaucoup de gens ne réalisent pas vraiment qu’il est possible de penser la politique d’une façon purement technique, désincarnée, sans « idées », sans « âme ».
        Que ce soit ces liens sur la subversion, les Psy-Ops, les « 10 stratégies de manipulation » (et je ne parle pas des livres de Chomsky, Klein, Sun Tzu, Musashi, Machiavel, etc.), il existe une science du pouvoir.

        MLP ne travaille pas pour le NOM (et c’est surtout son père qui le dénonçait, d’ailleurs). Elle ne dit pas que des conneries, et sa campagne a été plutôt bonne, malgré l’affaire Merah. J’ai d’ailleurs été un des premiers à dire, et je maintiens que cette affaire pue le « False Flag ». Et même si ça n’en est pas un, Sarkozy ne pouvait pas rêver mieux pour neutraliser MLP, reprendre des voix au centre et déstabiliser Hollande, déjà en train de se faire déborder à sa gauche. Bref : les abeilles n’ont même pas idée de ce qu’est vraiment l’apiculteur, et quelles sont ses motivations … Et la Reine n’en sait sait pas plus.

         

      • Tex

        Laisse Lyli…pffffffffffffff t’as pas compris????
        …de toute façon, quoi qu’elle dise, elle sera diabolisée… si elle ne parle pas du NOM, ce sera parce qu’elle travaille pour eux et si elle le dénonce, c parce que ça rapporte des voix… C tellement facile….
        Tu vois, comme ça on peut toujours critiquer et mettre tout en doute … qd c elle qui le dit bien sûr… si C merluche ou Flanby C pas pareil!
         
        Ca devient d’un risible…..:reallyangry:

      • candide

        Ils ont juste TOUS (dont merluche et flamby ) pour dénominateur commun l’accès aux médias de masse que vous vilipendez par ailleurs …

        Donc soyons logique jusqu’au bout, et si tu ne remets pas son « positionnement marketing », ne remet pas non plus en cause celui des autres candidats :)  

        De la fin des paradis fiscaux, au smic à 1700€ net en passant par la fin de l’immigration pour finir sur la guerre contre l’oligarchie, les promesses n’engagent que ceux qui les croient et c’est bien ton droit de croire le positionnement marketing de ton choix !!! (pour encore très longtemps rassures toi) 

      • Tex

        Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ça me rassure!!

      • Lyliberté

        De toute façon, j’irai voter avec conviction point!

      • candide

        Et pour cela je t’envie !
        Pour moi hélas, « les convictions sont des prisons » 

      • Lyliberté

        Je me fous pas mal sur ceux qui doutent car si certains n’ont pas de doute sur le FN se sont bien les militants! Peut être n’avez vous pas bien fait des échanges avec eux ??? A

      • Lyliberté

        Car rabâcher sans cesse que MLP fait parti du système m’amène à vous dire que vous êtes encore englués dans le système ! Pourquoi n’allez vous pas vous renseigner à la source ?? lE NOUVEL ORDRE MONDIAL est dénoncé sans cesse et ne cessera d’être dénoncé!!

      • Lyliberté

        En même temps….. je peux comprendre certains

        CHAD ECHAUDé CRAINT L’ EAU FROIDE

      • candide

        Échangeons, du factuel ???

        Bâtir sa fortune sur l’héritage d’une famille d’industriels multimillionnaires pour ensuite dénoncer le fascisme doré, y a quelque chose d’inquiétant pour moi la dedans … c’est pire que cracher dans la soupe :)

        http://www.dailymotion.com/video/xf1kg3_un-jour-un-destin-jean-marie-le-pen_news  

      • Lyliberté

        Et alors?? Parcequ’il a hérité D’UNE FAMILLE MUTIMILLIONAIRES  IL FAIT parti du système??? Je te recommande de lire le livre « A  contre flot », au lieu de te rattacher à des faits que raconte un journaliste du système! A mais bien sur, tu vas encore trouver à redire que ce que raconte Marine dans son livre est déformée et patati et patata….pfffffff!!!! Je ne pourrais t’empêcher de trouver toutes les failles Candide! Nul n’est parfait, n’est ce pas??

      • Maverick

        Je sais bien que les chiens ne font pas des chats, mais reprocher à la fille les fautes du père … Si on revient sur le programme, il faut quand même avouer que les prévisions de croissance économique de MLP  sont plus réalistes que les autres. A mon avis. Or un point de croissance en moins, c’est pas mal de promesses impossibles à tenir (recettes fiscales en moins, dépenses supplémentaires). Et Sarkozy prend justement la précaution de conditionner certaines de ses promesses à des prévisions de croissance… Pas fou. Et Hollande et Mélenchon sont trop occupés à se « tirer la bourre » pour faire vraiment attention à ce qu’ils promettent. Je ne défends pas MLP, je constate; pour le moment, je suis en train de me demander où j’ai rangé cette foutue canne à pêche … :)

        http://www.youtube.com/watch?v=OziLaGGTAc0&feature=youtu.be

      • Tex

        LYLI laisse pisser le mérinos, :sheep: bèèèèèèèèhhhhhhh
        Tu uses ta belle énergie pour RIEN!!! ;-)
        :heart:

      • Lyliberté

        Tu as raison TEX! THE END!!! ;)

      • candide

        Journaliste du système vs livre partisan :) On va pas avancer beaucoup je pense …
        Même si tu votes pour Marine, c’est au Front National que tu milites avec comme président d’honneur papa !
        Quand il ne sera plus de ce monde et même maintenant, elle a bien profité du système me semble t il grâce AUX différents héritages …
        J’ai mis le liens de cette vidéeo, car c’est la moins trash que j’avais, les autres sont bien plus crues, cf john paul lepers n’est pas vraiment un journaliste du système …

        Malgré tout j’admet que dans  son programme (hormis tout le couplet sur l’immigration sur lequel je ne m’attarderai même pas), il y a de bons positionnements marketing :
        -Concernant la bonne gestion de l’argent public, imposer le contrôle des notes de frais et de représentation de tous les exécutifs devant leur conseil ou chambres respectives, le contrôle de l’exécutif national s’effectuant devant le parlement.
        -Le gel des traitements pour tous, petits ou hauts fonctionnaires, est aussi injuste que choquant quand on connaît la faiblesse des traitements réservés au bas de la hiérarchie.
        -Les écoles de formation d’agents de la fonction publique devront promouvoir des stages dans le secteur privé. 
        -Organiser une enquête minutieuse pour chaque nomination de haut responsable politique ou administratif afin de prévenir les conflits d’intérêt.
        -Veiller au respect scrupuleux du principe de continuité territoriale, qui veut qu’aucune zone du territoire national n’échappe au service public, dans tous les secteurs (transports, énergie, poste, télécommunications notamment.).
        -Adopter une politique agricole nationale ambitieuse financée par la réduction de sa contribution globale au budget européen 
        -Instauration de cours de français obligatoires pour les parents qui ne maîtrisent pas notre langue nationale, pour inciter les parents à franchir le seuil de l’école et à discuter avec l’équipe éducative de la scolarité de leur enfant
        -Action au niveau des centrales d’achat pour rétablir un équilibre entre le commerce indépendant et la grande distribution. Les liens d’exclusivité entre centrales d’achat et grands distributeurs seront interdits.
        -Améliorer la position concurrentielle des petites entreprises face à la grande distribution
        -Durcir la législation concernant les expérimentations sur des animaux, notamment pour les cas où la recherche permet de les éviter. 
        -Mettre en place des mécanismes de péréquation nécessaires à une vraie égalité entre les élèves sur le territoire national.
        -Instaurer un crédit d’impôt pour aider les éleveurs à transformer leurs installations en conformité avec les nouvelles normes.
        -Revoir la législation concernant l’élevage en batterie afin d’offrir un espace vital décent aux animaux
        -Revaloriser les filières techniques et manuelles
        -En cas d’envolée des prix des carburants, abaisser de 20% de la TIPP compensé par une surtaxe des superprofits des grands groupes pétroliers et gaziers.
        -Réglementer les tarifs de l’électricité et du gaz et imposer des tarifs plafonds à tous les opérateurs des transports publics locaux.
        -La France doit préparer, avec ses partenaires européens, l’arrêt de l’expérience malheureuse de l’euro, et le retour bénéfique aux monnaies nationales qui permettra une dévaluation compétitive pour […] retrouver la voie de la prospérité.
        => la dévalutation compétitive j’y crois pas, et la dette de 1700 milliards + 20% =  2 000 milliards.
        -Retrouver la maîtrise de la monnaie et de la politique monétaire françaises
        -Instituer un taux de TVA majoré pour les produits de luxe (berlines, joaillerie et cosmétique de luxe entre autres exemples)
        -Limiter la possibilité de déduire du bénéfice les intérêts d’emprunt versés à l’étranger : les grandes entreprises, qui recourent […] à des emprunts intragroupes, ne pourront plus échapper à l’IS par ce biais là.
        -Moduler l’impôt sur les sociétés pour inciter les entreprises à adopter une politique salariale plus généreuse et distribuer davantage de leurs profits à leurs salariés
        -Le budget de la Justice sera revalorisé de 25% en cinq ans : il est impératif de donner les moyens à la Justice de ses missions
        -Défendre la liberté sur internet contre toute tentative (HADOPI, LOPPSI 2 Traité ACTA) visant sous divers prétexte de la restreindre.
        -Instaurer une licence globale pour les échanges privés sur Internet, qui doivent rester libres.
        -Fixer la retraite agricole minimum à 85% du SMIC.(toutes les retraites mêmes)
        -Lutter activement contre le gaspillage en mettant en place une procédure de vente au détail des médicaments prescrits et remboursés par la sécurité sociale.
        -Sécuriser les Cartes Vitale via la création de la Carte Vitale biométrique et lutter contre les arrêts maladie de complaisance et les fraudes dans le système ambulancier.
         
        Mais y aussi quelques trucs qui me plaisent beaucoup moins :
        -Maintenir l’indépendance énergétique de la France et ses bonnes performances en matière d’émission de CO2 en conservant l’énergie nucléaire à moyen terme.
        -Face à la montée en puissance des marines asiatiques, et compte tenu de notre espace maritime […], un effort s’impose quant à nos bâtiments de surface, nos sous-marins d’attaque, et un deuxième porte-avions.
        => un 2eme Charles, qu’on appallera « JEANMA », je sais pas si vu l’état des finances c’est la priorité absolue…
        -Former une alliance trilatérale Paris-Berlin-Moscou. 
        => Angela fait ce qu’elle veut, et vladimir aussi ! 
        (Marine, Angéla Vladimir => no comment ) 
        -Organiser une Garde Nationale de 50.000 réservistes hommes et femmes, sur l’ensemble du territoire (Outre-mer compris) et mobilisable dans un bref délai.
        => Préparons nous à la guerre, ayez peur, pareil dépenses inutiles
        -Réaffirmer et préciser notre concept de dissuasion nucléaire, laquelle demeure le fondement de notre stratégie de défense, la garantie ultime de la sécurité et de l’indépendance nationale.
        => c’est moi qui à la plus grosse
        -Revenir à un effort de défense suffisant en parvenant progressivement sur cinq ans à 2% du PIB nécessaire à la pérennité des programmes, à la modernisation des matériels et au maintien des effectifs.
        => encore de l’argent gâcher et toujours la peur ….
        -Valoriser notre patrimoine et notre culture en réalisant un audit sur les cessions du patrimoine national effectuées par France Domaine et en encourageant le mécénat, comme le marché de l’art, par des mesures fiscales.
        => c’est déjà exonéré de l’ISF depuis tonton, ce qui a permis à bon nombre de gros magouilleurs de ne pas trop payer d’impôts
        – La priorité nationale doit s’appliquer à tous les Français, quelle que soit leur origine. 
        => je place la compétence avant la nationalité (je suis chef d’entreprise au fait)
        -Mise en place politique de l’équivalent français du « small business act » accordant aux PME/PMI françaises une priorité d’accès aux marchés publics locaux et nationaux
        => le problème n’est pas l’accès, c’est de se faire payer sous moins de 6 mois :)(Mais l’idée est bonne quand meme je l’avoue)
        -Refuser toute dépénalisation des drogues et accentuer la répression contre les trafiquants mais aussi contre les consommateurs.
        Outre le fait que c’est déjà dépénalisé de fait, si fumer un joint conduit en prison, va falloir construire quelques millions de places supplémentaires …
        Pour moi ca fait partie des libertés individuelles, je préfère une bonne jack herrer à un mauvais pinard (ok, ok  => prison et soin soins thérapeutiques : ) )
         
        Pour chaque candidat c’est possible de faire pareil (hormis Sarko 1er et Hollande, mais on les excuses, pas besoins d’idées pour eux), il y a de bonnes proposition partout …
        Comme tu voies, je suis pas anti marine primaire quand même.
        Dupont Aignan propose des idées très proches du FN, à mon goût plus précises, avec la prise en compte du vote blanc, mais l’accés aux médias lui est compliqué.
        Niveau moralité, je place Eva loin au dessus des autres (pis avec elle on aura le droit de se faire un joint sans passer pour un malade)
        Le problème au final c’est que constitutionnellement, rien ne les oblige à tenir leur promesse, et personne peut les virer une fois au pouvoir …
        Donc il ne reste plus qu’à les croire sur parole … 
        Cela m’est impossible, donc je cris du fond de ma cambrousse : CHOUARD PRESIDENT !!!
         

  • Maverick

    J’avoue que certains jours, ça me chatouillerait presque. Mais si les autres sont effectivement vendus à certains lobbys, le FN m’énerve avec sa posture « surtout-pas-antisémite » qui ressemble à des appels du pied. Ils taperont plus facilement sur les « musulmans-terroristes-délinquants » que sur certains affairistes tellement courtisés, et n’auront pas les moyens de passer outre la résistance passive des socialistes omniprésents dans la fonction publique, ou de se passer du soutien des gens comme Pinault (patron de la FNAC, très content de Hadopi), Dassault, Bolloré, Kessler, tous ces gens d’influence qui émargent à la FM, au Siècle, au Bilderberg …
    Non. Je pense qu’il faut laisser tous ces veaux boire le vin qu’ils ont tiré jusqu’à la lie, puis à la gueule de bois; le Président nouveau de 2012 aura peut-être des parfums rosés en bouche, mais il aura vite un arrière goût de pneu brûlé :evilgrin:

  • Maverick

    Tiens ? mon commentaire est passé à la trappe ? Même pas d’erreur 500 ? Tout fout le camp ;)

    • Maverick

      Nouvel essai :

      J’avoue que certains jours, ça me démangerait presque. Mais. Là où les autres candidats ne font pas mystère qu’ils sont vendus à un ou plusieurs lobbys, le FN m’énerve avec ses contorsions « surtout-pas-anti-certains » qui ressemblent à des appels du pied. Et j’ai des doutes sur la capacité de MLP de créer le rassemblement de la Nation sans verser dans la facilité du « barbu-délinquant-zonard-immigré » qui hante nos « cités » et les couloirs du métro…
      MLP ne pourra pas gouverner face à la résistance passive des syndicats, des énarques, et sans l’appui de le FM, ou du Siècle, du MEDEF, du Nucléaire, des banksters, etc. Je voudrais quand même rappeller que la « City » prévoit de spéculer à grande échelle sur la dette française à partir du 16 Avril ? Que le Bilderberg ne manquerait pas de nous corriger si jamais nous nous « trompons » ?
      Non … Les veaux n’ont pas encore atteint l’overdose. Il faut leur laisser boire le vin qu’ils tirent jusqu’à la lie, et à la gueule de bois. Le « Président Nouveau » de 2012 aura peut-être des parfums rosés en bouche, mais risque fort d’avoir un sale arrière-goût de pneu brûlé …
      :evilgrin:

  • Kuing Yamang

    En attendant, Sarko s’est enfin prononcé sur l’immigration:^^
    –>
    http://www.youtube.com/watch?v=6RKTI_24ibE

      • Nevenoe Nevenoe

        Sauf qu’il faut voir le problème dans son ensemble !

        Nous serions en période de plein emploi j’acquiescerais, sauf que nous sommes dans une période de chômage de masse et de précarité et que les indemnités chômages, RMI et autres allocations pèsent considérablement sur les dépenses publiques.

        De fait l’immigration coûte extrêmement cher.

         

      • candide

        Ca coute cher, mais ca rapporte plus que ca coute ! 
        C’est la même la substance de l’article …

        Ca fait longtemps que je cherchais une étude sérieuse sur le sujet … Après je suis prêt à lire tout ce qui prouverait le contraire ! 

        Mr Xavier Chojnicki, semble maîtriser son sujet.
        http://droit.univ-lille2.fr/index.php?id=587 
        Et je dis pas ca parce que je suis Lillois :)

         

      • Nevenoe Nevenoe

        Le problème est qu’il fait une étude très orientée en ne se concentrant que sur les immigrés, en effectuant des calculs : x € perçus et y € versés.

        Il ne prend pas en considération leur impact sur l’ensemble de la société.

        Cette étude ne porte que sur le coût de la protection sociale
        Et les coûts structurels ? Et les coûts induits par l’impact sur le marché du travail ?

      • candide

        L’étude en question en parle :
        http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212553789/ 

        Peut être un peu plus de détail dans cette entrevue avec Mr Chojnicki
        http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gW-8-d9Vk8ri7rVoenhMfvFERXBQ?docId=CNG.b0ba7c70bbc4cc702f1beaae6044d7c8.4b1 

        Même si je ne doute pas que d’autres économistes ont trouvé des résultats opposés, c’est pas le genre de sujet sur lequel un consensus est possible. Pour le moment j’ai rien trouvé de crédible la dessus, mais je ne demande qu’à lire si t’as des infos !

      • Nevenoe Nevenoe

        Quoi qu’il en soit favoriser l’immigration en période de chômage est une véritable agression vis à vis du peuple qui peine déjà à trouver un emploi stable et correctement rémunéré.

      • Delaude

        Tu irais, toi, chômeur, prendre un marteau piqueur, travailler sur des chantiers en vivant à 4 dans une caravane loin de ta famille, passer des heures courbé sous des serres ou sur des rangs de cultures  pour moins du smic ? . Ta femme irait faire des ménages ? Encore que ce ne soit pas le pire… Quel boulot ils te piquent ? Si il y avait des candidats pour ce genre de sous-jobs, ils seraient occupés depuis longtemps ! 
        Demande aux patrons de PMI qui il voient à l’embauche quand ils mettent une petite annonce…
        Les places sont vacantes parce que le bon français pur jus n’en veut pas, trop usant, trop fatiguant trop humiliant… Les petits français non qualifiés nés avec la nitendo dans les mains, la télé dans leur chambre y compris dans les classes les plus pauvres n’aiment pas se salir les mains ni se lever à 4 ou 5h du matin !  On les oublie un peu vite ceux-là….
        Il y en a marre de stigmatiser les uns et idéaliser les autres…

      • Nevenoe Nevenoe

        « Il y en a marre de stigmatiser les uns et idéaliser les autres »

        C’est ce que tu es en train de faire là : le Français fainéant etc … 
        Qui stigmatise ?
        Apprends à lire ou tout du moins à comprendre ce que tu lis. 
        Je ne m’attaque pas aux immigrés mais à ceux qui les font venir en conscience.
        3 fois sur 4 tu tapes à côté lorsque tu montes sur tes grands chevaux en prenant la défense, du moins le crois tu, de la veuve et de l’orphelin.

        Je ne suis même pas sûr que tu saches de quoi tu parles concrètement car tes propos ont tout du verbiage pré mâché et pré-digéré des immigrationistes et droit de l’hommistes qui eux ont des professions souvent non soumise à la concurrence des nouveaux arrivants et qui ne verront pas leurs conditions de travail et leurs salaires mis sous pression par leur employeur qui leur propose ce qu’il leur donne sinon « il y en a pleins dehors qui sont prêts à prendre le poste ».
         

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui, j’ai travaillé pendant des années en horaires décalés, bossant 3 week ends sur 4 avec un réveil à 4h45 le matin 1 jour sur 2 et finissant à minuit 1 jour sur 2, tout ça pour à peine un peu plus que le SMIC.

        Par ailleurs, tes immigrés que tu défends verbalement que fais tu pour eux concrètement ?

        Je suis allé les voir moi les balayeurs de gare exploités aux horaires illégaux et aux heures sup’ non déclarées (c’est pour ça qu’il n’y a qu’eux à prendre ce genre de boulot) à les aider à réclamer le paiement de ces heures, à les conseiller  parce que leurs délégués (souvent des immigrés aussi) n’en avaient rien à foutre, je les ai aidé à comprendre leur fiche de paie, à écrire des courriers etc …

         

      • candide

        C’est marrant, si je puis dire, à quel point ce sujet est sensible, le pire c’est que vous avez tout les 2 raisons, au final c’est le bilan du coût ou du bénéfice de l’immigration qui importe, pas les cas particuliers que l’on peut tous observer autour du nous …

        Mais supposons que la logique de Nevenoe soit la seule, alors que dire des 1 500 000 français à l’étranger ? En vérité on peut certainement multiplier le chiffre par 2, car bon nombre d’entre eux ne sont pas inscrits dans les consulats …

        En suivant cette logique, il faut qu’il revienne en France ces gens là :)
        Donc au final le problème sera le même non ???
         

      • Delaude

        Je ne fais que nuancer ton discours. Je n’ai pas dit que tout les français sont des fainéants! Je dis qu’il y a un décalage d’ordre social entre l’offre et la demande.
        Je dis qu’il n’y a pas pléthore de candidatures de leur part pour les boulots de troisième zone…
        Je dis aussi que le consumérisme qui a conduit les enfants des deux dernières générations à imaginer que tout est dû sans effort créée une faiblesse indéniable par rapport à des gens qui ont grandi sans rien… Tu ne peux tout de même pas me dire le contraire ! 
        Contrairement à ce que tu crois, je n’ai jamais hésité à me retrousser les manches même dans des boulots peu valorisants et mal payés… J’ai élevé mes enfants comme ça et l’une d’elle qui est sans boulot fait les saisons ici l’été.
        Me prendrais-tu pour une idiote ? Je trouve que tu as une tendance récurrente aux attaques personnelles. On est pas d’accord toi, donc on est susceptible de manipulation, d’irréflexion, d’idéalisme bêta. Je note d’ailleurs qu’une vision humaniste du monde est systématiquement considéré comme une faiblesse… Les personnes qui ont un peu de générosité apprécieront.
        Je suis très contente d’avoir pu explorer les différentes couches de la société dans ma vie. Je l’ai voulu et réfléchi.
        C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je sais précisément pourquoi je prends certaines positions. C’est l’avantage d’avoir l’essentiel de la vie derrière soi.
        D’un autre côté, je suis qui je suis, donc mes positions ne peuvent qu’être subjectives, comme les tiennes.
         

      • Hilaire

        Nevenoe, ça ne sert à rien de nier la réalité en rentrant dans le lard de Delaude, tout en la traitant de gauchiste immigrationniste. Tu n’aimes pas la stigmatisation, alors évites de stigmatiser les autres.

        La réalité est claire, nous, les français (notre gouvernement), sommes allés chercher de la main d’oeuvre courageuse et pas chère en Afrique du Nord, pour participer à tout un tas de chantiers difficiles (comme la construction du tunnel sous le Mont-Blanc par exemple)…

        Est-ce que c’est une caricature ? Peut-être, toujours est-il que c’est la réalité, et il est vrai que parfois la réalité ressemble à une caricature.
        Pourquoi a t-on fait appel à cette main d’oeuvre ? Je ne le sais pas exactement (il faudrait poser la question à Balladur notamment), mais je n’exclus pas, effectivement, la possibilité d’un refus de la main d’oeuvre française de prendre part à des travaux aussi pénibles.

        Ce n’est pas une question de fénéantise, je ne le pense pas, mais plutôt le fait que déjà, après la guerre, la main d’oeuvre locale manquait sérieusement, et on peut facilement comprendre pourquoi : tant d’hommes sont morts sur le front.
        On peut aussi penser que dès les années 50, le français moyen avait significativement élevé son niveau de vie, et ne se sentait plus obligé de participer à de tels travaux pénibles. 

        Peut-être me trompe-je, mais dans ce cas, il faudrait m’expliquer quel était l’intérêt de faire venir des dizaines de milliers de travailleurs maghrébins ?

      • candide

        Spéciale dédicace à Mme Delaude, dans toute la subjectivité de nos vies !!!
        http://www.youtube.com/watch?v=b5ZYiV_TGUc 
         

      • Tex

        Belle vidéo Candide mais on savait tout ça … qui pense encore être français ou italien ou hollandais pure souche??? Quelle importance d’ailleurs?
        C bien loin des problèmes actuels l…

      • candide

        yep Tex, les problèmes sont différents…
        mais les solutions proposées sont les mêmes !
        stigmatisation, amalgames & xénophobie.
        Un savoureux cocktail qui pour des siècles encore abreuvera les braves gens bien pensants. Encore un petit pour la route ? :)  

      • Nevenoe Nevenoe

        @ Hilaire : Pourquoi voudrais tu que nous partagions quoi que ce soit ?

        Nos richesses nous les produisons, nous les créons, elles ne nous tombent pas du ciel contrairement à ce que l’on tente de nous faire croire par des campagnes de culpabilisation.

        L’Algérie est riche de ces matières premières gaz, pétrole uranium etc ….
        L’Afrique sub-saharienne est des plus fertiles et abondamment irriguée sans parlé des ressources en matières premières précieuses qui abondent.

        Alors concrètement que veux tu partager ? On leur envoie un chèque pour qu’ils nous achètent ce dont ils ont besoin ce qui aura pour seul résultat de faire tourner NOTRE économie et eux de toujours devoir tendre la main ?

        L’Afrique a tout pour bien vivre pour peu qu’ils cessent de s’entre tuer et virent leurs dirigeants corrompus.
         

      • Delaude

        J’ai fait la même chose que toi. A chaque fois que j’en ai eu l’occasion, j’ai aidé, et mon compagnon actuel a fait la même chose dans les quartiers chauds de Marseille. Il se trouve que nous tirons de nos expériences les mêmes analyses et les mêmes conclusions.
        Sans doute est-il lui aussi un manipulé idéologique un peu crétin… Qui se rassemble, s’assemble, n’est-ce pas ?
         
         

      • Nevenoe Nevenoe

        Après la guerre il y avait un besoin de main d’oeuvre pour reconstruire et nous étions en situation de plein emploi donc nous avions besoin d’immigration.

        Au milieu des années 70 la donne a changé et l’immigration est devenue une arme qui a permis de détruire les acquits sociaux et salariaux.

        Il n’y a pas de contre sens à vouloir arrêter l’immigration et à tendre la main à ceux qui en ont besoin.

      • Hilaire

        Mais tout à fait, on est bien d’accord. Nous ne sommes plus dans la situation de l’époque.
        Ta théorie sur les années 70 est tout à fait recevable.

        Par contre, il faut aussi se demander pourquoi tant de monde veut immigrer en France (ou plus globalement en Occident) ?

        Certains paranoiaques pensent que c’est un projet global, islamique, quelque chose comme une mission de colonisation au nom d’Allah.

        Moi je dirais plutôt que c’est tout à fait compréhensible de la part de peuples qui se sont fait (et se font encore) spolier leurs ressources par l’Occident.

        Mettez-vous à la place d’un jeune algérien ou d’un jeune camerounais, qui voient toutes les richesses dégoulinantes et le confort de nos pays par une petite lucarne, alors que chez eux, il faut parfois encore aller chercher l’eau à des kilomètres et à dos d’âne ou d’humain.
        Vous vous contenteriez de ça ? Ou alors vous chercheriez à accéder à plus de confort ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Les rêves des uns sont utilisés pour le profit des autres.

        Un article très intéressant sur ce sujet qui a le mérite de dire les choses concrètement et sans angélisme.

        http://www.algerie-focus.com/2008/11/24/reportage-les-algeriens-de-france-entre-reussite-et-desillusion/ 

        Pour ce qui est des ressources pillées par l’occident on en revient encore à se jeter la pierre contre sois même : n’oublions pas que les multinationales sont apatrides, peu importe où est situé leur siège social ou la nationalité des dirigeants.
        TOTAL, entreprise théoriquement française, nous traite aussi comme de la merde.

         En novembre 2010, les principaux actionnaires sont 29:
        Deutsche Bank 5,24 %
        Autocontrôle 4,90 %
        Groupe Bruxelles Lambert 4,00 %
        Salariés 3,90 %
        Compagnie Nationale à Portefeuille 1,40 %
        BNP Paribas 0,20 %

      • Hilaire

        Oui, heu, ne jouons pas sur les mots, je parle surtout de l’Occident.

        Les multinationales sont rarement algériennes et encore plus rarement camerounaises, mais plutôt allemandes, anglaises, françaises, américaines, etc… et très probablement, effectivement, tout ça à la fois.  

        Mais quand la pierre doit nous être jetée, inutile de l’esquiver, et au sujet des multinationales qui pillent l’Afrique, notre pays a des responsabilités évidentes.

        Je n’ai pas du tout l’impression que les entreprises algériennes ou camerounaises pillent nos pays…

        Et donc, quant aux phénomènes qui motivent une immigration massive des pays pauvres vers les pays riches, elle est très facile à comprendre, et, selon-moi, tout ceux qui feignent de ne pas le comprendre ou qui ne le comprennent sincèrement pas, sont soit d’une grande mauvaise foi, soit n’ont pas assez réfléchi à la question.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu te sens responsable des agissement de ces multinationales ?

        Libre à toi mais moi pas du tout car ce qu’ils font ils ne le font pas pour l’Occident.

      • Hilaire

        Ne mélanges pas tout, je tentes simplement d’expliquer pourquoi il y a de l’immigration massive. Que ça ne soit pas de notre faute, individuellement, c’est une évidence, mais c’est malgré tout un fait que c’est l’Occident qui pille l’Afrique, et pas le contraire.

        Après, de savoir qui est réellement responsable, c’est un autre débat, finalement.
        Mais on ne peut pas nier que ce qui attire cette immigration, c’est effectivement le fait que les multinationales pillent leurs pays, mais aussi qu’ici, nous nous pavanons dans un confort incroyable tandis qu’eux, ne pensent pas à boucler le mois, ni la semaine, mais se demandent, pour une grande partie des africains, ce qu’ils vont manger demain !

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah mais je pense que tout le monde le comprend parfaitement, par contre ce que j’ai du mal à comprendre c’est ce soutien à l’immigration qui est contre productif et ne sert qu’à faire le jeu du MEDEF et à pénaliser le peuple.

        Ces emplois comme le dit Delaude, pourquoi ne sont ils pas  pourvus par des Français ?
        Parce que ce sont des postes au salaires et aux conditions de travail inacceptables. 
        Si il n’y avait pas des immigrés pour accepter ces conditions ces entreprises devraient revoir à la hausse les salaires et améliorer les conditions de ces postes.
        C’est ce qui s’est produit dans les années 50, 60 et 70 : afin d’attirer les candidats les entreprises ont fait des efforts à tous les niveaux. 
        Les entreprises n’ont aucun intérêt au plein emploi. 

      • Hilaire

        Oui, je comprends ce que tu dis Nevenoe.
        Bien sur que toutes ces entreprises, ces banques pourrissent la vie de tout le monde, pays riches comme pays pauvres, on est bien d’accords.
        Malgré tout, ici, chez nous, il y a un confort de vie qu’il n’y a pas dans la plupart des pays du sud. Et on aura beau montrer du doigt tels ou tels dirigeants pour leurs politiques immigrationnistes, de toutes les façons, quoi qu’ils fassent, quelle que soit la politique qu’ils mèneront, des milliers de gens passeront les frontières par tous les moyens quand même. 
        Alors bon, on peut aussi mettre des miradors partout, hein ! Et tirer à vue pourquoi pas…
         
        Donc la question c’est :
        Comment, dans un sens, ne pas partager les richesses, tout en évitant un retour d’immigration massif ?
        Comment avoir tout, et ne pas susciter la jalousie et l’envie ?
         
        C’est quasiment impossible ! En tout cas, pas dans l’absolu.
        Bien sur, des moines tibétains s’en foutent complètement de nos technologies, de notre confort, mais la réalité, c’est que beaucoup de peuples rêvent de tout ça. 
        Je ne sais pas si c’est une bonne chose, je ne sais pas si c’est mauvais, je ne juge pas en fait. Il y des modes de vie plus en lien avec la nature que j’admire beaucoup, et au fond de moi, j’aimerais vivre autrement. Alors je peux comprendre aussi celui qui galère dans son champs avec un âne, qui vit dans une bicoque, qui fait un repas par jour, et qui rêve de poser son cul dans un canapé ou d’aller au restaurant..
         
        In fine, il y a deux solutions.
        Ou on apprend à partager, sincèrement, avec générosité, parce qu’on considère que c’est le patrimoine de l’Humanité entière, et on agit en apportant de l’aide pour, par exemple, les infrastructures des pays pauvres (service des eaux, agriculture, énergie, secours, sécurité, etc…), afin de les aider à trouver un équilibre harmonieux entre la modernité et leur environnement (mais il faudrait déjà commencer par nous-mêmes trouver cet équilibre).
        Ou on continue comme ça, et on va droit vers du vilain ! C’est garanti !
         
         
        Mais bon, de se sentir un peu coupable de ça, c’est naturel, car c’est un peu vrai. On est quand même des sacrées cou***es molles de ne pas nous dresser contre ce système pourri ! Et c’est valable pour nous, comme pour nos parents… Et je ne m’auto-exclus pas du mouvement, hein ! ;-)
         
        Bon, pour résumer, si on ne change pas radicalement de politique rapidement, on va avoir de sérieux problèmes. Je ne crois pas qu’aucun des candidats à la présidentielle ait la moindre intention d’aller dans ce sens, donc que va t-il se passer ?
        Va t-on supporter ça (et infliger ça) encore longtemps ?

      • Tex

        Tu as tout à fait raison Hilaire !!
        « Donc la question c’est :
        Comment, dans un sens, ne pas partager les richesses, tout en évitant un retour d’immigration massif ?
        Comment avoir tout, et ne pas susciter la jalousie et l’envie ? »
        Pour éviter ça, il faut absolument aider ces gens à vivre mieux chez eux et arrêter de piller leurs richesses… il faut arrêter de faire semblant de les aider et arrêter de leur imposer notre idéologie…
        Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson – Confucius
         
        Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. Confucius

        Source : Au Lieu De Lui Donner Un Poisson, Apprend Lui à Pecher | Dico – CitationsDico citations
        Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. Confucius

        Source : Au Lieu De Lui Donner Un Poisson, Apprend Lui à Pecher | Dico – CitationsDico citations

      • Tex

        Bon sorry pour les répétitions….. résultat de la recherche de l’auteur de cette citation!!
        Fausse manip!

      • Hilaire

        Yep Tex ! On ne pourrait pas le dire mieux :-)
         
        Tenez, y a ce journaliste que j’aime bien, que je sens empli d’une belle humanité, mais qui ne mâche pas ses mots pour autant, et qui parle un peu de tout ça : 
        http://www.youtube.com/watch?v=yRXNZvJaGlg&feature=related
        http://www.youtube.com/watch?v=sT_6b8jxvFI&feature=relmfu
         

      • Nevenoe Nevenoe

        @ Hilaire : Pourquoi voudrais tu que nous partagions quoi que ce soit ?
        Nos richesses nous les produisons, nous les créons, elles ne nous tombent pas du ciel contrairement à ce que l’on tente de nous faire croire par des campagnes de culpabilisation.
        L’Algérie est riche de ces matières premières gaz, pétrole uranium etc ….L’Afrique sub-saharienne est des plus fertiles et abondamment irriguée sans parlé des ressources en matières premières précieuses qui abondent.
        Alors concrètement que veux tu partager ? On leur envoie un chèque pour qu’ils nous achètent ce dont ils ont besoin ce qui aura pour seul résultat de faire tourner NOTRE économie et eux de toujours devoir tendre la main ?
        L’Afrique a tout pour bien vivre pour peu qu’ils cessent de s’entre tuer et virent leurs dirigeants corrompus.

      • Hilaire

        « @ Hilaire : Pourquoi voudrais tu que nous partagions quoi que ce soit ? »

        Rien que de dire cette phrase, on voit où tu en es. C’est à cause de ce genre de pensées qu’on est dans une merde noire ! Relis-toi, réflechis, et dis-moi si tu ne crois pas que ça pose un sérieux problème…

        « Nos richesses nous les produisons, nous les créons, elles ne nous tombent pas du ciel contrairement à ce que l’on tente de nous faire croire par des campagnes de culpabilisation. »

        C’est faux, archi faux ! Non seulement nous ne les produisons pas, mais nous les faisons produire par nos anciennes colonies à des prix incroyablement bas (je parle des matières premières, les plus pénibles à produire).
        Et la dette, par laquelle nous tenons ces pays par les cou***es, nous permet d’avoir une emprise immense, et notamment, des prix défiant toute concurence.
        Est-ce que c’est juste ?
        Quand à ceux « qui nous feraient croire que nos richesses tombent du ciel, par des campagnes de culpabilisation »… franchement, que racontes-tu ? Cites des noms, des sources, parce que là je ne comprends pas.
        Tu ne serais pas un peu en train de dire n’importe quoi, par hasard ?

        « L’Algérie est riche de ces matières premières gaz, pétrole uranium etc ….L’Afrique sub-saharienne est des plus fertiles et abondamment irriguée sans parlé des ressources en matières premières précieuses qui abondent. »

        Leurs terres sont riches, certes, mais ils n’en profitent que très peu. Justement parce que nous les en empêchons, avec notre course éffreinée du « toujours plus ».
        Nous pillons au maximum tout ce que nous pouvons piller. Ne reste pas grand chose pour eux, crois-moi bien.

        « Alors concrètement que veux tu partager ? On leur envoie un chèque pour qu’ils nous achètent ce dont ils ont besoin ce qui aura pour seul résultat de faire tourner NOTRE économie et eux de toujours devoir tendre la main ? »

        Si tu ne sais pas lire mon gars, je ne peux rien pour toi. Tex a publié une phrase qui répond entièrement à ta question : « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ».
        Encore une fois, relis, réfléchis, et tires en des conclusions. Mais là, la phrase que tu viens de prononcer est d’une mauvaise foi incroyable !

        « L’Afrique a tout pour bien vivre pour peu qu’ils cessent de s’entre tuer et virent leurs dirigeants corrompus. »

        Corrompus par qui ? Qui met en place les dirigeants un peu partout dans le monde ? Qui entretient le chaos ? Qui a un intérêt à ce que ces pays ne s’en sortent pas ?
        Je crois qu’on ne parle pas le même langage, Nevenoe.

      • Nevenoe Nevenoe

        « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ».
         
        Comme cette phrase fleure le paternalisme colonialiste.
        Tu veux leur apprendre quoi aux Africains ?
        Comment vivre sur leur propre continent ?
         
        Pour le reste tu as une vision complètement erronée de la situation.
        Tu fais comme si nous en tant qu’individus étions responsables de cette situation.
        Les responsables sont les multinationales qui veulent des marges de 20, 30, 40 % … ainsi de notre côté nous payons les choses très cher et de l’autre côté les matières premières et la main d’oeuvre sont exploités à moindre coût en corrompant les gouvernements.
         
        Je remarque d’ailleurs qu’aucun candidat ne pointe du doigt la voracité de ces entreprises.
         
        C’est pourquoi j’estime qu’il revient aux grandes entreprises de moraliser leur façon de faire et surtout de mettre fin au dictât des cours de la bourse.
         
        Seulement c’est l’acheteur que l’on tente de culpabiliser alors que lui même se fait avoir en payant un prix exorbitant.
         
        Coût de fabrication de l’iphone 4 est de 150 €, prix de vente 500 €
        Prix d’achat de chaussures Redskins par un importateur français 15 à 30 € pour un prix de vente de 60 à 150 €.
         
        Tout est comme ça.
         
        la solution je ne l’ai pas et toi non plus visiblement, mais il faudrait commencer par désigner les vrais responsables : les grands groupes financiers et leur employés les multinationales.
        Sinon continue à t’auto flageller et à taper à côté ça leur convient très bien comme ça. Et tu sais quoi ? Ils vont même réussir à te vendre les choses encore plus chères sous prétexte de mieux rémunérer le travailleur de force ou le travailleur à la chaîne.
        Tant que ça marche ils auraient tort de se priver.
         

      • Nevenoe Nevenoe

        En ce qui me concerne je les ai gobé leurs conneries, et pendant longtemps, j’ai voté pour la droite, la gauche le centre, j’ai hurlé contre le FN et les communistes etc… avec des points de vue en tout point identique au tiens sur le méchant occident et la pauvre Afrique.
        J’ai gobé cette façon simpliste de présenter les choses.

        Il y a juste qu’à un moment j’ai commencé à me dire que je m’était peut être fait baiser et que les choses ne sont pas si simples.

        Je pense que nous sommes très mal et que je ne vois pas comment vaincre l’Empire, comme le désigne Soral, qui est en train de remporter la partie haut la main.
        Cette crise, qui n’est une crise que pour les peuples, est en train d’asseoir la domination de l’Empire et peut être de rendre sa victoire irréversible. 

        Notre seul espoir est qu’une super puissance  vienne contrecarrer les USA qui est le bras armé de l’Empire, comme l’URSS après guerre.
        J’ai l’espoir que ce soit à nouveau la RUSSIE grâce à Poutine et je pense que c’est son ambition mais ça va être dur .

      • Tex

        « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ».
         
        Comme cette phrase fleure le paternalisme colonialiste.
         
        Mais non Nevenoe… rien de colonialiste ni de paternaliste…. juste de l’entre-aide…si et quand C nécessaire….
        Je ne vois pas où est le problème…

      • Hilaire

        En fait, on dit presque la même chose, mais à certaines nuances près, et l’une d’entre elles est assez symbolique, je trouve.
        C’est que toi, tu te dis « non, je ne me sens pas responsable de tout ça, ce sont les multinationales et les banques les coupables », ce qui est vrai, c’est évident, mais moi, je dis que si ce système de multinationales cannibales à pu, et peut avoir autant d’emprise sur les individus, c’est aussi parce que nous et nos ancêtres, avons laissé tout ça se faire sans protester, sans nous insurger, donc finalement, je considère que j’en porte une part de responsabilité, de fait…
         
        C’est peut-être symbolique, mais ça a son importance.
        Et même, c’est très important, parce qu’à mon avis, de se dédouaner tout le temps du mal qui est perpétré sur terre, c’est une façon de dire « c’est le monde qui doit changer, pas moi »…
        Je pense que c’est dangereux de voir les choses comme ça, car si on veut que la situation s’améliore pour tous, ça commencera d’abord par tenter de s’améliorer soi-même, individuellement.
        D’essayer d’être en adéquation avec les changements que l’on souhaite dans le monde. 
         
        Et ça, c’est très difficile à réaliser, car ça demande pas mal de détermination, et c’est facilement décourageant.
        Faut-il attendre que ce changement ne soit plus un choix mais devienne vital ? (Post-nucléaire par exemple).
         
        Ce qui est certain, c’est que nos ancêtres n’avaient pas les moyens d’information dont on dispose aujourd’hui, ils n’avaient que rarement la possibilité d’entendre des conférences ou des débats éveillants sur des sujets essentiels à leur condition d’Humains libres. Nous avons cette chance de pouvoir écouter de gens comme Étienne Chouard, et c’est sur que, du coup, nous sommes plus éveillés, plus vigilants car mieux informés…
         
        Malheureusement, le mal est déjà fait, le processus de mondialisation, basé sur la finance et développé depuis un bon siècle, est déjà implanté presque partout dans le monde. Les parlementaires ne servent plus à rien, la finance et ses laquais, les politiciens, ont déjà tout pourrit et tout verrouillé ! 
         
        Je m’avoue bien désemparé !
        Que faire pour que plus de gens s’éveillent ?

    • voltigeur voltigeur

      Savoureux….. ;) merci

      • Delaude

        Salut les moutons ! Joyeuses Pâques à tous !
        J’ai entendu un court extrait du discours de Lyon…. Chapeau ! Elle a vraiment un talent de tribun qui mérite d’être salué et qui dépasse de loin son père. 
        A l’instar de maverick et quelques soient notre vision du monde, je pense que tout candidat qui s’élèvera contre le système en place,  se verra barré dans ses tentatives de tenir ses promesses.
        Nous sommes tellement imbriqués à Bruxelles, que ce n’est plus un gouvernement national mais une oligarchie européenne qui gouverne…
        Ce sera se soumettre ou se démettre.
        Je sens bien moi aussi des odeurs de pneus brûlés dans quelques mois… Après la fiesta des JO par exemple… Juillet sera d’ailleurs pour les marionnettes une excellente période pour se dépêcher de voter les lois liberticides et économiquement dramatiques que nous promet le MES. Les gens seront sur les plages ou scotchés devant leur télé. Il ne faudra pas compter sur les médias pour relayer autre chose…
        La France va se réveiller avec une sacré gueule de bois !
        Pour la première fois de ma vie, j’envisage de faire des stocks… C’est le moment de faire les vide-greniers… N’oubliez pas les ustensiles ménagers mécaniques et les chauffages complémentaires avant que le pétrole ou le gaz ne deviennent inaccessibles. Il risque d’y avoir des grèves générales ! Isolez vos apparts et vos maisons… 
        Merci à candide pour son lien qui remet les pendules à l’heure.

      • Tex

        « je pense que tout candidat qui s’élèvera contre le système en place,  se verra barré dans ses tentatives de tenir ses promesses. »


        Peut-être, c ton avis,  mais comme personne ne lit dans le futur, ça ne coûte rien d’essayer… en tout cas, il vaut mieux voter pour un candidat qui s’élève contre le système que pour un candidat qui reste sagement dans le rang du NOM


        Et tu as tout à fait raison pour les précautions à prendre… ;-)

      • Tex

        Les cloches ne sont pas passsssssséééééééééeeeeeees  chez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Bouhouhou!!!

    • Maverick

      Combien de gens vont comprendre que c’est un gag ? Du même genre que ce montage-ci :

      http://www.youtube.com/watch?v=mnF_aO9gruk

      ;)

    • Tex

      HAHAAA !!!
      Joli montage ..
      Comme quoi on leur fait dire ce qu’on veut!!!:rotfl:!!

  • rastaman

    Salut tout le monde désolé de démentir mais marine lepen a dénoncé pour l’affaire merah :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AhPOBhk-mZA#!

    • Tex

      Eeeeeeeeeeeeet ben!!!!!!!!!!!!
      Quelle différence de comportement de ces journalistes par rapport à J.Cheminade qui s’est fait traiter comme une :poop:!!
      Avec Marine, ils la ramènent moins ! 
       
       

      • Lyliberté

        Je n’aime pas Cheminade mais je trouve les journalopes très désagréables avec lui!

      • pokefric pokefric

        Oui, quelle belle brochette de faux culs.
        Quand à marine, elle met en doute l’affaire Meyrah  mais n’aurais pas hésité à faire intervenir le raid sans qu’ils ne prennent un seul risque, en clair, le faire abattre SANS SOMMATIONS!
        On oubli vite sa position au bout de 5 mn………
        Quand à son autre  position sur la grande distribution (pas d’hyper dans les villes de moins de 30000 Hts), heu, ils sont déjà bien implantés,non ?
        Il en reste à construire au jour d’aujourd’hui ?
        Je vois chez moi, une petite ville de 2600, habitants,un super u.
        Ces jours, ils ont mis les bouchées doubles pour le transformer en Hyper U,c’est en cours….
        Le chantier dormait depuis quelques mois,et la, subitement, ça y va dard dard .
        Quoi qu’il en soit,ces grands hypermarchés ne seront pas démantelés,faut pas rêver, ce qui est fait est fait.
        Donc, je ne vois pas très bien ou elle veut en venir la , à part se mettre les commerçants dans la poche , mais la encore, des paroles pour ne rien dire, le mal est fait……..
        Tous des pourris, quoi que vous en pensiez et je ne voterais pas !
        Je refuse de choisir un bourreau dans une liste que je n’ai pas désiré.
        Je n’ai pas les moyens  d’offrir une campagne inondée de meeting pour mettre en valeur un candidat qui ne fait pas parti de cette liste imposée et qui n’en fera jamais parti du reste,grâce au système mis en place par une sois disante démocratie qui à l’air de satisfaire tout les électeurs mais surtout et avant tout, les candidats et leurs maitres !
        Bon vote à tous et toutes, mais sachez que les jeux sont faits depuis longtemps.
        La seule alternative, ce n’est pas de voté par contradiction pour un candidat contre un autre (ils doivent bien se marrer) l’alternative, c’est l’abstention en masse,et une participation du peuple quand aux candidats (tirage au sort) et la constitution.
        Puisque l’on me fait souvent la réflexion suivante:
        « tu ne vote pas, tu ferme ta bouche »
        3 citations:
        Ceux qui donnent leur voix n’ont plus rien à dire.
        Faites entendre votre voix, en ne la donnant pas !
        Votez aujourd’hui, regrettez-le demain…
        Vous ne changerez rien ! Vos bourses ne sont pas assez importantes….

      • Tex

        Poke, elle n’a jamais dit « abattre sans sommations!! T’as entendu ça où????????????
        Elle a dit : « c toujours mieux de le capturer vivant mais pas à n’importe quel prix! »
        Autrement dit, elle privilégie la vie des policiers à celle des malfrats, on ne peut qd même pas lui reprocher ça aussi!! Si??,,,,,,,,
         

      • Tex

        « Je refuse de choisir un bourreau dans une liste que je n’ai pas désiré. »
        Ca C la folie su système français qui permet aux maires de faire un « pré-vote » et de nous laisser ceux qui conviennent au système…
         
        Il faut absolument demander l’abolition des ces 500 signatures obligatoires!!

      • Delaude

        Entièrement d’accord Tex ! 
        http://www.politique.net/500-signatures.htm
        « Une réforme de ce système est donc envisagée pour la prochaine élection en 2012. »
        Le journaliste qui a fait cet édito s’est malheureusement vautré sur la conclusion !
        Ce système selon lui a été établi pour éviter pléthore de candidatures non sérieuses..
        Admettons. Revenons à 100 ! Mais si déjà les noms n’étaient pas publiés, ça éviterait les pressions sur les maires., qui pourraient en toute liberté donner leur aval à qui ils veulent et favoriserait les petits candidats.

      • pokefric pokefric

        d’accord..
        Je comprend tex, tu en a marre tout comme moi, je sais que c’est dur de se faire une idée sur les candidats proposés, mais je suis convaincu, que c’est bonnet blanc et blanc bonnet,il faut absolument sortir de ce système, d’accord avec toi.

      • Delaude

        TROIS MINUTES DE BEAUTE PURE POUR VOUS TOUS,  HISTOIRE DE SE LAVER UN PEU LA TETE.
        http://www.youtube-nocookie.com/embed/xHkq1edcbk4?rel=0

        :smile:

      • pokefric pokefric

        Magnifique!

      • yael

        Des lavages de tete comme ça j’en veux bien tout les jours Delaude!!! merci…

  • détentesensible

    Votons Marine avant qu’il ne soit trop tard…… :struggle:

  • OrdoAbKaos

    Si cette femme est sincère alors c’est tout à son honneur et elle mérite notre vote. Par contre ce sera dangereux et elle a intérêt à bien se protéger / :struggle: s’entourer.  :struggle:

  • Nevenoe Nevenoe

    je crois qu’elle a compris que malgré ses efforts elle se fera toujours jeter par les Juifs et au vu de cette interview elle fait une croix sur leur soutien de façon définitive  :rotfl:

     http://www.egaliteetreconciliation.fr/Voila-pourquoi-Guillaume-Durand-voulait-traiter-Marine-Le-Pen-d-antisemite-11270.html

  • lola

    « devant une salle de 3.000 personnes presque totalement remplie. »
     
    Mélenchon fait 120 000 à la Bastille, 30 000 à Lille, Vierzon, Limoges,  70 000 à Toulouse ect,  Ils ne jouent pas dans la même catégorie, faut dire l’un rassemble quand l’autre divise, on comprend mieux

  • hopix

    J’ai longuement lu cette page avec tous ces commentaires, variés et documentés. 
    C’est très interessant mais je n’y trouve pas mon compte.
    C’est pas une question de personnes, je tiens pour respectables toutes les candidatures, même si leur échantillonnage me semble insuffisant, voire un peu caricatural en termes de valeurs.

    Avec le pov’condidat on a eu droit à ça (à peu près) :
    « Je suis élu donc je suis le chef alors je fais des lois, c’est moi qui commande et tout le monde obéit.  »
    Le même récidive ^^ encore en nous parlant d’autorité, au cas où on voudrait encore en reprendre une louche.  
    Très énervant, certes.
    Mais il a mis à jour quelque chose qui ne sautait pas aux yeux.
    C’est justement ce qui fait que là, les candidats qui, en fonction du système actuel, n’auraient en principe aucune chance d’être élus, peuvent se permettre de dénoncer  sans risque. C’est mieux que rien, mais ça ne suffit plus. 
    SI d’aventure l’un d’eux était élu (par exemple JLM ou MLP) on saurait ce que vaut leur capacité à assumer la réalité du demi-pouvoir qu’est la présidence, en cohérence avec les promesses d’avenirs meilleurs. 

    Mais pour moi fondamentalement, ces formes et structures sociales sont obsolètes. Ces mécanismes sont sclérosants et inadaptés.

    Et je crois que l’opinion, la conscience publique commence à ressentir ce fait que les hiérarchies verticales (ainsi que les formes de pensées afférentes) sont une sorte d’aberration mentale, inconnue dans la nature, qui est beaucoup plus riche de modalités subtiles et évolutives d’interactions. 

    A suivre, donc, sans passion. Le changement ne viendra pas de là, c’est le principe. L’innovation ne germe jamais dans ces milieux dit « élites », mais au contraire dans le peuple et sa diversité. 
     

  • Nevenoe Nevenoe

    Contamination alimentaire par Campylobacter après E-Coli : le scandale sanitaire de trop

    Les organismes de la presse nationale [ Le Monde, Le Parisien, RTL… ] et la candidate à la présidentielle Marine Le Pen nous mettent en garde.
     

    Dans un communiqué de presse, MLP avance un argumentaire scientifique explicite. Extrait : « Le 11 mars dernier, dans un reportage diffusé sur France 5, le toxicologue Jean-Louis Thillié explique que la contamination des steaks hachés industriels par la bactérie E-coli tue une centaine d’enfants chaque année en France et en laisse beaucoup d’autres handicapés à vie. « Un scandale plus grave que la vache folle et ses 25 victimes françaises » conclut le scientifique en ajoutant que les autorités sont informées du problème depuis plusieurs années. Le même reportage met directement en cause les trois géants de la viande en France : Charal, Socopa et Soviba 

    http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/contamination-alimentaire-par-34636

  • Delaude

    Peut-être que leurs photos sont antérieures ? Monter des hangars quand on a de la main d’oeuvre ça ne prend pas longtemps …. Et les dessins curieux sur les pistes, c’est quoi ?

    • Nevenoe Nevenoe

      Cette zone a été photographiée en avril 2010 ils ont donc les mêmes images que nous.
      En tout cas c’est immense La piste centrale du milieu a des tracés qui font penser à une piste d’atterrissage.
      le V inversé au fond aussi mais peut être trop court et surtout pas pratique du tout car situé tout au fond très loin des hangars.
      Ca n’est visiblement pas un aéroport
      Et ces cercles lumineux au sol sont très intrigants. 

      • Tex

        En relation avec les OVNIS peut-être ???

      • pokefric pokefric

        c’est ce que je me disais tex…….

      • Tex

        Oui Poke, mais ça m’a l’air bien près d’une grande ville, pour être ça!!
        Pourtant, les dessins sur les pistes sont faits pour être vus du ciel… comme à Nazca!

      • Tex

        T’as vu les lignes de trous dans le sol à l’ouest de la ville?

      • pokefric pokefric

        J’adore ,ce mystère me fascine

      • Delaude

        Google earth ne donne pas une vue en temps réel ? Auquel cas les photos auraient deux ans de moins…
        Volti nous avait donné des coordonnées au nord de la Chine à la frontière de la Montgolie il y a quelques mois..; Vous vous souvenez ? Avec ce qui ressemblait à d’immenses bacs rectangulaires et des pistes/routes immenses aussi…
        Il se passe des trucs bizarre au milieu de ces déserts chinois… je suppose que la Russie n’est pas exempte non plus de ce genre de mystère… Il doit y avoir des bases comme ça un peu partout dans le monde…

      • Tex

        Pas en Belgique ni au Lux trop petit!! :-))

      • Nevenoe Nevenoe

        Je pense que c’est la même chose, c’est aussi à la frontière de la Mongolie.

  • Delaude

    POUR TOUT CEUX QUI SE POSENT DES QUESTIONS SUR LA GUERRE ISRAEL/IRAN :
    Interview de deux franco-israëliens à réécouter sur http://www.la-bas.org  à partir de 17h. A peu près au milieu de l’émission, mais tout est intéressant.
    C’est chaud chaud chaud….

    • pokefric pokefric

      Pas ok le site delaude, remet le svp

      • Delaude

        Mille excuses poke… Je te préviens,  ça va te coller le cafard ! :smile:
        http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2427.
        Tu cliques sur écouter en ogg  ou en real player  à droite de la photo de présentation de l’émission.

      • pokefric pokefric

        c’est parti……lol

      • pokefric pokefric

        Bakou, étape des avions israéliens sur la route de l’Iran?
        L’ex-république soviétique, qui entretient des liens privilégiés avec Israël, aurait mis à disposition de l’État hébreu ses aéroports. L’Azerbaïdjan aurait-il récemment donné à Israël une autorisation d’accès à ses bases aériennes en vue d’opérations contre l’Iran? C’est ce qu’affirme l’article «L’Azerbaïdjan, le terrain d’atterrissage secret d’Israël», publié le 30 mars par le bimensuel américain Foreign Policy. Le papier suscite autant d’émotion que de scepticisme dans le Caucase.
        Selon une information transmise par une source anonyme du blog “Minuit Moins Une” (datant d’octobre 2011), il est très probable que la 3ème guerre mondiale débute par une attaque de la Turquie sur la Syrie (surveiller l’armée de l’air turque). De plus nous pouvons aussi déduire que le début de la période finale de l’effondrement économique, financier et des états pourrait avoir lieu dans ce même temps.
        http://minuit-1.blogspot.fr/2011/04/iran-vers-une-attaque-et-la-3eme-guerre.html

      • Delaude

        Je trouve ça épouvantable tout ces bruits, ces articles, ces interviews qui suggèrent sans jamais dire vraiment ou qui partent dans un sens, puis dans un autre…  Pareil pour la crise, pareil pour tout. Quelle ambiance de merde !
        Cet espèce de flou puant est psychologiquement éprouvant. Au moins quand l’évènement est identifié et daté, on sait, c’est carré.  Là on a l’impression d’être pendu par les bretelles au-dessus d’un précipice….

  • Nevenoe Nevenoe

    Attali considère le profit comme un outil pour atteindre des valeurs plus élevées, comme l’altruisme éthique, morale, ….
    Il considère l’argent comme le pinceau du peintre et non pas comme finalité…

    Il faut oser sortir des conneries pareilles quand même

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_MGW7UEj4Fg

  • pokefric pokefric

    Le Front National n’est pas un parti fasciste, il est Emmanuel Goldstein
    Par Adrien Abauzit
    « Pendant toutes les années du mitterrandisme nous n’avons jamais eu face à une menace fasciste, donc tout anti fascisme n’était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front national, qui était un parti d’extrême droite, populiste à sa façon. Mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste, même pas face à un parti fasciste. »
    Ces mots sont ceux de Lionel Jospin.
    Si celui qui les a prononcés n’avait pas fait partie de la gauche officielle, il aurait eu à faire face à l’accusation de compromission avec le fascisme et le racisme. Mais tout le monde le sait, Lionel Jospin à raison.
    Le Front national n’a permis qu’à certains bobos de passer pour des héros qu’ils n’étaient pas.
    Mais si le Front national n’est pas un parti fasciste, pourquoi la lutte contre sa personne a été à ce point mise en avant, pour ne pas dire béatifiée, par les perroquets de la presse ?
    Pour la simple raison que pointer du doigt le Front national comme danger officiel permet de mieux masquer les réelles forces d’asservissement de la société française : oligarchie financière, Union européenne, sociétés occultes, sous culture mercantile anglo-saxonne. Le rôle qui a été attribué au Front national dans la société française est similaire à celui qui a été attribué à Emmanuel Goldstein dans la société d’Oceania décrite dans 1984 (le livre culte de Georges Orwell, Ndlr).
    Le Front national permet d’éviter que soient posées les bonnes questions. Ainsi, les candidats à la présidentielle de 2012 évoquent tous leur envie de lutter contre Marine Le Pen. En revanche, aucun n’a déclaré vouloir lutter contre l’oligarchie.
    Il existe des gens au Front national pour se réclamer du statut de militants « antisystèmes ». Contrairement à ce que ces derniers peuvent penser, loin de vouloir marginaliser le Front national, le « système », pour reprendre leur mot, à besoin de lui en tant que qu’épouvantail officiel. Le FN a été l’instrument consentant d’une stratégie de diversion. Il est un élément clés du système. Sans lui, la mascarade libérale-libertaire ne tiendrait pas.
    C’est pourquoi voter pour le Front national n’est pas un acte de dissidence. Ce n’est pas un bras d’honneur fait au « système ». C’est déverser sa colère là où le système a prévu et voulu qu’elle soit déversée. Le FN sert à neutraliser la colère du peuple.
    Le fait que Marine Le Pen et Bruno Gollnish ont voté au Parlement européen pour la résolution ayant pour objet la constitution d’un marché transatlantique, ce qui va à l’encontre de tous leurs engagements européens officiels et passés, nous prouve bien que le FN n’est en réalité qu’un soutien de l’esthétique bourgeoise, et qu’il croit autant en la patrie que le PS et la lutte des classes ou l’UMP au général de Gaulle.
    Perroquet de presse et pensées officielle se sont servis du FN pour préserver ce qui leur tient à cœur et cacher au peuple ce qu’il devait légitimement rejeter : la mondialisation néolibérale et tout ses sbires.
     
    C’est tout voulu……..

    • Hilaire

      Très intéressant.

      Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Lepen 1/ n’a pas dénoncé ça, et 2/ a mis de l’huile sur le feu avec des déclarations fracassantes (du type « Durafour-crématoire »), ce qui avait pour conséquence de laisser penser aux gens qu’il est, effectivement, fachiste ?

      • Nevenoe Nevenoe

        LE PEN père n’a jamais voulu prendre le pouvoir, il s’est contenté de jouer les trublions, de faire de la provoc’.
        Est il un fasciste ? Aucune idée, peut être que oui mais il faut dire qu’il est assez difficile à cerner. 

        Pour ce qui est du marché Transatlantique le vote pour le marché transatlantique s’est fait à main levée.
        Le vote de Marine LE PEN est celui d’un amendement.
        Il est donc faux de dire qu’elle a voté en faveur du marché transatlantique.

         

  • Nevenoe Nevenoe

    « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ».

    Comme cette phrase fleure le paternalisme colonialiste.

    Tu veux leur apprendre quoi aux Africains ?

    Comment vivre sur leur propre continent ?

    Pour le reste tu as une vision complètement erronée de la situation.

    Tu fais comme si nous en tant qu’individus étions responsables de cette situation.

    Les responsables sont les multinationales qui veulent des marges de 20, 30, 40 % … ainsi de notre côté nous payons les choses très cher et de l’autre côté les matières premières et la main d’oeuvre sont exploités à moindre coût en corrompant les gouvernements.

    Je remarque d’ailleurs qu’aucun candidat ne pointe du doigt la voracité de ces entreprises.

    C’est pourquoi j’estime qu’il revient aux grandes entreprises de moraliser leur façon de faire et surtout de mettre fin au dictât des cours de la bourse.

    Seulement c’est l’acheteur que l’on tente de culpabiliser alors que lui même se fait avoir en payant un prix exorbitant.

    Coût de fabrication de l’iphone 4 est de 150 €, prix de vente 500 €

    Prix d’achat de chaussures Redskins par un importateur français 15 à 30 € pour un prix de vente de 60 à 150 €.

    Tout est comme ça.

    la solution je ne l’ai pas et toi non plus visiblement, mais il faudrait commencer par désigner les vrais responsables : les grands groupes financiers et leur employés les multinationales.

    Sinon continue à t’auto flageller et à taper à côté ça leur convient très bien comme ça. Et tu sais quoi ? Ils vont même réussir à te vendre les choses encore plus chères sous prétexte de mieux rémunérer le travailleur de force ou le travailleur à la chaîne.

    Tant que ça marche ils auraient tort de se priver.

     

  • lola

    Laissez tomber Lepen, 80% des Français ne suivront jamais le FN (et en plus il continue à diviser) on sait tous que les véritables enjeux sont ailleurs, le peuple doit avant tout se rassembler, non pour une idéologie ou un parti car les jeux sont faits, mais pour donner une dynamique de rassemblement massive, cette force là, citoyenne, continuera bien après les élections, et c’est elle qui sonnera le début de la résistance active, aujourd’hui seul le Front de Gauche rassemble autant, de tout bords, c’est phénoménal, alors engouffrons nous dans la brèche, peu importe, la France est politisée, mais servons nous de cette dynamique du FDG pour devenir enfin unis, enfin place au peuple, nous sommes les 99%, si le FDG est le seul moyen de tous nous rassembler, alors GO GO GO !!!!
     
    Du fond de ma cité HLM
    Jusque dans ta campagne profonde
    Notre réalité est la même
    et partout la révolte gronde
    Dans ce monde on avait pas notre place
    On avait pas la gueule de l’emploi
    On est pas né dans un palace
    On avait pas la CB à papa

    SDF, chômeur, ouvriers
    Paysans, immigré, sans papiers
    Ils ont voulut nous diviser
    Faut dire qu’ils y sont arrivés
    Tant que c’était chacun pour sa gueule
    leur système pouvait prospérer
    Mais fallait bien qu’un jour on se réveil
    et qu’les têtes s’remettes à tomber

    Refrain :
    On lache rien, on lache rien
    on lache rien, ON lache riiiiiien
    On lache rien (wallou)
    On lache rien (wallou)
    On lache rien, on lache rien

    Ils nous parlaient d’égalité
    et comme des cons on les a cru
    Démocratie fait moi marrer
    Si c’était le cas on l’aurai su
    Que pèse notre bulletin de vote
    face à la loi du marché,
    C’est con mes chers compatriotes mais on s’est bien fait baiser
    Que baise les droits de l’homme face à la vente d’un airbus
    Au fond y a qu’une règle en somme
    se vendre plus pour vendre plus
    La république se prostitue sur le trottoir des dictateurs
    Leurs belles paroles on y croit plus,
    Nos dirigeants sont des menteurs

    REFRAIN

    C’est tellement con, tellement banal
    de parler d’paix, d’fraternité
    quand des SDF crève sur la dalle
    et qu’on mène la chasse au sans papiers
    Qu’on jette des miettes aux prolétaires
    Juste histoire de les calmer,
    qu’ils s’en prennent pas aux patrons millionnaires
    trop précieux pour notre société
    C’est fou comme ils sont protégés tout nos riches et nos puissants
    Y a pas à dire ça peut aider
    d’être l’ami du Président
    Chers camarades, chers électeurs,
    chers citoyens consommateurs
    le réveil à sonné il est l’heure
    D’remettre à zéro les compteurs

    Tant qu’y a d’la lutte, Y a dl’espoir
    Tant qu’y a dl’a vie, Y a du combat
    Tant qu’on se bat c’est qu’on est debout
    Tant qu’on est debout on lâchera pas
    La rage de vaincre coule dans nos veines
    maintenant tu sais pourquoi on s’bat
    notre idéal bien plus qu’un rêve
    Un autre monde , on a pas l’choix
     
    http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/on-lache-rien-34609
     
    On lâche rien !!!!!!!!!!!!!!!!

    • Tu penses vraiment que le FDG va nous sauver? Il est comme les autres partis politique, il ne dit pas grand chose pour prévenir les français de la réalité et veut arrêter un train de marchandise avec un pistolet à plomb. Quel que soit le candidat, la seule issue sera la révolution, et c’est pas avec un type comme Mélanchon qu’on va la faire!

      • lola

        Mr Benji, pour affronter les futurs évenements, il faut avant tout se rassembler, et aujourd’hui seul le FDG rassemble massivement les citoyens de toutes natures, 120 000 personnes à la Bastille qui scandent « révolution citoyenne » ou « résistance » n’est qu’un début, mais aucuns autres partis politique n’est capable de faire pareil !!
         
        A titre de comparaison, le FDG : au bas mot 50.000 personne à Toulouse (bassin de population urbain : 1.200.000), dehors, debout et sous la pluie, dans un Bastion PS
         
        Le FN : entre 1500 et 2000 personnes dans la 2ème ville de France (bassin de population urbain : 3.200.000), dans une salle bien chauffée avec des fauteuils moelleux et dans un des bastion du FN (la Fédé de Gollnish est une des plus importante, si ce n’est la plus importante).
         
        Le rassemblement c’est le FDG !!

      • Nevenoë Nevenoë

        Si on suit ce qui te tient lieu d’argumentation il faut suivre Sarko ou Hollande car ce sont eux qui ont le plus grand nombre de suiveurs … bêêêêêêh

      • lola

        Mr Nevenoë,
         
        Non, il faut suivre le peuple, celui qui souhaite la révolution citoyenne, celui qui prône la résistance, celui qui appel à une 6ème république, ce peuple de tout horizon qui se mobilise aujourd’hui sous la bannière du FDG et demain sous la bannière des 99% !!
         
        Mr Tex, vous contestez les chiffres ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu as oublié le LOL à la fin de ta récitation …

      • Tex

         
         
        Non … pas les chiffres …. tout le reste! :rotfl:

      • Nevenoë Nevenoë

        Le peuple sauvé par la Franc Maçonnerie ?
        Ce serait bien la première fois.

    • Tex

      N’IMPORTE QUOI LOLA!!!!! :silly:

      • lola

        Merci Messieurs Nevenoe et Tex pour votre argumentaire « brillant » et « pointu » qui permet de clarifier les choses !

      • Nevenoe Nevenoe

        J’ai juste pas envie de repartir dans de longues diatribes sur ce sujet.
        Vas y, va voter Mélenchon et revient nous voir quand tu réaliseras que tu t’es fait berner.
         

      • Delaude

        Ma chère lola,
        J’ai lu le programme de Mélanchon ainsi que celui d’Eva Joly, d’Asselineau, de Sarko, de MLP, et les 37 propositions de Dupont Aignan. Celui que je préférais était celui d’Asselineau. Exit ce monsieur, auquel d’ailleurs on a même pas laissé franchir la porte.
        J’ai écouté le discours de Mélanchon sur la Défense dont tu as posté le lien et il m’a bien plu aussi. J’ai apprécié sa vision humaniste globale et écologique du monde.
        Le programme du FDG est le plus proche de ma vision personnelle de la République.
        Je choisis donc un projet plus qu’un homme. Néanmoins, il faudrait arrêter de le prendre pour un imbécile..
        Titulaire d’un CAPES de lettres modernes et d’une maîtrise de philosophie, il a été professeur de français dans l’enseignement technique, correcteur dans l’imprimerie, ouvrier d’entretien, journaliste, puis directeur de cabinet municipal en banlieue parisienne.
        Si cela ne lui donne nullement la propriété de la vérité, on peut supposer que cela lui a au moins appris à réfléchir… Il ne fait pas partie de la bande des énarques et c’est plutôt un bon point.
        Je crains que le système soit tellement ficelé qu’il se trouvera dans l’impossibilité de mettre en oeuvre ses idées. Mais ça vaut le coup d’exprimer ce que l’on veut en votant au moins au 1er tour…
        C’est également valable pour MLP et tout ceux qui s’élèvent contre ce système.
        De toutes façons sauf  un retournement de situation, ni l’un ni l’autre ne seront aux manettes.
         
        Quant au fait que Mélanchon soit FM, en ce qui me concerne, j’ ai été mariée avec un FM, dans une famille dont les autres membres l’étaient aussi, cela ne me dérange pas. Ce dont je peux témoigner pour avoir entendu les débats et discussions de ces hommes et femmes chez moi et pendant des années, le FM jusqu’à un certain degré de vénérabilité, ignore tout des illuminatis et des plus hauts degrés. Il y a d’ailleurs une étanchéité voulue.
        Ce que j’ai vu et entendu ce sont des gens portés par un idéal philosophique et humain, plutôt à gauche, c’est vrai, qui se donnaient volontiers la main en cas de pépin, mais pas plus que dans n’importe quel réseau tel les anciens de grandes écoles, les médecins, les avocats, les rugbymens les rotariens et autres clubs élitistes.
        Utiliser le terme de FM comme une injure est un amalgame injuste et inapproprié. Même s’ il y a parmi eux comme partout des imbéciles et des arrivistes et des pourris à de très très hauts niveaux.
        Mélanchon n’a que je sache jamais atteint les hauts degrés qui pourraient le rendre suspect de collusion avec le NOM. Il n’est pas invité à ma connaissance au Bildelberg.
        Je crois qu’il aime la France et les Français. Pas de la même façon que MLP dans les solutions, mais c’est, je trouve,  quelque chose qu’on ne peut pas  nier, ni à l’un ni à l’autre.
        Nous verrons qui descendra dans la rue avec les manifs..
        Peut-être suis-je dans l’erreur. Je n’exclus pas cette hypothèse.  Mais ma décision est prise, ce sera pour le FDG.
        Lorsque l’on soutient ses idées et qu’elles vont à l’encontre de l’humeur générale, on a parfois un sentiment de solitude… Il y a au moins une personne ici qui, malgré de longues périodes de doutes a fait le même choix. :-))
         
         

    • Tex

      LOLA t’es la soeur d’IRIS?