Affaire Merah: à l’aube d’une explosion en France?

Il y a depuis quelques temps déjà des tensions ethnico-sociales et ethnico-religieuses en France, il ne manquait plus qu’une mèche d’allumée pour que la situation s’aggrave et même explose, c’est l’affaire Merah qui va peut être être cette mèche. Divers événements ont eut lieu en France et que j’ai préféré « garder sous le coude » suite à »l’abattage » de l’assassin de Toulouse, mais voilà, cela s’aggrave de jour en jour…

Comprenons bien, depuis cette histoire, nous avons des juifs se revendiquent victimes par ce qu’ils sont juifs (et c’est oublier les militaires musulmans et chrétiens au passage…), des maghrébins qui crient considère Mohammed Merah comme étant une victime, des musulmans qui hurlent à la diabolisation de leur religion, des français qui fustigent les manipulations, etc… Bref, nous sommes au bord d’une explosion dont avait parlé Soral fin janvier. Si tout est vrai, les tensions sont là et cela risque d’exploser, si tout est faux et que cela est prouvé, cela sera l’explosion, à moins d’un miracle…

Série d’incidents graves en lien avec l’affaire Mohamed Merah

ARCHIVES. Les policiers scientifiques sur les lieux de la fusillade après l'assaut des policiers du Raid. De nombreux incidents se sont produits dans le sillage de la mort de Mohamed Merah. 

ARCHIVES. Les policiers scientifiques sur les lieux de la fusillade après l’assaut des policiers du Raid. De nombreux incidents se sont produits dans le sillage de la mort de Mohamed Merah. | AFP

Plusieurs incidents graves ont été recensés par la police, un peu partout en France, depuis la mort de Mohamed Merah, l’auteur des tueries de Montauban (Tarn-et-Garonne) et Toulouse (Haute-Garonne). Le 24 mars, vers 13 heures, un homme de confession juive, propriétaire d’une boîte de nuit à Dijon (Côte-d’Or) a déposé plainte après avoir reçu des menaces de mort sur sa messagerie Internet.

Son mystérieux interlocuteur, se revendiquant d’Al-Qaïda et faisant référence aux meurtres commis par Mohamed Merah, lui indiquait qu’il devait lui remettre une importante somme d’argent s’il voulait rester en vie.

Le même jour, quelques heures plus tôt, à Sarcelles (Val d’Oise), cinq impacts de balles pouvant correspondre à une arme de petit calibre étaient relevés sur une vitre du conservatoire municipal de musique Yitzhak-Rabin. Selon les premières constatations, les tirs visaient une affiche appelant à un rassemblement républicain le 25 mars devant la synagogue de la ville.

Le 23 mars, vers 10 h 30, dans le centre-ville de Toulouse, trois jeunes garçons âgés de 16 ans, 17 ans et 19 ans, prétendant connaître Mohamed Merah, ont inscrit au feutre plusieurs slogans favorables au tueur à scooter sur un tableau d’information, situé juste en face de la grande synagogue de la ville. Dans le même temps, des policiers municipaux sont intervenus dans le quartier considéré comme sensible de la Bagatelle où plusieurs inconnus avaient apposé des tags hostiles à la police et glorifiant les crimes commis par Mohamed Merah.

Le 22 mars, déjà, dans le quartier des Izards d’où était originaire le tueur à scooter, la brigade anticriminalité (BAC) avait été prise à partie par un groupe d’une vingtaine de jeunes hostiles. Un d’entre eux s’était écarté de ce groupe avant de menacer les policiers en déclarant notamment : « Mon pote Mohamed, c’est un bonhomme, un vrai… C’est dommage qu’il n’ait pas eu le temps de finir le travail et de tuer plus de policiers, mais le travail va être fini… ». L’auteur de ces propos, âgé de 20 ans a été interpellé avant d’être remis aux services de police judiciaire en charge de l’affaire Merah.

Toujours le 22 mars, vers 14 h 30, au cours d’un procès au sein du tribunal de grande instance de Bordeaux (Gironde), portant sur une affaire de trafic de stupéfiants, un homme s’est exclamé : « C’est grâce à vous qu’il y a des Mohamed Merah. Vive le terrorisme ! Vive Al-Qaïda ! Vive Mohamed Merah ! » Le suspect, âgé de 31 ans a été aussitôt interpellé avant d’être placé en garde à vue. Au cours de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont saisi près de 14 000 € en argent liquide et du matériel informatique.

Source: leparisien.fr

Sans parler des tombes juives profanées (à Nice), des graffitis sur les murs, de la plainte du père de MM contre la France pour avoir tué son fils, et d’autres faits divers en rapport… Attention, les semaines à venir risquent d’être….. Mouvementées, cette mèche là va être difficile à éteindre!

 

182 commentaires

  • chafy

    j’ai comme l’impression que on refait le coup de 1956 en Irak.

    • Belquis

      Bonjour Chafy,
      Que s’ est-il passe en 1956 en Irak ?

      • chafy

        bonjour Belquis, et bonjour à tous les moutons,
        encore une journée ensolleillée, ca commence à m »inquiéter ces journées de soleil qui n’en finisse pas

        en 1956 en Irak il s’est passé une vague d’attentas visant la communauté juive, on sait que aujourd’hui cette opération fut un « False-flag » pour pousser les juifs Irakiens migrer vers la Palestine.

      • Pikpuss

        C’est ce que pensent certains du nazisme : inciter plus que fortement les Juifs à émigrer vers la Palestine dans le cadre d’un projet sioniste en créant une situation de non retour….Une très grande partie des Juifs allemands avait déjà quitté l’Allemagne en 1939. Mais là où l’histoire se complique c’est que l’on retrouve une quinzaine de généraux juifs dans l’armée allemande pendant la guerre… Chercher l’erreur….
        Goebbels voulait que le film des jeux olympiques de 1936 soit tourné par Eisenstein.( Il y avait aussi la grande photographe Riefenstahl…)
        Celui-ci lui répondit :  » mais je suis Juif !  » et Goebbels de lui répondre :  » c’est nous qui décidons qui est Juif et qui ne l’est pas … » Quand au grand théoricien du IIIème Reich, Rosenberg co-auteur de  » Mein Kampf »….on hallucine…un Juif !
        Sans oublier les grandes familles, les Krupp, les Wendel… grands pourvoyeurs de canons…et soutien indéfectible du Führer. ( je fais de la dérision bien sûr )
        Pour revenir à notre début du XXIème siècle, il faut des hommes courageux qui fassent respecter la loi républicaine sur la laïcité. Sinon effectivement, ce sera le chaos qui sert si bien les intérêts de la mafia financière.

      • phil le bon

        pour rectifier une erreur les wendel, branche allemande de la famille française De Wendel  faussement anoblis, n’étaient pas et n ont jamais été juifs, ce furent même de catho très pratiquant

      • pokefric pokefric

        Bonjour chafy et les autres.
        Juste pour te dire que tu a raison de t’inquiéter de la sur activité solaire……

      • yael

        Idem Chafy j’étais entrain de t’écrire la même chose….
        y’a qu a voir les gueule des taches solaire qui sont pour l’instant calme à peu près!

        http://www.solarmonitor.org/full_disk.php?date=20120327&type=hxrt_flter&indexnum=1

      • voltigeur voltigeur

        Tiens regardes les rayons gamma qui nous bombardent ..
        En temps réel..
        http://grb.sonoma.edu/index.php

      • yael

        Excellent ton lien… je me le met dans le cabas ! Volti je te dis franchement on a du soucis à se faire ça pue la haut…

      • voltigeur voltigeur

        Ben oui!! ;) mais pleins de bonnes infos dramatiques pour
        faire écran…… :cool:

      • delaude

        Et ça fait quoi, concrètement les rayons gamma ?
        J’ai cherché sur le net quelles pouvaient être les conséquences pour la planète et pour nous de ces éjections de CME. Pour le moment je n’ai pas trouvé grand chose en dehors des perturbations électro-magnétiques. (communications etc…)  Mais nous aussi nous avons un équilibre électro-magnétique… Alors, ça nous fait quoi ?
        Si quelqu’un à des explications, ça m’intéresse. Merci

      • yael

        Ça peut provoquer des brûlures, cancer et mutation génétique… Corrigez moi si je me trompe…

      • pokefric pokefric

        Tout dépend du taux,c’est très dangereux par fortes doses,évitez toutes expositions  car la,on est dans une atmosphère plus que supérieur à la normal en rayons.
        Il me semble avoir écouté quelque part,qu’une exposition sous le soleil actuel (bronzette tant convoitée par les ânes de la météo) provoquée une irradiation durable que l’organisme mettait une année à se débarrasser…A voir,un peu comme une radiographie de ce que je comprend.

      • yael

        C’est pil poil ça… Genre une journée au soleil tu remplaces le méchoui!! mdr…

      • walter kurtz walter kurtz

        C’est quoi déjà le bouclier anti missiles de la nato ?
        Regardez bien les fotos meteo ….HARRP
        Bien venu , choisis entre la pilule rouge ou la bleu…comment savoir ?
        Les gens sentent grandir en eux comme une energie ? Faudrait peut-être s’informer sur le sujet . Control de la population ? ou plus que ça ? Modification de l’ADN et du climat ? Mais non c’est de la fantaisie..un film .

      • Tex

        @DElaude
        En ce qui concerne la contamination par particules radioactives:
        Les rayonnements alpha provoquent de nombreuses ionisations dans les tissus voisins et sont alors les plus dangereux. Les rayonnements bêta ont un parcours un peu plus long mais ils transmettent également leur énergie sous forme d’ionisation dans les tissus du corps. Les rayonnements gamma produisent aussi des ionisations, mais ils ne sont pas totalement arrêtés et irradient à l’extérieur du corps. La personne fortement contaminée devient une source d’irradiation pour les autres.

        http://www.acro.eu.org/sante.html
        RAYONNEMENT SOLAIRE : ICI ON PARLE DE LA PEAU…
        Le rayonnement solaire est principalement composé de cinq rayonnements différents : les infrarouges, la lumière visible, les ultraviolets, les rayons X et les rayons gamma. Ils se différencient les uns des autres par leurs longueurs d’onde et la quantité d’énergie qu’ils transportent. Plus ces rayonnements sont énergétiques, plus ils sont nocifs. Les plus nocifs sont ainsi les rayons gamma et les rayons X.
        http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/beaute/peau-soleil
         
        Les rayons solaires
        Les rayons solaires sont classés en fonction de leur longueur d’onde : les ondes courtes et les ondes longues. Plus un rayon est long plus il pénètre profondément dans la peau et plus il l’endommage.
        Les rayons à ondes courtes comprennent notamment les rayons X, rayons bêta, rayons UVC et les rayons gamma. Ces rayons sont extrêmement dangereux, mais heureusement ils sont arrêtés par l’atmosphère de la terre, et notament par la couche d’ozone.
        http://www.teteamodeler.com/sante/soleil/vichy/soleil2.htm
         


      • delaude

        Bon ! On fait quoi alors, on sort avec un casque ? Ca va devenir dangereux la plage… Ça me rappelle des dessins de Moebius….

      • Maverick Maverick

        Les rayons alpha, du papier peut les arrêter. Les Gamma, ils faut plusieurs centimètres de plomb.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_gamma

        http://fr.wikibooks.org/wiki/Effets_des_rayonnements_%C3%A9lectromagn%C3%A9tiques_sur_le_vivant/Effets_des_rayons_gammas_sur_le_vivant

        Mais il n’y a pas que Fukushima ou le soleil (enfin, le nôtre):
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Sursaut_gamma

      • delaude

        Merki pour tes liens ! Je suis glaude par moment : Au lieu d’aller chercher directement sur rayons gamma je me suis cantonnée aux analyses de l’atmosphère.. Ya des matins lents lents pour les neurones ! :smile:

      • rudolphe vandenberg

        ha tu as trop pris le soleil toi =))))))))))))

      • Maverick Maverick

        Il y a des jours, comme ça … ;)

      • Timjoe

        Salut, c’est surtout que l’ete n’a pas commencé et nous manquons déjà d’eau….une sécheresse est déjà la!

      • yael

        Oui l’ Essonne, La Seine et Marne et Le Gard vont avoir dans peu de temps des restrictions d’eau pour certains usage…

      • ça tombe à pic pour saigner encore plus la populace et les agriculteurs, l’eau, c’est l’or de demain.
        Et quand on sait qu’avec haarp  co ils peuvent décider où et quand il pleuvra ou non, c’est tout bénef.
         
        Achetez nos beaux OGM qui n’ont besoin que de très peu d’eau et en prime ils sont résistant a l’aluminium !
        Allez, allez 10 balle ou j’remballe.

      • zoé

        Ce temps anormalement chaud et ensoleillé viendrait de l’activité solaire ?

    • Maverick Maverick

      Ou bien on nous refait celui des « émeutes » de 2005 ?

  • pokefric pokefric

    Bonjour.
    Jacques Cheminade invité de Bourdin sur RMC en cet instant (moqueries garanties)

  • pokefric pokefric

    Je précise que son père porte plainte contre la France pour le meurtre de son fils….

  • delaude

    Bonjour tout le monde !
    Pour le moment, il n’y a peut-être pas de quoi s’affoler… Gardons la tête froide !
    Ce sont des réactions disséminées et, finalement, prévisibles….
    L’avantage, c’est que ça fait sortir du bois les énervés de l’anti-sémitisme primaire et les lavés du cerveau de l’islamisme…
    Voyons surtout quel traitements vont être faits par les politiques et surtout les médias de ces actes nauséabonds…
    Un petit article trouvé sur le bog du monde à propos de l’affaire :
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/26/la-chaine-al-jazira-aurait-recu-une-video-des-tueries-de-mohammed-merah_1676049_3224.html#ens_id=1671852&xtor=RSS-3208
     

    • Maverick Maverick

      La vidéo, c’est le « cadeau Bonux » … Et les réactions, on les a à chaque fois qu’un petit « caillera » se fait embrouiller par les flics (bavure en option). Pas la peine d’en faire un fromage.

    • pokefric pokefric

      J’ai répondu (sujet précédant)
      Concernant Al Jazeera:
      Le tueur au scooter Mohamed Merah, tombé sous les balles jeudi peu avant midi à Toulouse, a filmé chacune de ses tueries à l’aide d’une caméra sanglée, a annoncé le procureur de Paris, François Molins qui, après les avoir examinées, a évoqué des scènes « extrêmement explicites ».
      On devine qui à posté les vidéos,enfin, c’est mon avis……

      • Maverick Maverick

        Ben voyons. Et puis moi j’envoie un porno amateur à Al Jazeerah en disant que ça vient de la caméra de DSK (encore un tireur fou) ? Ca aussi, ça aurait été explicite :rotfl:

        En parlant de vidéo (vu ici il y a quelque temps, mais c’est trop bon :) ):

        http://www.gizmodo.fr/2012/02/10/un-policier-se-pourchasse-lui-meme-pendant-20-minutes%E2%80%A6.html

      • LLATH

        D’un autre côté, si tu as vraiment cette caméra, cela va faire ‘jazeer’ pas mal de monde…Tiens nous au courant…

      • delaude

        :lol: excellent !

      • loungtza

        tout est extrêmement nébuleux, la manipulation est à son apogée… Son avocat signifie dans un communiqué que son père est décédé…miraculeusement, il réapparait…pour attaquer la france… magnifique, LA FRANCE EST DONC ATTAQUE, il va donc falloir instaurer un état totalitaire, où la propagande et le flicage seront omniprésent, pendant ce temps les sociétés secrétes continueront leurs projets pour la masse inculte… en vue de l’extermination de 80 % de la population mondiale, …une troisième guerrre mondiale, c’est pour demain..

      • voltigeur voltigeur

        Attaquer la France en justice pour la mort de son « fils »

  • fotoulavé fotoulavé

    Bonjour à tous.
    Les parking vont s’enflammer. Et c’est exactement ce que le NOM souhaite. Ils ne cherche plus à cacher leurs plans sataniques au contraite ils veulent montrer leurs muscle et inspirer la crainte au maximum. Montrer qu’ils sont les plus fort pour que la majorité des Français vote pour eux. Nous sommes dans un pays ou les gens se range toujours du côté du plus fort et se soumettent, pendant que les autres ne font presque rien.

    Par contre les executants (Police, gendarmerie, forces spéciales) ont interret à faire attention à leurs paroles et la manière dont ils agissent, car faire le salle boulot ça à un prix…

    • dudul

      police, gendarmes etc… ne sont pas de se bord… simple engagé au service du peuple, sous-officier et officiers ne font pas parti de toute cette histoire…
      c’est bien au dessus que ça se décide. les pions sont en place… mais on ne dit pas aux exécutant la vérité, tu imagine bien…

      • yep, faut monter au moins chez les commissaire divisionnaire pour trouver les FM, et ça pullulent à ce niveau de la hiérarchie, eux savent tout sur tout, ceux d’en bas subissent comme la population.

    • Maverick Maverick

      Ils ont un uniforme, une mission et des ordres ; après ils sont comme nous. On leur dit ce qu’ils ont besoin de savoir. Et même quand ils savent que c’est une connerie (pas trop grosse quand même), ils sont bien obligés d’obéir : Si le ministre dit qu’on fait de la musique en pissant dans un violon, ben … On fait de la musique. Après, il y en a toujours pour rater le violon, ou pisser dans le trombone :)

  • delaude

    Ce qui m’inquiète c’est pas tant toutes ces histoires… C’est la bonne excuse supplémentaire pour proposer un puçage dans un but sécuritaire à la population…
    Je pensais jusqu’à présent que l’argument essentiel serait la simplification des échanges économique, des démarches administratives.. Je me rends compte qu’une population stressée par la peur du terrorisme pourrait accepter encore plus facilement ce marquage .
    Pour le moment je pense que les stuctures ne sont pas prêtes pour gérer ça, et qu’on a un peu de temps devant nous… Mais combien ?
     

    • Maverick Maverick

      Je ne vois pas en quoi le puçage changerait quoi que ce soit à l’affaire. Déjà quand on voit les usurpations de plaques d’immatriculation, on a tout compris :rotfl: BUG Brother peut surveiller tant qu’il veut, il va se choper des migraines carabinées, avec les usurpations de RFID (ça sera même encore plus facile pour les terroristes, il n’y aura qu’à reprogrammer la puce à chaque attentat). Et ça va nous côûter cher en impôts :(  
      Le puçage RFID pour lutter contre le terrorisme et le grand banditisme, c’est une escroquerie pure et simple, avec nos impôts !!! Déjà, les Anglais ont laissé tombé la biométrie; un hacker leur a montré qu’en dix minutes chrono, c’était réglé.

      • delaude

        Celles sous la peau, oui ! Mais celles injectables ? On fait comment ? On se bombarde de rayons pour les désactiver ?
        http://terresacree.org/nanotechnologie.html

      • delaude

        Et puis ce lien : http://www.pcinpact.com/news/34730-rfid-puce-pistage.htm
        Là il s’agit d’informatique et la capacité n’est pas énorme… Mais on compte sur eux pour améiorer ça !

      • Maverick Maverick

        Ce n’est qu’un prototype, mais ça existe déjà :)
        http://korben.info/desactiver-rfid.html

        Ce sujet de la RFID m’énerve un peu, Wikistrike n’arrêtait pas avec ça, c’était lourd. La RFID comme les nanotechnologies pose les mêmes problèmes que la plupart des technologies.
        1 ) La maintenance. Plus c’est compliqué, plus ça tombe en panne.
        2 ) Les failles : il y en aura toujours. L’exemple type, c’est les usurpations de plaques d’immatriculation. Tellement prévisible que ça n’a pas été prévu, ou ignoré.
        3 ) L’obsolescence : une nouvelle version ou un nouveau modèle sera presque certainement adopté avant qu’on ait le temps d’équiper tout le parc. Ce qui renvoie au N° 1 : il faut assurer la maintenance et l’exploitation de plusieurs versions/modèles
        4 ) Le coût. Pour le moment, ce n’est pas donné … Il faut que la technologie procure un avantage économique (gain de temps, simplification administrative, réduction des fraudes, etc.). Les radars ont été adoptés parce qu’ils allaient générer des rentrées d’argent. On ne pucera les gens que si on peut gagner sur les frais de fonctionnement de la sécu, des impôts, etc. ou verbaliser plus souvent.
        5 ) L’exploitation. Déjà si tout fonctionne bien tout le temps, ça va être bien balèze. Demande à un administrateur de base de données, de système ou de réseau combien de temps il faut pour que ça parte en sucette tout seul, ça le fera marrer. :) Si jamais ma puce grille, il faudra la remplacer, et mettre mon profil à jour dans la base avec le nouveau numéro de puce, vérifier que l’ancienne puce n’est plus référencée nulle part, sauf dans le fichier des puces « mortes » … Et comme elle est grillée, on l’authentifie comment, pour être sûr que c’est bien moi ? Je n’ai pas de frère jumeau, mais ça aussi c’est une source d’embrouilles possibles. Et c’est comme les gens qui reçoivent une lettre de la banque pour les informer qu’ils sont décédés :rotfl:

        Rien que 65 millions de RFIDés en France; entre la mise à jour de la base, les sauvegardes, le maintien et la sécurité des connexions (authentification à chaque fois, ou alors toutes les X heures/jours ?). Le tout en crypté, en plus. Sacrée usine à gaz … 

        Pour pister les gens, il y a déjà largement ce qu’il faut, entre les logs des FAI, ceux des sites, les fadettes, le téléphone mobile (iOS est champion,une vraie balise), les Cartes Bleues, la carte vitale, bientôt la reconnaissance faciale couplée à la vidéosurveillance, et j’en oublie …

        C’est sûr que la RFID n’est pas souhaitable, mais si on prend l’exemple de la carte vitale, ça ne s’est pas fait en un jour. Même si c’est acceptable (démarches plus faciles, etc.), ça ne se fera pas facilement :)

      • delaude

        Et bien voilà tout l’intérêt d’avoir affaire à un spécialiste… Plus de fantasme malsain ! Là ou Maverick passe la puce trépasse !!!! Et pour les tiques, t’est aussi bon ?

      • Maverick Maverick

        Des tics ? j’en ai p-p-p-p-plein ! :rotfl:
        Spécialiste, il faut le dire vite… Mais quand on bosse dans l’informatique, même sans être un kador, on sait que ça n’a rien de magique. Complexe, parfois franchement énervant quand ça devient compliqué, mais il n’y a rien de mystérieux. Techniquement, c’est réalisable. Toujours. Il y a mieux, mais c’est plus cher. (Sauf Linux :yes: Au fait, il me semble qu’un nouveau noyau vient de sortir ? Il pourrait y avoir de la mise à jour à faire)

      • voltigeur voltigeur

        Maverick, j’ai reçu 10 CD de Linux, est ce que je peux démarrer pour essayer
        sans installation? Juste booster sur le CD?

      • Maverick Maverick

        @ Voltigeur : Houla …
        1 ) 10 CD, ça ressemble à une distribution. Quand c’est pour essayer en « Live », ça tient sur une seule galette.
        2 ) C’est quelle distribution ? Ubuntu ? Red Hat ? Fedora ? Debian ?
        3 ) Vérifie les minimum requis (processeur, RAM, espace disque)
        4 ) Pour installer à côté de Windows, normalement ça se fait tout seul. Pas besoin d’être super-pointu… 

        Il y a qualques jours, j’avais répondu à Tex à propos de Linux : voir ci-dessous …

        Oui. Je l’ai installé côte à côte avec Windows, c’est pas difficile à faire. Les Linuxiens font du bon boulot, ce sont des passionnés. Je vais faire une réponse la plus objective possible :
        1 ) Si tu veux juste faire un essai, tu peux essayer avec un « Live-CD » (souvent en cadeau avec un magazine Linux, c’est moins prise de tête, mais si tu es plus à l’aise, tu peux en télécherger et en graver un); il suffit de faire démarrer l’ordi sur le lecteur au lieu du disque dur. Ca n’installe rien, il y a juste à retirer le CD et redémarrer comme un sauvage (du moins tant que tu n’as pas installé quoi que ce soit sur le disque dur).
        Au tout début du démarrage, quand le BIOS s’affiche, il faudra appuyer sur F2 pour choisir sur quel « drive » tu veux démarrer (lecteur optique, ou disque dur).
        2 ) Si tu es vraiment sûr de vouloir te lancer, choisis une distribution qui a déjà une histoire, et une communauté importante et active : Typiquement
        – Ubuntu (= »Humanité ») , qui est assez courante et accessible, apparemment.
        – Fedora (qui est partenaire avec la distribution professionnelle Red Hat), plus pointue techniquement (sur le forum, faut s’accrocher un peu pour suivre), mais plus riche en nouveautés.
        – une autre distribution, achetée toute prête dans le commerce, ou téléchargée sur le site de la communauté.
        Je parle beaucoup de la Communauté, parce c’est un des gros avantages avec Linux; sur le forum, on trouve souvent la solution à ses problèmes parce que d’autres collègues ont déjà trouvé comment faire. Et si tu es le premier, ben tu demandes gentiment. Que ce soit la doc et les wiki, ou l’ambiance sur le forum il faut que ça soit de bonne qualité et convivial. C’est une partie importante de la réussite de ta vie de Linuxien. Tu n’est pas seulement un utilisateur, tu es un membre. Mais si tu ne veux pas te faire rembarrer trop souvent, commence par RTFM (Read The Fucking Manual) et STFW (Search The Fucking Web – avec Google ou sur le Forum) avant de poser une question. Et si tu vois un quelqu’un qui rame, partage tes connaissances.
        Pour finir : je vais éviter de faire trop technique, mais il faut faire attention à quelques trucs si tu installes Linux en Multi-Boot à côté de Windows :
        1 ) Faire une sauvegarde intégrale (système + données) de ton Windows avant toute chose. Comme ça, au pire tu pourras réinstaller ton ancien système à partir des CD/DVD. T’en fais pas, Windows a l’habitude de tout écraser quand il s’installe, ça ne sera pas compliqué.
        2 ) Bien choisir non seulement la distribution, mais aussi la version. Par exemple, pour la Fedora, la version 15 s’installe avec le GRUB Legacy, la version 16 avec le GRUB 2. (le GRUB, c’est le logiciel qui permet de démarrer tout le reste). Ne pas forcément prendre la toute dernière version : préferer l’avant-dernière, parce qu’il y aura déjà plus de retours d’expérience sur le Forum, et la doc sera plus « définitive ». Il sera bien temps de « moderniser » une fois que tu seras à l’aise…
        3 ) bien choisir son environnement de bureau (KDE ou Gnome). Pareil au sujet de Gnome, il y a de grosses différences entre les versions 2 et 3.
        Voilà. J’espère ne pas avoir été trop indigeste :) Moi j’ai choisi la Fedora, pour les raisons suivantes :
        – Partenariat avec Red Hat (distribution professionnelle, très répandue)
        – En ligne de commande, le gestionnaire de paquets « YUM » est vachement bien. Installations, mise à jour, ajout et suppression de dépôts, c’est super-puissant.
        Je ne dirai rien des autres distributions, je ne les ai pas essayées. Mais je déconseille de se lancer tout de suite dans des choses techniquement trop pointues, comme BackTrack, ou l’Anon-OS. Ubuntu a l’air d’un bon début, même si un certain nombre de gens qui arrivent sur Fedora critiquent un côté de plus en plus commercial ? D’un autre côté, ça peut aussi vouloir dire que Ubuntu est mieux pour débuter ?

      • Maverick Maverick

        Juste une petite correction : au moment du démarrage du BIOS, c’est pas forcément F2, mais c’est affiché à l’écran :)

      • voltigeur voltigeur

        Pas de soucis pour trifouillage du bios, j’ai mon ordi qui déconne, il freeze d’un coup
        et obligée de l’arrêter à « la sauvage », pas d’infection, peut être un conflit de périphérique, mais rien
        dans le gestionnaire, tout est parfait!! aucune erreur avec scandisck! mémoire impeccable!!
        ça fait des jours que je me bat! c’est pour ça que je veux essayer Ubuntu! marre de Windaube! ;)

      • voltigeur voltigeur

        VOUIIIII!! c’est 10 CD les mêmes, je vais pouvoir distribuer :rotfl:
        C’est Ubuntu 11.10 édition Francophone et ils sont tous pareils
        donc un seul CD doit avoir tout dessus….

      • Maverick Maverick

        Ubuntu : CD, ou DVD ?

        Ton PC, c’est un portable ? Si non, essaie de le démarrer sans le capot. Histoire de voir si le ventilateur de ton processeur tourne (remplacement à prévoir ?) … Un « freeze » comme ça, ça peut être le CPU qui n’est pas bien refroidi. Tant que tu y es, fais les poussières (un coup de « soufflante », mais pas à chaud), et vérifies les branchements, et que les cartes sont bien fichées dans leurs logements.

      • Maverick Maverick

        Pour les tiques, il me semble que mon papy utilisait du pétrole, la bestiole étouffait et lâchait pour respirer ? Faut voir ça, peut-être que ça marche avec du white-spirit ou de l’huile d’olive aussi ? Si c’est pour un humain, passage chez le toubib obligatoire pour antibiotiques; la maladie de Lyme, c’est une belle cochonnerie.

      • delaude

        L’éther ça marche bien aussi… Bonne nuit à toi, bonne nuit à tous…

  • engel

    Je me disais bien, qu’il manquait quelque chose dans cette affaire !
    Bien voilà !
    La cassette des éxécutions par le tueur de Toulouse vient d’apparaitre chez « Aljazeera quatar » télévision qui brille pour son indépendance et son objectivité !

    Les passions et…… les répressions vont pouvoir se déchainer dans ce  beau pays des anciennes libertés, égalité et fraternité que fut la France.

    Du bel ouvrage !

    On dit merci a qui ? 

  • delphine

    salut les moutons

    grand foutage de gueule, comme de coutume.

    les problèmes dont la gravité ne saurait être sous estimée,
    il y en a tous les jours,
    mais les médias à la botte n’en parlent pas,

    il aura malheureusement fallut 7 victimes dont 3 enfants
    absolument pas dissimulables sous le tapis!

    mais les voitures brûlées,
    les agressions,
    une proportion de prêches 
    plus ou moins clandestins
    appelant au meurtre, :zombiekiller:
    à l’instauration de la charia
    et la proclamation du Jihad,
    la violation des lois républicaines et laïques,
    les mariages forcés,
    c’est tous les jours

    il me semble que les moutons présents sur ces forums
    sont quand même bien placés pour savoir que les journaux et radios
    sont fort taiseux en la matière…
    :shutmouth:
    :quiet:
    :shame:

    alors soutenons tous les musulmans qui veulent vivre en paix en France
    avec un Islam moderne et repensé. 
    ils se sentent et se pensent français,
    ils sont nombreux,
    ils ne veulent pas de la CHARIA,
    même certains se convertissent  à d’autres religions
    ou deviennent athées,
    respectons-les
    c’est eux qu’il faut écouter .

    et mettons des limites aux autres! 

    • Talion

      « avec un Islam moderne et repensé »
       
      Ah ah !… Et on voit le Vacitan2 de l’Islam pointer le bout de son nez…
       
      Piège grossier à éviter là-aussi… (On a vu ce que ça avait donné avec le catholicisme)
       
      Voir d’ailleurs à ce sujet la vidéo suivante : http://www.dailymotion.com/video/xp68rq_danger-tariq-ramadan-vatican-2-par-soral_webcam?start=1#from=embediframe
       
      Il faut en effet se souvenir que le Wahhabisme saoudien don se réclame toutes les islamo-racailles qu’on agite actuellement en banlieue, est une secte islamiste déviante se basant sur une interprétation radicale, intolérante et douteuse des écritures par ailleurs promue par des bédouins milliardaires dont le passe-temps favori est d’aller tirer des putes à Marbella !
       
      Il ne faut surtout pas confondre cet Islam là avec celui du musulman patriote du quotidien dont les valeurs sont très proche de celle du christianisme.
       
      Bref, si pour vous, l’étalon de l’Islam ce sont ces musulmans en carton-pâte, ancien voleurs de poules, convertis en prison à un wahhabisme déviant saupoudré de quelques gri-gri salafistes leur permettant de justifier leur haine du gaulois de base, je me permet de préciser que vous faites fausse-route !
       
       
       

    • delaude

      Chère Delphine.

      Il n’y a pas d’Islam modéré. Il y a l’Islam point. De même qu’il y a des chrétiens et des Juifs.
      Comment imaginer qu’un croyant de n’importe quelle origine pourrait envisager de tuer ou de maltraiter son prochain ? C’est totalement incompatible avec une voie spirituelle.
      Les extrêmistes ne sont pas des croyants, ce sont des politiques, des révolutionnaires, des assassins.  Ce sont des déviants qui utilisent une étiquettes, tronquent et trafiquent le message pour argumenter leur haine et leur folie…
      On peut faire ça aussi avec la Bible, je peux te sortir un tas de références avec un peu de temps. Parle-t-on de juifs modérés ou de chrétiens modérés ?
      Dès que l’on accède à un minimum de foi, les choses deviennent claires :
      Respect de Dieu, bien sûr, de la vie, de soi, des autres… C’est la base incontournable et universelle de tous les messages religieux sans exception.
      Maintenant, qu’il faille lutter sans reculer contre les extrêmismes, je crois que cela ne fait de doute pour personne.
      Nos différence ne sont pas dans le but, – de ce que je lis ici, tout le monde est d’accord – mais dans les moyens.  C’est là que les visions s’opposent ou se nuancent. Il est donc important que l’on ne confonde pas le doigt et la lune et que nous gardions notre unité devant cette occasion provoquée et voulue  de division, de peur, de haine….

      • coyote

        Salut delaude
         
        Il me semble que tu commet une erreur. Il n’y a pas UN islam mais autant d’interpretations du Coran qu’il y a de groupuscules. Il pourrait il y avoir UN Islam si tout cela était centralisé quelque part un peu comme le vatican, mais ça n’existe pas donc tout le monde fait sa petite popote coranique….

      • chafy

        je pense que tu explique mal la situation, nous sommes confrontés au manque de connaissance du coran et le mélange entre islam et traditions, l’image est floue. 

        en matière de science islamique,s la plupart des théologiens musulmans arabes sortent soit d’EL AZHAR la grande université du CAIRE ou bien université d’OUM EL KORA en Arabie saoudite, et elle n’enseigne pas le « Wahabisme » 

        et elle ne commet pas d’erreurs DELAUDE, il y a un islam tout court, les différentes écoles théologiques différent dans leur approche des questions du quotidien de la vie du musulman. les différents islam sont nés de la terminologie inventée par les médias. 
        quand tu va étudier l’islam, tu ne verra jamais une fac d’islam modéré, intégriste, fondamentale.

      • Maverick Maverick

        Polytechnique est une école militaire, mais on n’en sort pas forcément pour faire carrière dans l’armée … Cela dit : Mon info date peut-être un peu (si c’est le bouquin auquel je pense, il date de 2003), mais il me semblait justement que l’Arabie Saoudite a un poids significatif dans les finances de cette université ? Cela dit, le vrai problème vient plutôt des « madrassa » pakistanaises … Mais le sponsoring saoudien est assez … exotique. Voir ces histoires de manuels scolaires où il est expliqué comment bien couper la main à un voleur …

      • chafy

        comme je disais en haut, la masse des gens ne comprends pas le coran, parce que le coran c’est l’arabe qui n’est plus parlé de nos jours sauf en Arabie (la région, pas le pays) et le moyen orient.
        une bonne maîtrise de l’Arabe, est la clé de la compréhension du coran. 
        la référence pour moi a été toujours l’université d’EL AZHAR, elle dispense l’enseignement depuis l’an 969.

      • Nevenoe Nevenoe

        Il va falloir arrêter avec cette désinformation.

        Cette religion appelle au combat ouvertement

        74. Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
         
        75. Et qu’avez vous à ne pas combattre dans le sentier d’Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : « Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur ».
         
        76. Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
         
        77. N’as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit : « Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat!  » Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu’une partie d’entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d’une crainte plus forte encore, et à dire : « Ô notre Seigneur! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat? Pourquoi n’as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard?  » Dis : « La jouissance d’ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d’un brin de noyau de datte.

        84. Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

        90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

        je l’aime bien celle là

        95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

        104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi]. Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d’Allah ce qu’il n’espère pas. Allah est Omniscient et Sage.

        Liste non exhaustive

        http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html

      • chafy

        @ Nevenoe
        peux tu stp me donner la définition du mot combat et quelles sont les formes que peut prendre le combat ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Vas y prends nous pour des idiots.

        Et celle-ci

        5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

        14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.

        Et il y en a d’autres

        http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-9-at-tawba-le-repentir.html

      • chafy

        @ Neveno
        peux tu stp me donner la définition du mot combat et quelles sont les formes que peut prendre le combat ?

      • chafy

        juste pour ton info, demande a un militaire quand il intègre l’armée, que va t-il faire une fois dedans et puis tant qu’a faire aussi demande à ceux qui intègrent des écoles militaires, qu’est qu’ils sont censé apprendre ? le tricot ou la cuisine ?

      • Nevenoe Nevenoe

        et ça : tuez, capturez ???

        5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

        Pour ce qui est du mot combat lorsqu’il est précisé que les infirmes en sont exemptés c’est qu’il s’agit d’un combat physique.

        D’ailleurs Mahomet était un chef de guerre, a dirigé des armées, mené des batailles, donc merci de ne pas nous prendre pour des cons.


      • Nevenoe Nevenoe

        Nous sommes donc d’accord, le Coran appelle à la guerre …

      • chafy

        est ce que tu connais le TAFSIR ? non je ne crois pas.
        alors le TAFSIR c’est l’explication des versets, quand et dans quel contexte ont été révélé.
        mais vu tout ce que tu connais sur l’islam vient d’internet, alors je t’invite a diversifier tes sources, parce que si je me souviens bien tu m’a invité a ne pas me contenter d’une source a charge, alors puisse tu faire de meme ? merci

      • chafy

         » Nous sommes donc d’accord, le Coran appelle à la guerre … »
        existe t-il un ministère de guerre ou de défense ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Tuez les associateurs où que vous les trouviez : on est dans l’agression là …

        Il faut arrêter avec cette fable de religion pacifique.

        Et puis ce n’est pas moi qu’il faut convaincre mais ceux qui veulent faire le Jihad …

      • chafy

        oui c’est vrai c’est une fable, c’est pour cela que la coalition de l’OTAN a pour doctrine le coran !
        tiens j’ai raté un épisode de la vie moi !
        oups ! il faut que je me ratrape.

        des centaines d’ouvrages, des centaines de théologiens, des dizaines et des dizaines d’universités juste pour faire le TAFSIR du coran, et toi en un commEntaire, tu compte les surpasser ?
        tu as été dans quelle université stp comme je passe le message ?

      • chafy

        Ah tiens une question:
        qui sont les associateurs dont parle ici le coran ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Peut importe qui sont les associateurs, ce sont des gens qu’il faut tuer car ils ne croient pas comme il faut.

        Ce sont les polythéistes me semble t’il, certains y mettent les chrétiens à cause de la trinité.

        Tu essaies de faire de la diversion mais réponds moi là dessus :

        « Tuez les associateurs où que vous les trouviez »
        Et ose me dire que Mahomet n’a pas fait la guerre, n’a pas tué ou fait tuer.
        Après essaies de me vendre un Islam de paix…
        Une fois que l’humanité y est soumise peut être …

      • chafy

        La réponse a ta question est dans le coran lui même, puisque tu as cherché pour me ramener ces versets alors cherche la réponse.
        je ne vends rien, maintenant je te propose de lire ces déclarations, et mets toi de l’autre coté de la balance et observe si tu fais le poids:

        « L’islam est une civilisation du savoir, de la connaissance, de la culture, de l’érudition, de l’éducation, de la science, de l’instruction, de la morale. Il a également développé chez les musulmans un esprit positif, il n’y a qu’à lire les versets du Coran. » Docteur Hébri Bousserouel.

        « S’il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu’ils ont fondés, nous pouvons dire que Mahomet fut un des plus grands hommes qu’ait connu l’histoire…moins qu’un dieu, plus qu’un homme, un prophète. » A. Lamartine, (Histoire de la Turquie, 1854)

        « Jusqu’à ce jour il n’y a pas un homme qui puisse se comparer à Mahomet. » Goethe.

        « Et c’est une œuvre immense Que Mahomet a accompli Par le seul concept de l’Unique, Il a soumis l’univers entier. » Goethe : Divan Ouest-Oriental

        « J’ai toujours eu une grande estime pour la religion prêché par Mahomet parce qu’elle déborde d’une vitalité merveilleuse. Elle est la seule religion qui me parait contenir le pouvoir d’assimiler la phase changeante de l’existence-pouvoir qui peut la rendre si alléchante à toute période. J’ai étudié cet homme merveilleux, et, à mon avis, loin d’être antéchrist, il doit être appelé le sauveur de l’humanité. Je crois que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes d’une façon qui lui apporterait la paix et le bonheur si nécessaires. J’ai prophétisé sur la foi de Mahomet, qu’elle sera acceptable à l’Europe de demain, comme elle commence à devenir acceptable à l’Europe d’aujourd’hui. » Georges Bernard Shaw

        Pour conclure voici la dernière statistique américaine sur les conversions à l’Islam dans le monde, de Harvard & Raymond World Transformation Institute : -USA de 1960 à 2011, 870 000 chrétiens convertis à l’Islam. -France de 1950 à 2011, 50 000 conversions. (Les chiffres sont beaucoup plus élevés selon la mosquée de Paris.) -Allemagne de 1950 à 2011, 375 000 conversions. -Russie de 1940 à 2011, 290 000 conversions. -Chine de 1900 à 2011, 15 millions de conversions ! -Angleterre, de 1980 à 2011, 10 000 conversions. -Afrique du sud, de 1980 à 2011, 13 000 conversions. -Brésil, de 1980 à 2011, 6 500 conversions. -Israël, de 1970 à 2011, 1 800 conversions.
        si l’islam est la geurre, pourquoi diable ces gens viennent-ils à l’islam, ah oui ce sont les fous d’Allah il parait.
        à bon entendeur !

      • delaude

        Tu cherches à prouver quoi, là Neve ?  Que l’Islam encourage à la guerre ?
        Alors, soit honnête lit la Bible et tu y trouveras la même chose : appel à la guerre, extermination des infidèles et y compris le voile et la lapidation.
        De plus, sortir les textes de leur contexte historique est tendancieux voir malhonnête. Là tu me déçois. Je ne suis pas d’accord avec tes idées mais je te croyais capable de plus de distance dans tes arguments.
        Réfléchis : 7 milliards d’humains. près de 2 milliards de musulmans.
        2 milliards, pas une poignée !
        Combien sur ces 7 milliards de musulmans qui prêchent la croisade ? Combien ?
        Si le Coran appelle à la guerre, d’après ton raisonnement alors, il y a donc au moins 1 milliard 1/2 de mauvais musulmans…..
        Arrête ce débat inutile irrespectueux et blessant SVP.
        Tu n’es pas un spécialiste, quant à Chafy il n’est pas non plus, sauf le respect que je lui porte, un savant de l’Islam.
        Je crois qu’il nous donne assez ici les preuves de son ouverture d’esprit et de sa générosité.
        Trouve toi un Islamiste enragé et débat. Là ce sera peut-être plus utile.
         

      • Nevenoe Nevenoe

        Les déclarations des autres ne m’intéressent pas, j’ai mon propre avis, et quand au nombre de conversions, ce n’est pas parce que les moutons se précipitent dans un ravin que je vais leur emboîter le pas ou même penser qu’ils ont raison.

        Tu as encore une fois esquivé parce que tu n’as aucune réponse à me donner là dessus.

        5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

      • chafy

        @ Delaude

        j’ai essayé de faire un peu de pédagogie, mais je n’ai pas trouvé d’oreille pour m’entendre.
        le plus qui me désole, c’est que ceux qui sortent ces versets pensent que le coran est un livre composé d’une traite, alors qu’il s’est étalé sur 23ans, de plus ils omettent le contexte de chaque verset, son explication…

      • Nevenoe Nevenoe

        @ DELAUDE :

        Est ce que j’ai dit que les musulmans sont des fous sanguinaires ?
        Non.

        Tu ne me verras pas défendre la Bible ou la Thora plus que le Coran.

        Je dénonce juste cette attitude idiote de refuser le moindre début de critique par rapport au Coran.
        le Coran n’est pas infaillible.

        Ose me dire qu’il y a ambiguïté là dessus.

        5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

      • chafy

        @Nevenoe

        le verset 5 tu le trouvera dans la sourate 9 EL TAOUBA, lis la sourate et t’aura la réponse, prends la peine d’apprendre seul puisque tu as ton propre avis alors je vais t’aider a le construire mieux, prends le coran et lis la sourate 9 et idéalement si tu peu te procurer l’explication ce sera très très bénéfique pour toi.

        ce ne sont pas des autres, ce sont des gens qui font partis de l’histoire, ce sont des grands, alors que toi qu’elle ta place dans l’histoire ? qu’est ce que tu as apporté a l’humanité ? pour le moment rien.

      • chafy

        @ Nevenoe

        la réponse je la connais, cela ne sert à rien que je te la donne, donc comme tu es assez grand ou grande, alors cherche par toi meme comme ca personne tu ne subira pas de lavage de cerveau.
        bonne soirée

      • Nevenoe Nevenoe

        Chaffy, tu deviens agressif.

        Ma seule prétention est de me faire ma propre opinion et de penser par moi même.

        Tu as oublié au admirateur du Coran HITLER

        le 1 août 1942 : « Nous ne comprenons pas que les prêtres s’imaginent Dieu à la ressemblance d’un homme. De ce point de vue, les disciples de Mahomet sont, de loin, supérieurs aux prêtres, parce qu’ils n’éprouvent pas le besoin de se figurer Allah physiquement ! ».
         
        18 août 1942 : « La civilisation a été un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. La même chose se produisit en Espagne sous la domination des arabes. La civilisation y atteint un niveau rarement atteint. Une époque, indiscutablement, d’humanisme intégral, dans laquelle régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme y a apporté le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en effet un héritage des Arabes ». « Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, le monde aurait changé de face. Puisque le monde était déjà condamné à l’influence judaïque (et son sous-produit le christianisme est une chose si insipide !), il aurait mieux valu que l’islam triomphe. Cette religion récompense l’héroïsme, promet au guerrier les joies du septième ciel… Animé d’un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêchés par le christianisme.».

        http://islammedia.free.fr/Pages/citation_hitler.html

        Comme quoi, les avis des uns et des autres…. la trace dans l’histoire tout ça   ;)

        Encore une fois ce n’est pas moi qu’il faut convaincre mais ceux qui veulent faire le Jihad .

      • chafy

        @ Nevenoe
        moi agressif !
        ouh la tu me connais pas du tout, je suis un homme calme.
        mais tu n’a pas saisie ou je voulais en venir avec toi, et c’est Delaude qui a compris très vite, lis son dernier commentaire et tu auras réponse a ta question, et puis si tu te contente d’une seule source, tu n’apprendra pas grand chose.

      • delaude

        C’est pire dans le Deutéronome.
        Si le couple est piqué en ville devant témoins, la femme est lapidée car elle est soupçonnée de prostitution car il serait impossible qu’elle ait crié et qu’on ne l’ait pas entendue… (sic)
        Si le couple est piqué au milieu des vignes, alors elle a pu crier contre l’agresseur et n’avoir pas été entendue. Dans ce cas, c’est l’homme qui est mis à mort et la femme souillée libre et délivrée de la faute.
        Dur dur la justice de l’époque !
        Je suis fatiguée, je vais dormir. Bonne nuit, Chafy.

      • delaude

        Les mois sacrés en Islam sont le premier, le septième, le onzième et le douzième mois de l’année,
        Autrement dit, lorsque les 4 mois sacrés sont écoulés, tu retombes à nouveau sur le premier mois sacré de l’année suivante,  ce qui veut dire que tu ne peux jamais le faire !

        9:6 : Et si l’un des associateurs (l-musrikîna) te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

      • chafy

        j’aurais voulu que Nevenoé arrive a cette conclusion, mais c’est toi qui a bien compris ou je voulais en venir en faisant de la pédagogie.
        je témoigne devant tout le monde ici sur ce blog du profond respect que j’ai pour toi.
        merci Delaude.

      • delaude

        Merci Chafy. C’était simple… 2 clics sur internet, trois secondes de réflexion et le désir de comprendre…
         

      • chafy

        @ Delaude
        bonne nuit

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu confirmes ce que je disais : il y a des contradictions.
        .
        Delaude, après janvier les mois sacrés se sont écoulés … et ça reprend en juillet.

      • chafy

        les mois sacrées sont les mois lunaires.

      • delaude

        Après que les mois sacrés expirent  : le premier,mois janvier, =1 le septième juillet =2 le onzième novembre  =3 le dernier décembre =4. Et donc le cycle est fermé. Et tu recommences le premier etc…
        Quand le 4ème est écoulé (mois 12) , le premier du cycle suivant démarre :
        Juillet est le 2ème mois des 4 mois sacrés, il est donc en milieu de cycle.
        C’est simple quand même !

      • chafy

        @ Delaude
        en fait cela rappel la sourate 24, il faut 4 témoins avant de prononcer une sentence contre ceux qui ont commis l’adultère. 
        cela relève de l’impossible de les avoirs à moins de le commettre publiquement.

      • Tex

        Tu perds ton temps Neve!!!!

      • delaude

        Merci pour ton éclairage, Chafy. Je voudrais simplement rappeler que les disciples du Bouddha ont fondé chacun des branches Kaguypa, Nigmapa, Gelyupa et une autre que je ne retrouve pas. En plus de ça, qui concerne les seuls tibétains sur rajoute le Zen et le Theravada…
        Cela reste le bouddhisme
        Les chrétiens se sont divisés comme tu le sais : Orthodoxes Protestants Catholiques qui ont eux même donnés des tas d’écoles et de congrégations, chaque fondateur donnant une empreinte personnelle de par son interprétation propre. Ca va même jusqu’aux sectes comme les mormons….
        Cela reste le christianisme
        Pour les Juifs, je ne sais pas, mais j’imagine que les mêmes causes ont produit les mêmes effets…
        Comme tu le vois, ce n’est pas spécifique aux musulmans. :smile:
         

      • delaude

        Pardon pour les orthographes, mais je n’ai pas le temps de vérifier, je ne fais que passer …..

      • delphine

        salut Delaude,,

        il y a un ISLAM, sous diverses facettes,
        qui vont  jusqu’au rejet mutuel et à la fatwah, voire le dézingage en règle.

        tu évoques les modérés ,
        il y en a dans toutes les religions
        comme les extrémistes,
        si tu passes par MEA SHEARIM à JERUSALEM
        tu feras vite la différence entre les juuifs modérés et les extremistes.
        idem pour certains catho et évangélistes
        un peu trop agités du bocal.

        il existe bien des divergences entre les musulmans:
        beaucoup  veulent la paix, et l’intégration,
        en vivant tranquillement leur islam
        dans leur sphère privée,
        tout comme le font les juifs, les bouddhistes and C°.
        ils ont compris l’intérêt de nos républiques relativement laïques
        et n’ont pas franchement envie d’aller se glander en Arabie Saoudite,
        même très bien payés.

        ces musulmans ne veulent pas de l’instauration de la charia,
        car
        en vivant au contact de sociétés laïques
        qui ont remis en question leurs propres religions,
        ils comprennent qu’on peut faire pareil avec l’ISLAM. 

        ils aspirent à rester musulmans,
        mais comprennent que l’ISLAM peut évoluer
        sans pour autant être des apostats.
        il nous appartient d’être à leur écoute et de les soutenir.
        car les minorités extrémistes leur pourrissent aussi la vie.

        aucune religion n’est gravée dans le marbre,
        car les religions ne sont que des mots,
        proférés par les hommes et,
        plus ou moins basés sur des valeurs morales et spirituelles.
        c’est à l’honneur de bien des peuples
        d’avoir su garder leurs fois,
        leurs idées,
        tout en les faisant EVOLUER.

        l’évolution ne se limite pas au biologique,
        sinon franchement ça ne serait pas très intéressant.

        après, tu as les bouchés à la charia et au JIHAD,
        ceux qui ne veulent pas faire évoluer l’ISLAM par peur de l’inconnu.
        et qui se cachent derrière interprétation minimaliste de leurs propres textes.

        comme toujours,
        l’éternel combat entre l’esprit et la lettre.
        les soufis avaient déjà montré le chemin.
        je ne crois pas qu’un soufi croit moins en Dieu
        qu’un salafiste,
        loin de là.
        mais il a à la fois épuré et agrandi sa perception du divin
        à travers le prisme de sa propre religion.

        maintenant l’extrémisme musulman n’appelle aucune faiblesse,
        pas plus que celui de cathos et consorts
        s’ils commençaient à nous pomper l’air…..

        toutes les approches du religieux sont recevables
        dans la mesure où
        elles commencent déjà par ne pas être exclusives et intolérantes.

        après TOUT SE DISCUTE.
        même le culte de l’oignon :-)))

      • delaude

        :lol: Rien à redire en ce qui me concerne à ce post ! (Sauf qu’hélas je n’irai sans doute jamais ni en Israël, ni en Palestine, ni en Irak ni en Iran, ni en Jordanie, toutes ces régions originelles aux sites archéologiques magnifiques..; Ça c’est un grand regret avec l’Inde)
        Tu crois que ça intéresserait volti un débat sur le culte de l’oignon ? Remarque…. Sans vouloir être vulgaire… Il y a sûrement un cul te finalement…..

      • delphine

        salut Talion le fonctionnement de l’Islam, que ce soit dans sa hiérarchie religieuse, dans les interprétations de ses textes, donc dans ses diverses facettes ne permet pas d’envisager un Vatican II  au sens du catholicisme. 

        exemple ;
        en Occident seul le pape peut faire des bulles….. :-)

        talion dixit :
        « ….promue par des bédouins milliardaires dont le passe-temps favori est d’aller tirer des putes à Marbella !  » (et ailleurs)
        tout à fait exact sans oublier les containers de champagne,
        de whisky,
        de vidéos XXX livrés en Arabie, 
        et sur lesquels la police religieuse est sourde et aveugle. 
        et ce sont ces gens qui veulent faire la leçon aux autres musulmans, !!!!!!!!
        et les contraignent de toutes les manières imaginables.

        « …. Il ne faut surtout pas confondre cet Islam là avec celui du musulman patriote du quotidien dont les valeurs sont très proche de celle du christianisme. »

        c’est bien ce que l’on essaie de faire,
        à la fois pour permettre le dialogue
        avec les gens équilibrés
        et mettre les limites là où elles doivent l’être
        et ce,
        pour le bien de tout le monde.

      • Tex

        Tout à fait d’accord avec Delphine , Coyote et Nevenoe….!!
        @ Delaude
        « Maintenant, qu’il faille lutter sans reculer contre les extrêmismes, je crois que cela ne fait de doute pour personne.
        Nos différence ne sont pas dans le but, – de ce que je lis ici, tout le monde est d’accord – mais dans les moyens.  C’est là que les visions s’opposent ou se nuancent. »


        Je pense que nous avons atteint en Europe un point d’urgence…
        Delaude, on n’a pas le temps de faire dans la fioriture,maintenant, il faut faire quelque chose….malheureusement, certains immigrés vont en pâtir, c très triste mais c la faute des dirigeants qui ont volontairement laissé une situation se pourrir…
        On n’y arrivera pas sans …
         
        Il y a d’abord les immigrés récupérés par les intégristes qu’il faut virer de France manu militari
        Pour les autres,  puisqu’on a laissé entrer beaucoup plus d’immigrés que la France ne peut en supporter, ils vont se retrouver sans soutiens financiers de la part de l’état français…. S’ils restent, ce sont les français qui ont cotisé et payé leurs impôts qui se retrouveront sans rien… et je trouve que c aussi très triste mais ça , ça ne semble interpeler personne! Tout ce qu’on voit, ce sont les pauvres immigrés… les pauvres français, ils peuvent crever!
        J’ai vraiment l’impression que certains se tracassent pour les immigrés qui devraient rentrer chez-eux mais absolument pas pour le nombre croissant de français qui sont dans la misère …. or je crois qu’on va devoir faire un choix et comme le dit MLP « Moi je privilégie les français parce qu’ils n’ont qu’un seul pays, ils n’ont pas d’autres choix! »
         
        « …que nous gardions notre unité devant cette occasion provoquée et voulue  de division, de peur, de haine… »
         
        Tu ne crois pas qu’on a des raisons d’

      • Tex

        Suite : Tu ne crois pas qu’on a des raisons d’avoir peur???????
        Et les  conséquences de cette peur sont là, on ne peut rien y changer…
        Il faut arrêter de culpabiliser les français d’avoir à juste titre.
        Les coupables ne sont PAS les français!!!!!
        Si les immigrés se plaignent qu’on a peur d’eux,
        que ça engendre de la haine et qu’on fait des amalgames
        et bien nom d’une pipe, mais qu’ils agissent EUX,
        pour une fois qu’ils aient le courage d’aller contre leurs intégristes
        et qu’ils les foutent dehors
        et il n’y aura plus de problème!!!
         
        Mais non, au lieu de ça, ils crèvent de trouille,
        ne font rien contre l’intégrisme
        et puis ils se plaignent des conséquences
        et ce sont les français qu’on essaie de culpabiliser…
        Alors, désolée mais moi tant que EUX ne bougeront pas,
        on ne m’aura pas dans le jeu de la culpabilité!

      • Tex

        Errata : Il faut arrêter de culpabiliser les français d’avoir PEUR à juste titre.

      • delphine

        salut Tex, :-)

        les tentatives de conversion
        par manipulation en couches répétitives
        deviennent lassantes…..
        mais ça permet  aussi de comprendre comment les esprits faibles 
        ont besoin de se convertir à quelque chose,
        quoique ce soit, et de convaincre les autres à tout prix.

        que Goethe, Lamartine et autres aient encensé l’Islam, 
        ne me fait ni chaud ni froid.
        les circonstances étaient autres,
        en europe,
        et l’Orient avait ce caractère de séduction
        qui est tout à fait normal,
        étant donné le poids de la culture catholique et protestante en ce temps-là. 

        les conversions actuelles
        ne m’intéressent pas relevant de la liberté individuelle. 
        enlevons au passage bien des  conversions liées au mariage…..

        Tex,
        là j’ai besoin d’un avis éclairé :-)
        comment faire comprendre à certains
        qu’on est ni des devises,
        ni des canapés…
        on n’est pas convertibles :-)  

      • delphine

        Et pourquoi?
        l’avenir et ses possibilités sont toujours ouverts .

        ce n’est pas plus dangereux d’aller en Israel ou en Jordanie,
        que d’aller dans certaines stations de métro :-((((
        aux heures tardives.
        encore que l’irak en ce moment,
        ça sent  le roussi!

        quand on analyse les religions,
        elles ont toutes voulu contrôler les histoires de fesses,
        d’où l’intérêt des cultes païens
        souvent très libéraux coté cul te :-))))

      • Tex

        Normal que ça les travaille…. bande de frustrés!

    • Maverick Maverick

      Le problème, c’est le wahhabisme. mais tant qu’ils auront du pétrole, on sera obligés de faire avec ce furoncle. Là où il est placé, on ne peut malheureusement pas cautériser …

  • faut pas céder aux extrémistes, d’un coté ou de l’autre, comme ce site est bcp lue je doit témoigner, j’ai une famille de magrhébin comme voisin depuis 11 ans et ils sont tous ce qu’il y a plus intégré, et pourtant je supporte pas de savoir qu’il y a 34% de halal, mais je ne leur en veux pas  : Que la viande soit étiqueté comme le voulais l’europe, mais la france à dit NON !
    A contrario 200,000 nouveaux migrant par an sur 65 000,000 d’habitant c’est bcp trop, on est plus en période faste comme dans les années passé ou on avait besoin de main d’oeuvre, mais il y a plein de job que font les immigrés qu’aucun français ne fait,
    Secondo et c’est LA ou je voulais en venir l’islam est basé sur l’enseignement d’Abraham comme la religion chrétienne à la BASE
    et donc INTERDIT l’usure et les intérêts (qui sont le fondement de notre système financier actuel avec la création d’argent ex nihilo),
    et c’est CA le véritable objectif des banksters depuis 2001 : « l’instauration mondiale de l’usure…. »
    Rappelez vous :
    http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/2863-abraham-pere-des-juifs-des-chretiens-et-des-musulmans
    Au final celui qui est derrière tout cela c’est Mammon…. Et on le connais bien…
    http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/99-dossiers/2794-seductions-a-heresies-de-la-fin-des-temps-dieu-ou-mammon
    Gardez en mémoire au jour le jour les enjeux de ce combat,
    NB. Désolé de t’avoir squatté voltigeur ; )
    Amitiés,
    Folamour,
     
     

    • oui, du même avis, et en plus concernant les musulmans, ils s’en moquent que les grandes surfaces leurs proposent du soit disant hallal, les vrais musulmans savent pertinemment que c’est impossible d’avoir de la vraie viande hallal « industrielle », ça couterait beaucoup trop cher en employés qualifiés pour le rituel, donc ça sert à rien tout ça, c’est juste pour faire du fric et pouvoir ajouter encore une chose contre eux.
      Depuis les années 60, les musulmans de France n’ont jamais réclamer tout ça, et encore moins des fast-food tout hallal, on nous prend vraiment pour des cons.

  • Lyliberté

    Des centaines d’Israéliens passent à tabac des travailleurs arabes

    http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/751356/Des_centaines_d%27Israeliens_passent_a_tabac_des_travailleurs_arabes_dans_un_centre_commercial_a_Jerusalem.html

    Le lien vers la vidéo sur YouTube indiqué par « lorientlejour » ne fonctionne plus (elle a été supprimée
    par celui qui l’a postée). Pas grave, je l’ai trouvée ailleurs sur YouTube

    http://www.youtube.com/watch?v=9q1jf4Z5bDE

  • Arlette

    ittoka  27 mars 2012 à 10 h 30 min A prendre avec des pincettes,  je ne fais pas très confiance en ce site, à approfondir :
    http://www.wikistrike.com/article-toulouse-l-assassinat-du-nom-de-famille-sandler-par-israel-pour-montrer-sa-puissance-a-l-onu-102343861.html

    ——————
    WikiStrike est  le Site AL-JAZEERA FRANCAIS,  à PARIS.

  • Tex

    Et bien, une fois encore,
    je constate que la France croule sous les manifestations « Anti-Merah »
    Où sont les millions de musulmans modérés de notre pays
    qui sont offusqués par le comportement de cet intégriste???
    Il n’y en a pas beaucoup!!!!
    Pas assez pour faire une manif ou plutôt, pas assez offusqués à mon avis!!! :no: :no: :no:
    Mais à part ça,  y a pas de quoi s’inquiéter, dormez braves gens…!!!!!!
     

    • delaude

      Il y a eu des marches blanches dans lesquelles les musulmans étaient là. Les dignitaires de l’Islam ne se sont pas privés de déclarations publiques condamnant M. Merah, y compris les imams dans les mosquées. J’ai entendu les reportages.
       
       

      • Tex

        Oui Delaude je sais, mais aucun rapport par exemple
        avec les manifestations que les caricatures danoises ont déclenchées…..
        Or il me semble que ceci est bien plus grave….
        il y a eu mort d’hommes et d’enfants!!!
        Les manifestations que cela engendre ne sont vraiment pas à la mesure de la gravité de l’événement …
        Il est donc temps de se poser les bonnes questions
        et surtout de regarder les réponses en face….

    • chafy

      Tex, les musulmans ont envi de vivre comme toi, ils ne sont pas responsables de la manipulation, les musulmans n’ont à rien a se reprocher.
      maintenant tu sais qui est derrière cette manipulation, alors j’espère que dans l’avenir tu sauras faire la part des choses.

      • Tex

        Bien sûr, mais même quand il n’y a pas manipulation, on ne vous entend pas!
        On ne vous entend jamais, vous, les modérés!!
        Cette fois-ci, bien sûr, vous sautez sur le fait que cette histoire n’est pas claire pour ne pas bouger.
        Mais dis-toi bien que dans la tête de la plupart des français, c un attentat islamiste!
        Comprenez dès lors qu’il y ait des amalgames….
         
         

      • chafy

        si sauf que on nous entends pas, vous ne savez pas ce qui est dis dans les mosquées, conférences, colloques… etc.
        la plupart des musulmans ne reconnaissent pas les instances tel que l’UOIF et les autres, parce que nous voulons pas de clergé ni que l’État français interviennent dans les affaires de la communauté musulmane.

        nous voulons la stricte application de la laïcité, parce qu’elle est la seule garante de la paix sociale, mais il se trouve que même durant la colonisation la France de l’époque et celle d’aujourd’hui essaye par tous les moyens de nous discréditer et nous intimider pour qu’on se plient a sa volonté de contrôler les musulmans.
        tu sais que la loi de 1905 a été suspendu quand l’Algérie était Française. 

        détrompe toi, si chez certains subsiste l’amalgame, la plupart des gens depuis 11 sept commence a sentir le gros mensonge d’al qaida qui nous est sortis a chaque Fals-flag.

      • Tex

        « sauf que on ne nous entend pas » dis-tu et bien justement, beaucoup de français aimeraient vous entendre désapprouver ce genre de choses…

    • Belquis

      Bonjour Tex,
      Je ne connais aucune musulman qui se pense appartenir a un islam modere (sauf l’ Iman de Ripoublik, Chalgoumi, l’ iman de service, franchement il aurait pu prendre un type qui sache parler Francais, enfin ils n’ ont du trouver que cet idiot).
      L’ islam est tout court. La facon dont on la pratique differe. Certains strictement (salafistes), d’ autres a moitie (sans aller chercher plus loin), d’ autres le stricte minimun  (Ramadhan et la shahada),… d’ autres encore innovent…
      Nous ne savons pas quelle categorie ira au Paradis mais nous savons que celui qui ote la vie d’un innoncent goutera a l’ enfer.
      Pourquoi manisfester ici, ou sont les prevues irrefutables que ce Merah ait fait cet abject chose ? La majorite de la communaute musulmane ne croit pas a la version officielle, elle se manifestera quand le fait sera avere qu’il l’ait fait au nom de l’ islam et non d’ une folie si c ‘est bien lui le coupable, chose que je ne crois plus.
      La Tueur d’ Oslo a tue 77 personnes et il est semble qu’ il va etre  reconnu penalement irresponsable. Penses-tu que la communaute chretienne doit manifester ici ? et endosser la responsabilite de ce fou.
       
       

      • Nevenoë Nevenoë

        Personne ne dit que tous les Musulmans doivent endosser quoi que ce soit.
        Ils sont dans l’ensemble très passifs et complaisants vis à vis des extrémistes…

        Le jour où ce seront des Musulmans qui s’offusqueront de la venue d’un Imam fanatique on ne pourra que les en féliciter mais ce n’est pas encore le cas.

        Pour l’instant c’est le FN qui fait le boulot.

      • Belquis

        Bonjour Nevenoe,
        Un exemple concret de la complaisance des musulmans vis a vis des extremistes ?
        Irak ? Afghanistan ? Tchetchnie ?
        … Legitime defense ici.
         

      • Nevenoë Nevenoë

        Il est question de la France là …

      • Belquis

        Je voulais ecrire  » …devait manifester pour ne pas endosser la responsabilite… »
         

      • Tex

        Et j’ajoute que si les catholiques se trouvaient dans la situation d’être victimes d’amalgames et de haine, il faudrait bien sûr qu’ils manifestent leur désapprobation devant un acte de terrorisme commis au nom de leur religion!
        A moins bien sûr qu’ils ne cautionnent…
         

      • Tex

        Ce com vient normalement après celui ci-dessous…!

      • Tex

        Bonjour Belquis
        Pour moi non plus, il n’y a pas d’islam modéré d’ailleurs Chafy me l’a confirmé c une invention des occidentaux…mais… on ne peut pas le dire sous peine d’être accusé de faire des amalgames ..
        Le tueur d’Oslo n’a pas tué par conviction religieuse, il me semble … Ce n’est pas comparable!!
        Apparemment Merah bien :
        Reprenant les propos de Merah, Bernard Squarcini rapporte ainsi : « Il s’est autoradicalisé en prison, tout seul, en lisant le Coran. C’est un acte volontaire, spontané, isolé. Et il dit que de toute façon, dans le Coran, il y a tout. »
        Et même si pour Merah ce n’est pas exact, ça ne change rien.
        Si tu relis mon com, tu verras que je parle aussi des autres actes de terrorismes dus à des intégristes et pour lesquels JAMAIS il n’ y a eu de vraies réactions comparables aux manifs contre les caricatures…….

      • Belquis

        Tex,
        Aucun musulman ne cautionne l’assassinat d’ un innoncent (enfant, juif, …) Ceux qui le font, ne peuvent pas se considerer comme suivant les preceptes d’Allah.
        Quiconque ote la vie d’ un innocent goutera a l’ enfer, l’ Islam est clair !
        Merah s ‘est radicalise, que cela signifie-t-il reellement dans son cas ? Il s ‘est mis a prier ? a jeuner ? a lire le Coran regulierement ? Peut etre des mensonges pour enfoncer le clou.
        En fait, On n’ en sait rien. Il sortait boite, ne priait pas…
        Ca ne colle pas, un pratiquant a une barbe, frequente quotidiennement les mosquees…
        L’ Islam est une religion de paix, M**** !  Certains se sont efforces de la diaboliser depuis des decennies.
        Je dois dire, magistrale, ils ont reussi, on assimile Islam au terrorisme instinctivement maintenant. Personne ne cherche a en savoir plus.
        Je ne sais plus qui a dit, il s ‘agit d’un reconverti connu : Heureusement que j’ ai decouvert l’ Islam avant les musulmans  »
        Il y a des idiots dans toutes les religions.

      • Belquis

        Sur ce, bonne journee.

      • Tex

        Belquis
        On est d’accord sauf qu’il n’y a pas que le cas de Merah et
        « Aucun musulman ne cautionne l’assassinat d’ un innocent »
        Moi, je veux bien mais je t’ai explique pourquoi il est important et urgent que les musulmans arrêtent d’adopter un attitude aussi neutre face au terrorisme islamique…
        Qui ne dit mot cautionne….!!

      • Tex

        J’ai dit ce que j’avais à dire là-dessus..

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour à tous :kiss:
        Il y a des gens que l’on pourrait croire équilibrés, faisant la part des choses et pourtant!
        Les passagers ont maîtrisé le commandant après qu’il est sorti des toilettes en criant:
        «Irak, Al-Qaida, terrorisme, nous allons tous nous écraser!»…

      • yael

        T’as qu’a juste bien regarder notre président pour voir déjà que l’équilibre c’est pas ce qui le caractérise… lol

      • chafy

        c’est dingue cette histoire ! la propagande fait des ravages a ce que je lis

      • Nevenoë Nevenoë

        Moi je me souviens de collègues : 2 marocain et 1 tunisienne qui jubilaient au lendemain du 11/09 .
        Sans parler de toutes ces conversations dans le métro et le RER où les maghrébins se réjouissaient ou tout au moins justifiaient cet acte …

        Après ne pas se plaindre des « amalgames » est un minimum

      • Tex

        « Après ne pas se plaindre des « amalgames » est un minimum »
        Je trouve aussi et il faut arrêter de rejeter la faute sur les français et d’essayer de les culpabiliser… ça suffit maintenant!!
        Moi je n’entre pas dans ce jeu-là!!
         

      • chafy

        bonjour TEX,
        tiens une vidéo courte d’un spécialiste en géopolitique, voila ce qu’il dit sur l’origine du terrorisme:

        http://911nwo.info/2012/03/27/manipulations-infiltrations-pour-aymeric-chauprade-le-terrorisme-est-dabord-un-fait-etatique/

        et pour ceux dont la mémoire est courte, petit rappel concernant le rapport d’Europol, la police Européenne. 

        http://savoircpouvoir.over-blog.com/article-rapport-d-europol-tout-les-terroristes-sont-des-musulmans-sauf-99-6-d-entre-eux-83978852.html

      • coyote

        Ca ne colle pas, un pratiquant a une barbe, frequente quotidiennement les mosquees…

        Si la barbe etait un signe de sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes ^^
        +1 belquis ;)

  • pokefric pokefric

    Al cia chafy Al cia lol

  • Arlette

    VIDEO d’une éventuelle 3ème GUERRE MONDIALE :

    http://www.dailymotion.com/video/xpnyu3_les-scenarios-d-une-eventuelle-3e-guerre-mondiale_newsundefined

    VIDEO- GUERRE MONDIALE IMMINENTE : – Albert PIKE, le Franc-Maçon né à BOSTON et l’Italien MAZZINI : 

    VOIX de Salim – LLP Le Libre Penseur est DENTISTE dans le MIDI de la FRANCE.

    http://www.dailymotion.com/video/x76yxj_3e-guerre-mondiale-imminante_news

  • coyote

    Je suis épaté de vos connaissances en religions vous qui vous dites athées!
    C’est vraiment étonnant de constater autant d’omniscience dans la bulle virtuelle :
    tout le monde ici a des connaissances en geo politique, religions, astronomie, sociologie etc…
    Je me sens tout petit a coté de vous…

    • voltigeur voltigeur

      On appelle ça de la culture générale, et personne n’est omniscient d’ou
      les débats qui s’en suivent… :)

      • Nevenoë Nevenoë

        Et puis les débats permettent d’apprendre les uns des autres et donnent l’occasion de se documenter sur certains sujets …

      • coyote

        comme tu t’es documenté sur l’islam? lol les debats virtuels ne servent à rien; Seule l’action et le militantisme peuvent faire bouger les choses. Je ne pense pas que deblaterer sur l’islam ou les religions en général va faire avancer les choses.
        A chaque sujet touchant l’islam ou les communautés arabes les commentaires s’envolent en nombre !! serait ce votre fond de commerce?