Russie : la fraude était filmée

L’élection de Poutine n’est pas valide, complètement magouillée, trafiquée, bidonnée, bref, illégale! Maintenant, nous voyons l’information en elle-même, mais il serait aussi intéressant de se pencher sur le fond et de voir ce qui se cache derrière cette fraude, les enjeux sont très nombreux et les mois à venir seront révélateurs sur l’utilité de cette fraude (mais pour qui exactement?).

La vidéo montre plusieurs personnes glisser pendant plusieurs minutes des dizaines de bulletins dans deux urnes.La vidéo montre plusieurs personnes glisser pendant plusieurs minutes des dizaines de bulletins dans deux urnes. © Capture d’écran

VIDEO – Ce bourrage d’urnes lors du scrutin présidentiel fait le tour du Net.

Alors que de forts soupçons de fraudes pèsent sur le scrutin présidentiel russe, une vidéo donne du grain à moudre aux opposants de Vladimir Poutine.

« Je vous assure que le résultat sera invalidé »

L’enregistrement par une webcam d’un bourrage d’urnes dans un bureau de vote au Daguestan, dans le Caucase russe, a commencé à faire le tour d’Internet.

Voici ce que la webcam du bureau de vote 1402 au Daguestan a enregistré :

http://www.youtube.com/watch?v=_vh18TEE2Ds&feature=player_embedded

On peut y voir plusieurs personnes glisser pendant plusieurs minutes des dizaines de bulletins dans deux urnes. Les protagonistes ne semblent pas se presser et ne s’interrompent pas quand viennent voter d’autres électeurs.

« Nous avons visionné la vidéo. La caméra a fixé le bourrage d’urnes dans le bureau de vote 1402 au Daguestan. Nous avons aussi reçu des plaintes de ce bureau. Je vous assure que le résultat de ce bureau sera invalidé », a déclaré le vice-président de la commission électorale centrale Léonid Ivlev.

« Il faut être idiot pour bourrer les urnes au vu de tout le monde »

Le chef de la campagne de Vladimir Poutine, a, lui, estimé qu’il ne s’agissait pas forcément d’un bourrage d’urnes. « Selon toute vraisemblance, les responsables mettaient ainsi les bulletins d’une petite urne mobile parce qu’il faut être idiot pour bourrer les urnes au vu de tout le monde, » a déclaré Stanislav Govoroukhine. « Mais si la fraude se confirme, nous allons contester les résultats dans ce bureau », a-t-il concédé.

C’est Vladimir Poutine, lui-même, qui a ordonné l’installation de webcams dans tous les bureaux de vote en réponse aux manifestations d’opposition protestant contre des fraudes aux législatives de décembre.

180.000 webcams pas toujours efficaces

Dimanche, le dispositif était loin de tenir ses promesses. Le site officiel webvybory2012.ru était censé diffuser en temps réel les images de 180.000 webcams installées dans 90.000 bureaux de vote pour permettre à tout un chacun de surveiller le déroulement du scrutin et le dépouillement des voix.

Mais, dans plusieurs bureaux, il était difficile de parler d’un véritable contrôle à distance : urne invisible, image bloquée pendant plusieurs minutes, écran noir avec disparition de l’image et du son, difficultés de connexion…

Source: Europe1

15 commentaires

  • engel

    Chez nous,
    Cela ne risque pas d’arriver !

    …Il n’y pas de caméra dans les bureaux de vote…

    Vive la Ripoublique Française!

  • babs

    mais complet, non, ça n’ai jamais arrivé …
     

  • MouteMoute

    Oué oué du temps de la chiraquie en Corrèze ça n’a surement jamais avoir eu lieu ce genre de pratique… :pig:
    Sinon Voilà tout un tas d’exemple pour nous rassurer:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_%C3%A9lectorale#Quelques_cas_embl.C3.A9matiques
    Oui nous citoyens occidentaux vivons dans des démocraties exemplaires, tout le monde le sait voyons !
    Voilà voilà Mame Michu :nerd:

  • Diazen

    Y’a marqué quoi sur ces papier ? … Parce qu’ils auraient pu voter pour n’importe qui. . . Enfin bon, je me méfie. Il y a eu des énormes fraudes confirmées aux USA lors des deux élections de Bush (fils). 

    Donc soyons prudents avec ce genre de vidéos, surtout que l’on sait très bien que les USA veulent la chute de Poutine. Des manifestations créé par des ONG américaines et un ramdam médiatiques sur ces manifestations (à la différence des manifestations aux USA … qu’on ne voit ni entend nulle part).

    On sait à qui profite ses magouilles. Maintenant je ne dis pas que Poutine n’est pas responsable, mais il y a d’autre méthode bien moins voyantes pour frauder. Ça ne lui rend pas service de frauder ainsi, ça lui porte plus préjudice qu’autres choses.  ^^

  • Lyliberté

    Poutine fait craindre les Etats Unis ,l Europe…. et nous, on tombe dans le panneau!! Les votes sont truqués!!!???? FOUTAISE, je n’en crois pas un mot! Posez vous la question pourquoi on veut faire tomber Poutine??

    Les Etats-Unis, après avoir avalé la couleuvre Poutine qui faisait suite à l’âge d’or de la période Gorbatchev et Eltsine du déclin accéléré, voire de l’éclatement à venir de la Russie selon les rêves de Zbigniew Brzezinski dans Le Grand Echiquier (*), prenaient leur mal en patience en espérant se débarrasser de Poutine comme ils furent débarrassés du général De Gaulle en 1969. C’est ce qui explique la tentative désespérée d’une nouvelle Révolution orange en Russie avec le nouvel ambassadeur américain à Moscou Mac Faul qui se définit lui-même comme « un expert de la démocratie, des mouvements antidictatoriaux et des révolutions ». L’opposition actuelle, sans leader, sans unité aucune, avec des tendances diamétralement opposées en son sein, fait la Une des médias occidentaux ; mais elle ressemble en fait à l’armée hétéroclite de Bourbaki et fait penser à la fable de Jean de La Fontaine des Grenouilles qui demandent un roi !

    Les peuples, dans les démocraties occidentales, ne supportent pas très longtemps les hommes d’Etat ayant une vision historique et demandant de l’autorité, de l’effort, de la persévérance, du courage pour non seulement redresser, mais développer le rayonnement et la puissance d’un pays. Ils préfèrent la repentance, les loisirs, la retraite à soixante ans, les 35 heures, le laxisme et l’endettement public éhonté ; c’est aussi plus facile pour se faire élire !

    Les Etats-Unis pensaient donc tenir avec Medvedev un nouveau Gorbatchev qui, au nom du développement économique, de la liberté d’expression et d’un droit-de-l’hommisme à la russe, allait, avec les louanges et les encouragements de l’Occident, terminer en fait le travail de destruction massive de la puissance de l’URSS commencé avec Gorbatchev, toujours très populaire aujourd’hui partout dans le monde, sauf dans son propre pays ! L’erreur grotesque de Medvedev, consistant à s’abstenir à l’ONU d’opposer son veto à l’intervention militaire éhontée de l’OTAN en Libye derrière le paravent humanitaire, était porteuse d’espoir pour l’Occident et les Etats-Unis. Cela fleurait bon la bonne soupe, la naïveté et ce n’est pas l’envie qui manquait à Alain Juppé, qui excelle en la matière, de rejouer le même bon tour à la Russie en Syrie. Vladimir Poutine, en reprenant le contrôle de la politique étrangère, a contrecarré d’une façon prémonitoire les plans de l’Oncle Sam en Syrie et au Moyen-Orient ! En venant d’être réélu par 70 millions de Russes, avec près de 64% des voix, président de la Fédération de Russie, il pourrait bien contrecarrer encore pendant douze ans d’une façon irréversible les plans d’encerclement de la Russie et de la Chine par l’Amérique !

    http://www.polemia.com/

  • vincenzo

    Si on ne peut se déplacer, peut-on donner procuration pour voter ?
    Si la tribu est importante, peut-on prendre procuration pour toute la tribu ?
    Ou bien faut-il louer un autobus pour aller voter, si l’exploitation agricole familiale n’est pas à proximité du bureau de vote ?
    Le mode de vie dans cette région n’est pas le même que chez nous.
    C’est peut-être une explication ?

  •  Vous croyez encore la propagande de la télé occidentale, réfléchissez bien !!!!
    Ils font croire n’importe quoi, ne croyez plus les infos DE LA TéLé…..Vous êtes en train de colporter encore une fois, une info qui vient des infos de la télé, ne voyez vous pas que le film de veut rien dire, s’il y avait eu fraude, les vigils étaient là, ils auraient tout arrété, ne voyez-vous pas que vous aussi vous êtes encore un mouton avec un oeil fermé et que vous avez encore fait passer une info qui favorise le NOM.
    C’est la même propagande qu’avec les pays arabes, ceux qui ne sont pas avec le NOM, le NOM (OBAMA-SARKOSI-MERKEL…ROCKFELLER,ROTCHILD)invente n’importe quoi pour discréditer les dirigeants et soulever le peuple contre eux.
    Ils sont diaboliques…..

    • Lyliberté

      eXCELLENT!!!! clap!clap!clap!

      • Lyliberté

        Poutine protège son pays du NOM et bien sur qu’il a des ennemis!!! Je viens de lire quelques commentaires de part et d’autres des journonobobololo et les gens sont tombés dans le panneau!!! PAF!!!! Il y a vraiment des idiots utiles pour persévèrer dans la pensée unique!!! Le pire, c’est que j’ai voulu rétorquer et que mes commentaires n’ont pas édité!! Nous vivons vraiment dans un monde misérable!!!!

      • engel

        SVP,
        Les noms des journaux.
        Merci.

  • Lyliberté

    En fait, pour Karchériser tout ça, je prie pour que la nature reprenne ses droits…..et VITE!!!!!!!!!!!!!!:thunder:

  • Bojackoh

    Je ne comprends pas cette vidéo, il y en a des dizaines comme ça sur youtube…je ne connais pa le système russe. C’est tout de même bizarre, hormis les webcam, que tous les russes ne disent rien passe et laisse faire.
    Vous n’allez quand même pas me dire la fraude électorale est nationale que tous les russes en prennent parti et qu’ils sont tous complice.

  • delaude

    Vous n’avez rien compris :
    La chine est dirigée par des communistes dictatoriaux et sanguinaires
    la Russie par un monstre issu du KGB
    L’amérique du sud est  pourri par le narcotrafic
    L’Afrique est arriérée
    Le Moyen-Orient est terrori-islamiste ou sous la botte d’affreux dictateurs.
    L’Inde est pourrie par la pauvreté et les castes,
    Seul l’Occident est bien ! NOUS SOMMES UN MODELE POUR LE MONDE ! C’est simple à comprendre la géopolitique de TF1, non ?