[MàJ]La NASA confirme que l’astéroide 2012 DA14 risque de frapper la terre en Février 2013

Un seul et unique espoir, que cela n’arrive qu’après le 03 février afin que je puisse souhaiter mon anniversaire tranquillement quand même…

http://www.larkinized.com/wp-content/uploads/2012/03/asteroid_2012_da14-400x323.jpg

La NASA a confirmé la mesure, l’astéroïde 2012 DA14 fait 60 mètres de diamètres(197 pieds). Repéré par des astronomes espagnols en Février, celui-ci a de bonnes chances d’entrer en collision avec la Terre dans onze mois.

Le point d’impact de la roche par rapport à notre planète est prévue pour le 15 Février 2013, lorsque la distance entre la planète et l’astéroïde sera sous les 27.000 km (16.700 miles). Ce chiffre est inférieur à l’orbite géosynchrone conservé par le satellite Google Maps. A une tel distance, il sera trop tard pour faire quelque chose ou essayer de prédire sa destination finale et les conséquences de l’impact.

Un vaisseau spatial est nécessaire, estiment les experts. Il pourrait tirer sur la roche vers le bas ou tout simplement s’écraser sur elle, afin de crée une rupture de l’astéroïde. Une seconde solution plus insolite a fait son apparition, peindre l’astéroïde. En effet la peinture aurait une incidence sur la capacité de l’astéroïde à refléter la lumière du soleil et le changement de sa température pourrait modifier son orbite. Mais cela pourrait aussi rendre la roche stellaire encore plus dangereuse lors de son retours en 2056, a déclaré Aleksandr Devaytkin, le chef de l’observatoire de Pulkovo en Russie.

Quelle que soit la mission, la construction d’un vaisseau spatial pour traiter 2012 DA14 va prendre deux ans au moins. Si l’astéroïde venait à s’écraser sur la planète, l’impact sera aussi fort que l’explosion de Tunguska, qui en 1908 a détruit les arbres sur une superficie totale de 2.150 km ² (830 miles carrés) en Sibérie. C’est presque la taille du Luxembourg. La destination de l’astéroïde est encore à déterminer.

Source: Sott.net

A propos de l’astéroïde 2012 DA14 (Merci à David Jarry)

L’astéroïde 2012 DA14 découvert le 23 février par une équipe d’astronomes espagnols, devrait repasser près de la Terre vers le 15 février 2013 à moins de 10% de la distance Terre-Lune (donc < 40000km), du côté des satellites géostationnaires !

 

Les premiers calculs effectués se basent sur une portion d’orbite de 5 jours seulement.
Les premières extrapolations déterminent des séries d’impacts potentiels (mais avec des probabilités infimes !) mais à partir de 2020 (toujours vers février).

Son éclat intrinsèque (H=24,4) lui confère une taille comprise entre 25 et 75 m (selon son albédo), mais sans doute plus proche de 50 m soit l’équivalent de l’objet tombé avec fracas à Toungouska en juin 1908 !

A ce jour malgré une distance extrémement proche, aucune collision n’est envisagée… A suivre selon les nouveaux calculs

http://neo.jpl.nasa.gov/risk/2012da14.html
http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=2012%20DA14;orb=0;cov=0;log=0;cad=1#cad
http://neo.jpl.nasa.gov/cgi-bin/neo_ca?type=NEO&hmax=all&sort=dist&sdir=ASC&tlim=future&dmax=0.1AU&max_rows=20&action=Display+Table&show=1
http://www.minorplanetcenter.net/mpec/K12/K12D51.html
http://tech.groups.yahoo.com/group/mpml/message/26732
http://tech.groups.yahoo.com/group/mpml/message/26752

David Jarry ©2012

Il y a plus d’inquiétude à avoir sur son influence en 2013 que sur un possible impact!

2020 sera probablement plus délicat….dans l’attente de nouvelles données

Source 2012-un-nouveau-paradigme.com

55 commentaires

  • delaude

    Voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Il n’y a plus qu’à prier pour qu’il s’abîme en mer, très loin ou qu’il s’écrase en plein désert, en mongolie centrale par exemple…
     

    • Ou sur Washington ou Tel’Aviv ? Non ? Ah bon, tant pis. Ca aurait pu résoudre quelques problèmes par la même occasion…

      • david

        he oui il faut dire que les hommes se prennent pur des dieux alors qu ils sont minuscules comme des fourmies a l echelle de l univers et que le risque zero n existe pas et qui va nous aider le jour ou sa merdera la nasa?les hommes politiques? l argent? ben personnes car tous le monde a peur ses derniers temps de se qu il pourrait advenir de l humanité en attendant eux ils font toujours leurs guerres, c est ce qui arrive quand on veut peter plus haut que son cul, forcément un jour ou l autre on aura le revers de la médaille et cela s adresse a toutes les nations de la terre et tous les humains y compris moi meme et en ce qui concerne la nasa qui en fait qu a sa tete tous le temps ben je dit qu un jour ils le paieront tres chers car je suis curieux de savoir comment ils pourront eviter tous sa car quand on prend le tous il n y a qu 1% de chance de s en sortir vivant vu le nombre de chose qui se passe a l interieur et a l exterieur c est a dire sur terre et dans l espace alors priait mais sa ne servira a rien sur ce salut

  • dudul

    la nasa??? un lien ? quelque-chose???
    perso, je suis aller voir sur le site de la nasa, j’ai regarder la phase d’approche, et franchement, il n’y a rien d’inquiétant….. avec un code condition 5, et plus de 100 000 km entre la terre et l’astéroïde….
    j’ai plus peur de choper des émoroides…  :clap:
    ne relayez pas des infos non vérifié please…

  • MouteMoute

    Si ça tombe sur un paradis fiscal ça sera d’une pierre (une grosse) 2 coups :rotfl:

  • delphine

    Juste une petite nouvelle anxiogène de plus :-)

    si on ne meurt pas d’un astéroîde sur le coin de la figure,
    il nous reste
    la radioactivité de FUKUSHIMA
    l’inversion des pôles,
    le MES
    le H1N1 version hard 
    ou un very BIG ONE avec un aussi big tsunami,
    sans oublier les chemtrails,…
    le prochain président
    et les ogm. 

    si on survit à tout ça
    on est plus forts qu’indiana jones :-)

      • observateur

        coucou Delphine et coucou Tex,mdr pour la nouvelle du caillou en route pour la terre,ça ce trouve c’est des parasites ,mdr,type Starsheptrooper,ceci dit y’a une méga lumiere qui nous vient du soleil,et paf un truck en plus,bientot on pourra bronzer la nuit,mais tout en restant sérieux je me léve avec bcp de bonheur en ce moment,et je vois un paquet de monde la nuit et ai l’impression de régler des blems « anciens »,et vous?

      • Maverick Maverick

        « Starship Troopers » ; excellent, surtout au second degré :)

      • LLATH

        Oui, oui ‘Star ‘sheep’ Troopers’, c’est le vaisseau électoral à venir; c’est excellent, surtout au premier degré…:-)

      • delphine

        salut Obervateur

        d’ancien prob à régler tu as? :-) jeune padawane :-))))
        prends ton vaisseau et évites la planète Freud,

        préfères le soleil de ton coeur
        bisous

      • delaude

        Moi, ce que je voudrais savoir : c’est quoi ta tisane ? Je veux la même… :smile:

      • delphine

        tu prends n’importe laquelle
        et tu rajoutes une bonne lichette de rhum avec du citron et de la cannelle :-))))))

    • Quelle vérité :-))
      Je vais faire mes anniversaire 08.Février … et mon marie 06.février… et mon fils 10.Janvier … mes ma fille en Juin ! :-(( c’est pas trop sur! Mes ça sait pas très grave mes ça c’est la vie!!! Bon chance a nous tous sur la terre :-)

  • divbzh

    mauvaise info,c’est au alentours de 2035..

  • BEUC

    ici http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php en bas de la page ya les objet se dirigeant vers la terre et y en a un qui fait entre 1.5 et 3.3 km de diametre. impact prevu le 14 mars 2012

    • BEUC

      correction il se dirige vers la terre mais le site ne prévient pas les impact :seulement les objets ce rapprochant
       

  • Pikpuss

    Pour plus d’informations, consulter Tintin et l’île mystérieuse…

  • Eurydice34

    Si c’est prévu pour 2013, et qu’il faut 2 ans pour construire une navette, on va se contenter de regarder, je pense  :bomb:

  • lafleur

    ma foi , advienne que pourra ;

  • Le Précurseur

    Bof franchement, si cette info est de la même eau que toutes celles qu’on a lues à la fin de l’automne dernier, telles que la comète hélénin, la bourse qui devait s’écrouler, les banques qui devaient fermer à Noël etc.etc. je vous le dis moi : « dormez bonnes gens! »

    • Maverick Maverick

      Il n’empêche… Le 27 Septembre 2011, il y a avait un alignement Soleil – Elenin – Mercure – Terre – Lune, depuis une semaine il y avait une forte activité solaire, et Obama était à Denver, officiellement en visite ?:-)

      • voltigeur voltigeur

        Les tables de la NASA qui étudient les impacts possibles commencent en 2020
        http://neo.jpl.nasa.gov/risk/2012da14.html
        Si quelqu’un comprend ces tables… http://neo.jpl.nasa.gov/risk/
        Faudrait un peu de sérénité et de recherches, je ne sais pas si les infos de la NASA
        ont été correctement traduites! Avis aux anglophones
        l’article est tiré de ce site http://rt.com/news/paint-asteroid-earth-nasa-767/

      • Maverick Maverick

        A vue de nez, il y a certains cailloux qui tournent assez près et assez souvent pour risquer d’être happés par notre champ gravitationnel. Je ne sais plus lequel (Apophis ?) doit passer en dehors d’une certaine » fenêtre » pour éviter qu’on se le prenne en 2036 ? :soldier:

      • Maverick Maverick

        On observera quand même qu’il y a un paquet de cailloux immatriculés à partir de 2010 … Nouveau satellite/radar ? Et aucun avant 2020 ? Il y a bien eu celui de la taille d’un bus qu’ils n’ont détecté que 40 heures avant son passage, en fin d’année dernière ?
        On va encore me traiter de conspi’ , mais ça m’énerve. Si je dois prendre un caillou sur la tronche, j’aimerais bien être au courant; autant ne pas mourir idiot.

        Si vous voulez voir ce que ça donne :
        http://www.wouldisurviveanuke.com/

        Choisissez « Dinosaur Killer » :tremble:

      • voltigeur voltigeur

        Comme tu le dis si bien, si ils ne détectent ces cailloux que quelques heures avant,
        à quoi ça sert de connaitre leurs trajectoires!
        et en admettant qu’il y est un danger, quoi faire??
        Un petit tour vers Hollywood nous donne des pistes avec leurs superproductions catastrophistes
        bombes nucléaire, ou à hydrogène pour dévier la trajectoire ou faire exploser le cailloux voyageur….
        Help!! Bruce Willis!! :)
        le seul truc bien c’est la collaboration planétaire devant l’imminence du danger….
        On en est loin………

      • Maverick Maverick

        Ben … Si les gens se disaient qu’un bête caillou venu du fond de l’espace avec leur nom marqué dessus risque de tout mettre par terre du jour au lendemain, il y aurait moins de monde pour suivre les prophètes, messies et autres visionnaires mégalomanes ? Les allemands auraient pu dire à Hitler que son projet de Reich pour mille ans, c’était n’importe quoi. Ou alors ils auraient creusé des bunkers et construit des fusées pour Helmut Willis au lieu d’emm… le monde ? On peut rêver …

  • Maverick Maverick

    Ben pour un caillou « officiel », il est pas dans la liste ?

    http://neo.jpl.nasa.gov/ca/

    Bon, techniquement, si c’est un impact, c’est plus une approche …  :)

  • Bonjour,
     
    Je l’ai déjà dit ici à plusieurs reprises, même si je ne suis pas toujours d’accord avec les articles il y en a des bons en celà je me répète merci.
    Néanmoins je l’ai aussi dit à plusieurs reprises vous fournissez des infos à moitié erronée et il vous faut aller creuser plus avant les dires avant de les mettre en ligne ce que vous suggérez ici est à moitié juste et à moitié faux , j’ai mis l’info sur mon blog mais dans sa totale vérité à savoir que l’impact est prévu pour 2040 et cet astéroide croisera la terre de 2013 à 2016, il sera visible à l’oeil nu.
    Ce qu’il faut aussi savoir c’est que ce genre de géocroiseur emmène toujours avec lui des « miettes de météorites » qui elles vont tomber en pluie « ‘d’étoiles »…de 2013 à 2016
    sourire et bonne journée

    • pokefric pokefric

      Qu’est ce qu’on fait ?
      On licencie Benji ou on révise son salaire en l’encourageant avec des primes pour la diffusion de bons articles non contestables et vérifié?
      Parce que la, à ce stade de professionnalisme,on n’est en droit de réclamer du concret,c’est son métier que diable !
      Et puis, je te conseil Benji de diffuser de l’info concrète, style médias……………Ils ne se trompent pas ceux la,ils persistent et signes..Regarde la Syrie….
      lol
       

  • pokefric pokefric

    Si cette vidéo est réelle, les petites météorites ne devraient pas être un gros problèmes….

    Banquise découpée au laser,allez savoir ?

    http://www.dailymotion.com/video/x90gl2_banquise-decoupee-au-laser_news

  • john connor sur facebook

    faut qu’il tombe sur ************** ……

  • bizarre, j’avais mis un commentaire sur cet article. :struggle:

  • Pikpuss

    Bon…cela nous donne quand même un an de répit puisque tout devait s’arrêter en 2012…..Cela ressemble étrangement aux sectes apocalyptiques qui sont bien sûr incapables de prédire l’avenir mais qui ont besoin de tenir en haleine leurs ouailles…
    au cas où…

  • yael

    On a qu’à le télécommander afin qu’il tombe sur l’élysée par exemple… c est une idée comme une autre non?   ;-)

  • Jacky

    Justement, à propos de sectes apocalyptiques…
    <a href=http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=8&Vers=8> L’Apocalypse est proche </a> ou du moins c’est ce que l’on veut nous faire croire.
    Et chacun y met du sien puisque même Benoît XVI  veut démissionner et qu’on va se retrouver avec un nouveau Pape, Pierre la Romain pour ne pas le nommer… :D
    Il va y avoir du sport pour les mois à venir.

  • David Jarry

    Pour info « scientifique » a lire l’article svp merci et bonne continuation http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-a-propos-de-l-asteroide-2012-da14-100777681.html

  • Patrick

    Ou aussi bien :  http://neo.jpl.nasa.gov/risk/2012da14.html ( 44m le caillou )

    Sinon, dans quelques mois ça va être  en manchette :  » un astéroïde gros comme la France va percuter la terre.. »

  • Arlette

    Astéroïde frôlera la TERRE en Février 2013 – et revient tous les ans… (?)
    http://youtu.be/QYT1io-yJVI

    http://fr.sott.net
    (Rubrique : Feu du Ciel…)