Choc! La France quitte la zone euro!

Voilà une info que j’attendais depuis longtemps, mais pas aussi vite, c’est une surprise énorme!!! La France quitte la zone euro et l’euro éclate!!!


Quelle bande de cons quand même de faire un coup pareil!!! :-D

68 commentaires

  • Karlinski

    c’est un canular

  • spike636

    J’avoue qu’en début de vidéo j’ai plongé tête baissé  :-P

  • derf

    putin j’étai déjà content…

  • NoName

    Très bonne nouvelle =)
    enfin, ont va sortir de ce piège !!
    maintenant il faut espérer que ont retourne aux prix d’avant.
    la baguette à 90 cts de franc et pas un 90 multiplié par X de franc =)
     

  • ambre

    A la fin de la vidéo, ils nous disent que ce n’est qu’une farce. Donc officiellement on est encore dans l’euro mais pour ceux qui ne sont pas aveuglés par les merdias, on sait bien que la fin est proche.

    • Oui, je n’ai pas voulu le préciser dans la présentation, histoire que vous aussi ayez le même choc que moi quand j’ai découvert cette vidéo. Ils sont quand même cons de faire des coups pareil!!! Cela ressemble à l’histoire de « la guerre des mondes » qui avait été lu à la radio, certains américains ont cru que c’était réel et ce fut la plus grande vague de panique qu’il y ait jamais eut lieu! Nous en sommes un peu là avec cette vidéo…

      • N° 6

        Bonjour Benji,

        J’ai regardé le début de cette émission hier sur BFM et moi aussi j’ai entendu que la France sortait de la zone euro.
        Immédiatement je suis allé chercher des petits drapeaux bleu-blanc-rouge à arborer sur les fenêtres, je m’apprétais à diffuser à donf la Marseillaise et même ceci :
        http://www.youtube.com/watch?v=34VFgatXllQ
        la France est libre, la France s’est libérée comme en août-septembre 1944 !!! …  

        Et puis j’ai vu indiqué sur l’écran : « fiction BFM ».
        Raté, la libération, c’est pas encore pour cette fois, fausse alerte, faudra attendre encore un peu … 

        (J’ai quand même douté assez fort en regardant cette émission, pendant un moment !)  

        Plus sérieusement, si les médias officiels commencent à évoquer de telles hypothèses, ça ne doit pas être totalement innocent.
        Ca pourrait même bien être une sorte de conditionnement psychologique et de préparation progressive des masses à ce qui va probablement arriver sous peu ?       

      • Tex

        C’est un test, c’est sûr!!!

      • N° 6

        Oui, test et aussi préparation psychologique.

        Par le ton de l’émission genre : breaking news, alerte info, ça vient juste d’arriver …
        J’avais vu les bandes-annonces de cette émission et, malgré tout, pendant un moment je me suis demandé s’il ne s’agissait pas d’un réel effondrement soudain de la zone euro…
        Et, il y a encore quelques mois, jamais une telle hypothèse de sortie de la France de la zone euro n’aurait pu être ainsi évoquée sur une chaîne de TV sans provoquer une risée générale.
        L’Europe c’était la voie à suivre …       

      • engel

        Splendide acteurs ont vois même pas qu’ils mentent !….d’un autre coté, li faut dire qu’ils ont de l’entrainement!!! 

      • engel

        Splendide acteurs,
        On voit même… 

      • N° 6

        Rires…, exactement …

        un journaliste TV sans entraînement au mensonge, ça pourrait donner ça :
        (extrait du film « Invasion Los Angeles » (1988, John Carpenter)) : 
        http://www.youtube.com/watch?v=QaVOglqf2bw

  • crouspix

    ATTENTION:  FICTION BFM tv
    C’est une fiction…….hihihiiii
    Science fiction!!!!!

  • almath47

    Dommage que ce soit fictif…pour le momment ! Mais ça deviendra une réalité sous peu ! Je me suis bien marré tout de même !

  • thierry thierry

    putin vous m’avez foutu la trouille !!!!!!!!

    MDR

    • Tex

      Pourquoi la trouille?? J’étais super contente moi!!!!

      • thierry thierry

        parce que je dois vidé des comptes le plus vite possible, pour acheter de l’or et et l’argent, faut vraiment que je me magne les fesses !

        à Melun, une boutique de monnaie a été littéralement dévalisé, il a plus rien, il a jamais vu cela , tres surpris meme 
        il y a quelques semaines la ruée sur l’or dans son magasin, il a tout vendu !
        snif !

      • Tex

        Ah oui…magne-toi!!!

  • NoName

    j’ai rien dit :(

  • Tex

    C’est le même genre de canular que celui de la RTB qui annonçait la fin de la Belgique et la séparation flamands/wallons… ce n’est pas un canular, c’est un test!

  • Endehors

    Canular… ou préparation des esprits à une situation de catastrophe ?

  • Anonyme

    Le scénario est super bien écrit, très détaillé sur les réactions des uns et des autres. Chose qui contraste complètement avec la pauvreté des informations habituellement affichées sur cette chaîne (à part O. Delamarche et qqs autres).

    Ce contraste est très troublant, et pour ma part cela démontre bien que tous les médias sont dirigés et bien dirigés, non pas par des incompétents mais des personnes très compétentes dans ce qu’ils font, très conscientes dans leur trahison des peuples du monde, des vrais suppôts du Diable.

  • Asca

    Je ne sais pas, pour vous, mais 4min55, j’ai eu une envie de mettre une grande tarte dans la gueule de Rut oups Ruth, à lui décoller les cheveux  … Le peuple est dans la merde et ça l’amuse, Roh là là , avec ce sourire, on sent que prendre les gens pour des cons ça l’amuse …. La prochaine Rachida Dati ?
    Asca.

  • WeAreAnimals

    Cette farce me rappelle celle de La RTBF Belgique qui annonçait le chute du pays il y a quelques années…. Ca leur a coûter cher « d’envisager ».
    On verra si leur petite jeu n’aura pas trop d’impact sur la politique du pays..
     
    Un petit sarko tout rouge et fumant des oreilles comme dans les comics, je veux voir !! :D

  • Maverick Maverick

    C’est dire s’ils savent comment s’occuper, à la rédaction de BFMTV … Comment se tirer une balle dans le pied en croyant faire une bonne opération de comm’ ?

  • RevolterLe

    Ils préparent simplement les mougeons,ou bien ils on fais un test grandeur nature pour tester les réaction du bon Peuple français.

    Dommage que ce ne sois qu’une farce,j’attend cela depuis des mois.

  • zoé

    Moi aussi j’etais super contente ! Je suis de l’avis de certains d’entre vous, ils préparent l’opinion publique ! J’attends çà aussi avec impatience !

  • op

    L’euro a le seul avantage de gagner aux taux de changes dans nombres de pays pratiquant le dollar en monnaie. Si on repasse au franc on sera bien perdant sur ce coup.

  • Tex

    En voyant ça je me suis dit,   » Si Sarko fait ça, il a de nouveau quelques chances d’être réélu… »

    • derf

      c’est aussi se que j’ai pensé …
      ne nous laissons pas berner 
      il faudra quoi qu’il arrive se débarrasser de se nain au grande dents !!!

  •  
    Les détracteurs du retour au francs apeurent les français en leurs expliquant qu’ils vont perdre 30% de pouvoir d’achat ce qui les entrainera dans une récession. Mais avec l’euro c’est ce qui nous pend au nez, à ce stade de l’évolution de la crise des dettes souveraines, la zone euro en de pression nous entraîne inéluctablement vers la recession. Perdu pour perdu.

    Advienne que pourra.

    Autre remarque: pour les pauvres, travailleurs ou pas, les précaires, les forçats du SMIC mis en concurrence avec des pays à bas coûts de main d’oeuvre dont on connaît les pratiques sociales dégradantes, les produits de mauvaise qualité, la nuisance environnementale… toute cette population (huit millions de français en dessas du seuil de pauvreté) que vont-ils perdre de plus?

    La recession fait peur pour ceux qui détiennent un peu de patrimoine. Mais qu’est ce que du patrimoine, une maison? Mais dans ce cas, il faut se oser la question sur l’utilité de cette maison et la valeur qui en découle. est-ce un bien dont le prix fluctue en fonction de l’indice de la construction, du pouvoir d’achat, du coût des matériaux, de la main d’oeuvre, de l’emplacement … ou un bien qui sert simplement à vivre, à se loger et à fonder une famille… Quelle est cette idée qui voudrait en cas de krach de la bulle immobilière qu’une maison soit estimée à 300 mille euros et le lendemain soumis à une décote de 30% suite à un retour au franc? La valeur du bien prime t-elle sur l’utilité? la question de cette valeur pose des problèmes à des gens propriétaires d’une résidence secondaire qui utilise ce genre d’acquisition pour placer du capital, l’utilité devient relative. Mais que penser des propriétaires d’immeubles, les pauvres, seront-ils à la rue? évidemment non. Et quand ces propriétaires préfèrent garder des biens vide au détriment de ceux qui subissent la crise du logement. A noter que ce problème de valeur immobilière ne concerne pas les locataires soit un français sur deux. Plus de propriétaires en zone rurale qu’en zone urbaine.

    On pourrait parler de la valeur des actifs mobiliers? décote mais un bon père de famille dispose d’au moins 25% d’or dans son portefeuille. Pendant que cela krach d’un côté cela monte de l’autre. Le Napoléon de 20 francs or n’a-t-il pas pris 800 % en dix ans.

    Le scénario d’un retour au franc doit faire peur parce que cela remet en cause la construction européenne qui est le premier pallier d’un fédéralisme mondial sous couvert d’un gouvernement mondial.

    Sur la perte du pouvoir d’achat des ménages: une question se pose comment se fait-il que les classes ouvrières chinoises accèdent en plus grand nombre à la propriété?Ce n’estpas parce qu’ils sont plus nombreux, ce n’est pas non plus grâce à leur salaire moyen… car en fait quelque soit le montant de salaire dans un pays, il est relatif au prix des biens dans son environnement économique?

    Comme ordres de grandeurs en 2009: 100 yuans égale 12 euros.
    – salaire moyen en chine (Chine rurale incluse) : 700 yuan/mois
    – salaire d’un agriculteur en Chine du Sud : 300 yuan/mois
    – salaire moyen à Pékin : 2000-2500 yuan/mois
    – salaire moyen à Shanghai : 2500-3000 yuan/mois

    2500 yuans égale 300 euros et avec cela possibilité d’accéder à la propriété un logement cuisine américaine, et tout et tout et tout… tandis qu’en France avec des smics à 1100 euros net, le nombre de locataires peine à diminuer. L’intérêt d’avoir un pouvoir d’achat ne concerne que les nomades où les gens qui se déplacent. Un smicard chinois à Paris aura évidemment moins de pouvoir d’achat qu’un français à Shangaï.

    S’il y a une perte de pouvvoir d’achat de trente% elle sera terrible pour ceux qui vivent de l’import/export, les gros commerçants perdront beaucoup dans cette affaire de retour au francs mais aussi pour les pensionnés qui vivent des fonds de pensions. Fini le gavage des comptes bancaires et celui des français à coups de containers chinois. Et puis qu’est ce que cela changerait, un ménage n’aurai pas trois ou quatre télévisions mais plutôt une plus cher et peut-être fabriqué en Hollande (phillips) ou en allemagne SIEMENS – BLAUPUNKT – TELEFUNKEN – GRUNDIG où sont passés ces marques? les ménages français n’auraient pas un ordinateur dans chaque pièces et ne pourraient plus changer de téléphone comme on change de chemises? quelle horreur?

    C’est à se demander comment vivaient nos grands-parents? étaient-ils plus ou moins heureux sans tout ce pouvoir d’achat. Société addicte au crédit à la consommation, au matérialisme obsolète… société malade de son auto-esclavage… société sans pilote…

    Il n’y a pas de bouton on/off.

    En résumé avec le franc ou dans l’euro, nous allons tout droit en récession et vers des lendemains qui ne chantent plus. Il faut arrêter de nous dire que l’euro est une zone de stabilité contre l’inflation. Tous les jours les prix augmentent, loyer, eau, gaz, électricité, essence, tri des déchets… en partie du à la fiscalité qui pèse sur l’économie afin de rembourser ces fameux intérêts pesant sur la dette souveraine. Avec ou sans l’euro un pauvre n’a rien à perdre dans toute cette escroquerie.

    • engel

      T’es vachement raisonnable
      quand tu n’endosses pas ton habit d’inquisiteur espagnol !

    • Mhd

      Bonsoir! Je me permets une petite correction. je vis en Chine depuis 1 an et demi, et il faut savoir que dans la plupart des villes moyennes et importantes, le salaire pour une personne à 2500 yuans ne permet pas le train de vie expliqué ici (accès à la propriété, cuisine américaine qui suggère tout de même un endroit propre et acceptable). Pour exemple, les serveurs de restaurant sont payés entre 1300 et 1800 et jamais, ô grand jamais, ils ne pourront vivre ailleurs que dans un dortoir, ou chez leurs parents
      Le seul moyen d’y accéder est par l’intermédiaire d’une collocation, et encore, il faut aussi payer la nourriture et le transport.
      D’un point de vue propriété, la valeur de la « terre » comme ils le disent est tellement ancrée dans leur culture que les jeunes s’endettent à VIE, donc sur des emprunts à VIE, pour occuper un logement « acceptable », et je pèse mes mots.
      Au passage, ces emprunts, seront-ils remboursés? Pas sûr… la bulle immobilière gonfle, gonfle…
       
      Je parle des villes car une ville moyenne en Chine est de 3 millions d’habitants. Evidemment, les logements moins chers sont à la campagne, mais pour l’avoir, il faut travailler à la ville ^^

  • Tex

    « Et puis qu’est ce que cela changerait, un ménage n’aurai pas trois ou quatre télévisions mais plutôt une plus cher et peut-être fabriqué en Hollande (phillips) ou en allemagne SIEMENS – BLAUPUNKT – TELEFUNKEN – GRUNDIG où sont passés ces marques? les ménages français n’auraient pas un ordinateur dans chaque pièces et ne pourraient plus changer de téléphone comme on change de chemises? quelle horreur?
    C’est à se demander comment vivaient nos grands-parents? étaient-ils plus ou moins heureux sans tout ce pouvoir d’achat. Société addicte au crédit à la consommation, au matérialisme obsolète… société malade de son auto-esclavage… société sans pilote… »
     
    Tout à fait d’accord!!!

  • chopin

    Suppôts de Satan !!!!

  • hé bééé

    BFM devient comme ces émissions irréelles de téléréalité !
    Il ne leur reste plus qu’a faire des numéro de cirque en même temps qu’ils nous désinforment .

  • Yuca965

    Mouais, j’ai écouté un peu la radio ce matin, je suis aller sur l’éveil 2011 juste avant, et cette info capitale que sur les moutons enragés ^_^ , j’y ai pas cru une seconde.

  • D2

    L’ISLANDE FERA LE TRIPLE DE LA CROISSANCE DE L’UE EN 2012

    Bonjour les enragés, voici le pays d’adoption pour « Robin des banques ». Cliquez sur ce lien, et vous verrez qu’un pays met en prison les banksters !!!

    A bon entendeur, Paix et Harmonie pour tous.

  • vous allez tous crever

    un seul mot: SCANDALEUX. Qu’ils dégagent ces journaleux, ces mange-merde. foutez moi ca à la guillotine. « c’est ce qu’on va essayé de comprendre »…mais pour qui elle nous prend cette ********

  • Chègoku Chègoku

    Dans le genre, la RTBF média télé belge a fait pire en Belgique.
    Elle s’était alors surpassée.
    En direct juste après le JT, intervention spéciale pour annoncer que le parlement flamand vient de décider de prendre son indépendance immédiate de façon unilatérale et déclare la fin de la Belgique. Reportages bidons avec des faux manifestants devant le palais royal, des flamingants postés à la frontière linguistique pour empêcher les francophones de passer, etc…
    Ca a fait un fameux boum! dans tout le pays. Et le lendemain, ils ont ramassé une grosse fessée de la ministre de l’audiovisuel.

  • Tex

    On voit qu’ils ont l’habitude de mentir tous les jours ces pourris! :poop:

  • EGO

    se son de très bon acteur .
    depuis un ans je ne regarde plus la télé ,uniquement internet .

  • EGO

    LA QUESTION EST:  POURQUOI NOUS FAIRE CROIRE , SE QUI VA DE TOUTE FAÇON ARRIVER .
    (1)nous préparer  :goat:
    (2) nous faire peur :alien:
    (3) nous entretuer :soldier:
    (4) pourquoi réduire la population une bonne gestion avec moins de profit pour les arriérer du haut  :cow2:

  • mouloud

    que croyez-vous qu’ils font ces trous du cul de journaleux bidons?
    ils conditionnent les cons de moutons à perdre tout ce qu’ils possèdent, et j’ai bien l’impression que les bas de laine sous le matelat vont fondrent comme neige au soleil. je ne crois pas à un retour au franc. on va certainement se retrouver avec un euro à double vitesse qui ne vaudra plus une tune par rapport à l’euro fort de quelques pays prévilègiés. et que ceux qui ne possèdent rien ne se réjouissent pas trop vite de ne rien avoir à perdre parce que les connards d’en haut leurs feront perdre même ce qu’ils n’ont pas. ce qui fait qu’ils seront encore plus dans la merde que ceux qui avaient quelques choses.

    • thierry thierry

      si l’euro se divise en deux parties

      alors peut etre un jour les gens trieront les billets, car ils auront plus tous la meme valeur
      ceux commençant par x imprimé en allemagne garderont une valeur forte, et ceux commançant par k (greque) vaudront que dalle !

  • frenchprepper06

    J’adore ce genre de simulation. C’est un exercice de style, en effet, d’essayer de séparer le vrai du faux. Le Web en regorge de ces pseudo-reportages…
    Exercice de la soirée: Voici une vidéo croustillante qui se propage sur le net comme une trainée de poudre depuis quelques jours. Alors virale ou pas??? A vous de jouer!
    http://www.youtube.com/watch?v=ZAIQJmE75vg&feature=related