Rossi maintient sa promesse: l’E-Cat d’1 MW est prêt …

Des nouvelles de Mr. Rossi et de la fusion froide. Merci Befree56


L’accord avec la Defkalion, qui a sauté il y a quelques mois, n’a pas empêché Andrea Rossi de maintenir la promesse qu’il avait faite début 2011: celle de réaliser un système de génération de puissance électrique auto-soutenu, propre et économique. Rossi a travaillé sur sa technologie avec un nouvel investisseur. L’E-Cat promet de générer de l’énergie propre, économique et sûre tant pour un usage industriel que pour un usage domestique. Donc s’il sera officiellement adopté à grande échelle, il pourrait révolutionner le panorama mondial énergétique.


Dans un futur proche, si les puissances mondiales le permettront, on sera en mesure de créer une grille d’énergie intelligente, omniprésente, qui ne pollue pas et qui fournit de la puissance en tous points sur le globe. Un système informatisé pourrait calculer l’énergie en excès qui ne serait pas utilisée par chacun des réacteurs reliés en réseau, la réintroduire de nouveau dans le réseau et la rendre disponible pour ceux qui en ont besoin

Des points de recharge pourraient être créés où tout type d’instrument électrique pourrait se recharger grâce au phénomène d’induction électrique, c’est-à-dire que le système sans qu’il soit nécessairement relié physiquement, réussirait à calculer l’énergie que nous sommes en train de produire effectivement et celle que chaque usager est en train de consommer.
Sur son blog, Andrea Rossi déclare que l’équipement d’1 MW sera auto-soutenu, à savoir qu’il pourra générer de l’énergie et qu’une partie pourra être réutilisée pour faire fonctionner les générateurs-mêmes, sans aucun input extérieur. Pour pouvoir continuer, paradoxalement Rossi a été contraint d’investir ses propres finances en admettant que les coûts de production ont augmenté rapidement par rapport à ses prévisions initiale et que malheureusement il a dû vendre sa propre maison pour financer son projet. Rossi déclare que les unités prévues pour l’usage domestique pourront être disponibles plus tôt que prévu, le lancement public de cette centrale sera transmis via Web en streaming et le contrôle de la température générale aura lieu en temps réel. A partir des déclarations de Rossi l’on comprend que la technologie a subi une autre évolution et concernant la concurrence, il déclare que les réactions LERN (réactions nucléaires à faible énergie), n’ont pas été entièrement comprises et qu’en ce moment, quelqu’un pourrait travailler pour produire un générateur qui fonctionne selon un principe différent (mais cela est une autre histoire).

Actuellement, l’équipement d’1MW sera composé de 52 E-Cats à noyau multiple, donc une évolution des premiers dispositifs présentés au public en janvier 2010. Les nouveaux réacteurs ont une protection extérieure plus épaisse, la quantité d’eau qu’il peut contenir a augmenté, et chacun d’eux pèse environ 80 Kg. Ce qui n’a pas changé c’est la puissance déclarée, 10Kw pour 50cc, la surface de transfert a augmenté pour permettre que l’échange de chaleur avec l’eau soit plus efficace.
Nous pouvons enfin reposer tous nos espoirs en l’E-Cat pour assister bientôt à une réelle révolution énergétique générationnelle

Source fusion-froide.com/

28 commentaires

  • Antoine

    Personne n’y croit, créer de l’énergie à partir de rien ça n’existe pas dans la nature. Admettons qu’il ait découvert quelque chose ça voudrait dire que tous les chercheurs et ingénieurs sont passés à côté du truc sans jamais le voir? ça parait gros…
    Je ne sais pas qui a rédigé cet article certaines phrases n’ont aucun sens. Finalement est-ce que M. Rossi n’aurait pas crée une sorte de pile à combustible puisqu’il utilise du nickel et de l’hydrogène?
    A noter qu’il existe des accumulateurs Ni-H (satellites entre autres), certains disent que son invention qui fait la taille d’un fut de 120l et qui ne fonctionne que quelques heures ne serait qu’une grosse batterie…
     

    • mac

      Le fait que tout le monde soit passé a coté sans jamais le voir s’applique a chaque nouvelle decouverte et n’invalide rien.
      Que personne n’y croit non plus. Le monde entier pensait que la terre etait plate. qu’elle etait le centre du monde … etc.
       

      • Antoine

        Le fait que tout le monde ait pu passer a coté ne valide rien non plus.
        Que tout le monde y croit non plus.
        L’Europe d’alors pensait que la terre était plate; les Grecques ont mesuré le méridien terrestre (~40000km) puis les navigateurs Arabes s’en sont douté et leurs astronomes ont également estimé le rayon terrestre également, on peut imaginer que les peuples d’Amérique du Sud, Centrale et d’Asie s’en sont doutés également.
        Certains ne se rendent pas compte que si c’était vrai on pourrait produire de l’énergie de manière quasi infinie et que tous les problèmes énergétiques de cette planète seraient résolus. C’est même plus un prix Nobel mérité mais une reconnaissance éternelle de la part de chaque habitant de cette planète. De quoi laisser perplexe.

      • Chègoku Chègoku

        Imaginez que demain nous puissions exploiter les courants telluriques ou l’énergie de point zéro.
        On avance ça prendra du temps. Mais actuellement, l’homme ne sait rien du tout des énergies de notre univers. La route est encore longue.
         

    • Nebulus

      erreur 500…
      oui, oui, c´est comme le vide dans l´espace… les scientifiques du monde entier étudient le vide maintenant, et pourquoi ? Parcequ´il n´est pas vide du tout !
      Les terriens déguisés en extraterrestres volent dans des engins très curieux. On parle là d´énergie libre. Et pourquoi pas ?
      Moi j´y crois, dur comme fer, d´autant que trop d´inventeurs ont été assassinés au nom du pétrole.
      il faut soutenir les inventeurs ou tout individu qui tente de démontrer des alternatives doit avoir droit à toute notre attention. Ils ont besoin de notre soutien à tous. Vous n´avez pas idée des pressions qu´ils subissent.
      Pour certains ce sont des scientifiques en puissance, non formatés par des cours préfabriqués pour bien abrutir. Parfois ce sont des auto-didactes.
      Je mets au défis quiconque d´inventer quoique ce soit, essayez, vous verrez.
      De grâce, ne vous moquez pas de ces Géo trouve-tout. MERCI.

    • ginjackomo

      L’energie ne se crée pas effectivement et le fait qu’un générateur soit auto suffisant ne signifie pas qu’il « créer » de l’energie à partir de rien. Tu reprends l’argumentation de ceux qui ont tout intérêt à voir disparaitre ces technolgies. Ceux qui se sont beaucoup renseigner sur le sujet en savent suffisamment pour être convaincus que l’énergie libre existe. Créer de l’énergie à partir de rien:non,mais trouver d’autres procédés pour faire passer l’énergie d’un état à un autre , procédés autre que celui de la transformation des énergies fossiles ou du nucléaire… Par contre l’energie libre existe: Pas besoin d’être un genie mais juste un peu ouvert d’esprit pour comprendre que l’énergie libre existe partout autour de nous: les forces qui font touner la terre,les planètes, souffler le vent ,tomber la foudre…quand à moi j’ai expérimenter le générateur à eau et cela fonctionne . je cherche beaucoup sur le sujet des énergies libres…je suis convaincu, je « sais » qu’elle existent…albert EINSTEIN : »Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationel est un servitezur fidèl. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et qui a oublié le don » ou encore « l’imaginationest plus importante que le savoir » ou encore « …à méditer.merci

  • Lyliberté

    Dans un futur proche, si les puissances mondiales le permettront….. rien que cette phrase me tue!! Et en dit long!

    • vanvoght

      la fusion froide c’est vieux comme tout . mais ceux qui croient que ça ne marche pas faudrait quand meme qu’il comprennent que les multis national comme areva , total schell etc……. veulent continuer a vendre leur petrol .
      le japonais qui a mis au point le moteur a energie magnetique ( copier sur l’invention de telsa ) a ete obligé de se refugier au japon car personne n’en voulais au states ni en europe . et la bas les banques etant plus independante il as pu le mener a bien .
      mais avant qu’il ne soit réélement commercialisé ………… peut etre quant il n’y auras plus de petrol .
      voire sur wikisrtike le petage de plomb d’un physicien . ça en dis long . 
      desolé je ne peu toujour par copier un lien ………. comprend pas pourquoi . 

      • Antoine

        ‘le japonais qui a mis au point le moteur a energie magnetique’
        ??? Tous les moteurs électriques fonctionnent grâce à l’énergie magnétique (le champ en fait). Faudrait que quelqu’un crée un site et publie toutes ces informations avec plans et schémas précis que l’on puisse les réaliser nous même, pour l’instant je n’ai jamais rien trouvé à construire ni à réaliser à part le « moteur à eau » qui est un dopage à l’eau (ça fonctionne!).
         

      • L’électromagnétisme est un jeu auquel nous avons tous joué.

        Le commentaire de cette vidéo précise que bientôt ce genre de moteur pourrait envisager des puissances de 100 à 200 chevaux…

        Le fait est que que l’électromagnétisme fonctionne. C’est indéniable mais de la à produire de l’énergie c’est autre chose. Energie libre est une formule qui ne veut rien dire.

        Une roue qui tourne toute seule produit-elle de l’énergie?

        Un rotor est-il obligatoirement un moteur? 

        Ce genre de moteur ne produit pas d’énergie aus sens où elle n’entraîne pas de force et dès que ce rotor est confronté à une force permettant de produire l’énergie assurément le moteur s’arrête.

        Que des gens fassent de la recherche tant mieux mais ce genre d’exhibition, c’est de la science de foire. C’est bon pour ceux qui veulent y croire. 

        Si quelqu’un me poste une vidéo permettant d’apprécier une vrai production d’énergie au sens où le moteur enclanche un sytème de dynamo, de piston… cela m’enlèverait un gros doute quand à la fiabilité dcette invention dite tesla et quand aux commentaires de fins de cette vidéos à propos des banquiers.

      • vanvoght

        bravo , oui c’est ça . et ça FONCTIONNE .

      • vanvoght

        c’est en realité un systeme SuRNUMERAIRE . avec 40 A il sort 10 ou 20 X plus . evidament ce n’est pas un moteur perpetuel , ça ça marche pas encore a ma connaisance .
        savoire quand meme que minato vend ses moteurs a de gros fabriquant de clim . cherchez sur le net , vous trouverez facilement .

      • antenanco

        La pile de karpen fonctionne quand même depuis un certain nombre d années (une soixantaine il me semble) ce n est peut être pas infini mais comment définir un mouvement perpétuel? (tout reste éphémères je pense)

  • Moi j’ai mis au point un système d’énergie quasi-gratuite.

    Mon hamster tourne dans sa roue qui actionne une dynamo qui alimente une ampoule. Comme cela j’ai de la lumière gratuitement. Enfin quasi parce que faut quand même nourrir le Hamster et les frais en justice pour toutes les assignations adressées par les associations contre l’exploitation du hamster en milieu fermé. Sinon cela marche super et mon hamster il est content. Je tiens à souligner le fait que mon hamster ne travaille pas quand je n’utilise pas de lumière. Il a aussi le droit à son intimité.

    • Antoine

      Le problème étant d’avoir de la lumière pour faire partir le hamster…

      • Bonom

        Je mets au défi tous savants me prouvant qu’il n’y a que du vide dans le « vide »!! La logique simple… et l’actualité me poussent à croire en la théorie de Telsa. Ce serait tellement dommage de ne plus avoir besoin de nos banques… ou du pétrole. Car nous aimons ça. Nous laisser manipuler nous permet de nous déculpabiliser. Car notre soif de mobilis ou de pétrole entraîne beaucoup de souffrances… et nous le savons.

      • ginjackomo

        je te plussois Bonom!! ;-)

  • Chègoku Chègoku

    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/09/06/le-moteur-a-energie-libre-de-muammer-yildiz/#more-11150
     
    Il y avait sur ce site un article sur le moteur à énergie libre de Yildiz.
     

  • engel

    C’est quoi cette photo de chaudière au gaz éventrée en tête d’article ?
    Il est chauffagiste votre gars ?

    • voltigeur voltigeur

      C’est la photo qui illustre l’article sur le site! ;)
      je croyais que c’était un philtre à air, j’en avais un, à peu près
      similaire sur mon énorme groupe électrogène dans le temps

  • bonjour
    c’est simplement un echangeur de chaleur entre l’eau chaude fabriquée par le ecat et l’eau chaude utilisée pour les besions industriels c’est professionnel

  • AROBASS

    Étrangement ca me rappel une « prévision » Webbot de cette année vers mai; qui « voyait » le développement d’une nouvelle source d’énergie extrêmement popularisée et gratuite qui laisserait EDF et consor sur le carreau… 
    A voir si ca tend à se développer!