Quand des insectes alimentent un smartphone

Je trouve l’idée superbe, et magnifiquement écolo non? C’est une pub qui me plait bien personnellement…

Dans une vidéo aussi originale qu’étonnante, Qualcomm a mis à contribution des insectes pour faire fonctionner un smartphone équipé de son dernier processeur Snapdragon S4.

Des images déconseillées aux personnes sujettent à l’entomophobie.

Grâce à une mante religieuse, une tarentule, un scorpion et des cafards, Qualcomm a trouvé une nouvelle manière de recharger la batterie d’un smartphone.

Pour ce faire de véritables insectes ont été placés sur des monocycles, des carrousels, des globes, et sur la « redoutée Roue de la Mort ». Le mouvement collectif a permis de véhiculer suffisamment d’énergie pour alimenter le téléphone placé au centre du dispositif.

Cette campagne de pub très originale a pour but de montrer l’efficacité énergétique des nouveaux processeurs Snapdragon S4 de Qualcomm. Une qualité essentielle quand on voit aujourd’hui la faible autonomie de nos terminaux mobiles.

Source: Gizmodo.fr

4 commentaires

  • anmia

    ouf ! j’ ai eu peur avant de voir la vidéo, j’ ai cru que c’ était avec des insectes morts que l’ on travaillait.
    La pub est superbe

  • daimebag

    l’en faut combien pour alimenter une maison?

  • Texcaltex

    Aux chiottes les smartphones et compagnie !!
    On veut un changement ou on continue nos conneries et on va dans le mur?? Se limiter au nécessaire .. et petit à petit se débarrasser de toutes ces conneries qui polluent, ne  servent à rien et nous accrochent au système qui nous coule!
     
    Ordi compris, dès que j’en ai plus besoin pour mon boulot, je le vire!

  • Pauvres animaux… foutons leur la paix.