Appel à la solidarité pour Jean-Michel

Nous sommes un blog d’information, mais il ne faut pas oublier qu’avant le blog, nous avions un forum d’entraide, et c’est un passé virtuel que je ne peux ni ne veux oublier. Maintenant, un internaute appelle à l’aide, il nous a laissé un message ce matin, un message que nous ne pouvons pas ignorer, l’appel est donc lancé, proposez ici vos idées, voyez si quelque chose peut être fait, car s’il n’y a plus trop d’espoir pour cette société, il y en aura toujours pour ceux qui demandent à ce qu’une main soit tendue!

http://www.dot-communications.org.uk/assets/images/headers/help_keyboard.jpgCet après-midi, un second message a été laissé sur le blog, le voici: « Message envoyé à de très nombreux média TV, presse écrite locale, nationale et pas de réponses de personne… Dois je me retrancher chez moi avec une bouteille de gaz et menacer de tout faire sauter pour qu’on m’écoute et que je puisse vivre dignement? Je vais craquer, je suis à bout, AIDEZ MOI…« 

J’ai donc demandé des informations complémentaires, trois courriers m’ont été envoyés n pièce jointe par e-mail, ces courriers, les voici:

COURRIERS EFFACES

J’ose espérer et je pense qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise plaisanterie venue d’une personne vraiment stupide, je crois en un véritable appel de détresse, le seul qui sera mit en ligne ici, les suivants seront mit en ligne sur le forum comme cela arrivait dans le passé. S’il y a une possibilité de l’aider, de lui apporter des solutions, alors il faut qu’on agisse! Internet sert aussi à cela, à ne pas fermer les yeux et à passer l’information, surtout si elle peut aider quelqu’un!

Erratum: ce n’est pas le seul appel qu’il y a eut dans le domaine sur le blog mais le second, le premier ayant eut lieu pour grenouille13 il y a plusieurs mois de cela.

Mise à jour: Suite à un message de Bellotti me demandant d’effacer les courriers et messages du blog, j’ai du m’exécuter, pour la suite…. Je baisse les bras personnellement, je ne peux pas aider des personnes qui ne veulent plus de mon aide!

49 commentaires

  • Bouffon

    Jean-mi essaie le THC, ya des gens qui disent que ça leur fait du bien aux articulation.
    Si quelqu’un pouvais nous trouvez le mail du préfet que on lui explique notre façon de penser sur sa gestion des logements pour handicapé…
     
     

  • chafy

    qu’est ce qu’on peut faire ? Envoyer de l’argent ?

    • Je ne parle pas ici d’envoyer de l’argent, mais il suffit que quelqu’un ait une idée pour faire avancer les choses, pour lui trouver une solution, ou que cela fasse un peu bouger ces cons qui justement contribuent à sa chute… Dans sa ville il y a 29 000 habitants (source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guyancourt), qu’on me dise pas que personne ne peut l’aider d’une manière ou d’une autre non? Juste tendre la main, faire un geste bordel!!!

      • chafy

        j’habite en picardie, et excuse moi je ne vois pas comment individuellement  je peux faire

      • Je te comprend tout à fait, mais cet homme à tout tenté, il n’en peut plus, que doit-on faire exactement, que dois-je faire plus exactement? Ignorer son appel et me dire que peut être par mon ignorance il aura mit fin à ses jours? Ou tenter, dès fois que cet appel trouve un écho là ou il faut. Donc si tu ne peux rien faire, tu n’en est pas responsable, mais d’autres qui habitent près de sa ville pourront quand à eux peut être faire quelque chose, auprès du bailleur, auprès de la mairie, etc…

      • chafy

        déjà porter a notre connaissance cet info et nous alerter de son cas est une aide en soit.

  • Jean Neymard

    Je sais pas ce qu’on peut faire. C’est un problème courant. Ca passe meme souvent à la télé sans que rien ne change.
    Faut peut etre porter plainte, s’il y a une loi.
    En passant par une association anti-raciste çà devrait passer, si éventuellement jean-michel n’est pas blanc, c’est jouable.

  • En faisant valoir ses droits sachant que les personnes en situation de handicap ou les familles ayant à leur charge une personne handicapée sont prioritaires pour l’attribution d’un logement social.

    Une expulsion  est une procédure qui nécessite en premier lieu que le bailleur porte l’affaire devant le tribunal d’instance correpondant à la juridiction de Guyancourt et c’est seulement à partir de la décision de justice que laprocédure commence réellement. Ensuite, la décision appartient au préfet avec à la clé despropositions de relogament compte tenu de la situation de JEAN-MICHEL, cela risque de tourner en sa faveur d’autant plus que la procédure avancera et à l’issue il a de grande chance d’obtenir gain cause.

    Ce qu’il lui faut, de la patience, du moral, ne pas angoisser, de l’aide d’une association pour le soutenir dans cette épreuve, e la combativité et il obtiendra ce dont il a besoin pour vivre décemment.

    Dans son cas, il est préférable qu’il attende que le bailleur porte plainte qu’il soit réellement menacé d’expulsion pour que cela fasse bouger les services sociaux.

    • Nebulus

      Je suis d´accord avec toi, en temps normal, mais les politiques sont actuellement pas vraiment disponibles, donc il faut parer à l´urgence. Les courriers, oui il faut le faire, mais aller directement dans un bureau de député aura plus d´effet, d´autant qu´il y a une détresse psychique très forte.
      Effectivement le nombre de personnes en détresse augmente tous les jours de facon rapide, les services doivent être débordés de demandes (je n´excuse personne). Il est clair que les handicapés et pauvres n´ont absolument pas les moyens de descendre dans les rues.
      Moi, il me semble que c´est précisément l´isolement, le manque de cohésion en plus de l´impossibilité physique (et/ou financière) qui fait que les plus faibles tombent en masse.
      Le problème, c´est que si rien ne bouge, nous y passerons tous. Le plus dur est devant le peuple francais (les autres nations aussi, il va sans dire), mais au niveau de la France, avec tout ce que ca implique d´être Francais, il faut se mobiliser et ne pas attendre du gouvernement quoi que ce soit.
      La France est endettée jusqu´au cou. L´état ne peut rien pour le peuple, c´est trop tard, mais le peuple doit s´exprimer clairement, car la France appartient au peuple Francais et à personne d´autre, c´est aux Francais de décider si un handicapé doit être mis à la porte, jeté à la rue, à personne d´autre.
      Et moi, je n´accepte pas qu´un de mes compatriotes soit à la rue.
       

  • Nebulus

    Bonsoir,
    Je dirai qu´il vaut mieux s´adresser au député. En tous les cas ne pas craquer, c´est exactement ce que certains attendent. Le suicide ca coûte rien et ca rapporte gros. C´est affreux mais je crois que c´est vrai.
    Donc s´adresser directement dans le bureau du député + au tribunal (il faut les informer) ne pas en sortir avant qu´une solution ne soit trouvée + être accompagné par le max. de personne. Utiliser un carton et diffuser la demande d´aide, quitte à demander le soutien de passants, d´inconnus.
    Rien de pire que de se cacher et mourir dans le silence.
    Enfin, je veux croire que personne, uniforme ou pas, ne forcera à quitter par la force physique un locataire handicapé + chargé de famille + sans revenus.
    Que cet appel à l´aide « virtuel » aboutisse à une solution concrète.
    Ci-joint un article extrêmement alarmant vu ce jour :
    http://www.wikistrike.com/article-rigueur-en-g-b-tuer-320-000-handicapes-86411047.html
    J´habite loin (nord-est), sinon j´accompagnerai Jean-Michel. Ce n´est pas possible que les Francais aient oublié le mot SOLIDARITE.
    Si les citoyens ne se soutiennent pas entres eux, nous coulerons tous. Le mot d´ordre est RESISTER.
    Bon, en tous les cas, je suis prête à offrir ma signature pour une pétition, ca franchement ca ne coûte rien.
    Courage.
     

  • je crois que les gens qui frequentent ce blog et vivent dans le coin pourraient aller rendre visite a J – M et ensuite se concerter et voir ce qu’ il peuvent intenter pour l  ‘aider. Ici quand ils veulent virer des gens qui ne peuvent plus payer , il y a de plus en plus de rassemblement pour les proteger et cela commence a fonctionner….

  • Bonsoir à tous et courage à Jean-Mi .
    S’est-il adressé à la MPH (Maison Pour Handicap) de sa ville ? Je pense qu’il ne restera pas sans réponse .

  • SoF

    de la patience dans ce cas de figure et bien elle part en fumée. Et pour cause. Espérons que Jean-Michel tienne le coup. Nous indigner est un chose mais agir n’est pas incompatible. Agir par le biais d’une association c’est bien, mais laquelle. Si de préférence elle est médiatique C mieux, surtout en C temps de chasse aux voix électorales. Qui a des idées, comment pouvons nous relayer de chez nous ? et surout envoyer des messages de soutien à jean-Michel avec copie a Mr le Préfet et consors !

  • Bigoody

    Les arrêts d’expulsion ne s’arrêtent t’elles pas fin octobre ? Si oui, celui lui laisse un peu de temps pour alerter qui de droit !

    Il faudrait qu’il se tourne vers le Conseil Général de son département, logiquement, il y a une Direction du Handicap et une D.G.A.S. (Direction Générale de l’Action Sociale) et aussi, une Direction de la prévention et de l’action sociale (DPAS)

    Qu’il fasse appel aux médias « dénonciateurs » et qu’il mette en avant la non-assistance à personne en danger ! Pourquoi pas à la radio du style RMC (JJ BOURDIN)…


    Bon là cela concerne la Seine Saint Denis… mais il suffirait qu’il téléphone pour savoir si dans les Yvelines il y a la même chose….

    Place handicap MDPH (Aller sur leur site : http://www.place-handicap.fr)

    Tél. : 01 48 95 00 00
    Fax : 01 83 74 50 34
    Courriel : info@placehandicap.fr
    Site : http://www.placehandicap.fr



    Voilà, une tite contribution juste avant d’aller me coucher ! Tenez-nous informés SVP de sa situation ! Je suis de tout coeur avec lui et sa petite famille !

  • leeloo 66

    ce monsieur peut se voir attribué une aide à domicile en demandant une aide à la région.cette personne pourra en premier lieu l’aider dans ses actes de la vie quotidienne et l’aider à sortir et reprendre gout à la vie!

  • pokefric pokefric

    Jean-michel ? c’est signé Jean-Christophe B…..en bas des courriers , bref, il y a cette adresse à Guyancourt:
    federation nationale des accidentes du travail et des handicapes (f.n.a.t.h.) groupement des yvelines
    41, rue benoît-frachon, 78280 guyancourt.
    http://www.ville-guyancourt.fr/site/haut/menu_principal/social/un_accident_est_si_vite_arrive
     
    http://www.jo-association.eu/association/78280/20000032-federation-nationale-des-accidentes-du-travail-et-des-handicapes-fnath-groupement-des-yvelines.html
     
    Il y a aussi un
    Conseil juridique gratuit
    La consultation juridique gratuite mise à votre disposition par la Ville et tenue par un avocat du Barreau de Versailles a lieu le 1er et le 3e jeudi de chaque mois de 17h à 20h à l’Hôtel de Ville.
    Consultations uniquement sur rendez-vous au 01 30 48 33 33 .
     
    POUR TOUS, si quelqu’un pouvait nous faire une lettre type que nous pourrions envoyer par l’intermédiaire du blog des moutons de manière à la copier coller dans le formulaire de contact de mairie de Guyancourt, adresse ici :
    http://www.ville-guyancourt.fr/site/haut/bloc_tetiere_bas/nous_contacter__2
    (Dans le thème du message, n’oubliez pas de choisir mairie dans la liste déroulante)
     
     
     

  • pokefric pokefric

    Exemple de lettre , qu’en pensez-vous ?
     
    Monsieur le Maire

    Nous avons l’honneur de vous présenter une demande de logement social à l’intention d’une famille qui se compose de 3 personnes (faudrait avoir leurs identités )
    Ce monsieur est actuellement bloqué depuis 2 ans ½ au 3ème étage d’un appartement sans ascenseur et ne peut accéder qu’au salon et à la cuisine en fauteuil roulant ce qui lui provoque un état psychologiquement dégradé.
    C’est pourquoi, nous nous permettons de solliciter votre aide afin qu’ils puissent dans les meilleurs délais trouver une solution à cette situation. Il sont prêt à vous fournir tous les éléments qui vous seraient nécessaires dans le traitement de leurs dossier.D’avance, nous vous remercions de l’attention que vous voudrez bien prêter à leur demande.

    Veuillez agréer, Monsieur le Maire , l’expression de nos respectueuses salutations.
    http://lesmoutonsenrages.fr/
     
     

  • Choum

    Alors moi je propose :

    Madame, Monsieur,
     
    Je viens de prendre connaissance de la situation de Monsieur Jean-Michel B., résidant de votre commune, atteint d’un handicap qui le condamne à vivre en fauteuil roulant depuis 2007.
     
    L’appartement qu’il occupe avec sa famille est au 3ème étage sans ascenseur ce qui le condamne, en plus, à rester enfermé car malheureusement, il ne sait pas voler!
    Ces conditions de vie sont contraire à la dignité humaine. Posez-vous la question honnêtement  supporteriez-vous ce traitement vous-même?
    Ce monsieur a fait une demande de logement social qui ne lui a toujours pas été attribué jusqu’à ce jour, alors que selon la loi Boutin de 2009 il est prioritaire.
    Son histoire m’émeut, et nous sommes nombreux dans ce cas car elle se répand sur les réseaux sociaux et donne une bien triste image de votre ville.
    Je vous demande donc de bien vouloir réétudier et donner une suite favorable rapide à la demande de logement social pour Jean-Michel.
     

  • ratgana

    A système de con = solution de con…. Dur à dire mais il faut laisser pourrir la procédure.
    Avant l’audience, le juge propose une conciliation qui peut être bon d’accepter (si la partie adverse est présente). Il ne faut pas oublier que la créance reste à la charge du débiteur. N’ayant pas d’info personnelle complémentaire, difficile d’aller plus loin.
    Comme le rappel justement Obioxiodo, la décision appartient au préfet et c’est une autre histoire :  

    Dès réception de la demande de concours de la force publique, le préfet doit rappeler à l’occupant des lieux qu’il a la possibilité de faire valoir son droit au logement opposable (Dalo).
    D’autre part, en accordant le concours de la force publique, le préfet doit veiller dans tous les cas à ce qu’une proposition, au moins d’hébergement provisoire, soit faite aux personnes expulsées pour ne pas laisser la personne à la rue.

    La pétition est une possibilité mais elle ne mettra pas fin à la procédure engagée. 

    Des nouvelles de J.M ?

  • Non pas de nouvelles malheureusement, mais il devrait nous laisser des commentaires sur ce fil de discution, cela sera plus simple. Quand aux idées, aucun souci pour moi, de toute façon il faut tout tenter, je ne peux pas laisser quelqu’un comme ça moi, que je le connaisse ou non!

  • Dernier message venant de Bellotti:

    « Suite à plusieurs menaces je vais me débrouiller seul et je vous demande de supprimer toutes mes publications sur votre site, politique de m***e, je ne baisse pas les bras, mais au lieu d’y aller calmement et gentiment je vais faire une grosse action qui va faire beaucoup de bruit et avoir de lourdes retombées. »

    Franchement, fais ce que tu veux! Putain je me suis décarcassé pour t’aider, sans en parler ici j’ai passé des coups de fils à droite et à gauche toujours pour t’aider, j’ai lancé un appel à la solidarité qui a été repris, tu attendais un miracle alors que nous ne sommes ni professionnels ni journalistes? Là, je peux plus moi, surtout si c’est pour que le blog soit insulté qui au passage, juste pour le signaler, n’est pas à proprement parler « politique » mais est très diversifié dans ses sujets! Seul conseil que je puisse te donner, ne fait pas de bêtises, c’est pas ça qui va aider!!!

  • Alvina Patricia et les autres

    Méfiez vous ce mec est un « séducteur » qui vous parle tendrement et vous dit ce que vous voulez entendre pour vous faire craquer. Il marche mieux que moi et j’ai des photos pour le prouver. Le pire c’est qu’il va sur des forums à tendance « gauchisante » alors qu’il est FN à 200%n pour preuve ces articles sur Marine LE PEN et le fait qu’il est vécu à Vitrolles (on parle d’une histoire entre lui et Catherine Megret) MÉFIEZ VOUS. IL EST DANGEREUX POUR VOUS ET VOS FILLES

  • Alvina Patricia et les autres

    Erratum: ce n’est pas le seul appel qu’il y a eut dans le domaine sur le blog mais le second, le premier ayant eut lieu pour grenouille13 il y a plusieurs mois de cela.

    Je ne trouve aucuns lien avec cette histoire, aidez moi à le faire enfermer.

  • delphine

    cette histoire paraît un peu bizarre :
    étant handicapé
    ses allocations logement sont supérieures à la moyenne, de plus s’ils sont trois:
    ou bien les deux autres travaillent,
    et contribuent au revenu de la famille,
    ou bien, il y a des allocations supplémentaires à la clef.

    il est étrange qu’un handicapé ne soit pas dans le circuit de la MDPH de son département.

    les associations spécialisées, proposent aussi des logements
    en accords de partenariats avec les propriétaires:
    donc loyers modérés et suivi social.

    enfin les assistantes sociales sont généralement très actives pour ce genre de priorité au logement.

    enfin si cet homme est réellement handicapé à vie,
    et que qu’il doit changer de vie,
    peut-être vaut-il mieux qu’il quitte une région où les loyers sont trop élevés?

    il existe quantité de villages où les locations sont très modérées, et les accès de maisons en plein pieds.

    affaire à suivre.

  • yoyo1956

    QUI CONNAIT CE PERSONNE HAUT EN COULEUR!!!!

    plusieurs assocs sont sur le coup, et doivent se deplacer chez lui…cela m’inquiète …

    j’avoue avoir mis en garde , et j’ai appelé les services sociaux qui m’a confirmer le connaitre et qu’il est pas clair, un peu mytho, un peu agressif…
    serait en fauteuil que depuis 6 mois, refuse d’avoir une aide a domicile, etc…n’a pas payé son loyer tres mini depuis plus de 10 ans qu’il est rentré dans son logement
    alvina si tu peux m’en dire plus en privé…

    a un site pro de reporter photo avec un numéro siret radié
    et sa femme a une entrepise de photo declarée en 2010 ….
    donc n’est pas seul et a des revenus si on s’en tient a ça

    si vous avez des infos qu’on perde pas notre temps avec un rigolo

    • Alvina Patricia et les autres

      QUI CONNAIT CE PERSONNE HAUT EN COULEUR!!!!

      Moi, suis enfin j’ai été une de ses clientes. Rien à lui reprocher.

      plusieurs assocs sont sur le coup, et doivent se deplacer chez lui…cela m’inquiète …

      Pourquoi ? J’ai étée chez lui 3 fois sans soucis, alors dis nous ton ressentit.

      j’avoue avoir mis en garde , et j’ai appelé les services sociaux qui m’a confirmer le connaitre et qu’il est pas clair, un peu mytho, un peu agressif…

      Tu as tél à qui? Pas clair serais tu comme lui rasciste ? Mytho certainement moins que toi. Agressif? Que veux tu dire par là ? Il fait gros nounours et effectivement je doute qu’il faille lui marcher sur les pieds si je peux me permettre vu son cas.

      erait en fauteuil que depuis 6 mois, refuse d’avoir une aide a domicile, etc…n’a pas payé son loyer tres mini depuis plus de 10 ans qu’il est rentré dans son logement
      alvina si tu peux m’en dire plus en privé…

      Oui handicapé depuis 2007 ou 2008 (ai bossé avec lui et avait une canne) et pas payer son loyer depuis 10 ans ? je viens de l’avoir au tél depuis quelques mois mais pas depuis 10 ans. (Avoue 2 ans, mais vient de me mailler la preuve que payer depuis janvier 2012) à verifier que ce n’est pas un faux comme certains pourraient le penser ici.

      a un site pro de reporter photo avec un numéro siret radié
      et sa femme a une entreprise de photo déclarée en 2010 ….
      donc n’est pas seul et a des revenus si on s’en tient a ça

      Aurais tu l’adresse de son site ? Effectivement sa femme exerce comme assistante en auto entrepreneur et cela ne me choque pas plus que les X millions d’€ que Johnny à peut être enfin je sais pas.
      De souvenirs sa femme bosse au SMIG et sa fille est en CAP ou CFA enfin pas de squoi crever à 3.

      si vous avez des infos qu’on perde pas notre temps avec un rigolo

      Et toi peut on savoir qui tu est ? Moi c’est Alvina : XXXXXXXXXXXXXXXX

      MODERATION les adresses en clair sont interdites

  • yoyo1956

    IL A PAS PAYÉ SON LOYER DEPUIS SON ENTREE DANS LE LOGEMENT…. il y a environ 10 ans, alors qu’il a un loyer modéré….

    je pense que la solution c’est de le faire mettre sous tutelle aggravée, je suis étonnée que rien n’a été fait dans ce sens , alors qu’il y a eu plusieurs plainte contre lui, pour tapage….

    touts les services sont au courant et connaisse le personnage

    • voltigeur voltigeur

      Tu as vu la date de cet appel??
      Depuis le 12 octobre 2011,date de cet appel, plus de nouvelles de lui!!
      Il avait demandé d’effacer tous ses messages! ce que nous avons fait
      l’affaire est close pour nous!

      • yoyo1956

        je desirais simplement savoir si vous etiez rentré en contact direct avec ce monsieur et si vous aviez mis en route une procedure de soutien c’est tout
        car son cas ne parait pas clair
        merci

      • voltigeur voltigeur

        Ton intérêt est louable, ce monsieur nous a contacté par e-mail et
        Benji a mis son appel en ligne! deux jours après il nous a fait une
        sortie pas possible en nous demandant d’effacer ses messages, ce que nous avons fait!
        aucune procédure n’a été mise en route, et nous n’avons plus eu de nouvelles de ce
        monsieur qui ne semble pas trop savoir ce qu’il veut!
        L’appel date de 6 mois, donc inutile de focaliser là dessus.

      • yoyo1956

        c’est alvina qui nous a mis la puce a l’oreille en nous donnant votre lien sur facebook
        voila le pourquoi du comment …

      • voltigeur voltigeur

        On ne peut aider la personne contre son gré, et ce personnage ne
        semble pas être au top dans sa démarche!
        Il a du se passer un tas de chose depuis le temps, le sujet est
        clos pour nous.

      • Je confirme! Affaire classée, vais pas me prendre le chou avec des personnes qui ne veulent pas de notre aide, y’a plus important à faire à mes yeux!

      • yoyo1956

        je suis bien d’accord avec vous car il est en train de nous mener aussi en bateau ,cela confirme que ce monsieur n’est pas net merci encore pour vos reponses
        donc ce sujet va etre clos por nous aussi

  • yoyo1956

    alvina dans mon message je ne parle pas de toi , c’est lui de ce monsieur
    j’ai eu le service social de la mairie de guyancourt,
    tv france va verifier
    association handicapé va le voir rapidement

    on desire simplement savoir si tout cela est vrai, car quand on met en route une machine pour aider les gens on va jusqu’au bout
    enfin il me semble

    j’ai 56 ans et je suis pas la pour plaisanter !!!

  • yoyo1956

    je voulais rajouter que je ne suis pas ici pour faire de la politique et je suis de plus enfant d’immigrés

    • RédacPresse78

      Bonjour, Mr Yoyo vous semblez en savoir plus que vous n’en dite, pourriez vous rapidement me contacter, je suis en train de finir un article aux petits oignons contre les pouvoirs publics concertant son cas et j’aimerais éviter de me ramasser une veste. redaction-idf aro-base yopmail point com merci à vous, je suis dispo tout le WE.

      Florent

  • Alvina

    MLP,
    qui ne sera pas présidente,

    mais qu’on se préoccupe plutôt des boulettes empoisonnées
    au fromage faisandé:-(
    que le PS
    va enquiller de force dans le gosier et le reste des citoyens.

    jamais un peuple n’aura été aussi cocu et aussi content!

    MLP fait des boulettes?????

    et c’est quoi,
    quand Flamby l’ahuri
    nous prépare le droit de vote aux émigrés,
    quand il veut accorder les papiers
    aux clandestins?????

    comment appelle-t-on la BOULETTE
    qui veut étouffer la FRANCE?
    et la transformer en FUCKLADEMOCRATISTAN?????

    la gauche nous prépare quel avenir,
    l’assistanat généralisé,
    avec sa nouvelle formule buffet garni :
    « DEMAIN ON RASE GRATIS,
    MAIS, (il y a toujours un mais!)
    LES ZOTRES ,
    sous-entendus les crétins de veaux-tants,
    deviendront les cochons de payeurs!