La France des uns, la France des autres…

La France est-elle sur le point de rupture comme cela arrive de plus en plus sur la planète? Certains pensent que la vieille France ne peut bouger et connaître des émeutes similaires aux pays du Maghreb, d’autres étendent cela à l’Europe bien trop enfoncée dans ses habitudes, le phénomène ne se limite pourtant plus au Maghreb, de plus en plus de pays voient leurs populations se soulever: faim, chômage, prix, tout devient motif légitime à l’heure actuelle, un grand changement est demandé mais celui-ci ne vient pourtant pas…Quand aux informations, certes nous entendons parler de la Libye, mais parle-t-on de l’Inde? De la Chine? De la Serbie ou encore de l’Angleterre? Non, rien, pas un mot, ou si peu…

En cliquant sur la carte du dessous, vous pourrez avoir un aperçu de l’actu des émeutes dans le monde, mais cela ne répond pourtant pas à la question qui nous intéresse, la France va-t-elle être épargnée?

C’est bien beau de nous gaver de divertissements, de séries américaines et de reportages inintéressants durant la grande messe télévisuelle, le journal de 20 heure, il faudrait aussi nous montrer la réalité, celle qu’il vaut mieux cacher pour nous faire accepter un peu tout et n’importe quoi! Pour cela, il faudrait faire un petit tour d’horizon de la situation nationale, c’est plutôt triste…

Les français et les soins médicaux

A l’heure actuelle, le monde médical se doit d’être un business, un moyen de faire rentrer de l’argent comme n’importe quelle entreprise, cela va jusqu’à facturer les chambres individuelles dans les hôpitaux, et même si les médecins eux-même sont contre une telle mesure qui renforcerait les inégalités ou ce sentiment d’injustice auquel es français sont parfois confrontés,

accès aux soins Pancho.jpg

rien n’y fait, la décision est prise (sans parler de l’augmentation de 32% de la franchise hospitalière, 500 millions d’euros économisés par la sécu au frais du contribuable!).

Mais non, ne croyez pas que tout le monde paiera ces chambres individuelles au prix fort de 45 euros/nuit puisque  les bénéficiaires de l’AME et de la CMU pourront profiter de la gratuité de ces chambres.

Pour les bénéficiaires de la CMU, rien à dire, j’en ai bénéficié il fut un temps alors que maintenant, je fais partie de ces français qui ont renoncé aux soins ne pouvant pas avancer certains frais. Des français qui ne se soignent plus? Ils étaient de 39% en 2008 suivant un document du sénat, et toujours officiellement, ils n’étaient plus que de 23% en 2010, la magie opère, ceux qui peuvent expliquer cette réduction magnifique sont les bienvenus.

Mais pour en revenir à nos moutons ou plutôt à notre histoire de chambres individuelles (payantes ou gratuites suivant le cas), nous avons les bénéficiaires de l’AME, l’aide médicalisée d’état qui justement renforce ce sentiment d’inégalité dont j’ai parlé plus haut. L’AME est budgétisé à hauteur de 588 millions en 2011 mais cette somme risque fort d’être dépassée comme ce fut le cas les années précédentes, son rythme de progression est trois à quatre fois supérieur à celui des dépenses de santé de tout le pays: + 13 % en 2009 (530 millions d’euros pour 210.000 bénéficiaires) et encore + 17 % au début de l’année 2010 (535 millions d’euros). Un sans papier en situation irrégulière peut donc se faire payer la médecine d’urgence (normal), les soins liés à la grossesse, les vaccinations, les lunettes, les frais dentaires et même…les cures thermales!!!

Peut-on encore payer pour autrui alors qu’on ne peut plus payer pour soi-même? Vraiment? Pour cela, il nous faut oublier que parmi ceux qui ne peuvent plus se soigner, il y a des handicapés, des retraités, des chômeurs, tout ce petit monde qui échappe à la CMU car « trop riche », en effet, pour bénéficier de la CMU il faut toucher moins de 627€/mois alors que le seuil de pauvreté est de « inférieur au seuil de pauvreté » 880 € par mois!!!

Nous pouvons penser alors qu’à défaut nous allons devoir faire appel aux remèdes de grand-mère pour nous soigner, perdu! La fin des plantes médicinales est prévue pour 2011, même les remèdes de grand-mère avec des orties blanches ou d’autres plantes toutes aussi fantastiques vont être considérées comme illégales, au profit des laboratoires pharmaceutiques qui vont pouvoir vous vendre leurs merveilles bien sur!

Les français et le logement

« Pour vivre heureux, vivons cachés » nous disait Jean-Pierre Claris de Florian, cachés oui mais par

un toit car en avoir un, c’est déjà une richesse en soi. Le logement ou plutôt le manque de logements en France devient un problème récurant.

http://galerie.actulibre.com/lieux%20et%20monuments/Europe/France//efjxi9zxtqtxtjtuek8hruhh845ddwbrbvo.jpg

Selon une étude de l’INSEE, 800 000 personnes ont vécu dans la rue à un moment de leur existence en France mais le calcul du nombre réel de SDF en France est difficile, les estimations varient autour de 200 000 personnes et près d’un tiers des sans domicile fixe ont un travail, mais ne gagnent pas assez d’argent pour trouver un logement (voir cet article). Pour la fondation Abbé Pierre, 8 millions de personnes sont concernées par la crise du logement. Elle évalue même à 3,6 millions le nombre de mal logés ou sans-abris dans l’Hexagone. Quand aux expulsions locatives, elles sont en hausse, chaque nouvelle année battant des records (voir ici).

J’ai pu trouver des statistiques qui datent malheureusement en 2001, la situation à l’époque était inquiétante, en 2011 nous pouvons penser sans aucun problème qu’il n’y a eu une aggravation du problème! Si quelqu’un à des liens pour des statistiques plus récentes, alors je suis preneur.

  • 1,6 millions de personnes vivent dans des logements sans douche, WC ou les deux.
  • 1 million de personnes sont logées en situation de surpeuplement accentué.
  • 550 000 personnes, dont 50 000 enfants, vivent dans des hôtels, des meublés ou sous-locataires.
  • parmi les locataires, 300 000 ménages sont en situation d’impayés de loyers dont deux tiers dans le parc social, soit environ 1 million de personnes.
  • 146 000 personnes dans des maisons mobiles (recensement 1990).
  • 10 000 sans abri à Paris pour une nuit moyenne de l’hiver 1995.
  • 86 000 personnes étaient « sans domicile ».

Source: Droitaulogement.org

La situation est donc de plus en plus déplorable dans le domaine, allant jusqu’à l’horreur comme nous l’avons déjà démontré sur ce blog avec cette femme ayant un cancer qui n’a plus de toit ni d’aides sociales, un souci qui en deviendrait presque banal même si c’est révoltant, nous allons y revenir en fin d’article avec l’histoire de la grenouille sans son échelle.

Pour en finir avec les logements en France, malgré une chute spectaculaire du prix dès 1978, le prix des loyers repart à la hausse. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce prix est maintenant indexés sur un indice de référence des loyers, plus l’indice grimpe, plus les loyers peuvent augmenter:

C’est l’article 9 de la loi 2008-111 pour le pouvoir d’achat qui a donné une nouvelle définition de l’indice de référence des loyers.
Désormais, « l’augmentation du loyer qui en résulte ne peut excéder la variation d’un indice de référence des loyers publié par l’Institut national de la statistique et des études économiques chaque trimestre et qui correspond à la moyenne, sur les douze derniers mois, de l’évolution des prix à la consommation hors tabac et hors loyers. »

Indice de référence des loyers
Article complet sur: guidedesdemarches.com

Les français et le travail

Un grand homme, enfin…Grand par son pouvoir inutilisé, petit par la taille effective, nous a sorti ce qui aurait pu être considéré comme étant un « évangélisme » de toute beauté (une citation incroyablement débile de la blonde trépanée Eve Angeli): « Travailler plus pour gagner plus »!!! Bien beau de travailler plus dans un pays ou le travail manque! En France nous aurions actuellement 6 millions de personnes sans emploi, et nous parlons ici de chômage réel, pas des statistiques officielles qui annoncent un magnifique er rassurant 9,6%! Pour être plus précis, 5,8 millions de chômeurs en juin 2010 soit un taux d’inactivité de plus de 20%.

Taux d'emploi 15-64 ans en Allemagne et en France de 2003 à 2009 © Les Echos n° La situation est tellement joyeuse dans le domaine que ceux qui sont censé vous trouver du travail licencient: le pôle emploi va pointer au pôle emploi.

À cela, on se doit d’ajouter le travail illégal, que cela soit le travail « au noir » comme le travail des sans-papiers, un sujet sensible en France la fraude est grande, 4% du PIB soit 60 milliards d’euros par an, 10 milliards de plus en 2 ans . C’est vrai qu’à choisir, il vaut mieux dans ce pays générer des emplois fictifs, cela passe mieux aux yeux de la justice, il suffit de regarder certains de nos politiques pour s’en convaincre! Mais on peut se demander exactement ce qui caractérise l’illégalité du-dit travail:

  • Le travail dissimulé : entraînant des sanctions de 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende (5 ans et 75 000 euros d’amende, pour un mineur) pour la personne physique, et 225 000 euros d’amende pour la personne morale (l’entreprise).
  • Le prêt et la fourniture de main-d’oeuvre à titre lucratif : passible de 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende pour la personne physique et 150 000 euros d’amende pour la personne morale.
  • Le marchandage : pour lequel il est encouru 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende pour la personne physique et 150 000 euros d’amende pour la personne morale.
  • La fraude aux revenus de remplacement : sanctions pénales de 4 000 euros d’amende et 3 000 euros d’amende administrative, avec éventuellement restitution des sommes indument payées.
  • L’emploi irrégulier de travailleurs étrangers et le trafic de main-d’oeuvre étrangère : 5 ans d’emprisonnement, 15 000 euros d’amende par étranger employé et 75 000 euros pour la personne morale.

Les français et l’alimentation

Le sujet est on ne peut plus d’actualité puisque les prix grimpent actuellement et que les prévisions sont loin très loin d’être bonnes! Bien sur il est dit que les émeutes de la faim vont se généraliser, mais la France est un pays riche, plein de ressources, donc peu de risques que nous connaissions cela, pourtant…

http://www3.unil.ch/wpmu/allezsavoir/files/2005/10/cene1.jpg

C’est triste mais c’est le meilleur exemple que j’ai trouvé dans le domaine, ils étaient 13 et n’avaient qu’un morceau de pain et un verre de vin à se partager…

De plus en plus de familles ont du mal à rester autonomes au niveau alimentaire, secour populaire, secour catholique, Emmaüs, les restos du coeur, toutes ces associations qui aident les personnes, les nourrissent, fournissent une assistance humaine, sociale, tous ces bénévoles dont on a besoin dans ce pays. Il n’y a qu’à regarder pour constater l’ampleur du phénomène, uniquement avec les restos du coeur:

  • En 1985-1986, les Restos du Cœur ont distribué 8,5 millions de repas.
  • En 1987-1988, les Restos du Cœur ont distribué 22 000 000 de repas.
  • En 1991-1992, les Restos du Cœur ont distribué 29 000 000 de repas.
  • En 1994-1995, les Restos du Cœur ont distribué 50 000 000 de repas.
  • En 1996-1997, les Restos du Cœur ont distribué 61 000 000 de repas
  • En 2005-2006, les Restos du Cœur ont distribué 70 000 000 de repas.
  • En 2006-2007, les Restos du Cœur ont distribué 81 700 000 repas.
  • En 2007-2008, les Restos du Cœur ont distribué 91 000 000 repas.
  • En 2008-2009, les Restos du Cœur ont distribué 100 000 000 repas.
  • En 2009-2010, les restos du Cœur ont distribué 103 000 000 repas.

Sources: Agoravox.tv et le site des restos du coeur

Bien sur des astuces sont parfois possibles et certaines de celles-ci sont utilisées par un nombre croissant de personnes comme: faire les marchés à la fin de ceux-ci pour récupérer les fruits et légumes abandonnés, faire les poubelles des grandes et moyennes surfaces, manger des produits plus ou moins avariés, acheter directement au producteur, opter pour les produits bas de gamme moins chers mais également d’une qualité moindre, etc… Bref, des solutions parfois  extrêmes mais malheureusement d’actualité. Rassurons nous quand même, officiellement il n’y a pas de sous alimentation en France, c’est ça l’avantage de vivre dans un pays riche! Comme Coluche le disait si bien: « Ils sont contents les pauvres de savoir qu’ils vivent dans un pays riche! »

La France et ses politiques

A croire que le mépris des politiques est généralisé, bien sur il y a des paroles sur la paupérisation du pays, mes des solutions sont-elles réellement apportées? Les beaux discours ne cachent plus le train de vie indécent de certains,

le mensonge n’est plus assez efficace, à l’heure actuelle tout transparait et certains ont tendance à l’oublier, en commençant par la presse qui se scandalise réellement quand ça l’arrange!

http://lesmoutonsenrages.files.wordpress.com/2011/03/sarkobanco.jpg?w=300

A quoi bon parler du voyage de Michèle Alliot Marie en Tunisie alors que Fillon se paye un luxueux voyage à 27 000 euros à deux pas de Paris? Les plus méprisants sont ceux qui ne démissionnent pas.

Le pire est peut être de voir que ce gouvernement se montre hautin envers ses concitoyens mais Sarkozy ne l’avait-il pas dit: « Je serai servile avec les puissants et ignoble avec les petits« ? Seule promesse qu’il a su réellement tenir.

Le populisme quand à lui n’est qu’un signe que les présidentielles de 2012 approchent…

Faites simplement une recherche sur les différents scandales politiques de nos représentants, qu’ils soient élus, simples candidats ou représentants perdus dans la masse, certains iraient en prison pour bien moins que cela, pas étonnant que la confiance des français chute, 76% ne croient plus aux paroles des hommes et femmes politiques, 86% leur reproche faire passer leurs intérêts personnels avant l’intérêt général. Après cela, comment s’étonner de la progression de Marine Le Pen qui atteindrait le second tour aux présidentielles? Surtout lorsqu’on sait que finalement, la droite comme la gauche, c’est du kif-kif bourricot, certains se paient même le luxe de manger avec le camp adverse un fois de temps en temps, un bon petit gueuleton gastronomique qu’on ne pourrait pas se payer nous même!

Bref, hormis les récents retournement de vestes qu’ils maitrisent avec une maestria phénoménale (il n’y a qu’à voir avec les dictateurs récemment déchus), rien de neuf, ils bossent pour eux, pour l’Europe et ne s’intéressent toujours pas à nous!

Le français rabaissé

Les grands penseurs n’hésitent pas à s’exprimer! BHL, Asko, Ménard : Les Français sont « racistes », « antisémites », « dégueulasses ». Ben oui, finalement, vu comme cela, si c’est français c’est raciste, si c’est blanc c’est facho, si c’est intellectuel, alors c’est de gauche, du moins c’est ce que je comprend!  Le français serait-il mésestimé? Combien de politiqueshttp://www.souriezvous.com/wp-content/images/logoSVEF.gif et de journalistes, d’études et de sondages traquent les mauvais côtés de la population sans réellement chercher à valoriser les bons? Lorsque la mal-bouffe était dénoncée, ont-ils proposé des moyens de bien se nourrir avec des prix qui grimpent et des moyens qui stagnent? Lorsque le travail au noir a été dénoncé, ont-ils proposé de quoi relancer réellement le marché de l’emploi qui depuis s’est amenuisé? Le français a décidément une bien mauvaise image, jusque même dans les pays étrangers, pourtant, les stéréotypes ne tiennent pas, les amalgames sont faciles, on accuse un peuple, une nationalité alors même que ce peuple est multi-ethnique et multi-culturel. Finalement, les penseurs français globalisent et comptent les victimes parmi les fautifs.

Ce qui est incroyable, c’est que de vouloir le meilleur pour ses enfants ou sa famille peut maintenant vous être reproché avec une facilité déconcertante, par exemple, j’ai des amis qui sont d’origines maghrébine et qui malgré leur travail, galèrent pour faire vivre leur famille. Leur opinion est simple et similaire à celle de beaucoup de monde, avant de donner à ceux qui arrivent les mains dans les poches, il faudrait aussi penser à ceux qui sont déjà en place, le propos est considéré comme raciste! Normal?

L’exemple par la grenouille sans son échelle

Cette petite grenouille ne voulait pas gravir l’échelle pour faire la météo mais pour se rapprocher un peu d’un soleil qu’elle a tant désiré. Pourquoi elle parmi tant d’autres qui auraient tout aussi bien illustré l’article? Car il fallait quelqu’un justement et qu’elle symbolise bien ce que j’ai dénoncé ici et ailleurs.

C’est digne de Zola comme histoire mais est un exemple brillant de l’injustice actuelle: Joëlle connue sur internet sous le pseudo de Grenouille13 (entre autres via son blog) souffre de rhombencephalosynapsis, il s’agit d’une malformation rare du cervelet pour faire court, ce qui lui permet de toucher une prestation d’invalidité sécurité sociale 2ème catégorie. A cela vient s’ajouter un cancer qui rend son handicap encore plus difficile, quand à son mari qui avait lui aussi des soucis de santé, depuis le 28 novembre 2010 il ne touche plus rien, ni allocations, ni salaire, ils sont ignorés du système, complètement oubliés. Bref, la prestation invalidité de la sécurité sociale (710€) est la seule rentrée d’argent qui doit tout payer:  le loyer(environ 560 euros), les charges (Mutuelle, électricité, fioul etc..) et bien sur le manger.

Le 31 août 2011 son bail arrive à échéance et elle se retrouvera à la rue avec son mari, ce qui signifie que son combat médiatisé passé un temps sera perdu… La croix rouge lui a fait livrer un colis alimentaire, et à l’heure actuelle, les principaux combats sont de payer le loyer et d’affronter la maladie nous apprend-elle, mais demain, qu’en sera–t-il? Quelles solutions pour ce couple? Ils sont à l’image de beaucoup de monde aujourd’hui, désarmés alors qu’ils ont contribué, payé l’état, travaillé, réglé leurs impôts, mais restent abandonnés. Elle n’est qu’un exemple perdu dans la masse, presque un reflet de la banalité actuelle…Dès que je le pourrai, je l’aiderai via son blog, sait-on jamais, un rayon de soleil, que je ne soit pas totalement inutile quand il s’agit de parler des autres…

Alors, quelle est votre France? Comment la voyez-vous, de la même manière que ces politiques, penseurs et médias? Ou la voyez-vous avec ce regard qui ne laisse aucune place au doute, attristé et réaliste?

17 commentaires

  • on va tous droit dans le mur …
    pauvre France

  • Droit dans le mur si on regarde ailleurs, pas si on se serre les coudes! Souris ce sont toujours les plus pauvres qui montrent leur solidarité et leur générosité, parce qu’on le vit tout les jours.
    Ce ne sont pas les pourris qui viendront lire la souffrance de bons nombres de Français! ce sont les galériens du navire France!
    Et tous ensemble nous pouvons faire la différence!

  • frenchprepper06

    la multiplicité, la diversité , la complexité et la gravité des problèmes auquels l’humanité est confrontée ces dernières années l’on fait rentré dans un goulot d’étranglement ou la loi de Venturi ( accelération et intensité) va inéxorablement s’appliquer. Les gens, en France, qui s’imaginent que notre pays échappera à ce phénomène global se font de douces illusions! Pourtant les signes d’un effondrement societal sont bel et bien présent dans l’héxagone…Des banlieues désespérées qui s’enflamment régulièrement et se transforment en zones de « non-droit », un pourcentage sans cesse croissant de la population sous perfusion sociale, un état défaillant voire démissionnaire dans des domaines aussi essentiels que la justice, la santé et l’éducation devraient alerter le citoyen lambda! Get prepared before the shit hits the fan Froggy!

  • coldroom

    Si on commençait par cesser de distribuer à des gens qui ne le méritent pas l’argent que l’on ne possède pas et qui nous fait creuser notre dette..

    Peut-on me dire ce que rapporte à la France une famille de confession musulmane, dont aucun parti ne travail, comportant 6 ou 7 enfants. Ce gouffre financier que représente ces familles, que nous rapporte-t-il ? Ils sont par millions comme ça en france, souvent à frauder pour gagner davantage.

    Peut-on m’expliquer où est l’intérêt de conserver ces mesures ? Quel est le retour ? Ces gens se sentent-ils français ? Non… Ces gens sont-ils fiers d’être en france ? Non, ils la conchient. Veulent-ils s’intégrer ? Non plus.

    Alors à quoi cela sert-il de distribuer des millions et millions à ces gens alors qu’à côté de ça de français (de souche, oui, je pèse mes mots) croulent sous les dettes et le poids de la crise. Pourquoi une famille d’immigrés n’a aucune difficulté à nourrir 7 ou 8 enfants, alors qu’un couple français avec un (UN !) enfant n’est pas capable de subvenir à ses besoins, faute de moyens.

    Je ne suis pas raciste, je me répète.. je fais simplement un calcule. On donne 90 à endroit où ça ne nous rapporte rien, et on donne 10 là où il pourrait y avoir un « retour sur investissement ». Je veux dire, c’est affligeant comme constat.

    J’attends fermement qu’on m’explique où je me trompe, qu’on m’explique en quoi, et surtout comment, l’immigration est bénéfique pour la france. Allez-y, prouvez-le moi, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.

  • Alors je me doit d’intervenir car le message de coldroom va être mal perçu même s’il ne se dit pas raciste! Déjà, l’amalgame sur la famille musulmane ne tiens pas car il y a des familles chrétiennes dans la même situation qui ne rapportent rien, le fait que la (ou les) personne soit musulmane ou non ne joue pas, je connais des musulmans qui font leurs prières chaque jour chez eux, qui aiment beaucoup leur religion et qui sont de gros travailleurs, qui bossent pour leur famille et qui ne demandent même qu’à payer des impôts car le fait d’en payer signifie qu’on en a les moyens et que l’argent est là pour faire chauffer la marmite!

    Autre point important, l’expression « français de souche », tout de suite on va parler de racisme, mais faut arrêter les conneries aussi, on a un grand nombre de bien-pensants, de politiciens, d’associations anti-racisme et pro-tolérance qui ont assimilé cette expression au blanc raciste, les gens ne réfléchissent même plus et ne cherchent même plus à comprendre, ils gobent!!! Français signifie qui a la nationalité française, de souche signifie de parents français, même si les parents sont des immigrés qui ont acquis la nationalité française, l’enfant qui est né de cette union est un français de souche, qu’il soit arabe, noir, asiatique ou papou, il est un français de souche si ses parents sont français!!!

    Pour finir car j’en ai déjà fait une tartine, dans le pays, donner son opinion attire les foudres, même si on a raison, mais on ne peut plus payer pour les autres, on ne peut plus accueillir comme avant, il n’y a plus d’argent et avant de s’occuper d’un tunisien ou d’un libyen qui arrive comme une fleur sur le territoire, faudrait s’occuper de ceux qui sont déjà ici depuis des années et qui galèrent, qu’ils soient blancs, noirs, beurs, asiatiques, hindous et autres!!!

  • coldroom

    Petite précision, on peut penser que je fais un amalgame avec les familles musulmanes, malheureusement, voici les faits :
    – Vous voyez beaucoup de femmes musulmanes approcher les 50 ans portant le voile et travailler ? Moi non, pour ainsi dire, aucune. Pour y avoir été confronté fut une époque, j’en ai même vu très peu (voire pas) parler français, même balbutié. Ces femmes sont de confession musulmane..
    – Parmis les hommes, ceux qui portent leur foulard avec la barbe, qui sont donc musulmans pratiquant eux aussi, parmis ceux-ci, en voyez-vous beaucoup travailler ? Moi non.

    Pourtant, le seul moment où ces gens se sont montrés « intégrés », c’est quand ils allaient percevoir leur prestation sociale.. C’est un fait, si vous ne me croyez pas, poser la question à n’importe quel agent des assedics (anciennement).

    Là où vous voyez du racisme, moi je vois des faits indéniables. Je maintiens ce que je pense : parmis les familles musulmanes, une écrasante majorité n’apporte RIEN à la france et creuse abyssalement la dette.

    Allez, une dernière pour le style.. connaissez-vous beaucoup de familles françaises avec 5 ou 6 enfants ? Moi non, en revanche, du côté des musulmans (oui, des musulmans), il n’y a quasiment que ça. Et à votre avis, combien ça coûte à la france ? Par ailleurs, vous n’allez pas me dire que l’argent qui est perçu grace à un nombre important d’enfant part dans leur éducation.. sincèrement..

    Il faut arrêter de se voiler les yeux, et constater les faits.

  • Là, je ne peux décemment rien dire! C’est pas faux!

  • Pour dégonfler les chiffres déficitaires de la SECU, le Président a ordonné que les Agents Statutaires Electricité – Gaz de FRANCE créent leur propre Sécurité Sociale à NANTERRE /92 conjuguée à une complémentaire.
    Un agent retraité m’a dit : 148’000 personnes – si conjoint et enfants sont compris dans ce chiffre, je l’ignore.
    C.A.M.I.E.G. = CAISSE ASSURANCE MALADIE des INDUSTRIES ELECTRIQUE et GAZIERE.
    Les Agents E.G.F. de FRANCE s’agglutinent à NANTERRE – plus de SECU de proximité.
    (Hormis les Affections Longue Durée lesquelles restent à la C.P.A.M.).
    La valse des chiffres diminue ainsi…

  • Le chômage sévit : indiscutablement.
    Une ancienne collègue de travail a son fils :
    26 ans, « un jeune SANS handicap », qui a un MASTER Marketing (Bac+5) – n’a encore jamais travaillé – ne trouve pas de travail !
    Vit chez sa mère, cél., laquelle travaille.
    —————————-
    J’ai fait connaissance d’une jeune femme de 37 ans – en FRANCE, séjourne au Foyer des Immigrés pour une année : SONACOTRA : dénomination a changé : ADONNA aujourd’hui.
    Si au mois de MAI prochain, elle n’a pas de papiers, il faut qu’elle retourne dans son Pays : le CONGO.
    On ne fait donc pas venir des gens de si loin et, ensuite, on ne leur donne pas de papiers et il faut qu’ils retournent chez eux après un an de séjour, tout payé !
    L’Algérien de plus de 80 ans, très au courant, parle avec beaucoup de gens, m’a dit :
    – Ils ont 150 euros par semaine et la chambre Gratuite au SONACOTRA !
    (Mais pas de papiers pour la plupart et impossible de trouver un travail, de ce fait).
    De toute façon, le chômage est là ! Pour nous, comme pour les Etrangers.

  • thierry

    l’ennemie ,contrairement a se que vous pouvez croire,se n’ai plus celui qui mugie dans nos campagne,c’est celui qui a intégré les hautes sphère de la finance,qui s’accapare tout,même les consciences,les opinions,et tant que nous seront divisé, ils continurons a ripailler sur notre dos,la raison d’etre de la dette puplique,c’est de faire perdurer un système économique a l’agonie. par pitié,cesser de joué le jeu des média et des politique! rendez-vous service! voici un extrait: »Créer des problèmes, puis offrir des solutions »

    Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.