Présidentielle 2012: Un avocat souverainiste, Karim Ouchikh, rejoint l’équipe de Marine Le Pen

Voilà qui ne va pas faire l’affaire des détracteurs de Marine Le Pen, que cela soit la gauche avec « le trio tout rose aux les élections-jackpot », la droite « populo-mondialo-j’m’enfoutiste de la population », ou encore Laurence Parisot du patronat, Forest, Joffrin, etc… Bref, la représentante du parti raciste par excellence reçoit le soutient d’un représentant d’une « minorité ethnique » comme ce fut déjà le cas avec Omar Djellil. Mais c’est pas possible, il est vraiment raciste le FN ou pas que des maghrébins le rejoignent et le soutienne comme ça?

karim Ouchik

L’avocat au barreau de Paris Karim Ouchikh, vice-président du Rassemblement pour l’Indépendance de la France (RIF), un mouvement souverainiste, a rejoint l’équipe de campagne de Marine Le Pen, présidente du Front national, en qualité de «conseiller à la liberté d’expression». Ce thème, est, selon un communiqué du FN «aujourd’hui largement mis à mal par le pouvoir, le politiquement correct et les puissances d’argent».

Le président du RIF, l’ancien député européen Paul-Marie Coûteaux, qui a rejoint récemment la responsable frontiste, figure notamment parmi ses porte-parole pour la campagne présidentielle de 2012.

Source: 20minutes.fr

112 commentaires

  • breizhjoker breizhjoker

    Rien n’y fera : les gauchistes continueront à ressasser leur vieille rhétorique sur le FN, invariablement comme un disque rayé.

  • Sobrose

    Et ba…. tes propos vont loin… je vais vraiment finir par en être dégoutée de tes rédactions à la noix !! Vraiment dommage que tu ne saches pas un minimum garder ton opinion pour toi.

    • Qui moi? Mais je ne partage aucunement mon opinion, mais après des mois d’information voire de ré-information, de recherches, ce que j’ai pu trouver confirme les doutes que j’avais, le FN n’est pas plus raciste que le PS ou l’UMP (voire moins d’ailleurs…). Explique moi comment un parti ouvertement raciste peut avoir dans ses rangs, que cela soit au niveau électeurs comme élus ou soutiens, des maghrébins et des juifs? Cela signifie soit que ces personnes sont stupides et ne comprennent rien, soit qu’elles ont tout comprit, tu en penses quoi toi?

  • Qu’est-ce qu’on a à perdre à la laisser essayer? Peut-elle vraiment faire pire que sarkosy? Je suis d’accord avec toi Joker breton. Le pire qui puisse arriver c’est qu’elle foute tellement la merde que la révolution arrivera un peu plus tôt.
    De toute manière ça arrivera et ce qui est fait n’est plus à faire.

  • pokefric pokefric

    Sur la photo, on dirait qu’il est coupé un peu chinois,japonnais lol

  • pm

    nous avons eu la gauche, nous avons eu la droite, le fn n’a jamais ete aux affaires, voyons ce qu’ils sont capables de faire, pour le moment cela fait plus de trentes ans que grace a la droite et a la gauche que notre pays est au bord de la ruine sociale economique ect, de plus corrompus et voleurs et escrocs  a n’en plus finir.

  • Dan

    Salut Benji,
    Je parcours souvent ton site car j’y trouve des infos intéressantes et qu’on ne trouve pas dans la presse « mainstream » comme on dit.
    Comme Sobrose, je suis souvent surpris par ta « bienveillance » vis à vis de la bande d’extrême droite que se voit déjà en haut de l’affiche.
    Dans cet article, tu dis en substance qu’un parti qui recrute une personne d’origine étrangère n’est pas raciste !!!
    Mais enfin, chaque parti se doit d’avoir au moins un représentant de minorités ethniques et autres. Ce n’est qu’une vision électoraliste et une règle de base pour tout parti qui veut recueillir des voix.
    Maintenant, douter que les partis d’extrême droite sont racistes…franchement…si je ne connaissais pas ton site, je penserais que c’est une provocation. Comme je le connais, je ne peux te trouver comme excuse la naïveté. Ce déni de l’histoire passée me trouble…
    Voilà avec franchise ce que je pense de cet article.

    • Texcaltex

      @DAN
      AUX CHIOTTES CE VIEUX CLICHE   » FN = EXTRÊME DROITE!!! « 
      Il y a un moment où il faut commencer à réfléchir et arrêter de ressortir inlassablement les vieux poncifs!
      Le FN ne partage AUCUNE IDEE avec la droite!! Comment pourrait-il être de l’extrême droite??
      L’extrême droite c’est le kukluxklan et les skinheads pas le FN, RIEN A VOIR!!!
       
      Mais je vois que la propagande des autres partis, PS et UMP entre autres, a la vie dure….les mensonges sont tenaces…. surtout quand ils s’appuient sur des peurs….
       

      • Dan

        Vieux poncifs contre nouveaux poncifs, alors !
        Le FN s’est refait une virginité et pour le coup est devenu quoi ? un parti social et nationaliste ? ou l’inverse…il y a des héritages lourds à porter et qu’on ne peut dissimuler sous les tapis.
        Tiens, regarde le post de pokefriplus haut : « Sur la photo, on dirait qu’il est coupé un peu chinois,japonnais lol »…Benji, si tu ne vois pas l’idéologie qui est derrière ce genre de remarques, c’est qu’on n’a pas grand chose à échanger.
        Texcaltex,je ne cherche pas à convaincre quiconque, je n’écoute et ne suis aucune propagande, d’où qu’elle vienne, et encore moins celles des partis que tu cites. Je trouve juste dommage que tu me mettes dans une catégorie sans que tu ne me connaisses.
        Vous avez raison, les gars, si vous pensez que le FN est pour l’égalité pour tous, le bien-être collectif, la paix et la non-violence, la prospérité universelle, allez voter pour lui. Mais s’il vous plait, évitez de faire croire ces fables à tout le monde.
         

      • breizhjoker breizhjoker

        C’est bien, tu es à bloc dans la diabolisation du FN !
        Qui a mis le pays dans cet état ?

        Le RPR/UMP, le PS, l’UDF, le PRG, le parti communiste, les Verts … Tous ont collaboré avec les financiers … donc les leçons de morale si tu savais où je me les mets …

        Nous en sommes à un stade ou nous n’avons plus rien à perdre car continuer dans la même voie est purement suicidaire.

        Voter pour le FN est peut être une erreur mais ça ne peut pas être pire.
        Le pire serait de ne rien tenter par lâcheté.

      • Cédric

        @Dan

        Vous ne faites que débiter les thèses et les mensonges que les médias et politiques vous ont inculqués.

        Dites-moi, qu’est-ce que le racisme ? Je vous laisse à votre dictionnaire pour apprendre la définition. Vous vous apercevrez que le FN n’est en rien raciste, pas plus que le post de pokefric.
        Pour vous, pour les médias et la politique commune « UMP-PS-Centre », tout est raciste,  de l’antisémitisme, et j’en passe, dès que l’ont fait référence à des traits et caractères raciaux, ou à la religion. Mais alors, dans ce cas, les blagues sur les Blondes, qu’est-ce ? Bizarre que personne s’insurge et crie au racisme…

        J’ajouterai que vos semblables se cachent derrière des principes, comme l’Héritage des Lumières, les Droits de l’Homme, l’anti-fascisme etc… Mais regardez bien qui vous êtes et ce que vous faites.

        Anti-fasciste ? Regardez la définition du fascisme, et vous verrez que VOUS (vos semblables, y compris les partis politiques dit « républicain ») êtes fasciste, en bâillonnant vos adversaire, en les insultant et en les persécutant. Bon nombre de partisans du FN, ou tout simplement nationaliste, ne peuvent s’affirmer en public, sous crainte du regard d’autrui et des répercutions.

        Héritage des Lumières ? Laissez-moi rire. Rappelez-vous ce que les Lumières nous ont légué : la liberté de parole et de pensée. Et que faites-vous ? Regardez le déchaînement des médias sur Robert Ménart ! Le vrai Héritage des Lumières, c’était la ligne de pensée de Voltaire, très bien résumée par Evelyn Hall : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

        Apprenez à être critique vis à vis de ce que l’on vous dit (y compris de mon post), cherchez la vérité par vous même, plutôt que de vous complaire dans votre moutonnerie.

      • Dan

        Bien, je vois que j’ai fort à faire !
        On est toujours le mouton de quelqu’un. Par exemple, le simple fait que je m’oppose à la doctrine frontiste me fait passer pour un mouton, un anti-fasciste. Mes seuls petits post d’aujourd’hui suffisent à me catégoriser en défenseur de l’ump-ps-centre, donc républicain. Tu me parles du siècle des lumières dont je me revendiquerais ???
        Que répondre. Vous avez tous en tête un stéréotype de l’anti-Lepen, et c’est vous qui avez le réflexe Pavlovien, qui attaquez en me faisant dire des choses que je n’ai jamais dites.
        Continuez donc à rejeter l’étranger parce qu’il est étranger, l’homo sexuel parce qu’il est homo sexuel, A parce qu’il est A. Une fois que vous aurez rejetés tout le monde, vous vous rejeterez vous-même.

      • larue

        jette toi deja sa fera de la place pour les autres

      • Texcaltex

        Alors DAN, que proposez vous??
        C’est bien de dire « ne votez par pour. ».. mais alors, qui a mieux à proposer??
        OUI!! Il faut impérativement  arrêter l’immigration et imposer NOS conditions aux immigrants.
        OUI l’immigration pose d’énormes problèmes.
        NON la majorité des immigrés ne s’intègrent pas parce que leur but N’EST PAS de s’intégrer.
         
        Et ce n’est pas du racisme que de soulever et de dénoncer des problèmes liés aux communautés..
         
        A propos de racisme, puisque vous aimez le sujet,  voici la célèbre  Lettre ouverte à Mouloud Aounit, Président du Mrap (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples), mais qui pourrait aussi s’adresser à Radouane Bouhlal, Président du MRAX belge (Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Xénophobie).
        Lettre signée: les@resistants.info …. mais vous la connaissez certainement!
        LETTRE A MONSIEUR AOUNIT…
         
        Lettre réponse au Président du MRAP ….


        Monsieur,


        Vous avez organisé récemment, en tant que président du MRAP, un colloque à l’Assemblée nationale intitulé “Du  racisme anti-arabe à l’islamophobie”.


        Vous y avez dénoncé, en France, « les mosquées souillées, lesdiscriminations à l’emploi et au logement, les appels au meurtre, les violences et agressions à l’endroit des populations et des lieux de  culte musulmans ».


        Vous avez montré du doigt l’impunité dont bénéficient les auteurs de ces délits, appelant à « un réveil de l’opinion publique, un sursaut des institutions (Police, Justice, Education nationale, etc.), une mobilisation des grandes consciences intellectuelles ».
        Vous avez raison ! De plus en plus de Français sont « racistes ». De plus en plus en ont par-dessus la tête de ce qu’il appellent (à tort) “l’invasion islamo-maghrébine”.



        De cet afflux de populations inassimilables qu’ils croient (à tort) être le ressort principal de la délinquance et de la criminalité. De plus en plus sont épouvantés (à tort) par l’afflux de populations qui, ayant chassé l’occupant « raciste »des territoires qu’il exploitait, ont rendu ces terres à l’heureux état de nature mais sont contraintes de chercher, auprès de l’ancien colonisateur « raciste », les remèdes à la misère provoquée par la décolonisation.



        De plus en plus de « racistes » ont (à tort) des idées de violence en entendant sur les radios les poésies du groupe afro-maghrébin “Sniper”qui chante, par exemple : « La France nous ronge (…) le seul moyen de s’faire entendre est de brûler des voitures (…) La France est une garce(…) On nique la France. »



        Oui, Monsieur Aounit, la triste vérité est là : les « racistes »
        n’entendent rien à la rude poésie des cités et ils en ont par-dessus la tête d’entendre des hexagonoïdes chanter qu’ils “niquent la France”, et qu’ils “baisent leurs mères”.



        C’est sûr qu’il y a quelque « racisme » à ne pas accepter ces coutumes de “baiser notre mère” et de “niquer notre pays”, mais c’est ainsi, Monsieur Aounit : les « racistes » ne sont pas tolérants. Et ils ont tort. Vous avez raison !


        Mais comment ces petits blancs arriérés seraient-ils assez évolués, ouverts, libéraux et modernes pour accepter que des populations qu’ils ont accueillies, nourries, soignées et enseignées leur crachent leur haine et leur mépris à la figure ?

        Vous faites bien de dénoncer ce racisme-là en France dans la Chambre des députés de cette République qui vous a fait tant de mal. La dignité de l’endroit ajoute à la force de votre réquisitoire.


        Mais vous feriez mieux encore en allant le prononcer là-bas, au bled. C’est sur place, chez eux, alors qu’ils sont encore libres, qu’il faut alerter les milliers d’Afro-musulmans et d’islamo-maghrébins qui s’apprêtent à céder au mirage du RMI, de la Sécu, des allocs, et à basculer dans le piège affreux que leur tendent les « racistes » français.



        Monsieur Aounit, dites-le à vos frères, à vos cousins, à vos femmes, à vos enfants, à vos voisins, à tous ceux du bled et de la brousse : la France « raciste » ne veut pas d’eux parce que dans son aveuglement « raciste », elle les regarde (à tort) comme des envahisseurs et des prédateurs.



        Dites simplement cette sinistre vérité aux vôtres Monsieur Aounit. Ne les laissez pas se jeter dans la gueule du loup. Il est de votre devoir de protéger ces malheureux contre cette effrayante menace. Les laisser
        venir, serait se rendre coupable de non-assistance à personnes en danger.



        D’ailleurs vous-même, Monsieur Aounit, vous et tous ceux qui comme vous, êtes condamnés à vivre dans cet abominable pays « raciste », n’hésitez pas : brisez vos chaînes, secouez la poussière de vos sandales et quittez cet enfer.

        Ne faites pas plus longtemps aux « racistes » le cadeau de votre enrichissante présence. Ne soyez plus le gibier de ces chasseurs impitoyables qui attaquent vos
        mères dans le métro, violent vos filles dans les caves, pillent vos supermarchés, brûlent vos voitures dans vos cités, vendent de la drogue à vos enfants.
        Ne leur laissez aucun homme à discriminer, aucune femme à insulter, aucun enfant à battre, aucune mosquée à souiller.
        N’hésitez pas : vengez toutes ces années de terreur, de souffrance, d’humiliation, d’exploitation qu’ ils vous ont infligées : privez-les de
        la chance que vous représentez.



        Et puis, pourquoi vous gêner ? En partant, emmenez vos amis. Les grandes consciences intellectuelles, les militants immigrationnistes, les journalistes amis, les dirigeants socialistes, communistes, trotskistes et autres.
        D’abord cela leur épargnera l’insupportable peine de vivre sans vous, ensuite cela privera la France « raciste » de la formidable force intellectuelle qui fait son rayonnement dans le monde entier.Ils seront bien punis, les « racistes » !



        Songez-y, Monsieur Aounit : ils auront l’air de quoi les Le Pen, les Gollnisch, les militants du FN et les électeurs de tout ce monde quand, le dernier bateau ayant franchi la ligne d’horizon, l’ultime avion s’étant évanoui dans l’azur, la dernière camionnette étant passée de l’autre côté de la frontière, ils découvriront qu’ils sont désormais entre eux ?
        Entre « racistes ».

        Tout seuls.
        Ah, on voudrait voir ça ! Rien que pour le plaisir.

      • le fn est pas facho mais votre seul sujet de discutions à son sujet c’est l’islam et l’immigration ;) ;)
         

      • Texcaltex

        @Jé

        Je répond à Dan qui accuse le FN de racisme et j’illustre, si tu permets…
        C’est aussi le parti qui reconnait que l’immigration incontrôlée pose problème, tu m’excusera si j’apprécie!! (Ouh le racisme!!!)…mais il y en aura toujours pour refuser de le voir!!
        Comme au PS ( bon Aubry on comprend ), comme Mélanchon du parti de gauche  et comme à l’UMP….etc….!!!

      • Texcaltex

        Pardon, j’illustre le « racisme français » dont je (et d’autres) suis accusé sur ce blog…
        Comme ça, certains comprendront mieux!!

    • Je comprend tout à fait ton point de vue. Toute ma vie, j’ai entendu les même refrains, la même rengaine, le front national est raciste et ses militants sont racistes, et bien sur j’ai tout prit pour argent comptant, puisqu’ils le disaient! Maintenant, je vois et lit de plus en plus d’articles et de témoignages d’électeurs qui vont voter pour le FN en 2012 alors qu’ils sont socialistes, qu’ils sont d’origine communiste, qu’ils sont musulmans! Dans les rangs du FN on a depuis longtemps déjà Omar Djellil et Farid Smahi (initialement…), des exemples je peux te les trouver à la pelle, liens à l’appui. On doit penser quoi alors? Franchement? Tu as encore l’UMP et le PS qui nous disent que la priorité ce sont les élections de 2012, tous sont rassurants sur l’avenir, sur l’économie, comme quoi la crise n’est pas un souci et qu’on va s’en sortir! Ils occultent même complètement une idée de crash ou d’aggravation de la situation, on doit les croire? S’ils nous ont menti sur cela, qui te dit qu’ils ne nous ont pas menti sur autre chose pour récupérer des voix? C’est mon point de vue, je ne crois plus au fait que le FN soit un parti raciste, je ne dit pas que je voterai pour lui puisque de toute manière on atteindra pas les présidentielles ou ça va…..

      • entendre c’est bien, certain te convaincrons d’une chose et d’autre de son contraire, faut aller voir par soit même, moi j’ai vécus dans le 13ème à coté de la place jeanne d’arc, et le défilé du premier mai est un rassemblement de fachos et de skins.

      • Oui, il y a des xénophobes au FN, meme si personnellement les pires que j’ai connu étaient communistes, il n’y a rien de plus affligeant que de voir des personnes qui n’assument pas leurs opinions…

        Mais chez les communistes, tous ne sont pas anarchistes, là c’est kifkif!

      • justement il n’y à rien de pire que des gens qui n’assument pas leurs convictions… enfin si peut être, ceux qui veulent se faire passer pour autre chose que ce qu’ils sont.
        vous dénoncez les belles promesses de campagne des politiciens et le jeux des médiats mais vous n’êtes pas capable de voir le maquillage médiatique du fn avec ceux qui se qualifient eux même de « bougnoule de service « ?!
        faites des recherches sur le dps qui est le service d’ordre du fn et qui ressemble plus à une milice para militaire, vous y trouverez pas beaucoup de métissage là non plus mais des affaires bien sordide en cherchant un peu

      • J’ai déjà entendu des histoires sur le sujet, mais on peut ressortir les vieux dossiers là dessus si tu veux, pas de souci, j’ai rien contre personnellement. C’est vrai que j’avais oublié ces milices moi…..

      • bah vas y, fait un peu la part des choses, parce que là ton site il commence vraiment à ressembler à un site de propagande d’extrême droite et ça devient vraiment nauséabond

      • En toute franchise, si on va sur d’autres blogs qui vantent les mérites du parti socialiste ou de l’UMP, car il y en a, c’est mieux? Cela pue la propagande ou l’ignorance des faits réels, ça schlingue le populisme à plein nez, une horreur! Bon, maintenant, c’était un sujet comme un autre avec une grande liberté d’expression de laissée sachant que de toute manière le principal à été un peu oublié, c’est juste un débat car de toute façon, je ne pense pas qu’on atteigne les présidentielles en 2012 au niveau systémique, cela va péter avant! FN, PS, UMP, quel que soit le parti, de toute façon ils vont récolter des cendres et on va avoir de grosses grosses surprises!

      • on s’en fout des autres blogs, la logique du « y a mieux, y a pire » c’est jamais super constructif, de la même façon pour 2012 la seul chose qu’on sait c’est qu’on n’sait pas grand chose, si ce n’est rien, donc ça sera mieux, ça sera pire …?! à nous de donner le meilleur en attendant de voir pour savoir …

      • breizhjoker breizhjoker

        On ressort les dossiers du Front Populaire (socialiste) qui vote les pleins pouvoirs à Pétain et fournit l’essentiel du gouvernement Laval avec les Radicaux (gauche) ?
        Lorsque De Gaulle est arrivé à Londres il n’y a trouvé que des cagoulards (nationalistes)
        Qui défend au sein d’un gouvernement socialiste les pouvoirs « spéciaux » à l’armée qui entrainera une répression sanglante en Algérie ? C’est Mitterrand.
        On reparle des massacres de Madagascar en 1947 sous un gouvernement socialiste ? Des dizaines de milliers de morts lors des affrontements, fusillés avec ou sans procès, morts dans les camps d’internement, d’épuisement ou de faim, dont beaucoup de femmes et d’enfants, après avoir fui leur village pour se réfugier en forêt.
        On continue de nos jours sous couvert de l’OTAN à bombarder des civils : Serbie, Afghanistan, Irak, Libye (à suivre)
        Alors vous voyez, les attaques contre le fascisme imaginé du FN ne pèsent pas bien lourds face aux faits qui entachent (de sang) les vertueux de droite et de gauche …

      • TRINIDAD

        ET AMIGO NE MELANGE PAS LES TORCHONS ET LES SERVIETTES LES FACHOS ET LES SKINS NE FONT PAS PARTIS DU FRONT NATIONAL OK

      • Cédric

        Vous me parlez de stéréotype et de réflexe Pavlovien, mais vous, n’en avez-vous pas fait ?
        Benji parle du FN comme un parti potentiellement non raciste, et votre réflexe est à la consternation et au bâillonnement (« Mais s’il vous plait, évitez de faire croire ces fables à tout le monde. »)
        Et que dire de votre stéréotype sur l’idéologie Frontiste et ses adhérents (= raciste), ou alors me qualifier de pro-Le Pen alors que je défend la liberté de dire que le FN n’est pas raciste. A dire vrai, je ne suis pas pour la démocratie telle qu’elle nous ai proposée à l’heure actuelle.
        Alors certes, je vous ai qualifié assez hâtivement de défenseur de l’idéologie commune à l’ « ump-ps-centre », sans même vous connaitre, et pour ce, je m’en excuse. Mais que voulez-vous, je suis un humain, avec tout les sentiments et les émotions qui y sont liés et qui me font parfois réagir différement. Ces mêmes sentiments qui me feront préférer mon pays, mon département, ma ville, et ma famille.
        Pourquoi la préférence Nationale ? Car ce sont les français qui ont construit le pays, et qui l’ont légué à leurs déscandants. Et c’est donc leurs droits, à ces déscandants, d’avoir l’usufruit de ce qui a été construit, et de continuer ce qui a été commencé. Contester cela revient à contester tout héritage.
         
        Il est une chose de dire que nous (« nous » en tant que nationaliste, pas forcément Frontiste) préférons les Français car ils sont français, mais ça ne veux pas dire que nous rejetons les étrangers car ils sont étrangers.
        A quoi bon ouvrir les frontières et promettre maintes merveilles aux étrangers, si nous n’avons pas de quoi subvenir à nous-même ? Est-ce vraiment aider les étrangers que de les tromper ? Est-ce vraiment aider les français que de créer plus de chômage et de tensions ?
        Commençons par stopper cette ingérence dans leurs affaires. Pensez-vous qu’ils n’aient pas suffisement de volonté et d’intelligence pour construire leurs propre pays ? N’ont-ils pas le droit d’avoir leur propre Histoire ?

      • Cédric

        Mon post est, bien entendu, destiné à Dan. J’ai répondu au mauvais endroit.

      • Texcaltex

        Très juste!!

  • kerval

    D’un point de vue strictement économique effectivement le FN n’est en rien mais en rien de droite

  • engel

     
    @Dan,
    ta franchise t’honore.

    Mais Surtout le coup de l’HHHistoire !….Très fort !
    Moi, vois-tu, on m’a appris la méfiance en tout, y compris en l’histoire officiel.
    Qui, comme tout le monde le sait, est écrite par le vainqueur…

    Une petite question à toi qui connait l’histoire.
    Le terme NAZI signifiant : national socialisme (en français).
    Alors pourquoi à chaque fois qu’un parti revendique le terme  » nationaliste » on l’étiquette d’extrême droite…Bizarre, bizarre!
    Tandis qu’un parti revendiquant le terme « socialiste » ne se voit pas affublé de ce déshonneur ?

    Pourquoi cette différence de traitement ?

    • breizhjoker breizhjoker

      Le problème avec Hitler n’était pas son mix de Nationalisme et de Socialisme mais ses conceptions racialistes.

      D’autres, comme Chavez et Khadafi font du Nationalisme Socialiste …

    • Dan

      D’accord avec toi sur ce qu’on fait dire à l’Histoire. Maintenant, l’Histoire, on ne la découvre pas que dans les bouquins : les témoignages de parents ou d’acteurs de la période correspondant à la deuxième guerre mondiale permet aussi de se faire une idée des idéologies nationalistes.
      Sinon, et pour répondre à ta question, Engel, c’est Lepen lui-même qui a expliqué ce qu’il entendait par « préférence nationale », à la télévision, il y a quelques années en réponse à un journaliste. Ce ne sont pas ses paroles mot pour mot, mais l’esprit est là :
      – Si je dois avoir une préférence au niveau national, ce sera bien sûr envers les Français, si c’est au niveau départemental, ce sera envers las habitants de mon département, si c’est au niveau municipal, ce sera envers les habitants de ma ville, si c’est au niveau d’une famille, ce sera la mienne. Il n’a pas été jusqu’à dire que si il devait avoir une préférence pour une personne, ce serait pour lui!!!
      C’est ça le nationalisme : on ne juge pas quelqu’un à son action, à ce qu’il apporte, à ce qu’il fait, non, on l’accepte par le simple fait qu’il est né dans le même pays/département/ville/famille que soi-même.

      • breizhjoker breizhjoker

        Cessezces référence ridicules à la 2nde guerre mondiale, ça vous décrédibilise encore plus.

        Et puis Marine n’est pas Jean Marie, il suffit de voir le fossé au niveau du programme économique. Les différences ne s’arrêtent pas là : elle a fait un grand ménage au sein du FN et n’a certainement pas terminé.

        Mais que proposes tu concrêtement, toi qui nous dis ce qu’il ne faut pas faire ?

      • Dan

        1 – Ce n’est pas moi qui ai fait référence à la deuxième guerre mondiale en premier.
        2 – Ceci dit, cette référence n’est pas hors sujet, puisque c’est la seule période ou le nationalisme « triomphant » a été mise en œuvre
        3 – croire qu’un parti n’est que le reflet de son leader est la négation même de l’idée de parti
        4 – Ce que je propose ? ne faire confiance à aucun homme ou femme politique, quelque soit son bord et donc cesser de penser que la démocratie, c’est de mettre un bulletin dans une urne une fois tous les cinq ans. Le seul fonctionnement démocratique qui vaille est la démocratie directe et participative (représentants révocables, référendums d’initiative vraiment populaire…)
        Tu remarqueras que les Suisses ont d’ailleurs pu se prononcer contre la construction de minarets, ce qui devrait vous interpeller.

      • Texcaltex

        Ben justement, Marine Le Pen est pour l’instauration des référendums populaires …

      • Là, je suis d’accord, mais je rebondit sur le sujet des partis à travers l’histoire. Pour le point 2, le « nationalisme triomphant », ne compraons pas non plus ce qui ne peut etre comparé, car si nous devions le faire, autant comparer le parti communiste aux pays communistes à travers la planète, on voit bien ce que cela à donné. Comparons également l’URSS avec le socialisme, là aussi on a vu le résultat, pourtant il n’y a que très peu de rapports entre le sicialisme français et le socialisme de l’ex-URSS…

      • Dan

        Tous les politiques sont pour les référendums ! même Sarko qui a fait voter une loi…mais qui n’a jamais signé le décret d’application ! Quand ils sont aux affaires, ils n’ont pas envie que les citoyens ramènent leur fraise. Encore une fois, il faudra faire confiance, c’est ça ?
        Benji, je suis d’accord avec toi, le communisme n’a pas été mieux que le nazisme ou le fascisme. Que veux tu que je te dise ? je ne m’exprime pas en référence à une idéologie mais en tant que simple habitant de ce pays, et je raisonne selon ce que mes réflexions m’ont amenées à penser. Ai-je le droit de rejeter ce que véhicule le Fn et d’autres partis d’extrême droite sans être assimilé à un membre du ps, pc ump ou autre ? Si non, c’est grave…

      • Texcaltex

        Chacun pense ce qu’il veut du programme de chaque parti!!
        Ce que je dénonce, c’est le fait que le FN soit qualifié de parti d’extrême droite, c’est FAUX, mais c’est un moyen de lutter contre eux… quand on n’a rien à proposer il faut bien passer par la calomnie pour récolter des voix!!

      • Texcaltex

         » Le seul fonctionnement démocratique qui vaille est la démocratie directe et participative (représentants révocables, référendums d’initiative vraiment populaire…)Tu remarqueras que les Suisses ont d’ailleurs pu se prononcer contre la construction de minarets, ce qui devrait vous interpeller. »

        Tu as tout à fait raison et qui propose ça? Personne ! Alors on fait quoi? On renverse le gouvernement au lieu de voter? OK!!!

      • Bon, parlons donc de ces dénonciations des pratiques du FN car le sujet m’intéresse. Je sais bien que c’est peut être un peu futile de s’intéresser à la politique vu ce vers quoi nous allons, mais c’est un de mes petits plaisirs… Alors, quelles pratiques dénonces-tu exactement? La haine envers les étrangers? Je penses qu’actuellement c’est surtout l’UMP avec les roms principalement qu’il faut attaquer, meme Martine Aubry du PS a fait virer des roms de sa ville. Je pense qu’actuellement on peut surtout attaquer le FN sur son programme économique, le retour au franc, la sortie de l’euro et de l’Europe, etc….. Je le répète par contre pour ceux qui n’ont pas comprit, je ne suis pas là pour défendre le front national mais pour tirer les choses au clair, le FN est-il un parti raciste, et si oui, qu’on m’en apporte les preuves, cela fait longtemps que je les attends.

  • Colonel Walter Kurtz

    Le « fameux » Karim Ouchikh qui intègre le FN, ça fait l’effet d’une bombe !
    Une véritable révolution dans le paysage politique !

    Cela dit, souverainiste, anti europe, une laîcité à géométrie variable, il était temps que cet opportuniste, qui constate chaque jour la déconfiture de son ex-parti, le PS, et la faillite vers laquelle les amènent les 2 winners des primaires, rejoigne officiellement le FN.

    Et puis avec cette info primordiale, on reparle un peu du FN qui avait fini par lasser tout le monde avec son programme inepte et sa chasse aux immigrés comme grand remède à la crise.

  • mirayito

    Je remarque que plus les personnes sont informées (médias alternatifs)……. et plus elles sont enclines a votez FN en 2012…………( la dernière chance pour que vive la démocratie selon moi) comme c’est étrange……
    Les autres comme de bons montons bien dociles ceux ci souhaiteront l’ habituelle alternance……………. bref la continuation et l’ accentuation du chaos………
     
     
     

  • le fn pas facho ?! arrêtez l’hypocrisie, allez, faite  5 mins de recherche sur goog vidéo
    http://youtu.be/0wIzBzKAhqE
    http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAC95028165/marocain-tue-manif-fn-1er-mai.fr.html
    http://rutube.ru/tracks/4359636.html?v=e1aecd0af5f25025b6d4c4a90041fb09
    http://www.youtube.com/watch?v=OZyi6OH5u0k
    c’est trop facile de mettre en avant un peut d’exotisme pour se donner bonne figure, mais regardez aussi derrière c’est vachement moins métissé
    donnez vous bonne conscience si vous voulez mais nous prenez pas pour des blaireaux,

    • Texcaltex

      @Jé
      La première vidéo.. étrange que le premier garçon agressé n’a pas le physique d’un étranger…comprends pas….  que s’est -il passé avant le début de vidéo???
       
      La seconde : Quel rapport avec le FN ?? AUCUN!! Ce sont des skin heads communistes qui ont agressé le  jeune homme
       
      La troisième vidéo : on y accuse Marine Le Pen de ne pas vouloir de skin heads lors du défilé du FN le 1er mai et de les faire expulser manu militari..??? Euh…et alors????
       
      La quatrième vidéo, le défilé du FN… explique moi où tu vois un problème?? Parce qu’ils disent « La France aux français??? » et à qui voudrais-tu qu’elle soit la France???
      Ca veut dire que ce sont les français qui doivent imposer leurs lois aux immigrants et pas l’inverse!!….c’est tout!!
      Le grand noir qui mène la danse a l’air moins chatouilleux que toi!! Bizarre!! Bizarre!!

    • Texcaltex

      Il va falloir trouver d’autres vidéos pour convaincre..!!

      • non je vais passer mon tour, chacun ici n’écoute que lui même et ne vois que ce qu’il à envi de voir, la réponse à tes questions/réponses sont dans les vidéos et je ne vais pas les reprendre point par point, ça sert à rien de vous donner de l’argumentaire si personne n’en tien compte
        je vous vous laisse tranquille entre vous et délaisse ce site qui s’est trop engagé sur un terrain qui ne me plais pas du tout

      • Fais ce que tu veux, mais cela ne répondra donc pas à mes questions:

        Quels engagements? Tu vois un engagement là ou il n’y en a pas. As-tu vu le blog faire la promotion du FN? Non, on cherche des réponses, enfin, je parle surtout pour moi, JE cherche des réponses!

        Ou as tu vu que personne n’écoutait personne? Au contraire, nous sommes tous dans ce fil de discution à prendre en compte l’avis des autres et c’est comme cela qu’un débat évolue, j’ai l’impression que justement, tu es plus du style à fuir les débats.

      • je ne suis pas le seul à trouver que tes articles sont assez orienté nationalisme en ce moment et j’ai déjà posté quelques com à ce sujet, notamment ici =>  http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/08/pour-une-bonne-comprehension/
        après je ne prétends pas te connaître, je te parle juste de la façon don je ressent les choses, je peux me tromper certes mais je ne prends pas de plaisir à lire ce genre de choses qui ne me correspondent en rien, ça ne va pas forcement plus loin que ça …
        méa maxima culpa, je pratique un peu l’amalgame sur ce coup là en affirmant que personne n’écoute personne, soit il ne s’agit pas de tous le monde,  mais si tu sent une évolution dans le débat moi je ne la sent pas, alors oui je laisse le débat puisqu’encore une fois je n’y prends pas de plaisir, et que je n’y sent pas d’échange, plutôt des joutes verbales où chacun essaye de convaincre l’autre de sa vérité sans vraiment écouter.
        mes convictions n’appartiennent qu’à moi, je ne cherche à convaincre personne et je trouve donc la propagande F-haineuse plutôt difficile à supporter, pas forcement que dans tes postes mais surtout dans les com, c’est donc surtout par respect pour moi même que je vais prendre de la distance avec ce site.
        tu trouveras sûrement encore plein de monde pour répondre à tes interrogations, pour moi c’est une douce hypocrisie que de se demander si le fn est un mouvement facho, mais bon à chacun de se faire son idée …

      • Texcaltex

        Mais Jé , tes vidéos ne m’ont pas convaincu, que te dire de plus???
        La seule qui me paraisse litigieuse est la première ….mais on ne sait pas ce qui s’est passé exactement, la vidéo commence au milieu de l’action….
        Tu sais aussi bien que moi qu’on fait dire exactement ce qu’on veut à des images!!!!
        Et pour les autres, personnellement, je ne vois pas de problème…sorry!!!
        Evidemment, j’avoue que je ne fais pas partie des « peace and love » qui tendent la joue gauche quand  on les frappe sur la joue droite…mais je ne trouve pas que ce soit un défaut … Tant que les choses sont ce qu’elles sont, ce serait le meilleur moyen de se faire bouffer!

      • tex, la première vidéo t’as pas du entendre la bonne petite remarque quand le flic lui demande ses fafs, « et lui vous lui avez demander sa carte de séjour ?! » en dehors du fait que si c’était des rebeus qui se baladais en tapant à coup de bâton sur les gens ils se serai retrouvé ventre à terre les mains attachés dans le dos avant de partir au poste recta
        la deuxième il s’agit du décès d’un jeune marocain lors d’une manif du fn, et je pense pas que ça soit les méchant redskin qui aient tabassé le bon petit rebeu qui marchait avec ses copains du fn je te met quand même un autre lien http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/CAC95028152/mort-d-un-jeune-marocain-front-national.fr.html et même une troisième avec les suite de l’enquête http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB95028607/enquete-deces-marocain.fr.html si tu as encore des doutes
        sur la troisième vidéo il se foutent de la gueule de la marine par ce que justement elle veut sortir les skins des manifs du fn pour essayer de se donner une bonne image de pas facho et de bien pensant mais renseignez vous sur le dps ses origines et ses dérives si vous voulez vraiment jouer le jeu
        et la quatrième c’est justement ce que je disais ensuite ils ont mit une bonne tête de black pour se donner encore une fois une image de pas rasso politiquement correcte mais regardez bien derrière lui la gueule des manifestants y à que des blancs !!
        donc si tu ne vois rien je sais pas quoi te dire …

      • Toute cette mascarade m’énerve. Tous les médias encensent des partis représentés par des incompétents de première, mais pour le fn, alors c’est la valse des discours pourris! Un parti non-républicain (alors pourquoi existe-t-il?), un parti facho (alors pourquoi l’autorise-t-on?), un parti dangereux pour la démocratie (alors pourquoi lui permet-on de s’exprimer?), dangereux pour l’économie ou le pays, etc….

        Bref, il faut oser un débat sur le FN qui soit franc, pas en reprenant les arguments débiles de Confuse-con Mauricette ou de Laurence Par les eaux! Et ce débat, il est ici! Donc pour rester politiquement correct, je zappe les infos intéressantes surtout si cela concerne le FN? Je verrai, je prend note, merci pour le rappel…

      • breizhjoker breizhjoker

        Cette connivence entre politiques et journaliste est dû au fait qu’ils sont dans une logique de caste.
        En plus ils couchent les uns avec les autres …

      • à mon avis benji tu arrive trop tard si tu veux jouer les défenseurs de la liberté d’expression, ils lui donnent déjà la part belle dans les médiats en ce moment à la marine, redonnant un visage tout neuf et tout sexy au fn, c’est gens sont loin d’être des cons et je ne comprends pas que tu ne prenne pas un minimum de recul et de méfiance par rapport à eux comme je suppose que tu le ferrais avec n’importe quel partit politique qui cherche à accéder au pouvoir  … surtout aux vue de l’histoire plus qu’ambiguë de cette famille qui fonctionne en clan, je sais pas quoi te dire de plus …
        donc non, si tu as des infos que tu juge intéressantes publie les, mais dis toi quand même que tu communique un certain nombre de choses en le faisant et notamment dans ta façon de le faire et que donc il est normal que certaine personne s’y retrouvent et d’autre non, je fais partit de ceux là point barre, tu as tes idées tu auras compris que j’ai les miennes et quelles ne sont pas fondées sur des jugements simplistes mais sur du vécus, j’ai suffisamment argumenté la dessus je pense et j’ai suffisamment lu votre argumentaire pour pouvoir me retirer sans me faire traiter de lâche qui fuit le débat ou de baba cool ou de « bien pensant » etc … vous avez vos idées et je ne les partages pas !!
        qui y a t’il à dire de plus que ça ?!

      • breizhjoker breizhjoker

        Le FN est en train de changer et a déjà pas mal changé.
        L’attitude sulfureuse de JM LE PEN a put attirer des Skins autour des défilés, sans aucun doute.
        Marine est en train de transformer le FN en parti de proposition et non plus en trublion provocateur …
        Maintenant, si tu regardes d’un peu plus près ce qu’est le fascisme, c’est la prise de pouvoir par la violence.
        Mussolini et Hitler ont tenté des coups d’état, tout comme Franco.
        Ce n’est pas le cas du FN.
        Jusqu’à la preuve du contraire le FN est un parti républicain et il faudra trouver autre chose comme arguments que « danger pour la démocratie » et autre « fascisme » car visiblement, au vu des sondages certainement en dessous de la réalité, ça ne prend plus.
        Que les partis dit traditionnels regagnent en crédibilité en proposant de vraies alternatives et les gens se détourneront du FN.
        La culpabilisation des électeur du FN ne marche plus car de plus en plus de gens admettent ouvertement qu’ils vont voter FN, et ça c’est vraiment nouveau.

      • ok, alors investis toi dans leur combat si tu es si convaincus, aucun soucis l’ami, mais je doute que si tu ne partage pas d’idées racistes tu t’y sente vraiment à l’aise
        maintenant vu la dernière conversation qu’on à eu ensemble ou tu me disais en gros « leurs problème c’est la paresse et la bêtise » en parlant de la jeunesse issu de l’immigration ( tu pourras en retrouver le contenu ici =>  http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/04/le-monsieur-securite-du-ps-veut-supprimer-luniforme-et-larmement-des-policiers-municipaux/ ) je pense que tu t’y sentiras plutôt à ton aise …

      • breizhjoker breizhjoker

        Oui,ils sont à mon avis bêtes et paresseux …
        Tu les trouves intelligents et bosseur ?
        Pas moi, parce que à la fin ils perdent fatalement.
        Sois ils feront des aller retour entre leur cité et la prison, ou bien ils se rangeront parce qu’ils tomberont amoureux et se marieront et auront des enfants.
        Mais là que ce passera t’il ?
        Ils se retrouveront à faire des boulots mal payés, pénibles et précaires parce qu’il n’auront rien foutu à l’école …
        Et je ne parle même pas du mal qu’ils auront fait autour d’eux, en premier lieu à leurs parents, leur famille et bien sûr leurs victimes !
        Trouve leur donc des excuses si ça t’amuse.

      • Texcaltex

        Pfffff Jé arrête de nier l’évidence!!!
        Certains arrivent à se comporter normalement, c’est vrai, mais c’est loin d’être la majorité…mais peut-être que toi, tu ne vois que cette minorité-là??
        La majorité d’entre-eux vont à l’école, n’y font rein et rejettent l’autorité des profs, ils y mettent tellement le b…del que ceux qui ont envie d’étudier sont obligés de changer d’école, et ceux qui n’y vont pas traînent dans les rues en bandes à l’affut d’un mauvais coup à faire… on leur construit des plaines de sport, des bibliothèques, médiathèques etc et ils cassent tout!!
        Et il y en a pour leur trouver des excuses!!!
        Ah ben oui, c’est qu’ils ne sont pas contents les pauvres chéris, ils ne se sentent pas chez-eux, ils se sentent brimés…ben oui quand un petit garçon est élevé comme un enfant roi à la maison (alors que les filles n’ont qu’à la boucler) c’est difficile de se soumettre à la discipline scolaire et sociale ….mais il paraît que c’est  notre faute à nous, les méchants français…
        C’est pas moi m’sieur, c’est Louis!! C’est fou le nombre de Louis qu’il y a dans les banlieues…c’est pas ma faute m’sieur,  il m’a provoqué, insulté, regardé etc etc
        La faute rejetée systématiquement sur les autres et  la déresponsabilisation de leurs propres actes est une attitude typique
         

      • ok j’arrête de nier l’évidence … tchao les fachos ++

      • Et alleeeeez, rien que le terme fachos me sort parles yeux, un qualificatif réducteur qui permet de couper court à toute conversation quand il y a un manque d’arguments.

      • et ce qu’ils ont écrit n’est pas réducteur ?! aller arrêtez la mauvaise fois un peu, je suis le méchant et vous les pauvres victimes pro fn victime d’amalgame et de racisme antiblanc, et bla et bla et bla
        ça fait pitié … et t’être désagréable m’est … très agréable …

      • franchement merci ça faisait longtemps que j’avais pas autant rigolé …
        tu interprète systématiquement toutes critiques du F haine comme un manque d’ouverture au débat, non respect de la liberté d’expression, bla, bla, bla … et par contre sur ce même site on peut faire tous les raccourcis et les amalgames possibles au niveau raciale sans que cela t’offusque, c’est ça le racisme mon pote …
        tes interrogations sont de fausses interrogations vous êtes clairement un site propagandiste d’extrême droite, insidieux et nauséabond comme il se doit
         

      • Ben alors casse toi! Je vais plus le prendre la tete moi, y’a plus important à l’heure actuelle que ces faux-débats!

  • chafy

    qui conque briguera la magistrature suprême, qu’il soit de gauche, de droite, de l’extrême droit, ou de l’extrême gauche, ou je ne sais quel courant parti politique, devra sortir la France de l’euro, de l’EU, rétablir la frontière, rétablir le Franc, annuler la loi de janvier 1973.

    sans ça, même une mémé pourra gouverner la France, puisqu’elle ne décidera de rien, c’est les 27 commissaires qui décident pour les autres, d’ailleurs 11 parmi ces 27 ont été des boursiers a l’université Georges Town.

    • breizhjoker breizhjoker

      +1

      Sans cela toutes les promesses ne vaudront rien, l’UE laissa

      • chafy

        tout à fait, et cela fait des lustres que les présidents se succèdent avec des promesses les unes après les autres, et malgré tout ce mensonge, les gens osent encore aller voter.

        moi perso je doute fort qu’une fois au pouvoir le FN puisse changer quelques chose, mais on peut lui accorder le bénéfice de la bonne foi.
        quand on voit que les peuples sont tenus par les c… je me demande comment s’en sortir, vu que l’agenda du chaos s’accélère. 

        arrêtez de vous chamailler, ça ne sert strictement a rien.

      • breizhjoker breizhjoker

        Pour l’instant c’est elle la plus anti UE, même si à mon goût elle ne va pas assez loin.
        Ceci dit, il faut voir les réactions lorsqu’elle parle de sortie de l’Euro, j’imagine si elle parlait de sortie d l’UE.

      • Texcaltex

        100% d’accord!

  • Anonyme

    Il faut penser que l’hémicycle, lieu où sont sensés débattre les représentants du peuple est déjà en soi l’image du système inefficace. L’hémicycle est un espace fermée et une forme bien déterminée dans laquelle toutes les pensées (personnes) doivent y adhérer. Ainsi, lorsque toutes les chaises sont occupées et qu’il ne reste de la place qu’à l’extrême droite, et bien on ne peut que s’y résoudre à aller occuper ces places libres. Le FN extrême droite ? Oui dans l’hémicycle mais est-ce qu’une idée doit nécessairement être localisée et caractérisée par sa position géographique ?

    Non, nous devons vraiment reconsidérer nos schémas mentaux et effacer cette catégorisation des idées car réduire une politique à des positions cloisonnées des idéologies du passé ne peut que nous conduire à nous entre-déchirer.

    Ces débats « politiques » sont bien l’image du système qui se détruit de l’intérieur et qui ne répond plus aux demandes de nos sociétés.
    Et puisque peu de personnes en sont conscients et arrivent à le voir, il n’y a pour le moment rien à faire.

    J’ai lu plus haut que depuis 30 ans ce sont les mêmes qui gouvernent et que c’est à cause d’eux que nous en sommes arrivés là.
    Je dirais que c’est à cause de ceux qui leur ont donné le pouvoir sur eux par la voie des élections que nous en sommes arrivés là, c’est à dire nous.

    Einstein disait que la vraie folie est de répéter les mêmes choses en espérant un résultat différent. Allons nous continuer à répéter les mêmes actions ?

    Immigrations, privatisations, délocalisations ne sont pour moi que des enjeux mineurs au moment où nous devons reconsidérer toute la machine économico-politique non pas de la France, mais du monde entier. C’est comme perdre son temps à colmater des fissures alors qu’on voit arriver sur nous un tsunami.

  • Jean Neymard

    Démocratie par tirage au sort d’étienne chouard !!

    • Jean Neymard

      dans le système et la situation actuelle le FN est la moins pire des solutions, de loin.

    • Anonyme

      Ce serait une très bonne idée, la question est comment peut-on la mettre en place si ce n’est attendre l’effondrement général et ensuite reconstruire avec une volonté commune.

      • et mélenchon alors, il prône que ce sont les idées et non les personnes qu’il faut mettre en avant, parle de votes populaires, de remonter le smic …

      • Anonyme

        Dans le cadre des élections, personne et idée sont la même chose, que vous élisez une idée ou une personne, vous élisez quand même, et vous mettez donc des personnes au pouvoir.

      • mirayito

        Merci anonyme……….  surtout ne pas voter ……….(et surtout pas FN) c’est bien clair……….. merci a toi……….   le monde s’ecroule…. et grace a la magie du lavage de cerveau généralisé vous en êtes a préconiser l’ abstention…….  ce qui consolide inevitablement le system en place depuis trop longtemps……..(et qui s’ apparente de plus en plus a la dictature…)
        Faut arrêter les âneries les gens…………. il faut prendre clairement position aujourd’hui…..
        C’est plus l’ heure des palabres…… on a encore le droit et choix de voter……… et je préfère une révolution par les urnes que par le sang…………….
        Dire que d’aller voter est une erreur EST une erreur……….. MAGISTRALE………… si les gens intelligents ne votes pas judicieusement………. les cons eux ne se priveront pas………….. et nous n’auront pas d’autre choix que de subir ce system a la con, par les cons et pour les cons……………… et faudra pas venir pleurer……….
         
        Les gens qui promeuvent inlassablement la réélection de nos bourreaux (ne pas voter c’est voter pour le system en place) ne sont pas dignes du droit de vote………….. indignes de ce beau concept qu’ est la démocratie ……… totalement irresponsable……… voir corrompus……… vendus………..
         
        NON !!!!  il faut voter………. plus que jamais…………..  en votre âme et conscience………
         
         
         
         
         

      • Anonyme

        Vous n’avez pas compris ma pensée, le vote fait parti du système en place, si vous ne voulez pas le voir c’est pas grave je ne vous en veux pas.

        Si vous voulez regarder à droite alors qu’un train va vous percuter par la gauche allez y voter, moi je préfère attendre que le train passe avant de m’engager.

      • mirayito

        Si j’ en ai conscience………………..vous attendez le train……..  sauf que vous êtes sur les rails………. et qu’après son passage….. je crains que vous ne soyez plus en état de faire ou choisir quoi que ce soit……………….
         

      • Anonyme

        Ok mais le train en question c’est pour moi le système des élections.

        Donc j’attends qu’il passe, ceux qui votent sont sur les rails qui emmènent vers l’esclavage du monde, on y est presque, donc au fond voter ou ne pas voter telle n’est plus la question en vérité puisque nous y allons mais chacun en sa conscience peut se situer face à ce constat.
        Par principe je ne voterai plus jamais, mais ceux qui votent, encore une fois par principe, je comprend aussi. Ça peut paraître paradoxal mais malheur à celui qui fait quelque chose qui va à l’encontre de ses principes.

      • breizhjoker breizhjoker

        Je ne sui pas complètement d’accord.
        Je dirais plutôt que tout est fait pour que les votes aillent vers des partis ayant les faveurs  de l’oligarchie.
        On le voit dans la plupart des pays occidentaux les 2 principaux partis à accéder au gouvernement sont des partis favorables au capitalisme, au libre échange, à l’UE, à l’OTAN, et ce qu’ils soient de gauche ou de droite.
        En fait quasiment rien ne les sépare.
        C’est pourquoi seul un vote pour un trublion peut enrayer ce mécanisme.

      • Anonyme

        Je comprends, mais si je vais voter je me sentirai sale, car de toute façon avec une Le Pen ou un autre Sarkozy nous allons quand même vers le plan établi. Ne me demandez pas des preuves, l’avenir nous les donnera.

        Donc ne pas voter pour moi est une position intime, je sais que ça ne changera rien, c’est juste que je pourrai garder la tête haute par la suite et ne pas être déçu par celui à qui j’ai donné un vote.

    • Jean Neymard

      Dans l’immédiat le FN est contre la démocratie directe, parce que çà ne marche que si les citoyens sont formés, mais comme leur cerveau est lavé, ils voteront des bêtises si c’est mis en place tout de suite.
      On aimerait espérer qu’au pouvoir ils mettront fin à toutes ses associations anti-françaises qui font la promotion du communautarisme.
      Et la fin des médias de propagande, appartenant tous à l’oligarchie financière apatride mondialiste, des fabricants d’arme ou de bunker bouygues, bertelsmann.
      Ya quand même la volonté de le faire sans violence, par une transition, pas comme le nwo qui veut imposer son nouvel ordre par le chaos.
      La sortie de l’euro elle veut le préparer avant qu’il n’éclate, en concertation avec ceux qui soutiennent l’idée, pas en solo, sauf si on est seul.

      Faut sortir la tête des gens du trou. Merci les moutons enragés pour le boulot.
      Il nous faut un média de masse. Les idiots jmenfoutistes qui votent droite puis gauche en croyant au changement, ne font pas d’effort pour s’informer, s’intéressent à rien, sont un danger pour le bon fonctionnement de la démocratie.
      Il faut leur mettre l’info sous les yeux pour les toucher, ya que pujadas ou jean pierre pernaud en capacité de le faire, mais ceux sont des larbins.

      • Texcaltex

         
        La démocratie demande que chaque citoyen soit instruit et informé sinon, c’est la victoire des imbéciles!Malheureusement…

      • Texcaltex

        C’est pour ça que chaque réformes de l’enseignement va vers l’analphabétisation générale…

      • breizhjoker breizhjoker

        Complètement !
        Les niveaux d’exigence ont baissé partout.
        Et puis vois les programmes TV, c’est un concours de conneries !
        Ça fait plus d’un an que je ne regarde pas la TV, je l’ai remplacé par la lecture et je m’en porte infiniment mieux.

      • Jean Neymard

        voui je regarde plus la télé, ni téléréalité, ni sport, juste quelques documentaires sur arte ou france5, de temps en temps un film qui repasse, par contre j’ai pas le temps de lire des livres, je lis beaucoup les moutons enragés ou autre site web plutot dissidents.
        Les infos pour savoir dans quelle direction ils emmènent le troupeau.

  • Jean Neymard

    La démocratie par tirage au sort est un processus viral, si on arrive, par le vote ou le sang, à le mettre en place, les absurdités de notre société seront combattues. çà commencera par nettoyer la politique de ces fossoyeurs de la France, larbins mondialiste pour une république universelle ou gouvernance mondiale, avec jérusalem pour capitale selon attali.
    après une nouvelle constitution
    réforme monétaire
    réforme de l’éducation nationale pour former des citoyens responsables
    autonomie alimentaire, de qualité, en préservant l’environnement
    relance de la recherche pour autonomie énergétique durable, redécouvrir les brevets cachés, les exploiter
    relocalisation de l’industrie, qui à part le fn à des idées sur la façon de procéder, tandis que les autres n’envisagent meme pas de le faire. Elle est là la source de notre appauvrissement. Masquée par l’endettement exponentiel.
    L’occident est en faillite. On s’endette chaque jour plus pour gagner du temps.

  • voltigeur voltigeur

    Droite ou gauche ils ne veulent pas que le système change

    Tous font partie du Siècle et dinent ensembles, devant les caméras ils font du

    théâtre!

    http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/02/27/le-club-du-siecle-voit-la-liste-de-ses-adherents-publiee/

    http://www.dailymotion.com/video/xijpyn_diner-le-siecle-27-avril-2011_news#rel-page-5

    Dîner Le Siècle du 27 04 2011 : la flamme des résistants, bien que faiblement, reste allumée ! Notons que les chiens galeux sont toujours là, protégeant aux frais du contribuable un dîner PRIVÉ. N’oublions pas, chaque dernier mercredi du mois, vers 20h00 Place de la Concorde devant l’Automobile Club de France, allons pique-niquer devant la bourgeoisie française qui s’auto-congratule à qui mieux-mieux en chiant sur la démocratie. Merci à Independenza Webtv pour le doc.

    • Texcaltex

      Ca doit être ça le fameux « Dîner de cons »!!! lol

      • voltigeur voltigeur

        C’est la connivence qui existe entre eux, tout partis confondus,
        ceux qui l’ignorent, vont voter pour le changement dans la continuité,
        en pire…
        C’est de l’hypocrisie, ils parlent pour le peuple, parce qu’ils veulent
        le pouvoir, et après?? comme les copains, on vous ignore et on fait
        comme on veut….et vu leur programme rétrograde…..ce n’est pas la joie qui nous attend.
        Tant que nous n’aurons pas une démocratie participative, le pouvoir
        au peuple, nous serons abusés et soumis au bon vouloir de ces pingouins!
        Et j’ai un gros doute sur la capacité de réflexion des gens, quand on est capable de payer pour
        donner sa voix, à des hurluberlus qui vont accélérer le processus de destruction….. :(

      • Texcaltex

        Pouvoir au peuple… hèhè attention….!!!!!

      • voltigeur voltigeur

        Est ce si improbable que le peuple puisse donner son avis? C’est bien le but du vote non!
        Mais le soucis c’est qu’il n’est pas écouté, par ces vendus corrompus!
        Donc, il faudrait reprendre cette démocratie qu’on nous a volé.
        On vote NON, ça devient OUI, parce que des zélites ont décidés que nous n’y
        comprenions rien, à ce qui était bien pour nous.
        On nous met dans des guerres sans nous demander notre avis!
        Combien sont d’accords pour que notre argent serve à tuer des gens?
        On nous impose toujours plus de répression, toujours sans nous demander notre avis,
        On nous fait payer les conneries des banksters vampires, avec toujours plus
        d’impôts! c’est bon pour leurs finances….pas pour les notre hélas!
        Et ces zélites, on trouvé le moyen de financer leur envaselinage, en faisant payer
        les moutons votants……On a un sacré problème de reconnaissance là, où on
        nous écoute, où il faudra bien trouver le moyen de se faire entendre!!

      • dommage que les gens qui pourraient diriger le pays soient trop occupés à conduire des taxis ou à couper des cheveux…Georges Burns

  • gematrie

    SAVEZ VOUS QUE MARION ANNE PERRINE LE PEN EST PARMI LES 100 FEMMES LES PLUS INFLUENTES DU MONDE C EST TIMES MAGAZINE QUI DIT ÇA SOURCE : WIKIPEDIA et moi je confirme que cette femme est un danger pour les sarkosistes et autres gauchistes qui n’ont plus aucun arguments valables pour s ‘en sortir, avant de critiquer bêtement instruisez vous renseignez vous pour savoir qui est Marine Le Pen!!! arrêtez d être des moutons qui croient tout ce qu on leur met tout cru dans la bouche et y a plus cas avaler!! instruisez vous , instruisons nous aujourd hui soyons conscient qu il n’ya que le FN qui n ai pas encore gouverné! qu est ce qu on a à perdre??? Miterrand à vider les caisses, chiracs a fait ce qu il a pu et Sarko réduit notre liberté  à une peau de chagrin, la 1ere chose qu il a faite en arrivant au pouvoir c’est doubler son salaire, augmenter les amendes bref nous saigner comme des cochons!! QU EST CE QUE VOUS VOULEZ DE PLUS????????? et leur grande peur aux mondialistes et cette petite minorité qui dirige le monde c’est MARINE LE PEN!! trop trop trop intelligente , sure d’elle, cohérente, et comme est dit si bien « GOUVERNER C EST PAS UN JOB!!!! »