Un documentaire va prouver les contacts entre Mayas et extraterrestres

A voir car cela confirme certaines idées que nous pouvons avoir sur l’histoire de cette population aujourd’hui disparue. Bien sur, des preuves existeraient déjà depuis longtemps comme les dessins des plaines de la Nazca ou cette fresque étrange dans le temple de Pelenque. Affaire à suivre…

http://www.ldi5.com/i/ufo/as/palenque.jpg

Dans un documentaire intitulé « Révélations des Mayas: 2012 et au-délà », le réalisateur Juan Carlos Rulfo va présenter des preuves « irréfutables » de l’existence des extraterrestres et des visites que ces touristes de l’espace ont rendues au peuple Maya. Le gouvernement mexicain et celui du Guatemala ont accepté de collaborer et de dévoiler des documents inédits.

Ils sont parmi nous! Ou en tout cas, ils sont venus et ont laissé des traces de leur passage.

Le documentaire que le réalisateur mexicain Juan Carlos Rulfo s’apprête à tourner risque de faire parler de lui. Le lauréat du festival de Sundance a en effet l’intention de prouver, images à l’appui, que les anciens Mayas ont accueilli des visiteurs venus de l’espace. Le film devrait notamment explorer le site maya de Calakmul, au sud-est du Mexique, et plusieurs sites au Guatemala voisin.

Le jeune producteur Raul Julia-Levy affirme, dans les pages du magazine hollywoodien Wrap, avoir rencontré plusieurs membres du gouvernement mexicain lors de la préparation du documentaire. « Le Mexique va dévoiler des textes, des objets et des documents importants, qui apporteront la preuve des contacts entre le peuple maya et les extraterrestres« , a indiqué Raul Julia-Levy, dont les propos ont été repris par le quotidien britannique The Guardian. « Toutes ces informations seront authentifiées par des archéologues. Le gouvernement mexicain ne se contentera pas de déclarations. Tout ce que nous dirons (dans le documentaire, ndlr), nous le prouverons. »

Sortie prévue quelques jours avant la fin du monde

Pour l’heure, côté mexicain, seul le ministre du tourisme de l’Etat de Campeche (dans lequel se trouve le site de Calakmul) s’est exprimé sur le sujet. Luis Augusto Garcia Rosado a confirmé, dans un communiqué, « les contacts entre les Mayas et les extraterrestres, prouvés par la traduction de certains textes que le gouvernement avait gardés en sécurité dans des souterrains durant un certain temps« .

Le ministre évoque aussi l’existence de terrains d’atterrissage destinés aux engins spatiaux, datant d’au moins 3000 ans et découverts au fond de la jungle mexicaine. Il n’a toutefois donné aucun autre détail et s’est refusé à préciser dans quelle partie du pays se situaient ces aires d’atterrissage.

Le ministre guatémaltèque du Tourisme a, lui aussi, promis de collaborer pleinement au documentaire et de mettre à la disposition du réalisateur des preuves indéniables et inédites. « Le Guatemala a gardé secrètes certaines découvertes archéologiques incroyables« , a expliqué Guillermo Novielli Quezada. « Il est temps maintenant d’intégrer rapidement ces informations au futur documentaire. » Le président Alvaro Colom Caballeros aurait lui-même ordonné aux membres de sa coalition de collaborer activement au projet pour le « bien de l’Humanité ».

Le film devrait sortir à l’automne 2012, quelques jours avant le redoutable 21 décembre. Certains « experts » affirment en effet que cette dernière date du calendrier maya marquerait en fait la fin du monde.

Source: rtbf.be

135 commentaires

  • Le 21 décembre 2012…

    C’est juste la fin du cycle pour les mayas…

    Leur calendrier ne s’arrête pas là… Il continue le 22 décembre, le 23 etc etc…

  • dav8

    le terme « fin du monde » est super vendeur ça c’est sur, mais les maya parlais eux de « changement de cycle », s’qui ne veut pas forcement dire la même chose…
    en tout les cas je suis presser de voir ce petit documentaire, tout ça m’intrigue!

  • Fantômette Fantômette

    Impatiente aussi de voir ce documentaire, en espérant qu’il n’arrive rien à Juan Carlos Rulfo avant sa sortie…

  • Jean-Marc

    les mayas n’ont pas disparu. Amicalement. Alexander Doyle de WikiStrike habiute le Guatemala et est marié avec une guatemalteque maya ! Cordialement. Wiki

  • DELAUDE

    Bon ! que les ET aient contacté les Mayas, pourquoi pas ? qu’ils aient été considérés comme des dieux, c’est logique…
    Moi, ce que je voudrais savoir, parce que là, les preuves indiscutables seraient les bienvenues, c’est :
    Sont-ils toujours là ?
    *Si oui :
    D’où viennent-ils ?
    Quelles sont leusr intentions ?
    *Si elles sont généreuses :
    Que pensent-ils de la situation actuelle ?
    Ont-ils l’intention d’aider les peuples à résister au NOM  ou bien se réfugient-ils derrière l’écran du non interventionnisme ?

    *Si ils sont mauvais : c’est tout simple… Il laissent tout pêter, et ils arrivent, réduisent les survivants en esclavage et colonisent la planète…
    Des êtres qui ont la technologie du voyage spatial on sûrement aussi de quoi « nettoyer » l’environnement ! 

    Les zitis, moi, ça me fait délirer, on se croirait dans un roman de SF !

  • heryan

    Avant de parler de preuve irréfutable, ç’aurait été bien d’avoir une preuve irréfutable, c’est-à dire un échantillon organique d’un phénomène vivant inconnu. Évidemment, il n’y en aura pas car les aliens, ça n’existe pas. Ne versez donc pas dans le sujet, d’autres détraqués comme Wikistrike s’en chargent déjà. Si l’on pouvait mieux se connaître et mieux connaître le monde, se serait déjà nettement plus productif que de polémiquer sur les ancêtres d’E.T.

    • Je trouve personnellement que c’est d’un orgueil infini que de penser que nous sommes seuls dans l’univers, car si nous avons été créé par hasard, comme la hasard fait bien les choses, si cela s’est produit une fois, cela a pu se produire d’autres fois. Maintenant si réellement une divinité nous a créé comme certains le pensent, pourquoi n’aurait-elle pas fait la même chose ailleurs? Quand aux preuves, s’il n’y en a pas de directes, il y en a des indirectes, comme des dessins de cosmonautes retrouvés dans des fresques préhistoriques, entre autre…

      • breizhjoker breizhjoker

        D’accord là dessus.
        Je ne vois pas pourquoi nous serions les seuls êtres vivant intelligent de l’univers.
        On nous explique que la vie sur terre est un miracle lié à une distance idéale du soleil etc. Il se trouve qu’une planète très similaire à la terre a été découverte dans une galaxie voisine (à 20 années lumières).
        Sachant qu’au niveau de l’univers nous sommes des primitifs incapables d’explorations sérieuses, un minimum de modestie sur ce qui serait possible ou non s’impose.
        Mon arrière grand père disait qu’un jour les hommes iraient su la lune et on le prenait pour un original …

      • Chègoku Chègoku

        Ces êtres sont peut être aussi terrestres que nous mais plus évolués et vivant d’une façon que nous ne percevons pas.
        Il se pourrait aussi que ce soit des hommes du futur ayant voyagé dans le passé. (ils ne l’ont peut être plus jamais fait constatant que les religions qu’ils ont créé involontairement ont foutu en l’air leur futur et le monde, le Doc l’a dit, il ne faut pas modifier le continuum espace-temps ;)
        Ou des êtres venus d’ailleurs.
        Mais on oublie souvent les deux premiers points qui peuvent être aussi crédibles que l’hypothèse exogène.
         
        En attendant ce film, il y a la série documentaire « Ancien aliens » disponible sur le net qui s’inscrit dans la même démarche.

      • Goussies

        Alors que des éléments de preuves ou présomptions me font penser que l’existence des extraterrestres est possible. Un : parsque je trouve faire preuve d’étroitesse d’esprit que de juger que nous sommes seuls dans l’univers, Deux : La Bible (1er testament) contient des passages troublants quant aux manifestations de la vie, aux apparitions, aux anges, aux révélations, aux prophètes et j’en passe…. De plus toutes les civilisations eurent à voir des OVNI, des dieux (anges décendent du ciel), progrès technologiques spectaculaires, guérisons dites miraculeuses…. Oui je crois de plus en plus que une ou plusieurs civilisations plus avancées que la notre fut, est, sera en contact avec nous !

    • Texcaltex

      Exactement Benji!!
      Dans un univers qui compte des centaines de milliards de galaxies qui elles mêmes comptent des centaines de milliards d’étoiles comme notre soleil + les planètes, quelle prétention d’imaginer que nous soyons les seuls imbéciles de l’univers!!
      Il doit bien y en avoir d’autres…. c’est pas possible!
       
      De plus, les preuves que notre planète est visitée par des extra-terrestres depuis des milliers d’années foisonnent…dans les livres religieux et dans des témoignages que nous ont laissés des civilisations disparues…
       
       

      • heryan

        Vous pensez que l’Univers est immense et infini, mais tout l’Univers tient dans un atome. Vous pensez que rien ne dépasse la vitesse de la lumière, mais depuis bien longtemps les russes ont mesuré la vitesse de la pensée qui est infinie. Vous croyez aux E.T. mais vous avez oublié que notre société occidentale est en perte de sens : l’homme n’a plus de quête, il n’est plus rien et a perdu toute grandeur. Si les E.T existent sachez qu’ils ont le même problème que nous : quel est le sens de la vie ? ils auraient la même quête, et donc ils seraient nous, nous sommes les extra-terrestres. Et nous le constatons d’autant plus que nous nous trouvons en opposition avec le monde dont aucune explication n’est encore parvenue à nous satisfaire pleinement. D’ailleurs le simple fait de s’interroger prouve que nous sommes sortis de l’état de nature, état dans lequel se trouve le reste du monde vivant. J’arrête là mais il y a bien des choses à dire, toute théorie sur l’existence des aliens nous aliènant plutôt que de nous faire avancer sans compter que c’est pure foutaise (et rien que moi, malgré mon faible niveau, je serais capable de démonter toutes vos belles preuves, une à une)

      • Texcaltex

        « Si les E.T existent sachez qu’ils ont le même problème que nous : quel est le sens de la vie ? »
        « les aliens, ça n’existe pas. »
        « je serais capable de démonter toutes vos belles preuves, une à une »


        Dites donc, vous en savez des choses!!!!

         
        Et bien Heryan, libre à vous de penser ce que vous voulez…

      • Vas-y, j’attends le démontage en règle! ;)

      • heryan

        Je ne cherche pas à vous convaincre, seulement à exprimer qu’une antithèse est possible pour ceux qui sans avoir trop investigué le sujet se trouveraient presque obligés d’admettre l’existence d’aliens en chaire et en os. D’autre part, rien de tel que de chercher par soi-même sans jamais oublier de peser le pour et le contre. En agissant ainsi on découvre des choses extraordinaires certes, mais elles ne concernent que l’homme, évidemment. L’homme entouré d’anges et de démons, que d’autre encore (comme Goethe) estiment faire partie intégrante de notre âme et donc issus d’une lutte intérieure. Pour finir j’ajouterai seulement, que cette frénésie sur la vie extra-terrestre n’est que l’expression de la perte de la quête du sens de la vie, de l’Univers et de tout ce qui est. C’est une crise morale aussi grave que la crise économique, peut-être pire puisqu’un homme sans base éthique est malléable à volonté.

      • breizhjoker breizhjoker

        Votre rhétorique hautaine et prétentieuse autour d’une « quête de sens de la vie » est sans fondement car ce n’est pas la question.
        Vous trouverez toujours des zozos pour attendre que les E.T. viennent sauver l’humanité; mais la question ici est juste : existent-ils ?
        D’ailleurs à vous lire j’ai l’impression que vous marchez à côté de vos chaussures.

      • Texcaltex

        Je cite :

        « Pour finir j’ajouterai seulement, que cette frénésie sur la vie extra-terrestre n’est que l’expression de la perte de la quête du sens de la vie, de l’Univers et de tout ce qui est. »

        Les nombreux témoignages de nos ancêtres concernant les ET infirment complètement votre belle théorie car eux n’étaient pas sujet à la perte de la quête du sens de la vie….etc…


        De plus je ne vois pas ce qui vous permet d’affirmer que nous ne cherchons plus le sens de la vie… je crois que  au contraire, on ne l’a jamais autant cherché ….

      • phil

        tu plannes mon pauvre

      • heryan

        Celui qui réfute les aliens est hautain, orgueuilleux, prétentieux, etc. pourquoi ? parce-qu’il ne veut pas croire en son nouveau Dieu venu de l’espace ? Le bon sens commun révèle que si une vie extra-terrestre nous a rendu visite, c’est qu’elle nous est supérieure. Ce même sens nous révèle quelles sont les question fondamentales qui apparaissent en même temps que la vie pensante : qui suis-je, quel est le sens de l’Univers ? Donc la pensée « new-age » attend patiemment qu’un E.T. vienne lui expliquer la chose, ce qui n’est pas la meilleure façon d’avancer, et c’est ce que j’ appelle la perte du sens. Mais bon…je l’ai déjà expliqué plus haut si vous êtes attentifs, c’est que je perds mon temps, vous ne savez qu’objecter, il n’y a pas lieu à discuter ici, mais pour ce qui est d’insulter champion.

      • heryan

        En fait, ça me fait penser aux attentats du 11/9/2001 : celui qui parlerait de complot d’un état dans l’état américain se fait clouer au pilori. C’est ce qui arrive face à la pensée globale, mais sachez que la pensée globale n’a pas de grande valeur intrinsèque : la globalité l’a pensé pour vous ! Aujourd’hui cette pensée est majoritaire en Occident car la science y a ouvert l’espace. En d’autre terme, contrairement à ce que voudrait exprimer cet article, cette approche est toute récente ! Et c’est mal connaître les anciennes civilisations qui d’y voir les aliens partout.

      • breizhjoker breizhjoker

        Celui qui réfute les aliens est hautain, orgueuilleux, prétentieux, etc. pourquoi ? parce-qu’il ne veut pas croire en son nouveau Dieu venu de l’espace ?
         
        Voilà, la deuxième phrase explique pourquoi je vous trouve hautain.
        Pour vous ceux qui croient en l’existence des ET sont des gens faibles « ayant besoin de nouveaux dieux. Vous en rajoutez une couche avec ces conneries New Age, bref, vous nous nous prenez pour des crétins en quête de sens (là j’ai faillit pisser de rire).
        Que les ET nous seraient supérieur ? Technologiquement sans aucun doute, pour le reste ce n’est pas évident.
        Si vous aviez lu ce que j’ai posté concernant les témoignages depuis l’antiquité vous vous ôteriez de l’idée que les gens affabulent sur les OVNIS depuis les débuts de la conquête de l’espace.
        Pour le reste aucune démarche scientifique sérieuse peut avancer que les OVNIS n’existent pas par on ne peut démontrer « l’inexistence » de quelque chose. Tout au plus peut on dire que nous n’avons pas la preuve de leur existence.
        Libre à vous de remettre en cause les témoignages de personnes infiniment plus qualifiés que nous qui ont témoignés, en tant que pilotes de chasse, de ligne et astronautes (entre autres) avoir vu de prêt des OVNIS.

      • heryan

        je ne vous prends pas pour des imbéciles, vous êtes des imbéciles.

      • Texcaltex

        « Ce même sens nous révèle quelles sont les question fondamentales qui apparaissent en même temps que la vie pensante : qui suis-je, quel est le sens de l’Univers ? Donc la pensée « new-age » attend patiemment qu’un E.T. vienne lui expliquer la chose »

        Qui a dit que quelqu’un attendait quoi que ce soit des E.T.?????

      • breizhjoker breizhjoker

        L’insulte est ce qui reste à ceux qui n’ont rien à dire.

      • heryan

        j’ai rien à dire aux imbéciles, je perds mon temps.

      • heryan

        d’ailleurs, je supprime les moutons enragés de mes choix de site, comme tout blog faisant mention de l’existence des aliens tellement c’est idiot. Il y a tellement de sites pertinents que c’est mon critère de tri.

      • voltigeur voltigeur

        Il est dommage qu’un sujet controversé, ne mène pas à plus d’échanges constructifs.
        Au lieu de ça se sont les jugements qui ont la priorité, et les nom d’oiseaux vole bas.
        C’est plus facile à « l’intelligence » de démissionner et de laisser les « imbéciles » entre eux?
        heureusement que les enseignants ne pensent pas de la sorte..
        Pourtant c’est de la discussion que jaillit la lumière dit on….. :)

      • phil

        l’avantage avec les abrutis, c’est que tot ou tard ils se lassent. va t’en donc

      • heryan

        Ecoutez, moi j’ai bien voulu ouvrir le débat et même y mettre un peu de hauteur, je vous ai aussi déclaré avoir des arguments mais je n’ai récolté que des insultes, alors ne m’accusez pas en plus de démissionner. Que faire devant votre agressivité ? Que je m’énerve aussi ? Non, je vous le dis, vous avez vous-même fermé la discussion car c’est moi qui ai ouvert le débat.

      • Bruno

        Encore un frustré qui se cache derrière son écran… A mon avis ce type il n’ he rien ! :-)

      • Mick Zy

        Ce que je trouve assez fantastique c’est le gouffre entre la manière de s’exprimer et la portée de l’esprit. Sans tomber dans l’utilisation de qualificatifs peu glorieux je voudrais juste poser une question a ce monsieur qui fait de belles phrases vide de sens. Il ne répondra surement pas selon ses dires mais cela s’applique a chacun.

        Comment peut on oser émettre des affirmations quand a l’existence de ce qui nous dépasse ? Que ce soit Dieu, les extraterrestres ou même la réalité telle qu’on la perçois, n’oubliez pas qu’a une échelles supérieure nous ne sommes que des fourmis qui existent depuis un battement de paupière. Toute certitude supposée n’est qu’illusoire et démontrent un esprit bien limité. Vous avez surement raison de suprimer ce site de vos favoris car la lecture d’une pensée alternative ne vous apportera que des frustrations

      • voltigeur voltigeur

        Il ne répondra pas, car il n’est pas le bienvenu ne pouvant s’empêcher
        d’insulter ceux qui sont d’un avis différent du sien. Nous avons pensé que
        ses interventions n’apportaient rien à personne, de ce fait il est indésirable
        ici. Il y a suffisamment de gens intelligents avec des avis, sans qu’un
        trublion vienne faire sa loi et donner le sien de manière unilatérale,
        et qui ne supporte aucune contradiction. ;)
        C’est dommage…pour lui.

  • pokefric pokefric

    Tu parle comme un scientifique la, les preuves ? Pourquoi des preuves?Tu crois que si ils excitent, ces hommes venus d’une autre planète ont envies de s’exposer aux yeux de tous,se faire analyser comme de vulgaires cobayes , comme ça,par amitié et pour faire avancé la science terrienne ? Les contacts sont choisis, on ne met pas aux mains d’un fou la bombe atomique.C’est comme donné un révolver à un enfant de 6 ans et lui dire apprend à t’en servir en tirant sur tout ce qui bouge….
    Ils nous connaissent pas ou peu  et doivent se méfier, c’est bien légitime.L’approche se fera dans la plus grande sécurité pour préserver ou entamer ne serait ce qu’un contact intelligent et pacifique.
    Tu ne me crois pas ?
    J’ai appris leurs langues !
    Do you speak martien ?
    Et oui, ça t’en bouche un coin, hein ?
    Trêve de plaisanterie, on ne demande qu’à y croire, peut être que ces preuves s’accompagneront de contacts, qui sait ?
     
     

    • Le problème avec les preuves, c’est surtout : sommes-nous en état de les recevoir ? C’est quoi des « preuves scientifiques », pour nous autres ? Des axiomes impressionnants et irréfutables qui nous en mettent plein la vue ? Ou au contraire, des données suffisamment vulgarisées -mais non moins irréfutables- pour qu’elle soient accessibles à nos cervelles de moutons ? Dans les deux cas, cela ne dépasse pas la zone tridimensionnelle dans laquelle nous sommes empêtrés depuis le berceau jusqu’au « sapin ».
      Il suffit que des êtres se meuvent au-delà de cette zone-là pour que nous soyons hors de portée de la « preuve » de leur existence… y compris au moyen des outils les plus pointus de notre science (qui, soit dit en passant, doit être fort archaïque à leurs yeux…). À cet égard, pas même besoin -si l’on ose dire- d’être extra-terrestre (ce qui, bien sûr, ne l’exclut pas) : si vous avez en face de vous quelqu’un appartenant à une dimension autre, vous n’aurez pas la « preuve scientifique » de sa présence, la dite « preuve » appartenant évidemment à vos sens immédiats, donc à la zone tridimensionnelle. Certes, qui peut le plus peut le moins : et sans doute que tout le monde a raison à propos des traces laissées dans différent écrits et autres. Ce qui signifie que certains ont bel et bien été -dans le passé- en état de recevoir ce que nous autres sommes devenus incapables de recevoir, en dépit (ou à cause ?…) d’une technologie clinquante. Les contacts doivent être choisis, effectivement : de même que personne n’ira faire le plein de sa bagnole avec du pétrole brut (est-ce utile de préciser que ce serait plutôt contre-productif ?…), personne ne va venir vous faire « coucou, je suis là ! » en vous imposant la preuve de son existence : question de respect de notre libre-arbitre plutôt que de se demander si c’est un gentil ou un méchant. (Dialectique très tridimensionnelle !)
      Bref, même avec un échantillon organique d’un phénomène vivant inconnu… qu’en ferions-nous, exactement ? Ce serait comme cultiver la prétention de mesurer un océan au moyen d’un dé à coudre. Mieux se connaître et mieux connaître le monde, peut-être bien que cela commence aussi par renoncer à prétendre le connaître au moyen d’un dé à coudre : ce qui nous ramène au minimum de modestie…

      Alors, ce fameux documentaire « prouvera »-t-il les contacts entre Mayas et extra-terrestres ? Disons que c’est sans doute comme d’autres réalités : la dite preuve ne vaudra probablement que pour ceux qui voudront bien la recevoir. Pas besoin d’attendre fin 2012, d’ailleurs, pour se faire une idée de cet état d’esprit. Le savent bien tous ceux qui glanent -sur ce site et ailleurs- preuve après preuve du clash mondial qui nous pend actuellement au nez, à tous points de vue. Simultanément, autour d’eux, la vie continue comme si de rien n’était : qu’ils s’essaient à toucher deux ou trois mots en face à face, et on les prend pour des originaux … sinon pour des détraqués. (Et cela, sans même aller chez Wikistrike !)

      Eh oui : nous sommes des primitifs incapables d’explorations sérieuses… surtout en nous-mêmes !

  • Fab

    Ah ouais Mdr! Il y a des personne qui ne vont pas s’en remettre, ce sera la fin du monde pour eux.
     
    Le calendrier Maya est une sorte de guide de l’évolution de l’humanité.Il est basé sur un cycle de 26000 ans (divisé en 5 parties de 5200 ans) qui correspond au déplacement du système solaire dans la galaxie.Nous sommes actuellement à la fin de ce grand cycle dans la partie « Universelle » ou  les êtres humains doivent évoluer, s’éveiller et avoir une conscience universelle.
     
    Petite précision, le mot apocalypse veut dire révélation et Lucifer : porteur de lumière.

    • philiow

      Fab, pour info je te corrige et te signale que notre systeme solaire ne fait pas le tour de notre galaxie en 26000 ans comme tu le dis mais en +/- 240 millions d’année!!

  • illusion

    moué, je suis devenu très sceptique quand à la question de ce genre de divulgation, à prendre encore avec des pincettes, ça sent encore l’intox à plein nez vu la date encore fictive 2012, ça sent encore le plan marketing et du pognon hélas…
     
    je doute déjà de la crédibilité de ses preuves, on nous manipule tellement qu’il faudrait un miracle pour y croire, personnellement je n’y crois plus, j’y coyais il fut un temps…

  • bigzer

    Ministre du tourisme heh

  • Don

    Face à l’inconnu, enquêter et garder l’esprit ouvert.
    Les Mayas nous disent: L’ère des leaders est terminée.
    Chacun est invité à se faire confiance.et à voir ses propres limites.
    Pour ceux qui sont intéressés…
    http://www.kosmonet.org
    Et je reste ouvert au déploiement de la vie…
    L’inconnu peut nous surprendre à tout moment. Y suis-je ouvert ?
    Chaleureusement

  • Don

    Face à l’incconu, enquêter et garder l’esprit ouvert…
    Toute conclusion est limitative et ralentit le mouvement
    Les Mayas nous disent: L’ère des eladers est terminée.
    L’invitation est lancée à chacun d’enquêter par lui-même.
    Et on sent que ce processus est en marche. On commence à penser pâr soi-même…
    Chacun a raison pour lui-même et se fait vivre les conséquences de ses propres conclusions
    Pour une vision différente du courant populaire, sans y être limité…
    http://www.kosmonet.org
    Chaleureusement

  • Une chose qui va dans ce sens, la religion. Au fil des siècles nombre de tableaux religieux ont été peints, et à l’époque il n’y avait pas Jules Verne, Spielberg ou HG Wells, pourtant beaucoup de ces tableaux représentent des ovnis, une explication à cela? Vérifiez par vous même: http://extraneens.free.fr/tableaux.htm

  • Eagleeyes

    Hello,

    Concerne le Vatican

    Il y a quelques années lors d’une restauration d’une aile de la bibliothèque de Madrid, il fut retrouvé des documents écrits par les chroniqueurs. A la traduction qui n’avait jamais été faite depuis leur retour du nouveau Monde, le conservateur de l’époque en a averti les autorités ecclésiastiques de la ville. Ces dernières ont fait part du contenu au Vatican qui, dépêcha une horde de sbires pour les emporter. Et c’est depuis lors que le projet de télescope a vu le jour.

    Que pouvaient contenir ces documents ? Il faut savoir que les chroniqueurs avaient retranscrit le contenu de tous les interrogatoires menés par des jésuites contre ceux qui pouvaient détenir des connaissances ancestrales.

  • illusion

    nop d’après ce que je sais, la contruction des 2 observatoires en Arizona par le Vatican est utilisé par les Jésuites + 40% du temps qui reste par l’université de l’Arrizona, les 2 Telescopes ont pour nom : Lucifer et Lucifer2…
     
    Très étrange comme dirai Jovanovic « voir le ciel pas les yeux de Lucifer »…
     
    Cette crainte de mirer et d’observer le ciel serai liée pas le 3ème secrets de FATIMA, qui au jour d’aujourd’hui n’a toujours pas été réellement divulgué, il y a eu des annonce de ce 3eme secret mais visiblement il serait faux, le vrai secret semblerai être selon la Vierge si c’est réellement elle, annonce qu’il y aura un signe dans le ciel que tout le monde verra, on parle de la collision d’un astre qui annoncerai une « purification par le feu » dont l’humanité serai victime…
     
    Voilà pour l’histoire si des personnes ne connaissaient pas, je tiens à dire que je suis dépassé par ces affirmations et je ne sais pas trop quoi en penser…

    • Texcaltex

      Donc si j’ai bien compris:
      – le « faux » 3ième secret de la Vierge à Fatima,  est que si les hommes ne s’améliorent pas et ne se repentent pas, Dieu fera tomber le feu du ciel sur la Terre et tuera tout le monde
      – et le « vrai » 3ième secret est qu’on verra la collision d’un astre qui annoncerai une « purification par le feu » dont l’humanité serai victime…
       
      Ben c’est la même chose non???
      Comment peut-on espérer que 7 milliards d’humains s’améliorent et se repentent???
      Il connaît mal ses créatures Dieu le Père!!!

      • Texcaltex

        Entre parenthèses, c’est sympa pour ceux qui essaient de s’améliorer!!
        Je pensais que Dieu n’était qu’amour et justice!!
         

      • Ben oui, mais « être amour et justice » ne veut pas dire non plus être bisounours ! Parce que si ceux qui essaient de s’améliorer se laissent constamment écrabouiller par ceux qui les empêchent d’essayer de s’améliorer…. jusqu’à renoncer à essayer de s’améliorer, on fait quoi ? Il en reste quoi, de la justice ? Nada…

      • Texcaltex

        Ah OK alors explique moi comment on fait pour empêcher la corruption, la torture etc….

      • Texcaltex

        En réalité on n’est responsable que de ses propres actes donc je ne vois pas pourquoi la punition devrait être collective!

      • @Texcaltex :
        Ça ce serait super, si je pouvais comme cela « tirer un lapin de mon chapeau » :bunny: en expliquant par a plus b « comment on fait pour empêcher la corruption, la torture etc… » Et encore : cette explication suffirait-elle ? Sans doute que non : justement parce qu' »en réalité on n’est responsable que de ses propres actes ». C’est-à-dire que ce n’est pas parce qu’on détiendrait le dite explication qu’elle va automatiquement être mise en application : il semble que cela se saurait !
        C’est qu’il y a aussi l’autre réalité : celle qui consiste à ne pas répondre de ses propres actes en se cherchant quantité de combines pour que d’autres y répondent à votre place. Ah ben tiens, on les corrompt, on les torture, etc., par exemple. Ou plus subtilement, on prétend à essayer de LES « améliorer » malgré eux.. ce qui évite avantageusement de s’améliorer, soi, en sous-entendant qu’au fond, on n’en a pas vraiment besoin. (je pense ici très très fort -entre autres- à la mystification collective « psychopathique »©, telle que je l’évoquais tout à l’heure sur l’autre post…)
        Concernant le spectre (:ghost: !) de la punition collective, une petite anecdote. Il fut une certaine époque, pas si lointaine, où dans certaines villes de province régnaient encore les dortoirs à l’ancienne : salle d’un seul tenant, triples rangées de lits, batteries de lavabos… et, au fond, la cahute du redouté « pion ». Ambiance type « les Choristes ». Bien que l’épisode remonte à un sacré bout de temps, je me souviens avoir été réveillé pour descendre en salle de cours rédiger une punition du style : « je ne me livrerai pas à des batailles de polochons après l’extinction des feux ». Aujourd’hui encore, j’en suis outré : on m’a bel et bien RÉVEILLÉ (ce qui démontre a priori ma parfaite innocence) pour aller répondre d’actes que seuls quelques-uns avaient commis. (Au cas où, je précise n’être pas somnambule !…) Bon : je n’en suis pas mort, hein ? Mais j’aurais aussi d’excellentes raisons de dire que « je ne vois pas pourquoi la punition devrait être collective! » Cela, c’est simplement pour signifier que je ne suis pas complètement insensible à l’argument.
        Nonobstant j’aurai appris (d’une manière que, certes, j’aurais souhaité plus agréable…) que « n’être responsable QUE de ses propres actes » mérite quelque nuance. Après tout, dans un dortoir comme partout ailleurs, nous ne sommes pas vraiment tout seuls. Un « pion » à l’ancienne, ça ne fait pas dans la dentelle… et pas dans l’illusion non plus : il sait parfaitement que les meneurs du chahut ne vont pas se dénoncer spontanément, que les éventuels suiveurs ne les dénonceront pas davantage : bonjour le risque de représailles sinon : la chasse sans pitié aux cafeteurs ! Le « pion », lui, il est payé pour ne pas se laisser déborder : pour maintenir un minimum de discipline ; sinon, ce serait vite fait l’anarchie au sein de mômes de 13 ans. S’il ne fait pas son boulot, c’est lui qui est puni : viré ! À 13 ans, « n’être responsable que de ses propres actes », voilà qui fait doucement rigoler : le jeu consiste au contraire à déclamer « c’est pas moi, c’est l’autre ! » Le « pion », lui, est « pion », pas flic : il ne va pas passer la nuit à essayer de tirer le vrai du faux, à soumettre les uns et les autres à des interrogatoires serrés. Donc, il punit tout le monde : au moins sera-t-il certain que les vrais coupables le seront. Avec évidemment les dégâts collatéraux qui font grincer des dents : les innocents aussi subissent la sanction… et sans doute en plus grand nombre, par dessus le marché ! Pour ma part, je dormais déjà : d’autres aussi. Le « pion », lui, est toujours « pion » : pour lui, ce n’est pas marqué en lettres de feu sur le front des dormeurs que ceux-là ne font PAS semblant de dormir. Parce que cela, ça existe aussi quand on fuit la responsabilité de ses propres actes !
        Question : si le « pion » n’avait été « qu’amour et justice » :heart: façon bisounours, il n’aurait puni personne, soit. Mais est-ce que cela aurait contribué à ce que les plus batailleurs eussent « essayé de s’améliorer » en le devenant moins ? Au contraire, ayant pris bonne note de leur parfaite impunité, ils auraient alors mis les bouchées doubles ensuite. Et finalement, eux aussi auraient réveillé pas mal de leurs congénères : non plus pour les punir collectivement, mais pour les entraîner dans leur bordel. In fine, la situation devient ingérable, comme on dit.
        Bon, c’est là un peu une métaphore, avec les inévitables limites du genre : le « pion » n’étant pas non plus le bon Dieu (!), il a lui-même ses limites ; celles-ci incluant le risque d’injustices. Simplement pour essayer de montrer que la plupart du temps, il est évident que les incidences de nos propres actes rejaillissent immanquablement sur la communauté… ce qui permettra (peut-être ?) de mieux « voir pourquoi la punition devrait être collective » ?…

      • Texcaltex

        @Michel
        Merci pour ta réponse qui est tout à fait juste mais qui concerne un pion!
        Si dieu existe et qu’il est comme les théologiens (entre autres) prétendent , il sait qui fait réellement des efforts et qui est coupable puisque Dieu connait chacun de nos actes, chacune de nos parole et chacune de nos pensée…il n’a donc aucune raison de punir tout le monde.
        Il n’est dit nulle part que Dieu pardonne tout, on dit qu’il est juste … et être juste c’est punir les vrais coupables, pas les autres…mais l’image que nous nous faisons d’un Dieu est-elle la bonne????
        Nous l’avons peut-être simplement idéalisé…

  • Yas

    Il y a une série assez bien foutu en 2 saisons qui traite de la théorie des anciens astronautes, même s’il y a quelques données inexactes, mais bon après faut lire les bouquins pour avoir les arguments développés.
    Ici le premier épisode, vostfr, par contre attention la traduction est très approximative.
    http://www.youtube.com/watch?v=wM073Cj1P_8

    • Pikpuss

      Je pense qu’il n’y a pas plus d’extra-terrestres que de beurre en branche. Il serait tellement plus simple qu’un ovni atterrisse dans un lieu très peuplé et que l’on fasse connaissance avec nos désormais omni-présents médias. Or cela ne s’est jamais produit ! Puisque semble-t-il nos dirigeants ont des petits secrets à ce niveau-là, et bien qu’ils nous disent franchement ce qu’ils savent et fassent les présentation… Par contre je pense que faute d’êtres venus de l’espace, il peut exister d’autres entités bien terrestres qui ne nous sont pas connues mais dont parlent les récits de la mythologie. Existent-elles encore de nos jours…ça c’est une autre histoire…

  • Heyran, que dire…… Au revoir! :-D :-D :-D

     

  • heryan

    j’ai infiniment plus de culture que vous tous associés mais j’en peux plus de votre bêtise, bassesse, nullité, nullité à tous les degrés. Oui, je m’abaisse à votre niveau, je vous insulte, mais pire, je vous conchie parce que votre puanteur nous prive des bonnes choses de ce monde.

  • heryan

    lisez des livres au lieu de faire référence à Tintin, et pas que ceux de David Icke, esprits débiles.

  • heryan

    Concl : à tout ceux qui croient aux ET, cherchez plus loin. Voyez-vous, moi aussi j’y croyais avant d’approfondir dans de nombreux domaines de la connaissance. J’ai voulu ouvrir une discussion, mais il n’y avait que des esprits débiles, des stars anonymes du net qui pensent que ce site leur appartient (on trouve ça aussi chez les joueurs de poker virtuel, ils se croient chez eux plus que le vrai propriétaire.) Mais au delà de la discussion, je souhaitais lancer un avis au site « Les moutons enragés » que j’apprécie malgré les horribles fautes d’orthographe, et qu’il m’est arrivé de conseiller à des amis : ne versez dans ce piège des ET s’il vous plaît, non seulement ça n’a rien d’original, mais c’est improductif car c’est faux, c’est aussi faux que le darwinisme en son temps. Tant qu’on ne sait pas quoi mettre à la place du gros point d’interrogation, mieux vaut se taire et continuer à chercher, en vous faisant l’écho de théories bancales ça ne fera que perturber les esprits déjà très affaiblis qui constituent notre monde occidental perverti, sans compter tous les débiles qui viendront soutenir à l’unisson la théorie sans fond.

    • Texcaltex

      Heryan, tu m’as bien fait rire avec tes interventions d’excité… respire un bon coup ça te fera du bien…

      • heryan

        Tant mieux si ça t’a plu, en tout cas j’espère que si jamais je refais un commentaire (c’est vraiment rare que j’écrive quoi que ce soit, et ce soir c’était juste pour moi, cadeau), un nouveau commentaire comme je sais faire pour ouvrir le débat, vous serez capable de prendre le train de la discussion sans dénigrer ou insulter, même si ce que j’expose vous déplaît. Tu vois ce qu’il en coûte. Regarde bien ce qu’il s’est passé ce soir, vous n’avez pas su débattre. Sans rancune (esprit débile) lol

    • Le bannissement total est une pratique qui me répugne puisque coupant court à la liberté d’expression ainsi qu’au droit de réponse de la part des intervenants bannis, mais avec les cons je n’hésite pas! Tu es agressif, réducteur, imbus, et je vais limiter les qualificatifs car ils seraient trop nombreux et que je n’ai malheureusement pas que cela à faire! Donc, mon « au revoir » de tout à l’heure était une invitation à te calmer et à partir sur d’autres sites pour convaincre à qui veut l’entendre que tu es une intelligence infiniment supérieure, n’ayant pas un niveau suffisant à première vue pour comprendre la subtilité, je vais utiliser un langage plus leste et politique: « casse toi pauv’con ».

      • ezra

        ça y est, toi tu te prends pour Dieu , Einstein… c’est vrai que tu m’as pas fait forte impression.

      • ezra

        D’abord, je suis pas spécialement intelligent, mais je suis capable de penser par moi-même. La culture ne fait pas tout, à un moment il faut savoir se servir de ses outils et à part Michel, il me semble pas qu’il y ait beaucoup de cerveau autonome. J’attends de voir…(oui, moi c’est heryan, maintenant ezra puisque tu m’as banni pauvre idiot.)

      • Ben voilà, je t’avais dit plus d’insultes, tu recommences….

      • Ho oui, merci, oublie le blog! Tu assumais le débat, oui, mais ton comportement, tes insultes, tu les assumais? Allez….. Au revoiiiiiir!

  • ezra

    Benji écrit que si nous avons été crées par hasard, il est probable qu’ailleurs la vie ait pu apparaître de la même manière. Dans ce sens c’est juste, sauf que le hasard pose un problème. D’abord, il pourrait ne rien y avoir, mais force est de constater que quelque chose a surgit du néant. En tant qu’êtres humains, on observe alors que c’est la vie qui a surgit du néant (une vie de + en + complexe jusqu’à ce qu’elle parvienne à se penser elle-même) et je ne vois pas en quoi ce serait un hasard puisqu’il fallait bien que la vie existe avant que d’apparaître. Vous me suivez ? Imaginons que l’Univers surgisse mais que la vie n’existe pas, alors on aurait un amas de matière incapable de créer la vie malgré toute la bonne volonté d’un hasard impromptu. Alors, on ouvre un débat ou vous préférez me traîter de je ne sais quoi ?

    • Tu a donc fini par te calmer Heryan? Enfin? Du bol pour toi je n’avais pas banni l’adresse ip! Ouvre le ton débat, mais deux choses: je ne veux plus aucune insulte et je crois aux civilisation extra-terrestre et ce n’est pas plus déraisonnable que de croire en un Dieu ou au paranormal.

      • heryan

        En effet, tu le dis toi-même, c’est une affaire de croyance où les preuves ne fusent pas plus que celles prétendant à l’existence d’Athéna ou de Thor. Là où il y a le plus de preuves, je dirais que c’est dans le témoignage de l’observation des soucoupes volantes. Or qui sait quel niveau technologique possède réellement l’armée ? Pensez-vous vraiment que c’est exposé au grand jour ? Non, c’est ultra secret. Et quand on sait qu’Hitler avait conçu des machines du genre (les haunebus) sauf qu’elles ne pouvaient pas prendre de virage, Dieu sait ce qu’il doit en être aujourd’hui !

      • breizhjoker breizhjoker

        Et les témoignages de l’antiquité et moyen age ?
        C’était également des engins de l’armée ?

      • heryan

        Ces témoignages ne révèlent en rien que l’idée des aliens avait germé à cette époque, bien au contraire. Cette idée n’est apparue qu’avec la science et plus particulièrement à la suite de la 2ème guerre mondiale.

      • breizhjoker breizhjoker

        Les observateurs n’ont à priori jamais pensé aux E.T. car c’est une notion qui les dépassait au vu de leurs connaissances. C’est d’ailleurs ce qui rend ces observations d’autant plus intéressantes car elles corroborent les observations récentes.
        Ces gens ont donc observé des appareils volants que l’humanité était incapable de concevoir et même d’imaginer à l’époque.
         

    • Je croyais que tu bannissait ce blog, on attend toujours là…

      • heryan

        tu crois m’avoir touché, mais dans le fond c’est moi qui t’ai coulé imbécile ! Pauvre esprit débile, je t’ai mis à nu, Einstein (fais-moi rire!) Petit orgueilleux oui. Ciao

      • Mais tu es encore là toi? Je croyais que tu nous bannissait, tu ne tiens pas tes promesses alors? Hoooooo toi pour être comme ça, tu dois avoir fait une grande école, on dirait presque un politicien: orgueilleux, méprisant, plus intelligent que tout le monde, tu n’accepte pas d’opinion autre que la tienne (comme dans les débats télévisés, pareil!), et tu connais des noms d’oiseaux sans être véritablement vulgaire! Allez, rejoint ton président de tous les français et laisse les enfants jouer entre eux, d’accord? :)

      • Texcaltex

        Mais lâche nous les baskets Heryan alias Ezra alias machin…pfffffffffffffffff
        T’es pénible!
        On discutait « peinard »  et voilà que tu viens foutre la merde et insulter tout le monde tout en nous accusant de t’insulter!
        C’est bon là,  arrête de nous péter les rouleaux!! On n,’a aucune raison de supporter ça!

      • heryan

        essaye de formuler une pensée sur le sujet en question, star anonyme du net, plutôt que d’ajouter encore un commentaire nul que tous tes copains débiles vont s’empresser d’applaudir. Arrête d’écrire en gras, appuie sur ctrl et fait tourner la roulette si tu y vois mal, imbécile !

      • shalkare

        Hey, le porteur de lumière, si tu t’ennui, va te transcender sur ton tapis de jardin avec tes pensées directrices, et laisses-nous discuter/divaguer de sujets que nous avons choisi d’aborder.

        La croyance en quelque chose qui surpasse l’homme à toujours était de sa culture; La religion ayant perdu de son mysticisme, la science étant sa nouvelle religion, il a choisi maintenant les ET. Et alors?
        Et si les ET n’étaient que des « etres de lumieres »? ou des créatures très terrestre  mais vivant dans un monde de plus hautes vibrations/fréquences? tout n’est qu’energie et vibrations. La matière aussi. Mais qu’en est-il de la réflexion (âme?). Tu n’aura aucun contre-arguments à ce sujet, car divise encore et toujours les experts. 
        Mais en débattre entre gens de bonne composition et d’ouverture d’esprit est possible. 

        Sauf si un kevin( Désolé pour les-dits prénommés) isolé vient mettre sa zone.

  • heryan

    MODERE

    Puisque tu ne connais que la violence verbale, tes messages sont exclus!

    • Texcaltex

      Alors ça!!! Plus tiré par les cheveux que ça, tu meurs!!!
      Croire que nous ne sommes pas seuls ds l’univers en hérisse déjà certains mais croire que c’est  le diable qui intervient, c’est encore plus fort!!

      • heryan

        Et bien voilà, c’est au contraire ce que j’essaye d’expliquer mais sans déranger le Diable qui est bien là où il est. C’est Tex qu’il faudrait modérer, il est nul, ne comprends rien, commente tout, bref, une catastrophe. Les aliens, ça empêche l’homme de se centrer sur lui-même et donc de réfléchir correctement. C’est sans doute pourquoi le débat est si pauvre vu que vous y croyez tous (ou presque)

      • VOYAGEUR

        hey du calme.
        y’a pas besoin d’un heryan ezra bis.
        c’est une autre approche du sujet, et c’est tout.

      • VOYAGEUR

        hey du calme.
        y’a pas besoin d’un heryan ezra bis.
        c’est une autre approche du sujet. et ça peut interesser certains, c’est tout.

      • VOYAGEUR

        pfffou error 500 à la chaine.
         

      • Oui mais… s’il est chauve, le diable ? :devil: Blague à part, cette « autre approche du phénomène » n’est pas si nouvelle. On la trouve en effet ici. Pas forcément inconciliable avec la thèse Lesage, loin s’en faut.
        Cerise sur le gâteau (qui, elle, n’est pas inconciliable non plus… avec mon premier com. de là-haut), ce commentaire qui l’accompagne : « Il y a une raison pour qu’ils emploient les transports. Je n’élaborerai pas sur cette question en ce moment, car Je suis sûre que ceci confondrait l’esprit de tout scientifique ; pourquoi leur donnerais-Je cette information s’ils ne sont pas prêts à la recevoir ? »
        Bref, ici comme ailleurs, on a le droit de ne pas se sentir obligés de se prosterner devant ce qui porte une étiquette scientifique. Comme le chantait Gabin : « Maintenant, je sais… que je ne sais rien. »

      • Ah ben tiens : « moutondu02 » nous gratifie justement du texte de la chanson, ci-dessous (20h12) ! Gabin serait-il un extra-terrestre, pour être ainsi associé au sujet ?… ?:-

    • Texcaltex

      Ben oui, ok, d’accord, mais je peux donner mon avis ou bien..??
      « Heryan Ezra bis » merci pour le compliment!
      Cependant,  je ne pense pas avoir insulté qui que soit dans mon commentaire…
      Là, sorry, mais je ne comprends pas ….

  • illusion

    merci voyageur je trouve cela très rafraichissant et d’une tout autre vision, nous vivons dans un monde extrêmement difficile ou il devient ardu de faire la différence entre la désinformation la plus totale et la réalité de ce sujet, une grande part de l’humanité aurait été bernée ??? si c’est le cas, il s’agit d »un des canulars les plus frauduleux de tous les temps…
    Pour ma part je suis incapable d’affirmer ou de désapprouver, il m’est arrivé une expérience par le passé où j’ai pu voir ce genre d’aéronef mais étrangement même si je suis pratiquement certain que c’était réel je me demande à la longue si cela ne ressemblait pas à un type de rêve particulier ou d’une quelconque manipulation, quoiqu’il en soit à l’heure actuelle je doute de ce qui m’est arrivé…

  • lapislazuli33

    La culture c’est comme la confiture moins on en a plus on l’etale…

    • ginjackomo

      Elle est pas mal celle-là ,La culture c’est comme de la confiture… :-)
      je te la pique!

      Cela-dit l’inverse est vrai aussi. La confiture quand t’en a plein elle s’étale aussi et en plus elle déborde et elle fait des taches,ça colle partout et du coup ça emmerde tout le monde….

      La cuisine est un art : la bonne dose de confiture sur une tartine de quelle taille ? quelle épaisseur?nature?grillée à point? pain de mais,froment,aux céréales?

      D’ailleurs, la confiture, c’est un peu comme le sucre, ou le sel, à utiliser à bon escient,non?
      ;-)

  • DELAUDE

    Sujet brûlant, apparemment ! En vous lisant tous, je me suis souvenue de quelque chose :
    Je vais vous faire part d’une expérience arrivée à mon ex- belle-sœur à l’époque officier dans l’armée de l’air basée à Bordeaux. C’est une juriste, les pieds bien sur terre. Elle a maintenant un poste de haut fonctionnaire au Conseil d’État après 15 ans d’études. Ceci pour vous dire que ce n’est pas une grande rigolote ni une grande rêveuse.
    A l’époque elle était dans son jardin à coté de Blois (1988 si mes calculs sont exacts) avec mon neveu, maintenant avocat (pas trop fantaisiste non plus)et qui a confirmé avoir vu la même chose.
    Elle a vu passer au-dessus de sa maison un objet volant avec ce qui lui a semblé être des hublots éclairés, qu’elle a estimé au regard de la distance gros comme un immeuble, totalement silencieux ; Celui-ci a brutalement accéléré et disparu, toujours sans aucun bruit.
    Ayant suivi une formation elle était capable de faire la différence avec un avion militaire ou un boeing !
    Ça l’a tellement désorientée qu’elle a appelé la gendarmerie pour signaler ce phénomène. Les gendarmes lui ont répondu qu’ils étaient noyés sous les appels pour des témoignages concordants. Il était autours de 17h, elle n’était pas à l’apéro et n’a jamais touché un joint de sa vie… Je n’ai aucune raison valable de douter de son récit, d’autant que cela va à l’encontre de la personnalité rationnelle que je lui ai connu pendant plus de 10 ans de fréquentation.
    Je ne comprends pas cette volonté intellectuellement malhonnête de certains de balayer d’un revers de main les témoignages de centaines de milliers de personnes de toutes les époques et dans le monde entier sous le prétexte que cela les dérange.
    Lorsque l’on est rationnel, on l’est pour tout. Et ce n’est pas parce que dans le tas, il y a eu, a, et aura quelques rigolos qui profitent de l’aubaine pour se rendre intéressants, que tous les témoins sont forcément des tricheurs ou des hallucinés ! Ça n’a aucun sens.
    La bonne question est : Pourquoi est-ce si dérangeant pour certains ? La mise en question de nos critères, le doute ne font-ils pas partie de l’évolution de l’esprit ? Je suis toujours étonnée par les gens plein de certitudes qui se bloquent dessus comme si leur vie même en dépendait. C’est affreusement immobilisant et la porte ouverte à tous les « ismes » qui font le malheur des hommes depuis si longtemps.

    Mauvaise nouvelle : nous ne sommes sans doute pas les rois de l’univers, il y a probablement d’autres êtres et peut-être même beaucoup plus anciens que nous..
    Où est le problème ?

  • Fantômette Fantômette

    L’ennui dans ce monde c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés sont plein de doutes.
    C’est pas de moi, c’est de Desproges je crois 8-) 
    Continuons à douter jusqu’à la preuve.
    J’habite une petite commune où l’on a inauguré le premier Ovniport du monde, malheureusement il n’a pas encore servi :-)) 
    J’aurais bien posté l’article d’un journal qui en a fait écho mais je sais pas faire… :-?
    Parmi les officiels lors de l’inauguration il y avait un Général de l’armée (qui a eu quelques problèmes…)
    C’était plus pour rire que sérieux cette histoire mais ça prouve bien que quelques « personnalités » s’interessent au sujet.
    L’idée est venue du fait qu’il y avait beaucoup d’apparitions lumineuses la nuit sur le Bassin d’Arcachon, personnellement je n’en ai jamais vu mais cela a fait grand bruit à l’époque.

  • Texcaltex

    Erreur 500 après erreur 500, etc etc, :silly:
    Je réponds donc ici à Voltigeur….

    Ben oui OK, d’accord, mais je peux donner mon avis ou bien…??
    « Heryan Ezra bis » merci pour le compliment!
    Cependant,  je ne pense pas avoir insulté qui que soit dans mon commentaire…
    Là, sorry, mais je ne comprends pas ….

    • Pour les erreurs 500 je suis dessus, pas évident! En fait deux noms de domaine pointaient vers le meme hébergement puisqu’avant d’y avoir les moutons enragés, il y avait maintendue.fr, et donc des fichiers font un conflit entre les deux noms de domaine et provoquent les erreurs 500, il faut alors que je trouve quels sont ces fichiers qui posent problème. J’ai eu l’info ce matin et n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper. Désolé pour les désagréments.

    • voltigeur voltigeur

      Je suis aussi ennuyée avec ces erreurs 500! C’est le serveur qui fait des siennes :(
      Quand à l’autre illuminé, il n’insultera plus personne, ces messages sont bloqués ;)

  • moutondu02

    L’ennui dans ce monde c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés sont plein de doutes.
    C’est pas de moi, c’est de Desproges je crois
    Continuons à douter jusqu’à la preuve.
    je suis bien d’accord avec toi Fantômette !!
    j’en remet même une couche avec la chanson de jean Gabin
    Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes,
    J’parlais bien fort pour être un homme
    J’disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS

    C’était l’début, c’était l’printemps
    Mais quand j’ai eu mes 18 ans
    J’ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS

    Et aujourd’hui, les jours où je m’retourne
    J’regarde la terre où j’ai quand même fait les 100 pas
    Et je n’sais toujours pas comment elle tourne !

    Vers 25 ans, j’savais tout : l’amour, les roses, la vie, les sous
    Tiens oui l’amour ! J’en avais fait tout le tour !

    Et heureusement, comme les copains, j’avais pas mangé tout mon pain :
    Au milieu de ma vie, j’ai encore appris.
    C’que j’ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

    « Le jour où quelqu’un vous aime, il fait très beau,
    j’peux pas mieux dire, il fait très beau ! »

    C’est encore ce qui m’étonne dans la vie,
    Moi qui suis à l’automne de ma vie
    On oublie tant de soirs de tristesse
    Mais jamais un matin de tendresse !

    Toute ma jeunesse, j’ai voulu dire JE SAIS
    Seulement, plus je cherchais, et puis moins j’savais

    Il y a 60 coups qui ont sonné à l’horloge
    Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j’m’interroge ?

    Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU’ON NE SAIT JAMAIS !

    La vie, l’amour, l’argent, les amis et les roses
    On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
    C’est tout c’que j’sais ! Mais ça, j’le SAIS… !
    Faites donc comme moi ,étudiez le phénomène OVNI et plus vous l’étudierez et moins vous en saurez.
    vous arriverez a deux conclusions.
    il est incontestable que le phénomène OVNI existe ,il existe trop de preuves,trop de témoignages .
    par contre ,impossible de dire ce qu’ils sont ,aucune logique ne se détache,les observations sont trop variées .
    Tout ceux qui ont étudiés ces phénomènes de prés sont restés sans réponses .
    ou du moins sans réponses plausibles.
    et vous vous en pensez quoi ?

  • Mick Zy

    Ce que je trouve assez fantastique c’est le gouffre entre la manière de s’exprimer et la portée de l’esprit. Sans tomber dans l’utilisation de qualificatifs peu glorieux je voudrais juste poser une question a ce monsieur (ou cet ET refoulé)  qui fait de belles phrases vide de sens. Il ne répondra surement pas selon ses dires mais cela s’applique a chacun.

    Comment peut on oser émettre des affirmations quand a l’existence de ce qui nous dépasse ? Que ce soit Dieu, les extraterrestres ou même la réalité telle qu’on la perçois, n’oubliez pas qu’a une échelles supérieure nous ne sommes que des fourmis qui existent depuis un battement de paupière. Toute certitude supposée n’est qu’illusoire et démontrent un esprit bien limité.

  • Alkel

    Bonjour bonjour,
    La question de la vie ET ne se pose pas vraiment (non je ne suis pas Heryan :p). Y a t il de la vie ailleurs dans l’univers?… oui c’est une certitude
    Ce qui est intéressant dans la question de la vie ET, c’est non pas la question mais les racines des hypothèses que chacun nous élaborons 
    Les ET… nous voudrions qu’ils soient tout ce que nous rêverions d’être, qu’ils nous tendent la main et nous guide (ça fait très religieux tout à coup) 
    Avoir la preuve de visu qu’il est possible pour une espèce d’évoluer dans le bon sens… de se transcender. 
    A travers ces hypothèses, finalement… on chercher juste à retrouver un peu d’espoir dans le genre humain
    Et là je rejoins ce que disais Heryan au tout début, on ne se pose peut être pas les bonnes questions.

  • Alkel

    Bonjour bonjour,
    La question de la vie ET ne se pose pas vraiment (non je ne suis pas Heryan :p). Y a t il de la vie ailleurs dans l’univers?… oui c’est une certitude
    Ce qui est intéressant dans la question de la vie ET, c’est non pas la question mais les racines des hypothèses que chacun nous élaborons 
    Les ET… nous voudrions qu’ils soient tout ce que nous rêverions d’être, qu’ils nous tendent la main et nous guide (ça fait très religieux tout à coup) 
    Avoir la preuve de visu qu’il est possible pour une espèce d’évoluer dans le bon sens… de se transcender. 
    A travers ces hypothèses, finalement… on chercher juste à retrouver un peu d’espoir dans le genre humain
    Et là je rejoins ce que disais Heryan au tout début, on ne se pose peut être pas les bonnes questions.

  • Eagleeyes

    Hello,

    Le problème de la vie extra-terrestre, est faussé par le fait qu’on ne peut, ou plutôt, qu’on ne conçoit pas que cette vie peut être sous une forme totalement différente de la notre, tant dans son apparence que dans ses fondements. On a trop tendance à la ramener à notre image. 
    Les écrits qui sont à l’origine de nos religions, sont formels, « nous avons été fait à l’image de notre créateur ».
    Premièrement il n’est nullement question d’un « Dieu », de plus ces écrits n’on rien d’une quelconque idéologie religieuse. Deuxièmement, ils sont un recueil de conduite à suivre pour bien vivre sur cette planète. Et troisièmement, ne fusse qu’en lisant « bien » ce qui est considéré comme livres sacrés de chacune des religions, vous y verriez les indices qu’il nous sont laissés quant à nos origines.
    Ces dernières ne sont absolument pas extra-terrestres, puisque le créateur lui-même ne l’est pas.
    Pour pousser votre réflexion, je vous donne un indice : Aiko et comprendrez peut-être.
    Nous sommes pareils à elle, mais à des années lumières de sa conception, nous sommes aboutis et ultra perfectionnés, au point que nous sommes capables de nous reproduire et ce, depuis notre première ébauche, il y a très très longtemps. Le seul « hic » dans ce qui était sensé être notre évolution, c’est la notion du bien et du mal, qui l’a altéré, voilà tout.
    Par la lecture de tous ces écrits, j’ai l’intime conviction qu’il y a eu par le passé, une civilisation, ou humanité hyper développée, ayant été anéantie par les cycles qui gèrent l’univers, et qu’il nous a été offert par le biais de ce que nous avons toujours considéré comme « Saintes écritures », une mise en garde d’évènements futurs et cycliques susceptibles de détruire notre existence et nos traces d’elle sur cette planète, à l’image du peu de vestiges laissés par cette humanité antérieur.

    Ceci est pour moi, plus qu’une hypothèse. Les preuves sont tout autour de nous, à nous de les découvrir et d’assembler le puzzle. Bon amusement.

  • Xkort HUAINKT

    Home sweet home       ____________O__  !!!O_Ö!!!  ______________________________________________________________________________O __ C_______O ________*

    • sagi ascendan gemo

      Cher freres terrien tout d’abord jaimerais m’adresser a heryan, tu te trompe travaille sur toi meme trouve un sens a ta vie est ne fait pas de generalité nous sommes tous les meme mai tous different les extraterrestre existent et oui nous n sommes. terrien je sais pas ce que 2012 nous reservent mai tout comme vous je suis sur d’une chose la vie extraterrestre existe ! pour etre mechant on pourrai dire que se qui ne le voi pa ou en ri sont faible d’esprit ^^ il son tt au chaud dans les poil du lapin blanc sans vouloir voir se qui si trouve au bout, freres il faut ouvrir les yeux pas besoin de voir ou de devoir prouver kl chose au fond on le sens qu’on est pas seul.. nous sommes tous reliée il ne faut pas tomber sous l’emprise de la matiere qui nous entoure car elle pêut nous joeur des tours. pour que le jour ou nous les rencontreron et jesoer etre encor en vie meme si je nai que 20 ans ^^ il faut commencer par accepter l’idée ouvrir les yeux ne pas chercher a trouver kl chose qui p^rouve koi ke se soit, si pour nous c’est sur kil son la kl mal il a til a se quil se montre ? mai sa chanboulerai beacoup de choses la religion, l’economie le social, etc il ne faut pas oublier que l’argent la voiture tout n’es que notion de l’homme c’est ce qu’on a creer et on marque de l’importance a se qu’on veut mai sa pourai etre bien autrement nece pas ^^ le travaille c’est de lesclavage moderne mai que voulais vous i faire mm avc toutes c’est injustice ? si kl a une idée ;) nos frere intergalak se montreron un jour le bon jour se matin la en vous levent vous le sentirer salutionnn a tousss que du bhoneurrr et svp n’oublier pas de vous etonner de la vie se quotidien qui nous voile els yeux n’est quefemere le monde et bien plus vaste sous tout c aspect… ;))
       

  • LAURIE

    L’EXTRATERRESTRE QUE JE SUIS===?VOUS DIT QUE DE VOTER./.????NE CHANGE PAS LA VIE DES GENS==./.?QUE DE VOTER NE RAPPORTE RIEN AUX GENS DE LA PLANETE TERRE./++.??=MAIS AUX MAFIEUX D’ENARQUE TECHNOCRATE POURRIES DE GAUCHE.////..?COMME DE DROITE CELA LEURS RAPPORTE BEAUCOUP??CELA CHANGE MEME LEURS VIES DE MAFIEUX DE POLITIQUES POURRIES?.?=L’AVENIR DU FUTUR DES JEUNES SERAS LE MEME QUE CELUI DE LEURS PARENTS=VOTER TOUTE LEURS VIES POUR SUBIR TOUTES LES INEPTIES???DE TOUS SES ENARQUES MAFIEUX DE POLITIQUES POURRIES??=POUR AVOIR APRES DES RETRAITES DE MISERE./.??+++LA TRANSITION NA PAS DEVOLUTION+++././.???====L…D…….???