Vous n’avez plus le monopole de la haine Madame LePen!

Valery Giscard d’Estaing avait répliqué à François Mitterand lors d’un débat télévisé: « vous n’avez pas le monopole du coeur!« . Mais actuellement, on peut se demander qui a le monopole de la haine? À les écouter, Marine Le Pen aurait le monopole de la haine, pourtant, tous crachent dessus comme on le ferait sur un criminel notoire ayant commit les pires atrocités! Après le livre de Confuse’con-Mauricette, Laurence Parisot se lance dans le mouvement avec une rage assez impressionnante! Alors, qui a raison au final? Et l’attitude de Laurence Parisot est-elle raisonnable ou acceptable? Et au passage, personne n’écrit de livre sur Sarkozy juste avant les présidentielles? Il a pourtant battu tous les records au niveau scandales politiques durant son mandat, et ce n’est pas encore terminé, il y aurait beaucoup à dire…

http://www.dailymotion.com/video/xl9892_bourdin-2012-laurence-parisot_news

29 commentaires

  • texcaltex

    Devant la nullité et l’inefficacité de NKM, ils ont envoyé L Parisot à la rescousse…
    C’est encore la preuve qu’ils crèvent de trouille devant M Le Pen!!
    Je propose une confrontation Le pen / Parisot car c’est facile de critiquer qqn qui n’est pas là pour se défendre!!
     
    Pas besoin d’écrire un livre sur N Sarkozy, il se bousille tout seul! :-)
     
     

    • rouletabille rouletabille

      franchement pensez vous vraiment que les Français sont intéressés par leurs éjaculations verbales ?..
      c’est pour rire une confrontation prévue … Nos enfants en FRANCE  sont PUNIS de cantine parce que leur  parents sont sans travail au service des profiteurs
      Une élection en + et nos enfants seront irradiés..c’est fait ? ou ?
      au Japon..
      nazes ici  merci ,ici  c’est SARKOZIEEEE

  • rouletabille rouletabille

    c’est le coté INTOX de cette provinciale qui sous des dehors paternalistes vous fait croire que passer à la TV est un Hasard et peut paraitre ainsi légitimer la HAINE productive (pour vos futurs exploiteurs)..
    LE FN est un partis FASCISTE qui est sponsorisé à fond la caisse pour nous faire détester..

    • Rouletabille, sans vouloir défendre le FN, pour le fascisme, ils n’ont plus le monopole non plus dans le domaine! Les récentes décisions des politiciens quand aux codes vestimentaires vis-à-vis de l’Islam (que cela fasse polémique ou non), la liberté d’expression sur internet et la répression face aux téléchargements de fichiers, la conduite en général sur les routes pour les conducteurs, la censure à tout va (Fukushima, destin de l’euro et de l’Europe), etc… C’est du fascisme tout cela, et ce sont les socialos comme l’UMP qui nous imposent ces lois, le fascisme est déjà en place en France et risque de s’intensifier avec le temps, et ce n’est pas au FN qu’il faudra s’en prendre.

      • rouletabille rouletabille

        oui,bien sur,mais la dérive fasciste de l’UMP  affligeante est dans mon sous entendus ..
        (comme vous le comprenez)
        IL n’y a PLUS de CHOIX et c’est pour cela que VOTER sert  juste à nous estourbir.
        De toute façons avec des milliers d’années d’avance sur nous(pour es autres civilisations ET),notre liberté de pensée n’existe PLUS et n’est qu’une réaction sans importance…

    • breizhjoker breizhjoker

      Je pense que qualifier le FN de fasciste décrédibilise ceux qui lancent ce genre d’attaque.
      Le FN ne prône pas le totalitarisme, n’a jamais tenté de coup d’Etat, n’a jamais usé de la violence ou de l’intimidation physique …
      Personne n’est dupe : Par contre on attend toujours les arguments qui détourneront les électeurs potentiels du FN (de plus en plus nombreux).
      Si les partis « traditionnels » faisaient cas du peuple et étaient un minimum crédible les Français n’en seraient pas à envisager de voter pour le FN.
      Que madame PARISOT ravale ses vomissures et fasse en sorte que les salaires soient décents, que les entreprises cessent de délocaliser, de faire appel aux entreprises d’intérim’ polonaises et roumaines pour des chantiers en France, que les entreprises du CAC 40 payent l’IS et ne planquent pas leurs fonds dans des paradis fiscaux etc.
      Ensuite elle pourra faire la morale
       

  • pokefric pokefric

    Moi je dit, tous devant la cour pénale, ils ne proposent rien si ce n’est le memento politique du parfait casseur en leçon illimitées, de qui se moquent on ? Ah, de nous ….merde alors. :D

  • DELAUDE

    Quoi attendre de la présidente du MEDEF ?

    Je ne trouve pas qu’elle a inventé le fil à couper le beurre dans cet interview !
    Vis à vis du programme de Mme Lepen, ce sont les vielles robes que l’on sort de l’armoire… Rien de neuf sous le soleil… Le fait qu’elle ait écrit un livre en tant qu’économiste distinguée sur son programme , prouve bien que ce n’est pas si stupide… 


    Par contre ses arguments à elle valent leur pesant de cacahuettes-

     » L’euro va mal à cause des « prophéties autoréalisatrices » des analystes mondiaux, pas du tout parce que les européens sont endettés jusqu’au cou ! En fait c’est parce que les boursiers lisent des articles anti-euro dans leur journaux ! »
    Qu’il y ait des manips Zuniennes pour fiche le bronx, on le sait… Mais cet argument-là, c’est trop fort ! 8O
    « Continuer la réforme de l’assurance maladie, en allégeant le poids des charges pour les entreprises…  »
    Je vous le demande, dans ce cas qui supportera cette réforme ? On en a déjà une vague idée…
    Si madame Parizot se démenait pour que toutes les entreprises d’état qui ont des dettes vis à vis de l’URSSAF les payent, ça irait déjà mieux !

    Ce genre d’infos, vu l’ambiance générale compliquée par les élections, ça risque de voler bas et de ne pas faire dans la finesse ! Attendons-nous au pire, de la part de tous les vautours qui tournent en rond dans le ciel de notre pauvre France..
    PS : Je ne suis pas lepéniste. J’essaye juste d’être honnête….


     –

  • breizhjoker breizhjoker

    En tout cas les attaques de PARISOT contre LE PEN tant dans les médias que dans son bouquin, montrent bien qui est le plus craint par les grands patrons, les financiers et le reste de l’oligarchie !
    En tout cas ce n’est pas Mélanchon.
    Chacun tirera ses conclusions … :wink:

    • Wikistrike aurait pu citer sur quel site il a trouvé l’info!!! :evil: :evil: :evil:

      Cette info, ils l’ont récupéré ici, sur CE blog!!! L’intro est de moi donc facile à reconnaître! Voici l’article du blog avec MA présentation! Quand on pompe chez les autres, les citer est le minimum.

    • pokefric pokefric

      Voyageur,
      Robert-Vincent JOULE, La psychologie de l’engagement ou l’art d’obtenir sans imposer

      Comment s’y prendre pour changer les mentalités et les comportements des gens ? Si cette question n’est, évidemment pas neuve, son actualité reste brûlante. A cette question qui nous concerne tous, à un titre ou à un autre, la psychologie de l’engagement apporte une réponse originale. Plusieurs décennies de recherche montrent, en effet, que l’on peut influencer autrui, dans ses convictions, ses choix, ses actes, sans avoir à recourir à l’autorité, ni même à la persuasion (cf. Joule et Beauvois, 1998, 2002). Autorité et persuasion
      L’autorité est incontestablement efficace pour peser sur les comportements, tant il est vrai qu’il suffit le plus souvent d’ordonner pour être obéi. Qui douterait, par exemple, que la meilleure façon de réduire les infractions au code de la route est encore de placer un gendarme à tous les carrefours ? Mais l’autorité a ses limites, les comportements obtenus autoritairement ne débouchant pratiquement jamais sur les changements de mentalités qui seraient susceptibles d’en assurer la pérennité. Retirez le gendarme et vous verrez aussitôt les automobilistes retrouver leurs mauvaises habitudes au volant. (…)
      Il est donc hasardeux de tabler sur les vertus de l’autorité et de la persuasion lorsque l’on recherche des effets à longs termes ou lorsque l’on souhaite peser efficacement à la fois sur les comportements et sur les idées des gens. C’est la raison pour laquelle nous préférons, pour notre part, tabler sur les stratégies d’ “ engagement ” (cf. Joule, Beauvois, 1998 ; 2002). Plutôt que de contraindre ou de convaincre, il s’agit d’obtenir des actes a priori anodins mais qui n’en ont pas moins pour conséquence d’engager celles ou ceux qui les auront commis à penser et à se comporter par la suite différemment.

      • VOYAGEUR

        ps : remonter la page… elle s’affiche au milieu.

      • voltigeur voltigeur

        Tu ne remarques pas qu’il y a toujours un « expert » pour les explications??
        A force de tout analyser on est perdus, dans les méandres tortueux de leurs
        conceptions des choses.
        Ce ne sont que des hommes……….. nous aussi possédons un cerveau ;)

      • VOYAGEUR

        ce que je remarque, c’est que le mec est prof chercheur d’université, et donc payé par nous, ses travaux de recherches sur la trituration mentale, servent aux gourous de l’économie pour nous faire faire des trucs qu’on aurait refusé normalement, mais avec sa technique, on est censé les accepter, en croyant que c’est nous même qui avons pris la décision.
         
        bref, moi j’appelle ça du cynisme et j’ai le sentiment d’une sorte de perversion.
        chuis deg. c’est tout.
         

      • voltigeur voltigeur

        Pas du tout, tu es lucide! il y a rien de plus pervers que les psys!! comment un type
        peut soigner ou décortiquer un cerveau à partir de ces propres analyses??
        Il est tout aussi subordonné que les autres, à la manipulation!
        les gens ne sont pas linéaires, ils ont des émotions et peuvent en changer subitement, ce qui
        fausse les paramètres. Donc pour moi, à écouter et à analyser mais…
        le résultât dépend du ressenti de chacun, et nous sommes tous différents!! ;)

  • zaza

    on nous endort avec des cancans…
    C’est pas des moutons enragés, c’est des taureaux devant une muleta …
    Tout le monde a fait son plein de bouffe, de flotte, tout le monde a compris, mais on perd du temps sur des cancans dont tout le monde se fiche …
    Méditez, Yogatez, psychothépitez et vous aurez la VRAIE notion du temps …
    bises à tous,

  • Pauvre parizot, victime de sa condition, condamnée à proner la relance économique. Dans un monde ou les ressources sont limitée, on prone comme si de rien était la croissance.
    C’est la plus grande arnaque que je connaisse.
    La dette n’est jamais qu’un tour de passe passe pour brider le pouvoir des états.
    Le replis sur soi même que prone Le FN n’est évidement pas la solution car nous avons besoin des autres comme ils ont besoin de nous. La seulle bonne chose demandée par le FN est de rendre à l’état la possibilité de créer sa monaie sans intéret ce qui annule la dette sinon elle ne fera que croire matématiquement quoi que vous fassiez.
    C’est donc un préalable, mais il ne faut pas le faire seul, il faut au minimum que toute l’europe le fasse.
    Ensuite ,il faut affaiblir le pouvoir des états et abolir le gouvernement représentatif qui représente nôtre abandon de nôtre pouvoir personnel de faire de la politique et former une vrai démocratie, car le pouvoir a un petit groupe corromp forcément ce qui se passe avec karashi en est encore une preuve ultime.

    Une fois que les pouvoirs seront limités et donc que les conflits d’intérets ne seront presque plus possible, il conviendra de repenser à l’échelle mondiale ce que l’on veut. Continuer avec l’argent c’est favoriser la volonté de devenir plus riche que l’autre et donc de creuser des écarts sociaux source d’inégalité et de sentiment d’inégalité, suprimer petit à petit l’argent empèchera alors de travailler pour le profit au détriment des intérets écologiques et humains. En effet à quoi bon vouloir vendre à tout prix tout et n’importe quoi si il n’y a aucun moyen de s’enrichir.
    Il suffit alors de travailler pour le besoin du monde sans besoin de nauséabonde publicité qui incite a consommer plus que de raison.
    L’utilisation des ressources sera alors bien plus équitable et il n’y aura plus de compétition stupide entre les entreeprises qui font la même chose mais qui le feraient mieux si elles travaillaient ensemble, plus besoin d’obsolèscence programée, plus de gaspi.

    Plus non plus de forcing au travail avilissant et faire peur au monde avec l’épouvantail du chomage. on sait que 20% de la popilation mondiale peut en travaillant 5J semaines fabriquer ce dont lem onde à besoin, alors en logique capitaliste ok je paye une seule personne , je le pressurise je crée du chomage pour éviter qu’il demande des augmentations, je gagne plus d’argent. Mais comment peux t’on penser une seconde que ce modèle économique favorise le monde et fournira du travail à tous ?! faut vriament louper un gros morceau.

    Mais j’y pense, si on élimine, cette sournoise notion de profit de l’équation, on peut donner du travail à tous et seulement une journée par semaine si on le souhaite, C’est pas ce que nous avait promis la révolution indistrielle ? mais j’y pense si on travail moins et qu’en plus nous ne sommes plus tributaires de notre travail avilissant, on a du temps pour les loisirs (surrement moins stupides qu’aujourd’hui) et aussi du temps à consacrer à la société. Bah merde alors c’est pas mal comme truc.

    Mais non il faut relancer la croissance pour faire baisser le chomage de 1% ca fait bien, et puis on sait pas pourquoi on doit en faire plus que l’année d’avant mais c’est pas grave faisons plus pour rien et biensur détruisons la planête au passage.

    • texcaltex

      On a besoin des autres… pas tant que ça… quand la France était bien gérée, elle produisait pas mal de choses… sauf le pétrole…mais d’une part, on arrivera bientôt au bout et en plus il parait que la France a trouvé un gisement…
      Si on relance les industries et petites productions artisanales, il ne manquera pas grand chose pour être heureux…