On dénombre une cinquantaine de météorites tombées sur terre en deux mois, un record absolu !

Je reprends cet article de notre ami Jo de l’Eveil2011, car il m’a interpellée par la fréquence des pluies de météorites constatée. Samedi dernier le 3 donc, un film catastrophe sur un phénomène similaire est passé sur TF1 (?), le nom de la météorite Apophis………certains pensent que ces films sont projetés, pour nous avertir de l’imminence d’une catastrophe :roll: On ne va pas aller jusque là, mais c’est assez effrayant de le penser non? Ca vous inspire quoi ces chutes? Il y a une info qui circule sur la mort d’Elenin, puis une autre qui dit que ce ne serait qu’un effet d’optique, quoi qu’il en soit elle fait débat et beaucoup parler cette comète!! Pourquoi? il y a d’autres corps célestes qui frôlent la Terre au plus près, ils ne sont pas autant commentés qu’Elenin….

météorite qui s’est écrasée le 17 janvier dernier en Suède !!!

Une autre météorite est tombée le lundi 22 août 2011, en Irlande, et la chasse à l’objet est lancée

Les Irlandais sont tous sur le pont, à la recherche d’une météorite qui se serait écrasée dans la nuit du lundi 22 août à proximité de la ville de Sligo. 

Plusieurs observations indiquent avoir vu une boule de fau enflammer le ciel dans l’ouest de l’Irlande, dans la nuit du 22 août dernier. selon les experts, ce météore aurait frappé la Tere dans la région de Sligo, mais il peut tout aussi bien avoir atteri dans un comté avironnant. Si tous les Irlandais sont à la recherche de cette météorite, c’est que les fragments de celle qui était tombée dans le pays en 1999 s’était monnayée à l’époque à 50 fois le prix de l’or.

Pour sa part, l’académie d’astronomie irlandaise a demandé à tous ceux qui auraient aperçu le météore tombé ou frappé le sol de l’en informer directement sur son site internet, afin de préciser la zone d’impact et de concentrer les recherches au bon endroit. L’astronome David Moore souhaite ainsi mettre toute les chance de son côté, malheureusement, il a expliqué à la BBC que « la plupart des gens qui ont vu quelque chose ne communiqueront pas l’information ».

Selon les estimations, une seule météorite s’écrase en Irlande chaque année. Toutefois, aucune n’a été retrouvée depuis 1999, essentiellement parce qu’elles tombent au cours de la journée, par temps pluvieux ou au cours de nuit où le temps est couvert, a précisé David Moore.

Voici quelques météorites récentes tombées sur Terre

30 avril  : Pologne

21 mai : Etats-Unis – Etat de Géorgie

29 mai : Belgique

29 juin : Mexique

19 juillet : Bretagne

4 août : Midi-Pyrénées

11 août : Japon

22 août : Irlande

26 août  : Pérou – Cusco

28 août  : Suède

Concernant le wikipédia « liste des chutes météoriques observées« , aucun des bolides tombés en 2011 n’est répertorié, excepté la météorite bretonne, la  dernière de la liste.

Source : Wikisitrike

Source ufo et nature partagé avec l’Eveil2011

8 commentaires

  • AlKriS

    Et si on arrêtait de balancer n’importe quelle info et dans la foulée son contraire sans jamais rien vérifier (parfois ça prend juste une poignée de minutes) en ayant le culot de dire des trucs du genre « Il y a une info qui circule sur la mort d’Elenin, puis une autre qui dit que ce ne serait qu’un effet d’optique,  » alors que vous faites partie des sites « d’info » (^^) qui disent en effet tout et son contraire, souvent le même jour.
    En ceci vous participez effectivement à une dynamique massive de confusion et vous utilisez les mêmes mécanismes et armes que ceux que vous pointez du doigt à longueur de temps. Ca pourrait être risible. Mais non.

    • voltigeur voltigeur

      Où on dit n’importe quoi? il a été question de la désintégration de la comète Elenin,
      suite à une éruption solaire, je n’ai pas diffusé attendant d’autres informations (qui n’ont pas tardé)
      ce ne serait qu’un effet d’optique (ce qui est possible). Je ne vois pas ce que je pourrais vérifier,
      puisque tout et son contraire circule ( perso, je ne m’en fait pas).
      Ce qui est plus intéressant c’est ce que les gens peuvent penser de cette comète,
      comment ils réagissent.
      Il y a les pour, avec des dizaines de sites, et ceux qui essayent de remettre les choses à leurs
      places comme http://sceptic-ovni.forumactif.com/t2196-la-comete-elenin-verites-et-contre-verites
      On verra qui a raison….
      Nous avons même eu un internaute qui nous a fait un caca nerveux parce que nous avons
      refuser de publier ses mises en garde apocalyptiques à propos d’Elenin! qui dit vrai?

  • texcaltex

    L’éclatement d’Elenin??? Cette naine brune, cette géante grande comme  7 x notre planète???
    On voit bien qu’on nous a dit n’importe quoi comme d’hab.  y a pas de raison que ça s’arrête!!
    Il faut demander aux astronomes amateurs… c’est plus sûr comme info que le web où on trouve  n’importe quoi! :roll:

  • WeAreAnimals

    Bon, voilà la traduction de Leonid en personne, article paru le 3 septembre sur le site russe Spacobs.org. La source est des plus fiables et même si l’article fait des malheureux, cette information détrône tous les ragots semés sur la toile (source en fin d’article) :
     
    « Comme de nombreux lecteurs le savent déjà, la comète Elenin a entamé le processus irréversible de la rupture. Nous avons parlé plus tôt de la probablility d’un tel résultat, mais je considérais qu’il inférieure à 50%. Sur le graphique de gauche vous pouvez voir une sélection de dix comètes qui s’approchent du Soleil à moins de 0,5 UA La ligne rouge montre la frontière, à la gauche de ce qui, dérivé de la formule J. Bortle ‘s, est la zone de sécurité, mais à la droite est la zone de désintégration. La couleur jaune montre la comète Elenin, avec une magnitude absolue obtenue par des observations visuelles, et le bleu est du JPL-données de la NASA. Comme on le voit, la formule Bortle, le tout-en-tout, ne fonctionne pas trop mal. Bien qu’il y ait une exception brillante – le triangle vert appartient à l’unique 96P/Machholtz comète, dont je parlerai la prochaine fois.

    Maintenant, il est absolument clair que chute de la comète de luminosité, tout d’abord noté par Michael Mattiazzo le 20 août, n’était pas une coïncidence – le processus de décomposition avait déjà commencé, et au cours des prochains jours la comète beaucoup changé. Son pseudo-noyau est devenu diffus et étendu, et plus tard complètement disparu. Sur des images de 1 septembre dans le coma de la comète, il n’y avait pas de condensation visible, ce qui signifiait la comète avait déjà cassé en morceaux assez petits, avec une taille maximale ne dépassant pas une centaine de mètres.

    Un tel éclatement de petites comètes passant près du Soleil n’est pas rare, et dans ce rien d’étonnant. Je note que c’est une rupture, non pas une explosion. Toutes les pièces continuent de se déplacer sur la trajectoire de la comète. Les grands fragments sont susceptibles de continuer à se désintégrer en plus petits. Il est possible que en Octobre lorsque la comète se déplace dans le ciel du matin, nous ne serons plus en mesure de voir ce qui était autrefois la comète Elenin. Il est possible que quelque chose sera visible à de grandes télescopes terrestres. L’éclatement d’une comète de longue période de temps assez proche de la Terre (sur une échelle du système solaire) est un événement plutôt rare. Durant une telle rupture, nous pouvons voir l’intérieur de la comète afin de mieux comprendre sa construction et sa composition.

    Globalement, la chose la plus scientifiquement intéressant est le scénario rupture, mais malheureusement en ce moment la comète n’est pas visible pour les plus grands télescopes ou même le télescope spatial Hubble en raison de sa distance angulaire proche du Soleil (élongation de petite taille). D’autre part, les astronomes amateurs, en attendant cette comète qui aurait été visible à l’œil nu, maintenant ne le voyez pas, au moins visuellement dans leurs télescopes et de jumelles.

    Nous allons attendre le 23 septembre quand la comète est à paraître dans le champ de vision du coronographe espace SOHO. Tout résultat va nous dire ce que nous pouvons nous attendre au début d’Octobre lorsque la comète nouveau devrait apparaître dans le ciel avant l’aube. Nous allons attendre. La fin de cette histoire est proche … »

    source : http://spaceobs.org/en/2011/09/03/comet-elenin-the-final-prospect/

  • pokefric pokefric

    Moi , j’aime beaucoup ce site pour le côté participatif de chacun des membres qui fait justement avancé les interrogations que l’on se posent.
    C’est dans le développement du sujet lui même que réside tout l’intérêt.
    Si on venaient ici pour avoir des infos toutes faites, bien ma fois,ce site ressemblerait à beaucoup d’autres.
    Traquer la vérité,déloger l’anguille sous roche et divulguer les infos qu’aucuns médias radio, télé ne traitent et ne parlent  ou alors dans la désinformation la plus parfaite ne permet pas justement de s’informer ou mal, à la manières de ce que nos politiques voudraient.
    Véritablement, ce site est fait pour nous, ce n’est par hasard que l’on se retrouve ici.
    Nous cherchons à débusquer la vérité un peu partout en fouillant le net et autour de soi pour la rassemblé ici et nous permettre d’y voir plus clair.
    Après, c’est à l’appréciation de chacun de se faire une idée ou pas.
    Ce site n’a pas pour but de rassembler le troupeau autour d’une seule et même idéologie imposée  bien au contraire, en respectant les opinions et en laissant s’exprimer tout ceux qui le désirent, nous nous trouvons face à un puzzle ou les pièces à reconstituées,sont en notre possession.
    Il vaut mieux s’exprimer que de ne rien dire dans son coin
    C’était juste une petite parenthèse mais je tenais à en faire part.
     
     
     

  • Eurydice34

    Bonjour !!

    Je me suis demandée si tout ce qui tombe ces derniers temps ne contient que des météorites et pas quelques débris spatiaux fabriqués de la main de l’homme. Vu qu’on ne les a pas retrouvés …  :wink:  
    Sinon, pour Elenin, cette histoire va enfin finir, et plus tôt que ce qu’on pensait. Pour ma part, ça fait du bien. D’ailleurs si les gens avaient cherché un minimum sur les sites d’astronomes amateurs ( clubs ou autre ), ils se seraient rendu compte que ça fait un moment qu’ils se poilent en lisant les histoires de naines brunes ou de vaisseaux spatiaux dissimulés   :D  .

  • texcaltex

    ET 51!!
    Je pense que « l’explosion non identifiée » d’hier en Midi-Pyrénées était une de plus qui a explosé en entrant ds l’atmosphère…. 8O