Les oligarques préparent « leurs lois »..

Allez on y va d’une énième loi pour *réguler* ou contrôler…J’ai entendu ce matin dire par Mme Boyer sur RMC, que la certification de l’or était sous-traitée à des privés, (je n’ai rien trouvé pour accréditer ces dires) Si vous trouvez..Ca devient n’importe quoi tout ça….Voir: les poinçons existants


Une proposition de loi visant à réglementer de façon très stricte le commerce de l’or et des métaux précieux, ainsi que sa publicité, a été déposée par la députée UMP des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer.
Confrontée au nombre élevé d’agressions physiques qui ont lieu à Marseille, soit en moyenne 26 par jour, dont une large partie sont des arrachages de colliers sur la voie publique, la parlementaire veut encadrer très précisément ce commerce, trop souvent occulte selon elle, qui donne une place accrue aux voleurs et receleurs et encourage la délinquance. « Les publicités pour l’achat ou la vente d’or font aujourd’hui clairement la promotion du recel », assure-t-elle.

Parmi les mesures qu’envisage de mettre en oeuvre la députée Valérie Boyer, destinées à permettre une meilleure traçabilité des transactions, on trouve l’obligation pour les commerçants se livrant au commerce de l’or d’obtenir un agrément préfectoral.

La cession ou l’achat de métaux précieux seront subordonnés à la signature d’un contrat entre acheteur et vendeur. Une attestation sur l’honneur sur l’origine des biens sera exigée. Un justificatif de domicile, ainsi qu’un certificat de propriété et d’authenticité, seront requis. En outre, la députée entend créer un « registre national des transactions », afin de faire la guerre aux ventes douteuses.

De même, tous les achats au-delà de 100 euros ne pourront plus être réglés en liquide. Un paiement sécurisé sera mis en place. S’agissant de la publicité faite sur l’or, qui vante souvent des achats « à prix cassés », Valérie Boyer souhaite qu’elle soit plus précise, plus détaillée et plus référencée. Les fraudeurs s’exposeront enfin à des peines accrues, qui pourraient aller jusqu’à 45.000 euros d’amende. « J’espère que cette proposition de loi sera débattue à la rentrée, car il y a urgence », insiste la députée UMP des Bouches-du-Rhône. (Source : Le Figaro)

C’est tout de même curieux que ces députés, si soucieux de ce problème aujourd’hui, et qui ont tendance à tout mélanger, n’aient rien fait depuis l’été 2007 contre les banques qui spéculent sur la mort des enfants et la faillite des Etats.

Source LIESI

17 commentaires

  • candide

    Il va falloir choisir ses escrocs…

  • Bassamov

    la france la france sinceremenet honnetement franchement tout ca c’est des conneries, des expressions pour cacher le vrai visage d’une civilisation basée sur le pillage et le meurtre des autres nations , ce qui est surprenant c’est que l’histoire humaine a deja connu ce type de civilisation, je dis bien A deja connu parce que ces civilisations ont disparus … Finalement l’humain « moderne » n’est pas plus intelligent que l’humain , ce que vous appelez, arriéré … Qu’est ce que je meprise l’hypocrisie et la mauvaise education de l’occidental .

  • candide

    Personne ne t’oblige à rester en occident si la culture t’insupporte. Pour ma part, je ne vais pas dans les pays musulmans.

  • Docteur X

    Ben maintenant ils sauront OU trouver l’or (des gens honnêtes) quant ils en auront besoin.

    C’est bien pratique et je ne vois pas en quoi ça empêcherait de voler et trafiquer de l’or. Au pire il partira à l’étranger…

    De toute façon l’or des députés et des élus de toute sorte il doit déjà être bien à l’abri. 

    QUESTION à Bassamov : es tu payé pour mettre de l’huile sur le feu ?

  • Bassamov

    @Docteur X : je sais que c’est pas tres poli mais je vais repondre a votre question par une question : qui est a l’origine du malheur des tunisiens, des algeriens, des marocains, des ivoiriens etc etc ? le plus beau c’est quand ces personnes la decident de quitter le pays que la france ne veut pas laisser en paix, on refuse de les acceuillir, et si on les acceuilles on les maltraites : pour moi c’est de l’esclavagisme moderne : tu restes chez toi mais tu travaille pour moi dans des conditions pourris et ne pensez pas que c’est a vous citoyens francais que ca profite, pas du tout, c’est au plus grand bonheur des capitalistes qui vont vous enfoncez dans la merde des que les peuples opprimés s’emansipent et vous ne pourrez rien faire contre ca car l’homme occidental est devenu trop mou pour se defendre, ils sont capables de vous bombarder et « vos » journalistes qui ne sont en verité que les journalistes « des capitalistes » (vous pouvez verifiez l’article du canard enchainé qui site les journalistes francais qui touchaient un salaire mensuel de la part du dictateur Tunisien) diront que ce sont les islamistes ou l’antipluralistes ou autres : conclusion : vous etes vraiment au bord du gouffre civilisation occidentale, c’est triste mais vous n’avez rien appris de l’histoire de l’humanité , un point tres important qui vous echappé : avoir une ethique , c’est ce que l’humain avait conclu apres tant d’experience sur cette planete, sans ethique la civilisation aussi impressionnante qu’elle soit , scientifiquement, militairement etc etc fini par disparaitre (rappelez vous des pharaons) … 

    en reponse a Candide : tu es pathetique c’est ma reponse .

    • Docteur X

      Bon tu as l’air sincère et je suis en accord avec ton raisonnement parce qu’il est loin d’être faux. Vous êtes et avez été manipulés depuis longtemps, tout comme nous citoyens « occidental » lambda, d’une autre manière : soit on nous a laissé dans l’ignorance, soit on nous a fait croire qu’on a raison d’agir comme ça, et beaucoup le croient encore, hélas.

      Mais, toi qui sait, est ce necessaire d’attiser la haine ?  n’y a t-il pas d’autres moyens plus « ethique » de démontrer ce qu’ont sciemment fait nos dirigeants depuis des décennies au nom de l’argent ?  (j’espère que personne ne croit ici que c’est au nom de la Frraaaance). Et je dis  » NOS dirigeants », parce tous étaient/sont complices.

      Penses tu que ce soit LA solution de sans arrêt se rejetter la faute ? crois bien que ça les arrangent, les coupables, de nous voir s’entre-mépriser (ou pire). C’est ce qu’ils veulent. Il ne faut plus se plier à leur quatres volontés. Je ne dis pas ça qu’a toi, mais aussi aux autres qui ont l’apitoiement, le mépris ou la peur facile quelques fois ici.

      • peace

        à toi bossanov, qui parle si bien français, de quelle nationalité es tu? tu sais pertinemment que le peuple quel qu’il soit, où qu’il soit, sera toujours manipulé par ces dirigeants, maintenant dis toi que ce que tu fais comme l’a si bien dit docteur x ne peut être utile que pour eux car comme on le voit si bien: divisé pour mieux régner. et comme tu le sais très bien au royaume des aveugles, le borgne est roi, sachant qui est le borgne, ne rentre pas dans son jeu… Une poignée d’homme gère ce monde soit s’en conscient.

  • candide

    C’est ta mauvaise foi qui est pathétique. Il y a ici des français qui ne vivent pas spécialement dans l’opulence. Et ne font pas de profits boursiers, ce que tu sembles ignorer. Je ne vois pas pourquoi tu viens agresser ici, les posteurs, qui ne sont franchement pas d’accord avec cette politique affamante. Politique rendue possible, uniquement grâce à la corruption de ces pays que tu cites. De nombreux africains dénoncent les corrompus qui affament leurs peuples, main dans la main, avec des corrompus d’ici, qui affament également le populo. Ton attitude est incompréhensible. Le problème avec certains immigrés est qu’ils supposent que tous les français sont des salauds. Il m’est arrivé de discuter avec des habitants des « cités » puisque maintenant c’est le lieu par lequel on nomme l’immigration. Ils ne croyaient pas que l’état de vie de français de souche, ici, pouvait être absolument analogue au leur. Si ce n’est pire, d’ailleurs. Ce phénomène est assez récent. Il vient du communautarisme. Avant les gens étaient plus « mélangés ». Je ne comprends pas pourquoi tu dis « vous êtes au bord du gouffre civilisation occidentale… Pourquoi ce « vous ». Tu te marginalises tout seul. Et je n’ai pas franchement l’impression que c’est mieux chez les autres. Tu t’autoproclames « mieux éduqué ». Prouve le !

  • Bassamov

    Ce n’est pas de la haine que j’eprouve pour l’occident, je ne fais que vous informer de la situation des peuples de la rive sud et de l’afrique, ils voient leurs emensipation se resumer en une seule chose : la chute de l’empire occidental … je sais que ca vous blesse et ca vous rend frustré de l’entendre mais je tiens quand même a vous dire que la haine envers l’occident est de plus en plus nourris par l’indifference des peuples occidentaux … On a fait chuté Ben ali (parce que je suis tunisien et je n’ai jamais mis les pieds en france ni en europe et je ne reve pas d’y aller donc communautarisme ca ne tient pas madame) et qu’est ce qui arrive , mr boris boillon debarque chez nous, le lendemain même un pretre polonais a etait egorgé (un fait vraiment etrange pour les tunisiens), un film qui insulte les musulmans sort dans les cinemas (fait tres etrange pour les tunisiens), tout les partis politique pro-france sont mis en avant dans tout les medias, synagogue juive brulée, la france envoit des armes et des bombes lacrymo au gouvernement illegitime qui s’est imposé pour eviter la chute de l’etat tunisien, une base militaire francaise va s’imposer dans le sud Tunisien (construction en cours), sur les medias francaise on ne voit que des têtes tunisiennes qu’on n’a jamais connu nous peuple tunisien, des têtes qui insultent le 99% des tunisiens de foie islamique etc etc etc …
    Nous jeunes Tunisiens on regarde tout ca et on a pu constaté une seule chose : la france veut absolument qu’on soit dans la merde, qu’on soit pauvre pour permettre a vos chomeurs de venir passer des vacances dans nos hotels alors que nous tunisien on ne peut pas profiter de ces hotels parce qu’on doit payer 3 fois plus cher qu’un francais qui vient en Tunisie …
    Apres vous me dites pourquoi autant de haine ?! soyons objectif et raisonnable s’il vous plait !!
    C’est l’occident qui veut absolument qu’on soit dans la misere, si vuos voyez nos jeunes courir le risque de mourir pour passer illegalement en europe ce sont vos gouvernements qui les poussent a faire ca … Si ces musulmans de banlieux refusent de s’integrer a vos principes c’est simplement parce qu’ils n’ont pas les même droit que vous, ils ont les mêmes devoir voir plus mais âs les mêmes devoirs …
    Pour faire court, vous devez aboslument travailler un peu plus votre ethique et votre education si vous voulez preserver votre civilisation ce qui ne sera jamais fait parce que ce que vous appelez VOS gouvernements sne sont en realité pas VOS gouvernements, ils travaillent tous et sans exception pour le bien des capitalistes et c’est la raison pour laquelle l’islam est devenu le premier ennemi de l’occident simplement parce que l’islam combat le capitalisme et partage equitablement les richesses c’est pour cette raison qu’on le stigmatise et qu’on essaie de vous mettre dans la tête que c’est un ennemie qu’il faut combattre, mais ce qui est drole c’est que avec la supposée crise mondiale actuelle (qui n’est qu’une manipulation parce que il n’y a aucune crise c’est tout simplement un changement de leader imperial qui se prepare dans les coulisses) , ce qui est drole c’est que vous trouvez la solution dans les banques islamiques …
    En tout les cas, je sais que ce que je dis ne changera rien, et que je viens de perdre une disaine de minutes pour rien mais voila, je voulais simplement vous expliquer que notre survie et notre dignité depend de la chute de l’occident a moins que le peuple occidental se releve contre les oligarshes qui ne font que creser la haine des deux cotés , seulement ce soulevement n’aura jamais lieu parce que sans ethique il est IMPOSSIBLE de rassembler des personnes …
    (désolé si mon francais n’est pas le top, c’est pas ma langue préférée)

    • Docteur X

      Bassamov, sais tu pourquoi je t’ai demandé si tu était payé pour mettre de l’huile sur le feu ?
      Parce qu’ici (en france) certains le sont pour tenir des propos de haine et de mépris afin de creer et entretenir de véritable conflit entre populations d’origines différentes.
      Ceci pour différentes raisons, le pouvoir politique, l’argent… ils se réjouissent de nous voir ainsi. Il faut absolument éviter d’entrer dans leur jeux.

      (Quand je disais « NOS » gouvernements, je voulais dire celui de mon pays et celui du tien, ils ont été complices depuis très longtemps du sort des Tunisiens.)

      En tout cas merci d’avoir « perdu » 10 minutes à nous expliquer vos sentiments et ressentiments vis à vis de l’occident. Je pense que ce ne sera pas en vain. Heureusement il reste encore des gens qui ont une éthique et du coeur en occident, certains sont endormis par les mensonges et la téloche mais j’ai espoir qu’ils se reveillent. Et tant qu’on peu dialoguer sans s’insulter y’a de l’espoir.

  • Amélay

    Truc de Ouf.. La réstriction sur l’achat des métaus précieux au Stats traverse l’Ocean Atlantique..

  • Fleur de vie

    @Bassamov
    personnellement je ne souhaite à personne de vivre dans la misère qu’elle soit matérielle ou morale , nous sommes TOUS victimes de ceux qui gouvernent vraiment le monde ,nous sommes tous dans le même bateau! la misère en france est grandissante aussi ,ce n’est pas en s’entredéchirant que l’on combattra les vrais malfaisants au contraire leur devise c’est diviser pour mieux régner sur le peuple .

  • axel

    @Bassamov,je ne trouve pas que tu as a perdu 10mn,en expliquant ce que toi tu vis de ton cote,c’est l’interet de ce blog,car grace a ca on peut connaitre la vision,le ressenti,l’experience,puisque toi tu es de l’autre cote et que nous on n’y est pas,,,,apres il faut pas confondre gouvernement francais et tous les francais,gouvernement americaine et tous les americains,etc juif,,,et bla bla,,,je comprend tres bien que si tu es en tunisie et qu’a nouveau des « colonisateurs » arrivent la bouche en coeur,,pour remplacer ou mettre d’autres marionnettes a la tete de votre etat que tu ais les nerfs,,,,et donc vous avez qu’a les virer,puisque vous avez deja commencer le boulot,,,,c’est on ne peut plus normal,,,,mais apres generalise pas un etat de fait avec un peuple,,,des moutons ils ont transformés beaucoup en savonnette pendant la deuxieme guerre mondiale,,,l’homme est un mouton dans tous les peuples,toutes les religions,,,,,mais des moutons noirs il y en a partout et eu monteront pas dans les trains,,,,,donc c’est bien de voir que meme de ton coté tu as vu qu’il y a un probleme dans ton pays et ca doit te revolter de voir les moutons qui suivent « le » nouveau berger,,,et donc tu reagis,,,apres ne fait pas d’amalgame car c’est pareil pour la france/USA/chine etc etc,,,l’interet c’est de pas finir en savonnette,,,et de bien voir qui est l’enemie;;;;;

  • candide

    Nous ne sommes ni frustrés, ni blessés. Nous sommes assez nombreux à espérer que ce système  finira par se casser la gueule. Tu confonds la poignée de capitalistes qui s’en colle plein les fouilles, avec quelques potes des Emirats, etc… Et le peuple.  En france les Corse ont collé des bombes au Club Med, comme ça tout le monde a droit d’y entrer. Je ne te conseille pas d’entrer dans le terrorisme, mais c’est pour te dire qu’ici, tout n’est pas tout rose. Il n’y a pas que des toubab chômeurs avec des biftons plein les poches. Quand aux jeunes de banlieue, quand j’ai discuté avec certains, ils étaient très étonnés d’apprendre que des français qui n’étaient pas dans des cités pouvaient rencontrer des difficultés analogues aux leurs. Ils étaient persuadés qu’ils étaient victimes de racisme. He ben non ! Seulement avec le communautarisme, que tu exprimes très bien, il n’y a plus de dialogue. Et ça c’est pas bon ! Tu critiques, tu critiques et tu ne sais même pas comment on vit et ce qu’on pense. Il y a eu de nombreuse protestations en France pour soutenir les Tunisiens.

  • Bassamov

    @Candide : détrompe toi , encore une fois, je sais peut être un peu mieux que toi comment vous vivez parce que je bosse dans la voyance depuis 5ans avec des clients exclusivement français (je connais le fond du fond) .

  • Cela me rappelle étrangement une info que le site zerohedge avait mise en ligne: Et Pour finir avec l’argent (et donc également l’or), pourquoi l’état de Washington souhaite-t-il faire passer une loi visant à ficher tous ceux qui achèteraient de l’or? Que cela soit un bijou, s’il dépasse 100$ (un dixième d’une once d’or), cela sera alors systématiquement signature, photo et empreintes digitales de la personne avec laquelle la transaction est faite. Big brother powaaaaa…

    Source: http://lesmoutonsenrages.fr/2011/02/25/2011-2012-la-fin-dun-reve/