Terrorisme : l’inquiétante note de la police sur des déraillements de trains …

Les mises en garde, maintiennent la pression sur le peuple. Acceptera t-il de sacrifier sa liberté, pour un peu plus de sécurité ? Le terrorisme pouvant frapper n’importe quand et, n’importe où, sommes nous vraiment bien protégés ? Le risque zéro n’existant pas, nous le saurons à la « prochaine tentative ratée » ou, au prochain massacre..

Strasbourg_opération_Sentinelle_20_janvier_2015 (illustration)

La menace terroriste reste élevée en France. Dans ce contexte de forte tension, une note de la Direction générale de la police nationale a de quoi inquiéter.

Selon ce document de sept pages rédigé début septembre et consulté par « Le Parisien », les autorités françaises alertent sur de possibles tentatives de sabotages des voies ferrées. « En raison d’une incitation récente de la propagande djihadiste à planifier un déraillement de train, une attention particulière doit être accordée à toute remontée d’information relative à une intrusion ou une tentative de sabotage dans les emprises dédiées à la circulation des trains », souligne la note.

La propagande djihadiste aurait été particulièrement intense au cours des trois derniers mois, d’après la note de la police, qui met en garde contre des « loups solitaires » appelés à provoquer « en Europe » des actions multiples : « déraillements de trains, incendies de forêt ou empoisonnement de nourriture ». La vigilance est donc accrue sur l’ensemble du réseau ferré français. Le document de la Direction générale de la police nationale devrait être transmis aux sections antiterroristes des polices européennes.

Écoles, sites touristiques et loueurs de voitures surveillés

La surveillance d’autres secteurs est également demandée aux forces de l’ordre, notamment les établissements scolaires et les universités. Les sites touristiques restent des cibles potentielles, comme l’a montré l’attaque sur le parvis de Notre-Dame à Paris. Les Journées européennes du patrimoine, prévues ce week-end, réclament une attention particulière. « Le patrimoine, notamment religieux, est un symbole du mode de vie occidental », précise la note de la police, qui insiste auprès des établissements sur les « procédures de confinement » en cas d’alerte.

L’attaque à la voiture-bélier, comme celle qui a eu lieu à Barcelone, est aussi un sujet d’inquiétude. Les autorités françaises demandent aux loueurs de véhicules d’être particulièrement vigilants, afin « d’assurer la traçabilité des personnes à qui sont remis des véhicules » et de « signaler sans délai tout comportement suspect ou tout vol de véhicules ».

Source Orange-Info

 

21 commentaires

  • Nak1neuron

    Si fondamentalement, on ne se pose pas la question des motivations des « terroristes », on n’avancera pas ! Et-ce que, par exemple, les actes guerriers de la France en Syrie peuvent motiver des gens ?
    Ou est-ce que la croissance des inégalités, la croissance de la misère populaire peut inciter quelques compatriotes à poser certains actes répréhensibles ?

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je ne me sens pas insécure et je ne veux à aucun prix qu’on réduise ma liberté sous un vain prétexte, car les terroristes frapperont où et quand ils le voudront, il y aura toujours des failles dans les mises en place de « sécurité ».
    Tout cela est du battage pour réduire la liberté de tout un chacun en affolant la population. Elle sera donc plus facile à berner, pardon je voulais dire : gouverner ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Notre Liberté est en danger et son principal adversaire n’est pas le terrorisme mais l’Etat !

    Déjà les mots  » égalité et fraternité » devraient être effacés des frontons car ils ne veulent plus rien dire, « liberté » les suit.

    • Naao

      bah ça fait longtemps que la liberté est dans les chiottes avec l’égalité et la fraternité.
      Mes petits chats m’ont suggéré de changer la devise de la ripoublique française pour « Pas de couilles, pas de cœur, pas de cerveau »
      Sinon j’ai pensé à « donne ta voix, ferme ta gueule, bouffe de la merde » aussi, ça pourrait convenir.
      Et puis il faudrait aussi apposer la phrase « vous n’en aurez jamais assez » sur les billets de banques.

      • Inventez vos propres codes et envoyez balader ceux qui nous sont imposé par une société malade qui ne peut nous convenir.

        J’ai créé mon propre microcosme, cela fait de moi aux yeux des autres un marginal, un délinquant, un sociopathe, un égocentrique et j’en passe et des meilleurs, et alors ? Je me sent épanouis au moins et ressent peu de contrainte, n’est ce pas un des but recherché dans la vie après l’amour ?

        Orné

  • Grand marabout Grand marabout

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    combien de musulman sont morts au moyen orient, depuis la 1ere guerre,en IRAK,en 91?
    (n’oubliez le nombre pays concerné,afghanistan etc ..)
    tout ce terrorisme était connu par les décideurs de guerre,ils savaient parfaitement que cela arriverait.

    https://www.youtube.com/watch?v=etzf_OVcQ3Q
    Onfray : Il est « trop tard » pour sauver notre civilisation

  • C’est pas de l’invitation au terrorisme ceci?

    Ils auraient pas pu faire une note disant que les adresses personnelles des élus sont sur le net, et que l’on craint que leurs domicile et leurs familles ne soient directement visés , et que par cet acte les terroristes gagneraient du jalon auprès d’une frange de la population?

    Cette histoire de train me fait penser aux anarcho débiles qui foutent le feu aux antennes relais.
    Deux options:
    – ils préparent la population au port de bracelet 5G.
    – ils préparent les institutions à l’arrivée imminente de la sécurité privé, comme papa oncle Sam.
    Enfin ce sont juste deux options tirées de mon cerveau malade.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Thibaultraa

    Vous vous souvenez de l’expression « sauter dans un train »… le sens est en « train » de changer.

Laisser un commentaire