Une troisième proposition: La Transition ou la Guerre….

Bon! Nous avons eu à analyser deux propositions, en voici une troisième reçue par courriel. Voyez les arguments. Je tiens à signaler que l’auteur a voté pour Mr Asselineau puisqu’il me dit:  » Le pire c’est que je hais Macron, que fondamentalement j’ai voté Asselineau et que j’appartiens à une communauté de Hippie Néo-ruraux majoritairement Mélenchonistes donc en théorie, j’ai tout à perdre!  »

Comme beaucoup de mes concitoyens, je suis tiraillé par les résultats du premier tour de ces élections présidentielles.

Comme vous je me pose la question suivante : Vais-je voter et si oui pour qui?

Pour permettre de répondre à cette question je dois d’abord faire abstraction du bruit médiatique, qui ne présente plus la moindre valeur ajoutée en termes de réflexion et de débat, comme beaucoup l’ont maintenant admis.

Je dois ensuite adopter l’objectivité la plus totale, centrée autour d’un intérêt, le mien, fondu dans celui de mes compatriotes et même au sens plus large du reste de l’humanité et de l’environnement, sorte d’intérêt général élargi ou absolu.

Je dois alors partir du tangible et me consacrer à la lecture des programmes, bien qu’ils n’aient aucune valeur d’engagement nous sommes d’accord… Mais à un moment il faut bien partir de quelque chose si l’on prétend participer au jeu démocratique!

Sur cette base, il est évident que le programme du Front National, similaire à celui de la France Insoumise, est celui qui va le plus, et de loin, dans le sens de mes intérêts objectifs. Certes l’ambition écologique aurait pu être un peu plus affichée mais il est à parier que cela fût volontairement caché pour des considérations électoralistes. S’ils veulent obtenir l’adhésion de la majorité des agriculteurs, il est encore trop tôt pour se revendiquer pro-Bio.

Dans l’ensemble j’avoue que je suis en accord avec les 144 mesures revendiquées. Même celles concernant les flux migratoires les amis! Pour toutes les raisons objectives il est nécessaire de les mettre sous contrôle. Dans la bienveillance certes mais également dans leur propre intérêt.
Il va bien falloir cesser l’hypocrisie consistant à empêcher les peuples d’atteindre leur autonomie, les contraindre à émigrer en masse, pour ensuite se donner bonne conscience en les accueillant, en se servant dans leurs sols au passage…

La migration est un phénomème naturel, normal et souhaitable. Tout système vivant en vase clos dépérit et meurt. Les migrations de masse en revanche, ont toujours été la résultante de profonds déséquilibres que personne ne peut appeler de ses voeux.

Maintenant voilà, si je m’inscris dans un contexte plus large, je dois pondérer mon choix par le résultat prévisible découlant de ma décision et de celles de mes concitoyens et concitoyennes. Ce que l’on appelle, plus ou moins faussement, voter utile.

Si je me projette dans le scenario où ce n’est plus Macron qui est élu, mais Le Pen, il est aisé de prévoir que la victoire à cette élection ne suffira pas à lui donner les moyens des ambitions qu’elle a affiché, à supposer qu’elle ait envisagé de les appliquer… Nous aurions alors un pays ingouvernable, avec pourtant à sa tête une présidente détenant l’ébauche de solutions sur laquelle la minorité consciente* de ce pays pourrait tomber d’accord.
Ce scénario aboutirait nécessairement à un échec car la majorité des français n’a toujours pas clairement établi où se trouvait ses intérêts objectifs et ne s’est pas encore totalement libérée du carcan dogmatique des médias envers lesquels ils éprouvent pourtant une défiance historique.

Et c’est bien compréhensible, on ne se libère pas d’une existence conditionnée du jour au lendemain. Le fait qu’une majorité de français et françaises ne puisse envisager plus de quelques jours sans télévision ou radio en témoigne bien.
Non, pour que le déconditionnement aboutisse, il faudra atteindre l’effondrement total et cet effondrement total serait seulement retardé par un résultat positif pour le FN au second tour. Il se retrouverait en situation d’échec et par là-même décrédibiliserait des solutions pourtant valides, amenant alors les français conscients et les autres, à un niveau de désespoir encore jamais atteint, et là tout serait possible… S’il n’y a plus de projet commun, ou même l’illusion d’un tel, alors ce sera la guerre civile, qui, bien évidemment, épargnera le 0,001%.

Il n’y a pas de raccourci à l’histoire. Il n’y a pas de raccourci à la prise de conscience. On ne se libère pas de son conditionnement du jour au lendemain. Pour que le destin et la Renaissance de la France s’accomplisse, il faut passer par la case effondrement.

Il faut donc passer par la case Macron. Et la case Macron est fort bien résumée dans cet article. Ça fait mal au cul mais c’est comme ça!

Certes le risque d’instabilité civile serait omniprésent, mais le scenario d’une reconstruction nationale passant nécessairement par la récupération des souverainetés essentielles et la libération du joug des institutions supranationales illégitimes (l’UE, l’OTAN, le FMI et consorts) n’aurait pas encore été mis hors jeu et c’est alors que les conditions seraient réunies pour sa mise en oeuvre effective.

Il n’y a pas de raccourci à l’écoulement de l’Histoire. Le rapprochement des forces du changement actuelles, Mélenchon, Le Pen, Dupont-Aignan, Asselineau et autres est aussi inenvisageable que l’émergence du consensus des forces qui devaient constituer le Conseil National de la Résistance ne l’était en 1938.

C’est triste mais pour l’instant c’est comme ça. L’existence d’internet peut accélérer la prise de conscience d’une partie de la population mais pas encore de son ensemble. On ne s’affranchit pas aisément de l’inertie génerationnelle et technologique. Il semble qu’il faille passer par une déconstruction aboutie du passé pour envisager l’avenir.

Historiquement cela s’est appelé la Guerre. Serons-nous capables de l’éviter pour nous limiter à la Transition?

C’est au moment ou tout pourra basculer que nous verrons si nous sommes bel et bien passés au statut d’humanité 2.0.

*Minorité consciente : soit la somme des inscrits moins les électeurs des partis défunts du PS, de l’UDI et LR, ceux d’En Marche! et une partie des abstentionnistes.

T.N

112 commentaires

  • gnafron

    j’ai pas bien compris où il veut en venir, mais je soutiens sa démarche…….

    • Libertaire22170

      lol t’as pas compris mais tu soutiens https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Il pense qu’il faut que Macron passe pour que ça soit vraiment la misère et que ce n’est qu’à cette condition que le peuple pourra se réveiller massivement.

    • dereco

      En clair le comportement instinctif des hommes depuis toujours, très visible dans l’histoire passée depuis des milliers d’années, ce sont des clans, des tribus, des villes, des régions et pays, qui vivent en se faisant la guerre souvent, et donc avec un parti basé sur la haine des voisins et des différents, poussant à des pays divisés comme autrefois, c’est revenir aux guerres intestines sans fin du passé chez nous, 1940, 1914, etc…

  • sichri

    Je ferais mienne la citation de Churchill
    « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre »

    Donc comme l’oligarchie se moque éperdument de l’abstention, du vote blanc, du vote nul, des diverses manifestations, je voterai pour celle sur laquelle on risque de pouvoir exercer le plus de pression.

  • sera

    …comprends pas bien …
    Je suis d’accord avec une bonne partie de l’analyse mais certaines affirmations sont arbitraires ou ne reposent sur aucun fait, historique, connu ou autre..
    En définitive, il vote pour qui ?

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Il appelle à voter Macron … sans le dire. Tu parles d’une troisième proposition !!

      M.G.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Oui ben si je ne dois pas voter pour Marine, il sera élu avec le moins voix possibles (par mon abstention au mieux) …car mettre un bulletin pour cette petite merde qui sent le Macro faisandé c’est au dessus de mes forces ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Ben pour le Macro https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • sera

      Les idées de LePen correspondent aux siennes car proches de celles de Mélenchon sur les points principaux : Europe, anti-libéralisme etc….
      Je comprends très bien, c’est aussi mon cas. J’ai voté LaMéluche au premier tour !

      …..et donc « logiquement », il vote pour le pantin et ses idées diamétralement opposées …

      On ne doit pas voir la même définition du mot « logique » ni la même perception des mots France et français !

      • Rik22

        Ce qui rejoint le fait que Mélenchon et le Pen ont quasiment le même programme.

        Et la définition de fascisme proposée par Etienne Chouard s’applique bien davantage à Macron.
        Mais de là à voter pour la pénible et les idées qu’elle véhicule par derrière ainsi qu’à ses magouilles financières.
        Jamais un président n’a été élu avec moins de 50% des votants.
        Ou comment commencer un mandat électoral avec un côte de 4%, là où en était hollande.

  • Bl@ck Sheep

    « *Minorité consciente : soit la somme des inscrits moins les électeurs des partis défunts du PS, de l’UDI et LR, ceux d’En Marche! et une partie des abstentionnistes. »

    Je ne suis pas certain que les électeurs de la FI soient si conscients que ça.. tout du moins des vrais enjeux, mécanismes et blocages qui font que nous en sommes là aujourd’hui.

    • Libertaire22170

      Les électeurs de la FI n’ont pas conscience que la question prioritaire est celle de quitter l’UE. Mis à par ça ils sont tout de même plus conscients de la situation que les autres.

      • Bl@ck Sheep

        On est d’accord, ils ont fait une partie du chemin, mais pas assez pour sortir de la situation actuelle. Pareil pour la plupart des « petits candidats », qui disent, certes, des choses vraies, mais ne pointent pas les problèmes de base, les réelles causes, du doigt.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Est-il si difficile de transcender le « jeu démocratique », de porter son regard au-delà de l’illusion électorale ? Puisque les tours de passe-passe des magiciens du pouvoir n’ont plus de secrets pour nous, pourquoi assister toujours et encore au même spectacle au lieu de quitter la salle ?

    La véritable proposition c’est le BOYCOTTE des zélections. Facile à mettre en place, il suffit de rester chez soi et attendre que ça se passe, ça ne devrait pas poser trop de problème aux français https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    M.G.

    • engel

      Le boycotte ne te mettra aucunement en dehors des conséquences du vote.
      Tout au plus, tu achètes à bon compte, la suffissance de ne pas participer à ce cirque.
      Certes, mais malgré tout, ton choix influencera le résultat.
      Donc, par ton abstention,… tu votes!
      Et oui https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif!

      Ps: Note bien, que je ne dis pas que tu ais tors de t’abstenir!
      C’est un choix honorable, mais pas pour autant une solution.
      ..Mais y a-t-il une solution?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Re-Bonjour MG https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Pour rappel le boycott de l’élection, ou selon le terme consacré : l’abstention ; ne changera rien à la donne.

      Seule la Grève de l’élection avec ses corollaires : présence devant les bureaux de vote, tracts, affiches, manifs, en préparation d’une Grève Générale, aurait réellement pu impacté auprès des médias et donc de la population.

      Nous avons échoué pour ce coup ci, mais avons cependant permis à de multiples individus à se poser des questions concernant nos institutions et le système électoralisteµ.

      Nous avons progressé, mais sommes encore moins nombreux que les Asseliniens…

      L’avantage, c’est que nous sommes dans notre grande majorité des survivalistes aguerris.

      Quelques uns d’entre nous devraient survivre à Ragnarök et permettre la mise en place d’une véritable Démocratie… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • engel

        Il est vraie que les farouches défenseurs du choix personnel aiment à se donner la possibilité de le défendre.
        Que saints SW, Hk et consorts t’accompagnent dans ta démarche.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Bisous Engel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        Une fois n’est pas coutume… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Au delà de nos engueulades ponctuelles, nous nous comprenons, et avons bien des points communs.

        Pour ma part, je suis préparé à Ragnarök, j’espère que tu l’es aussi, dans toutes les limites de nos capacités…

        SW, HK, W270, M88, et tutti quanti n’étant que les accessoires extrêmes, Sthill ou Huqsvarna étant plus précieux, nous savons de quoi nous parlons.

        Quand aux Bisounours, il faut bien prévoir de planter des arbres fruitiers… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        20 fruitiers plantés cet hiver, j’en ai encore mal aux bras !
        Sans compter les baies (cassis, groseilles, mûres, framboises, goji)

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

      • engel

        Basse ou moyenne tige ?

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Essentiellement des basse-tiges pour une mise à fruits rapide, une cueillette et un entretien facile (je suis fainéant et sujet au vertige https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Quelques grands arbres également comme un châtaigner, un kaki et des pistachiers … pour le moment …

        M.G.

      • engel

        Tout à fait.
        …châtaigner, donc tu as une terre acide.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Terre à vigne, PH entre 5.5 et 6.5 selon les endroits (2ha). Pas évident pour les légumes, hormis les fraisiers, mais la cendre de bois semble efficace pour rééquilibrer …

        M.G.

      • engel

        Tu m’étonnes!
        -La plupart des légumes aiment les sols au Ph légèrement acides(entre 6 et 7), du moins il me semble.
        5,5 c’est effectivement un peu trop.
        – oui, la cendre de bois est efficace comme amendement en lieu et place à la chaux.
        …Tu peux aussi en mettre aux fruitiers pour favoriser la fructification.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Et comme fertilisant, tu as mis quoi, à défaut de Bisounours… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Enki13

        du Guaino peut être ,
        c’est riche en azote :

        http://videos-mdr.com/paye-5-100-euros-net-mois-henri-guaino-ne-rien-mettre-de-cote/

        ps: si tu veux du phosphore demande a bibi.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Je ne fertilise jamais les fruitiers, je n’ai pas envie de bouffer des fruits trans-genre saveur tranxene. Si je tombe sur un paquet de fertilisant, je le refile à un ami qui fabrique des cosmétiques avec https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        M.G.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        C’est justement chez Pascal Poot que j’achète mes semences !
        Merci de lui faire de la pub, il le mérite …
        Le potager de santé

        M.G.

      • Enki13

        la génétique c’est fantastique…

      • marco marco

        en effet pas besoin d’engrais au pied d’un arbre

        juste couvrir le sol avec des feuilles
        privilégier la taille en vert
        abri pour perce-oreille
        de l’ail sauvage
        des feves pour l’azote

      • engel

        Pour la taille au vert cela se discute, perso j’en suis totalement revenu.
        Cela fut la porte d’entrée à une catastrophe sanitaire par invasion de parasite sur la quasi totalité de mes fruitiers.
        …J’en suis toujours pas sorti.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        C’est comme pour les tomates, pour éviter l’entrée du mildiou on ne pince pas, on ne taille pas …

        Sinon, on est total hors sujet https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • Rainette

        J’utilise aussi des graines de chez Pascal Poot mais chez moi la culture sans arrosage ça ne marche pas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif Bien que sa terre soit sèche (été très chaud chez lui) il doit avoir un sous-sol qui conserve un peu d’humidité. Chez moi, sol sableux, acide, pas du tout les mêmes résultats. Les choux, les poiriers ne donnent rien. Pourtant mon sol s’est fortement amélioré depuis que je ne le retourne plus et le couvre de mulch divers. Cette année je teste le polyter avec des premiers résultats très intéressants. http://www.youtube.com/watch?v=u-8q9dNsBBI Je ferai le bilan en fin de saison.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @Rainette, idem, je polytérise cette année. Quelques grammes tamisés/gonflés ajoutés au terreau de semis. Avec les semences de Pascal, c’est pour moi l’année test dans le sud du sud. Rendez-vous à l’automne pour le bilan d’une saison sanzo …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifM.G.

      • engel

        …J’en ai jamais douter.
        Sûr que nous avons des . communs et surement, les plus importants.

        Ps: J’ai tous ces instruments… et leurs indispensables versions anciennes, passe partout, hache, etc…, sait-on jamais.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Bien à toi

      • Libertaire22170

        SW, HK, W270, M88 ????
        Puis-je savoir ce que cela signifie s’il te plaît ?

      • C’est parce que t’es sympa que je te présente de Vieux Copains :

        Mr Smith & Wesson, Mr Heckler & Koch, Winchester, et Maverick…

        Avec quelques recherches, tu auras plus de détails. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Je trouve les Smith & Wesson un peu durs sous la dent. Je préfère Raynal & Roquelaure, mais chacun ses goûts.

      • .article35. .article35.

        Bonsoir à tous.
        @ Fenrir et Engel.
        Le premier au banquet d’Odin garde des places pour les deux autres. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Libertaire22170

        ah ah merci Fenrir, j’espère que tu sais t’en servir en tout cas :)

  • Vous ne savez plus pour qui voter ?
    Ce petit test va vous aider a choisir. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
    Et surtout lisez bien les propositions avant de cocher dans les cases.

    Sinon faites la grève des élections, amenez vos sandwichs et la musique sur place devant les bureaux de SOUMISSION vote.

  • Balou

    Dieudonné : Macron ou Le Pen ? // s05e22 // Mélenchon, Fillon, Poutou, Asselineau, présidentielle

    https://www.youtube.com/watch?v=XGRsa1vw0xQ

  • Le veilleur

    Lorsqu’il dit: « La migration est un phénomème naturel, normal et souhaitable ».

    Là je suis pas d’accord avec ça, en quoi la migration est un phénoméne naturel aujourd’hui dans notre pays alors que les Français souffrent déjà du manque de boulots et de logements ?

    Ce monsieur pense-t-il que les migrants seront mieux chez nous ? Alors comment ce fait-il que bon nombre de migrants économiques Africains ne veulent pas rester dans notre pays mais aller en Angleterre et comment ce fait-il que bon nombre de réfugiés de guerres arrivés en Allemagne ont souhaité repartir dans leur pays ?

    Et comment ce monsieur va nous expliquer que nous les Européens nous ne pouvons pas nous installer dans n’importe quel pays Musulman sans condition ?

    Pour info le curé de mon village est un Marocain Chrétien et parce qu’il est Chrétien il n’a pas le droit de revenir dans son pays, vous trouvez ça naturel, normal et souhaitable ?

    Comment expliquez-vous que les Français doivent être tolérant avec des étranger qui ne le sont pas à leur égard, tous ces gens-là qui arrivent dans nos pays ne viennent pas pour travailler, ne rêver pas, mais c’est pourtant l’argent du contribuable qui les nourrit, les vêtit et les héberge pendant que nos SDF meurent de froid dans la rue. Mais pour les Mélanchonistes de tout bord, tout ça c’est normal !

    • Libertaire22170

      Il parle de migration « naturelle » pas de celle que nous connaissons aujourd’hui et qui est due aux guerres de nos gouvernements.

      • Le veilleur

        Ouais, ben ses explications ne sont pas très claires !

      • Libertaire22170

        Ben je l’ai trouvé assez clair à ce sujet, mais ça a l’air d’être un sujet sensible pour toi, t’as peut-être mal interprété.
        C’est facile pour moi de dire ça parce que je n’y suis pas confronté dans ma cambrousse mais ces migrants, il parait qu’ils ne nous aiment pas, mais nos gouvernements ont porté la guerre chez eux et ils sont là à cause de ça, c’est tout sauf naturel.
        Dans un monde en paix il y aurait de la migration, un peu, c’est normal, mais pas d’exode massif comme actuellement, là c’est le choc des cultures de plein fouet et la haine en plus.

  • pokefric pokefric

    En gros,nous allons encore perdre 5 ans pour que les Français comprennent qu’ils tournent en rond en s’enfonçant toujours plus dans la misère,au risque,je le rappel,et l’edito n’en fait pas cas,d’une troisième guerre mondiale souhaitée par l’élite presque en place ……

  • engel

    Le Mr,
    fait le bon constat évident (..et limpide depuis au moins 2008!).
    Mais il en tire une conclusion et un choix sous-entendue purement personnel (ni juste, ni faux)… parmi d’autres possibles.

    Le vrai problème est que le peuple commence ENFIN à comprendre que l’avenir va être dure, très dure. Mais individuellement pour la plupart, ils ne sont pas prêts à s’imposer de difficiles changements.

    Alors, dans ce RÉEL ET INVARIABLE contexte, faut-il mieux subir maintenant, ou attendre que les forces de destructions soient encore plus fortes ?

    …De toutes façons, krach il y aura.

    Comme on dit au casino:
    – « faites vos jeux… rien ne va plus ».https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Ce texte me laisse encore perplexe. Le jugement est intéressant, seulement… votre Macron ? j’ai l’intuition que c’est nous mettre dans les mains de la finance et en esclavage, plus vite que nous pourrions l’être un jour. Allons-nous lui donner carte blanche pour nous enfermer dans des camps ? Allons-nous lui donner notre bénédiction ? Moi non.

    Voter pour Le Pen me débecte tout autant mais pas pour les mêmes raisons. Je crains que la guerre civile arrive aussi tôt, mais pas de la même manière: son élection pourrait déchaîner la violence envers les Arabo/musulmans (en priorité) ou tout ce qui pourrait y ressembler car le délit de faciès est facile.

    Bien sûr, on peut arguer qu’ils en font autant en posant des bombes… Mais c’est amalgamer deux populations différentes. Et de toute façon, je n’ai pas envie de juger qui a tort ou qui a raison. Ce n’est pas le sujet ici. Ce que je vois, c’est que mon vote peut être ma collaboration à déclencher un massacre (cf les Chroniques de Ror).

    Ne rien faire ? (la grève, dans un village, c’est assez difficile) c’est faire le jeu de celui dont on ne voudrait pas, de toute façon. Choix cornélien car le danger est vraiment sérieux !

    Eh oui, j’ai des états d’âme alors que d’autres n’en ont pas, et ce sont des gens comme moi qui font qu’on en arrive là alors que certains mériteraient des bons coups de pied au cul (et plus encore)! Je ne prétends rien, je vous fais juste part de mon ressenti. Que la Lumière nous vienne en aide, pour le bien-être de tous et celui de la France !

    • engel

      Seule l’intensité du choc peut-être amoindrie.
      Si guerre civile il y a, la faute en reviendra :
      1°) – A ceux qui essayent de maintenir leurs acquits et leurS manièreS de vivre?
      ou
      2° – A ceux qui introduisent et veulent continuer à introduire en France des immenses flux de futurs exclus?
      Exclus qui seront nécessairement floués et violemment mécontents par rapport aux promesses de richesses qui leurs furent faites intentionnellement au départ par des salauds parfaitement identifiés.

      Répondre à cette question est certes fortement dérangeant, mais la vérité est rarement jolie.
      …Et c’est pour cela que le mensonge à tant de succès!!!

      Bon choix’re Mme https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • logic

      De toutes façons, nous sommes déja en guerre, la féodalité agresse plus que jamais le peuple… bien sur, sans mort apparent…. Mais mourrir a petit feu a force de stress et de bouffe de merde, est-ce différent??

  • Yanne Hamar

    je suis comme Desproges : certaine d’être dans le doute…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Musashi Musashi

    Ou comment se prendre la tête pour pas grand chose ….

  • Kurt Mébonn

    Les moutons empaffés, soumis, vont voter Macron ou s’abstenir.
    Ils n’ont pas les ressources spirituelles pour vaincre leur conditionnement post-soixantehuitard et se lancer dans la défense de leur nation, quitte à se battre tant qu’ils sont encore assez nombreux pour avoir une chance de survie.
    C’est pour ça que les conquérants les appellent avec mépris sous-chiens.
    Ils auront la guerre civile quand même, dans trois ou quatre ans, quand il y aura en France deux millions de jihadistes de plus et deux millions de patriotes de moins,
    Ils seront égorgés massivement, mais avec modération par des muzz modérés.
    Pauvres gens…

  • BA

    Depuis que les élections existent en France, tous les candidats ont TOUJOURS dit aux Français qu’ils allaient défendre leurs intérêts.

    Or, pour la première fois dans l’histoire de France, un candidat aux élections (Macron) prononce cette phrase incroyable devant les caméras de télévision : « Mais je ne vais pas dire aujourd’hui aux Françaises et aux Français que je vais défendre leurs intérêts face à Berlin. »

    C’est du pétainisme.

    Le pétainisme, c’est quand un homme politique français refuse de défendre les intérêts des Français.

    Le pétainisme, c’est quand un homme politique français fait la politique favorable aux intérêts des Allemands.

    Emmanuel Macron incarne l’éternel pétainisme des élites françaises.

    Jeudi 27 avril, sur TF1, Emmanuel Macron prononce ces phrases ahurissantes :

    Question de la journaliste :

    « Vous allez être face à Angela Merkel. La France sera en position de faiblesse. Comment vous allez réussir à vous imposer ? »

    Réponse d’Emmanuel Macron :

    « D’abord je ne suis pas face à Berlin, je suis avec Berlin. Qu’on le veuille ou non. Parce que notre destin est là. Nous avons des différences. Nous aurons des désaccords. Mais je ne vais pas dire aujourd’hui aux Françaises et aux Français que je vais défendre leurs intérêts face à Berlin. Non. »

    TF1 Le JT
    ✔ @TF1LeJT
    @EmmanuelMacron : « Je ne suis pas face à Berlin. Je suis avec Berlin. » #Elysee2017
    10:27 PM – 27 Apr 2017

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/28/emploi-terrorisme-second-tour-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-emission-sur-tf1-d-emmanuel-macron_5118975_4854003.html

    • Fut une époque où j’ai pu dire : « Ich bin ein Berliner ».

      Mais Die Mauer était encore debout, les Vopos patrouillaient de l’autre côté dans nos réticules, et les chars rouges nous encerclaient pendant qu’ils écrasaient l’Afghanistan sous les bombes.

      Les temps changent… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Rik22

      « …je ne vais pas dire aujourd’hui aux Françaises et aux Français que je vais défendre leurs intérêts face à Berlin. »
      Il fallait oser quand même…

    • Voltigeur Voltigeur

      Il me vient une vision de cette mascarade, et si tout était fait pour que ce soit Marine qui passe ? Elle a promis de faire le ménage, ce que ces pingouins sont incapables de faire. Donc il la laisse faire le ménage, ça débouche sur un énorme bordel et… Tout ces « magouilleurs » reviennent la bouche en cul de poule, pour nous « sauver » d’un désastre qu’ils auront créé!!! Si jamais ça arrive, il ne faudra pas mollir et accepter que ces esclavagistes reviennent….

      • Enki13

        la trumpette…

      • @Voltigeur

        Vu la montée des néonazis en europe, Lituanie Estonie Lettonie, sans compter l’autriche , vu que leur nombre augmente aussi en pologne et en ukraine cela ne serait pas étonnant.

      • engel

        Bis, ter,…
        C’est prévu, mais surement pas cette fois-ci, mais dans 5ans.
        Il reste encore des richesses à spolier, alors avant Macron doit moissonner les français.
        ..Avant de reporter la faute sur la vilaine bête immonde mangeuse de p’tits n’enfants passés au four au fond à l’extrème droite du krach post 2022.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Pas encore Président, Macron menace la Pologne de sanctions
    http://www.brujitafr.fr/2017/04/pas-encore-president-macron-menace-la-pologne-de-sanctions.html

    Alors qu’il n’est que candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron menace de prendre des mesures à l’encontre de la Pologne, qu’il accuse d’enfreindre « tous les principes » de l’Union européenne. Varsovie a fustigé de son côté les « tendances protectionnistes » de Macron.

  • Rik22

    Bonjour l’image de la France : Macron et sa femme ridiculisés dans un film d’animation taïwanais
    http://www.youtube.com/watch?time_continue=108&v=SENzm6tYEvc

  • logic

    Des propositions pour faire elire Macron, on va en avoir tous les jours?

    ou bien la dissidence a t’elle quelque chose a proposer??

  • Bellerophon

    PTDR 

    Je tiens à signaler que l’auteur a voté pour Mr Asselineau puisqu’il me dit:  » Le pire c’est que je hais Macron, que fondamentalement j’ai voté Asselineau et que j’appartiens à une communauté de Hippie Néo-ruraux majoritairement Mélenchonistes donc en théorie, j’ai tout à perdre!  »

    (…\…)

    Si je me projette dans le scenario où ce n’est plus Macron qui est élu, mais Le Pen, il est aisé de prévoir que la victoire à cette élection ne suffira pas à lui donner les moyens des ambitions qu’elle a affiché, à supposer qu’elle ait envisagé de les appliquer… Nous aurions alors un pays ingouvernable,

    (…\…)

    Il faut donc passer par la case Macron. Et la case Macron est fort bien résumée dans cet article. Ça fait mal au cul mais c’est comme ça!

    Passons sur le psychodrame  des X plaies d’Égypte …. les eaux du fleuve changées en sang … Les moustiques … les poux … Les mouches … La mort des troupeaux …Les furoncles … La grêle …. Les sauterelles …etc de etc de etc si Marine le Pen passe, sans prendre en considération l’éventualité plus que probable d’une présidence FN et d’un gouvernement LR-PS faute de majorité présidentielle; L’auteur l’anus encore sanguinolent nous implore de voter pour le marquis au nez poudré, pantin avéré de l’establishment!
    Sérieusement, la pire chose pour la France et les Français, c’est un macron président!!!

    Attendez vous au pire; Vous ne serez pas déçus

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Nous nous attendons a encore pire que pire.
      Vaut mieux un pays sans gouvernement, les belges s’en sont tres bien sortis sans .
      C’est redevenu le bordel des qu’ils en ont eu un nouveau.

  • Wildebeest

    Bonsoir,

    je ne sais pas si l’info était passé ici :
    https://www.marianne.net/politique/quel-premier-ministre-pour-macron-laurence-parisot-se-dit-disponible

    Nââââân, vous zinquiétez pas, elle dément :
    https://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0212019761760-laurence-parisot-se-dit-prete-a-etre-le-premier-ministre-de-macron-2083008.php

    Ceci dit, pour la simplification du code du travail, elle ne doit pas manquer d’idées…

    @Logic : merci pour l’info !

    @Bellerophon :
    « Attendez vous au pire; Vous ne serez pas déçus »
    C’est malheureusement une sorte de « concept » que j’applique depuis longtemps…
    :/

  • Le taré n’est pas encore président mais il fait déjà des conneries. Pire que flamby?

    https://fr.sputniknews.com/international/201704281031140800-macron-pologne-sanctions/

  • laspirateur

    Le temps n’est-il pas à l’action, à la révolution du peuple français? Le peuple des endormis et lobotomisés s’apprête à élire Macron. Le temps est venu mais viendra-t-il? Car sans violence, nous ne nous libérerons pas de la franc maçonnerie. Sans combat à mort contre cette abominable secte, nous ne changerons rien. Nous sommes nus, démunis, sans armes. Ils possèdent notre armée, nos agents de police et s’en servent contre nous. Le combat est toujours ce que l’homme redoute le plus, mais s’il vainc, alors il se libère de ses chaînes et peut alors marcher librement, dignement et fièrement retrouver le chemin de sa raison.
    Nous sommes des millions et nous commençons avec le temps à nous en rendre compte de plus en plus, que la trahison que nous ont infligé nos maîtres à penser doit cesser.
    Je sens monter en beaucoup une vive tension, une soif de revanche, de justice et de vérité.
    Puisque les égarés ont choisi leur chemin, pourquoi nous, devrions subir un choix abjecte, qui nous rebute parfois au plus profond de nous et nous laisser trahir par des cerveaux détournés du chemin de la vérité?
    Il est insupportable de voir ce spectacle satanique se dérouler quotidiennement, oui à chaque seconde autour de soi. La mascarade doit prendre fin et les institutions retrouver le sens du devoir moral et non suivre celui de la perversité déguisée.
    Il n’est plus tolérable de tolérer l’intolérable!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Moi pauvre troufion français en appel à l’abstention généralisée du pays et à son blocage immédiat dans toutes les villes, à ce que chacun se serre dans les bras une bonne fois pour toute et que la marche vers Paris au son des hymnes de la patrie prenne vie.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • laspirateur

    Au fond je m’en fiche pas mal, et j’accepte qu’on m’empoisonne, puisqu’à la base l’humanité n’était pas sensée voir le jour, pourquoi se préoccuper de son sort? Après tout les 500 000 000 d’esclaves qui resterons pour le conseil des 13 et leur nouveau jardin d’Eden, je m’en cogne. Ce monde a été pourri par des pourritures et je leur tire mon chapeau pour toutes leurs ignominies, leur esprit sanguinaire et leur discrétion! Soignez vous bien avant que la mort vous soigne!