12 questions simples pour savoir pour qui ne pas voter aux présidentielles 2017

N’en doutons pas,l’abstention risque d’être conséquente, mais pour ceux qui veulent voter, pour qui voter exactement? À droite? À gauche? Au milieu? Ou pour l’un des bords très très au bord? Certains vont voter par « habitude » ou par flemme de s’intéresser à un autre programme, d’autres vont le faire par colère, il y a également ceux qui vont le faire par conviction, pourtant, quelles garanties avons-nous que le candidat est le mieux disposé pour occuper le poste de président de ce gros foutoir qu’est devenu la France?

Nous allons donc utiliser la technique du « jeu de massacre », on lance un boulet et on voit qui tombe, les boulets que nous allons utiliser pour cela, ce sont des questions simples qu’aucun journaliste n’osera réellement dégainer face à l’un des candidats. Je propose les questions, je vous laisse faire le décompte, pas sûr qu’il reste beaucoup de monde à la fin de la liste…

photo-PRESIDENTIELLES-2017-5

  1. La candidat a-t-il été impliqué dans des « affaires », des dossiers brûlants et d’éventuels scandales? Si la réponse est oui, vous pouvez en virer plusieurs dont Nicolas Sarkozy qui à l’heure actuelle intéresse beaucoup la justice, à se demander s’il ne brigue pas la présidence pour échapper aux barreaux. Un candidat un minimum honnête serait souhaité pour tenter de sauver le pays..
  2. Le candidat condamne-t-il l’évasion fiscale comme cela a pu se produire avec le Luxleaks et les Panana papers? Là encore, c’est une mauvaise pioche pour Sarkozy qui a justement tenté de monter un fond de pension avec l’argent du Qatar au Luxembourg, c’était le scandale Columbia. De l’évasion fiscale dans toute sa splendeur…
  3. Le candidat nous parle-t-il de lutte contre le chômage sans prononcer les mots « accord TISA« ? Là encore, le candidat est à dégager, donnez votre bulletin à quelqu’un d’autre! L’accord TISA pousse à la privatisation de tout ce qui est public en France, que cela soit les services de la poste ou les hôpitaux, tout doit finir privatisé, et la privatisation ne va que rarement dans le sens de l’embauche.
  4. Le candidat nous parle-t-il du TAFTA, de ses enjeux et de son opinion sur ce traité de libre-change qui ne peut mener les nations européennes qu’à leur dissolution au sein de l’UE?
  5. Le candidat compte-t-il protéger l’éducation de nos enfants qui a été vendue à bas prix à Microsoft? Tout comme cela a été fait avec la sécurité de notre armée qui elle aussi a été bradée au géant américain…
  6. Le candidat compte-t-il protéger ne serait-ce qu’un minimum la France, en arrêtant de vendre nos technologies militaires à l’étranger?
  7. Le candidat (hé oui, toujours lui) a-t-il promis de lutter contre la fuite colossale de capitaux qui empêche à la France d’être de nouveau économiquement compétitive?
  8. Le candidat compte-t-il s’attaquer à la justice en France qui est en faillite et qui n’a plus les moyens de faire son travail correctement?
  9. Le candidat a-t-il pris position sur l’état d’urgence en condamnant notamment l’ensemble des acteurs qui se trouvent derrière le terrorisme en France? Sachant que certains de ceux-ci sont protégés et même accueillis dans les plus hautes instances?
  10. Le candidat s’est-il engagé à traiter les problèmes récurrents au niveau écologie, comme le problème des centrales nucléaires, les OGM, les pesticides, les exploitations de gaz de schiste, etc…?
  11. Le candidat a-t-il parlé de supprimer les lois destructrices qui nous ont été imposées de force, sans une once de démocratie, en méprisant l’idée-même de république, et cela pour la mise en place du TAFTA, les lois Macron, Macron2/El Khomri, et la loi Touraine entre autres lois contestables…

Et enfin, une dernière question, la question subsidiaire qui suffit à terminer le travail. Après celle-ci, je ne suis même pas persuadé qu’il reste un candidat pour se présenter aux présidentielles de 2017.

Dernière question: Le candidat a-t-il dénoncé, ne serait-ce qu’en partie, les problèmes listés ci-dessus?

Si la réponse est non à une ou plusieurs des questions de dessus, demandez-vous POURQUOI ce candidat aurait votre voix? En quoi la mérite-t-il puisqu’il ne parle pas des véritables causes des problèmes dans le pays.

Maintenant, si vous voyez d’autres questions qui pourraient etre posées, n’hesitez pas à nous les faire partager. Et si malgré tout vous avez encore un candidat qui ait survécu aux 12 questions, nous attendons le nom dans la zone commentaire.

32 commentaires

  • Bellerophon

    (je ne suis même pas persuadé qu’il reste un candidat pour se présenter aux présidentielles de 2017)
    > À part François Asselineau … peut-être ?
    (Le candidat a-t-il dénoncé, ne serait-ce qu’en partie, les problèmes listés ci-dessus?)
    > À part François Asselineau … sans doute !
    (Et si malgré tout vous avez encore un candidat qui ait survécu aux 12 questions, nous attendons le nom dans la zone commentaire.)
    > À part François Asselineau … je ne vois pas http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Même F.Asselineau ne passe pas l’épreuve. Il ne répond pas à la question 10 par exemple. Il est très fort au jeu de massacre contre ses petits camarades, mais pour les propositions concrètes il faudrait attendre qu’il soit au pouvoir ? Quant à tous les autres, il ne passeraient même pas l’épreuve du brevet des collèges …

      M.G.

      • Doctorix

        Asselineau remplit tous les critères, y-compris le 10.
        https://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/le_positionnement_politique_de_l_upr/quest-ce-que-lupr-pense-de-lenergie-nucleaire
        Sortir du nucléaire à l’allemande, c’est une impossibilité: elle pollue dix fois plus que nous:
        L’Allemagne est le plus gros émetteur de gaz à effet de serre en Europe.
        Il ne suffit pas de sauter comme un cabri en criant « sus au nucléaire », il faut chercher des solutions alternatives moins mauvaises, et c’est ce qu’Asselineau propose.
        Parce que votre ordinateur qui vous permet d’écrire des conneries, il fonctionne au nucléaire, je vous le rappelle.

        • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

          Primo Mr Doctorix, sachez que pour moi « il faut chercher des solutions alternatives moins mauvaises » n’est en aucun cas une proposition concrète, j’appelle ça de langue de bois. Et quid des OGM, des pesticides, des gaz de schiste, du chômage, de l’éducation … ?

          Secundo, pour votre gouverne, sachez que l’ordinateur qui me permet d’écrire « des conneries » comme vous le prétendez ne fonctionne pas au nucléaire, ni même au charbon, il y a un moment que je suis totalement déconnecté du réseau et passé au tout solaire (restent les relais, je vous l’accorde) Donc avant d’énoncer des conneries vous-même en vous positionnant en donneur de leçons, réfléchissez, si vous le pouvez encore …

          M.G.

    • dereco

      Aussi, le candidat stoppera t ‘il le nucléaire avant que un Fukushima se produise en France, lui inévitable tôt ou tard, vidant pour des siècles toute une région, coulant toute notre économie, car nous ne pouvons pas être infaillibles à perpétuité, comme presque tous les candidats implicitement nous font croire, même affirmant le nucléaire est propre :: ( sic car tous sans protester, ont approuvé Sarkozy avec ce mensonge ).

      Nous Français, moutons, somme fous avec notre nucléaire, qui fait peur ailleurs !!

  • Bellerophon

    À tous les naïfs qui prônent le vote blanc ou carrément l’abstention un article à lire et à méditer > http://minu.me/dz4x

    Sérieux ça décape ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • mdr…un petit sachet de gravillon…et une pierre pointue….

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Les commentaires des internautes, suivant cet article sur « les crises »,
      sont à mourir de rire … ou de vieillesse (il faut aller lire pour comprendre)
      La connerie n’a plus de bornes, qu’on se le dise …

      M.G.

    • cogitologue

      Bonne chance pour essayer de les convertir ! La majorité a un anti voteware de Mak Afi implanté dans le cerveau ! Pour le supprimer…va falloir ramer ! ;o)

    • Libertaire22170

      Je ne prétends pas que l’abstention ou le vote blanc sert à quoi que ce soit, mais voter pour un menteur ou une menteuse est inutile également.
      Conclusion : s’abstenir de voter permet au moins d’éviter de perdre son temps et de le consacrer plutôt à sa famille ou à ses loisirs.

      • Rik22

        Certes, mais Sarko remercie encore tous les abstentionnistes qui l’ont laissé élire en 2007, et cela oblige à réfléchir autrement, sinon pourquoi se plaindre après ?
        Immédiatement, on se retrouve confronté à sa propre idéologie : un gouvernement ? quelle forme de gouvernement ? comment dégager toute cette mafia ?
        Ou alors être fataliste… ou direct

    • Intéressant comme article, et les commentaires ne le sont pas moins…

      C’est finalement une excellente démonstration de l’inutilité du vote blanc, ainsi que de l’abstention, pour réussir à faire changer les choses en NOTRE faveur.

      Primo, c’est avant tout l’illustration de l’escroquerie du système électif (ou plutôt électoraliste) qui est en oeuvre.

      Avec la confusion entretenue sciemment entre le vote et l’élection.

      Secundo, c’est l’expression de l’inintérêt exprimé par les Citoyennes et Citoyens au travers de l’abstention, qui inconsciemment se lavent les mains de ce cirque électoraliste dont ils n’espèrent plus rien.

      Tertio, c’est l’impuissance du vote blanc à proposer une alternative, ou à avoir la capacité de faire changer les choses.

      Conclusion :

      Participer à l’escroquerie élective qui consiste à se choisir un Maître parmi les oligarques adoubés par les Partis, c’est abdiquer et renoncer à ses droits de Citoyennes et Citoyens, et se limiter à n’être que des Zélectrices et Zélecteurs qui par leurs impôts et taxes, contribuent à entretenir ces mafias.

      S’abstenir, c’est se laver les mains de toutes responsabilités citoyennes, en laissant une minorité choisir à sa place.

      Participer à l’élection en glissant un bulletin blanc dans l’urne funéraire de la démocratie, c’est déjà cautionner le système électif et la démocrature, alors même qu’aucun oligarque n’a réussi à convaincre.

      Il faut donc envisager une autre voie afin de changer les choses, et que NOUS ayons le pouvoir de décider PAR NOUS même, et POUR NOUS même.

      Ni l’élection, ni l’abstention, ni le vote blanc, ne sont des solutions.

      La seule solution que NOUS avons, c’est La Grève de l’élection.

      En NOUS mobilisant devant les bureaux de vote et en exigeant la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort, ainsi que pour les Jurys de Cour d’Assises.

      Prenons le pouvoir ! Décidons des choses dans NOTRE intérêt collectif.

      NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !

      Pour rappel et info pour celles et ceux qui ne les ont pas lus et/ou suivis sur le Forum :

      APPEL A LA MOBILISATION GENERALE

      http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

      244 réponses / 39 646 VUS

      DEBAT SUR LE TIRAGE AU SORT

      http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148

      98 réponses / 21 874 VUS

      Et la semaine prochaine, nous lancerons un nouveau sujet concernant la campagne pour La grève de l’élection.

      • Bellerophon

        Bonsoir Fenrir
        Je ne suis pas sûr de saisir la nuance ?

        C’est finalement une excellente démonstration de l’inutilité du vote blanc, ainsi que de l’abstention, pour réussir à faire changer les choses en NOTRE faveur. () La seule solution que NOUS avons, c’est La Grève de l’élection.

         

        • Bonsoir Bellerophon,

          Je sais que la nuance est subtile.

          C’est un peu la même qui leur permet de créer la confusion entre le vote et l’élection…

          Voter blanc : c’est dans le cadre d’une élection, venir exprimer le fait qu’aucun candidat ne te convient. Cependant, en participant à l’élection, tu cautionnes le principe de la représentativité élective.

          S’abstenir : cela est fort variable. Cela peut être un refus du système électoraliste, tout comme un dégout complet, ou un désintérêt total, lié au sentiment que cela ne change jamais rien…

          La Grève de l’élection, c’est une action militante revendicative se manifestant concrètement.

          POUR dénoncer et remplacer le système électif mettant au pouvoir une oligarchie.

          POUR manifester physiquement notre engagement et proposer la seule alternative démocratique réelle : la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

          Le principe est simple : c’est NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !

  • Planete bleu Planete bleu

    Celui là n’est pas content de la façon dont il est traité par les journalistes

    VIDEO. Présidentielle : en plein interview Jean-Frédéric Poisson quitte le plateau de France 3

    http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/video-presidentielle-en-pleine-interview-jean-frederic-poisson-quitte-le-plateau-de-france-3_1924135.html

  • Norbert

    S’il peut etre candidat et s’il est elu!?

    Ce sont 12 questions,criteres,auxquelles(sans rire)repond parfaitement Asselineau.

    Sur quelques autres sujets le peuple tranchera ,directement ,par des referendums presidentiels et referendums d’initiative populaire sans parler de la reconnaissance du vote blanc a part entiere et donc comptabilise..
    C’est clair,net et sans bavure.

    Seul les esprits chagrins trouveront toujours a redire!

    Benji,je pense que tu as oublie(?) la seule question qui vaille vraiment et qui fait la difference

    Meme,si un autre candidat qu’Asselieneau obtenait la note12/12 ,il serait dans l’incapacite de mettre en application la plupart de ses reformes du fait de notre appartenance a l’UE.

    La seule question qui peut permettre a un programme Presidentiel d’etre mis en application et qui devrait servir de preambule avant toute proposition de reforme est la suivante:

    Quel autre candidat a la presidentielle, a part Asselineau,propose la sortie de l’UE et de l’Euro par l’article 50?
    La tout de suite….(et pas,peut-etre en promettant tout et son contraire, en parlant d’ un referendum pour apres son election….voir Marine et Melenchon)
    Mais aussi hyper important de sortir totalement de l’OTAN par l’article 13 et pas seulement du commandement integre comme le promet,entr’autres, le General Tauzin.(ce qui est une supercherie car nous continuerons quand meme a dependre de l’OTAN).

    Pour etre clair,il faut s’exprimer clairement sur les sujets fondamentaux de notre societe et sur les problemes clefs…..le reste faisant parti de l’enfumage ..
    Et sur ces sujets, Asselineau est imbattable,depuis presque 10 ans.
    Il a su le prouver ,dans les faits,car les evenements lui ont toujours donne raison.

    Je pense que celui:
    – qui n’a jamais change d’avis depuis 10 ans –
    -qui ne s’est jamais trompe dans ses analyses,
    -qui n’a pas change une ligne a la charte de l’UPR,
    -qui va encore ameliorer et actualiser son programme presidentiel datant de 2012….. preuve qu’il est a l’ecoute des Francais

    Alors si celui-ci ne merite pas votre confiance….qui d’autre pourrait trouver grace a vos yeux?

    Alors ceux qui avancent le contraire qu’ils essaient de le prouver,avec de vrais preuves….sans bidouillages ni baratinage et sans cancans..sans basses insultes inutiles et insignifiantes de la part de leur auteur ….ect…..des preuves,rien d’autres….avec internet c’est facile…c’est la memoire du monde.
    Merci d’avance!

    • JBL1960 JBL1960

      @Norbert = Dans ce Système là = Personne !
      Nul ne peut être « Chef » dans le changement qui vient = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/16/nul-ne-sera-chef-de-ce-changement-qui-vient/ le pouvoir corrompt toujours. Vouloir le pouvoir, c’est vouloir commander et donc c’est NON, nein… Je te la refais pas…

      • Norbert

        JBL1960

        Asselineau est un leader beaucoup plus qu’un chef et certainement pas un gouroouou….comme le pretendent certains pour se faire plaisir.

        (on dit de lui qu’il n’est pas charismatique) puisqu’il instruit le peuple.ecoute le peuple et demande son avis mais en dernier ressort si aucune franche solution se degage,c’est lui qui doit trancher…c’est cela qui fait un leader…..Il ose…il sait prendre des risques….meme celui de se tromper.

        Les ambitions d’Asselineau viennent du coeur et cela se ressent.

        -Sa seul arme: la Verite.

        -Son seul vrai ennemi: le silence des grands medias

        -Sa force: Au service du bien commun

        -Sa droiture: Ne jamais avoir changer son discours en presque 10 ans

        -Son abnegation: ce qui l’a amene a refuser des postes prestigieux a plus de 200 000 euros par mois)contrairement a macro.(il avait ce pouvoir la et il n’a pas ete corrompu)

        -Son courage: envers et contre tous.

        -Sa generosite et son desinteressement:
        En faisant tout….. benevolement et encore plus fort en faisant des dons tres substanciels a son propre parti

        -Le seul:: a avoir toujours fait le bon dignostique et avoir eu les bonnes analyses

        -Sa gestion: il Gere l’UPR avec 0 euros de dette comme il gerera la France( contrairement a presque tous les autres partis en faillite et aux mains des banques )

        -Son seul Maitre : Le peuple…….. puisque c’est seulement lui qui finance l’UPR

        A mon avis….et dans mes plus pofondes convictions .
        Sans leader,le changement n’arrivera jamais sinon cela se saurait depuis l’aube de l’humanite.

        Il faut arreter d’etre un peu trop utopiste,retour a la realite.

        Pourquoi?
        -Parce que les peuples sont dans la merde jusqu’au cou!

        -Parce que le peuple n’est pas encore pret a se prendre en main…il faut le delobotomiser,le re-responsablise et surtout il manque serieusement de preparation politique

        -Parce que Le changement de paragdime ne peut se faire que par paliers successifs et progressivement comme l’ordre mondial qu’ils veulent nous imposer(eux ils l’ont compris) mais en sens inverse.

        Pourquoi refuser cette main tendue par le destin?

        Asselineau est le seul parti de tout l’echiquier politique Europeen(un peu l’Epam en Grece) a avoir suffisamment de notoriote ,notamment sur internet et maintemant beaucoup plus a la lumiere des evenements actuels qui se multiplient pour renverser la donne et pour rebattre les cartes.

        Lui refuser ta voix a lui ou a l’UPR ce sera faire le jeu du systeme que tu critiques.

        Cela ne te parait-il censer ce que je dis.

        T’es-t-il deja arrive de faire une exception dans ta vie?
        Si c’est non…c’est le moment ou jamais.

        Personne ne peut avoir raison,tout seul, dans son coin.
        Ta solution est trop en avance sur notre temps,elle ne pourra que se fracasser sur le mur de l’incomprehension.

        Toi,tu veux tout,tout de suite et j’ai bien peur qu’avec une telle attitude ce sera rien du tout et pour longtemps….tres longtemps…

        Combien de temps es tu prete a attendre?

        • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

          OUI et NON …

          Déjà je ne peux qu’être foncièrement d’accord avec JBL puisque je vote comme elle, mais surtout je suis convaincu que nous arrivons à un nouveau point de rupture dans l’histoire de l’humanité. Les esprits sortant progressivement de leur ancestrale léthargie, chaque individu prendra bientôt conscience de l’escroquerie dans laquelle il est aujourd’hui maintenu par le biais d’entraves psychologiques sournoisement tissées par des félons politisés assoiffés de pouvoir. Cet inévitable sursaut de conscience conduira l’Homme-esclave à se libérer de ses chaînes pour enfin faire face à sa véritable identité et à cet individualisme qui lui est propre.

          D’un autre côté il faut reconnaître que Norbert à raison quand il dit que certaines solutions proposées sont un peu trop avant-gardistes et risquent à l’heure actuelle de se heurter à un mur d’incompréhension, car le peuple n’est effectivement pas tout à fait prêt pour une émancipation généralisée. Donc oui Norbert, le changement de paradigme prendra encore un peu de temps et se fera certainement par paliers, mais comme il faut bien attaquer le problème par un bout, je ne pense pas que le remède à un abcès dentaire récurrent passe par toujours plus d’antalgique, mais par un arrachage définitif.

          Conclusion, OUI nous sommes en avance sur l’heure et le commun des mortels est encore en salle de réveil, et NON les solutions ne sauraient venir de ceux qui sont à l’origine de nos maux …

          M.G.

        • lumpenproletariat

          Norbert comme tu parles du Peuple, au bout du compte, qui que ce soit qui soit élu, avec les meilleures intentions et compétences, quelque soit son « idéologie » où paradigme, rétablir la situation s’annoncera ardu et les embuches tendues, notamment déstabilisations de lobbies et puissances étrangères, si cette personne va trop à l’encontre de certains intérêts, nombreuses.

          Donc, j’en reviens au Peuple, lui aussi, il faudra qu’il soit éventuellement prêt à faire face à de forts vents contraires. Et là, j’en reviens au constat très justement souligné par M. G, qui vaut tout aussi bien pour l’à priori de cette échéance que pour son postériori…

  • JBL1960 JBL1960

    Voter c’est abdiquer votre souveraineté, c’est signer un chèque en blanc aux oligarques, cautionner le consensus du statuquo oligarchique. Voter c’est surtout vous donner de nouveaux maitres (ou les mêmes) c’est aussi vous mettre les chaines vous-mêmes. Voter n’est pas une garantie contre l’extrême-droite : guerres, pillage, génocide, colonialisme, austérité et répressions politico-sociale sont aussi les résultats de républiques « modérés, regardez autour de vous aujourd’hui. Voter c’est mettre les pions des banquiers en place et comme d’hab. Voter c’est être complice des guerres déclenchées en votre nom (pas les nôtres). Voter c’est être irresponsable : la délégation de pouvoir vous déresponsabilise ipso facto) Voter c’est cautionner la dictature de la « majorité »… « Un homme et la vérité font une majorité » Thomas Paime, 1778.
    Pour moi c’est non, nein, niet… En zoulou : cha et en mohawk Iáhten = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/31/cest-non-nein-no-nee-na-nao-pu-shi/

  • Déja des le départ le sujet est biaisé. Le mélange fait avec les termes votation et élection est plus qu’ambigu.

    Me référant aux dictionnaires dignes de ce nom les mots votation et élection n’ont pas la même signification ni les même étymologie.

    « L’élection est la désignation, par le vote d’électeurs, de représentants (une personne, un groupe, un parti ou une option) destinés à les représenter ou occuper une fonction en leur nom.
    La population concernée transfère -par le vote de sa majorité- à des représentants ou mandants choisis, la légitimité requise pour exercer le pouvoir attribué (fonction censée être par ailleurs définie et orientée par le biais d’un contrat politique). »

    « VOTER. v. n. (Page 2:955)

    VOTER. v. n. Donner sa voix, son suffrage dans une élection, dans une délibération. Il n’a pas voulu voter. Je vote comme vous. Voter par assis et levé.

    Activem., Voter une loi, un impôt, Exprimer, au moyen des votes, son consentement à une loi, à un impôt proposé. On vote à chaque session le budget de l’année. On dit de même: Voter une adresse au roi. Voter des remercîments à quelqu’un. Etc.

    VOTÉ, ÉE. participe Une loi votée par les deux chambres.

     »
    http://portail.atilf.fr/cgi-bin/dico1look.pl?strippedhw=voter&headword=&docyear=ALL&dicoid=ALL&articletype=1
    Voter est l’action de s’exprimer sur un texte, une loi une action a mener.

    Cela n’a aucun rapport avec l’election d’un maitre qui sera désigné par une oligarchie tel que c’est actuellement le cas.

    • PS: Donc pour ma part je corrigerais
      « 12 questions simples pour savoir pour qui ne pas voter aux présidentielles 2017 »
      par
      « 12 questions simples pour savoir qui ne pas élire aux présidentielles 2017 ».

      Et donc j’irais voter par ma présence devant le bureau des élections avec une pancarte appelant a la grève de l’élection aux présidentielles.

      • Et avant le jour de l’élection, nous aurons placardé nos affiches et diffusé nos flyers invitant les Citoyennes et Citoyens à se mobiliser POUR faire la Grève et revendiquer la Convocation d’une Assemblée Constituante.

        Nous sommes de plus en plus nombreux à le comprendre.

        NOUS avançons !

        Bien à toi, Citoyenhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • cogitologue

          VOUS avancez….PAS NOUS…JE ne me sens pas concerné par TES propos ! JE VOTERAI ! Si VOUS ne comprenez pas le pouvoir du vote, c’est pas MA faute ! L’actualité récente a montré que le vote massif d’abstentionnistes a permis à un Américain de gagner ! La même chose permettrait à MLP, Melenchon, NDA ou un autre de gagner et de mettre en place les réformes qu’on attend pour un changement, légalement, et très rapidement, dès 2017 ! Suffit de s’unir pour un candidat qui s’engage… mais bon, quand un mouton est têtu comme une mule et a des oeillères…c’est difficile à comprendre !! CQFD

  • mikemax

    Salut les moutons,
    si vous ne savez pas quoi faire dimanche, on peut toujours faire une petite quenelle au Poisson à 2 euros. Pour moi c’est au menu. Bon week end.

  • Torp44

    A t-on vraiment besoin d’eux finalement ?

    Une majorité à 53%… et 30% d’abstention… est elle vraiment une majorité ?
    Car oui l’abstention, le vote blanc cela équivaux à un vote pour moi et justement cela veut dire bien des choses ! Bien plus que celui qui vote sans conviction parce que, dit il, « il faut voter, c’est un droit d’expression, c’est important, c’est un devoir ! », ou celui qui va pas voter pour quelqu’un mais contre ! C’est un non sens !!
    Combien de temps cela va durer ??
    A chaque élection on les entends dire qu’ils entendent l’abstention et comprennent le « raz le bol des français » … ah bon ?? Ca ne se voit pas ! En tout cas je ne vois aucun changement en la politique ! Il s’agissait pourtant de la devise de l’actuel président ; le changement c’est maintenant !!
    « Je serais l’ennemi des finances… » => il nous sort un banquier ministre de l’économie !!
    Enfin voila je ne suis pas ultra calé en politique mais pour avoir vu passer la droite et la gauche, perso je n’ai vu aucune différence !
    Pour moi ils sont tous à mettre dans le même sac ! Un politique reste un politique, droite, gauche, FN… ils sortent tous de la même école d’ailleurs.
    Le changement passe inévitablement par une révolution, élire un homme pour diriger un pays est tous sauf démocratique ! Reprenons le pouvoir !!

    A l’heure actuelle la seule différence entre les hommes et les moutons c’est que nous choisissons notre berger.
    Il serait temps de changer cela !

  • Il est de toute façon tres clair qu’aucun homme politique actuel ne peut se targuer d’avoir fait descendre le nombre de personnes pauvres en france.

    Donc tous ceux qui se mettent en lice actuellement sont a disqualifier d’avance.
    Le rapport du secours catholique est sans appel, et le pire est que les merdias n’en disent pas un mot.

    http://www.secours-catholique.org/sites/scinternet/files/publications/rs15couv-bd.pdf

    L’association d’utilité publique recense une augmentation de 2,7 % sur un an du nombre de personnes ayant franchi les portes de ses centres : En 2015, le Caritas France (l’autre nom du SC) serait ainsi venu en aide à 608 500 ménages, soit 1 463 000 de personnes (775 000 adultes et 688 000 enfants).

    Le bilan est sans appel, dans son 34ème rapport statistique, le Secours Catholique relève que la pauvreté gagne du terrain en France. L’association est venue en aide à près de 610 000 ménages en 2015, presque 3% de plus qu’en 2014. En France, 9 millions de personnes vivent dans la précarité.

    https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201611181028772207-pauvrete-france-secours-catholique-bilan/

  • boco

    Y a t-il un candidat capable d’arrêter « l’ingérance » française en Afrique, Moyen-Orient et ailleurs ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

Laisser un commentaire