Conférence de Régis Chamagne : « Où va la défense de la France ? »

Il est important de comprendre un peu l’actualité française, et surtout l’actualité autour de Regis Champagnel’arrestation du Général Piquemal qui a fait vivement réagir le web français, ainsi que le Général Tauzin, car la grande nouveauté, c’est quand-même de voir des hommes issus de la « grande silencieuse » prendre ainsi parti contre notre gouvernement et ses décisions.

Mais cela ne se limite pas uniquement à cela, il faut comprendre ce à quoi est confrontée l’armée française depuis des années, le contexte, ce qui ne vous a pas été ouvertement expliqué, ce qui peut susciter une colère montante qui un jour risque de se retourner contre nos politiques qui au final récolteront ce qu’ils ont semé.

Pour cela, il est intéressant de voir cette conférence passionnante de l’ancien colonel de l’armée de l’air Régis Chamagne, celui-là même qui expliquait il n’y a pas longtemps que la France est totalement soumise à l’OTAN, et donc aux États-Unis.

Une conférence à voir absolument!

Régis Chamagne, ancien Colonel de l’Armée de l’air, présente sa conférence « Où va la défense de la France ? » Nous comprenons ici le démantèlement de notre défense militaire aux profits de puissances étrangères et donc notre perte de souveraineté nationale.
Conférence organisé par l’association ‘Comprenons l’Europe » et l »‘Alliance pour une France libre » : http://alliance-pour-une-france-libre…
Commentaires sur le site de l’Agence Info Libre : http://www.agenceinfolibre.fr/confere…

21 commentaires

  • SURICATE

    Ce Général est à applaudir. Mais combien de généraux en France ? Beaucoup j’imagine. Or, jusqu’à preuve du contraire nombreux sont ceux qui se sont indignés de la présence du général PIQUEMAL à Calais. Rares ceux qui continuent à le soutenir.

    • voltigeur voltigeur

      Comment l’armée française soigne ses très chers généraux
      Les généraux, une caste méconnue dont les avantages n’ont rien à envier aux meilleurs « golden parachutes » des PDG.
      Dans un rapport de présentation d’un projet de loi modifiant l’ancien statut général des militaires en 2004 (n°1741), Guy Tessier, président actuel de la Commission de la défense précisait :
      « Bien que sans emploi, les officiers généraux de la deuxième section sont considérés comme étant en activité sans limite d’âge et sans limitation de nombre.

      Ils restent pour la plupart, de manière très théorique, à la disposition du ministre de la Défense qui peut les employer en fonction des nécessités de l’encadrement, notamment en temps de guerre. Ils sont soumis au devoir de réserve et aux règles statutaires relatives à la liberté d’expression… »
      Et le rapporteur de dénombrer 5 500 généraux en deuxième section pour 95 rappels annuels à l’activité !
      Mais non! il n’y en a pas 5500 comme affirmé par certains:
      http://www.opex360.com/2013/05/19/manipulation-sur-le-nombre-de-generaux-en-france/

    • Le veilleur

      Suricate le général Piquemal est le premier à s’insurger contre les pratiques de la politique actuelle mais d’autre suivront, il faut laisser le temps au temps et que ce mécontentement fasse son chemin dans la tête des gens.

      Ca fait un moment déjà que j’entend dire que l’armée n’est pas contente de ce qu’il se passe en France, du moins si on peut encore appeler la France, la France, car elle est mal barré avec tous ces colabos au pouvoir qui se sont unis pour démanteler sa souveraineté et son indépendance en se soumettant à Washington et ses suppôts.

      Les gouvernements Européens n’ont plus aucun honneur et les peuples l’ont bien senti, le chaos à commencer à s’installer à cause de leurs laxismes et de leurs complicités à ce pouvoir sombre qui n’a d’autre but que la soumission des peuples et d’instaurer le nouvel ordre mondial en Europe.

      Contrôler pour mieux régner, voilà leur but. Contrôler le peuple pour qu’il n’est plus d’idée divergeant à la politique actuelle, pour qu’il vote PS, pour qu’il se taise et accepte qu’on détruise sa vie, son avenir, son travail, ses droits, sa dignité, sa souveraineté…

      Si les dirigeants se sentent concernés par le bien être du peuple, qu’ils le prouvent en commençant par enfermer ceux qui allument le feu et libèrent ceux qui veulent éteindre le feu et redonnent à la France son honneur et sa souveraineté. Sinon je ne garantie pas qu’ils garderont leur place encore longtemps…!

      En numérologie cette année est une année 2016/9.

      Le 9 termine un cycle de 9 ans, en numérologie il nous indique que quelques choses vient à terme, en général ce n’est pas un temps de changement mais de conclusion, les changement surviennent en année 1, 2017 sera une année 1.

      France=30/3

      Mais si on associe l’année à la France, 30+9 ça nous donne 39/12/3

      Or le 39 est assez influençable, il peut être trahi et dépassé, on peut lui prendre sa place.

      Le 12 est un sous nombre karmique, il se traduit par des risque de trahison et d’abandon. ce nombre karmique dit: Auparavant vous avez été trop possessif, trop profiteur, apprenez à vous détacher des gens et des choses.

      Le 3 est le chiffre de l’expression de soi, par l’expression de soi et l’affirmation, la France pourra cette année se libérer des chaines de la trahison afin de retrouver son but, son unicité et sa spécificité propre à elle même. Tous mouvement ira en ce sens.

  • à ma modeste connaissance je n’ai encore jamais vu de général, mettre aux arrêts (président de

    la ri.. poublique….sinistres….sé(nateurs)nils….députains…….le gouverne.. ment est composé de

    compagnon la truelle et de représentant des dirigeants du peuple élu…….

    au sein de l’armée les compagnons de la truelle sont légions….

    dormez sur vos 2 oreilles braves gens vous êtes protégés

  • ROY

    La politique engagée depuis quelque années est contraire aux intérêts de notre pays et par extrapolation aux intérêts des citoyens et citoyennes, c’est à dire à l’intérêt général et non à l’intérêt de certains politico-mafieux qui gouvernent actuellement notre pays (de près ou de loin).
    Le général De Gaulle était ce qu’il était mais au moins ce n’était pas un traître aux intérêt de notre pays. De ce pays où même la langue est américanisée petit à petit et de manière insidieuse (allez voir si les francophones de l’Amérique du Nord accepteraient toutes ces compromissions linguistiques néfastes pour l’avenir)…
    Notre patrimoine public est vendu petit à petit à des individus qui ne sont que des profiteurs pour la cause…rien est fait au hasard… Ces politicos-mafieux détruisent l’équilibre de notre économie afin d’en tirer un maximum de profits…
    Alors la défense de notre pays, elle se doit d’être la plus médiocre possible afin de ne livrer aucune résistance à l’envahisseur qui méthodiquement sur le grand échiquier hexagonal avance ses pions…
    L’avenir ? Il est déjà bien compromis et ces politiques qui ne peuvent plus prétendre aujourd’hui représenter les intérêts réels et vitaux de notre France font ce qu’aucun régime dictatorial n’a osé depuis bien des années…
    S’en prendre à un militaire (qui a un sens du devoir national profond en plus), c’est porter un coup grave au coeur de la France ! C’est une forme de terrorisme qui ne dit pas son nom, mais qui petit à petit sous le parapluie troué de l’Etat d’urgence (du jamais vu aussi) se permet de porter des atteintes graves aux droits des citoyens et citoyennes, la liberté d’expression, la liberté de manifester, la liberté d’être etc etc toutes nos libertés sont souillées…nous sommes par leurs actions à l’aube des moments les plus noirs de notre histoire !
    Il est tant d’ouvrir les yeux. Il est grand temps de se lever et de démontrer que la France n’est par un territoire d’indiens, mais bien un pays qui est avant tout une Nation.

  • Au sujet de l’armée et de ses représentants… Le général Piquemal semble opérer un virage à 180 degré.

    Coup de théâtre, à sa sortie de l’hôpital, il accuse le mouvement pegida d’être d’extrême droite et ne pas le cautionner… puis d’être venu à Calais juste pour voir sur place mais pas pour manifester… comprenne qui pourra après ses déclarations au moment de son arrestation.

    Il a du s’en passer des choses lors de sa garde à vue…

    • voltigeur voltigeur

      Un pas en avant et trois en arrière, c’est dans la droite ligne imposée à tous, fut ce un général..
      Je rappelle tout de même que, l’état d’urgence va être inscrit dans notre constitution, sans que nous n’ayons rien à dire…
      Lis donc les magouilles insensées pour garder le pouvoir, en écartant le peuple…
      Changer la constitution, ou de constitution ?
      Ce qu’on préconise le plus souvent est un « toilettage » d’une Constitution qui aurait rendu au pays de si éminents services. Pourtant, le peu qu’on vient d’en dire montre que la Constitution de la Ve République est un tout, où chaque article a été soigneusement agencé pour donner à l’exécutif un pouvoir exorbitant aux dépens du législatif et pour tenir le peuple à l’écart des décisions, qui se concoctent dans les cercles ministériels et dans la haute administration, à commencer par l’entourage immédiat du président.

      • …Et vous vous attendiez à quoi ? L’armée a toujours été du côté du pouvoir c’est pas nouveau…Comme si le changement viendrait de se côté-là, pour le changement on ne peu que compter sur nous-même !

        Si je serai méchante je m’écroulerai de rire tant j’ai lu des commentaires dithyrambique concernant se monsieur…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Akasha.

      • voltigeur voltigeur

        Ca répond à ce que je disais non? :) TOUT dépend de notre volonté de changement, il n’y a rien à espérer du côté des sacro saintes institutions, sensées défendre les citoyens. :)
        PS: Perso, je ne m’attends à rien, il y a trèèèès longtemps que j’ai compris :)

      • Coucou Volti :D

        Oui oui, je ne faisait que acquiescer lol
        J’avais envie d’en remettre une bonne couche hohohoho

        Eh bien moi si, j’ai encore envie d’y croire, je veux encore me dire que l’espèce humaine va un jour s’éveiller à quelque chose de moins superficiel que le matérialisme et le pouvoir. Il lui faudra cependant un sacré électrochoc ça c’est clair !

        Tu sais il n’y a pas si longtemps mon cas était désespéré lol j’étais à donf dans le matérialisme et le paraître et pourtant j’ai fini par me rendre compte de la superficialité de la démarche..C’est pas encore ça, mais j’ai bien progresser, j’ai encore parfois des rechutes lol mais la conscience est là en tout cas. Et surtout dorénavant je vois comment le monde tourne réellement alors que avant j’en avais mais alors strictement rien à faire, pour moi le monde il tournait autours de ma petite personne, maintenant c’est différent, je m’inclus dans se monde, et j’ai pris conscience de la réalité…Donc je pense que tout le monde peut le faire aussi.

        Akasha.

      • voltigeur voltigeur

        Bravo pour ta métamorphose, mais il ne suffit pas de pouvoir le faire, il faut surtout et avant tout le VOULOIR:: :)

  • Yanne Hamar

    Akasha, il n’y a pas de propos dithyrambiques, il y a juste des gens qui suivent leur intime conviction. Non sans peine, d’ailleurs car l’agressivité remplace les commentaires constructifs. Il en va autrement sur le site de l’Alliance pour une France Libre.

  • JBL1960

    Concernant la réintégration pleine et entière à l’OTAN, je me permets de vous coller ce petit billet de blog qui précise bien la position de notre Maréchal ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/20/otan-suspend-ton-voldemort/ et concernant la prolongation de l’état d’urgence, j’ai rédigé hier ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/08/police-partout/ Bon, c’est pas gagné, mais le fait est que ça urge un peu quand même… Edward Snowden vient de déclarer ; « La France, qui nous a donné la Statue de la Liberté, vient juste de voter la fin de la sienne ». C’est pas très gaie tout ça…

  • Dubitatif

    PUTAIN ! oser mettre au fer de tels hommes ?
    mettre en doute leur jugement ?

    mais où on va ? chui pas douée pour le sens de l’orientation mais là JE SAIS

    vers …. les US (terroristes)

    SOS Chers E.T. si vous m’entendez…. moutons enragés sur la 3e planète après le soleil;….
    oui je C je rê^^^^ ve (de garder au minimum mon petit chapeau) à défaut de
    TOUT CE QUE CES KONNARDS NOUS FONT PERDRE

  • Le général a du subir une sacrée remontée de bretelles avec menaces pour retourner ainsi sa veste. Tout le monde n’a pas la capacité de résister à la pression administrative et étatique. l’un et l’autre ont des arguments…
    Je suis déçue. J’espère quand même que, sur le champ de bataille, si tant est qu’il y soit allé un jour*, il n’a pas reculé comme cela !
    * Je ne mets pas en doute ses états de service, je ne les connais pas, simplement.

    Quant à la défense de la France, j’ai soulevé la question sur le blog, sujet lancé par Marie et fort intéressant. Que représente pour nous, aujourd’hui, la France ?

    • voltigeur voltigeur

      Vu ses états de service, je doute qu’il n’ait pas les capacités à résister à la pression!

      • rouletabille rouletabille

        Quand il recevra une photo de ses enfants et une autre de ses petits enfants sur le chemin de l’école ou au disco bar il comprendra.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Parfois il est intelligent de « sembler » aller dans le sens de ce qui nous est demandé, afin de pouvoir travailler tranquillement et dans le silence – provisoirement – et ainsi mettre en place une stratégie qui, lorsqu’elle sera révélée au public, sera bien construite et opérationnelle. Ce n’est pas en heurtant de front ceux qui, pour le moment, ont les clefs en main, que l’on avance, à moins d’être en nombre, en grand nombre, mais en œuvrant dans l’ombre et en en sortant au bon moment. Nombre de révolutions qui ont réussi ont été préparées ainsi. Il n’est pas bon de dévoiler trop tôt ses batteries.

  • fliouguer

    Lettre ouverte au Général Piquemal
    http://www.bvoltaire.fr/hildegardvonhessenamrhein/lettre-ouverte-general-piquemal,237466

    réponse trouvée sur le web :

    « 09.02.2016

    La corruption obligée est aussi stratégie de la prudence et de la nécessité. A quoi sert l’homme en prison ? Il est toléré l’acte du mensonge quand il sert la Cause que l’on défend. Personne n’est dupe. Les apparences sont fausses. Le travail se fait en secret. Celui qui est capable de comprendre doit faire preuve de foi.

    Le Général de la Légion incarne le chevalier qui va au but et entraîne ses troupes avec lui. Les obstacles n’en sont pas, ils ne sont qu’apparence. Il faut analyser à chaque pas.

    Les deux journalistes : ils assument. … »

    Lire A2 CDF-Le Travail de l-Âme 09.02.2016.pdf (408 kB)