Corrèze : Hollande aurait appelé le Qatar pour sauver son fief électoral du chômage

Ben voilà, l’ami de la France, le Qatar, ce petit pays qui finance l’Islam le plus radical dans le pays avec le Conseil Théologique Musulman de France en dernière date, entre autres déversements de billets sur le territoire, aurait été appelé à la rescousse pour sauver la Corrèze, quoi d’étonnant? C’est tellement plus facile que de prendre des décisions politiques courageuses comme s’attaquer aux emprunts toxiques par exemple….

Flamby

Selon les déclarations du site internet Mondafrique, le président français François Hollande a appelé l’émir Tamim ben Hamad Al Thani pour lui demander de renflouer les caisses du maroquinier «le Tanneur» qui fabrique ses articles en Corrèze.

Compte tenu de la crise économique qui se propage au domaine de luxe, François Hollande aurait été préoccupé de la prospérité du maroquinier française «le Tanneur» rachetée en 2011 par l’épouse de l’émir qatari mais dont les deux ateliers se trouvent toujours sur le sol français, notamment en Corrèze, l’ancien bastion électoral de l’actuel président Hollande, mais aussi du président Chirac.

A l’heure où François Hollande envisagerait de soumettre sa candidature à l’élection présidentielle de 2017, alors qu’il a répété à plusieurs qu’il ne se représenterait qu’à la seule condition que le chômage régresse en France, la fermeture des usine de «le Tanneur» sur ses terres pourrait bien entraîner la mise au chômage de ses 320 employés. Pour éviter une telle déconvenue, François Hollande aurait appelé l’émir qatari Tamim ben Hamad Al Thani et lui aurait demandé de sauver «le Tanneur», menacé de faillite.

En savoir plus : France et Arabie saoudite, une relation stratégique en or

D’après Mondafrique, le Qatar aurait prêté une oreille attentive à la requête du président français étant donné l’importance des relations économiques entre le «petit» émirat et l’Hexagone depuis plusieurs années.

Depuis son arrivée à l’Elysée en 2012, François Hollande s’est déjà rendu quatre fois au Qatar. Lors de sa dernière visite, en mai dernier, la France a vendu 24 avions de combat Rafale au Qatar.

De plus, les investissements qataris en France sont loin d’être négligeables. Le Qatar est notamment propriétaire du club de football du Paris Saint-Germain (PSG), des palaces cannois Carlton et parisiens Royal Monceau ou Landolfo-Carcano. Doha a possède également 1% de France Télécom, 1,5% de Vivendi, 4% du groupe Total, 5% de Veolia Environnement, 5,6% du groupe Vinci, 12,83% de Lagardère et 85% de «le Tanneur».

Source: Russia Today

 

10 commentaires

  • sichri

    Oui, mais quand il est allé se soumettre à obama, lui et trierweiler ont offert à madame obama un sac Le Tanneur fabriqué … en Inde !

  • Le veilleur

    Il ne sers à rien de sauver une entreprise qui ne vends plus ses produits. C’est comme ça qu’il compte récupérer des voix pour ses prochaines élections ? de toute façon, 320 voix ne suffiront pas à sauver sa place au soleil alors que le reste des Français ne sont pas contents de sa politique de détricotage. Et pour les centaines d’entreprises en faillites, que compte-t-il faire ?

  • Grand marabout Grand marabout

    faire du commentaires,sur cette batterie de pintades,
    n’est plus utile,du tout
    la nano technologie appliquée à l’incompétence,
    l’expérience est prometteuse et pleine d’avenir..
    le laxisme sentimental,pour eux,se mesure en Par-sec,désormais

    le mouton,lui,se fait un brushing avant la tonte
    et le secteur des perruques se développe
    les implants capillaires,assez bien aussi
    la croissance négative..
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • laspirateur

    Si le Qatar ne lui donne pas satisfaction il se mettra à genoux devant Israêl et ira demander de l’aide au Kazakhstan chez les juifs d’Astana!

  • Ce cuistre adipeux nous fera honte jusqu’au terme de son mandat lamentable.

    C’est à désespérer de tout !

  • vaick

    Les erreurs de Hollande ont coûté 54 mds EUR à la France

    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150818/1017613431.html#ixzz3jA3XyYJB

  • icaromy

    Révélations : Grèce, France, Europe, les vraies raisons et comment cela va finir:
    http://www.youtube.com/watch?v=bxCzqgxfNnk
    une fois la 1 partie de leur plan mis en place
    Puce RFID implantée : L’esclavage du contrôle absolu
    http://www.youtube.com/watch?v=IVdEpBx4fOg
    les signes sont visible pour qui sait observer

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Belle leçon de courage que nous donne cet homme ! il en faudrait plus comme lui et surtout « haut placés » car si ce sont des gens « lambda » personne ne les écoutera.

  • Nanker

    Quel talent! Hollande le type que le monde entier nous envie!

    Et comme disent les Allemands : « il y a trois manières de couler son entreprise : ne pas surveiller la comptabilité, prendre une maîtresse, mais la meilleure reste embaucher un énarque français!! » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Hé les Allemands vous n’en voulez pas du nul de Tulle parce que nous on n’en peut plus.