Vos infos, news, liens (et autres…) du 18 Aout 2015

Il y a dès fois où l’on se dit « mais vivement qu’une astéroïde nous percute » tant ils sont cons! De la haine à la pelle, des conflits à répétition pour une simple question de pognon, du mépris en veut-tu en voilà, l’odeur de la mort hante cette planète, et cela pourrait se passer beaucoup mieux s’ils n’étaient pas aussi cons.. Bien sûr, il reste l’espoir, mais franchement, il faut s’accrocher quand on voit l’actu…

MoutonLoup

  • Un séisme de magnitude 4,0 frappe les environs de San Francisco: « Un séisme de magnitude 4,0 s’est produit lundi à 06H49 locales (13H49 GMT) dans les environs de San Francisco sur la côte ouest des Etats-Unis, a rapporté l’Institut de géophysique américain (USGS) ». Les américains sont inquiets, ils se préparent au « Big One », et pourtant, celui-ci n’est pas d’origine sismique, plus maintenant (voir ci-dessous)
  • Crise: les Américains en panique se préparent au « big one »: « Selon un expert, les Américains se préparent à la crise pronostiquée par plusieurs économistes comme s’il s’agissait de la fin du monde. Les Américains, influencés par les pronostics négatifs des économistes qui augurent au pays un krach jamais vu auparavant, se préparent activement en achetant et en stockant des produits, a rapporté Robert Bridge, correspondant de la chaîne de télévision russe RT« .
  • Le souci ne se limite pas aux États-Unis, normal, comme l’explique cet article: « Le grand problème de l’Europe, c’est l’occupation américaine »
  • Après les voitures sans pilotes, un nouveau concept: les poussettes sans pilotes! Et vous, vous laisseriez votre bébé aux mains d’un ordinateur? Cette poussette vous suit de façon totalement autonome: « Le problème des nouveaux parents, c’est qu’ils veulent emmener leur progéniture partout… Outre le fait qu’au final, ça piaille dans les restaurants, l’ennui est de devoir les trimballer partout et d’avoir constamment une poussette à garer. Des parents et Volkswagen ont donc eu la brillante idée d’imaginer un prototype de poussette capable de les suivre partout !« 
  • Interview d’une « agricultrice naturelle » en chemin vers la permaculture : « Après vous avoir ouvert une petite porte vers la permaculture… j’aimerais vous présenter une agricultrice qui a bien réussi déjà… Si vous voulez vous convertir à cette manière de faire, je pense que cette vidéo peut vous apporter quelques infos ».
  • OGM: des faucheurs volontaires pénètrent dans les locaux de l’Inra à Colmar: « Plusieurs dizaines de « faucheurs volontaires » ont pénétré lundi matin dans les locaux de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) de Colmar, pour une « inspection citoyenne » à la recherche de vignes OGM, a-t-on appris auprès de l’un d’entre eux. « On va aller regarder dans les serres s’il y a des pieds de vignes OGM, comme ceux qu’on avait fauchés il y a cinq ans », a indiqué à l’AFP une membre des mouvements des faucheurs volontaires, Dominique Delort ».
  • VIDÉO – Explosion dans un centre commercial à Bangkok: « La déflagration a eu lieu près d’un sanctuaire et d’un centre commercial dans le centre de la ville. Une explosion a eu lieu aujourd’hui en début de soirée heure locale près d’un sanctuaire et d’un centre commercial du centre de la ville de Bangkok. Un dernier bilan fait état d’au moins 16 morts, dont un Chinois et un Philippin, et plusieurs dizaines de blessés, dont le nombre est encore indéterminé. La plupart des blessés sont des touristes venus de Chine et de Taiwan ». Violence, encore et toujours… Mais c’est quand que les cons s’arrêteront de sévir un peu???
  • L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration? : « Selon les chiffres du Haut-Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies (HCR), ce sont déjà près de 224.000 réfugiés et migrants qui sont arrivés en Europe via la Méditerranée entre janvier et juillet de cette année. Toujours selon le HCR, les Syriens constituent le groupe le plus important parmi ces arrivants, (34%) suivis par les Érythréens (12%), les Afghans (11%), les Nigérians (5%) et les Somaliens (4%). Les estimations basses envisagent que cette année, entre un demi-million et un million de migrants tenteront de rejoindre les côtes européennes ».
  • La situation est désespérée, mais est-ce réellement une raison d’en arriver-là? Des gardes-côtes grecs coulent une embarcation de migrants : « Ce sont des pêcheurs turcs qui ont filmé cette vidéo glaçante: des gardes-côtes grecs crèvent un canot gonflable surchargé de migrants, avant de repartir, laissant l’embarcation couler avec ses malheureux passagers, secourus par les pêcheurs. La scène se déroule entre la côte turque et l’archipel du Dodécanèse. Deux pêcheurs turcs repèrent un canot gonflable à la dérive tout près des côtes turques. Le canot est surchargé et tangue dangereusement. Une vedette des gardes-côtes grecs s’approche alors de l’embarcation, pénétrant du coup dans l’espace maritime turque ».
  • Les USA agacés par la « chasse aux renards » chinoise sur leur territoire: « Les Etats-Unis ont demandé à la Chine d’arrêter la « chasse aux renards », la poursuite des fonctionnaires chinois corrompus qui cachent de l’argent à l’étranger et qui quittent le pays. Cela pourrait devenir un des sujets de discussion entre le président américain Barack Obama, et le président chinois Xi Jinping, lors de sa prochaine visite aux Etats-Unis ».
  • La trahison est telle qu’ils n’espèrent qu’une seule chose, que nous ne soyons pas au courant avant que le TAFTA ait pu être mis en place… Accès au traité transatlantique: Bruxelles vs. Assange-Varoufakis, 1-1: « La Commission européenne rend le Traité de libre-échange transatlantique (TTIP, connu aussi sous le nom de TAFTA) encore plus secret en introduisant une nouvelle règle: désormais, les politiciens ne peuvent lire le texte que dans une « salle de lecture » super sécurisée sans portables ni notes permises, annonce le site allemand Correct!. Une investigation du site allemand Correct! v a révélé que la Commission renforçait les difficultés d’accès au texte du TTIP suite à des fuites d’information prétendument par des membres de l’UE ayant accédé à des contenus relatifs au traité par voie électronique. « Aucun rapport sur les négociations ne sera envoyé à des Etats membres à cause d’importantes vulnérabilités lors du dernier cycle de négociations », a déclaré la Commissaire européenne au commerce Cecilia Malmström« .
  • Onfray : « Aujourd’hui dès qu’on veut lier le présent avec le passé, on est réactionnaire, donc facho, donc vichyste, donc pétainiste, donc c’est Hitler et c’est la shoah. ».
  • The Telegraph: « L’horloge de l’effondrement du marché mondial marque minuit moins une alors que les banques centrales perdent le contrôle » (un « wake up call » avant la déflagration qui pourrait se produire au cours des prochaines semaines): « Du déjà-vu qui risque cette fois-ci d’avoir des conséquences énormément plus désastreuses qu’en 2008 puisque ni les banques centrales, ni la Chine (qui a sauvé la mise en 2008) et ni les investisseurs, qui subissent déjà des pertes majeures, ne peuvent alimenter le respirateur qui maintient en vie le marché mondial« .
  • N’oubliez pas au passage la dernière revue de presse spécialisée dans le nucléaire de Pectines, elle est en ligne.

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

85 commentaires