Nous y voilà! comme nous le disons depuis le début, nous allons passer par les désidératas des lobbys pétroliers, sous peine de sanctions financières conséquentes. Alors le « pas d’exploration sous mon mandat » du locataire de l’Elysée, est un enfumage de plus, puisqu’il ne maitrise plus rien des décisions qu’il pourrait prendre pour protéger notre pays.
François Hollande, le président de la République, a réaffirmé lors d’une interview télévisée sur TF1 le 14 juillet ses engagements de campagne en défaveur de l’exploitation du gaz et du pétrole de schiste. Or, l’Union européenne a annoncé quelques jours plus tard ne pas avoir intention d’interdire son exploitation. Selon notre contributeur, Maxime Bercholz, quelle que soit l’issue du débat autour du gaz de schiste, nous n’aurons in fine aucun mot à dire puisque le choix reviendra à Bruxelles et aux traités de libre-échange.
Voilà une question sérieuse. Les enjeux économiques, écologiques, et de sûreté sont considérables. Certains pays les exploitent, comme les États-Unis et depuis longtemps déjà, d’ailleurs en passe de devenir le premier producteur mondial dès 2015. Mais plutôt que de se demander s’il faut exploiter nos ressources de gaz de schiste, demandons-nous si nous aurons seulement un mot à dire une fois les traités de libre-échange transatlantique et entre l’UE et le Canada signés (dont personne n’a entendu parler à l’évidence).
Car n’en doutez pas, ils seront signés (remarquez d’ailleurs l’impact absolument inexistant des révélations d’Edward Snowden sur le projet du grand marché transatlantique. François Hollande essaya, il est vrai, de retarder le départ des négociations, mais dû se confronter à la triste réalité : c’est Bruxelles qui décide —réalité qu’il est théoriquement libre de changer).
Supposons donc que ce traité de libre-échange mette en place des conditions de concurrence très particulières, encore plus restrictives que celles de l’Union européenne, peut-être, si cela est possible. Jusque là, rien d’absurde car je pense que nous pouvons aussi admettre que ce traité sera la mise en pratique des thèses néo-libérales où l’État n’a plus sa place en tant que régulateur de l’économie (dont les théoriciens et défenseurs ont maintenant sorti les pelles pour creuser après avoir atteint le fond de l’abîme).
Rappelons que les traités sont supérieurs à notre constitution, texte de loi suprême, et a fortiori aux lois votées par le parlement.
En ce qui concerne le gaz de schiste, interdire son extraction reviendrait à prohiber des investissements nationaux ou étrangers, c’est-à-dire se rendre coupable d’une entrave à la concurrence ou de je ne sais quel délit encore.
Pour avoir un avant-goût de ce qui se passerait (une prudence extrême m’empêche d’utiliser le futur simple) en Europe à ce sujet, il suffit de s’intéresser au cas de la firme américaine Lone Pine Resources Inc. qui, grâce au traité de libre-échange nord-américain, l’ALENA, a engagé des poursuites judiciaires contre le gouvernement canadien pour des compensations suite à un moratoire sur la fracturation hydraulique : elle ne demande pas moins de 250 millions de dollars américains à Ottawa, jugeant ces restrictions « capricieuses et illégales » !
Le grand marché transatlantique et celui entre l’UE et le Canada, dont les négociations ont commencé en 2009, donneront aux multinationales les moyens légaux d’attaquer les États quand ceux-ci s’opposeraient à la volonté divine du capital, les mettant ainsi tous deux dangereusement sur un pied d’égalité.
Sources :
Et plus généralement, corporateeurope.org
Une analyse de Maxime Bercholz, étudiant, publiée par newsring.fr et relayée par Kannie pour SOS-planete
Les petits plus :
Les variétés paysannes de blé en voie de disparition
Un Américain perd conscience et parle suédois à son réveil
Fukushima : de la vapeur s’échappe du réacteur 3 (note: caméra Tepco en live unité 1 et 4, pas de vue sur l’unité concernée n°3)
Paris – La filière des semenciers dénonce «la mort annoncée» de la recherche sur les OGM en France après l’abandon par l’Inra de son dernier essai plein champ concernant des peupliers, faute de renouvellement de son autorisation.
Gaz de schiste: Hollande exclut l’exploration pendant son mandat
Quand des grands groupes rackettent des PME
je me souviens de casseur = payeur …
Alors, pourquoi pas ? :
consommateur = producteur
Produisons, consommons et Polluons chez nous pour nos besoins me semble absolument normal ! Je sais ! je suis le seul à penser cela …
Polluer l’Afrique, le Moyen Orient ou l’Amérique du Sud semble bien moins grave pour tous les autres !
Je vais me faire traiter de gauchiste je crois 😉
Tu penses que c’est faisable?
On a pas les kilomètres carrés désertiques texans, ni les
plaines gigantesques de l’Alberta.
Les régions touristiques défigurées et polluées, pour faire plaisir
aux pétroliers, c’est ça le deal??
Et ceux qui vont vivre dans l’environnement proche de ces forages?
Et le devenir des régions quand la source sera tarie?
Il ne faut pas voir les profits immédiats! il y a trop de risques
inconnus sur le long terme, mais néanmoins prévisibles si on s’en
réfère aux modèles américains et canadiens.
Gasland tu connais?
J’habite dans le sud et pas question d’accepter cette horreur, en plus du gaspillage
de tonnes d’eau que nous n’avons pas en reste….. ♥♥
Ne pas accepter, ok. Mais ils ne nous demandent pas notre avis et même si ont manifestent en masse ils s’en foutent totalement.
Ce n’est plus en France qu’il faut se faire entendre mais à Bruxelles, camper sur place, les autorités seront très vite débordées, surtout si la masse est énorme. Un cahier reprenant les risques réels encourus, l’exactitude des coûts de productions, et les conséquences qu’occasionne ce type d’exploitation, « doit » être présenté au responsables, pas au représentants, pas aux secrétaires, aux responsables politiques du Parlement Européens, les mettre devant l’évidence. Il n’est plus temps de jouer à la baballe, la récré est bel et bien, finie, à quand un 68 grandeur européenne ??
On va sans doute être obligés d’aller au delà des manifs non??
Merde! ils veulent tout saccager, vampiriser et en plus on devrait se
sentir coupables?
On le sera si on ne les arrête pas avant que tout soit foutu et payant, parce que plus d’eau
potable, ça va faire des sous-sous pour les vendeurs d’eau en bouteilles!
des terres polluées se sera des légumes et autres verdures vendus au prix fort,
et venus d’on ne sait où….
et pas certain qu’on ne paie pas cette merde au prix fort!:)♥♥
Fotoulaver avec tout le respect que je te dois même si le fait de manifester ne leur fait ni chaud ni froid, tu ne peux accepter cette éventualité ! Manifester ne fonctionne pas ? Alors il faut passer au stade supérieur ! En 1789, nos « ancêtres » n’avaient que des fourches et autre joyeusetés pour défendre leurs droits et libertés ! Comme je le disais lors d’un autre post, nous n’allons quand même pas passer notre vie à montrer notre C.L et nous faire fraturer notre « puit à gaz personnel » ? Je n’en peux plus de lire tous ces messages où le seul leitmotiv est : bah on peut pas faire grand chose, qu’est-ce que tu veux faire, ils sont plus forts que nous…et blablabla ! Bor..el ! Secouons-nous le slip et achetons-nous une bonne paire de C…lles ! Amitié à tous !
la révolution française était encadré par les « illuminés de Bavière » et « encadré » … chui gentil … moi je suis poue la solution … « écobuage » … avec des nuances mais faut que j’explique !! … un peu plus tard .. je suis à table … bon app à tous
J’en connais un qui n’a pas fini d’aller battre le pavé s’il le faut dans les rues de Brive. Le permis dit « de Brive » menace une région touristique pour ces sites mondialement connus tels que Rocamadour, les grottes de Lacave, le gouffre de Padirac, Collonges la Rouge, Sarlat, Turenne, Souillac, la vallée de la Dordogne et j’en passe, alors entre leur m…. et notre Patrimoine que la terre (depuis des millénaires) et les hommes (depuis des siècles) nous ont légué, il n’y a pas photo !
Ce n’est pas pour rien que le département du Lot fut baptisé « Terre des Merveilles », il n’est pas question que des voyous (et je pèse mes mots !) viennent le détruire.
Nous sommes nombreux à vouloir préserver nos « merveilles ». Et
c’est normal. Au lieu de nous saccager notre environnement, ils feraient
mieux de rechercher du côté des énergies alternatives! Beaucoup cherchent, sans
beaucoup de moyens, et se font traiter de doux rêveurs au mieux, ridiculiser au pire!
Et on continue de plus belle à construire des voitures….
C’est l’ère du consumérisme acharné, sans soucis du « d’où ça vient, ce que ça coûte,etc.. »♥♥
Les énergies alternatives??
On les connait!!
Suffirait de les mettre en route!
pris au pied de la lettre « consommateur = producteur » est , difficilement applicable , voir impossible.
par contre , établir des peines dissuasives pour crimes contre la Nature , pourrait ramener certains vampires de la finance dans une réalité plus objective que matérielle .
la catégorisation dans le seul but de discréditer par un point Godwin indique souvent une déficience sévère de l’interlocuteur soit à exprimer un propos soit à défendre une thèse.
Si on a des ressoures pourquoi utiliser celles du voisin ? Parce qu’on ne veut pas de la pollution associé ? Parce qu’on veut les garder en réserve au cas où ?
Point godwin tu sais ce que j’en fais ? …
L’écologie répressive… trop fort, ce n’est plus de la déficience !
Yoyo, ce n’est pas être extrémiste que de vouloir préserver
notre patrimoine, nous n’en avons pas de rechange.
Tu habites où??
Regardes autour de toi, du béton encore et encore, au point que
l’eau de ruissellement passe où elle peut (dégâts, inondations, affaissement, etc..)
Si en plus il y a fracturation du sous sol avec injection de tonnes d’eau et produits
chimiques, va et vient de camions….♥♥
Prés de chez moi la plaine connaît une certaine frénésie de la construction. Mais dans les collines avoisinantes, la forêt gagne sur les champs cultivés abandonnés par les vieux paysans disparus.
Préserver notre patrimoine nature, oui, mais si nous pouvions éviter d’utiliser les ressources du voisin, même avec le risque de polluer chez nous me paraît la seule solution. Comment peut-on, si l’on est pas criminel, préconiser d’exploiter les ressources des voisins et leur léguer la pollution de cette exploitation, quand on peut trouver chez nous la ressource convoitée ?
Je sais c’est difficile à admettre ! sans doute nos gênes colonialistes ? 😉 (juste un peu de provoc. ça fait du bien !)
Je comprend ton message YOYO,alieur ou ici ,personne n’a le CHOIX,c’est pas F Hollande ,c’est l’Europe et ils feront l’exploitation ICI comme alieurs sans notre avis de terroristes hahaha.Nous ne faisons pas partie des ON qui polluent etc,on fais partie au même titre qu’au Maghreb et partout ou ils exploitent,des indigènes comme eux ,les émigrés qui on fuit leur Pays,les Français bientôt aussi…
Qui veut polluer chez le voisin?
Je suis contre tous les crimes commis envers cette nature qui est
malade de notre « supériorité »!, j’en ai marre de ces donneurs de leçons, pour
qui « on a jamais le choix », des « oui mais ». Je suis d’accord pour la responsabilisation
de la masse grouillante, qui ne se sent pas concernée.
Exemple
Je suis seule et paie 200€ d’ordures ménagères, (autant qu’une famille de xxx personnes)
Je fais le tri, je recycle au maximum, je n’ai pas de voiture, je me chauffe au bois, etc…
J’ai suggéré à la mairie de taxer les citoyens au poids de leurs déchets, Aaaahhh! c’est trop cher;
c’est la solidarité, oui y en a qui sont pas « top » mais voilà, faut leur dire… bla-bla-bla!!!….
Et moi pauvre retraitée, je paie! parce que les « bons » citoyens ne prennent pas la peine de
lever le petit doigt pour la communauté, ni faire preuve d’un minimum de civisme.
Pour le gaz de schiste idem!! non pas de ça chez nous mais… vive les 4/4!
Alors oui tu as raison, responsabilisons la masse inconsciente, limite on sera accusé
de persécution, d’extrémisme, d’empêcher de polluer en rond, et j’en passe…. 🙁 ♥♥
Polluer chez le voisin dans la mesure où l’on va chercher l’énergie dont on a besoin chez le voisin (Moyen-Orient Afrique, …) en ne pas utilisant nos réserves pour ne pas polluer chez nous.
Je fais un peu « l’avocat du diable » mais c’est notre dure réalité, triste !
La pollution dans le delta du Niger est scandaleuse, je le conçois volontiers, et
je l’ai souvent dénoncé, mais il y a des sourds et des aveugles qui accusent les populations
de percer les pipelines pour revendre le pétrole, ça crée des fuites etc!! donc c’est la
faute aux autochtones, qui sont spoliés, pollués, et ne voient pas un centime de bénéfice
pour
le voll’exploitation de leurs ressources. Quand à leurs dirigeants corrompus et vendus,ils on autre choses à faire, que de s’occuper du bien être de leur peuple!!
Faut remettre les choses en ordre, nous ne savons pas tout, et même si on se doute que c’est magouille
et compagnie, que faudrait il faire à notre niveau? encore des pétitions ou un boycott?
Et ce dont je viens de te parler c’est du pétrole conventionnel! celui qui pose, ou va poser souci c’est
celui extrait par la seule méthode connue à ce jour, qu’est la fracturation hydraulique, tu crois que ce sera
mieux?
Nous sommes outrés parce qu’on découvre qu’on dépouille les africains, (avec la complicité de leurs
dirigeants) Je suis plus que désolée pour ces gens, mais voilà ce qui arrive, à ceux qui acceptent
la tutelle des uns ou des autres, et ça va nous arriver à nous aussi si ce p***n de traité trans-machin
est signé!! on sera sous tutelle US avec leurs lois, leurs codes, leurs conneries sanitaires et tout le bordel
que ça va mettre contre notre propre culture. On en a pas encore assez ??…… ♥♥
Voila,bien dis VOLTI + 10000♥
Enfin ton visage se dessine Yoyo!
Bonjour, je suis d’accord que toute pollution/exploitation au nom du profit sur la Terre est inacceptable. Seulement si on souhaite appliquer le mode « pollueur= payeur » nous allons créer encore des inégalités sociales puisque seul les plus aisés ou riches pourront « s’offrir ce luxe ». Ce n’est pas ce que nous souhaitons. De plus si on met en place un dispositif sur le poids des déchets par ménage, on installe une puce sur la poubelle qui elle même renvoi vos informations privées en wifi… bref on ne s’en sort pas. Le mieux c’est l’éducation de la population à mon avis.
Ensuite je ne cherche pas la confrontation, juste de trouver (enfin d’essayer) les meilleures solutions pour l’avenir si un jour nous l’avons entre nos mains… A bon entendeur! 😉
Bon appétit
Il faut peut être arrêter de dire n’importe quoi!
Premièrement: on ne vole pas l’energie aux pays d’Afrique ou du Moyen orient, on l’achète…
Si on suit ton raisonnement, on arrête d’importer toute cette energie fossile et on est bien dans la merde, mais les producteurs aussi.
Deuxièmement: les puits de pétrole ou de gaz sont beaucoup moins pollueurs que l’extraction de gaz de schiste.
Le gaz de schiste nous promet 1 puits au km… Super!!
Je rappelle qu’en France on a 100 habitants au km carré y compris la guyane. C’est très différent des USA.
troisièmement: la rentabilité du gaz de schiste est très mauvaise, voire négative. Qu’est ce qui pousse les pétroliers à un tel acharnement? C’est vraiment cureiux.
De toutes façons on l’aura ce putain de gaz,pour notre plus grand malheur.
Ca me rappelle Léopold 2 au Congo ex Belge ,un livre et un reportage ARTE comment on achète le caoutchouc en coupants les mains des travailleurs pas assez productifs…
Le gros défaut des Occidentaux c’est notre consommation d’énergie! Toujours plus (plus de gadgets informatiques/électroniques…). Tant que nous ne réduirons pas notre propre consommation on pourra mettre tous les parcs éoliens et autres « énergies renouvelables » que ça ne changera rien.
Notre problème c’est que nous nous chicanons sur des gros problèmes certes, mais pas sur le GROS problème: qui est le CAPITALISME. Que faire? Taper là où ça lui fait mal. Ne plus lui remplir ses poches. Pour cela nous devons nous organiser: de manière individuelle (autonomie énergétique, nourriture, eau… si possible), de manière collective (par exemple, consommer local par le biais des AMAP/ la ruche qui dit oui…) et la dernière la politique (reprendre notre place(publique) et non qu’être politicien soit une profession!). Et s’il le faut (car il le faudra…) une bonne révolution solidaire et non une guerre civile comme ils souhaiteront le faire (divisier pour mieux régner!).
Si vous avez d’autres options pour contrer NOTRE problème, je suis preneuse. Faites place à votre imagination!
On trouve d’ancien appareil ménagers manuels sur les brocante qui fonctionnent à merveille et ne consomment rien!!
Batteurs, coupe-pains etc…
J’adore chiner! En plus nous sommes en plein dans la saison des « vides greniers ». 😀
Oui profites-en!
On trouve des trucs sympas complètement désuets et qd on les utilise on se rend compte qu’ils étaient rudement bien pensés et efficaces!
MAIS ENFIN YOYO!!!
Qui a dit qu’il fallait polluer chez le voisin??
Tu te bats contre des moulins à vent là, personne ne préconise ça!
slt Volti .. réponse : heu !? si un peu … la défense du litoral en Corse ça remonte à + de 40 ans !! ben les promoteurs sont toujours là à pousser au bétonnage !! 40 ans !! une vie de cotiz pour la retraite … !! qui veut aller vivre à Pas la vase les flots ?? ou autres … comme le Cap d’Agde ??
pace et salute Je connais super bien la Corse, et je ne sais pas
si les promoteurs pourront bétonner comme ils le voudraient, même en poussant..
Sont pas commodes les insulaires!!
Quant à Palavas où Cap d’Agde…. très peu pour moi!! ♥♥
lol!! Pacé é Saluté !!!
pour comprendre mon propos lisez cette vieille fable populaire
l’homme est un individualiste
qui ne peut vivre qu’en communauté
pour le reste de votre réponse :
« Point godwin tu sais ce que j’en fais ? …
L’écologie répressive… trop fort, ce n’est plus de la déficience ! »
? je ne comprend pas à quoi vous faites référence ?
rien dans mes propos ne vous accuses d’avoir fait un point Godwin .
et , ou avez vous lu quelque chose dans mon message qui suggère une « écologie répressive » ?
« établir des peines dissuasives pour crimes contre la Nature »
c’est du répressif, je crois encore en la formation sensibilisaton, responsabilisation … Pas sous la forme nationale …
Oui partager, mais la société n’allait pas dans ce sens à part quelques « marginaux » !
L’histoire est forte, si c’est un simple soldat,un simple ‘appelé’, enfant du peuple, qui a connu la misère et la mort d’une guerre dont-il est victime, sinon c’est de la propagande !
nous vivons dans un monde ou des règles sont établies , personne ne remet en cause les pénalités en cas de désobéissance .
curieusement pour les cas précis concernant la base même de notre survie , il faudrait prôner le laxisme ?
je suis désolé d’être en désaccord sur ce point !
dans le cas de l’exploitation du gaz de schiste , c’est tout le vivant dépendant des points d’eau pollués qui se trouve de facto concerné ; l’homme lui pourra continuer d’occuper cet espace avec un apport d’eau et certainement de vivre mais qui pense au massacre de la faune et de la flore ?
votre « écologie répressive » me fait doucement rigoler …
il faudrait amener le conscient de l’humanité à juger ces actes comme des crimes !
responsable et coupable
Tout le GVT est peuplé de repris de justices jamais responsables ,TOUS à des degrés divers du plus grave(FABIUS) en passant par le Neveu etc et JAMAIS Condamnes ,Vous croyez que ces sociétés d’exploitations qui ne payent pas d’impots devraient être condamnées,hahahahahaah,c’est nous qui seront Jugés comme terroristes…
je partage votre point de vue 😉
par contre la qualificatif de terroriste , il va falloir attendre la fin de la guerre pour l’appliquer ; c’est en général le vainqueur qui distribue les rôles de résistants et de terroristes .
Ils arrêtent des gens soupçonnés de nuisances anticipées et les mettent en GAV,ceux qui sont des nuisances avérées,confirmées sont au Gouvernement et jouissent de protection policière,donc on est déjà au stade supérieur….
et en pdf:
http://www.esprit68.org/images/avenirsocieteindustrielle.pdf
salut rtb,je t’ai mis des liens pour kavinsky,que tu demandais
http://kropot.free.fr/Kaczynski-livre.htm
attention c’est du lourd!
en zip aussi:
http://www.histoireebook.com/index.php?q=Th%C3%A9odore+Kaczynski
Merci,ce Mr de qualité supérieure a été manipulé ,drogues ,mental,j’aurais certainement un aperçu à travers les 2 liens que tu m’as aimablement proposés.
Merci,bonne aprem.
il en est en pdf,au dessus,egalement
Ouais mais !!
Ils ont qd même bouffé les cailloux qu’il avait mis dans la soupe!!!
Pffffffff !!!!!
😀
pourquoi bouffer les cailloux ?
les cailloux ici symbolisent la puissance d’une mise en commun de ressources disparates !
par analogie on peut dire que chacun de nous a une spécificité , la gestion communautarisée de l’ensemble de toutes ces spécificités créera une force qu’aucune oligarchie ne pourra vaincre ….
Mdrrr
C’était une tentative d’humour…
Pour détendre l’atmosphère…
Savais pas que j’avais l’air si débile que ça!
Pfiouuu !!!
Va encore falloir « casser du caillou »…..
Mais pourquoi accepter de tels « massacres écologiques » en Afrique, Moyen-Orient ou ailleurs ? Parce que ce n’est pas chez nous et donc on s’en bra… ?
Pas égoïste !
qui accepte ?
nous subissons le dictat d’une minorité !
C’est assez marrant ! le peuple lui est toujours innocent, juste, compétent, solidaire, …
Si les problèmes de nos élus étaient aussi liés aux incompétences et autres défauts du peuple ?
Une personne qui touche un salaire pour un travail mais qu’elle ne fait pas, ou peu, ou trop mal … n’est-elle pas coupable d’abus de … ?
humour :
Une dame est à la fenêtre de sa maison et voit se garer devant chez elle un camion de la xxx.
Un premier gars en descend, prend une pelle et creuse un trou, puis va 2 mètres plus loin et creuse un deuxième trou. Et ainsi de suite.
Un deuxième gars sort alors du camion, prend une pelle et rebouche tous les trous que son collègue continue à creuser.
Intriguée, la dame va les voir et les interroge sur leur travail.
Et le premier agent lui répond :
– « Je sais que ça peut paraître bizarre. D’habitude nous sommes trois dans l’équipe mais aujourd’hui le gars qui plante les arbres est en RTT. »
le peuple est , entre l’ âge innocent du déni du mal et, l’innocence de la Bêtise crasse .
dans une très grande majorité sa responsabilité reste son incompréhension des manipulations.
votre exemple le démontre à la perfection , bien que je doute de la véracité des faits .
vous semblez vouloir condamner le manque de maturité (?)
C’est une blague qui circule depuis 30 ans…
Yoyo!!
C’est bien ce qu’on dit!!
Ça dépend d’une poignée de décideurs et de qq ouvriers qui acceptent de faire le sale boulot!
Y a des connards, des inconscients et des vénaux partout hélas!
Et puis il y a aussi ceux qui sont dans la misère ou qu’on a mis sciemment dans la misère afin de leur faire miroiter un boulot et accepter l’inacceptable!
Mais s’ils avaient le choix accepteraient-ils??
… oui !! … vénaux ! voilà la faille !! orgueil et opportunisme … c’est une faiblesse humaine ou la semence du Serpent qui présenta la Pomme ?? …
Re-humour :
C’est un type qui prend des cours de pilotage. A un moment, il regarde au sol, et demande à son instructeur :
– Qu’est-ce que c’est, ces trucs jaunes, là-bas ?
– Si ça bouge, c’est des tournesols; si ça bouge pas, c’est une équipe de la DDE
🙂
😀 😀 😀
Personne n’accepte!!!
Mais ça semble moins grave à tout le monde qd cette pollution se passe là où personne n’est directement incommodé par les odeurs, l’eau polluée et les tremblements de terre!
Là où personne ne subit de préjudices directs quels qu’ils soient.
Nous n’avons en France aucun endroit désertiques de ce type!!
Ce serait peut-être plus supportable dans ces conditions mais ça reste INADMISSIBLE car les préjudices indirects et à moyens et longs termes sont inévitables!
ALORS DIRE « Produisons, consommons et Polluons chez nous pour nos besoins me semble absolument normal ! »
NON, ce n’est JAMAIS normal de polluer où que ce soit!!
D’autant plus qd ça pollue des millions de M3 d’eau lors de l’extraction et après avec les nappes phréatiques!!
ET L’EAU EST VITALE!!!
Après leur passage, l’eau potable nous sera vendue à prix d’or!!
…désertique
Ne polluons pas chez nous, ok, mais encore moins chez nos voisins pour nos besoins ! même si chez eux tu penses que c’est le désert, sans vie, sans faune et sans flore !
Oui l’eau est vitale, mais pourquoi utiliser 300 litres d’eau par jour quand 10 sont suffisants ?
« … mais pourquoi utiliser 300 litres d’eau par jour quand 10 sont suffisants ? »
On est bien d’accord mais l’utilisation domestique de l’eau n’est pas le sujet ici!
Je n’ai pas dit qu’il fallait polluer chez les autres parce que c’est le désert, je dis que ça PEUT paraître moins grave parce que personne ne subit de préjudices à court terme.
Si je parle d’endroit désertique, c’est en réponse à ta proposition de polluer chez-nous pour nos propres besoins!
Chez-nous, on ne pourrait même pas exploiter le gaz de schiste sans empoisonner directement les riverains!
j’avais commenté l’autre sujet sur le gaz de schiste
à mon avis , le premier argument qu’il faut avancer c’est la non rentabilité du projet .
je suis étonné que la banque publique européenne pourrait ouvrir son portefeuille à des projets d’hydrocarbures non conventionnels.
je m’attend au pire en ce qui concerne la décision du conseil constitutionnel !alors même que :
Source
Ce n’est pas le gaz qui va rapporter, ce sont les médicaments vendus par les firmes pharmaceutiques grâce aux maladies engendrées et le commerce de l’eau potable devenue denrée rare après leur passage…
bien evidement,c’est clair pour ceux qui ont crée un probleme et en apporterons la « solution »
+100.000
« Le Grand Marché transatlantique: un projet dans le dos des citoyens » sur le blog de Jean Luc Mélenchon
http://www.jean-luc-melenchon.fr/brochures/brochure-gmt.pdf
evidement que l europe des multinationales et du cartel de banque vas accepter.
-ils ont deja commencer de mettre des clou anti-sismiques un peu partout (en prévision des futures tremblement de terre causés par l extraction du gaz de schiste)
-le pillage des MP permet aux fausse monnaies (€ £ $de garder un sans blanc de valeur.
-la pollutions des eaux permettera aux multinationales de nous vendre l eau en bouteille
–
L’exploitation des hydrocarbures conventionnels pollue les pays du Sud, OK. Mais là, on parle d’hydrocarbures non conventionnels, dont l’extraction est largement plus polluante, que ça se fasse chez nous ou ailleurs.
En ce qui nous concerne … Il reste la possibilité de voter souverainiste aux prochaines Européennes et aux élections suivantes. Et si voter ne suffit pas, il sera toujours temps d’aviser d’autres formes d’action (boycotts, manifs, occupations de sites, …) En attendant, pour rappel ;
https://lesmoutonsenrages.fr/2013/02/19/la-bulle-des-gaz-et-petrole-de-schiste-va-bientot-eclater/
http://www.stopaugazdeschiste07.org/spip.php?article383
http://www.bastamag.net/article3110.html#formulaire_abonnement_lettre
Et bien sûr, l’excellent « GASLAND » et sa suite « The sky is pink » (VO)…
http://nemesistv.info/video/472WM2UH8O42/gasland-vf-voyage-au-pays-du-gaz-de-schiste#
http://www.youtube.com/watch?v=EJV-navBUQ4
Le peuple français a voté NON pour la constitution européenne, qui par le traité de lisbonne a sensiblement été mise en place …
L’europe actuelle est « illégale » pour le peuple français.
Voter aux élections européennes c’est accepter cette manipulation, le traité, et reconnaître une organisation refusée par le peuple par référendum.
Il semble logique et impératif de ne pas voter sinon il y a quelque chose qui cloche !
A partir du moment où ces foutues institutions sont d’ores et déjà en place, ne pas en entraver le fonctionnement avec les moyens qu’elles me donnent, c’est collaborer. Porter un groupe souverainiste au parlement européen par le vote, c’est mettre un peu de sable dans la machine. En tout cas, c’est comme cela que je vois les choses. C’est bien beau de s’esclaffer des tirades de Nigel Farage, mais ça serait mieux si on avait le nôtre …
Voter aux elections €uropeen ?
hors de questions, je ne suis pas €uropeen et ne le serait JAMAIS
je suis Auvernien et trés fier.
Cher Juda Brico ! Longtemps je me suis considérée comme Française et au vu du comportement des Français, j’ai décidé en mon âme et conscience que je n’appartenais plus à PERSONNE ! Ma seule patrie est la TERRE ! Et quand on fait du mal aux miens…
Quand à voter…. pour qui que ce soit et pour quoi que ce soit…. JAMAIS PLUS !!!!! Tant qu’il existera de la vermine au pouvoir ou dans les coulisses, je ne voterai pas.
Et après les gaz de schistes, il faudrait accepter . . . les ogm, les poulets javelisés, en fait, tous les produits américains mauvais pour la santé … ! Ah, le libre échange …ce n’est pas avec ce traité que la France va redresser son économie. Elle est déjà pillée de ses industries, elle le sera de ses ressources naturelles.
Ben, justement en nous imposant l’exploitation du gaz de schiste, les ricains espèrent bien nous polluer toute la France, dans le but que l’on ne puisse plus rien y cultiver de propre à la consommation, et donc ensuite que l’on ne puisse plus faire autrement que d’acheter leur merde quoi.
La france n’est pas « pillée de ses industries » ! des incompétents, des gestionnaires « Excel » ont délocalisé la production pour augmenter leurs marges en ignorant les « dégâts collatéraux » sur l’économie nationale. Le gouvernement intéressé par la bonne santé apparente de ses grandes entreprises à d’abord joué le jeux dans le cadre d’accords de compensation internationaux…
Non, mes amis chinois ne sont pas venus piller nos usines ! Les grands patrons sont allés chez eux pour le bonheur financier de leurs actionnaires, après on connait la suite …
a d’abord
Quand ces sociétés,encadrées par Eurogenfor et l’Armée exploiterons ou et quand ils veulent,nous seront traités de terroristes,vous avez vus pour un petit aérodrome,maintenant on passe aux choses sérieuses …
Ce sera là le signe de notre engagement collectif. Ils essayeront, c’est certain. Après, à nous de ne pas lâcher le morceau. Ces personnes n’en n’ont cure des générations futures, de Gaia, de la nature vivante. Pour elles ce sont des considérations qui ne valent pas un pet de grenouille.
Sachons le une bonne fois. Nous avons à faire à une armée de psychopathes dénués de tout sens moral. A nous le peuple de montrer les limites. Ils comptent sur notre abrutissement collectif, ils jouent avec le feu, ils marchent sur des œufs et on va leur botter le cul !
Tu es un grand optimiste ! 😉
Souhaitons qu’on ne soit pas les oeufs !
Yoyo ! Urubus n’est pas un grand optimiste, il fait partie des gens qui croient encore en notre pouvoir de dire NON ! Et il a absolument raison ! Avé URUBUS ! Si vous autres n’avez plus d’espoir alors il ne reste qu’une seule solution….
Alors levons le bras du refus et battons-nous pour NOS lendemains et comme le dit une chanson… »nos lendemains seront ce que nous en ferons »
VIVE NOUS !
YOYO a raison,cela fait + de 10 Ans qu’on nous polluent avec les Chemtrails et autres OGM et il y a encore des gens qui proposent des pétitions,Pour le GDS,c’est plié et emballé,on prie ?
Soyons désinvoltes!
Seulement si nous sommes moins de 10 à protester dans la rue…
Pire des cas ils changeront l’appelation GDS, FH, ou la complèteront par des nouvelles prouvées inoffensives …
Avant fukushima je connaissais « plein d’écologistes » qui utilisaient fiérement des vélos à assistance électrique. Empreinte carbone du nucléaire = 0 ! On nous avait vendu l’atome vert, et c’était trop bon.
Optimiste, il ne reste pas grand chose d’autre, même s’il suffit de se balader dans ma ville (Toulouse) pendant les soldes pour perdre tout optimisme.
Souvent j’ai cette phrase de Mr Ferré en tête.
– l’âme de certains individus m’empêchera toujours de croire tout à fait en Dieu ( Et Basta)
ça sera soit l’acceptation soit il faudra employer la « manière » corse
Très juste remarque !
j’aime bien la « manière » Corse
cette idée de fusion des différents dans un éclair aux teintes bleutées
Né d’un peuple esclave dont les maîtres violent la terre,
Contaminent le ciel, et souillent l’eau de leurs pollutions,
Je suis les fruits & légumes conditionnés de demain,
Les fleurs de l’autodestruction,
Mes aïeux irradient leurs prochains,
Tout en sublimant les mutations du nucléaire,
Mon sang édulcoré et bridé aux vaccins,
Attend qu’une puce le régénère,
Des métaux dans les reins,
Et de la drogue jusqu’aux nerfs,
Le cerveau éteint,
Branché sur la télé et le foie baignant dans la bière,
Pendant que la hiérarchie à laquelle je suis soumis,
Fait preuve de démoncratie en m’arnaquant sur l’énergie,
Qu’on me vend soit disant à bon prix,
Verte soleil qu’on prétend,
Cieux propres et sures,
Donc j’oublie les abeilles et consomme frénétiquement,
La lune de miel qu’on m’a promis,
Ignorant que je dévore mon nid,
Après tout si l’artifice produit mon environnement,
L’illusion ne forge-t-elle pas ma nature?
Merci LECTEUR,joie et bonheur..
tu as des liens sur unabomber,rtb
oui,tout à fait,je t’ai répondus,vois plus ou ?
De toute façon merci encore et si cet homme est diaboliser c’est voulu à travers drogues et manipulation mentale,sans pour cela légitimer ses actions bien sur.
Ce sera pour plus tard en effet car c’est du lourd..
à pluche,bonne aprem.
Merci Lecteur ♥♥♥♥
Tellement vrai. Merci
Salut Annibal !! tu as la lumière dans ton esprit !!
pour tous … « annibal » c’est le jeu de mots de Annibal « Lecteur » … voir les films …. saigneur des agneaux ! 😀 etc
Merci à vous… ♥♥♥♥
@ Pask1 : http://anso1505.canalblog.com/archives/2009/01/22/12182994.html
^,^
Faire une révolution contre un état…c’était il y a 2 siècles!
Aujourd’hui où les états n’ont plus de légitimité, où les décisions unilatérales sont prises par des pions (le pédophile bas-roseau) aux ordres de « puissances inconnues », où la « vieille Europe sans guerre » fait semblant de légiférer, où des entités (comment les nommer?) n’osant dirent leur nom préparent l’avènement d’un « monde meilleur »,il devient très sommaire de se révolter…parce que contre qui?
Nous ne connaitrons jamais ni leur visage (Dieu ou le Diable nous en préservent!), ni leur nom!
Chacun se réfugie dans son propre « égoïsme »afin de préserver son pré carré…et c’est compréhensible!
Qui a la solution à cette énigme du siècle?
Je pense que nous avons une petite idée des « visages ». On éliminera la vermine au fur et à mesure…
pour la vermine … roundup …. ou pour les verts … « écobuage »
Justement j’attends votre explication!
« la révolution française était encadré par les « illuminés de Bavière » et « encadré » … chui gentil … moi je suis poue la solution … « écobuage » … avec des nuances mais faut que j’explique !! … un peu plus tard .. je suis à table … bon app à tous »
Avez vous fini de manger? 😉
Osons le changement, avec toutes les preuves que l’ont peut récupérer un peu partout quant à la destruction engendrée et l’atteinte à la vie de telles opérations de sabotage de la biodiversité, sans aucune vision cohérente à long terme (<< dit papa, pourquoi l'eau elle est fluo et pourquoi les légumes y poussent plus dans le jardin ? et pourquoi mes camarades meurent de cancers papa ?>> << -euh, c'est parce que je me suis tourné le doigt dans le --- mon fils, persuadé de mon impuissance, attendant certainement une intervention divine, c'était sympa de se considérer impuissant à préserver votre avenir alors qu'on aurait pu être le changement, et maintenant file jouer dehors avec les escargots à douze antennes !>>)
Ensemble, usons du système comme ils en usent pour imposer leur dictat !
Ensemble, réfléchissons à déposer plainte contre l’état français et les lobbies portant atteinte à la vie, un à un, plainte après plainte, osons défier l’autorité gouvernante d’irresponsable, osons poser l’acte de préservation de la Vie !
Ensemble, honorons ce que nos ancêtres ont voulu instaurer, respectons nos droits fondamentaux !
DECLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN
Le peuple français, convaincu que l’oubli et le mépris des droits naturels de l’homme, sont les seules causes des malheurs du monde, a résolu d’exposer dans une déclaration solennelle, ces droits sacrés et inaliénables, afin que tous les citoyens pouvant comparer sans cesse les actes du gouvernement avec le but de toute institution sociale, ne se laissent jamais opprimer, avilir par la tyrannie ; afin que le peuple ait toujours devant les yeux les bases de sa liberté et de son bonheur ; le magistrat la règle de ses devoirs ; le législateur l’objet de sa mission. – En conséquence, il proclame, en présence de l’Etre suprême, la déclaration suivante des droits de l’homme et du citoyen.
Article 1. – Le but de la société est le bonheur commun. – Le gouvernement est institué pour garantir à l’homme la puissance de ses droits naturels et imprescriptibles.
Article 2. – Ces droits sont l’égalité, la liberté, la sûreté, la propriété.
Article 3. – Tous les hommes sont égaux par la nature et devant la loi.
Article 4. – La loi est l’expression libre et solennelle de la volonté générale ; elle est la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse ; elle ne peut ordonner que ce qui est juste et utile à la société ; elle ne peut défendre que ce qui lui est nuisible.
Article 5. – Tous les citoyens sont également admissibles aux emplois publics. Les peuples libres ne connaissent d’autres motifs de préférence, dans leurs élections, que les vertus et les talents.
Article 6. – La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait.
Article 7. – Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s’assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits. – La nécessité d’énoncer ces droits suppose ou la présence ou le souvenir récent du despotisme.
Article 8. – La sûreté consiste dans la protection accordée par la société à chacun de ses membres pour la conservation de sa personne, de ses droits et de ses propriétés.
Article 9. – La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l’oppression de ceux qui gouvernent.
Article 10. – Nul ne doit être accusé, arrêté ni détenu, que dans les cas déterminés par la loi et selon les formes qu’elle a prescrites. Tout citoyen, appelé ou saisi par l’autorité de la loi, doit obéir à l’instant ; il se rend coupable par la résistance.
Article 11. – Tout acte exercé contre un homme hors des cas et sans les formes que la loi détermine, est arbitraire et tyrannique ; celui contre lequel on voudrait l’exécuter par la violence a le droit de le repousser par la force.
Article 12. – Ceux qui solliciteraient, expédieraient, signeraient, exécuteraient ou feraient exécuter des actes arbitraires, seraient coupables, et doivent être punis.
Article 13. – Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.
Article 14. – Nul ne doit être jugé et puni qu’après avoir été entendu ou légalement appelé, et qu’en vertu d’une loi promulguée antérieurement au délit. La loi qui punirait les délits commis avant qu’elle existât serait une tyrannie ; l’effet rétroactif donné à la loi serait un crime.
Article 15. – La loi ne doit décerner que des peines strictement et évidemment nécessaires : les peines doivent être proportionnées au délit et utiles à la société.
Article 16. – Le droit de propriété est celui qui appartient à tout citoyen de jouir et de disposer à son gré de ses biens, de ses revenus, du fruit de son travail et de son industrie.
Article 17. – Nul genre de travail, de culture, de commerce, ne peut être interdit à l’industrie des citoyens.
Article 18. – Tout homme peut engager ses services, son temps ; mais il ne peut se vendre, ni être vendu ; sa personne n’est pas une propriété aliénable. La loi ne reconnaît point de domesticité ; il ne peut exister qu’un engagement de soins et de reconnaissance, entre l’homme qui travaille et celui qui l’emploie.
Article 19. – Nul ne peut être privé de la moindre portion de sa propriété sans son consentement, si ce n’est lorsque la nécessité publique légalement constatée l’exige, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.
Article 20. – Nulle contribution ne peut être établie que pour l’utilité générale. Tous les citoyens ont le droit de concourir à l’établissement des contributions, d’en surveiller l’emploi, et de s’en faire rendre compte.
Article 21. – Les secours publics sont une dette sacrée. La société doit la subsistance aux citoyens malheureux, soit en leur procurant du travail, soit en assurant les moyens d’exister à ceux qui sont hors d’état de travailler.
Article 22. – L’instruction est le besoin de tous. La société doit favoriser de tout son pouvoir les progrès de la raison publique, et mettre l’instruction à la portée de tous les citoyens.
Article 23. – La garantie sociale consiste dans l’action de tous, pour assurer à chacun la jouissance et la conservation de ses droits ; cette garantie repose sur la souveraineté nationale.
Article 24. – Elle ne peut exister, si les limites des fonctions publiques ne sont pas clairement déterminées par la loi, et si la responsabilité de tous les fonctionnaires n’est pas assurée.
Article 25. – La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.
Article 26. – Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier ; mais chaque section du souverain assemblée doit jouir du droit d’exprimer sa volonté avec une entière liberté.
Article 27. – Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres.
Article 28. – Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.
Article 29. – Chaque citoyen a un droit égal de concourir à la formation de la loi et à la nomination de ses mandataires ou de ses agents.
Article 30. – Les fonctions publiques sont essentiellement temporaires ; elles ne peuvent être considérées comme des distinctions ni comme des récompenses, mais comme des devoirs.
Article 3 1. – Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.
Article 32. – Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l’autorité publique ne peut, en aucun cas, être interdit, suspendu ni limité.
Article 33. – La résistance à l’oppression est la conséquence des autres Droits de l’homme.
Article 34. – Il y a oppression contre le corps social lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.
Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Pour une démocratie directe, pour la Vie sur Terre,
Pour la libéralisation des semences, de l’humus, et de l’énergie libre,
Parce que notre devoir de citoyen est de faire respecter nos droits (sinon toutes ces années d’informations libres, si on ne fait rien, ne valent pas mieux que mes grands parents devant leurs JT quotidien)
Puissent la conscience guider nos pas
tous ses articles sont erronés, largement bafoués et déshonorés du sens qu’ils peuvent le laisser penser,pour chaque interprétation personnelle qu’il en ai fait.
ils n’ont plus aucun sens de nos jours.
absolument ! cette histoire de citoyenneté c’est du bluff maçonnique !
M’aurai surpris de pas te voir débarquer pour dire une telle sonnerie…
Tûûût ! Tûûûût !!!!!
liste non exhaustive,de ce que les gens refusaient:
les autoroutes,les grandes lignes sncf,aéroport Charles de Gaulle,les lignes a hautes tension,les centrales nucléaire,les centre commerciaux,disney land paris,l’extension d’Orly,l’aéroport N des landes,les nombreuses déviations autour des villes,le mariage pour tous,les reformes sur les retraites,l’Europe de maastrich,l’euro,l’ouverture des frontière,les guerres pétrolières lucratives,le gaz de schiste
etc etc etc etc
C’EST L’ARGENT QUI DÉCIDENT DANS CE PAYS ,DANS CE MONDE
ET RIEN D’AUTRE!
débattre,discuter,manifester,palabrer,pérorer avec ou sans emphase,s’engueuler,..
ça ne sert plus a rien,ils se foutent de notre avis,de la flotte pollué,les paysages saccagés,la santé des gens et de notre avis en general
les politiciens sont a bout d’arguments pour nous faire avaler la pilule,mais ils passerons en force quoique on en pense.
ça sert à nous diviser,comme sur d’autres sujets qui viendrons en son temps quand ils aurons d’autres poches pour mettre le fric qui prennent au passage.
Et pour faire adopter un loi que personne ne veut…
il reste le 49/3, enfumage généralisé!
Si tu ne veux pas.. tu voudras quand de même mdr!! sont très forts 🙂 ♥♥
comme les lois sur la haute trahison qui a été abrogé sous mandat sarkozy,le 49-3 illustre et résume mon com..de palabre
tout ce qu’il font sur l’énergie,la bouffe,la monnaie,les « libertés » est et deviendrons des crimes contre l’humanité AVEC PRÉMÉDITATIONS!
l’histoire est écrite par les vainqueurs,pour légitimé le pouvoir en place(dieudonné)
et le faire perdurer..
C’est pour quand le dépoussiérage de « la veuve »? 😉 ♥♥
J’apporte l’huile!
Moi la pierre à aiguiser!! 😉 ♥♥
@volti et itsmie
donner les au peuple,ça sera plus lent pour eux
Certes mais je n’ai pas envie de vengeance , j’ai juste envie d’en être définitivement débarrassée…
tu seras débarrassée,you are the 99%!
Exact!!
Suis mimi moi, pas envie de vengeance non plus, mais
dommage qu’on ne puisse pas les mettre sur orbite….. ♥♥
ça gâcherai le ciel étoilé,il y a déjà assez de déchets
là haut.
Oui, arrête Volti!
On ne va pas aller polluer la stratosphère avec des trucs pareils!!
T’imagines si ça retombe dans ton jardin!!
Beeerk!
Par contre les envoyer sur le soleil.. c’est un beau four crématoire!
Volti
T’as reçu mon mail??
« Brulons les tous ! Le Diable reconnaîtra les Siens ! »
Stérilisations, ! Eradiquations !
« Le napalm, c’est bon, c’est chaud !
Ca colle à bébé ! Ca colle à la peau ! »…
Le Fric ! Le veau d’or, les Rothschild, Goldmann sachs, Monsanto, familles royales, pédophilie…L’Horreur !
Nous devons les attaquer et de toutes part, si nous ne les arrêtons pas, ces démons n’en resteront pas là ! GPA, PMA, OGM, Chemtrails, Mariage gué, Schistes…Même combat !
Merci les gars!
Je commence à comprendre les gazaouis,les résistants de tout poil…ceux qui n’ont d’autre alternative que celle de s’immoler (pu…. ça doit faire mal!)!!!
En bref, tous ces TERRORISTES…achtung!
ne vous inquiétez pas !! tout actes a des conséquences !!! notre espèce va bientôt disparaître !!! de toute façon on ne mérite pas notre terre !!! vu ce qu’on lui met dans la figure !!!
D’accord avec toi!
L’humain n’a pas encore compris que quand il lance une merde en l’air, elle lui retombe sur la g..le!
Pourtant ça va retomber!