On croirait voir une nouvelle technologie, un nouveau type de drone sous-marin, un gadget électronique, et pourtant, il ne s’agit que de la nature elle-même, et plus particulièrement d’une espèce inconnue de méduse.
Celle-ci a été découverte à 3700 mètres de profondeur dans le point le plus profond de la planète, la fosse des Mariannes, en plein océan pacifique. Ce sont les caméras du robot explorateur Okeanos qui sont tombées sur cette espèce qui pour l’instant n’a pas encore de nom, mais qui laisse sans voix par sa beauté.
Cette fosse est encore une zone méconnue de la planète, et le niveau le plus bas se situe à 11 034 mètres de profondeur, le nombre d’espèces pouvant vivre à de telles profondeurs sont donc nombreuses, et chaque découverte est une surprise, ce que la nature peut faire est exceptionnel.
La séquence est courte, 45 secondes seulement, mais la poésie est là…
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QGFh3UNvuCQ[/youtube]
Comment ne pas être émerveiller par la beauté, la diversité, l’intelligence de toute les formes de vie sur notre planète
13 merveilles cachées dans les profondeurs marines
http://www.redbull.com/fr/fr/adventure/stories/1331777058975/13-photos-qui-donnent-envie-plongee-fonds-sous-marins
VIDEO. Les étranges créatures venues des profondeurs de l’océan
http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/animaux-marins/20151117.OBS9641/video-les-etranges-creatures-venues-des-profondeurs-de-l-ocean.html
LA BEAUTÉ DES PROFONDEURS DES OCÉANS (VIDÉO)
http://www.terresacree.org/actualites/1643/actualite-la-beaute-des-profondeurs-des-oceans-video-101907?filtre=recherche
Magnifique ! heureusement que l’homme ne peut pas vivre à de grandes profondeurs sinon toute cette beauté aurait déjà été dévastée !