La nouvelle génération du boycott de masse est en marche…

Vous devez savoir que le boycott est désormais interdit en France, depuis 2010. Voir ICI, ICI, ICI et ICI. Wikipédia nous dit: « Le boycott ou boycottage est le refus systématique de consommer les produits ou services d’une entreprise ou d’une nation. La pratique du boycott peut s’appliquer également à des élections ou à des événements« . Vous vous demandez pourquoi? Le boycott est l’arme par excellence des sans voix, de ceux qui n’acceptent pas et ça fait très peur aux zélites, car il a permis des avancées indéniables. Sachant tout cela,  nous n’appellerons pas au boycott, mais au(x) choix délibéré(s) au nom de la liberté et de la démocratie. Merci ConscienceU12.


Ils sont jeunes, ils sont révoltés et veulent changer les choses. Ils s’appellent I-Boycott et permettent aux peuples d’éviter les dérives des plus grandes entreprises par le biais d’un outil démocratique pour faire vibrer notre liberté : le boycott !

I-Boycott clame haut et fort que nous sommes tous des héros, des héros qui peuvent avoir un impact seulement si nous sommes des milliers voire des millions de personnes à se réunir autour d’une cause inacceptable. Je ne suis pas le changement et vous ne l’êtes pas non plus, mais nous sommes le changement, ensemble nous sommes le peuple…

Beaucoup trop de personnes ne savent pas sur quoi s’indigner ou se révolter tant les médias nous cachent ce qui se passe réellement dans notre monde. Ainsi, I-Boycott tend vers ce que tout le monde attend, s’engager simplement en quelques clics ! Ce projet a été imaginé par deux jeunes français engagés, Levent, 27 ans, ingénieur en informatique et artiste engagé, et Bulent, 25 ans, étudiant en école de management, sportif amateur.

Le plus novateur dans tout ça, c’est que n’importe quelle personne peut, si elle le souhaite, créer sa propre campagne afin de réunir un maximum de personnes et d’éveiller leurs consciences sur un fait indigne et inacceptable. Ensuite — et c’est la tout le but de I-Boycott — il suffit de jouer avec les réseaux sociaux car chaque like, partage ou commentaire sera pris en compte. Vous n’êtes plus tout seul, à présent nous sommes tous ensemble pour changer le cours de l’histoire. Les réseaux sociaux seraient une arme pour vendre nos données personnelles, alors utilisons-les pour boycotter n’importe quelle entreprise…

Après une collecte de fonds sur Kisskissbankbank amplement réussie en réunissant pas moins de 513 contributeurs et 11 307 € de fonds, I-boycott se lance maintenant dans quelques mois.

Nous souhaitons tout le meilleurs à cette jeune association qui ne manquera pas de marquer les esprits de bon nombre de personnes.

Retrouvez-les sur :  I-Boycott 


Partagez!!

Source Un-Nouveau-Paradigme
url de l’article: http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/01/la-nouvelle-generation-du-boycott-de-masse-est-en-marche.html

37 Commentaires

  1. Une société qui survit en créant des besoins artificiels pour produire efficacement
    des biens de consommation inutiles ne paraît pas susceptible
    de répondre à long terme aux défis posés par la dégradation de notre environnement.
    Pierre Joliot
    ***********

    Quand vous aurez reconnu que le monde est irréel et éphémère,
    vous ne l’aimerez plus, votre esprit s’en détachera ;
    vous y renoncerez et vous vous libérerez de tous vos désirs.
    Râmakrishna
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • C’est drôle, j’aurais certainement pu écrire ces mots signés Râmakrishna !

      A titre personnel il y a dû avoir un bug avant ma naissance, car j’ai la nette impression de ne pas évoluer dans la bonne dimension tellement je me sens détaché de ce monde étrange dans lequel je survis 🙂

      En attendant la remise à l’heure des pendules, je boycotte l’inutile ici-bas …

      M.G.

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        En attendant la remise à l’heure des pendules, je boycotte l’inutile ici-bas …

        le boycott du système commence par ça ,tout à fait!
        et aucune loi de ne peut l’interdire,ce « boycott »

        y contribuer, c’est continuer à nourrir le système

    • …La deuxième citation concerne un personne sur un million…avec de la chance!

      • ce sont ceux qui achètent des choses, qu’ils n’ont pas besoin..
        avec de l’argent qu’ils n’ont pas,
        pour impressionner des gens qu’ils n’aiment pas..
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  2. A savoir si il n’y a pas anguille sous roche.
    Chercher le pédigrée réel et regarder de plus près.

  3. Anguille sous roche ? Je dirais même plus, il y a torpille sous gravillon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  4. hahaha « ILS » veulent interdire de boycotter ? MAIS EUX boycottent la Russie, l’IRAN, et autres
    pays ?

  5. il y a longtemps que je boycotte pas mal de choses ! simplement je m’évertue le plus possible à sortir du système et ça marche !je ne me sens pas frustrée pour autant, bien au contraire je suis libre de ces conditionnements. Ma plus grande victoire sera le jour où je fermerai mon PC pour ne plus y toucher du tout ! mais ça.. c’est encore du domaine du rêve !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  6. En fait le système se BOYCOTT lui mème…parce que c’est voulu..
    .
    Pas de travail,chaumage et minimum de subventions ,pas besoin de BOYCOTT,LES GENS ACHÈTENT DE – EN – hahahahahaha.
    Ils s’en foutent qu’on achètent vus que le programme trouve qu’on est trop nombreux sur terre.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  7. Pour ceux qui ont encore la boite  » perfide  » à images, Cash investigation d’Elise Lucet ce soir

    http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-2-fevrier-2016_1286821.html

  8. Pas besoin de laisser encore des traces sur la toile, pour boycotter. Chacune et chacun doit être capable de savoir quoi boycotter et quoi acheter, selon ses convictions et ses possibilités. Il faut diffuser les informations, ouvrir les consciences, et laisser libre d’agir qui veut.
    Et ne pas attendre que l’autre le fasse pour se bouger.

    • Chacun BOYCOTTE sans le savoir vus qu’acheter devient de plus en plus pénible (chaumages etc)
      holalala Biquette https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifcela fais années que les Africains comme les 50 Millions d’Américains BOYCOTTENT (Boycotter les FOOD STAMP sans doute)
      bisous
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  9. p’tain…. NORBERT ou est tu?????

  10. L’iniative est louable, le boycott peut être efficace si il est appliqué a grande échelle.
    Mais malheureusement ce projet ne pourra pas renverser la table.
    D’abord beaucoup, voir énormément de gens n’ont ni le temps, ni l’argent, ni l’envie de boycotter. C’est un acte qui peut être contraignant et dieu sait que tant qu’il s’agit de cliquer il y a des millions de personnes, mais quand il faut agir il n’y a plus personne.
    Ensuite le réseau des multinationales est tellement vaste et opaque que si boycott il y a, cela engendra un report de consommation sur d’autres produits. Produits qui seront peut être à la multinationale boycotté.

    Enfin voilà l’initiative est louable, je crains (et j’espère avoir faux) que ce ne soit qu’un coup d’épée dans l’eau.

    • Vous me faites rire PANURGIE ,permetez moi de vous citer svp.
      .
      « L’iniative est louable, le boycott peut être efficace si il est appliqué a grande échelle. »
      .
      Ben c’est ce qui se passe partout en empêchant les gens de BOYCOTTES vus qu’ils n’en ont plus les moyens (c’est au dessus de leur forces)boycotter les FOOD STAMP par ex,50 Millions de gens n’en sont pas capable .
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Permettez moi d’ajouter que c’est pas du CAVIAR qu’ils boycottent (je trouve marrant de mettre BOYCOTTE au pluriel ,c’est comme mettre FUCK EUROPE au pluriel avec des pistolets(voir c+) ,vous voyez HOLLABOUILLE boycotter quelque chose?c’est toujours ceux qui n’ont rien qui Boycottent.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Dis donc le rigolo, tu sais ce que c’est que le food stamp et à quoi ça sert? Ou c’est juste un nouveau mot que tu as trouvé sur internet?
        Non parce que dire qu’il faut boycotter les food stamps, ça va quand on est un blaireau tranquille derrière son ordi, moins quand c’est le seul moyen de pouvoir donner à manger à sa famille.

    • C’est évident que si tu parts du postulat que c’est inutile tu n’iras jamais loin. On se dois d’être en phase avec ses convictions et de les appliquer sans regarder ce que fait (ou pas) son voisin, sinon c’est peine perdue. Cela fait maintenant deux ans qu’on applique le boycott de tout produits issus de l’industrie agro alimentaire. Et des grosses enseignes, ainsi que tout ce qui est fast-food et compagnie…Bien entendu certains produits est plus difficile à boycotter, mais dans l’ensemble ce n’est pas spécialement si compliqué que ça. Ce n’est que de nouvelles habitudes de prendre, une fois accise cela devient la routine. Et crois-moi tu n’as pas idée du temps que tu perds à faire tes courses dans les super-marchés, cela ne prends pas plus de temps d’aller aux petits producteurs ou se rendre dans un magasin diététique. On a aussi viré certains électro-ménagers qu’on pense inutile et polluant (lave vaisselle, sèche linge, micro-onde et autres robots ménagers). Maintenant au niveau auto, c’est plus compliquer bien sûr, ce qu’on a déjà fait c’est de rouler en voiture essences (beaucoup moins polluant), et pourtant je suis représentant (toujours sur les routes). Niveau pc et téléphonie, là aussi pas évident de trouver des solutions. On a viré windows par exemple, et nos tel sont protégés contre la surveillance, c’est tout ce qu’on peut faire dans l’immédiat à se niveau.

      Orné

  11. Boycottez donc les élections, du moins les partis politiques en place qui nous ont foutus dans la merde.
    Pour cela ils faut quelques neurones, mais est ce que tout le monde en a suffisamment?

  12. cette idée de salaire à vie ne changeras rien comme déjà dit c’est renier la règle de l’offre et la demande les prix sont indexé en rapport du pouvoir d’achat au finale sa feras augmenté les prix par contre que chacun est droit à une terre toute sa vie sans devoir payer quoique se soit serait plus logique car pour vivre il de faut de l’eau pour boire de l’air pour respirer et une terre pour se nourrir

Les commentaires sont clos.