Documentaire: Après l’apocalypse

Il a déjà été proposé ici, mais un rappel n’est jamais de trop, car ce genre de documentaires a son utilité même s’il n’est pas des plus optimistes, puisqu’il part du principe qu’un événement majeur pourrait survenir, et que de ce fait, nous devrions savoir nous adapter à toutes les situations possibles et inimaginables. Mais est-ce le scénario qui est réellement important, ou les conseils qui sont donnés ici et qui peuvent toujours être utiles?

[youtube width= »640″ height= »460″]https://www.youtube.com/watch?v=q0-UHTbfcqE[/youtube]

31 Commentaires

  1. Mardi 3 novembre 2015 :

    Le chaos.

    Il va y avoir le chaos en Europe.

    Migrants : record historique battu en octobre.

    Le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) a fait ses comptes : 218 394 migrants ont traversé la Mer Méditerranée pour le seul mois d’octobre.

    Cette arrivée des migrants pose question :

    Dans les pays européens, quelle va être la conséquence politique de l’arrivée des migrants ?

    Autrement dit : dans les années qui viennent, pour quels partis politiques vont voter les peuples européens ?

    Lisez cet article :

    Migrants : record de 218.000 arrivées via la Méditerranée en octobre.

    Jusqu’à présent, le HCR prévoyait que 700.000 migrants allaient chercher refuge en Europe cette année en empruntant les routes périlleuses de la Méditerranée, et qu’ils seraient au moins aussi nombreux en 2016.

    Mais étant donné que plus de 744.000 sont déjà arrivés, le HCR va revoir à la hausse ses estimations et les publier d’ici la fin du mois.

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/migrants-record-de-218-000-arrivees-via-la-mediterranee-en-octobre-02-11-2015-5240213.php

  2. Non, pas du tout de pessimism porn. C’est pas du tout le genre de la maison, svp ne vous méprenez pas ainsi.

    « […]du principe qu’un événement majeur pourrait survenir, et que de ce fait, nous devrions savoir nous adapter à toutes les situations possibles et inimaginables ».
    Bon, en clair, on vit dans la peur permanente, on met en place des mesures de parano, on formule plein de « si » pour mettre Paris en bouteille, et on joue à Soeur Anne en scrutant l’horizon dans l’attente d’une apocalypse qui tarde à venir.

    Merci pour m’avoir ainsi décroché un rictus de bon matin.
    Je vous souhaite une belle journée pleine de bonheur. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    La bise à tous.

    • « une apocalypse qui tarde à venir. »…pourquoi, t’es pressé que ça se finisse?

      Je peux comprend que certains n’aiment pas les articles pessimistes ou qui parlent de malheurs à venir mais ça ne sert à rien de se voiler la face non plus.

      As-tu l’impression que la situation économique ou politique (guerres, montée du terrorisme) s’améliore? Pas moi en tout cas. Autant, il ne faut pas vivre dans la peur et être constamment dans l’attente d’une catastrophe imminente, autant se dire que tout va bien et que rien ne va jamais arriver, ça me parait être la politique de l’autruche.

      A mon avis, ceux qui ne se seront préparés à rien seront un jour les premiers à se lamenter sur leur sort. Après, chacun fait comme il le sent après tout. Personnellement, j’ai adopté une vision intermédiaire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Bonjour Guy, la forme ?

        Je suis du même avis, pourtant je suis la 1er à toujours positiver, et je suis d’humeur joviale, je ne me plaint jamais (ou rarement). Mais d’un autre côté, j’aime aussi être consciente du monde qui m’entoure, on peut être conscient des problèmes et dysfonctionnement du monde tout en restant dans le moment présent, ce n’est pas incompatible. Et rester sur ces grades et se poser la question que ferais-je si ça pète ? Au vue de l’actu, je ne pense pas que se soit de la parano.

        Maintenant comme dis plus haut, je reste dans l’instant présent et je continue de vivre comme si il ne se passera rien, je ne vais pas non plus utiliser comme prétexte le « de toute façon tout va péter à quoi bon », pour excuser mes lacunes…Non la vie est faite de mouvement et progression, et jusqu’à preuve de contraire la vie continue.. Mais je reste sur mes gardes pour au cas où, histoire de ne pas être prise de court.

        Passez une belle et douce journée, le moment présent m’appelle, je commence ma semaine de boulot :p

        Akasha.

      • Et demain, on rase gratis…

  3. bonjour

    ordo ab chaos….se met en place……

    génocide en action (empoisonnement des éléments vitaux……nucléaire… ogm…….)

    nombreux conflits provoqués par les dirigeants du peuple élu et leur vassaux……

    mise à genoux des peuples……..par le biais des pseudos démocraties…..

    et quatéra

  4. je crois que l’on se trompe de cible : les migrants sont pour la plupart, de pauvres bougres qui fuient des pays en guerre, je dis la plupart car il y en a d’autres qui ont pas mal d’argent, je n’en veux pour preuve qu’un d’entre eux qui cherche une vaste propriété dans les environs et qui peut la payer. Mais cela peut être une exception ? je ne sais pas. Il y a aussi tous les profiteurs et ceux qui doucettement préparent le terrain pour.. un peu plus tard, si vous comprenez ce que je veux dire !

    Donc j’en reviens au sujet, la cible que nous devrions avoir, ce n’est pas eux, mais bel et bien ces salopards, il n’y a pas d’autre mot, qui ont mis ces pays à feu et à sang, et par ces actions ont causé non seulement des milliers de morts mais provoqué cet exode massif dont nous faisons les frais actuellement, avec toutes les conséquences qui en découlent.

    • Mouais 72% d’hommes entre 20 et 35 ans …ca ressemble plus a une armée qu’à des civils qui fuient la guerre …
      Mais il y a bforcement des civils dans le lot …

      • Ce que je n’arriverai jamais à comprendre c’est pourquoi ces hommes, jeunes, fuient la guerre au lieu de combattre pour leurs pays respectifs ! c’est pour cela que je pense qu’il y a plus de réfugiés économiques à cause de la misère, des gens qui cherchent du travail afin de pouvoir envoyer de l’argent à leurs familles.

        Je ne parle pas de tous ceux qui sont arrivés bien avant, qui, eux, préfèrent se la couler douce aux frais des contribuables ! ceux-là sont indécrottables ! mais ils ne viennent pas des mêmes pays, ceci explique sans doute cela…

    • graine de piaf on sait bien que ce ne sont pas les migrants
      en tout cas perso, je dis
      1) si ces C* de politicards n’avaient pas dépensé NOTRE FRIC à faire la
      guerre à des gens tranquillou dans leur coin

      2) et à dépenser NOTRE fric EN ARMES au lieu et place DE CREATION D’EMPLOIS MASSIFS ET…BIEN PAYES

      3) SI réfugiés/migrants il y a a) c’est à cause du
      point UN,
      b) ces C* LE SOUHAITENT, c’est calculé , pesé
      tamponné par Bruxelles payés eux encore avec
      notre FRIC

    • je ne pense pas que les migrants soient tous de pauvres bougres comme tu dis Graine de Piaf, ça c’est ce qu’on veut nous faire croire, on les as incités à venir ici, d’ailleurs il y en a qui exigent qu’on leur donne une maison et une bagnole et 2000€ d’argent de poche. Qui leur a mis dans la tête qu’en Allemagne et en Autriche ils pourraient avoir tout ça???
      et puis il y a des migrants qui disparaissent, qui sont ces gens, où vont-ils, si c’était pour avoir une maison et une bagnole, ils attendraient avec les autres non???
      http://michelduchaine.com/2015/11/02/alerte-terrorismedes-milliers-de-migrants-manquent-a-lappel/
      il y a anguille sous roche là, et c’est de plus en plus visible

      • Noyés dans le flux migratoire se trouve certainement des éléments perturbateurs ,c’est clair et c’est sponsoriser.
        Pour MICHELE
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Rouletabille,
          oui c’est sûr, on s’en doutait bien et donc maintenant on fait quoi??
          Par chez moi ça va encore il n’y en a aucun, le pays n’accepte pas de gens qui n’ont pas de contrat de travail, mais pour les autres, je me fais du soucis tiens
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • A ta question (que TOUS se posent)

             » on s’en doutait bien et donc maintenant on fait quoi?? »

            Nous ne somme pas aux commandes,c’est la TRIBUT qui décide en France,donc ?
            Perso,je suis armé (pour défendre les miens en dernier ressort).
            L’Armée et les flic ne nous défendrons pas,ils feront venir l’OTAN et BLACK WATER et EUROGENFORD si ca vas mal pour qu’on les prenne pour des sauveurs.
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • bonjour michèle
            « on fait quoi » ?
            on demande des COMPTES AU CONNARD LOCATAIRE BOUTONNEUX VENTRIPOTENT EN MOB QUI OSE SE REPRESENTER EN 17 !?
            2) on arrêtes la guerre dans je ne sais de combien de pays et qu’on a pas voulu ni demandé à l’autre
            LOCATAIRE BOUTONNEUX VENTRIPOTENT EN MOB
            3) on réexpédie tous les REFUGIES
            4) … AUX USA DECLENCHEUR DE TOUT CE BORDEL

  5. Chaos organisé, destruction des Etats-nations, et de tous les autres repères, guerre civile en vue, en attendant pire…

    http://lesakerfrancophone.net/une-strategie-de-sortie-pour-les-traitres/

  6. La vidéo se déroule surtout dans les contrés désertiques d’Amérique. Je comprends que lors d’une épidémie ou d’une guerre, il leur sera plus difficile de survivre qu’en France, car en France nous avons beaucoup de rivières, de lacs, de cours d’eaux pour boire et même nous laver, après pour ce qui est de la nourriture les saisons apportent son lot de fruits, champignons, plantes comestibles qui peuvent nous sauver le temps de faire notre jardin, à mon avis l’espérance de vie dans les contrés désertiques est quasiment « nulle » en cas de pénurie.

    • Si l’arme atomique est utilisée, adieu légumes, eaux et autres produits comestibles !
      si ce sont des armes chimiques ou biologiques, c’est nous qui disparaîtrons…

      • L’eau des rivières en France n’est déjà pas potable. Il faut donc prévoir des filtres à eau individuels ou familiaux.

        Pour ce qui est du nucléaire, je me fais moins de souci car il faudra des années avant de développer un cancer à cause de cela. Il y a bien plus de risques de faire une maladie liée au traumatisme et à la peur.
        A moins, bien sûr, d’être atteints par des radiations directement.
        N’oublions pas aussi les nouvelles armes de type Haarp, notamment les armes soniques. Plus sournoises encore !

  7. et puis… Après l’apocalypse ?

    LA PAIX SUR TERRE, LA TRANQUILITE POUR LES VEGETAUX, ANIMAUX

    Finalement qu’y s’tapent tous sur la tronche y en a MARRE

  8. « quand l’homme disparaîtra… bon débarras »

  9. Avec une guerre climatique,chimique ,biologique,il ne resteras que l’avant garde,vont pas faire une guerre ATOMIQUE ,sont pas fous..
    C’est prévus et c’est en bonne voie.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • ouaip on bouffe DEJA ATOMISE avec toutes les centrales qui
      partent en éponge et si c’est pas ça, reste les 119 produits
      OGM acceptés par notre connard de locataire boutonneux ventripotent en mob car bruxelles l’a ORDONNE qui l’a accepté
      des US qui l’a ordonné qui l’a accepté des banksters qui l’a
      ordonné

  10. Washington est occupé à sacrifier sa propre population !
    Et tout cà, ….pour quelques dollars de plus !
    Délocalisation de l’économie : Pourquoi les États-Unis prennent le chemin du tiers monde
    http://lesakerfrancophone.net/delocalisation-de-leconomie-pourquoi-les-etats-unis-prennent-le-chemin-du-tiers-monde/

  11. si l’apocalypse survient comme annoncé dans la bible, c’est la jérusalem céleste qui prendra le relais de notre monde.
    Mais avant cela il y aura le jugement dernier par Jésus Christ. Ce qui compte c’est nos actes au quotidien, nos actions, nos pensées, faire le bien à notre niveau, demander pardon pour nos pêchés, sincèrement.
    la mort à vrai dire peu importe. ce qui compte c’est notre salut.

  12. Notre vision du monde devient de plus en plus transparente par l’évolution vertigineuse des moyens médiatiques technologiques, l’informatique etc…
    Donc dire que tout va de plus en plus mal sur notre pauvre planète n’est pas objectif, ce n’est qu’une perception qui évolue par l’accumulation des informations.
    Nos ancêtres ont certainement vu l’apocalypse s’approcher bien souvent d’une violence sans aucune mesure avec ce que l’on voit aujourd’hui. Imaginez-vous au milieu des bombardements lors de la dernière guerre mondiale; guerre mondiale…sans possibilité de migrer…
    Et ceux confrontés à la grippe espagnole…ou était leur sauvegarde? leur seul espoir qui leur restait était la foi au pouvoir de la prière.
    Et les épidémies de peste… et le massacre de la population du continent américain …. et les massacres des péruviens, l’esclavage, les guerres de religion, le communisme…;
    Voyez-vous, les choses arrivent quand elles doivent arriver. Mieux vaut s’en protéger , mais en se protégeant, nous créons d’autres menaces. La vie est une lutte sans répis pour sélectionner le plus fort.

    • C’est drôle ce que vous dites là..: « Dire que tout va mal n’est pas objectif et n’est qu’une perception des informations ».
      ça me rappelle l’expérience de la grenouille qu’on fait bouillir.

Les commentaires sont clos.