L’événement observé lors de la naissance du Christ (selon le récit évangélique ndlr) se reproduira le soir du mardi 30 juin 2015.
Jupiter et Vénus fusionneront en une super-étoile étincelante à l’horizon vers l’ouest à la fin du mois de juin, a dit la NASA.
La conjonction des deux planètes s’est faites petit à petit tout le long du mois de juin et s’achèvera en apothéose avec un spectacle grandiose le 30 juin. « Chaque nuit, en juin, la séparation entre Vénus et Jupiter diminuera visiblement, » a dit la NASA.
Une conjonction est quand deux ou plusieurs objets apparaissent être très proches l’un de l’autre dans le ciel.
Le soir du 30 juin, Vénus et Jupiter apparaîtront dans le ciel séparées que par le tiers d’un degré dans le ciel. « Ce qui est plus petit que le diamètre de la pleine Lune. Vous serez capable de cacher la paire non seulement avec la paume de votre main tendue, mais aussi derrière votre petit doigt, » s’enthousiasme la NASA.
Sky and Telescope suggère qu’une conjonction aussi rarissime de Vénus et Jupiter peut avoir eu le nom d’étoile de Bethléem en l’an 3-2 avant JC.
Du fait que la conjonction est effectivement visible à l’oeil nu, Sky and Telescope dit que l’observer avec des jumelles ou un télescope offrira une perspective différente: « Les deux planètes se retrouveront dans le même champ de vision télescopique, Vénus aura l’air d’un gros croissant et Jupiter sera accompagnée de ses quatre lunes principales. Les deux planètes feront aussi presque la même taille, mais Jupiter, qui est beaucoup plus grosse, est nettement plus éloignée… Leurs globes seront considérablement contrastés par la luminosité. Vénus sera d’un blanc éblouissant par rapport à la couleur plus terne, verte jaune des nuages de Jupiter. »
Pat Hartigan, un astronome à l’Université Rice, a dit que la conjonction du 30 juin est la meilleure que nous avons la chance d’observer avant plusieurs décennies. Un autre événement du même genre aura lieu le 1er mars 2023, mais les deux planètes ne seront pas aussi proches qu’en ce moment.
Donc que faut-il faire pour voir ce spectacle? Regardez en direction du nord-ouest une fois que la nuit sera tombée, a dit le Dr. Hartigan. « Deux heures après le couché de soleil les objets seront difficiles à observer car ils disparaîtront à l’horizon. Ils sont très brillants. Vous les prendrez pour des avions. »
Sources: Before It’s News / NASA,
VIA (+vidéos) : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/06/mardi-30-juin-2000-apres-l-etoile-du-berger-brillera-a-nouveau.html
Trouvé sur les Brindherbes
oui c’est exacte j’ai aperçu cela tout à l’heure ! trouver çà bizard finalement çà me confirme ici cette article
oui c’est exacte j’ai aperçu cela tout à l’heure ! trouver çà bizard finalement çà me confirme ici cette article en déposant ce message on ne voit plus ^^ et ouii! la terre tourne sur elle même 😀
si il y a 2000 ans ce phénomène fut le signe de l’arrivée
de Jésus….
ne peut-on penser que c’est le signe de l’arrivée du
NOUVEAU messie ? Parait qu’il serait déjà né…
Bah oui, c’est moi.
J’ai un très gros doute que ce soit toi le nouveau messie, si c’est bien toi il vaut mieux te fuir à toute jambe
moi c’est un ballon sonde que j’ai vu ce soir, si si sérieux!
sur Ury (77)
euh j’ai comme un doute maintenant, j’ai pris photos mais assez médiocre et raté avec la vidéo que j’avais foutu sur veilleuse , pfff.. .
oui ce sont bien les planètes, j’ai fais les mêmes photos que
Rodolphe (voir ses liens ci dessous)
sauf qu’une des 2 planètes était plutôt tirée vers le rouge.
J’essaierai de déposer la photo cet après midi.
super mais ca sera mieux de prevenir la veille que le lendemain la fois suivante dans 2000 ans
si tu crois à la réincarnation… ben tu seras là
positivons !
Et bien voilà l’explication de la chose curieuse que j’ai vu hier soir en rentrant de la ville vers 22h30 ! Deux étoiles très très proches, une grosse et une plus petite. J’ai pris quelques photos comme preuve.
En effet, ce que j’ai vu lundi soir était comme la photo de l’article.
ça m’a rappelé ce qu’on voyait il y a 15 ans : alignement de 3 planètes .
j’ai fait plein de photos du phénomène,avec la lune pratiquement plein qui se levait en face ça donnais l’impresion d’un « présage astrale »
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=272713venus2.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_272713venus2.png[/IMG][/URL]
j’ai merder avec le lien mais j’peux point éditer l’bouzain
http://hpics.li/b6d11d8
http://hpics.li/8f66d2b
http://hpics.li/eede904
Je confirme ces étoile sont pile dans l’axe de ma fenêtre elle était beaucoup plus éloigné pendant le week end j’ais même fait la réflexion à ma femme qu’elle me donnais l’impression de s’être rapproché par contre petite prescision elle se trouvais limite en ouest
J’ai également vu la même chose… sans pour autant me poser de questions particulières, mais mon attention à été captée c’est sûr ! …