Le 30 juin 2015, il se passera quelque chose qui ne s’est pas passé depuis 2000 ans

L’événement observé lors de la naissance du Christ (selon le récit évangélique ndlr) se reproduira le soir du mardi 30 juin 2015.

étoiles
Jupiter et Vénus fusionneront en une super-étoile étincelante à l’horizon vers l’ouest à la fin du mois de juin, a dit la NASA.

La conjonction des deux planètes s’est faites petit à petit tout le long du mois de juin et s’achèvera en apothéose avec un spectacle grandiose le 30 juin. « Chaque nuit, en juin, la séparation entre Vénus et Jupiter diminuera visiblement, » a dit la NASA.

Une conjonction est quand deux ou plusieurs objets apparaissent être très proches l’un de l’autre dans le ciel.

Le soir du 30 juin, Vénus et Jupiter apparaîtront dans le ciel séparées que par le tiers d’un degré dans le ciel. « Ce qui est plus petit que le diamètre de la pleine Lune. Vous serez capable de cacher la paire non seulement avec la paume de votre main tendue, mais aussi derrière votre petit doigt, » s’enthousiasme la NASA.

Sky and Telescope suggère qu’une conjonction aussi rarissime de Vénus et Jupiter peut avoir eu le nom d’étoile de Bethléem en l’an 3-2 avant JC.

Du fait que la conjonction est effectivement visible à l’oeil nu, Sky and Telescope dit que l’observer avec des jumelles ou un télescope offrira une perspective différente: « Les deux planètes se retrouveront dans le même champ de vision télescopique, Vénus aura l’air d’un gros croissant et Jupiter sera accompagnée de ses quatre lunes principales. Les deux planètes feront aussi presque la même taille, mais Jupiter, qui est beaucoup plus grosse, est nettement plus éloignée… Leurs globes seront considérablement contrastés par la luminosité. Vénus sera d’un blanc éblouissant par rapport à la couleur plus terne, verte jaune des nuages de Jupiter. »

Pat Hartigan, un astronome à l’Université Rice, a dit que la conjonction du 30 juin est la meilleure que nous avons la chance d’observer avant plusieurs décennies. Un autre événement du même genre aura lieu le 1er mars 2023, mais les deux planètes ne seront pas aussi proches qu’en ce moment.

Donc que faut-il faire pour voir ce spectacle? Regardez en direction du nord-ouest une fois que la nuit sera tombée, a dit le Dr. Hartigan. « Deux heures après le couché de soleil les objets seront difficiles à observer car ils disparaîtront à l’horizon. Ils sont très brillants. Vous les prendrez pour des avions. »

Sources: Before It’s News / NASA,

VIA (+vidéos) : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/06/mardi-30-juin-2000-apres-l-etoile-du-berger-brillera-a-nouveau.html

Trouvé sur les Brindherbes

 

16 commentaires

  • vico

    oui c’est exacte j’ai aperçu cela tout à l’heure ! trouver çà bizard finalement çà me confirme ici cette article https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • vico

    oui c’est exacte j’ai aperçu cela tout à l’heure ! trouver çà bizard finalement çà me confirme ici cette article https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif en déposant ce message on ne voit plus ^^ et ouii! la terre tourne sur elle même :D

  • Dubitatif

    si il y a 2000 ans ce phénomène fut le signe de l’arrivée
    de Jésus….
    ne peut-on penser que c’est le signe de l’arrivée du
    NOUVEAU messie ? Parait qu’il serait déjà né…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • lily

    moi c’est un ballon sonde que j’ai vu ce soir, si si sérieux!
    sur Ury (77)https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • lily

      euh j’ai comme un doute maintenant, j’ai pris photos mais assez médiocre et raté avec la vidéo que j’avais foutu sur veilleuse , pfff.. .

      • lily

        oui ce sont bien les planètes, j’ai fais les mêmes photos que
        Rodolphe (voir ses liens ci dessous) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        sauf qu’une des 2 planètes était plutôt tirée vers le rouge.
        J’essaierai de déposer la photo cet après midi.

  • baron william baron william

    super mais ca sera mieux de prevenir la veille que le lendemain la fois suivante dans 2000 ans

  • sichri

    Et bien voilà l’explication de la chose curieuse que j’ai vu hier soir en rentrant de la ville vers 22h30 ! Deux étoiles très très proches, une grosse et une plus petite. J’ai pris quelques photos comme preuve.

  • Yanne Hamar

    En effet, ce que j’ai vu lundi soir était comme la photo de l’article.
    ça m’a rappelé ce qu’on voyait il y a 15 ans : alignement de 3 planètes .

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    j’ai fait plein de photos du phénomène,avec la lune pratiquement plein qui se levait en face ça donnais l’impresion d’un « présage astrale »

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=272713venus2.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_272713venus2.png[/IMG][/URL]

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    j’ai merder avec le lien mais j’peux point éditer l’bouzain

    http://hpics.li/b6d11d8

    http://hpics.li/8f66d2b

    http://hpics.li/eede904

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • xeos839

    Je confirme ces étoile sont pile dans l’axe de ma fenêtre elle était beaucoup plus éloigné pendant le week end j’ais même fait la réflexion à ma femme qu’elle me donnais l’impression de s’être rapproché par contre petite prescision elle se trouvais limite en ouest

  • melany

    J’ai également vu la même chose… sans pour autant me poser de questions particulières, mais mon attention à été captée c’est sûr ! …