Allemagne: « Mein Kampf » d’Adolf Hitler réédité, une première depuis 1945

Une nouvelle fois, on condamne Hitler et son livre Mein Kampf, non pas que cela soit une bonne chose puisque ce livre n’aurait peut-être jamais dû exister, mais une nouvelle fois, le monde va se limiter à une information très orientée sans que cela ne dérange vraiment. Condamner un tel livre tout comme son auteur, une bonne chose, cela revient à condamner l’horreur en tant que telle, mais il faudrait voir également de condamner ceux qui ont financé cette horreur, qui en ont profité, qui l’ont récupéré et qui ont même fait pire: les États-Unis. Je ne le rappellerais jamais assez:

diaporama_MK04Mein Kampf version manga vendu au Japon

Sans parler du fait qu’ils sont responsables d’un des plus grands génocides sur la planète.

Et donc, Mein Kampf est réédité en Allemagne, une première depuis la seconde guerre mondiale, une édition remplie d’annotations censées expliquer et éduquer au lectorat l’histoire pour éviter que de tels événements ne se reproduisent. N’y a-t-il donc pas de danger à rééditer un tel livre? Car les annotations risquent d’être purement et simplement ignorées, quand on connait le succès d’un tel ouvrage… Il fut un best-seller en Turquie en 2005, et il battrait actuellement des records sur internet via les sites Amazon et Itune.

Rééditer ce livre en Allemagne, n’est-ce pas réintroduire un mal contre lequel il vaudrait mieux lutter?

Le livre qui a servi de base idéologique au nazisme du IIIe Reich, le tristement célèbre « Mein Kampf » (« Mon combat ») d’Adolf Hitler, va être réédité en Allemagne pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale. L’interdiction de sa réimpression vient récemment d’être levée.

Le livre était interdit de réimpression en Allemagne depuis la fin de la guerre 39-45. La première réimpression allemande depuis la mort de son auteur est dès lors attendue pour la première partie de 2015. La nouvelle réédition, dans sa version originale, est densément annotée. Selon l’Institut d’Histoire Contemporaine de Munich, citée par le Washington Post, plutôt qu’un guide pratique pour les nazis en herbe, l’ouvrage réédité sera un « outil académique vital« , riche de 2000 pages au sein duquel les critiques et analyses de l’œuvre du Führer occupent bien plus de place que le texte original lui-même.

Mais malgré ces précautions académiques, des voix critiques craignent que ce ne soit là une initiative qui permette à la voix d’Hitler de se faire réentendre d’outre-tombe. Notamment parmi les survivants de l’Holocauste dont les voix se sont élevées à la suite de cette annonce.

Source et article complet sur la RTBF

 

41 Commentaires

  1. Les écrits de Karl Marx, qui ont conduits non seulement aux massacres des soviétiques et des révolutionnaires socialistes partout dans le monde, mais aussi à Hitler (tout mein kampft est dans Marx), sont toujours en vente libre, sans mise en garde, sans explication de texte, sans rectificatif des erreurs de logique qui émaillent les textes et les théories fumeuses de l’auteur.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  2. Ce n’est pas moi qui achèterait ce genre de livre et que dire de la complicité de l’église catholique avec les nazis.

    La complicité de l’église catholique avec les Nazis

    http://www.dailymotion.com/video/xeznn5_la-complicite-de-l-eglise-catholiqu_webcam

    Et pour changer un peu des images magnifiques d’humain sauvant des vies animales

    http://captaincurious.net/juste-des-photos-dinconnus-qui-sauvent-des-animaux/

    http://www.demotivateur.fr/article-buzz/27-preuves-qu-il-faut-croire-en-l-humanit-c-est-fou-ce-que-ces-gens-ont-fait-pour-ces-animaux–1423

  3. L’horreur ? Laquelle ? Le bombardement de Dresde ? Le torpillage du « Wilhelm Gustloff » avec 10000 femmes et enfants à bord ? Hiroshima et Nagasaki ?

  4. J’ai trouvé un livre en vente libre à la Fnac qui regorge littéralement d’appels au meurtre ! Extraits au hasard :
    « Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. »
    « Et tuez les mécréants où que vous les rencontrez »
    « Qu’on le saisisse [le grand pécheur] et qu’on l’emporte en plein dans la fournaise ; qu’on verse ensuite sur sa tête de l’eau bouillante comme châtiment »
    « Les infidèles ne sont qu’impureté. »
    « tuez les polythéistes là où vous les trouvez ! »

    Comme Mein Kampf, c’est aussi une sorte d’autobiographie ainsi qu’une stratégie de « combat » pour une idéologie. Je me demande si les tribunaux sont au courant que ce livre se vend, car même Mein Kampf à côté a l’air tendre.

    • Encore un qui connais rien a l’islam et qui vien parler de verset de coran sans aucune conaissance et aucune maitrise ….

      chaque verset de coran sont venu a des moment diférente…

      • j ai cru remarquer une enieme tentative de diabolisation des musulmans au travers de publications fallacieuses qui font passer les musulmans et leurs prophetes pour des pederastes et autres deviants sexuels

        cette manip tres grossiere semble venir de pays anglophones au vu des titre des bouquins des sites partiellement traduits en francais recemment

        genre de fiende mensongere trouver sur le babel web

        http://crossmuslims.blogspot.fr/2012/10/linnocence-des-musulmans-disseque.html

        quand ils veulent bombarder des sarazins ils disent que ceux ci sont tous des egorgeurs sanguinaires de femmes et d enfants parce qu ils sortent effectivement les ecrits de leur contexte et qu ils les transforment a leur sauce apres une ou deux traductions

      • C’est sûr, pourquoi une « religion de paix » dirait simplement « aimez-vous les uns les autres » alors qu’elle peut dire « égorgez les infidèles » ? Dans le genre enculage de mouche, les musulmans modérés (mauvais muzz) sont champions universels. Au moins les pays fondateurs de l’islam sont beaucoup plus sincères et n’ont pas à jouer la taqiya des taupes occidentales.

  5. « Le livre qui a servi de base idéologique au nazisme du IIIe Reich, le tristement célèbre « Mein Kampf » (« Mon combat ») d’Adolf Hitler, va être réédité en Allemagne pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale. L’interdiction de sa réimpression vient récemment d’être levée. »
    Cela date d’avril 2012 cette décision , 3 ans c’est p.etres récent pour certain https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    http://www.liberation.fr/monde/2012/04/25/reediter-mein-kampf-pour-mieux-le-combattre_814379

    Et tout le monde semblait d’accord .
    http://www.lepoint.fr/monde/la-communaute-juive-salue-la-reedition-de-mein-kampf-en-allemagne-25-04-2012-1455230_24.php

    • Des versions traduites en français existent sur le net.
      Il vaut mieux en recupérer une version correcte pour comparer avec ce qui sera réédité.
      Déformer les écrits et les faits est un sport gouvernemental international.
      Nous n’en avons pas l’exclusivité.

  6. Liberté d’expression contre censure.

    Ceux qui parlent le plus de Mein Kampf ne l’ont jamais lu ou pire, n’y ont rien compris.

    Le commentaire d’introduction est complètement à côté de la plaque.

    J’attends que l’on me cite les passages annonçant la sois disant « horreur en tant que tel »

  7. Parce que vous croyez que ceux qui veulent lire « Mein Kampf » ont attendu qu’il soit réédité, en Allemagne comme ailleurs ?

  8. Il faut lire Mein Kampf.

    Tout comme Le Capital. (Là, c’est un peu plus ardu…)

    Ainsi que le Petit Livre Rouge,

    Ou le Petit Livre Vert.

    Pour ma part, je vous recommanderai plutôt : L’Unique et sa propriété https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Bonne lecture et réflexions.

  9. c est ceux qui l ont jamais lu qui en parle plus

    4 questions apparaissent cruciales a demeler

    dans quel but a t on sorti hitler de tole apres un sejour d enfermement pour tentative de putsh en etat d hebriete avance dans une taverne pour le propulser au pouvoir

    par quelle magie ceux qui criaient mieux vaut hitler que le front populaire se sont mis a hair les nazis

    que pouvait faire hitler pour se defaire de la tenaille fionniste enserrant le 3e reich d un cote anglo americain et de l autre russe avec un peuple allemand humillie depuis 20 ans pret a en decoudre avec eux

    quelle est la raison qui decida les anglais et un peu aussi les americain a detruire les villes portuaires de franconnie et meme de bretagne

    j ai une idee assez exacte des reponses de la propagande officielle et je garde les mienne pour moi

    je fais un lien evident entre le contenu de mein kempft et la volonte de manipuler hitler pour lui faire semer le chaos dans le monde entier

    un petit indice se trouve dans le matin des magiciens de louis powels entre autre ecrivain et journaliste

    http://www.yellobook.cm/admin/uploads/Matin_des_magiciens_-_Inconnu%28e%29.pdf

    • Petit correctif, qui ne change rien sur le fond fort pertinent.

      -Hitler fut condamné à 5 ans de prison et il n’en fit que 13 mois.

      -Dixit: Et je rajouterai:
      Que ceux qui criaient « vive le front populaire » ne voyaient pas tous(et loin s’en faut!) un ennemi dans le partie SOCIALISTE allemand nazi.

      • C’est sûr!
        Hitler n’est pas rentré en France comme dans du beurre par hasard et tout le reste…

        Tout fut planifié,..comme aujourd’hui.

        🙁

      • st cloud beret basque pour la rectifcation

        je suis en train de verifier la duree de la peine de prison purger par dolfy

        il semblerait que cela soit dur a etablir sauf a retrouver une vielle biographie

        j aurai la reponse bientot sur wiki ils disent 1 mois

        5 ans me paraissent plus proche de la realite

        point de detail qui a son importance

  10. Calmons nous !
    1) c’est une édition à but scientifique où il y a plus de commentaires que de texte.
    2) vous avez déjà lu ce bouquin ? J’ai essayé: c’est à vomir, je ne suis pas allé très loin. AH y fait même au premier chapitre l’éloge de l’état de fonctionnaire ( son père l’était ). J’ai moins aimé ses principes à la noix sur l’espace vital et la supériorité de la race allemande.
    3) les nazillons n’ont pas attendu: quand on veut diffuser une idéologie les moyens ne manquent pas , où qu’on soit. Il y a bien des Bibles qui circulent en Chine.

  11. Mein Kampf prouve que Hitler était un grand prophète.

    Il y a un passage dans ce livre, qui explique en gros que le pays donné aux sionistes deviendra un refuge pour bateleurs et gangsters.

    N’est-ce pas ce qu’est devenu Israël ? Israël n’extrade pas les voyous qui s’y réfugient.

  12. Interdiction de voter pour qui que ce soit en 2017https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif!
    Voici l’ordre du peuple!

Les commentaires sont clos.