Ebola: trois vaccins russes prêt dans 6 mois…. (?)

Quand une maladie aussi virulente se déclare, on doit s’attacher aux conditions de propagation certes, mais aussi et avant tout, sur les conditions de vie de ces populations qui ne peuvent pas lutter contre la maladie, dans des pays où les conditions d’hygiène, de malnutrition sont récurrentes. Quand autant d’argent est dépensé pour faire des guerres, et qu’il suffirait de quelques milliards pour éradiquer la faim, donner de meilleures conditions de vies, on peut se poser les questions sur la volonté de la communauté internationale, à voir le sort de ces gens s’améliorer. Certains vont arguer, que tous les pays se bougent pour trouver des solutions! yes!! maintenant que le virus est en passe de se propager mondialement (?). Beaucoup de sousous à gagner pour les Big Pharma?….

Img/http://mali7.info/

La Russie pourra fournir trois vaccins contre le virus Ebola d’ici à six mois, a assuré ce samedi la ministre russe de la Santé, Veronika Skvortsova, alors que l’épidémie a déjà fait plus de 4.000 morts selon l’Organisation mondiale de la santé.

«Nous avons créé trois vaccins (…) et nous pensons qu’ils seront prêts dans les six prochains mois», a indiqué la ministre russe à la télévision, selon l’agence de presse Ria Novosti. «L’un est déjà prêt pour un essai clinique», a-t-elle ajouté, précisant que l’un des vaccins avait été créé à partir d’une souche inactive du virus.

Plus de 4.000 morts

L’épidémie de fièvre hémorragique Ebola, partie de Guinée fin décembre 2013, avait fait 4.033 morts au 8 octobre, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Au total, 8.399 personnes ont été infectées dans sept pays.

Alors que la panoplie des médicaments antiviraux expérimentaux s’étoffe, l’OMS a fait état de deux vaccins «prometteurs»: l’un développé par la firme britannique GSK (GlaxoSmithKline) et l’autre développé par l’agence de santé publique du Canada à Winnipeg, dont la licence de commercialisation est détenue par la société américaine NewLink Genetics.

Essais cliniques……

Lire la suite

Source 20Minutes

Ebola: Lagarde appelle à ne pas «terroriser» la planète sur l’Afrique

Ebola – USA: Dépistage renforcé pour les passagers à l’aéroport JFK

Flashback:

Ebola en Espagne: rapport accablant d’un médecin qui a traité l’aide-soignante

 Ebola: Quelle est l’efficacité du sérum expérimental ZMapp?

Ebola: «Ne pas savoir repérer assez vite un cas engendre des risques pour les soignants et la population»

 Ebola conduit le Liberia au bord du chaos

 

22 Commentaires

  1. On ne peut pas « patenter, breveter » la nature… Si le virus est breveté, c’est que le virus a été créé artificiellement… Une crise sanitaire mondiale rapporterait très gros à certains, tuerait beaucoup de gens et permettrait d’imposer loi martiale, quarantaine, inoculations et grille de contrôle. L’occasion d’imposer la dictature mondiale ?

    Le NIH détient présentement toutes les patentes/brevets sur les vaccins contre Ébola Crucell est plus comme Tekirama et Monsanto car ce sont eux qui gèrent la science pour les patentes des traitements par vaccins ébola.

    http://www.brujitafr.fr/article-ebola-le-gouvernement-americain-via-son-centre-pour-le-controle-des-maladies-possede-le-brevet-du-124659913.html

  2. Ebolaphobie : l’Afrique mise au ban du monde ?

    http://www.brujitafr.fr/article-ebolaphobie-l-afrique-mise-au-ban-du-monde-124423160.html

    peut être parce que :

    les USA ont offert 10 milliards de dollards /an pdt 10 ans au congrès national africain pour loger des américains en vue de l’éruption du yellowstone.

    Le gouvernement de l’ANC a rejetée cette demande pour faire partie d’un plan de gestion des catastrophes = qui proposait de verser à l’Afrique du Sud 10 milliards de dollars par an (environ R100 milliards) pendant dix ans.

    http://www.brujitafr.fr/article-les-usa-ont-offert-10-milliards-de-dollards-an-pdt-10-ans-au-congres-national-africain-pour-loger-d-123240754.html

  3. EBOLA ???? MAIS BIEN SUR

    100% hoax

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1ZonCVRQ-2s

    Les vaccins arrivent par contre, ça c’est sur….

  4. Ce qui est incompréhensible, c’est, qu’apparemment, le chlorure de magnésium et l’argent colloïdale seraient efficaces mais qu’aucune communication officielle n’est faite à ce sujet !
    Autre étonnement !
    Une épidémie de grippe tue facilement plus de 100.000 personnes, hors, ici, avec Ebola, nous en sommes à +/- 5000 victimes
    N’y a t’il pas une disproportion flagrante dans la communication qu’on en fait ?
    Et à qui le crime profite ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  5. « Des essais cliniques du vaccin de la firme GSK ont récemment débuté au Mali, pays africain limitrophe de la Guinée. L’OMS espère de premiers résultats des essais sur ces deux vaccins en novembre-décembre et le début d’essais de phase 2 (permettant d’évaluer l’efficacité du vaccin) dans les pays touchés dès janvier-février. », https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …on parie tout ce que vous voulez que d’ici Janvier ou Février il y aura une explosion du virus Ebola au Mali, et notamment une infection mortelle chez tous les gens vaccinés ! (c’est pas là-bas que Hollandouille a besoin de contrôler les ressources ; ça tomberait à pique ils sont déjà sur place https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif).

  6. Chine, Russie, ces pays ne pouvaient pas faire de vaccin avant cette épidémie ?

    L’Afrique peut creuver, en voila encore une preuve.

  7. le général dimitri karpov et le commandant-major youri gogol
    tiendront une conférence de presse d’ici quelques instants

    merci de ne pas vous énervez pendant ce temps..

    la rivière Ebola coulait paisiblement avant 1976..dans le nord du Zaire

    le ou les vaccins doivent être prêt depuis des lustres!

    rien n’arrive par hasard dans ce monde

  8. Vous n’avez pas voulu du H1N1? Vous aurez donc Ebola.
    Quelques morts éparts (comparez par rapport à la population totale des pays concernés, c’est ridicule) et surtout on envoie au quatre coins du monde des couillons infectés pour les « soigner »
    Ou comment créer une pandémie en trois leçons.

  9. Bizarre, le lien vers « Yellowstone en temps réel » a été supprimé !
    Faut’ il y voir un signe ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  10. On sait bien ici que les vaccins n’ont jamais démontré leurs efficacité (cf les courbes d’évolution des maladies):

    http://reseauinternational.net/la-disparition-des-maladies-infectieuses-nest-pas-due-aux-vaccins/

    Si cela guéri vraiment c’est plus un « traitement » qu’un « vaccin pseudo préventif » non ?

    D’autant plus que si ils vaccinent en masse et en forçant les gens, qui sait ce qu’ils mettront dedans en plus des saloperies habituelles ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

Les commentaires sont clos.