Ebola: trois vaccins russes prêt dans 6 mois…. (?)

Quand une maladie aussi virulente se déclare, on doit s’attacher aux conditions de propagation certes, mais aussi et avant tout, sur les conditions de vie de ces populations qui ne peuvent pas lutter contre la maladie, dans des pays où les conditions d’hygiène, de malnutrition sont récurrentes. Quand autant d’argent est dépensé pour faire des guerres, et qu’il suffirait de quelques milliards pour éradiquer la faim, donner de meilleures conditions de vies, on peut se poser les questions sur la volonté de la communauté internationale, à voir le sort de ces gens s’améliorer. Certains vont arguer, que tous les pays se bougent pour trouver des solutions! yes!! maintenant que le virus est en passe de se propager mondialement (?). Beaucoup de sousous à gagner pour les Big Pharma?….

Img/http://mali7.info/

La Russie pourra fournir trois vaccins contre le virus Ebola d’ici à six mois, a assuré ce samedi la ministre russe de la Santé, Veronika Skvortsova, alors que l’épidémie a déjà fait plus de 4.000 morts selon l’Organisation mondiale de la santé.

«Nous avons créé trois vaccins (…) et nous pensons qu’ils seront prêts dans les six prochains mois», a indiqué la ministre russe à la télévision, selon l’agence de presse Ria Novosti. «L’un est déjà prêt pour un essai clinique», a-t-elle ajouté, précisant que l’un des vaccins avait été créé à partir d’une souche inactive du virus.

Plus de 4.000 morts

L’épidémie de fièvre hémorragique Ebola, partie de Guinée fin décembre 2013, avait fait 4.033 morts au 8 octobre, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Au total, 8.399 personnes ont été infectées dans sept pays.

Alors que la panoplie des médicaments antiviraux expérimentaux s’étoffe, l’OMS a fait état de deux vaccins «prometteurs»: l’un développé par la firme britannique GSK (GlaxoSmithKline) et l’autre développé par l’agence de santé publique du Canada à Winnipeg, dont la licence de commercialisation est détenue par la société américaine NewLink Genetics.

Essais cliniques……

Lire la suite

Source 20Minutes

Ebola: Lagarde appelle à ne pas «terroriser» la planète sur l’Afrique

Ebola – USA: Dépistage renforcé pour les passagers à l’aéroport JFK

Flashback:

Ebola en Espagne: rapport accablant d’un médecin qui a traité l’aide-soignante

 Ebola: Quelle est l’efficacité du sérum expérimental ZMapp?

Ebola: «Ne pas savoir repérer assez vite un cas engendre des risques pour les soignants et la population»

 Ebola conduit le Liberia au bord du chaos

 

22 commentaires