Ebola : la Sierra Leone place toute sa population en quarantaine

La Sierra Leone, l’un des pays les plus touchés par l’épidémie Ebola, a annoncé samedi que la population sera confinée à domicile du 19 au 21 septembre pour lutter contre la propagation du virus.
Face à la situation dramatique qui touche le pays, la Sierra Leone a pris une mesure radicale. Le pays va imposer à tous ses habitants un confinement de plusieurs jours pour essayer d’enrayer la propagation du virus Ebola à travers le pays, a annoncé son gouvernement samedi.
Les habitants ne seront en effet pas autorisés à sortir de chez eux entre le 19 et le 21 septembre, en étant mobilisés pour se préparer dès le 18. « Le confinement signifie que personne, encore moins un véhicule à l’exception de ceux qui sont essentiels pour le service, ne sera autorisé à circuler. La mesure s’appliquera à tout le monde  », a affirmé le porte-parole du gouvernement, Abdulai Barratay.
« Une approche agressive mais nécessaire pour traiter une fois pour toutes Ebola »
Le but : empêcher l’épidémie de se propager davantage et permettre aux autorités sanitaires de repérer les cas suspects dès l’apparition de la maladie, a déclaré Ibrahim Ben Kargbo, conseiller de la présidence au sein de la mission de lutte contre Ebola en Sierra Leone. « Cette approche agressive est nécessaire pour traiter une fois pour toutes la propagation d’Ebola », a-t-il ajouté à Reuters. « Le personnel de santé et celui des organisations non gouvernementales feront du porte-à-porte pour détecter des cas probables de maladie d’Ebola cachés par leurs parents dans les maisons », a ajouté Abdulai Barratay.
La Sierra Leone figure en effet parmi les trois pays (avec la Guinée et le Liberia) les plus touchés par l’épidémie. 491 personnes y sont mortes après avoir été contaminées par cette maladie.

David Perrotin

Source: metronews.fr via Leschroniquesderorschach.blogspot.fr

 

7 Commentaires

  1. A situation exceptionnelle reaction exceptionnelle.

  2. les 2000 MORTS SONT FRANCHIS
    Thérapies à base de sang autorisées malgré la controverse
    Un vaccin pourrait être disponible en novembre
    L’ONU veut stopper la transmission du virus « d’ici six à neuf mois »

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/05/l-epidemie-d-ebola-a-fait-plus-de-2-000-morts-en-afrique-de-l-ouest_4482973_3244.html

    • A quoi bon toujours à nous parler de vaccins les merdias quand on sait qu’il sont inefficaces ?

      Bilan désastreux de l’OMS en Inde avec les vaccins contre la polio du 10 juillet 2009 : http://questionvaccins.canalblog.com/…/07/13/14388403.html

      Les plus vaccinés sont les plus touchés par les maladies.. coïncidence ?

      Qu’ils donnent aux africains le traitement des 2 américains pour voir, à mais non c’est mieux de laisser les africains mourir dans leur coin.. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  3. Les gens commencent à se plaindre sur la page facebook de médecins sans frontières concernant les mensonges et le manque de transparence et c’est pas plus mal. Sans parler du fait qu’ils exagère la situation pour susciter la peur.

Les commentaires sont clos.