Et si on les gavait de leur maïs et autres OGM tous ces zozos de EFSA? Une petite cure de 5 ans pour leur famille, ils seraient aux premières loges pour étudier les bénéfices de ces chimères « monsantesques ».
Titre initial :
Maïs OGM : les moratoires de l’Italie et du Luxembourg retoqués par l’EfsaL’Autorité européenne de la sécurité des aliments (Efsa) estime que le moratoire, invoqué par l’Italie et le Luxembourg pour interdire le maïs transgénique MON810 de Monsanto sur leurs territoires, est « injustifié », selon deux avis publiés le 24 septembre par l’agence.
Saisi le 29 mai dernier par la Commission européenne, le groupe scientifique sur les OGM (groupe GMO) de l’Efsa a évalué l’ensemble des documents présentés à l’appui et comme justificatifs des « mesures d’urgence » prises par les pays au titre de l’article 34 du règlement n°1829/2003/CE qui offre la possibilité de « suspendre ou de modifier d’urgence une autorisation [d’OGM] susceptible de présenter un risque grave pour la santé humaine, la santé animale ou l’environnement ».
(…)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Rachida Boughriet, publié par actu-environnement.com et relayé par SOS-planete