Des clients qui se retournent contre leur banque au sujet d’un placement pourri? Si le vent tourne, il faudrait également quelques bourrasques vers les scandales du LIBOR et de l’EURIBOR qui ont largement été étouffés en France par les politiques et les médias alors que des dizaines de millions de foyers ont été volés! Le scandale existe, mais dans les pays étrangers, en France… Que dalle!
De nombreux clients de BNP Paribas ayant perdu de l’argent sur le placement Garantie Star 8 souahitent que la banque leur rembourse les frais de gestion, annonce Aujourd’hui en France dans son édition de lundi 20 mai. Selon le quotidien, l’avocat Daniel Richard demande à la banque que « comme les milliers d’épargnants qui avaient perdu près de 10 % de leur capital avec le placement Garantie Jet 3, ceux ayant souscrit Garantie Star 8″ soient « au moins remboursés de leurs frais de gestion ».
BNP Paribas avait lancé en 2001 le fonds Garantie Jet 3. La banque promettait alors aux souscripteurs qu’ils retrouveront, au bout de dix ans, leur capital de départ. Au final, en juillet 2011, « les milliers de particuliers qui ont cru ces paroles et prospectus ont perdu à peu près 10 % de leur placement initial… Lequel est amputé, en outre, des frais d’entrée et de gestion », rappelle le quotidien. Dans un geste commercial, la banque poursuivie devant la justice pour publicité trompeuse a préféré « rembourser de leurs frais de gestion les clients ayant conservé le placement jusqu’à l’échéance. Soit environ 10 millions d’euros pour quelque 5 700 personnes, sur les 11 000 souscripteurs d’origine. »
Me Richard vient donc d’écrire à la banque pour demander un geste identique pour les souscripteurs de l’autre fonds commun de placement Garantie Star 8. BNP Paribas « s’étonne d’une telle demande de remboursement », poursuit le quotidien. qui note que la banque « réfutant toute absence d’information des clients sur la déduction des frais de gestion du capital », considère que » le dossier est aujourd’hui clos ».
Source: Le Monde
BNP paribas est la number one mondiale dans le financement de projets nucléaires.
les épargnants pourraient s’offusquer de ça plutôt que pleurer leurs tunes.à bon entendeur..
http://www.nuclearbanks.org
Râââh … Ces sites en Flash sont chiants. Pas moyen de les mettre en favoris !
Ils ont moins de chances de se faire rembourser les frais de gestion, qui sont légitimes et probablement couverts par le contrat, que la perte en capital, qui est le véritable objet du litige. A mon avis, celui qui leur a conseillé cette stratégie est un âne.