« Le réchauffement de la planète moins rapide que prévu »

On dirait que le mensonge s’effrite petit à petit, ce qui se rajoute à l’information d’hier sur le sujet.

© ap.

Un réchauffement extrême de la planète est moins probable ces prochaines décennies après le ralentissement de la hausse du mercure depuis le début de ce siècle, selon une équipe d’experts de l’Université d’Oxford. Mais une hausse supérieure à 2 degrés menace toujours.

Le phénomène du réchauffement climatique se poursuit, soulignent-ils, et les gouvernements devront prendre des mesures énergiques s’ils veulent limiter à moins de 2 degrés la hausse des températures par rapport à l’ère pré-industrielle.

« Les taux de réchauffement les plus extrêmes selon les simulations réalisées sur cinquante ou cent ans semblent moins probables », précisent les chercheurs d’Oxford dans la revue Nature Geoscience.

Après de fortes hausses dans les années ’80 et ’90, le rythme du réchauffement mondial s’est ralenti, même si les dix années les plus chaudes depuis le milieu du XIXe siècle ont toutes été constatées depuis 1998.

En étudiant l’évolution des températures, les experts estiment qu’un doublement des concentrations de gaz carbonique dans l’atmosphère par rapport à l’ère pré-industrielle – peut-être dans le milieu de ce siècle si on se fonde sur les tendances actuelles – provoquerait une hausse des températures entre 0,9 et 2 degrés.

Ces estimations sont inférieures à celles présentées en 2007 par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, qui tablait dans son quatrième rapport d’évaluation sur une hausse de 1 à 3 degrés.

Depuis la révolution industrielle, les températures ont augmenté d’environ 0,8°C.

Source: 7sur7.be

Dommage pour ceux qui brassent des fortunes grâce à l’arnaque du réchauffement climatique, à première vue les informations se multiplient quand à la potentialité d’une grosse magouille dans le domaine…

Jesse Ventura présentait une série d’émissions sur les complots, relativement intéressant malgré la présentation très scénarisée à l’américaine, à la limite de l’indigeste, le fond restant important et très intéressant:

Et nous allons terminer avec une petite vidéo qui pousse la réflexion un peu plus loin encore, et si ce n’était pas la terre en elle-même qui se réchauffait mais l’intégralité du système solaire?

Car étrangement, d’autres planètes se sont réchauffées dont Pluton qui est pourtant la plus éloignée du soleil, et ne venez pas me dire pour cela que l’activité humaine en est responsable!

 

24 commentaires

  • Eagleeyes Eagleeyes

    La Cour Suprême des USA a catégoriquement refusé de se saisir du dossier d’un village Inuit (Kivalina) en Alaska. Ce dernier voudrait que les groupes tels que, Exxon Mobile et des sociétés de production d’électricité, soient reconnus comme responsables des émissions de gaz à effet de serre et donc des inondations et des érosions dus à la fonte des banquises dues au réchauffement climatique.
    Dans un premier temps 2012, la Cour d’Appel Fédérale de San Francisco avait estimé ne pas être compétente dans ce dossier.

  • laspirateur

    Pour ma part, la calotte glaciaire va continuer à fondre toujours plus l’été, mais la planète s’autorégule-t-elle en essayant de garder une même température dans ces océans au niveau équatoriale? Le réchauffement déjà dans 2 ans!

  • karbonn

    De toute façon, ca devient nawak les compte-rendus d’études sur le réchauffement climatique.
    Entre le GIEC avec le scandale du « Climategate » et les experts mandatés par les sociétés pétrolières et gazières qui (bien évidement) affirment le contraire..
    Un coup, on nous annonce un réchauffement de 1.6 un coup jusqu’a 6°C..
    Un coup l’on rentre dans une période de réchauffement naturelle, un coup c’est le soleil, un coup c’est les gazes à effet de serre.

    De mon petit point de vue de néophyte en matière climatique, la seule chose que je vois, c’est que l’arctique s’est réduit à une peau de chagrin, et que la seule chose que les « experts » sont capables de nous sortir ‘est: « Les pays du cercle arctique se sont réunis pour savoir comment piller exploiter les ressources maintenant accessibles. » Ce qui tombe bien, c’est que ce sont toujours les memes c******s qui en sortent « gagnants » (certes à court terme). Et que dans quelques années, on aura plus qu’a rééditer des cartes du monde en virant le cercle polaire( remarquez ca fera toujours plaisir aux éditions Atlas).

  • Natacha Natacha

    Et la lumière sera !

  • FanetteDesLandes

    tiens donc? on commence à revenir sur le réchauffement climatique! c’est vrai qu’en ce moment entre les faits et la théorie, ça ne colle plus vraiment!
    moi non plus je ne suis pas experte en climatologie mais on a tous remarqué ce froid et cette humidité qui vient du nord.
    l’année dernière, en faisant le bilan, j’ai remarqué que l’été avait été très court, très sec et très chaud, l’automne a été relativement doux mais court puis humide.
    c’est incroyable toute cette humidité (la fonte des glaces?)
    si certains pays se plaignent de manquer d’eau, ici en Europe de l’ouest, on a fait le plein!!!
    on nous prévient aussi via merdias interposés que le prix de l’énergie va considérablement augmenter. 50% d’ici 2020.
    2020, vous dîtes?….mais c’est dans 7 ans ça! et 7 ans, ça passe super vite!
    si l’hiver s’éternise, les gens continuent de chauffer leur logement, si le temps reste gris, on a presque envie d’allumer une petite lampe pour y voir mieux….
    vous me suivez?
    et pour les cultures, ce n’est guère mieux!
    la terre est gorgée d’eau, les fruits ne veulent pas mûrir par manque d’ensoleillement, nos jardins ne produiront peut-être pas autant que nous l’espérons, nos agriculteurs pataugent dans la gadoue tant au sens propre qu’au figuré!
    on nous prévient encore que le prix des denrées alimentaires va donc augmenter!
    tiens donc! on dirait que tout est lié…l’énergie, la bouffe, les fringues….tout quoi!
    je me risque même à supputer que les chemtrails sont là pour provoquer ou accentuer un refroidissement planétaire, mais pas dans le but de nous préserver. oh ça non, dans le but de nous faire casquer dans un premier temps et de faire le tri dans un second temps. vous me suivez toujours?
    l’énergie deviendra un luxe….c’est sûr.

    • laspirateur

      Qui dit forte fonte des glaces en arctique l’année d’avant dit forcément été froid et pluvieux, l’atlantique nord s’étant refroidi, l’atmosphère elle aussi se refroidi et il faut encore compter l’année prochaine pour avoir un hiver bien rigoureux mais ensuite, la banquise s’amenuisant et ne se reconstituant presque plus , le réchauffement se fera sentir et on pourrait voir là le changement radical survenir en apportant de fortes chaleurs d’ici 2015 et des hivers bien pluvieux sur L’Europe…

  • FanetteDesLandes

    ah ben , voilà, je viens juste d’aller faire un tour chez Rorschach, et il y a aussi un article sur les chemtrails…ça parle aussi de champ magnétique ( ah ouais?) de soleil blanc, de cancer…
    qui dit champs magnétique, dit pôles magnétiques, qui dit pôles, dit basculement, qui dit basculement, dit refroidissement soudain de la partie qui se retrouve au pôle, qui dit refroidissement soudain, dit catastrophe mondiale, qui dit catastrophe mondiale, dit « faisons le plein d’or avant le grand bordel et stockons des graines dans le svalbard en espérant qu’il se retrouve à la place de la grèce »!
    voilà la grande fumisterie du réchauffement climatique, servis aux petits oignons et sa soupe de taxe! (clin d’oeil à cissou!)

    • yoyo

      Fanette que fumes tu ?

      • FanetteDesLandes

        la même que la tienne! dis donc? le coup de gueule de benji n’a servi à rien?
        tu vois, j’ai justement fuie le blog pendant quelques temps à cause de ton arrivée ici, et de tes commentaires….mais j’ai rien dit alors ne commence pas à venir me titiller sur mes croyances et mes com’, commence pas à remettre la mauvaise ambiance et en insinuant que la moquette est bonne et va balayer devant ta porte!
        aie-je bien été assez claire, mon yoyo?
        amicalement!

      • yoyo

        « qui dit champs magnétique, dit pôles magnétiques, qui dit pôles, dit basculement, qui dit basculement, dit refroidissement soudain de la partie qui se retrouve au pôle, qui dit refroidissement soudain, dit catastrophe mondiale, qui dit catastrophe mondiale, dit « faisons le plein d’or avant le grand bordel et stockons des graines dans le svalbard en espérant qu’il se retrouve à la place de la grèce »! »

        Pour moi cela décrédibilise un peu les moutons, mais tu as le droit de le penser, d’y croire, tu es trop affirmative je trouve ! C’est tout, ce n’est pas méchant !

        Sans rancunes, désolé de ne pas partager toutes les idées de tous les moutons ! Amicalement.

      • FanetteDesLandes

        j’ai pas envie de perdre mon temps à t’expliquer comme je l’ai déjà dit dans un com’…. certains ont passé la vitesse supérieure sur ce blog depuis hier
        ….apparemment, t’as râté le départ mais c’est pas grave, tu prendras le prochain!
        et pour finir, que celui qui n’a jamais eu de théories « fumeuses », me jette la première pierre!

      • yoyo

        Accepte simplement que tout le monde ne soit pas d’accord avec certaines théories « fumeuses » ! ok, tu ne fumes pas la moquette, désolé de l’avoir cru un instant !

      • FanetteDesLandes

        accepter quoi? mais enfin, je ne t’ai rien demandé moi? tu me demandes ce que je fumes et tu viens me dire que j’accepte pas ton opinion! c’est ton jugement que je n’accepte pas!
        pincez-moi, je dois rêver!
        est-ce que je me suis adressé à toi directement? non!
        alors va saoûler quelqu’un d’autre, merci!

  • Lionel

    Les résultats d’études récentes des carottes de forages de la glace antarctique ( pas mal de km d’épaisseur ) montrent que « contrairement aux modèles en vogue » la calotte antarctique épaissit quasi en proportion inverse de la fonte de l’arctique…
    Alors déjà l’élévation du niveau des océans prend un coup de vieux…
    Le scénario qui n’a pas été retenu dans les projections de changements de climats est que la zone Îles britanniques-Bretagne devienne tropical froid, ce qui signifie une moyenne annuelle autour de 13° mais avec peu de variations et des précipitations un peu comme au Congo…
    Des gens sérieux parlent pas mal ces temps-ci d’un nouveau petit âge glaciaire.
    Allez savoir qui se plante, toujours est-il que l’on pense de moins en moins en termes de hausses des T°, alors oui, il y a du souci à se faire pour la subsistance, déjà qu’un potager en France produit au mieux 7 mois de l’année, va p’tèt bien falloir cultiver dans le salon…

    • FanetteDesLandes

      « va p’tèt bien falloir cultiver dans le salon… »
      tu vas me prendre pour une tarée mais j’ai déjà anticipé…2/3 des semis sont plantés à l’extérieur….1/3 dans la véranda au cas où on aura un été de merde!
      tomates, haricots-verts en jardinière, aromatiques en pots, fraisiers, citronniers, etc…et je vais même acheter des sacs de bon terreau bio et planter des patates direct dedans.
      c’est les earthships qui m’ont donner l’idée….des légumes toute l’année!

    • davidnovit

      Bonjour a tous. Lionel a tu les liens ou tu a vus que l’ antarctique ne fondais pas. J’ ai du beau cherché je ne vois pas ou tu a eux ces infos, ce que j’ ai vus oui l’ antarctique s’ étend mais que l’ épaisseur de la glace s’ amoindri, avec la conconséquence d’ étendre superficiellement la glace.  » La calotte du pôle Sud fond, mais la glace de mer s’étend. Si cela peut paraître paradoxal dans le contexte actuel de réchauffement climatique, c’est pourtant cohérent. L’année dernière, l’équipe menée par le chercheur Paul Holland expliquait cette expansion par des changements des conditions atmosphériques. Dans certaines zones de l’inlandsis, les vents se sont intensifiés, favorisant ainsi l’exportation de la glace au loin de l’Antarctique. Mais aujourd’hui, une équipe du Royal Netherlands Meteorological Institute va plus loin dans les explications : si les vents ont aidé, la composante majeure est semble-t-il la fonte de la calotte elle-même. « 

  • Maverick Maverick

    Quelle que soit la part de l’Homme dans un éventuel réchauffement climatique, il me semble évident que nous devons revoir en profondeur notre politique énergétique, notre façon de consommer les ressources naturelles, et notre rapport à l’environnement. C’est incontournable, réchauffement, glaciation, ou pas.
    Cela dit, si il y a effectivement un réchauffement du système solaire dans son ensemble, il est tout aussi urgent d’en prendre la mesure et de s’y préparer.
    Tout ce qui contribue à étouffer la vérité (exagérations, mensonges, démagogie et manipulations) sur ces deux dossiers est stupide et suicidaire. Cela revient – encore une fois – à faire passer le profit et l’égo avant le bien commun.

    • Yanne Hamar

      Oui, mais de toutes manières continuons la décroissance et allons vers une bonne alimentation en restant vigilants envers le bio industriel.

  • WeAreAnimals WeAreAnimals

    J’adore Alex Jones.

    Effectivement, c’est assez burlesque et très « à l’américaine », mais en y réfléchissant, s’il souhaite réellement passer un message aux américains, leur dévoiler des complots ou des secrets, il est nécessaire d’être écouter n’est-ce pas? Voilà le pourquoi de cette émission aux allures d’émission de catch… Il faut être écouter et cibler le citoyen lambda (les autres n’ont pas besoin de lui pour savoir).

    Sinon voici un lien qui va un peu dans ce sens, mais qui pour moi nous apporte un élément de réponse à cette vague de froid. Le soupçon était là et il semble se confirmer

    Mini-âge glaciaire :

    http://french.ruvr.ru/2013_03_03/Le-monde-menace-par-un-nouvel-age-de-glace/