Le calendrier Maya, n’est pas le leur.

Bonjour,

Toujours dans l’étude du Tzolk’in et du Haab ainsi que du compte Long du calendrier « dit Maya », mais qui ne l’est pas du tout !

De découvertes en découvertes, on n’en finit plus de constater que l’histoire de l’humanité, n’a de cesse de plonger dans les âges. Cette immersion constante démontre de plus en plus que notre humanité n’aura pas été la seule, ce qui met davantage la science, mais aussi les religions, principalement monothéistes, dans une situation qui les pousse au fur et à mesure, vers un désaveu total. Je n’ose imaginer la suite s’ils ne parviennent pas à juguler le nombre toujours croissant de découvertes, ainsi que des artéfacts qui les jonchent. La censure, le détournement et le recel semblent ne plus suivre.

Selon un confrère, un des rares à maîtriser le mieux les glyphes, vient de divulguer le fruit d’une traduction, elle se présente en plusieurs pans, mais celui-ci pourrait donner la puce à l’oreille de ceux qui s’intéressent.

Vous savez peut-être que pour nous Premières Nations, les peuples Précolombiens et avant eux, les mésoaméricains, nous évoluons par « monde » et nous en sommes au terme du 4e, j’y reviendrai plus bas(*) !

Selon ses notes de traduction, je précise, à l’usage du Tzolk’in du Haab et du compte long, le tout en conversion à nos dates calendaires :

  • Notre monde actuel aurait débuté vers le 13 août 3114, avant JC.
  • Il y a deux évènements marquants repris dans un des codex, malheureusement des glyphes sont trop endommagés que pour dire quoi avec certitude. L’un s’est produit il y a précisément 33.000 ans, l’autre remonte bien plus loin, soit à 5 millions d’années d’ici ! Ce dernier parle d’un cataclysme ayant bouleversé toute la voie lactée, et amené la destruction et le désordre, au sein des étoiles, également sur notre planète.
  • En tentant d’utilisé le « compte long » mais cette fois dans l’autre sens, il s’est aperçu d’une coïncidence troublante, (*) une rupture est apparue entre 2000 et 2080 et redémarre vers 7200, ce qui correspondrait à un cycle, soit 5126 ans, donc la question vient d’elle-même,  » … et quoi durant ces 5126 ans de néant ? ».

Comme je le disais au début, ce calendrier est attribué aux Mayas, c’est inexact. Pour plusieurs raisons l’existence du peuple Maya se situe au plus tôt vers 1500 av JC, tandis que le peuple Olmèque est attesté d’être présent sur les lieux, bien avant eux, soit vers 2500 à 2000. De rudes guerres entre clans, firent exploser l’homogénéité et poussa à l’exode, les perdants. C’est alors que l’on voit apparaître les Chavin (Pérou) en même temps que les Mayas (Guatemala et Mexique). Pour info, on connaît actuellement une culture ayant précédé les Chavin au Pérou, la culture Valdivia, qui elle émerge vers 3500 av JC.

Une certitude fait son chemin, les lieux « existaient déjà » bien avant l’apparition des premiers Olmèques, la chimie et la géophysique sont là pour le confirmer, certaines structures ont été comme « vitrifiées » et seule une exposition à une haute et constante température, ne peut qu’en être la cause. Deuxièmement, des artefacts furent excavés d’entre des couches géologiques profondément sous la couche de cendres, celle-ci recèle des minéraux propres à la percussion d’un objet ayant voyagé dans l’espace (météore ou comète).

Eaglefeather

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Laisser un commentaire