Nous avons déjà soulevé la question, mais quoi de mieux qu’une image pour appuyer l’argumentaire ? On ne reparlera pas de l’impact écologique de la construction de ces véhicules, ni de tous ces petits à côté, (inclus le prix) qui vont en faire déchanter plus d’un. Et pourtant, les incitations à adopter ces véhicules sont dominantes. Qu’en pensez-vous ?
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Même avant cela, recharger sa voiture chez soi, « grâce » au fumeux compteur Linky j’en aurai des sueurs froides mais je me suis appliquée les conseils que j’ai compilés dans mes différents PDF sur le sujet ;
Dans ce dossier PDF ad hoc que j’ai réalisé en octobre 2019 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/10/nouvelle-version-maj-pour-dire-non-a-la-dictature-technotronique-enmarche-en-france-30-octobre-2019.pdf
L’un des plus complet à l’époque car j’y faisais le lien avec la nécessité de refuser l’obligation vaccinale, que j’ai complété avec celui-ci ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/09/stoppons-les-delires-technotroniques-sept20.pdf.
Grâce à un intervenant sur ce blog, j’ai conservé ce lien qu’il était très intéressant de consulter ► https://www.impasse-electrique.fr/
Je rajoute ce billet d’époque ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/11/rouler-exclusivement-en-tout-electrique/ qui contient nombres d’infos en liens sur les véhicules, batteries, bornes de recharge électriques…
N.B. : J’avais même souligné, ce qu’aucun constructeur n’osait dire, concernant l’usure monstrueux des pneumatique, càd que les clients des Zoé devaient changer les 4 pneus tous les 6 mois, pneus exclusivement de marque Michelin qui coute un bras d’enfant pièce !
Bienvenue dans le monde de Linky !
Deja, les fabricants ont levé le pied sur le stop and start, grosse bidouille qui arrete les vehicules des qu’on est a un stop pour economiser de l’essence et de la pollution, et qui est compensé en pire a chaque redemarrage… Les moteurs n’utilisent plus un alternateur et un demarreur séparé mais un systeme hybride (alternostat il me semble) qui fait les deux, qui s’use et detruit rapidement les batteries… Là ou avant on tirait pour demarrer sa voiture 3 ou 4 fois pâr jour, on passera a plusieurs dizaines par jour…
Concernant le linky, chaque foyer ayant sa borne de charge sera prochainement doté d’un compteur linky dedié a la charge du véhicuile dont l’energie sera non plus facturée comme a ce jour en courant non roulant (comme pour ses lampes, son chauffage et ses appareils electromenagers), mais en courant « traction » avec une tarification qui frisera les 2 à 3€/Kwh avec les taxes qui vont bien… Payer cher pour mettre plus de 30 heures pour charger un vehiculke de merde qui ne me fera pas aller plus loin que 450Km, faut etre con pour s’engager sur cette pente la…..
Si tu me permets, j’apporte une précision par rapport à ce que tu dis: le Linky actuel sait distinguer le chargement de la batterie des autres usages. Il y a 7 programmes au total. Je ne sais pas en revanche si ces programmes sont actuellement mis en action, mais le Linky les a déjà.
Et en effet, le tarif ne sera pas le même, évidemment. De plus, il distingue le chargement lent (de nuit en général) du chargement rapide.
En fait, le linky semble ne posseder qu’un seul circuit de mesure de courant, donc si on veut une borne de recharge dans son garage, en plus de la borne, il faudra rajouter un linky calibré avec soit jour nuit, soit plus probablement la trechnique LECLERC, une tarification au quart d’heure, basée sur le cours de la bourse europeenne de l’energie. Ce qui pourrait aller jusqu’a 4 tarifs en jour, et 4 tarifs en nuit, en fait pour etre plus precis, une grille tarifaire J/N de 8 priox qui peuvent evoluer de la maniere suivante
Vert = reseau peuchargé = prix bas
Jaune = reseau chargé moderemment = prix moyen
Orange = reseau tres chargé = prix haut
Rouge = reseau limite de rupture (hiver ou ete vers midi, 17H, 20H) = Tarif prohibitif.
Cela c’est juste les grilles tarifaires de charge reseau pour la bascule des tarifs
Ensuite on peut appliquer a distance une tarification au cout de l’energie qui minorera ou majorera la tarification des grilles selon la bourse…
Bref, totale ingerabilité de sa consommation, et surtout l’argument du dialogue CPL 2 fois 1 seconde par jour qui coule a piuc, vu que les linky vont passer leur temps outre a comptabiliser des KW, mais surtout envoyer des rapports inverifiables a enedis ous es concurents pour de la facturation a flux tendu… Cette methode de facturation a failli etre mise en place par leclerc, avant son desistement et son acte de virer ses abonnés…
Ouaf ouaf, quand je vois des connaissances acheter une voiture « 100 % électrique » et la brancher tous les jours à une prise. Quel progrès !!
J’ai hâte de voir leur départ en vacances à 850 kms et leur gestion de la recharge, sachant leur poids et ceux de leur bagage, je crois que la batterie va en prendre un coup.
Mais bien sûr, ils font tout comme il faut, 3 doses et en attendant la 10ème, car étant sujet « sensibles », surpoids et tout ce qui va avec. Le compteur linky installé enverra la conso en temps réel, tout va bien, je vais bien…
Juste pour info… Les recharges electriques des vehicules sont suventionnées a plus de 90% par l’etat afin de promouvoir ce type d’equipement qui sans cela serait automatiquement refusé par les utilisateurs pour les raisons suivantes…. Une recharge coute environ 3ct/km pour un petit véhicule genre Zoé. C’est une recharge de 70KWH dont la durée est variable selon le type de borne utilisée, entre 35mn pour une borne >100Kw/h, 1h30 pour une borne de puissance intermediaire, et accrochez vopus bien, 31h de charge si l’on possède une borne de charge privative reliée sur son compteur chez soi, basé sur une puissance de 1.8KWH (puissance volontairement basse pour ne pas faire bondir le cout de l’abionnement EDF par augmntation de la puissance maximale fournie). Source OPEL pour un véhicule moyen de type Corsa 6….
Quand le prix de la recharge ne sera plus subventionné, les heureux possesseurs vont grimacer: une recharge de 8 à 12€ passera a environ 75 à 120€ pour faire 450km dans des conditions optimales…
Oui, @Demeter, et encore une recharge « raisonnable » ne le sera que si on évite de chauffer la voiture (ou pire : la clim !), d’utiliser le GPS, la radio, de baisser et relever les glaces….. sinon l’autonomie sera divisée par deux ou plus !
Pour un modele de voiture que j’ai pu un peu voir et surtout les chiffres donnés par le simulateur en concession OPEL, chiffres pour une fois sans chichi, si on roule a 70 75km en debranchant tout ce qui est pas essentiel, et en ‘etant seul dans la voiture, a une temperature de 20°C, ce brave simulateur indique une autonomie de moins de 450KM.
Que cela soit la temperature, le fait de rouler a 130KM/H fait descendre drastriquement l’autonomie… Si on rajoute la chaleur, la clim (a 30 35°C exterieur) ou l’hiver le froid inferieur a 0 (voir -5°C) on tombe a moins de 150KM d’autonomie… en partie par la perte d’energie engendree par des temperatures « extremes », le LiPo a une facheuse tentation a de retrouver a plat tres vite au froid (mon smartphone me fait ce coup la l’hiver), et a tendence a se decharger aussi plus que raison des que la temperature dépasse les 30°C, et en partie a cause de l’usage d’accessoires de limatisation…
Quand a rajouter le temps de charge chez soi totalement incompatible avec l’usage qu’on se fait d’une voiture, on va droit dans le mur!!! J’imagine paris Marseille, 850Km environ, avec 30 heures d’attente de charge tous les 150Km l’ete ou l’hiver… Ca fait au bas mot 5 a 6 recharges, soit 150 180 heures de perdu, soit 1 semaine… Difficile de faire un aller retour a marseille depuis paris dans le week end…. Et meme avec une charge rapide 75KWH qui dure 1 heure tout les 150Km, ca ralentit vachement la cadence… Si on trouve une borne de libre… Sinon on attend…
Bien sûr que l’image est parlante et ceux qui ont quelque chose dans le cerveau ont bien compris l’escroquerie
Le but n’est pas de permettre aux gens de continuer à se déplacer comme avant avec leur voitures électriques …!
Le but est de réduire les déplacements !!
Un pass écologique qui va suivre votre empreinte CO2 ..depuis le temps qu’ils nous gavent avec ce truc de CO2
Maintenant les gens sont mûrs pour la domestication et le rester chez soi pour sauver la planète
Sans parler que les centrales ne pourront jamais suivre une telle demande en électricité ..!!
Et puis dernier point le Linky sera là pour vous surfacturer dès que vous allez trop tirer sur la consommation pour recharger votre voiture
Bienvenue dans le nouveau monde , retour au 19 ième siècle , servage et restriction , où les pauvres seront cantonnés au travail et dasn un périmètre réduite et la caste pourra se déplacer sans être gêner
Regardez les idées des jeunes macronistes …. !!! Pass Ecologique
Tout la monde va dire super sans rien comprendre …
Associé à l’identité unique de l’UE , la suppression de la monnaie fiduciaire et la pass vaccinal
Nous sommes prêts pour le crédit social avec restriction des comptes pour les mauvais citoyens selon la définition du gouvernement européen et prochainement mondial occidental
Solution, @Philippe30 : se procurer un choual, et lui faire paître les bords de route, et se déplacer en carriole très légère ou en sulky…
Taratata , tu crois que ce sera autorisé ?
Mais tu devrais respecter l’usage de véhicules adaptés pour les routes donc ton cheval sera vite bloqué
Et tu penses bien qu’en passant par des petites , certains zélés de l’ordre auront vite fait d’indiquer des personnes suspectes qui se déplacent
La solution est de contrer cette folie et une grande partie de la solution réside dans la sortie de l’Europe
D’où l’intérêt de se protéger en étant au maximum autonome pour ne pas crever comme des esclaves en attendant que la planète soit débarrassée de la mafia mondialiste …
M.G.
Fait de bonnes réserves car c’est pas pour demain
Je ne parlais pas spécialement de réserves, mais bien d’autonomie (production des éléments vitaux) …
M.G.
Et tu compte sur les autres pour te « débarrasser de la mafia mondialiste », avant qu’il viennent te chercher ?
Si tu ne te bouges pas ,si le peuple ne se bouge pas et que nous ne retournons pas la même violence que le pouvoir emploi, alors, personne, où qu’il se cache, ne pourra échapper à son recensement suivi de sa mise sous tutelle intégrale.
Ils ne toléreront aucune exception et aucune déviance face au modèle de vie imposée comme référence.
Rien à rajouter 😉
Normal, déplétion énergitique.
Retour au XIX siècle. J ai commencé à être autonome en énergie, ballon solaire, PAC kit autoconsommation…prochaine étape la flotte.
Mais, pour la bouffe, pas assez d espace, juste de quoi mettre quelques poules pondeuses pour les protéines.
Bien d’accord avec vous.
Je n’ai pas encore acheté un kit solaire malgré vos conseils maintes fois demandés car je n’ai toujours rien compris ! Surtout s’il faut calculer mes besoins en énergie. Je vais viser les kits pour camping cars. Dans le village, on n’a pas le droit de mettre des panneaux sur les toits !
Allez, par exemple: qu’est-ce que je peux faire avec ça ?
https://www.amazon.fr/ECO-WORTHY-Panneaux-Solaires-Onduleur-Batterie/dp/B08YN227TV/ref=sr_1_6?keywords=kit%2Bpanneau%2Bsolaire%2Bcamping%2Bcar&qid=1644579946&sr=8-6&th=1
2 ampoules, ordinateur portable (je suppose car un fixe doit consommer beaucoup plus), recharge tél, et un petit frigo ?
1) Si les panneaux solaires sont interdit sur le toit, place-les au sol sur des supports en bois (ou métallique) avec un angle adéquat, que tu peux déplacer à volonté.
2) Laisse tomber les batteries au lithium, bien trop cher. De plus, avec les 40 Ah du kit tu vas vite être à cours de jus, notamment en hiver.
3) Attention, le frigo consomme beaucoup d’énergie. Il faudra bien dimensionner ton système solaire pour utiliser un frigo 24/24h
Exemple perso : j’alimente en 12v mon éclairage + une pompe à eau + un convertisseur 12v/230v pour pouvoir recharger l’outillage électroportatif, téléphone, etc … Pour alimenter/recharger l’ordi, j’utilise un petit transfo 12v réglables en sortie (15v à 24v). Je n’utilise pas de frigo. En été j’ai une glacière électrique performante pour maintenir le frais.
Bref, tu l’auras compris, le solaire « type camping-car » ça reste pour un usage basique en 12v ou 24v. Pour alimenter en solaire une maison avec tous ses appareils en 230v, compris l’éclairage, il va falloir passer au niveau supérieur, et là ça coûte la peau des fesses. Rien que le prix des batteries, et du régulateur quand tu passes au delà de 4 panneaux, ça refroidi !
M.G.
Edit : J’ai 2 panneaux 120w + régulateur 30A + 2 batteries Gel de 90Ah
L’idéal est d’avoir en plus un groupe électrogène Diesel et quelques oliviers pour l’huile 😉
et un reacteur scellé made in Russie, ca aiderait pas?
J’ai voulu en commander un sur Lama Zone, y m’ont dit ça rentre pas dans l’camion 🙂
M.G.
Bah, Vladimir m’en trouvera bien un pour mettre dans ma cave…. Faut que je lui demande!!!!
Rigole pas trop !
A une époque les mecs ici étaient chaud comme de la braise avec leur réacteur à fusion froide. On allait voir ce qu’on allait voir…
qu’est ce que tu imagine, nos tetes d’oeufs sont deja incapables de terminer un EPR de merde chez nous et ont laissé demarrer avec les ennuis que l’on sait du moins pour la chine les deux EPR finis, alors faut pas leur demander de fournir une solution techno valide sur un concept novateur comme la fusion froide!!! A part tomber sur un vaisseau alien (de l’espace pas du mali), aucun de nos QI de folie ne sont capables de creer cette technologie… Meme les chinois qui sont en avance sur tout meme en terme de nucleaire sont incapables de cela….
Pour le chauffe solaire, il y a une aide de l état très important. C est selon les revenus. Il est amorti en moins de 6 mois dans mon cas. Coût avec installation 5300 euros et aide de l état de 4000 euros. Donc 1300 euros de ma poche.
Pour le PAC, coût avec installation 11000 euros, je ne paie que 2300 euros.
Les panneaux, il n y a pas d aide et c est cher. Le moins cher en France, tu le trouve sur le site
Allo Solar..Demande à un conseiller.de.te.doner plus d informations pour le les kit d autoconsommation avec du surplus à EDF. Tu peux regarder les composants du kit et
acheter sur Aliexpress
Je peux te donner plus d informations si tu le souhaites. Il y a des services qui prennent en charge tout l’aspect administratif d s aides d l état « gratuit » avec des conseils qui te dirigé vers des entreprises RGE de ta région. Il touche une com de la part de ses sociétés.Tu ne paie que la différence
Retour vers la passé. La voiture ne sera uniquement pour les riches. Les moins riches auront le scooter électrique. Les gueux, la trottinette et le vélo. Sinon les transports en commun.
Ça sera manger ou conduire. Déjà que maintenant, c est manger où se chauffer.
On va tendre plutôt vers un monde de rationnement, sinon ça sera la révolte.
J ai ré ré ré regardé le film Fight Club, et une scène me vient à l esprit. Les gros ne sont pas à l abri des petites mains qui les servent.
C est fou comme les moutons aiment faire la queue.
J’imagine que les derniers de la file doivent pousser la voiture pour arriver à la borne.
Ça me fait surtout pensé à tous les détails bien chiffrer que j’ai entendu sur ce thinkerview concernant les matériaux de minage, leur coût, Impact et limite 😆. Et le moteur électrique y à été bien approfondi justement 😜
https://youtu.be/xx3PsG2mr-Y
@ Volti . J’adore l’image de Foulk qu’il a sans doute empruntée à un péage d’autoroute chinoise . Pour résoudre le problème du kilomètre 400 et de ses multiples de 400 , il faudrait que l’on applique aux véhicules électriques le système du Poney-Express ( voir la BD de Lucky Luke ) : on laisse son cheval fatigué (la batterie vide ) à l’employé du relais ( la station service du kilomètre 400) qui nous clipse en moins de cinq minutes ( le temps de notre pause-café) une autre batterie déjà chargée à l’avance et l’on repart .aussitôt jusqu’au prochain relais. Les batteries seraient consignées et clipsables. Cela nous coûterait le prix de la charge en électricité plus le service rendu et un petit plus pour amortir le renouvellement des batteries trop usagées .
Qu’en pensez-vous ?
Combien de millions de batteries faudrait-il pour assurer le relais ? Pas très écolo le truc mais, au point d’enfumage où nous en sommes,les Kmers verts pourraient reprendre l’idée 🙂 Ils n’en seraient pas à une contradiction près..
Ca resoudra rien!!!! recharger ou remplacer plug and play les batteries, cela revient au meme, ca sera l’engorgement aux stations de remplacement…Et les connectiques necessaires sont hors de prix dans le domaine d’une utilisation intensive….
200 types de vehicules differents, donc 200 types de packs batteries, ingerable a moins de ne vendre plus que des vehicules identiques…. Retour a la trabant de l’allemagne de l’est!!!!
Ça se pratique deja depuis 2003. Ça ne marche pas non plus.
https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/automobile/voiture-electrique-le-grand-flop-des-stations-d-echange-de-batteries-27-05-2013-2839983.php
Il faudrait stocker des millions de batteries pour les départs en vacances.
Avant c’était trop peu de client, là ça serait trop de client.
Cela se discute…
D’autant plus que techniquement l’échange peu être totalement automatisé et se faire en moins d’une minute.
Vu ou sont placé les batteries pour raison de sécurité, et enchassées dans le chassis, le remplacement en quelques minutes est une heresie!!! ou alors on fait le choix de la non sécurité au profit de la remplacibilité optimale… Les incendies vont aller a fond… Perso, je reste opposé a ces merdes electriques du moins pour l’usage generalisé qu’on nous impose!!!!
Technique, je ne sais pas.
Mais ça va coûter une plombe.
On partirait sur de la location de batterie.
A t on le jus nécessaire ? La place disponible, les batteries sont elles tous les mêmes..
Difficile de mettre en place techniquement et matériellement.
Sans kus.,..
Je persiste, techniquement c’est très facilement faisable. Et pour le volume, comme je le disais, « cela se discute ».
Mais je ne le ferai pas vu que je suis totalement contre la promotion du tout électrique pour une multitude d’autres raisons.
Ps: Je ferais une exception pour la version électrique petit véhicule très léger à petits trajets, type urbain, où l’électrique peut aider à résoudre certains problèmes.
Elles existent déjà les petites citadines chinoises a 6000 euros. Suffisant pour le quotidien.
Pour le technique, Déméter a répondu il me semble.
L énergie sera toujours au-dessus de la technologie.
Sans jus pas de technologie.En plus les risques sont énormes. Un vrai réchauffement climatique. Imagine toi qu une seule voiture flambe sur la photo.
Les canadaire pourrait rien y faire on éteint un feu de batterie avec de l eau.
On a tendance à croire à remplacé le créateur avec la technologie.
Un vaste débat.
LES DEFENSEURS DE LA DEMOCRATIE
https://reseauinternational.net/lidee-de-la-desintegration-des-etats-unis-fait-son-chemin-dans-les-masses/
Pour ceux qui sont « au courant »: quand on achete une merde électrique, on est proprio de la batterie ou elle est toujours en location comme au debut???
Car si elle n’est plus en location, donc propriété du proprio de la voiture, tu economises 700 roros de location par an, mais tu banques a donf apres! car le remplacement est payant, les heureux possesseurs feront la gueule pour changer un plancher de batteries a plus de 5000 euro hors main d’oeuvre!!! Surtout au bout de 3 ans a cause des bornes de charges bourrines!!!
Perso, une direction assistee a 2800 boulettes ou une revision a 300 boulettes, je l’ai deja en travers!!!!!
la dernière info que j’ai vue c’était toujorus de la location sur 10 ans.
Et pour l’histoire de la recharge à domicile subventionnée à 90 %, ça se passe comment? tu t’adresses à qui? n’y aurait il pas moyen d’avoir cette installe pour une « voiture électrique » (que l’on ne possède pas en vrai) et l’utiliser pour son logement? merci
Tu n’aurais pas besoin d’œuf de poules garçon toi ? Regardes la vidéo de Robert du 09 🙂 😉
tout à fait! merci mais je n’ai pas trouvé de quelle vidéo il est question.