Vos infos, news ( et autres) du 8 avril 2020..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Édouard Philippe balaye l’idée d’un déconfinement proche. CONFINEMENT – Édouard Philippe a affirmé ce mardi 7 avril à l’Assemblée nationale que le confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus allait “durer”, jugeant “très largement prématurée” toute question sur les conditions du déconfinement.

Coronavirus. Emmanuel Macron s’adressera de nouveau aux Français cette semaine. L’allocution pourrait avoir lieu dès ce mercredi 8 avril. Le confinement, son calendrier, la situation sanitaire dans l’Hexagone, ainsi que le second tour des élections municipales, devraient être au centre de ses propos.

Coronavirus. Une attestation nécessaire pour entrer sur le territoire français à partir de mercredi. Trois attestations différentes, qui seront obligatoires dès ce mercredi 8 avril, ont été élaborées par le ministère de l’Intérieur : pour un voyage depuis l’étranger vers la France métropolitaine, pour un déplacement depuis l’étranger vers une collectivité d’Outre-mer, mais aussi pour un déplacement de la France métropolitaine vers les Outre-mer.

Paul Ariès: «Les crises donnent plus souvent naissance à des Hitler et des Staline qu’à des Gandhi». L’essayiste français, connu pour ses écrits sur la décroissance et l’acroissance, perçoit cette crise sanitaire comme un extraordinaire révélateur de faiblesses que l’on avait oubliées. Il n’est pas convaincu que le monde en sortira changé. Mais il l’espère

Le père de François Hollande est décédé dans un Ehpad. Le décès de Georges Hollande, père de François, à l’âge de 96 ans, serait «sans lien apparent avec le Covid-19», selon son fils. Néanmoins, l’ancien président de la République a souhaité rendre hommage aux personnels des Ehpad, qui sont confrontés à la pandémie de coronavirus.

ÉCONOMIE

« Les Gilets jaunes vont-ils nous sauver ? » Économie. « Dans les hautes sphères, on ne tarit plus d’éloges sur toutes les personnes qui jouent un rôle essentiel en cette période. Une partie d’entre elles manifestaient chaque samedi. »

Le PDG d’Axa plaide pour la création d’un « régime d’assurance pandémie ». Le PDG de l’assureur Axa, Thomas Buberl, plaide pour la mise en place d’un mécanisme de mutualisation afin de créer un « régime d’assurance pandémie » capable de répondre à une crise comme celle du Covid-19.

Masques, respirateurs, médicaments… La « souveraineté » industrielle française en question. L’épidémie de coronavirus met au jour la dépendance de la France à la production étrangère de matériel médical.

L’Europe veut débloquer 8 milliard d’euros de financements pour soutenir 100.000 TPE et PME. La Commission européenne a annoncé lundi avoir décidé de débloquer 1 milliard d’euros pour servir de garantie au Fonds européen d’investissement (FEI) et permettre, à terme, de libérer 8 milliards d’euros de financement destinés aux petites et moyennes entreprises.

Coronavirus: Les travailleuses du sexe réclament un fonds d’urgence. Les associations alertent sur « l’insécurité financière extrême » des travailleuses du sexe à cause du confinement.

Effondrement sans précédent de l’activité privée en France. L’indice composite de l’activité globale a chuté en mars à 28,9 points, contre 52 en février, selon Markit. Du jamais vu depuis la création de l’indicateur en 1998. La chute est encore plus abyssale ailleurs en Europe.

La pandémie de coronavirus justifie-t-elle vraiment un tel krach boursier? Avec le développement fulgurant de la pandémie de Covid-19, les marchés ont brutalement plongé. Trop?

La Chine dépose désormais plus de brevets internationaux que les Etats-Unis. En 20 ans, les demandes internationales de brevets provenant de l’empire du Milieu ont été multipliées par 200, selon un organisme de l’ONU. La France se classe 6e.

Coronavirus. Des industriels et chercheurs lancent un masque réutilisable 100 fois à moins de 30 €. L’idée a germé voici trois semaines au sein d’un collectif grenoblois d’une quarantaine de chercheurs et d’entreprises baptisé VOC-Cov, Volonté d’Organiser Contre le Covid-19. Le CEA a mis à disposition ses infrastructures et ses moyens de recherche et d’essais, tandis que Michelin a réalisé le design du prototype.

INTERNATIONAL

Ces pays menacés de faillite par la crise du coronavirus. Alors que l’Argentine a décidé de suspendre le paiement de 9,8 milliards de dollars de dette, plusieurs pays très endettés vont faire face à une crise sans précédent, qui pourrait les pousser au défaut de paiement.

Coronavirus. Boris Johnson en soins intensifs : ce que l’on sait. Boris Johnson est toujours en soins intensifs. Le Premier ministre britannique se trouve dans un état « stable » selon ses services. La reine Elizabeth II lui souhaite ce mardi après-midi un « rapide et complet rétablissement ».

Coronavirus : en Bulgarie, ministres et députés versent leur salaire au système de santé publique. Pour soutenir leur système de santé, ces responsables politiques ont décidé, le temps du confinement, de faire don de leur salaire.

SANTÉ

Américain et sans assurance ? Une hospitalisation due au coronavirus leur coûtera 73 000 $ en moyenne. La Maison-Blanche estime qu’entre 100 000 et 240 000 morts sont attendues

« Le masque contre le coronavirus pas encore généralisé en France », temporise Véran. Jeudi 2 avril, l’Académie de médecine avait recommandé le « port généralisé » du masque comme « mesure logique » à celles déjà en vigueur face au Covid-19.

PLANÈTE/ANIMAUX

À Wuhan, une chatte a survécu 40 jours confi­née seule dans un appar­te­ment. Une chatte de Wuhan a survécu 40 jours enfer­mée seule dans un appar­te­ment, après l’hos­pi­ta­li­sa­tion de ses proprié­taires humains atteints par le coro­na­vi­rus. Enceinte et lais­sée à elle-même pendant plus d’un mois, Le Le est deve­nue un symbole de résis­tance face à la pandé­mie, racon­tait China Daily le 6 avril.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « France 4ème semaine de confinement : Opération COVID19(84) en cours ! » CoV19 = EXPÉRIENCE DE MILGRAM PLANÉTAIRE EN COURS ! OBJECTIF ? Puçage, eugénisme et Dictature Technotronique POUR TOUS !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

307 Commentaires

  1. Là, ils ne manquent pas d’air, et, en plus, il y a beaucoup de chance pour que cela se passera ainsi !
    On vide la caisse, et c’est à vous à la remplir ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Après avoir dépensé 4 500 milliards de dollars en rachats d’actions, les compagnies aériennes, Boeing et de nombreux autres coupables veulent un renflouement de leurs actionnaires par les contribuables et la Fed
    https://lesakerfrancophone.fr/recompenser-la-cupidite-ca-marche

  2. https://www.nbcnews.com/health/health-news/plasma-treatment-being-tested-new-york-may-be-coronavirus-gamechanger-n1178436

    Le traitement au plasma testé à New York pourrait changer la donne du coronavirus

    Au cours des derniers jours, le système hospitalier du Mont Sinaï a injecté à plus de 20 patients coronavirus très malades un « sérum de convalescence » basé sur le plasma sanguin de personnes qui se sont remises de la maladie.

    La plasmothérapie convalescente, qui consiste à collecter des anticorps dans le sang de patients rétablis, n’a rien de nouveau. Il a été utilisé pour traiter les épidémies de grippe de 1918 et 1957, ainsi que le SRAS, le H1N1 et Ebola et, plus récemment, certains patients COVID-19 en Chine.

    • Je n’y crois pas tellement, et certainement pas à un stade avancé, vu qu’a ce stade les cellules pulmonaires sont détruite, ce n’est pas du plasma sanguin qui va en reconstruire d’autres ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      La chose serait possible de réparer des poumons pas trop atteint en dédiant des cellules souche en cellules pulmonaires mais ce traitement là prend beaucoup de temps.
      Il ne pourrait se réalisé, éventuellement, que pour reconditionner les poumons d’un patient affaibli, certes, mais avec encore une certaine espérance de vie une fois que les cytokines se seraient calmées !

      • @ kalon …..

        beh , c’est pas pour reparer les poumons ….

        c’est pour detruire/empecher la virus de continue son boulot …..

        meme dans une stade avancé et avec des poumons atteint la patient peut se remettre du virus et continue a vivre ….

        une fois qu’il y a des lessions dans le poumons leur capacités sont restreint mais continue de fonction.

        • mat,, la charge virale disparait une fois que la tempête de cytokine démarre !
          A ce stade, aucun antivirale n’est plus nécessaire vu qu’il n’y a plus de virus actif !
          C’est la tempête de cytokine qui tue par destruction cellulaire, et pas seulement pulmonaire mais cà peut s’attaquer à tous les organes, cœur, foie, reins, et le virus lui même y passe !
          C’est de l’autophagie.
          Du moins, pour ce que j’en ai compris en lisant pas mal d’articles scientifiques sur le sujet.
          C’est, d’ailleurs, le leitmotiv du professeur Raoult qui dit qu’ à un stade avancé, son protocole ne sert plus à rien ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2627165-coronavirus-covid-mort-duree-vie-contagion-multiplication-vetement/

            Le coronavirus est un virus que les scientifiques ne connaissent pas encore très bien. Mais il se pourrait qu’il survive quelques temps et qu’il soit toujours contagieux même si la personne malade est décédée. Dans ce contexte, les personnels de santé et de la chaîne funéraire qui doivent manipuler des défunts ont eu des restrictions de la part du Haut Conseil à la Santé publique. « Les chambres funéraires restent ouvertes en tant que « services publics essentiels à la vie de la Nation ». En revanche, nous les thanatopracteurs, nous avons eu l’interdiction de pratiquer des soins de conservation et de faire des actes de thanatopraxie (maquillage par exemple) sur des corps diagnostiqués positifs au coronavirus », confie Audrey Chamel, thanatopractrice. Pour quelle raison ? « Le risque infectieux ne disparaît pas immédiatement avec le décès d’un patient infecté, mais les voies de transmission sont réduites, et en particulier la voie respiratoire, qui constitue le mode principal de transmission du coronavirus », confirme le Haut Conseil de la Santé publique (HCSP) dans un avis du 24 mars 2020.

            la virus peut rester en vie meme apres la mort du patient …

            le risque infectieux ne disparaît pas immédiatement avec le décès d’un patient infecté.

            donc Je croire que meme en stade avancée la virus peut etre vivant et donc peut etre tué…

  3.  » Le PDG d’Axa plaide pour la création d’un « régime d’assurance pandémie ».  »

    MDR… c’est deja fait par les Ordonnances tiens !
    Tout sa c’est PROGRAMMER a l’avance !!
    Nouvelles taxes, Impots, etc… tout est deja prévu, les virus c’est qu’un outil pour le permettre.

    Un jour ils viendrons nous faire cotiser pour les futurs météorites qui nous tomberont dessus, comme celle de la peur des Gaulois où le « ciel nous tomberait sur la téte » !

    Quel bel entubage des francais ….LOL.

    • Comme en Belgique ou les banquiers et l’état lorgnent comme des affamés sur l’épargne privé qui se monte à, plus ou mois 220 milliards d’euros !
      et ils finiront par trouver un moyen de les capter, sois en certain ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Au stade actuel, tous les coups sont permis pour garder le pouvoir et la finance !
      Ne sachant plus s’enrichir, ils vont appauvrir la masse, ce qui, finalement, est une autre façon de s’enrichir aussi ! 😉

      • C’est exactement ça. La dernière mine à ratisser est l’épargne populaire. En France ils vont certainement demander gentiment aux gens de donner de leur plein gré (emprunt populaire), et si jamais le peuple ne joue pas suffisamment le jeu à leur goût ils trouveront un autre moyen pour mettre la main sur le magot, le but étant de rincer le peuple pour, à terme, le contrôler totalement …

        M.G.

        • Stade ultérieur : interdire la possession d’or-métal comme cela s’est déjà fait auparavant ! 😉
          Il est évident que très peu de gens rentrent leurs »napoléon » à la banque centrale, mais cela les met dans l’illégalité et donc ce métal devient plus difficile à traiter ! 😉

      • Videz vos comptes purée depuis le temps qu’on vous le dis!!!!…..
        Même les ptis comptes!!!!….

  4. Voila la police peut rentrer chez vous si vous mettez de la musique car je ne pense pas qu’ils sachent qui et combien de personnes sont présentes avant de défoncer la porte.

    https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_selon-pieter-de-crem-la-police-pourrait-dans-certains-cas-entrer-dans-un-domicile-pour-arreter-une-lockdown-party?id=10478442

    Par contre cette histoire de trottinette électrique utilisable pour une autre fin qu’un déplacement essentiel est quand même anecdotique, que faire avec une trottinette sinon se déplacer ? J’ai pourtant de l’imagination mais je ne vois pas.

  5. Je suis sans voix ! Et pourtant… mais non, je ne m’y habitue pas…

    http://www.profession-gendarme.com/crise-sanitaire-euthanasie-des-personnes-agees/

    Parmi les contre-indications de ce médicament:
    – insuffisance respiratoire grave !!!

    • Avant nous regardions les dystopies ( soleil vert, 1984, handmaid’s tale, black mirror ) sur écran maintenant nous les vivons, alors elle est pas belle la vie ?

    • C’est prévu depuis longtemps, la suppression des vieux, fragiles, malades, inutiles, inactifs !
      Tout en se remplissant les poches au passage, car masse crétinisée = profits max !

      bah, d’un autre coté, moins il y aura de crétins, plus il y aura de rebelles actifs et intelligents.

      le programme de dépopulation est voué a l’echec dés le départ.

      terminé, finit la race humaine, crétins ou intelligents, il ne restera plus que 2 camps,
      qui finiront par s’entretuer.

      les survivants seront ceux qui se cachent et se térrent en silence, vivant en autonomie totale, loin de tout cela.

      L’avenir de l’humanité est entre leurs mains. Définitivement.

    • les dealers n’ont pas de soucis de confinemment.

      Le responsable du syndicat Alliance explique que : « pour le moment si les enquêtes sur les trafics de stupéfiants se poursuivent, les interventions elles sont mises en stand-by. On est pas à quelques mois près, cela peut attendre, nous avons d’autres priorités aujourd’hui. L’urgence est de faire respecter le confinement, 10% de la population ne respecte toujours pas les mesures annoncées. La mise en place du couvre-feu devrait dissuader les irréductibles et les trafiquants ».

      Et puis, les prisons sont pleines à craquer, on ne va pas rajouter des tensions supplémentaires.

      • Je me demandais comment feraient les FDO, si des millions de gens disaient non à cette mise en résidence surveillée ? Ça arrange bien l’exécutif que les gens soient « terrifiés ». Plus de Gilets Jaunes dehors à remettre en question le pouvoir de la macronie, plus de contestataires qui revendiquent des droits confisqués, etc.. Tout ce qui se met en place contre les libertés tranquillement, sans personne pour désapprouver. Quant à l’opposition, je les trouve bien timides, il y a des coups de gueules mais c’est tout !

  6. Le « Charles de Gaule » hors service !
    C’est fou ce que cette petite saloperie de virus peut faire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Syrie: Macron lâche prise?
    http://french.presstv.com/Detail/2020/04/08/622598/Syrie-Paris-lche-prise
    Tous les ploucs à la maison, on recommencera la guerre l’été prochain et on aura des masques cette fois là ! Na ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Qu’est-qui a poussé le porte-avions Charles de Gaulle à rentrer en France, Covid-19 ou …?

      Début février, et parallèlement aux missions de patrouille des avions espions US, non loin de l’espace aérien syrien que l’axe US/OTAN cherche à pénétrer, ne serait-ce que pour percer la bulle de défense aérienne syro-russe, composée entre autres des éléments de S-400, les sources russes ont fait état de l’appareillage du porte-avions français, Charles de Gaulle non loin des bases militaires russes dans le port de Tartous. Depuis, les « aéronefs » français ne quitteraient plus le ciel des côtes syriennes où ils mèneraient des missions constantes avec des Boeing « Poseidon P-8 » et des « P-3E Aries II »‌ américains, le but étant de récolter le maximum d’informations en vue de la bataille d’Idlib. Début mars, une importante frappe aux drones et missiles a même visé Hmeimim et Jebleh, sa banlieue, auxquelles avait participé le porte-avions français, selon certaines sources. Ce même porte-avions aurait aussi techniquement et logistiquement appuyé Israël dans sa toute récente frappe aérienne contre Homs et l’aéroport d’al-Shayrat qui s’est avéré un fiasco total.

      http://french.presstv.com/Detail/2020/04/08/622571/La-Russie-atelle-frapp-le-porteavions-Charles-de-Gaulle

  7. « Macron c’est l’acharnement thérapeutique de l’ancien monde » Le politologue Guillaume Bigot est reçu par André Bercoff sur Sud Radio.
    https://www.youtube.com/watch?v=SukEJOv0X3A

  8. Le Professeur Raoult en toute clarté sur le traitement des patients du Covid19 …

    A chaque fois que vous voyez un malade, c’est un malade que vous voyez, c’est pas un objet de recherche. Vous ne pouvez pas transformer les malades en objets de recherche !

    On est devenu fou, parce que c’est des gens qui ne font pas de médecine qui parlent de médecine !

    M.G.

  9. Nous avons fait fabriquer des masques en Chine depuis des années et maintenant Michelin participe à la création de ce masque. Tant mieux mais c’est un peu tard.
    https://www.ledauphine.com/edition-grenoble-vercors/2020/04/07/isere-coronavirus-economie-sante-grenoble-confinement-covid-19-collectif-voc-cov-5000-masques-de-pre-serie-en-cours-de-fabrication

  10. Stéphane Ravier au premier sinistre français :
    Vous avez menti et des français sont morts !

    Reste plus qu’à pendre juger et condamner tout ce beau monde …

    M.G.

    • Je suis contre la peine de mort mais on peut faire bosser ces gens en prisons pour qu’ils remboursent leurs « dettes »…
      Le code du travail et le Smic habituel ne s’appliquent pas aux personnes détenues travaillant en prison. La personne détenue ne signe pas de contrat de travail, mais un acte d’engagement. La rémunération ne peut pas être inférieure à 1,60 € par heure.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Restes à estimer leurs dettes…

      • Je pense que faire travailer des gens en prison soit une tres tres mauvais idee….

        regarde ce qui ce passe au Etats Unis ….. c’est des prisonniers qui fabrique plein de chose au place des citoyennes et ils sont payee trois fois rien ….

        et encore pire , c’est une forme d’esclavage legalisée par des lois injuste….

        avant la legalisation du cannabis (marijuana plante propre ,,, pas du shit degulasse)) les nombre des gens en prison pour possesion c’etait halucinante , et si tu regarde pourquoi il a ete devenu illegale , beh ça rapport au emutes des liberties civils ,, la gouvernement voulait trouver une façon de criminaliser les activistes noirs , qui fumait ….

        et ceux qui ont luter la plus contre la legalisation au USA c’etait des police et gardiens de prisons… qui risqué de perdre une grande parti de leurs forces ouvriers ,, oops non , pas forces ouvriers , mais esclaves ….

        de toute façon , la prisons ne devrait pas etre une punition , mais une endroit ou les gens devrait etre rehabilité …. la punition ne fonction pas , ça rendre les gens rancunier …

        biensur pour des crimes comme des viol et meutre c’est different ……

        si on faire travailer des prisonniers il y aurait encore moins de boulot pour des citoyennes qui respecte la loi ….

        • « Je pense… »
          Félicitations, il était temps de t’y mettre.

          Sinon hors-sujet, le fond du commentaire de Madsick ne traitait pas vraiment des implications sociales du travail en prison.

          • Je pense bcp et cherche bcp , c’est pourquoi Je ne croire pas au mensonges a propos de Rick Simpson et sa prétendu guérison d’une cancer ((et bcp bcp bcp d’autre conneries )) ….. tu devrait essaye,,,, au lieu d’insulter et provoquer d’autres parce qu’ils connais mieux que toi et ton ego soit blessée ….

            • C’est qui rick simpson?

            • T’as raison Mat, ça tue la vitamine C, c’est comme la chloroquine. Tout le monde s’y met. Il est fou, le monde ! Même pas capable de suivre les conseils de Mat-quarance alias «la-science-infuse». C’est déprimant. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  11. Même si je ne suis pas d’accord avec lui sur pleins de sujets, l’analogie du joueur d’échecs est excellent.
    Putin joue au échecs, Trump au poker menteur, les européens aux machines à sous.
    Putin aux autres  » je viens de prendre votre tour », Trump: y’a pas de tour dans une jeu de carte, fu**, les européens, super je viens d’avoir les 3 cerises. Voila voila la politique mondial. Je déprime, pffff.

  12. Je suis passé chez un amis proche chilien ce soir, en coup de vent, il m’a montré les infos du Venezuela, il y aurait bien une attaque des USA là bas. Ciblé surtout, je ne parle pas espagnol donc je fais confiance à mon amis pour la traduction, sur les différentes unités de productions et de traitement du pétrole. Ce ne serait pas en continue, le plan c’est attaque, pause, attaque, pause, et ainsi de suite. Je n’ai pas de lien, donc à prendre avec des pincettes, mais le Venezuela est le troisième ou quatrième producteur de pétrole mondial, et vu que le fracking US est en berne cela ne m’étonnerais qu’a moitié. Je pensais qu’avec l’affaire du porte avion USS Theodore Roosevelt (CVN-71), l’attaque avait été abandonné, mais apparemment le reste de la flotte a poursuivi la mission. Donc surtout via des missiles et quelque hélicoptères de combats. J’en saurai certainement plus après demain quand je reverrais mon pote.
    Autre info, ça pue l’odeur de photocopieuse dans l’air pendant une bonne partie du trajet avec ma trottinette ça sentait comme dans le local à photocopieuse de mon ancienne boite. Localisation de l’odeur, Bruxelles, Neder-Over-Hembeek.

  13. Certains croient toujours que les us sont des amis de la France. La vérité va vous déranger.

    http://french.presstv.com/Detail/2020/04/04/622297/Covid19-les-USA-lancent-la-bataille-contre-lEurope

  14. « Des dizaines de milliers de gens vont mourir alors qu’on sait que l’hydroxychloroquine marche »

    https://autonomes.blogspot.com/2020/04/des-dizaines-de-milliers-de-gens-vont.html

    Traitement Covid-19: ne perdons plus de temps !
    ( Signez et faites signer la pétition pour arrêter l’hécatombe ! )

    • Effectivement, c’est très instructif. Merci pour le lien Thierry. Je vais l’envoyer à certains, dans mon entourage, qui ont grand besoin d’ouvrir les yeux. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

Les commentaires sont clos.