C’est le premier président de la république, hué et insulté publiquement de la sorte. En cela, c’est une nouveauté. Les Français respectaient la fonction à défaut de l’homme, avec lui, la fonction est tellement dénaturée qu’elle n’a plus de valeur. Il ne semble pas comprendre, ou il méprise tellement le peuple, qu’il se voile la face et sûr de la pertinence de ses décisions, il nous emmène droit dans le mur. Ce n’est plus l’idéologie ultra-libérale, destructrice de la nation, qui est portée à un tel paroxysme par Macron, c’est du fanatisme aveugle, quitte à laisser sur le bord de la route, des millions de français, un pays dépossédé de son patrimoine et ça c’est très grave. Il agit comme un chef d’entreprise, pas comme un président responsable. Partagez ! Volti
******
Source RT-France
Le président a fait un déplacement à Rouen qui n’était pas prévu dans l’agenda présidentiel. Si les échanges étaient consensuels devant les caméras, des protestataires, tenus à l’écart du dispositif, ont accueilli Emmanuel Macron avec des huées.
Emmanuel Macron s’est rendu à Rouen le 30 octobre, ville frappée par l’incendie de l’usine de produits chimiques Lubrizol le 26 septembre. Ce déplacement, qui n’était pas à l’agenda présidentiel, est intervenu alors que l’inquiétude demeure sur l’impact sanitaire et environnemental de l’incendie.
Si le bain de foule s’est déroulé, devant les caméras, dans le calme, les images ont clairement montré des sifflets et des huées à l’encontre du chef de l’Etat. Parmi les slogans ont fusé «On n’en peut plus, Macron dégage !», ou encore « Macron, démission ! »
«Le pays est en révolte et ça va être de pire en pire !»
Emmanuel Macron a aussi reçu des invectives venant de personnes qui ont tenté de perturber le bain de foule. Accusant le président d’avoir «choisi» les personnes qu’il rencontrait face caméra, une riveraine a ainsi interrompu un échange qu’Emmanuel Macron avait avec une habitante de la ville, et s’est exclamée : «Pourquoi vous n’allez pas là bas ? Il y a des gens qui crèvent la dalle, qui vous attendent !»
Elle a ensuite interpellé le chef de l’Etat en l’accusant notamment de voler les Français : «Vous êtes le président de tous, pas que des riches !». Cette femme a aussi averti le président de la situation d’un pays «en révolte» et s’est inquiétée de la «destruction» de la France, dont Emmanuel Macron serait, selon elle, responsable. «Le pays est en révolte et ça va être de pire en pire ! Tout le monde se réveille et vous fermez les yeux», a lancé la riveraine en colère.
«Vous n’arrêtez pas de passer des lois par derrière pour nous voler derrière», s’est-elle exclamée par ailleurs, en se scandalisant de l’augmentation de la dotation d’hébergement de 300 euros, pour les députés s’hébergeant à Paris. «N’oubliez pas que vous êtes le président de tout le monde», a-t-elle fait également remarquer.
Lubrizol : pas de «défaillance des services de l’Etat», selon Macron
Lors d’une déclaration officielle lors d’un point presse à la mairie de la ville, Emmanuel Macron a estimé qu’il n’y avait pas eu de «défaillance des services de l’Etat» dans la gestion de l’incendie de l’usine chimique Lubrizol le 26 septembre dernier.
«Les services de l’Etat ont agi avec compétence, avec beaucoup de sang froid, beaucoup de professionnalisme», a ajouté le président de la République.
A l’issue d’une rencontre avec le maire, Yvon Robert, Emmanuel Macron s’est défendu d’être venu trop tard à Rouen. «Le rôle du président de la République n’est pas de se précipiter dès qu’il y a quelque chose qui se passe […] Je ne crois pas que mon rôle soit de me substituer à chaque ministre», a-t-il assuré, saluant le courage du préfet de Normandie Pierre-André Durand.
Voir aussi :
Pour Macron, le départ des Juifs de France «est une amputation» de ce qu’est la République
«République islamique en marche» : la nouvelle Une de Charlie Hebdo affole Twitter
La France est restée en 2018 le pays à la fiscalité la plus élevée dans l’Union européenne
Franchement que l’histoire de l’incendie de l’usine chimique Lubrizo soit importante à régler c’est un fait mais il y a d’autre chose plus importante à régler pour les Français, alors qu’une seule a osée exprimer son indignation, tous ceux qui l’entouraient sont restés mielleux devant le président, rigolant bêtement de cette scène.
L’abêtisation est en marche. Oui les questions de pollutions sont importantes à régler mais la pauvreté aussi et personne n’entend ceux qui souffrent en silence, une seule a osée affronter ce président qui fait semblant de chercher le dialogue mais qui ne comprendra jamais ce que c’est de vivre avec des fins de mois difficiles et la détresse que cela engendre.
Pour lui le problème de la pauvreté n’est pas le sujet ici et nous savons que ça ne le sera jamais.
désolée, j’ai voulu mettre un commentaire et j’ai cliqué sur « signaler »! comme quoi, je ne suis pas capable!
.
j’ai eu l’impression d’une immense connivence avec la dame qui se moque et le président…
.
et je n’imagine pas l’homme prenant un café avec des inconnues
Pas grave, au bout de trois signalements le commentaire se bloque. donc, ça n’arrivera pas. Ici nous essayons de respecter autant que possible liberté d’expression.
Quand la manip s’affiche:
« Il agit comme un chef d’entreprise, pas comme un président responsable. »
Attention stigmatisation !
« Il agit comme un psychopathe et non comme un bon chef d’entreprise ou comme un président responsable. »
Car chef d’entreprise ne signifie pas « un gestionnaire sans cœur ».
Bien au contraire, beaucoup de chefs d’entreprises petites et moyennes ont énormément d’affect vis à vis de « leur bébé ».
Boussac(juif), magnat en son temps du textile français, à sciemment préférer crever dans la misère la plus noire, plutôt que de licencier ses ouvriers.
Comme quoi…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Boussac
Merci, je n’ai pas développé mais c’est ce que je voulais dire 🙂 Cet acharné, narcissique et complètement extrémiste dans ses pensées et il se sert de ce que le pouvoir met a sa disposition pour nous « ******* »… Quelle plaie ce type !