Pour les adeptes des tatouages, il n’y a pas de les encres qui peuvent être allergènes et poser des problèmes. Partagez ! Volti
******
Par Stéphanie Schmidt pour TrustMyScience
Ce ne sont pas uniquement des particules d’encre et des contaminants qui peuvent circuler dans votre corps lorsque vous vous faites tatouer : à présent, des chercheurs ont découvert que des nanoparticules métalliques provenant des aiguilles de tatouage, peuvent également être retrouvées dans le corps.
Ces particules (qui proviennent des aiguilles utilisées pour perforer la peau et déposer l’encre) comprennent le nickel et le chrome, qui sont des allergènes. Ils pourraient donc induire des réactions allergiques auparavant attribuées uniquement aux encres.
« Il y a plus d’éléments concernant les tatouages qu’on ne pourrait le penser », a déclaré le spécialiste de l’environnement Hiram Castilla, de l’European Synchrotron Radiation Facility (ESRF). « Il ne s’agit pas seulement de la propreté du salon, de la stérilisation de l’équipement ou même des pigments. Nous constatons maintenant que l’usure des aiguilles a également un impact sur votre corps », explique-t-il.
Bien que nous, les humains, décorions notre corps avec des pigments déposés sous l’épiderme depuis des milliers d’années, peu de recherches ont été menées sur les effets de cette encre sur notre corps.
La plupart de ces pigments restent « bloqués » en place, car les particules d’encre sont trop grosses pour que notre système immunitaire ne les décompose. Mais, comme l’ont découvert les scientifiques de l’ESRF l’année dernière, une très petite quantité des particules les plus infimes est effectivement éliminée par le système immunitaire, se déplaçant dans le corps avant d’être déposée dans les ganglions lymphatiques.
Il est bien connu que les tatouages peuvent provoquer des réactions indésirables chez certaines personnes. Parfois, l’hôte aura une réaction allergique ou développera une hypersensibilité sur le site du tatouage. Parfois, des pigments de tatouage dans le corps peuvent ultérieurement provoquer des symptômes similaires à ceux du lymphome et du mélanome. …/…
Des ondes cérébrales ont été détectées dans des mini-cerveaux développés en laboratoire…
Un chercheur découvre la preuve d’un mécanisme de levage grec ancien, qui a même précédé la grue
Le Reishi (ganoderme luisant), un champignon qui vous veut du bien
Un très bon mouton sociétal se doit d’être tatoué…et c’est même à ça, qu’on le reconnaît.
En plus, il paie pour!
…Et après, ça se prétend rebelle.
Donc j’imagine que tu n’es pas tatoué, car toi tu es un véritable mouton rebelle 🙂
Je suppose également que tu ne bois pas d’eau du robinet, que tu n’es pas vacciné et que tu ne prends pas de médicaments ? Si ? Et tu paies pour ça 🙂
Sais-tu que si quelques nanoparticules provenant de l’aiguille de tatouage peuvent éventuellement pénétrer ton corps, ce sont par ailleurs des millions de particules nocives qui vont investir ton organisme tout au long de ta vie via l’eau du robinet, les vaccins et les médicaments ? Sais-tu que ces particules, notamment les métaux lourds, vont détériorer tes organes et se fixer dans ton cerveau ? Je ne m’amuserai même pas à faire la liste de ces poisons que chaque bon mouton s’auto-administre avec la bénédiction du ministère de la santé, cette page ne serait pas assez grande …
M.G.
arrête je vais faire un malaise ….
Qui a parlé des nanoparticules, en tout cas pas moi.
Pour le reste, c’est tellement con que j’abdique.
Pour le savoir il suffit de lire l’article !
Article qui voudrait nous faire peur avec quelques nanoparticules alors que nous nous empoisonnons 24h/24 à travers notre mode de vie. Mais bon, selon toi, remettre les choses en perspective c’est « con ». Devant une telle analyse j’abdique …
M.G.
Va dire aux sociétés « dites primitives » qui le pratique depuis des millénaires qu’ils sont des moutons sociétaux !
La société « dite moderne » de merde est venu bien après pour copier grossièrement comme pour tout le reste; …elle qui n’a jamais rien inventé à par bien sûr la connerie !
Je parle ici des tatoueurs pour cacous et cagoles, pas des véritables artistes ça va sans dire.
Mon 1er tatou je l’ait fait en 1994 et ce n’étais pas du tout la mode. Idem pour le piercing, je me suis fait percer la langue, le nombril et le nez en 1995.
Maintenant, je les ais toujours et en plus j’ai la lèvre supérieur droite percée et deux autres plus intime je vais dire ainsi.
En tatou, j’en ai un sur les lombaire, sur la hanche jusqu’à la cuisse, le sein et les clavicules, mon épaule gauche et le reste du bras, sur l’autre hanche en dessous du nombril, la cuisse droite, l’omoplate gauche, la cheville droite, la nuque. le derrière de mon avant bras gauche.
Akasha.
le mieux ce serait que tu nous mettes une photo d ensemble ….
Clique sur le lien que j’ai mis pour Coscienza et regarde la toute 1ere photo de la page. Malheureusement on ne vois pas mon bras, il est hors champ ^^
PS / tiens sur celle si on le vois bien mon bras :
Akasha.
Par St Jean, non pas ça ici !
Effectivement sans ton bras le reste s’apparente plus à des crottes de mouches qu’à autre chose !
Mais qu’est-ce que tu racontes ? On dirai un salle gosse de 12 ans et encore…. /: On ne comprends même pas où tu veux en venir…
Akasha.
Je parle de tes tatouages ! …à part le bras le reste c’est des crottes de mouches pour moi (tu connais pas l’expression), et pas des tatouages, ça c’est juste bon pour les kékés et kékettes !
Non…. ):
Bah les goût et les couleurs hein !
Pourtant ce sont des tatous originaux que justement tu ne verras jamais sur les kékés.
Akasha.
…Mais aussi, les aborigènes des sociétés primitives se mettaient aussi un os dans le nez comme signe de reconnaissance sociétal, comme les bœufs ont un anneau.
…Que dois-je comprendre alors ?
@ Angel – o
Ben ça dépends de beaucoup de choses au fait, les raisons pour lesquelles tu te fais tatouer et quoi aussi.
Actuellement la plupart des gens ce font tatouer les trucs à la mode avec la couleur à la mode. Exemple, cette année c’est l’encre rouge et ça ne va pas à tout le monde !
Personnellement je n’ai que des tatous trè_s personnelles et qui ont une signification pour moi, voilà, puis j’ai toujours été passionnée par l’art sur toutes ses formes. Même pour mes look en général, y’a toujours une recherche artistique derrière qui dépasse de loin le cadre du simple « m’as-tu vu » ou « être à la mode ». La mode oui, mais pas sans y mettre ma propre personnalité !
Puis j’ai beau en avoir pas mal, la plupart ne sont pas visible habillée, donc c’est pour moi et mon mec.
Akasha.
Tu coupes les bras avant de sortir ?
C’est pour ça que je dis la plupart !
Sinon ce que j’aime bien faire c’est de mettre des chemisiers à manche 3/4, ainsi ça dévoile un peu et laisse du mystère, puis c’est beau ! Ou alors un sweatshirt à longue manche moulant et je retrousse les manches.
Akasha.
Encore un qui ne comprend rien; …pour la plupart c’est avant tout de l’Art sur peau de cochon si tu veux, rien à voir avec du moutonage con-sumériste !
Pour une fois on va être copain alors Cozsienza ?
Tu veux voir mes nombreux tatouages et piercings ?
PS : Tant que je t’ai sous la main, regarde cette photo de moi, non maquillée et habiller normale : ici (poste de lundi 12 août 2019 à 17 h 29 min) Tu as d’autres tof aux autres postes.
Akasha.
T’appelles ça une tenue normale ! …plus tape à l’œil qu’autre chose !
…en plus je trouve qu’il ne va pas du tout à ta morpho ce bikini !
…et puis t’as fait quoi de tes hanches ? …tu les as bradés !
Nooon pas celle là de photo celle de lundi 12 août 2019 à 17 h 29 min !
Ben quoi mes hanches, je ne comprends pas ?
Akasha.
Ben t’en as pas ! …et c’est rédhibitoire pour moi !
Je préfère encore celle du 18 août 2019 à 21 h 16 min, même si t’as l’air fatigué !
…effectivement t’es bien mieux sans la peinture !
Heu ? J’ai de fortes hanches au fait, sauf que j’ai pas de gras, je fais du sport.
Celle que tu cites, je suis en fin de soirée, et c’est du même jour que celle que je voulais que tu vois du lundi 12 août 2019 à 17 h 29 min !
Akasha.
T’appelles ça de forte hanches , c’est que t’as pas de taille non plus alors , …ont dirait un poteau !
…comme tu dis tous les goûts sont dans la nature, mais te fatigues pas tu ne seras jamais au mien !
Je n’ai jamais dit vouloir être à ton gout pourquoi faire ?
Non le problème est que tu n’es pas du tout objectif dans ce que tu dis, t’as vraiment pas l’œil, je n’ai rien contre le fait que t’as tes préférences, mais ça n’empêche pas l’objectivité.
Akasha.
@ConcienceU12
es tu sur de ton orthographe?
cela ne serai pas raidit ?
Effectivement c’est encore plus clair comme ça
Mais raidit-bitoire du coup ça inverse totalement le sens du mot, donc je le réécris normalement, faudrait pas qu’elle continue à se faire des films !
Dit et redit: au scanner fin du cerveau, le tatouage sur le corps se voit ! Donc, si vous tatouez votre corps, vous tatouez votre cerveau directement ! Encore dit autrement, vous influencez à vie votre cerveau, autrement dit encore: vous croyez faire œuvre d’art et de liberté ? C’est tout le contraire pour la liberté. Vous allez évoluer – il faut l’espérer – votre tatouage, non ! Il va vous freiner, vous tirer en arrière.
De plus, votre cerveau le voit comme une agression, une intrusion !
Enfin, vous imprimez des ondes de formes. Si c’est une fleur, ça peut encore aller. Si c’est agressif, violent… c’est plus grave. Vous vivez dans cette énergie, jour et nuit.
Alors… à vous de voir…
Pt1, je suis pas dans la merde alors !
Vu que j’ai un bras complètement dédié à connerie humaine (je sais le corps entier ni suffirait pas )
Et l’autre dédié à la apocalypse qui nous guette si on ne respecte pas mieux notre universalité ! (ouf, ça va y’a 2 petites fleurs sur celui-ci )
C’est la raison pour laquelle je n’ai qu’un seul et unique tattoo : un colibri sur l’avant bras qui regarde ma main pour la guider au quotidien …
M.G.
En fait t’es un grand romantique.
Sinon, j’espère pour toi qu’il assure le colibri, quand tu vas au WC.
Romantique dans le sens « idéaliste » et « passionné » dans mes actes, certainement.
Pour le reste de ton commentaire … J’abdique …
M.G.
Tu vois qu’on est d’accord et c’est la meilleure chose a faire.
A défaut d’intéret,cela peut aider à se faire remarquer quand meme.
Les tatouages :
Exorcist Bob Larson confronts the Tattoo Man!
http://www.youtube.com/watch?v=Djjl5px2whI
ARE TATTOOS SINFUL? T.B. Joshua
http://www.youtube.com/watch?v=rEgCUSWowzM
Portnawak !