Vos infos, news ( et autres ) du 2 septembre 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

PMA, retraites, «gilets jaunes»… Comment l’exécutif se prépare à la rentrée explosive. Des dossiers difficiles attendent le gouvernement à la rentrée, alors que des manifestations contre certaines réformes sont déjà prévues

Rentrée scolaire : Avec la maternelle obligatoire, c’est la fin de l’école à la carte pour les tout-petits. Dès ce 2 septembre, l’école devient obligatoire dès 3 ans en France

Attaque de Villeurbanne : Le suspect a déclaré avoir «entendu des voix lui donnant l’ordre de tuer». L’expert psychiatrique, qui l’a examiné dimanche matin, fait état d’un « état psychotique envahissant » avec des « délires paranoïdes »…

Des militantes se baignent en burkini et provoquent la fermeture d’une piscine à Paris. Elles souhaitent pouvoir accéder aux piscines « en tant que femmes musulmanes »

ÉCONOMIE

Brexit: Michel Barnier reste inflexible avant un bras de fer politique. Il est hors de question de renégocier le filet de sécurité irlandais (ou « backstop ») dont Boris Johnson souhaite délester l’accord de retrait conclu par l’ex-chef de gouvernement Theresa May avec l’UE, a expliqué M. Barnier dans une tribune publiée par le Sunday Telegraph.

INTERNATIONAL

Ouragan Dorian: Les météorologues prévoient des « conditions catastrophiques» dans les Bahamas. L’ouragan s’est encore renforcé dimanche, passant en catégorie 5

Etats-Unis: Cinq morts dans une fusillade à l’aveugle au Texas. Un individu, depuis abattu par la police, a tiré au hasard sur des automobilistes et pris en otage un camion postal

Les Africains embarrassés par une présence chinoise devenue étouffante. La montée en puissance de la Chine en matière économique sur le continent africain ne fait pas que des heureux. Loin de là. La colère gronde dans plusieurs pays où l’image de Pékin s’est considérablement dégradée.

Identification : À Hong Kong, pourquoi la police met du bleu dans ses canons à eau ? Cette méthode a également été utilisée contre les gilets jaunes en France, il y a quelques mois. Elle est dénoncée par Amnesty International.

Forte poussée de l’extrême droite lors d’élections régionales en Allemagne. L’extrême droite allemande a enregistré dimanche une forte poussée lors de deux élections régionales dans l’ex-RDA, faisant plus que doubler ses scores réalisés lors des précédents scrutins en 2014, selon de premières estimations des chaînes de télévision publiques.

Par terre et par mer, nouvelles arrivées de migrants en Europe. Plus de 150 migrants ont forcé vendredi la frontière terrestre entre Maroc et Espagne, au lendemain de l’arrivée de centaines d’autres sur l’île grecque de Lesbos: le sud de l’Europe reste soumis à une forte pression, qui attise les tensions entre pays de l’UE.

L’arrivée massive de réfugiés fait craindre l’explosion à Lesbos . A Skala Sykamineas, village de pêcheurs de Lesbos, où environ 500 migrants ont débarqué jeudi soir, les habitants craignent une explosion des arrivées et une réédition de la crise migratoire de 2015.

Syrie: Erdogan menace d’une opération dans les prochaines semaines. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de lancer une opération dans le nord-est de la Syrie si la Turquie n’obtenait pas le contrôle de la « zone de sécurité » dont la mise en place a fait l’objet d’un accord entre Ankara et Washington.

La corruption des élites africaines : « Un cancer qui tue » les institutions et les peuples. La tragédie de l’Afrique, c’est la « scandaleuse impunité » qui protège ses élites, responsables du pillage systématique des ressources de leurs pays. L’ancien diplomate mauritanien Ahmedou Ould Abdallah accuse « ces oligarchies » qui ruinent le continent.

SANTÉ

Tableau de bord des expérimentations 5G en France. Dans son panorama des expérimentations 5G, l’Arcep présente des informations détaillées sur l’ensemble des expérimentations 5G, en cours ou achevées, classées par cas d’usage.

PLANÈTE/ANIMAUX

« Le changement climatique, ce n’est plus de la flûte » : en Creuse, la sécheresse fait des ravages et tourmente les agriculteurs. Depuis le 10 juillet, le département souffre d’un manque de précipitations sans précédent. Les agriculteurs donnent déjà les fourrages de l’hiver à leurs bêtes et la ville de Guéret n’a plus que trois mois d’autonomie en eau potable.

La Malaisie cherche l’origine de près de 200 conteneurs. Le pays d’Asie du Sud-Est cherche la provenance de 198 conteneurs contenant vraisemblablement des déchets plastiques. Ils n’ont pas les permis nécessaires pour entrer en Malaisie.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « La police de la pensée « Alphabet » de la couronne (City de Londres) par Dean Henderson (22/08/19) » POUR DIRE NON À LA DICTATURE TECHNOTRONIQUE et REJOINDRE LA RÉSISTANCE !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

151 commentaires

  • Avatar Maxandre

    À propos de l’article: « La corruption des élites africaines : « Un cancer qui tue » les institutions et les peuples. »

    Il évite d’en parler mais, le cancer qui tue les institutions et les peuples du monde entier au profit d’une minorité, c’est la FM.
    Ils sont/font le contraire des RC.

    https://eburnienews.net/en-afrique-tous-les-dirigeants-sont-des-francs-macons-video/

  • Bonjour mes frères & sœurs Envoyer un message privé Happy-person-raising-one-hand_emoji-modifier-fitzpatrick-type-1-2_1f64b-1f3fb_1f3fb

    Vous allez bien ? Si oui, alors je vais bien aussi !
    Pour ce lundi et de démarrer la semaine de façon ludique, j’ai décidé de vous partager 4 reportages, tantôt poignant, tantôt activiste, et tantôt une note de espoir ou encore de positivisme.
    Pour le 1er, un jeune homme décide l’aventure du tout autonome et est un bon exemple à suivre pour tout qui veut y arriver. Ils nous donnes aussi raison, dans la mesure où cela demande un minimum de investissement, et dans notre projet perso, qui va encore plus loin, cela demandera encore un peu de sacrifice et de se « salir encore un peu ». Mais au final ça va en valoir la peine.

    À 35 ans, il ne paye plus de loyer, ni aucune facture d’électricité et d’eau.

    loyer
    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  • J’ai trouvé ça absolument génial, le mec va fumer des joints chez différentes personnes des couches de sociétés, c’est inspiré de l’émission, « J’irai dormir chez vous ». Et dans cet opus, il va fumer chez un flic ! Personnellement j’ai arrêter de fumer les joints, notez que je n’ai jamais été que une fumeuse occasionnelle pendant trois ans environs et ça coïncide avec ma période de creux en sport et aussi de cette maudite période où j’ai du me reconstruire. Dans cette société exigeante on a tous besoin de une béquille comme on dit pour tenir le coup, certains c’est l’alcool, d’autres les médicaments (j’en avait parlé récemment), les drogues dures (j’ai un reportage poignant sur les consommateur de héroïne) D’autres sortent en boite et prennent de l’extasi ou de la kétamine, d’autres sont des addict au hard sexe et échangisme, etc… Je n’ai jamais consommer de drogue de ma vie, mis à part ses quelques joints, j’ai toujours pris soin de moi, mais je comprends que des gens aient besoin de cette fameuse béquille dans ce monde pas toujours agréable et qui demande tant aux même pour les plaisirs sans limite d’autres…

    J’irai fumer chez vous #10 – POLICE NATIONALE

    POLICE
    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  • On est sans cesse soumis à la pollution on ne peut s’y soustraire surtout lorsqu’on habite en ville. On peut faire comme nous habiter derrière un véritable poumon vert en pleine ville, le terril ! Mais ce n’est pas donné à tout le monde. Cette pollution est partout sous des milliers de forme, la saleté est également présente avec ses bactéries et microbe nous obligeant à une hygiène de tout les instants. Mais si il y a bien un endroit où on peut garder le contrôle, c’est chez sois ! Voici quelques astuces pour éviter les pollutions par ignorance.

    Pollution intérieur : comment lutter ?

    lutter
    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  • Le manger cru est de plus en plus prisé par les personnes soucieuses de leur santé et de consommer différemment. Il y a par exemple la géniale Irène Grosjean qui apprend aux jeans à manger et les détoxifie de leur alimentation industrielle. Perso on est pas à 100 % sur le cru, mais on en est pas loin.

    Raw Food : la mode du “manger cru” – Tout Compte Fait

    cru
    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Bon, je vous laisse, je dormais au fait, j’en ai jusqu’à 9h on c’est couché tard ^^ Belle nuit à demain !

    Akasha.

    • tout excès est stupide. On ne se nourrit pas par rapport à une quelconque idéologie, la grande mode actuelle où les « régimes » pseudo scientifiques pullulent, on se nourrit par rapport à un très grand nombre de paramètres qui varient en fonction de l’environnement et que seul notre corps sait traiter correctement.
      Le tout cru engendre des carences et des inflammations intestinales. Ceux qui ont des muqueuses fines (c’est génétique) en savent quelque chose. Pour moi, vive le cuit, cuitcuitcuitcuitcuit les imbéciles heureux qui oublient si vite d’observer et réfléchir et suivent le premier guru qui passe et aboie très fort en quête de reconnaissance.
      Alors que si nous savions écouter notre instinct….. Ahhhhbah personne ne supporterait un instant de plus cette société policée jusqu’au fond de nos cellules. Qui choisit ou peut se permettre par exemple de choisir un horaire qui répond à ses réels besoins biologiques, ou bien de vivre dans un environnement sain et adapté (pas à la contrainte de profit bien sûr)

      • Avatar stereo

        « tout excès est stupide »…
        Tout à fait, tout est équilibre dans la nature et lorsque l’on rompt cet équilibre, tout se détraque et plus rien ne fonctionne correctement… il faut donc savoir raison gardée !
        Le plus bel exemple est celui qui a fait naitre l’écologie !

      • Avatar Balou

        Le végétarien inclut le lait et les oeufs, il n’est donc pas concerné dans cette étude, malgré le titre, qui confond végétalien et végétarien.

  • Avatar Montet

    Apprendre au Jeans à manger ? Les Manteaux enragés vont apprécier… OK je sors (c’est lundi maRin)https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • kalon kalon

    Étonnant !
    Une tumeur cancéreuse vaincue par… la rougeole
    https://reseauinternational.net/une-tumeur-cancereuse-vaincue-par-la-rougeole/
    Cela devrait nous amener à nous poser des questions sur l’utilité des vaccinations !

  • JBL1960 JBL1960

    Les Africains embarrassés par une présence chinoise devenue étouffante. La montée en puissance de la Chine en matière économique sur le continent africain ne fait pas que des heureux. Loin de là. La colère gronde dans plusieurs pays où l’image de Pékin s’est considérablement dégradée.
    =*=
    Passons à la Chine. L’Empire du Milieu a fait un long chemin depuis le début des années 2000 —période d’une entrée impressionnante dans les affaires africaines. Aujourd’hui, la République populaire chinoise est tout simplement le premier partenaire économico-commercial de l’Afrique, et ce malgré toutes les campagnes hostiles menées en Occident contre la présence de Pékin en terre africaine. La Chine, elle, n’interfère pas dans les affaires intérieures des pays du continent et se base sur le respect de la souveraineté.
    Dans cette analyse de 06/2018 : https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/26/afrique-la-solution-cest-lafrique/

    Analyse, que l’on peut compléter par la lecture de : L’anarchisme africain, histoire d’un mouvement ; Par Sam Mbah et I.E. Igariwey, version PDF N° 56 de 43 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/04/lanarchisme-africain-histoire-dun-mouvement-par-sam-mbah-et-ie-igariwey.pdf

    Qui appuie la thèse que la solution c’est les Africain-e-s eux-mêmes !
    Personne ne peut écrire à leur place le futur du continent africain…
    JBL

    • Avatar SANTE

      Ils vont bientôt de nouveau faire appel aux méchants colonisateurs. Les chinois vont les dépouiller à moins que les anciens colonisateurs reviennent.
      En attendant, ils nous envahissent tous les jours un peu plus sans rien respecter.

      • de toute sa longue histoire pluri millénaire, la Chine n’a jamais dépouillé le moindre pays, elle s’est de tout temps contenté de commercer…
        Côté ouest, les colonisations sanglantes ont commencé il y a au moins trois millénaires.

        • KromoZom Y KromoZom Y

          Ah, quid du Népal ???

        • Avatar donarmando

          la chine ne dépouille pas le continent africain ? Ne dépouille-t-elle pas les autres nations lorsque pour accéder à leur marché elle oblige la cession des technologies ? Ne dépouille-t-elle pas le monde lorsque depuis des années elle trafique sa monnaie pour qu’elle reste basse ? N’a-t-elle pas coloniser le tibet ?

          • La chine achète des milliers d’hectares de terres agricoles en France, l’aéroport de Toulouse, etc.
            1973 Alain Peyrefitte « Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera »
            Il était visionnaire cet homme-là !

            En 1973 j’étais en Fac « Langues-O » option chinois à Paris. A ce moment là, il n’y avait que 6 Chinois de Chine populaire en France ! (nos restos chinois étaient vietnamiens…)

            La chine a espionné toutes les grandes nations pour copier leurs technologies. Avec de la main d’œuvre bon marché, une discipline totalitaire et une mentalité capitaliste, elle a vite fait de se mettre au pas des rapaces de ce monde !

          • Avatar Balou

            > la chine ne dépouille pas le continent africain ?

            Pas encore, elle entre en concurrence avec les vrais dépouilleurs en place depuis des siècles, dont la France particulièrement.

            > Ne dépouille-t-elle pas les autres nations lorsque pour accéder à leur marché elle oblige la cession des technologies ?

            Ça c’était avant, maintenant elle est à la pointe de la technologie. Jusqu’à maintenant, elle n’a jamais breveté le vivant, contrairement à d’autres… Certains brevets sont justifiables, d’autres sont d’intérêt public et doivent donc être dans le domaine public. D’autre part, l’espionnage fonctionne dans tous les sens… les américains en tête jusqu’ici.

            > Ne dépouille-t-elle pas le monde lorsque depuis des années elle trafique sa monnaie pour qu’elle reste basse ?

            C’est le droit de chaque nation souveraine, que d’ajuster le cours de sa monnaie pour équilibrer le solde des importations/exportations. Faire baisser sa monnaie, c’est augmenter mécaniquement ses exportations. La France pouvait en faire autant avant l’euro… Maintenant ça se décide ailleurs.

            > N’a-t-elle pas coloniser le tibet ?

            Le Tibet tel qu’on nous l’a présenté, était-il le vrai ?

            Dalaï lama : des nazis à la CIA

            Mardi 13 septembre (2016), dans son JT de 19 H, France Inter nous a annoncé la présence en France du dalaï lama, « chef spirituel des bouddhistes ».

            « Chef spirituel des bouddhistes » est répété 3 fois. En vérité, le dalaï lama est le chef spirituel d’une des 4 branches du bouddhisme au Tibet et, au niveau mondial, il représente 2 % des bouddhistes.

            Pour en savoir plus sur ce partisan du retour à un Tibet théocratique, esclavagiste et moyenâgeux et sur le financement du dalaï lama par la CIA, mieux vaut lire « Le dalaï lama pas si zen » (Maxime Vivas, éditions Max Milo 2011).

            A Toulouse, en 2011, il en coûtait 135 euros pour se pâmer durant 3 jours aux pieds de ce gourou rétrograde.

            Le dalaï lama, éduqué par un précepteur nazi envoyé au Tibet par Hitler, intervint naguère pour que la Grande-Bretagne libère Pinochet, mais jamais pour que l’Afrique du Sud libère Mandela.

            Théophraste R.
            (Ni kasāva à manche unique ; ni soutane ni burkini, ni burkunu.).

            Photo : Macron et le « chef spirituel… »

            https://www.legrandsoir.info/dalai-lama-des-nazis-a-la-cia.html

      • Avatar Balou

        > Les chinois vont les dépouiller à moins que les anciens colonisateurs reviennent.

        Elle est bien bonne… Les produits chinois sont moitié à 4 fois moins chers livrés que les produits européens… Les africains ont appris à compter depuis la traite des noirs https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        Faut se réveiller https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Je me permets de vous tirer l’œil vers la publication R71 de ce jour ► https://resistance71.wordpress.com/2019/09/02/revolution-sociale-la-parole-aux-anarchistes-iraniens-et-afghans-cnt/

    Et surtout leur préambule d’introduction, auquel je ne retire rien car il synthétise leurs derniers travaux de recherches qui sont en attentes de publication que vous retrouverez dans cette page de mon blog, pour avoir coopérer à la mise au format PDF ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/ et très bientôt…

    Estimant depuis longtemps, que plus rien, ni personne ne doit manquer à notre réflexion, mais qu’au contraire, pour que tout/tous s’ajoute…
    JBL

  • Avatar SANTE

    vidéo de Ch. Sanat sur l’effondrement
    https://youtu.be/4jc_aJdx7_w

    Cela va-t-il suffire pour ouvrir les yeux des moutons ?

  • kalon kalon

    La Shoah Palestinienne, qui en parle et ou sont les tribunaux pour condamner les bourreaux ?
    Le peuple palestinien est victime d’un déni d’humanité
    https://reseauinternational.net/le-peuple-palestinien-est-victime-dun-deni-dhumanite/
    Contrairement à la première, cette Shoah ci dure depuis plus d’un demi siècle et fait bien plus de victimes !

    • Avatar mianne

      Vous avez raison, personne ne parle de ce que le colon Israël fait subir aux Palestiniens depuis 1948 et c’est scandaleux . Quant à la « première shoah », je m’insurge contre l’utilisation du terme « shoah » en hébreu utilisé aujourd’hui dans nos manuels scolaires et nos médias français pour essayer de faire oublier que ce massacre génocidaire hitlérien a concerné également les Tziganes de l’Est, les Gitans du Sud, les communistes, les intellectuels opposants au régime hitlérien , les homosexuels etc … Ce terme hébreu voudrait faire croire aux générations futures que les juifs étaient les seules victimes de cette déportation et de ce massacre hitlérien afin d’essayer de justifier la colonisation de la Palestine en 1948 légalisée par la SDN .
      L’horreur que vivent les Palestiniens au quotidien est sans limite depuis cette décision irresponsable de la SDN ( ancêtre de l’ONU) en 1948 de coloniser la Palestine en créant, sous un prétexte pseudo-biblique et sous le nom d’Israel , un refuge exclusivement pour les juifs ( avec un mépris total pour les autres victimes) mais surtout un poste avancé de l’influence américaine au Proche-Orient . C’est un état basé sur la conception raciste et discriminatoire d’une exclusivité ethno-religieuse juive pour son peuple de colons , exclusivité raciste discriminatoire équivalente en fait dans sa nocivité, au fantasme raciste hitlérien , tant décrié , de l’exclusivité « aryenne » que Hitler exigeait pour son peuple européen, exclusivité raciste qui a conduit Hitler à perpétrer toutes les horreurs possibles sur les autres ethnies .

      • M.G. M.G.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Ne dit-on pas d’un enfant abusé qu’il est susceptible de reproduire les sévices qu’il a subit ?

        Si les Juifs, entre autres, ont été persécutés et en partie exterminés par le nazisme, il est évident aujourd’hui que certains d’entre-eux sont animés d’un esprit de vengeance et de reconquête dont les palestiniens font les frais depuis la création d’Israël …

        M.G.

        • Ne pas oublié non plus que c’est la Grande Bretagne qui les as installé en Palestine. Au départ il devait s’agir de l’Éthiopie, les Rasta qui sont les 1ers sionistes et surtout hébreux localisaient leur terre là bas. Haïlé Sélassié roi de Éthiopie et dernier descendant du roi Salomon et la reine de Saba et « invité » des britanniques durant l’occupation de son pays par les italiens durant la 2emes guerre mondiale. Négociaient avec les britanniques pour installer les hébreux en terre de Shashamané (Éthiopie hébreux. D’ailleurs l’un de ses bras droits Marcus Garvey aura continué cette cause, surtout pour les black hébreux et sera vu comme le grand précurseur du mouvement rastafari !

          Akasha.

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          ce sont donc des cas psychiatrique qu’il conviendrait d’enfermer …dans des camps https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          sur le même principe j’adore tabasser et violer des gamins car abusé étant jeune…
          J’ai surtout pas de cerveau et n’est rien appris de mon passé ce qui est à mon gout non pas une circonstance atténuante mais aggravante !

        • Avatar engel

          Quand t’es exterminé, t’as rarement un esprit de revanche. …T’es plutôt mouru.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
          Et en ce qui concerne les persécutés, j’ai connu plusieurs juifs qui sont revenus des camps de concentrations et même un d’Auschwitz. …Et aucun, absolument aucun n’en voulaient au peuple allemand.
          En vérité, ils ne voulaient qu’une chose, oublier !

          – En fait, ce sont ceux qui n’ont véritablement rien subit qui font leur cirque pour justifier leurs exactions.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Avatar paulau

    « Dès ce 2 septembre, l’école devient obligatoire dès 3 ans en France  »

    FAUX C ‘est l ‘instruction qui est obligatoire, pas l ‘ école.

    • Avatar mianne

      C’est vrai, on nous dit que si vous avez les compétences pédagogiques et les moyens financiers de ne pas travailler pour consacrer vos journées à encadrer et à instruire vos enfants à la maison, ou les moyens de payer un précepteur, vous n’êtes pas obligés d’envoyer vos enfants à l’école .
      Mais qui va vérifier si les enfants inconnus de l’école reçoivent bien à la maison, chaque jour, l’instruction préconisée et, en plus, dans notre langue ?
      Y a-t-il suffisamment d’inspecteurs pour le vérifier chaque jour à domicile ? Je croyais aussi que, d’après la loi, on pouvait couper les allocations familiales aux parents qui n’envoyaient pas leurs enfants à l’école , au collège ou au lycée .
      Toutes ces lois me semblent contradictoires .

      • Vu le niveau de l’enseignement actuellement, ce n’est pas compliqué d’avoir un meilleur niveau à la maison, même en ne faisant rien. Et ce n’est pas du second degré.
        D’un point de vue financier, les moyens dépendent des besoins.
        C’est sûr que pour vivre dans la société actuelle, il faut des moyens mais pour vivre en marge, pas si sûr.
        On devrait poser la question à Sylvain Rochex.

        • kalon kalon

          J’ai quitté « l’enseignement officiel » à 14 ans, et dans mon domaine, je connais très peu d’ingénieurs civiles qui soient à la hauteur de mes connaissances ! lol
          Sans me faire un gros cou, uniquement en l’ayant constaté pendant ma carrière.
          Cela me rappelle qu’alors que j’avais postulé pour une fonction de régisseur des bâtiments de l’université de Louvain, on m’avait répondu que mon curriculum convenait parfaitement à leur demande mais que j’avais oublié d’y joindre mes diplômes.
          Lorsque je leur ai répondu que je n’avais aucun diplôme, ils m’ont dit qu’alors, l’engagement n’était pas possible.
          Je leur ai, alors, demandé si, à leur connaissance, le fondateur de l’université de Louvain (fondée il y a 900 ans) était universitaire.
          Je n’ai jamais eu de réponse ! lol :-)

      • mani mani

        Bonjour mianne,

        J’ai pu pour habitude de commenter, mais de temps en temps un œil est en présence parmi vous les ami(e)s moutons enragé.

        Nous avons une enfant de 14 ans, qui depuis le Cm1 vie à sa demande, l’école à la maison.

        Elle est maintenant à vivre le socle commun d’une classe de seconde .. et le tout sans passer par les services du CNED qui est un organisme hors de prix, ni via un précepteur.

        Nous avons un salaire pour 3, et ne touchons pas d’allocations familiales, nous vivons en campagne cantalou, tout prêt du plomb du cantal.

        Officiant directement à la maison (pour faire simple nous pourrions dire que je suis rebouteux, en altruiste), je peu ainsi offrir tout mon temps disponible à son éducation scolaire,

        ainsi,

        pendant 4 h chaque journée, elle y apprend avec des livres propre à chaque années scolaire, le socle commun obligatoire, afin que l’inspection académique n’ai rien à nous reprocher,

        et ensuite avec sa mère elle apprend le dessin, les plantes de soins, et je rajoute l’empathie, la photographie et les plaisir du retour à Soi, et tous ensemble, nous vivons un instant de partage et d’harmonie, en lequel la famille est une richesse, sans fioritures superflu.

        Elle fait de l’escalade en un club du village voisin, et à une vie, dite « sociale », épanoui, elle communique avec des jeunes du monde entier, en toute les langue étudié (vive internet), elle aime crapahuter sur les crêtes des volcans et y méditer, naviguant de fleurs en fleurs .. .

        Tout les ans, début juillet, nous allons en les bureaux de l’inspection académique, afin que soit vérifié son niveau scolaire et, comme à chaque fois, c’est haut la main et tout sourire qu’elle en ressort, prête pour 3 mois de grande vacance (et oui, depuis son Cm1 elle est en vacance jusqu’à début octobre, et cela sera tant que sera présente sa volonté de continuer sa scolarité ainsi, et en juillet dernier elle a signifié à l’inspecteur qu’elle souhaite continuer les études jusqu’au bac …, cela nous va, idem pour l’inspection).

        Pour faire simple, de début octobre jusqu’à début avril, en étudiant 4h chaque jour les matières lambda, en prenant le temps, elle fini la totalité du programme scolaire, toute matières confondu, langue étrangère compris (à sa demande, elle étudie depuis le Cm1, le chinois l’espagnol et l’anglais) … et d’avril jusqu’à juillet c’est uniquement de la révision de tout ce qui fut étudié, pour elle la vie est cool ainsi, et cela lui va bien, et nous aussi.

        Une chose, ne jamais céder au blabla des mauvaises langues gouvernemental, ni aux mauvaises langues de profs, directeurs, et autres parents qui, d’une façon ou d’une autre, attendront toujours au tournant les parents et enfants voulant sortir du moule de la pensée scolaire unique imposé à grand élan de BFM et autres merdia … et oser ..

        cela fonctionne tellement bien avec notre pioupiou, que nous sourions à lèvres déployé devant leurs yeux goguenard emplis de mauvaises pensées et de rage, car quand tu es clean et que tu ne donne pas de pain à manger aux esclaves de la pensées unique scolaire, les tètes des rageux se baissent, et rapidement, tellement pris dans la routine des courses de fournitures scolaire, des grèves de prof, etc ils et elles oublient … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Au plaisir, et merci de m’avoir donnée une occasion d’exprimer un commentaire.

        Mani

  • Avatar mianne

    Je me demandais pourquoi ces ouragans de catégorie 5 , si bénéfiques, comme les guerres, aux industriels américains de la reconstruction et au redémarrage de l’économie américaine, frappaient toujours les régions les plus pauvres des Etat-Unis et les populations défavorisées mais jamais New-York ou Washington .
    https://www.zerohedge.com/news/2019-08-31/artificial-hurricanes-manufactured-deep-state-enterprise
    Serait-ce un début d’explication ?

  • Planete bleu Planete bleu

    Stage de méditation avec Bruno Lallement (Extrait) : comment redevenir plus humains envers soi-même

    http://www.youtube.com/watch?v=dlKKM0hyZfQ

    • Avatar LaoTzu

      Comment « redevenir » plus « humains » envers soi-même via la « méditation » ? Encore des stages pour ceux qui ont les moyens, 120e par jour, sans compter l’hébergement et la nourriture…! Ma pauvre…! Heureusement que l’observation d’un clair de lune, du crabe sous le rocher, d’une feuille morte balayé par le vent, reste gratuit. Cela ne m’étonnera pas le jour ou des gus proposeront des stages sur la seule façon de vraiment voir ces choses là…

      Il y a pas mal de critiques, remise en question sur les choses établies ici, mais niveau spiritualité il y a rarement du monde, une fois que cela touche les croyances profondes personnelle il n’y a plus personne, alors j’imagine même pas si cela concerne leurs guides spirituel…

      Heureusement que je n’est fait aucun stage ni suivi plusieurs guides pour apprendre à marcher, sinon je marcherai tout de travers…

      • M.G. M.G.

        La contemplation, tout simplement …

        M.G.

      • Planete bleu Planete bleu

        Moi non plus je ne ferais jamais de stage mais ce qu’il dit est intéressant. L’observation de la nature c’est très bien mais sa ne suffit pas pour calmer le mental et avoir la paix intérieur. Tant mieux pour toi si tu n’es jamais angoissé, en colère, triste… Et si ton mental te laisse tranquille mais j’en doute !

        • Avatar Balou

          Il y en a qui se gavent sur la crédulité des gens !

        • Avatar LaoTzu

          Pourquoi calmer le mental ? C’est quoi sa préoccupation journalière ? Les choses répétitifs les plus présentes ? C’est ça le premier point, c’est « ça » le réel, pas le calme. Tu pense que c’est en suivant tout ces gus que le mental va se calmer ? Non il y aura encore plus de « comment » et de concepts par milliers. Se matraquer de choses mental pour calmer le mental cela aide t-il à calmer le mental ? L’endormir pour un temps peut-etre…, mais cela ne le rend pas calme! L’observation de la nature dans le « but » de calmer le mental est bien la preuve qu’il n’y a aucun calme. Faire un « effort » pour « atteindre » le calme n’est pas du tout le calme. Quand on a mangé on ne cherche pas de nourriture…

          Angoisse, colère, tristesse ? Pourquoi c’est un problème ? Angoisse d’une guerre, d’être à la rue, (réalité du monde humain) ou angoisse personnelle subjectif, nous fait voir une réalité du monde, vouloir camoufler ça par la méditation n’effacera pas la réalité, et n’arrangera jamais rien…

          J’en ai connu des Bouddhistes dans les temples avec leurs 3 repas par jour, une bonne sécurité loin des conflits et esquivant tout conflits, qui disent la colère c’est pas bien et tout le tralala, qui passe leurs journées à méditer, se disant calme, alors que cela ressemble plus à un état de zombie coupé du réel. Installer sur une stabilité illusoire des plus instable, à la moindre réel tempête, tout s’écroule…

          Un bon livre « L’ivresse d’éveil, faits et gestes de Ji Gong le moine fou » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Planete bleu Planete bleu

            Je ne suis pour aucune religion elles ont fait trop de mal et en font encore. Pour moi mediter ce n’est pas combattre le mental (sa ne marche pas) mais plutôt observer prendre conscience des émotions des pensées qui nous traversent sans les jugées, quand elles surgissent c’est bien plus efficace. Et ce n’est pas en étant assis en tailleur pendant quelques minutes que sa va régler le problème. Car les pensées, les émotions surgissent à n’importe quel moment de la journée

            • Exactement Planète, on ne peut pas arrêter le flot de nos pensées, c’est comme vouloir arrêter une cascade de s’écouler c’est nada. Mais c’est de poser son esprit sur le moment présent, et on laisse ses pensées s’écouler sans les conceptualiser, on les laisse passé et on reste posé.

              Notre esprit est comme se petit singe sautant d’arbre en arbre, on apprends à l’apprivoiser.

              Observer son mental n’est pas chose aisé au début on s’y sent comme un étranger, on est tourmenté de choses que l’on ne comprends pas alors que c’est notre moi profond. On apprends à trouver la source de nos souffrances et nos cicatrices karmiques et ça demande du temps.

              Akasha.

            • Avatar LaoTzu

              La preuve que cela ne marche pas, tu es toujours « angoissé, en colère, triste… »
              Prendre conscience des émotions et des pensées dans quel but ? De les faire taire ?

              • Qui ça, moi ? ?

                Je suis plutôt de nature joyeuse, mais bon parfois oui je suis en colère, mais triste non.

                Sinon je suis d’accord avec toi sur l’immobilisme du bouddhisme, la vie est mouvement perpétuel, tout change constamment.

                Belle nuit Lao, belle nuit tout le monde.

                Akasha.

                • Avatar LaoTzu

                  Non je parle pas à toi. « immobilisme du bouddhisme » de quoi tu parle ?

                  • Pourquoi tu me réponds ça alors ?

                    L’immobilisme du bouddhisme ? C’est ce que tu as exprimé en disant ceci ;

                    J’en ai connu des Bouddhistes dans les temples avec leurs 3 repas par jour, une bonne sécurité loin des conflits et esquivant tout conflits, qui disent la colère c’est pas bien et tout le tralala, qui passe leurs journées à méditer, se disant calme, alors que cela ressemble plus à un état de zombie coupé du réel. Installer sur une stabilité illusoire des plus instable, à la moindre réel tempête, tout s’écroule…

                    Akasha.

          • Avatar engel

            Koan du soir:

            « Vivre c’est essayer, mourir c’est accepter. »
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Très intéressant, plusieurs photos et pages. Et aussi un article sur la censure archéologique, que je conseille de lire

    Archéologie très étrange

    http://myterieux.centerblog.net/rub-archeologie-etrange-.html

  • Planete bleu Planete bleu

    Zone 51, le 20 septembre approche !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=hBW6rHaSdoU

  • Le nouveau marché de la masculinité féministe
    Chronique sur la masculinité féministe et autres marchandises frelatées des media de masse..
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=xlaUsJnOelc

  • Thibaultraa Thibaultraa

    400 Mots russes identiques au français ou presque :
    « Voici la première partie d’une série de plus de 400 mots russes très simple à retenir… puisque vous les connaissez déjà. Ils ressemblent beaucoup au mot équivalent en français, aussi bien dans leur prononciation que dans leur sens. »
    https://russie.fr/mots-russes-francais

  • Paul Ariès: «Le véganisme est une idéologie politique totalitaire»
    L’essayiste français, spécialiste des questions d’alimentation et de décroissance, fustige le véganisme, dont les adeptes ne sont, pour lui, que des «idiots utiles du capitalisme»
    https://www.letemps.ch/economie/paul-aries-veganisme-une-ideologie-politique-totalitaire?utm_source=facebook&utm_medium=share&utm_campaign=article&fbclid=IwAR1M-zQploRgoLrwou7DDuxmROvxdnZPykURpSAjddW1zBTNEEB1PHw_5ao

    je partage totalement son point de vue, c’est du pur bon sens pour moi.

    • An naaaan !

      Pas luiiiiii !

      Non Laurence pas toi !

      Tu as tout à fait le droit d’être sceptique envers les véganes et moi même n’est pas toujours d’accord avec l’idéologie, c’est avant tout pour moi un régime anti consumériste, de santé et spirituel.

      Mais Aries (que j’appréciais pourtant avant) a complètement pétè un cable et est devenu totalement crétin ! Bref il raconte n’importe quoi et pérore à plein tube !

      Pour moi il est missionné ce qui serait pire, autant qu’il soit devenu fou alors.

      Cette vidéo réponds assez bien à ses pseudos arguments :
      https://www.youtube.com/watch?v=ZbgBQtgY1jo

      Celle-si de même :
      https://www.youtube.com/watch?v=a27_wiMiHzU

      Déjà en préambule sont argument bateau des animaux d’élevage qui vont tous mourir voir disparaitre, il « oublie » de dire qu’on les fait tous naitre artificiellement pour les abattre…. Et les …. les… man-ger artgh, pas facile à dire ouf !! Il est bête ce mec..

      Akasha.

      • Avatar wall

        Bonjour,

        J’ai participé a l’une des ses conférences, comme curieux sans trop connaitre ses travaux.
        A la fin de son exposé, il s’est prêté aux questions/réponses et je peux t ‘assurer de sa pertinence , il connait très bien ses dossiers et sait faire participer voire partager avec son auditoire .
        La plupart des gens étaient satisfaits sinon conquis.

        • Salut :)

          Comme je l’ai souligné j’ai aimé ses travaux antérieurs, mais sur le véganisme je le trouves plutôt exalté, brouillons, partial voir biaisé et orienté.

          A croire qu’un végan a baisé sa femme lol

          Sinon Sombre si tu traine dans le coin fais-toi plaisir, fais lui rendre son 4 h de viandar dégueulasse lol

          Akasha.

      • Akaha, j’ai regardé la première vidéo et bof. Rien de neuf sous le soleil. Paul Ariès n’est pas fou, pas plus que les antiféministes actuelles. Ce ne sont pas tant les vegans qui posent problème que leurs gourous qui répandent insidieusement une idéologie nauséabonde et je sais de quoi je parle. Dans mon coin, il y a des petits producteurs qui souffrent de leur extrémisme. Pour moi c’est un mouvement hystérique mais ça ne veut pas dire que vous l’êtes tous. Tout comme l’idéologie féministe est devenue n’importe quoi, toutes les féministes ne sont pas des hystériques qui détestent les hommes.

        • Avatar engel

          « Manipulés levez les doigts ! »

          – Tout est bon pour casser les codes, détruire les acquis, les certitudes, les fondements de l’individu et de son « clan »… pour mieux déstructurer et asservir les hommes.

          – Tous comme les courants lgtb…xyz, extrémisme-féminin et autres joyeusetés dans l’air du temps, le véganisme est un mouvement intégriste d’essence satanique sortit d’un laboratoire de manipulation des foules, à des fins d’atomisation de l’humain.

          – Quand je me suis intéressé au yoga, à la fin des années 70, j’ai fait la connaissance de « végétaliste ». En fait, c’étaient des végans avant l’heure.
          Sauf que eux ne se sentaient pas obliger de critiquer les « omnivores » et encore moins partir en croisade contre eux !
          – En clair, ils avaient du respect pour ceux qui suivaient un autre chemin.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          Au delà de tout les blablas, c’est cette tolérance qui permet à une société de prospérer…tous ensemble et non un contre l’autre.

  • au lieu de regarder et de critiquer dans un sens ou dans un autre, les autres régions du monde, commençons par voir ce qui se passe chez nous.
    Chez nous étant la France et aussi l’europe dans laquelle nous somme malmenés, et commenàons par nous entendre et agir dans ce sens.
    L’herbe n’est pas plus verte ailleurs meme si elle semble différente.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    « Certaines de ces agressions sont peu connues car elles sont plutôt relayées par les médias régionaux. »
    https://www.fawkes-news.com/2019/09/les-agressions-au-couteau-par-des.html

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Quelle est votre question ?
        Les « grand média » mettent beaucoup d’info. sous le boisseaux.
        Bien que régionaux, ce sont des journaux qui publient des infos sourcées.

        • Fais gaffe, il travaille pour le gouvernement

        • Avatar LaoTzu

          Et ? Je nie pas les faits et je suis pas un pro migrants mais je pourrais faire ma statistique avec des chiffres aussi. Avec tout ce que j’ai connu dans mon quartier, ceux à coté, dans ma ville, avec ceux que j’ai grandi, et même de la campagne etc.., qui a pris les plus grosse peines et fait les choses les plus horribles, voir vraiment très horrible, des Français. Et ça dépasse largement 17 fait et cela sur un petit territoire. Couteau, cuter ? La même…, et très souvent non relayées par les médias régionaux. J’habite vraiment près d’un centre ou il y a des migrants, peut-etre que demain je me ferais planter, le dernier fou qui a essayé de me planté pour rien pour « l’instant » était un Français, cela ne prouve rien, sauf que sur certains il y a plus de bruits ?

          La question est, faut-il sortir armé aujourd’hui pour se défendre » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

          • T’as raison mais à Montpellier les attaques perpétrées par des étrangers ont explosées. Je ne jette la pierre à personne mais j’aimerais comprendre objectivement pourquoi si ce n’est pas à cause de l’arrivée de migrants dans cette ville?

            • Il n’y a pas que l’arrivée des migrants. Quelqu’un a été un peu obligé de quitter cette ville car une radicalisation d’une partie de la population est en cours.

              Et cela rejoint tout a fait ce que thibault dis un peu plus bas.
              Ce n’est pas l’état qui n’a pas les moyens, mais simplement la police. Et il me semble que c’est volontairement du coté de l’état.

              • exact, comme souvent les causes sont multifactorielles. C’est bien pour cela qu’il faut essayer de rester objectif pour ne pas tirer de conclusions hâtives. Et comme souvent, l’ennemi n’est pas forcément celui qu’on croit.

            • marabout marabout

              il faut comprendre que sous leurs contrées respectives,
              la médiation n’existe pas,quand il y a une discorde,bien souvent ça se règle à chaud là bas.
              dans notre esprit,on va chercher le dialogue et la compréhension mais pas pour eux.
              et on l’oublie souvent ,la drogue,là bas est bien présente,
              à diverses échelles suivant les pays..

            • Avatar LaoTzu

              J’en sais rien je suis pas à Montpellier pour en parler. Il peut y avoir tellement de paramètre ou très peut aussi. La violence est quasiment culturel dans le monde et la violence fait plus de bruit que le « fait » de contempler un champignon. Hollywood et le pays des cowboys est un bon exemple…!

              Si tu me demande pourquoi cette « violence » chez tout les hommes et pourquoi cela semble augmenter, est une très bonne question, À ce que je sache la violence n’a pas de couleur et n’est ni l’origine, la violence dans les cultures-traditions je pense que si. Dans la tradition j’inclus aussi la misère, médias, tv, pression etc…,c’est traditionnel dans ce monde !

              Avoir du cœur t’es un fragile ? Cela ce passe dans les écoles toute confondu. L’éducation du cœur dans ce monde n’existe quasiment pas, il est impossible d’être éduqués du cœur par des adulte non éduqués. C’est sûrement foutu…

              J’ai étais à la plage le matin quelques fois, juste une petite heure, c’est hallucinant tout les enfants (souvent aussi accompagné d’adulte) qui prenaient des crabes pour remplir des seaux et les laisser sécher et crever dans le seau ou sur le sable. Chaque fois je ne restais qu’une heure, alors j’imagine pas toute la journées (du moins à marée basse) et cela tout l’été. Sans parler ceux qui les tuer à coup de pierre et de pelle. Je n’ai pas parlé aux adultes au cas ou qu’on m’envoie chier voir plus. Aux enfants si mais il me disais « c’est méchant » « ça sers à rien » etc…

              C’est juste un petit exemple qui pour la plupart n’a aucune importance, c’est même pas considéré en vrai, alors j’imagine pas pour le reste, toute ces petite choses inconsidérés qui font le monde…! Je crois qu’un enfant de 10 ans a vu plus de 15 000 meurtres à la télé, alors un crabe…

          • Thibaultraa Thibaultraa

            C’est un grosse responsabilité que de porter une arme, à Villeurbanne il y avait un gars qui courait en demandant à tous si ils avaient une bombe lacrimo. sans succès, d’autres ont saisis ce que « Monsieur bourre pif » appelle les armes de rue, c’est à dire tout ce qui te tombe sous la main et dans le cadre de légitime défense.
            Tu peux aussi jouer « le fou » ou l’ « idiot » ou le « débile », ça peut marcher.
            Fuir bien sûr.
            Faut aussi « flairer les emmerdes » si tu veux les éviter. Etre avec ta femme et tes enfants peut aussi représenter un risque supplémentaire parce que tu est plus vulnérable.

            https://policeetrealites.com/2019/09/01/%f0%9f%87%ab%f0%9f%87%b7-villeurbanne-lintervention-collective-par-robert-paturel-20-ans-au-raid/

          • Thibaultraa Thibaultraa

            L’autre aspect, c’est que l’Etat n’est plus en mesure d’assurer la sécurité de la population, ça, c’est une certitude.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Il y a un doc sur la mobilisation de 1939. Sur F3, pour ceux que ça intéresse.

  • La Russie est aussi un pays européen.
    Raz le bol des conneries des merdias et de leur lavage de cerveau.
    Un peu d’infos sur la Russie qui remettent les pendules a l’heure.

    https://youtu.be/C3aOxgA2P_g

  • les allemands aussi se posent la question.

  • Combien vont ils rembourser?

  • Petite pensée de Rimek ….

    Rimek Ğmarket
    Hier à 10:25
    Actions
    Publier les casseroles des politiques à longueur de journée ne sert strictement à rien, ça leur donne du grain à moudre et en plus ça leur fait de la pub…
    Les personnes qui font ça cherchent à attirer l’attention sur elles plutôt que sur les problèmes elles préfèrent attirer l’attention sur leur petite personne au lieu de proposer des solutions aux problèmes (dénoncer c’est bien apporter des solutions c’est mieux)
    Alors au lieu de montrer du doigt les mêmes choses sans arrêt et sans jamais proposer aucune alternatives, faites un effort de réflexion et soyez dans une démarche constructive.
    La bêtise des politiques n’a pas de limites !
    On peut s’offusquer de leurs casseroles jusqu’à la fin des temps ! Il n’y aura jamais de fin.
    Par contre des solutions contre leurs bêtises il n’y en a pas cinquante.
    Il vaut mieux parler des solutions et mettre ces solutions en avant plutôt que de faire continuellement l’apologie de leurs bêtises au risque d’étouffer les solutions sous un tas de conneries plus débiles les unes que les autres.
    Oui il y a de quoi s’offusquer mais ça peut durer éternellement !
    Il vaut mieux se concentrer sur les solutions envisageables et les mettre en avant.
    Arrêtons de leur faire de la pub !
    Plus ont leur donne de l’importance plus ils sont contents et surenchérissent.

  • Rimek Ğmarket
    Hier à 10:17

    Je gagne de l’argent gratuitement sans travailler et sans attendre le rsa ou une aide de l’état.

    Je gagne cet argent gratuitement sans passer par une banque et sans investir un seul euro.

    Je gagne cet argent gratuitement sous la forme d’un dividende universel que je co-créé tous les jours équitablement à part égale de manière légal.

    Je suis membre de la monnaie libre Ğ1 ;)

    Vous pouvez facilement créer un compte monnaie libre gratuitement il suffit juste de créer un pseudo et un mot de passe ici : https://g1.duniter.fr/#/app/home

    On répond à toutes vos questions ici :
    http://Forum.monnaie-libre.fr

  • BFM c’est bien. TF1 encore mieux mais la réalité est autre.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Quinze ans après, retour en images sur la terrible prise d’otage de Beslan, en Russie
    https://francais.rt.com/international/65449-quinze-ans-apres-retour-images-terrible-prise-otage-beslan-russie

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Grève aux urgences : « c’est la chronique d’une catastrophe annoncée »
    https://www.europe1.fr/societe/greve-aux-urgences-cest-la-chronique-dune-catastrophe-annoncee-3917106

  • Ça fait un petit moment que n’ai pas lu verysheep. J’espère qu’il va bien…