Bientôt « La Planète des Singes » ne sera plus une fiction ? Les Frankenstein s’en donne à cœur joie avec « CRISP » en mélangeant les gênes humains/animaux. Ils ont créé des animaux fluorescents, moutons, chien, chats, ils les ont empêché de vieillir, ils ont injecté des gênes d’araignées à des chèvres, ils ont joué avec les gênes humains et ceux des porcs. Il va falloir créer une « île du Dr Moreau » pour ces « chimères ». Science sans conscience…..etc.. Partagez ! Volti
******
Yohann Demeure pour SciencePost
Des chercheurs chinois ont affirmé avoir isolé et copié des gènes humains impliqués dans l’intelligence humaine, afin de les tester sur des singes. Selon les meneurs de l’étude, ces singes transgéniques pourraient un jour être plus intelligents que l’Homme.
Une expérience controversée
Et si des singes modifiés génétiquement pouvaient être plus intelligents que l’être humain ? C’est ce que semble penser une équipe de chercheurs de l’Académie des Sciences à Kunming (Chine) dans leur étude publiée dans revue National Science Review le 27 mars 2019. Les scientifiques disent avoir implanté à 11 embryons de macaques un rhésus des copies humaines du gène MCPH1 (microcéphaline).
Il faut savoir que ce gène habituellement situé sur le chromosome 8 humain joue un rôle dans le développement du cerveau du fœtus. En revanche, bien qu’aucune influence de ce gène n’ait à ce jour été démontrée sur les capacités mentales ou le comportement chez des individus normaux, certaines mutations seraient susceptibles d’entraîner des variations du volume cérébral.
Des résultats qui ne font pas l’unanimité
Selon les chercheurs, il s’agit de la toute première tentative destinée à comprendre l’évolution de l’intelligence humaine en utilisant un animal. Ces recherches auraient selon eux démontré que le cerveau des singes ayant reçu le gène MCPH1 se développerait plus lentement que le cerveau humain – mais que les deux ont finalement la même taille. Toujours selon l’étude, ces singes modifiés auraient une meilleure mémorisation visuelle à court terme.
Que ce soit en Europe ou aux États-Unis, une telle expérience ne pourrait pas être menée. De nombreux spécialistes en biochimie estiment que l’étude chinoise n’a d’ailleurs pas montré grand-chose en ce qui concerne l’intelligence humaine. Citons par exemple l’américain James Sikela, biochimiste à l’Université du Colorado. L’intéressé a indiqué qu’étudier les gènes humains liés à l’évolution du cerveau en utilisant des singes transgéniques est une entreprise dangereuse. Par ailleurs, des macaques ont été utilisés dans l’étude plutôt que des chimpanzés, identiques à l’humain à hauteur de 98 %.
Source SciencePost
Voir aussi :
Arnaque? : Nestlé : une “fausse” eau de source en bouteille ?
La population européenne de l’Âge de pierre aurait pu tenir dans un bateau de croisière