«Le rapport qui va permettre de virer 30 000 fonctionnaires en les faisant passer pour des feignasses!! » L’édito de Charles SANNAT

Divide et impera n’est plus à prouver. Faut-il qu’ils soient en dessous de tout pour qu’ils, trouvent des subterfuges pour licencier des fonctionnaires en les faisant passer pour des « fainéants ». À moins que ce soit leur nouvelle stratégie pour se mettre les fonctionnaires à dos et gonfler les rangs des manifestants. Vu la quantité exponentielle de mécontents, on se demande à quoi joue Macron et ses sbires. Pour déclencher des troubles sociaux, nous avons tiré le pompon avec cette « fine équipe ». Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Les ficelles sont grosses, mais que voulez-vous, cela fonctionne !

Public ou privé, les méthodes sont toujours les mêmes.

Appelez cela « audit » ou « rapport » éventuellement même « enquête », l’idée est de pondre un document dont la conclusion sera en tout point conforme à la prochaine évolution que souhaitent mettre en place ceux qui dirigent. Ces évolutions porteront le nom de « réformes » ou de « réorganisation ».

Dites-moi donc ce que vous voulez faire et je vous écrirai le rapport qui vous va bien !

Ces études alibis sont devenues un incontournable de la manipulation et de la propagande appelées pudiquement ou plus justement d’ailleurs « fabrication du consentement ».

Tout commence par les titres !

« Exclusif: le rapport choc sur le vrai temps de travail des fonctionnaires »

C’est le titre par exemple de cet article du Figaro. Haaa…. Enfoirés de fonctionnaires qui ne fichent rien ! En plus avec mon argent de contribuable ! Ca y est je me sens « haineux » !!!

Voilà j’ai bon ? Et bien c’était exactement le but recherché. Créer de l’animosité et justifier la suppression de certains postes.

Sauf, que dans une véritable démocratie et dans un pays où les relations devraient être apaisées nous devrions pouvoir parler de la suppression de certains postes sans avoir à prouver qu’il faut les supprimer parce que ceux qui les tiennent ne fichent rien ou pas grand-chose.

De vous à moi, dans le privé, les entreprises sont également pleines de gens qui passent beaucoup de temps à la machine à café et en pause cigarette. Le temps de présence de façon générale n’a pas grand-chose à voir avec le temps productif et c’est valable partout et tout temps.

30% des fonctionnaires ne fichent rien !

Ils semblent trouver en haut lieu que c’est beaucoup, moi, je trouve cela miraculeux d’avoir 70% de gens qui travaillent encore alors qu’ils ne sont même pas sanctionnés quand ils tirent au flanc. C’est donc un résultat assez admirable.

D’autant plus que quand on regarde dans le détail sur 1.1 million de postes regardés c’est 310 000 qui sont concernés mais que sur les 310 000 il n’y en a que 190 000 pour lesquels il n’y a aucune justification liée à leur poste permettant d’expliquer qu’ils ne fassent pas leur 35 heures du genre conditions de travail, ou spécificité de la fonction etc…

Cela fait tomber le taux à 20% ce qui me semble de manière certes empirique être le taux général de tire-aux-flancs dans la société

Et le mobile du crime apparaît…

Cette étude a été « commandée par le ministre et son secrétaire d’État, Olivier Dussopt » et elle, tombe à point nommé alors que le projet de loi de transformation de la fonction publique va arriver sur la table.

Macron s’était engagé à supprimer 50 000 postes de fonctionnaires et là grâce à ce rapport on peut en supprimer 30 000 directement qui ne servent à rien puisqu’ils ne font déjà rien ! Fort pratique.

Dans un pays qui a presque 100% de dette sur PIB il est normal de parler de la dépense publique. Il est normal et plus que souhaitable également de la faire baisser.
Il est parfaitement légitime de faire la chasse aux dépenses et que chacun à son poste travaille comme il se doit.

Ce qui n’est pas normal, c’est ce genre de méthodes qui relève (et c’est une désastreuse habitude française, et généralisée à toutes les sphères de la société) plus de la manipulation et de la propagande de bas étage que de la définition d’un projet commun établi dans un cadre démocratique où on laisse choisir au peuple ce qu’il souhaite voir croître et décroître, car c’est face aux complexités de notre monde et de notre économie que notre peuple doit être remis.

C’est dans ce sens que le RIC, que la démocratie participative sont essentiels.

Nous ne pourrons pas aller toujours plus loin dans l’endettement, et quand vient le moment de payer l’addition, il ne faut pas se leurrer, soit nous essayons de définir collectivement comment nous allons le faire ensemble, soit nous finirons dans les émeutes en prenant un risque important d’une perte de contrôle significative de la situation.

Quand les choses deviennent trop grave, c’est au peuple de trancher, or, nos mamamouchis ont décidé de décider pour nous ce qui serait le mieux pour nous faire payer sans nous demander notre avis.

Et dire que certains se demandent encore pourquoi les Gilets Jaunes sont encore dans la rue… décidément, « quand ça veut pas comprendre, ça veut pas »…

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

La Fed fait peur aux marchés obligataires!
Méga-commande de la Chine avec 300 Airbus!
Jamais le déficit public n’a été aussi bas depuis… 2006
Attention danger. Le prix des carburants en zone rouge!

19 Commentaires

  1. Je me demande depuis quelques temps si le chaos actuel n’est le plan des élites pour nous faire entrer dans un nouvel ordre mondial.

      • À moins que ce soit leur nouvelle stratégie pour se mettre les fonctionnaires à dos et gonfler les rangs des manifestants. Vu la quantité exponentielle de mécontents, on se demande à quoi joue Macron et ses sbires. Pour déclencher des troubles sociaux, nous avons tiré le pompon avec cette « fine équipe ».

  2. Vu où nous en sommes, 3 millions serait plus opportun.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  3. Il était prévu de proposer un chômage de longue durer aux fonctionnaires qui souhaitaient quitter leur boulot mais manifestement ça ne fait pas l’unanimité, qu’en France on est trop de fonctionnaires ça c’est une évidence, d’ailleurs au temps de de Gaules, la France comptait 5 % de fonctionnaires et nous sommes un des pays d’Europe qui possédons le plus de fonctionnaires, cependant depuis quelque temps nous voyons que les bureaux administratifs ferment un peu partout, bureaux des impôts, préfectures, postes…tout se centralise et les papiers importants se font sur le site gouvernemental.

    Cependant qu’on traite les fonctionnaires de fainéants pour soit disant faire des économies ne peut qu’accentuer la grogne déjà bien présente. Le démantèlement du travail a commencé, mais la question qui se pose c’est, qu’elle solution d’avenir les politiques ont à proposer à ceux qui n’ont plus de travail ? Chômage, préretraite, RSA, formations mal rémunérés et sans avenir, emploies précaires ou mi temps ?… Non il est vraiment temps de dire la vérité au peuple et de proposer un revenu universel décent pour tous.

  4. les fonctionnaires sont bcq trop nbx ! c’est l’evidence meme. il nous faut reformuler le statut du fonctionnaire. par exemple , les emplois territoriaux n’ont pas besoin du statut de fonctionnaire… ramasser les feuilles des jardins publics, faire l’accueil du public en mairie etc …seuls les emplois qui necessitent d’etre assermentés devraient bénéficier du statut de fonctionnaire. un pays comme la france devrait se suffire de 2 millions de fonctionnaires. la plupart des emplois ds la fct publique peuvent etre tenus par du personnel avec un contrat de droit privé. un CDI unique doit etre la regle pour 95% de la population active salariée publique ou privee. aujourd’hui il y a pletore de contrats , personne n’y comprend plus rien. certains travailleurs sont pauvres tandis que certains fonctionnaires des medias publiques gagnent 40 000€/mois ! c’est un veritable scandale ! il faut egalement disposer de la possibilite de revoquer un fonctionnaire pour des motifs d’incompétence avérée. le code du travail doit etre simplifie et amelioré pour que le standard permette a chacun de vivre dignement de son travail…

  5. Une image qui vaut mieux que de longs discours.

    https://pp.userapi.com/c851416/v851416171/e81a8/18-T1MD5bO4.jpg

    Bizarrement, les fonctionnaires ne foutent rien, mais alors pourquoi lorsqu’ils sont en gréve tout s’arrête?

  6. Trop de fonctionnaires ou mal répartis?
    3 policiers quui surveillent 30 gilets jaunes pendant une journée!

    Alerte
    http://www.actualitesdujour.fr/59a0a75308123/emmanuel-macron-souhaite-supprimer-le-rsa-en-2020.html
    Rsa puis retraites, salaires, etc
    Pour finir, le camp de rééducation de la pensée comme chez les khmers rouges

    Que faîtes-vous?
    Forain ou GJpancartes
    Au fait, qui va en boîte ou au ski?

    • Ce n’est que du blabla, il ne pourra jamais retirer le RSA à des millions de gens vivant de ça sans craindre un déferlement de SDF dans les rue de Paris, il s’est affiché avec des SDF il y a peu pour nous faire croire qu’il se souciait de la misère des sans dents mais tout ça n’est que de la poudre aux yeux pour se faire de la pub avant les Européennes.

      Ce gars là ne sait pas ce que c’est que de vivre avec le minimum vital sinon il ne pourrait pas dire ça, tantôt il parle d’un revenu de base pour tous parce qu’il sait très bien qu’il n’y aura jamais assez de travail pour tout le monde, tantôt il souhaite retirer les aides pour séduire quelques salariés manipulés par des paroles creuses à des fins électoral. Pauvre monde, là on voit bien où se trouve la vraie misère.

  7. Ben, supprimer 30.000 contrôleurs fiscaux, perso, je n’ai rien contre ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  8. J’ai écrit ceci l’autre jour mais je le remets car je le trouve plus à sa place ici :

    Temps de travail : ce rapport choc qui accable les fonctionnaires !

    Alors là je m’inscris en faux ! Dans ces sondages sont pris en compte TOUS les fonctionnaires, or il y a ceux qui travaillent beaucoup du cadre C au cadre A, et ceux qui sont aux plus hauts postes, ceux qui travaillent quand il leur tombe une dent, autrement dit beaucoup…. beaucoup moins que ceux qui sont sous leurs ordres !!
    Ceux-ci sont astreints à la pointeuse et là pas moyen de tricher et de travailler moins longtemps ! alors que les « gradés » eux ne pointent pas !

    Cela me ramène des années en arrière quand ce genre de sondage avait donné le salaire moyen d’un fonctionnaire : plus de 800 francs alors qu’en réalité il ne dépassait guère les 400/450 frs pour un cadre C ! je le sais j’en faisais partie ! Je n’ai été fonctionnaire que deux ans ayant donné ma démission très vite après avoir été très malade, mais j’ai eu le temps de voir comment cela se passait !
    Oui j’ai connu des tire-au-flanc, mais c’étaient des intérimaires principalement !

    Alors mes poils se hérissent quand je lis ou quand j’entends tirer à boulets rouges sur les fonctionnaires.
    Si vous ne me croyez pas, entrez donc dans la fonction publique, vous m’en direz des nouvelles ! Manque de personnel, donc travail multiplié par x, manque de considération et des chefs et du public, salaires beaucoup plus bas que dans le privé etc… sécurité de l’emploi ? oui si l’on se plie à des changements de lieux de résidence, quand on envoie l’employé loin de sa famille comme je l’ai vu des quantité de fois, sans lui demander son avis, séparation des couples, l’un à Dunkerque, l’autre à Marseille… et il faut accepter ou donner sa démission !… la vie de Pacha n’est-ce pas ?

    Oui, il y a des fonctionnaires acerbes, surtout ceux qui sont en contact permanent avec le public, de plus en plus hargneux déjà en arrivant, parce que ce que leur fait subir les administrations les met de mauvais poil et il y a de quoi, mais les agents n’en sont pas responsables et ce sont eux qui subissent, pas les « décideurs » qui n’ont rien à faire ni du public ni des agents !

    J’ajoute pour en avoir été témoin, le burn out de certains fonctionnaires, sans compter ceux qui se suicident en plein bureau.

    • Je reconnaît bien le fonctionnaire et son ambiance, d’un temps fort révolu.
      D’un temps où la conscience professionnelle était encore une vertu et non un handicape. Où travailler au profit d’autrui était valorisé et valorisant.
      Depuis « beaucoup d’eaux sont passées sous les ponts » et la chose a considérablement évolué.

      La chose n’est plus ce que tu narres et le « tout pour ma gueule » a gagné sur tous les tableaux ».

  9. Tir de LBD : l’État condamné à verser près de 50.000 euros à un supporter éborgné en 2012

    https://va.news-republic.com/a/6673139387590509061?app_id=1239&gid=6673139387590509061

  10. Robotisation de la fonction publique

  11. Cette campagne, je l’ai sentie venir. Quand on veut noyer son chien…
    D’abord, il faut s’entendre sur la définition du fonctionnaire. Il y a quelques années, l’Etat ne savait même pas combien il y avait de fonctionnaires, et je doute qu’il le sache maintenant, tant les contrats sont différents. On y ajoute en général es ouvriers d’Etat, qui ne sont pas des fonctionnaires.

    Quand j’en faisais partie, je travaillais 36h30 par semaine, au lieu de 35h. Sans compter les nuits et les fins de semaines à tenter de trouver les solutions pour remplir des objectifs qui étaient de plus en plus élevés, alors qu’on enlevait un agent tous les ans. Jusqu’à péter les plombs !

    Il y a un article qui permet de virer les agents qui ne fichent rien. Pourquoi n’est-il pas plus utilisé ? Parce que les fonctionnaires travaillent, tout simplement. Bien sûr qu’il y a des exceptions, bien sûr que si un handicapé mental arrive à passer un concours pour y entrer, on ne peut pas le virer comme cela. Il peut être doué pour les études et être en même temps …perturbé. J’en ai connu.

    Le leitmotiv qui faisait mouche: si vous n’y arrivez pas, c’est que vous ne savez pas vous organiser !
    Ben voyons…

    Alors je m’adresse à nos « zélites » de m….: soyez un peu plus francs du collier, affichez votre ligne de conduite en prenant vos responsabilités: vous voulez bouffer du fonctionnaire ? Eh bien faites-le ! (ou essayez !) mais ne venez pas nous raconter des sornettes en lançant des accusations graves et conséquentes. On en a marre !

  12. On pourrait peut-être commencer par 30000 CRS, non?

  13. hello, perso j’ai travaillé 12 ans ds un EPIC. La plus belle chose que j’ai faite cote prof c’est de demissionner et d’etre independant aujourd’hui depuis 20 ans. la plupart placent le debat sur la probité , la performance des fonctionnaires. perso je n’accuse pas les fonctionnaires d’etre moins efficaces que les travailleurs du prive. car cela n’a pas de sens. simplement la justice sociale voudrait que tous les travailleurs aient le meme droit et les memes avantages au travail. rien de plus ! et pour cela il faut utiliser le meme contrat de droit prive pour tous les travailleurs. un CDI unique. seuls les travailleurs occupant un poste strategique ds les fonctions regaliennes de l´etat. pourraient pretendre bénéficier du statut de fonctionnaire. bien souvent la fonction publique peut etre exécutée par des vacataires sous contrats prives. il n’y a rien de scandaleux a cette justice sociale : un meme droit pour tous !

    • Ne t’inquiète pas Schuss. On y va tout droit… Par exemple, envregion wallonne en Belgique, 1 départ sur 5 est remplacé. .. De toute façon, c’est le 7ème commandement des Georgia Guidestones… Pas de fonctionnaires inutiles… Tout est programmé, tout est verrouillé. Prise de conscience au niveau climatique? Attendez 2022… C’est prévu. ..

Les commentaires sont clos.