Partagez!!
Aujourd’hui, lorsque je contemple la tragédie humaine déclenchée et entretenue par les pays occidentaux en Syrie, je souffre pour les victimes exécutées lâchement par nos alliés soudards et terroristes. Je souffre de toutes les peurs, de tous les deuils, de toutes les meurtrissures et de tous les désespoirs ineffaçables qui ont été gravés dans le cœur d’une nation par le fer et le feu d’une guerre insensée.
Mais je ne souffre pas seulement, j’ai honte aussi, non pas d’être français, mais de voir ce que la France est devenue entre les doigts roses et manucurés d’une clique de hauts fonctionnaires, de chefs de bureaux, de petits diplômés arrogants aux regards pleins de mépris, de minets et de minettes privilégié.e.s, brossé.e.s et toiletté.e.s, vivant grassement – très grassement – à l’abri d’une crise qu’ils/elles entretiennent comme un incendie pour semer la mort et la démunition dans l’intérêt du Moloch affairiste néocolonial dit mondialisé.
J’ai honte de cette élite autoproclamée, poseuse, naïve au fond car ne doutant pas de son élitisme pourtant de ferblanterie, de cette bureaucratie du désespoir rémunérée par l’État, puis par le privé, puis par l’État, et ainsi de suite – ils appellent ça du pantouflage, moi j’appelle ça de la trahison – pour détruire, non seulement les salaires, mais aussi les savoir-faire, la culture, l’éducation et les solidarités qui doivent être le ciment d’une société et d’une civilisation.
J’ai honte de vivre dans ce pays dévasté par les propagandes, peuplé par une masse désormais avachie, aplatventriste, saignée sous les dents d’une réclame qui la vampirise, endettée pour des babioles tape-à-l’oeil et toujours hors de prix, troupeau naïf bêlant, courant à l’abattoir de la consommation et qui voudrait voir gravées dans le marbre – parce qu’il a sa fierté – ses convictions liquides toutes aspirées aux mamelles fétides d’une presse élevée dans les étables de la connivence.
Et c’est en vain que j’attends le moment de la grande grève des imbéciles enfin transfigurés, que j’attends le moment où ils cesseront d’acheter le papier fané des journaux, où ils préféreront les documentaires animaliers aux bulletins d’information présentés par les caniches de la bourgeoisie, où ils tourneront le dos aux meetings politiques organisés par des incapables de profession, où ils réagiront comme un seul homme – ou comme une seule femme -, coupant le contact, refusant toutes les gueuleries déversées par les instances communicationnelles qui tirent leurs millions de la bêtise, de l’irréflexion, du mimétisme grégaire, des croyances enfoncées à coups de slogans marteleurs et des habitudes jamais fouillées par le tranchant d’une conscience impitoyablement aiguisée.
Nul besoin d’être de droite ou de gauche pour les envoyer paître et les mettre sur la paille tous ces flibustiers vivant du pillage de la nation. Il suffit de couper les robinets de la consommation, de vivre avec le moins possible matériellement et avec le plus possible spirituellement et intellectuellement. Et de savoir aussi se tourner vers l’Autre et l’aider – oh, pas grand chose – d’une parole, d’un geste, d’un regard, ça coûte si peu. Et surtout de ne pas lui nuire.
Le jour où nous ferons cet effort, ils tomberont, et ne pourront rien contre la somme de toutes nos paroles, de tous nos gestes et de tous nos regards, parce qu’enfin nous regarderons le Vrai.
Ce sera la fin de Macron-la-honte et de ses semblables, ce sera la fin du bal des voleurs.
Oh pardon, je rêvais, je m’étais endormi. S’il vous plaît, oubliez!
Auteur Bruno Adrie sur sa page FaceBook
Trouvé sur Le vilain petit canard
et Fesse de bouc laisse passer ces appels à la sédition ?!? Foutredieu !!!
Il faut bien qu’il vende ses bouquins le monsieur.
Macron au plus bas des sondages avant les élections, entre plusieurs canardages
http://www.youtube.com/watch?v=i7WDid4KwM0
Dommage de casser des œufs frais. Pourris cela aurait été mieux.
Et pour plus de portée et de précision dans les manifs
http://www.lerelaisdupecheur.be/contents/fr/d116_LANCE_AMORCE.html
Comme le dit un lecteur: Ceux qui sont restés bloqués par la neige, sont des naufragés ayant frôlé la mort, et ce pauvre homme lui est probablement mort de froid… Ignoble!!
Val-d’Oise: Un sans-abri retrouvé mort dans un local poubelle.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2230475-20180302-val-oise-abri-retrouve-mort-local-poubelle
Et micronderoth avait promis plus personne dans la rue!!
Il n’était pas dans la rue mais dans un local poubelle…
Promesse tenue!
Qu’est ce que ça change ? Mort parmi les déchets, comment ne pas être scandalisé, quand on vire les habitants d’HLM pour y mettre des « migrants »et qu’on est pas fichus de loger nos sans abri. 🙁
C’était ironique…
Je sais bien, c’est révoltant et on ne dit rien..
Salut,
tu viens de le faire, comme d’autre avant toi et pourtant…
Il ne faut plus parler de scandale, mais d’institutionnalisation de la médiocrité.
J’aime beaucoup l’article de la SNCF et encore plus les réactions, l’humain est un paradoxe.
Douce nuit.
C’est ça qu’il y a de beau et de triste dans notre pays c’est que des petites gens pleins de compassions réfléchissent comment rendre le quotidien des plus démunis le plus agréable possible alors que pendant ce temps, notre gouvernement va en guerre va, dépense des sommes colossales pour piller et détruire des pays déjà désœuvré pour en rajouter à de riches nantis qui n’ont pas besoin d’argent ni de toit pour vivre.
Comment ces gens qui nous dirigent pourraient comprendre ce qu’est la misère, ils ne l’ont jamais vécu ? Ils ne connaissent que les palais dorés où ils ont des serviteurs qui font les courses à leur place et ils dorment au chaud, la souffrance du pauvre ne les perturbe pas sinon ils en auraient déjà fait de chaque cas une priorité nationale.
Les appartements deviennes vraiment inaccessibles surtout en ville où les loyers atteignent des prix exorbitants, pas la peine de vous dire qu’avec de maigre revenus vous ne pouvez pas vous permettre ce luxe et encore moins si vous n’avez pas de feuilles de paient, moi même j’ai mis quatre mois pour en trouver un dans mon budget et heureusement qu’entre temps j’ai pu être hébergé dans la famille mais j’imagine ceux qui n’ont plus de famille pour les recevoir.
Ma sœur qui vit à Nice me disait que le centre ville était plein de sans abris qui dormaient le soir sous des cartons et certains font les cents pas la nuit pour ne pas mourir de froid et dorment le jour. Les centre d’accueils sont saturaient mais lorsque vous avez la chance d’y trouver une place, vous n’y dormez que d’un œil pour ne pas vous faire voler vos papiers ou vous faire agresser, ces lieux sont dangereux, les loufoques, le stress et la peur y règne. Rien d’étonnant qu’au bout d’un moment dans une situation aussi désespéré la seule chose qui vous vient à l’esprit est de faire une connerie pour survivre.
Bruxelles a la solution. Au trou ceux qui ne veulent pas rejoindre ces havres de paix que sont les centres d »accueils ou les hôpitaux où vous ne pourrez pas vous soustraire à toute une panoplie d’examens médicaux… J’ai pas trouvé si la piqure c’était forcé aussi?
Ben oui. Il y en a qui ne sont plus dans la rue, puisqu’ils sont au cimetierre. 🙁
Et c’est en vain que j’attends le moment de la grande grève des imbéciles enfin transfigurés…
N’attendons rien, commençons à co-écrire une nouvelle réalité à l’encre du réel. À un moment donné, la désobéissance civile, donc la confrontation avec l’État sera inévitable. Si nous, la minorité faisons déjà tourner localement en ignorant l’État et le système politico-économique qui nous sont imposés, l’ébauche, les prémices de la société des sociétés, l’obsolescence de ces entités ne fera que croître et elles tomberont quasiment d’elles-mêmes ou avec un petit coup d’épaules « non-violent ».
C’est d’ailleurs cette idée, tout à fait juste, d’extraire de nos cortex l’envie d’avoir au lieu d’être tout simplement.
Oui, on n’a pas attendu BA pour y penser, mais plus on est de fous plus on rit ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/30/depossession-volontaire/ parce que l’idée c’est bien ça…
Maintenant, il y en a pas mal, effectivement, qui lance des appels sensés et fort clair, comme celui-ci. Mais, achetez ses bouquins d’abord après on verra oui, oui. Mais il n’est pas le seul. Chiesa a fait la même, Escobar aussi, d’autres vous appellent à réfléchir après avoir acheté des billets pour leurs prochains spectacles.
D’autres vous invitent à leur faire un don pour qu’ils puissent continuer à vous informer avec les infos, traductions des autres… Ou à vous abonner à leurs comptes YT, Tepee diverzévarié…
Nos rêves valent mieux que leur cauchemar ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/12/nos-reves-valent-mieux-que-leur-cauchemar/ Mais parfois on se demande…
Le Drian coulera-t-il le Titanique français ?
Le Drian peut mettre en danger le dernier canot de sauvetage de l’économie française
http://www.presstv.com/DetailFr/2018/03/03/554264/Le-Drian-couleratil-le-Titanique-franais