Les éléphants sont torturés pour qu’ils divertissent les touristes

Il faut boycotter les marin-land, les cirques et tous les endroits où les animaux servent à « amuser » les touristes et les « braves » gens, qui ignorent tout des conditions dans lesquelles ces animaux sont détenus. Souvenez vous de ce cheval en Espagne, mort d’épuisement d’avoir baladé les touristes.

ATTENTION LES IMAGES PEUVENT HEURTER

Les éléphants sont torturés pour qu’ils divertissent les touristes, poussant les défenseurs des animaux à réagir

Les éléphants en captivité sont souvent utilisés pour divertir les touristes. Ils promènent les gens et font même de la peinture. De l’extérieur, cela semble amusant, mais ces éléphants paient un prix très élevé.

Dans de nombreux pays asiatiques, y compris la Thaïlandedès qu’ils naissent,les éléphants sont séparés de leurs mères et placés dans de petites cages en bois où ils sont « apprivoisés » pour les besoins du tourisme.

Le manque de nourriture, la violence physique et les brûlures ne sont que quelques-unes des choses auxquelles font face les éléphanteauxIls ne peuvent pas dormir, car les cages sont si petites qu’ils ne peuvent pas s’allonger. Les bébés éléphants sont gardés ainsi pendant au moins une semaine. Le rituel est appelé « phajaan » ou « écrasement d’éléphant. »

Les tortionnaires savent exactement ce qu’ils font, et ils peuvent dire à quel moment l’éléphant est si cassé qu’il commence à construire une fausse confiance envers ses manipulateurs. Et ce n’est qu’alors que l’éléphant reçoit de la nourriture et de l’eau pour la première fois.

Mais arrivé à ce point, l’éléphant n’a plus d’âme et une longue vie de terribles conditions l’attend.

Le but est de se servir des éléphants pour se faire de l’argent auprès des touristes ou pour les utiliser dans l’industrie illégale du bois.

Heureusement, il y a des gens en Thaïlande qui se battent pour améliorer la vie des éléphants. L’un d’eux est Sanduen. Quand elle était une petite fille, elle a vu un éléphant tellement maltraité qu’il criait. Quand elle a demandé au propriétaire s’il pouvait arrêter la torture, on lui a donné une réponse qu’elle n’oublierait jamais.

« Non, il n’a pas le temps de se reposer, il se reposera à sa mort. »

La jeune fille a vu à quel point l’éléphant était triste et savait qu’elle devait réagir.

Cependant, sauver les éléphants n’a pas été facile, et ce n’est qu’en 1996 qu’elle a pu, avec Green Tours, réaliser son rêve d’ouvrir son propre parc et son sanctuaire d’éléphants.

Éléphant Nature Park est situé dans le nord de la Thaïlande et il est plus, que juste un endroit pour les éléphants maltraités.

Le parc est immense et offre un environnement naturel aussi proche que possible pour des éléphants. Ils n’ont pas à faire de tours ou travailler. Le bien-être des éléphants est prioritaire au Éléphant Nature Park. 

Les touristes peuvent visiter et faire de la randonnée à travers le magnifique parc, et les frais d’entrée servent à financer le parc.

85 pour cent des éléphants arrivant au parc ont souffert mentalement d’épreuves et certains se renferment complètement et ont presque perdu leur volonté de vivre. Il est difficile de s’imaginer à quel point leur vie était pénible.

Ils sont traumatisés par le travail forcé, les abus, et beaucoup ont entièrement renoncé. Mais Sangduen sait comment aider ces éléphants.

Elle a trouvé un moyen de communiquer avec eux et de les aider à cicatriser.

Elle leur parle, leur chante et leur montre la gentillesse et de l’empathie, quelque chose qu’ils n’ont jamais connu auparavant.

Henrik Evoldsen décrit comment Sangduen est avec les éléphants :

« Quand elle commence à parler aux éléphants, ils ne veulent plus la quitter. Ils veulent être près d’elle tout le temps. Quand nous visitons le parc, nous ne pouvons pas accompagner Sangduen, car tous les éléphants viennent à elle immédiatement.»

L’amour que les éléphants ont pour Sangduen n’est pas un amour à sens unique. Elle adore ses meilleurs amis et ne voudrait jamais vivre sans eux.

La vidéo montre comment ces éléphants sont torturés, mais aussi leur nouvelle vie après avoir été sauvés par cette femme incroyable.

Merci pour des gens tels que Sangduen.

Je ne monterai jamais sur un éléphant et j’espère que les gens verront la vidéo et comprendront pourquoi.

Si vous aussi voulez sauver les éléphants PARTAGEZ..

Proposé par Aphadolie

Source :

https://www.elephantnaturepark.org/

https://fr.newsner.com/animaux/elephants-tortures-quils-divertissent-touristes-poussant-defenseurs-animaux-a-reagir/

Voir aussi:

6 Commentaires

  1. Désolée pour la fôôôte, pas de connexion pour rectifier une fois programmé, je fulmine aujourd’hui… 🙁

    • Pas de soucis, c’est un excellent article Voltigeur. À notre époque il serait grand temps que l’humanité bannisse la domination spéciste de sa culture. (Si on peut appeler ça une culture, la grande majorité du temps c’est une question de fric, derrière l’excuse de la culture.)

  2. nique les touristes

  3. Je n’ai jamais compris le plaisir qu’on pouvait éprouver en admirant les pitreries d’animaux dénaturés.

  4. Ca fait penser au dressage des chevaux. Certains pensent encore qu’il faut les casser jusqu’à obtenir une obéissance aveugle, alors qu’on peut très bien l’obtenir par l’amour, la confiance, le jeu.
    L’être humain a besoin de soumettre. Pour moi c’est le fruit de sa peur.
    Tout comme souvent, l’homme a besoin de soumettre la femme.
    On n’éprouve pas ce besoin quand on n’a pas peur.

    • « Tout comme souvent, l’homme a besoin de soumettre la femme. »
      Et tout comme certaines femmes aiment être soumises. Affirmation pas moins dérangeante. Personnellement dans mon entourage je connais plus d’hommes soumis à leurs mégères, même s’ils jouent les cadors entre copains, que l’inverse.

Les commentaires sont clos.